Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°28249753
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-11-2011 à 18:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Non seulement il donne son avis (avec les problèmes qu'on a pu expliquer plus haut) mais en plus il précise que

Spoiler :

l'histoire n'avance pas

Il nous explique donc dans quelle catégorie est ce tome, du même type que le

Spoiler :

tome 2

Or on a pas forcément envie de le savoir. alors que moi je m'attendais clairement à un tome type

Spoiler :

tome 3

Enfin bref, OSEF, là ça devient relou de tout décortiquer, foutez des balises spoilers quand vous parlez du tome 5 et arrêtez d'essayer de tracer une ligne floue entre ce qu'on peut dire avec et sans. Si vous parlez du tome 5, vous mettez un spoiler.

Tin mais c'est vraiment du pignolage pour rien.

Surtout que ça reste son avis. Tu trouveras peut-être qu'il avait tort quand tu l'auras lu, à moins que ton avis dépende de celui des autres.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 18:55:11  profilanswer

n°28249769
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2011 à 18:57:20  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Tin mais c'est vraiment du pignolage pour rien.

Surtout que ça reste son avis. Tu trouveras peut-être qu'il avait tort quand tu l'auras lu, à moins que ton avis dépende de celui des autres.

+1.
c'est pas comme s'il avait dit que renly tuait brienne avec l'aide de viserys :/

---------------
El predicator du topic foot
n°28249852
Alekusu2
Posté le 01-11-2011 à 19:05:12  profilanswer

Mais pourquoi vous essayez de différencier ce qui est grave de ce qui ne l'est pas ? Sachant que c'est hyper subjectif.

En appliquant la règle à tout ce qui concerne le tome 5, y a aucun doute et subjectivité possible...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°28249884
ujina
Posté le 01-11-2011 à 19:08:26  profilanswer

Je me suis fait remonter les bretelles sur le topic de la série car j'avais dit qu'on apprenait plus tard que Cersei était plutôt sur la pente descendante niveau physique. Certains criaient au spoil :/

n°28249918
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2011 à 19:12:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais pourquoi vous essayez de différencier ce qui est grave de ce qui ne l'est pas ? Sachant que c'est hyper subjectif.

En appliquant la règle à tout ce qui concerne le tome 5, y a aucun doute et subjectivité possible...

c'est pas parce que tu es un taliban que les autres doivent suivre ta ligne.
on a encore le droit de dire a propos d'un livre, d'un livre ou je ne sais quoi d'autre si on a trouvé ca bien, mauvais, lent, accrocheur, mou ou a chier. c'est pas un spoil, c'est un avis.  :jap:

---------------
n°28250215
ujina
Posté le 01-11-2011 à 19:44:46  profilanswer

Et les avis c'est bien quand c'est un minimum argumenté.

n°28250387
Alekusu2
Posté le 01-11-2011 à 20:03:49  profilanswer

ujina a écrit :

Et les avis c'est bien quand c'est un minimum argumenté.

tu dis ça pour qui ?

Message édité par Alekusu2 le 01-11-2011 à 20:04:01

---------------
n°28250972
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 21:07:31  answer

[quotemsg=28249918,1324,95466]
c'est pas parce que tu es un taliban que les autres doivent suivre ta ligne.
 lol !
 [:aloy]  

Et pis en plus Doakes est crevé dans la saison 2  :fou:  

n°28251188
Elmoricq
Posté le 01-11-2011 à 21:20:38  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben le mieux tu fais une alerte et tu demandes l'avis d'un modo parce que t'es gentil mais tes ordres de petit chef qui s'y croit ça ira.  

Hmpf, ça tombe sur moi. [:mmmfff]

Si j'ai bien compris, tout part de ce message :

mathieugab a écrit :

Je viens de lire le tome 5 en VO.  
J'ai un bon niveau d'anglais, mais pas exceptionnel. La VO est écrite dans un style moins littéraire que la VF, donc il est possible de la lire (il y a juste quelques mots moyen-ageux de temps en temps;))

Que dire du tome 5? Malheur... Il est un peu décevant comme le tome 4 car l'histoire n'avance pas tant que cela...  
Décevant, mais toujours nettement au-dessus de la plupart des autres bouquins de fantasy!!!

Alors : je compte lire les bouquins un jour, ça tombe bien. Quand l'auteur les aura terminés (syndrome "je me ferai plus avoir par un La Roue du Temps-like" ).
Je suis d'accord que toute information DOIT être en spoiler, mais franchement, le message ci-dessus avec un simple avis sur la qualité générale du bouquin, sans rien révéler ?
Je vous trouves un peu extrêmiste là, c'est pas comme s'il avait écrit que Keyser Söze c'est le boiteux, hein. Il n'a rien écrit de plus que les petites étoiles amazon quand on va sur la page vendant le livre...

n°28251348
Alekusu2
Posté le 01-11-2011 à 21:30:26  profilanswer

Elmoricq, si tu leurs donnes le doigt, ils te prendront le bras :o
et pas de bras, pas de chocolat :o

A toi de voir !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 21:30:26  profilanswer

n°28251387
Cu Chulain​n
Posté le 01-11-2011 à 21:32:58  profilanswer

Les tomes 5 et 4 ne devant en faire qu'un seul à la base (séparés en deux car trop gros), c'est pas très étonnant que le rythme soit le même et qu'il ressemble au tome 4.

n°28253044
Argawaen
Posté le 02-11-2011 à 00:52:21  profilanswer

tomes 1 et 2 (VO) achetés au bookstore du coin :jap:

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°28253770
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2011 à 09:10:57  profilanswer

Toute info doit être en spoiler, y compris (et surtout) la mention des PoV des bouquins suivants. Si on parle (exemple volontairement faux) d'un PoV Rébécca dans le tome 5, ça donne l'info qu'elle est toujours en vie a ce moment.

Par contre, donner son avis sur les tomes n'a rien de spoiler. Personnellement, moi, Grenouille, je, trouve que:
- le tome 1 est très bon
- le tome 2 est très bon
- le tome 3 est culte
- le tome 4 est pas mal
- le tome 5 est du remplissage
- la VF est a chier.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28253803
ujina
Posté le 02-11-2011 à 09:17:47  profilanswer

Je ne trouve pas que ce soit du remplissage le tome 5.
Par contre bien que les tomes 6 et 7 risquent d'envoyer du lourd j'ai peur d'être un peu déçu. Que tout ce qui a été mis en place n'ai pas de réponse.

n°28253805
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2011 à 09:17:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Toute info doit être en spoiler, y compris (et surtout) la mention des PoV des bouquins suivants. Si on parle (exemple volontairement faux) d'un PoV Rébécca dans le tome 5, ça donne l'info qu'elle est toujours en vie a ce moment.

Par contre, donner son avis sur les tomes n'a rien de spoiler. Personnellement, moi, Grenouille, je, trouve que:
- le tome 1 est très bon
- le tome 2 est très bon
- le tome 3 est culte
- le tome 4 est pas mal
- la VF est a chier.

ouais, mais tu spoiles la VF la :/

---------------
n°28254154
Hoiniel
Posté le 02-11-2011 à 10:08:07  profilanswer

Je ne trouve pas, il y a quelques chapitre très sympa. Après, je trouve effectivement que sur les tomes 4 et 5, il y a des pov qui servent à rien, et sans eux, on aurait pu avoir un bon tome  en fusionnant le 4 et 5. Enfin, j'ai préféré au niveau du contenu du tome 5 au 4.

n°28254259
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2011 à 10:21:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne trouve pas, il y a quelques chapitre très sympa. Après, je trouve effectivement que sur les tomes 4 et 5, il y a des pov qui servent à rien, et sans eux, on aurait pu avoir un bon tome  en fusionnant le 4 et 5. Enfin, j'ai préféré au niveau du contenu du tome 5 au 4.

Heureusement que les avis sont partagés, sinon il n'y aurait pas de débat :D
Après, disons que (gros spoiler tome 5, franchement, ne lisez pas si vous n'avez pas fini ADWD)

Spoiler :

Ce qu'on va retenir du tome:
Tyrion découvre ce qu'est la vie d'un nain quand on n'est pas protégé par sa naissance. 12 chapitres pour ça, wow.
Daenerys découvre... rien. Ah si, que les dragons, c'est pas si cool que ça. 10 chapitres pour ça, wow.
Jon Snow découvre que c'est pas très politique d'aider les wildlings. 13 chapitres pour ça, wow.

En gros, les trois PoV les plus importants, à la fois sentimentalement (présents depuis le début) et en quantité, ne font pas avancer l'histoire.

Derrière, on a quoi ?
Theon découvre qu'il a une petite bite.  
Quentyn découvre qu'il est inflammable.

Finalement, les seuls développements importants:
- L'arrivée du Targaryen sur le continent
- La guerre dans le nord (et encore)
- La mort de Jon Snow
- L'épilogue.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28254405
ujina
Posté le 02-11-2011 à 10:37:10  profilanswer

Après, disons que (gros spoiler tome 5, franchement, ne lisez pas si vous n'avez pas fini ADWD)

Spoiler :

Tyrion découvre ce qu'est la vie d'un nain quand on n'est pas protégé par sa naissance. 12 chapitres pour ça, wow.
Daenerys découvre... rien. Ah si, que les dragons, c'est pas si cool que ça. 10 chapitres pour ça, wow.
Jon Snow découvre que c'est pas très politique d'aider les wildlings. 13 chapitres pour ça, wow.

En gros, les trois PoV les plus importants, à la fois sentimentalement (présents depuis le début) et en quantité, ne font pas avancer l'histoire.

Derrière, on a quoi ?

- La mort de Jon Snow
- L'épilogue.

Spoiler :

Pas tout à fait d'accord.
Tyrion découvre certe que la vie d'un nain même intelligent c'est dur mais ça permet aussi d'introduire Griff et le fils Targaryen
Daenerys découvre ce que c'est que la politique : C'est pas évident même en "délivrant" une ville d'y faire régner l'ordre surtout quand on est étrangère. Ça lui permet de se rendre compte que la plus dur arriver à Westeros ça ne sera pas de prendre le pouvoir mais de régner.
Pour Jon, c'est au delà de la politique son geste. Il ne le fait pas tellement pour aider les wildlings mais pour eviter d'avoir des milliers de zombies qui marchent vers le mur.
Pour ma part je trouve qu'il y a bien quelques longueurs dans AdWd mais je pense que c'est nécessaire de bien construire l'intrigue, bien expliquer les tenants et les aboutissants. Autrement on se retrouve avec de la fantasy de mauvaise qualité.
Vous imaginez les noces pourpres balancées rapidement comme ça, sans toutes les descriptions des implications de l'alliance Frey/Stark, sans les évènements qui se passent autour (qui ne s'est pas dit en lisant le tome trois que Robb allait botter les fesses de ces vilains Lannister et ça serait bien fait ! ha ha !).

n°28254498
Hoiniel
Posté le 02-11-2011 à 10:47:35  profilanswer

Spoiler ADWD  [:icon4]  

Spoiler :

Oui, mais bon, on peut résumé de manière lapidaire quasiment tous les bouquins ainsi. :o

Pour Daenerys, elle n'a jamais avancé, donc ca change rien par rapport aux tomes précédents. Dans le tome 5, avec l'apparition d'Aegon, on comprend mieux le comportement de Varys au cours de la série. Après, il y quelques longueurs dans la guerre du nord, mais il a déjà fait le coup avec les autres dont on prévoit l'attaque sur le camp de la garde de la nuit mais dont on a la résolution dans le tome suivant. :/

Mais oui, les 2 moments les plus intenses sont les 2 dernières phrases du dernier POV de Jon  [:what has been seen] et l'épilogue. :o

Après aimant beaucoup les personnages de Theon (mais que lui ont-ils fait ! [:whine]) et Roose Bolton  :love:, je ne peux qu'apprécier ce tome 5. :p

n°28254778
andyy
Posté le 02-11-2011 à 11:13:30  profilanswer

Spoiler :

Derrière, on a quoi ?

- La mort de Jon Snow
- L'épilogue.

Spoiler :

Le problème des chapitres de Tyrion, c'est que les premiers trainent trop en longueur pour qu'il se retrouve avec Griff et Young Griff, mais à partir de là ils sont tous très bons : on découvre qui sont Griff et Young Griff, l'accent est mis sur la Greyscale et j'ai bien eu les boules qu'il se fasse bouffer par le lion. :sweat: Penny m'a fait rire aussi.

La storyline de Dany est là pour détruire le personnage qui cassait la barraque sur son chemin dans ASOS. Car avant ADWD, elle était une conquérante qui avançait de ville en ville pour tout gagner. Mais là elle fait face à autre chose : régner n'est pas facile. Et quand on est familier avec les interviews de George, on sait qu'il attache beaucoup d'importance sur la difficulté de régner et qu'être un bon soldat ne fait pas un bon roi. Dany se révèle totalement imcompétente, chaque chapitre est une étape vers le moment où elle se rend compte qu'elle n'est pas faite pour régner, qu'elle est un monstre, qu'elle est une Targaryen. À la fin elle n'a plus qu'un dragon qu'elle ne peut qu'à peine contrôler et agit comme une sauvage (c'est un cadavre de cheval qu'elle bouffe cru ? :o).

Jon c'est en effet très politique sa storyline, il se met malgré lui à s'investir dans ce qui se passe dans le nord et j'ai adoré tout ce qui se passe (c'est quand même la moitié du bouquin le nord), avec les Karstark, Stannis, Asha, les Bolton, Manderly et sa tarte aux Frey (c'mon, je ne m'en remets toujours pas de celle-là :lol:). Et Jon finit comme un bon Stark, bien que des indices suggèrent qu'il sera ramené à la vie (cf prologue et chapitre de Melissandre).

Et mention spéciale à Theon, les meilleurs chapitres du livre et mon personnage préféré. Je ne pensais pas que ça aurait pu arriver un jour... :sweat:

Et autre Greyjoy que j'adore, Victarion, il devient bien délirant avec son trip des deux dieux (le sacrifice des femmes sur un bateau qu'il brule... :lol:).

Le vrai problème de ADWD est que la première moitié aurait été mieux si elle avait été incorporée dans AFFC, ainsi ADWD aurait pu aller plus loin car là ça s'arrête aux meilleurs moments.  [:fabien27]  

n°28254931
ujina
Posté le 02-11-2011 à 11:25:19  profilanswer

andyy a écrit :

Spoiler :

Le problème des chapitres de Tyrion, c'est que les premiers trainent trop en longueur pour qu'il se retrouve avec Griff et Young Griff, mais à partir de là ils sont tous très bons : on découvre qui sont Griff et Young Griff, l'accent est mis sur la Greyscale et j'ai bien eu les boules qu'il se fasse bouffer par le lion. :sweat: Penny m'a fait rire aussi.

La storyline de Dany est là pour détruire le personnage qui cassait la barraque sur son chemin dans ASOS. Car avant ADWD, elle était une conquérante qui avançait de ville en ville pour tout gagner. Mais là elle fait face à autre chose : régner n'est pas facile. Et quand on est familier avec les interviews de George, on sait qu'il attache beaucoup d'importance sur la difficulté de régner et qu'être un bon soldat ne fait pas un bon roi. Dany se révèle totalement imcompétente, chaque chapitre est une étape vers le moment où elle se rend compte qu'elle n'est pas faite pour régner, qu'elle est un monstre, qu'elle est une Targaryen. À la fin elle n'a plus qu'un dragon qu'elle ne peut qu'à peine contrôler et agit comme une sauvage (c'est un cadavre de cheval qu'elle bouffe cru ? :o).

Jon c'est en effet très politique sa storyline, il se met malgré lui à s'investir dans ce qui se passe dans le nord et j'ai adoré tout ce qui se passe (c'est quand même la moitié du bouquin le nord), avec les Karstark, Stannis, Asha, les Bolton, Manderly et sa tarte aux Frey (c'mon, je ne m'en remets toujours pas de celle-là :lol:). Et Jon finit comme un bon Stark, bien que des indices suggèrent qu'il sera ramené à la vie (cf prologue et chapitre de Melissandre).

Et mention spéciale à Theon, les meilleurs chapitres du livre et mon personnage préféré. Je ne pensais pas que ça aurait pu arriver un jour... :sweat:

Et autre Greyjoy que j'adore, Victarion, il devient bien délirant avec son trip des deux dieux (le sacrifice des femmes sur un bateau qu'il brule... :lol:).

Le vrai problème de ADWD est que la première moitié aurait été mieux si elle avait été incorporée dans AFFC, ainsi ADWD aurait pu aller plus loin car là ça s'arrête aux meilleurs moments.  [:fabien27]  

aDwD (plutôt lourd)

Spoiler :

D'après ce que j'ai lu des interviews de GRRM, il aurait voulu que ça s’arrête un peu plus loin histoire de finir un événement majeur (il n'a pas précisé lequel). Mais que son éditeur trouvait que le livre était déjà assez gros comme ça.

Sinon il y a des choses dont je ne sais que penser pour la suite.
Quel intérêt que Griff ai la greyscale ? Rendre Aegon "orphelin" ? qu'il soit le patient zero d'une epidemie dans tout westeros ? ça me parait un peu tard pour ça.
Sam à Oldtown. Il est sensé y devenir Maester. Il n'en aura pas le temps dans la ligne chronologique de la saga je pense donc que va-t-il découvrir là bas ? Et quel va en être l'impact car c'est quand même très loin du mur tout de même. Par contre apparemment le sphinx qu'il rencontre serait une des vipères d'Oberyn Martel (anagramme du nom). Quel lien entre les Maesters (qui aurait œuvré pour la disparition des dragons), une batarde Martel et Sam du Mur au nord ? j'ai vraiment du mal à voir ou il veut en venir. Du coup c'est sur que j'acheterais son prochain livre le plus vite possible :o

n°28255512
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 12:30:20  answer

- le tome 1 est très bon
- le tome 2 est très bon
- le tome 3 est culte
- le tome 4 est pas mal
- la VF est a chier.

Je ne pensais jamais le dire mais je préfère lire en anglais qu'en Français... [:penis_de_castor]

n°28257814
andyy
Posté le 02-11-2011 à 15:32:03  profilanswer

ujina a écrit :

aDwD (plutôt lourd)

Spoiler :

D'après ce que j'ai lu des interviews de GRRM, il aurait voulu que ça s’arrête un peu plus loin histoire de finir un événement majeur (il n'a pas précisé lequel). Mais que son éditeur trouvait que le livre était déjà assez gros comme ça.

Sinon il y a des choses dont je ne sais que penser pour la suite.
Quel intérêt que Griff ai la greyscale ? Rendre Aegon "orphelin" ? qu'il soit le patient zero d'une epidemie dans tout westeros ? ça me parait un peu tard pour ça.
Sam à Oldtown. Il est sensé y devenir Maester. Il n'en aura pas le temps dans la ligne chronologique de la saga je pense donc que va-t-il découvrir là bas ? Et quel va en être l'impact car c'est quand même très loin du mur tout de même. Par contre apparemment le sphinx qu'il rencontre serait une des vipères d'Oberyn Martel (anagramme du nom). Quel lien entre les Maesters (qui aurait œuvré pour la disparition des dragons), une batarde Martel et Sam du Mur au nord ? j'ai vraiment du mal à voir ou il veut en venir. Du coup c'est sur que j'acheterais son prochain livre le plus vite possible :o

ADWD

Spoiler :

Les avertissements de Mel sur la Greyscale à propos de Shireen (au nord) et Connington (au sud), je pense que ça aurait une importance non négligeable sur la suite. Et il ne faut pas oublier la peste à Meereen, la plupart va retourner à Westeros, Westeros va morfler durant l'hiver. Je sens le gros carnage venir. :D

Tu oublies qu'à Oldtown, il y a Jaqen qui a volé les clés et peut accéder à tout le savoir d'Oldtown dont pas mal de choses secrètes...

n°28257881
ujina
Posté le 02-11-2011 à 15:38:41  profilanswer

andyy a écrit :

ADWD

Spoiler :

Les avertissements de Mel sur la Greyscale à propos de Shireen (au nord) et Connington (au sud), je pense que ça aurait une importance non négligeable sur la suite. Et il ne faut pas oublier la peste à Meereen, la plupart va retourner à Westeros, Westeros va morfler durant l'hiver. Je sens le gros carnage venir. :D

Tu oublies qu'à Oldtown, il y a Jaqen qui a volé les clés et peut accéder à tout le savoir d'Oldtown dont pas mal de choses secrètes...

Spoiler :

Oui mais Jaqen c'est un assassin non ? il est plus là pour buter quelqu'un que pour chiper des secrets.
Enfin le point important c'est que c'est une nouvelle partie de l'histoire qui est abordée et qu'elle arrive assez tard je trouve, car après tout on ne connait rien de Oldtown et des maesters en place là-bas.
J'espère que GRRM va bien gérer les prochains tomes.  [:agkklr]  
Tiens ça me fait penser à ce que j'ai lu dans une interview il y a peu de temps et que je n'avais pas capté : Bran qui outre voir le passé mais peut aussi l'influencer (quand il voit son père enfant qui joue, il l'appelle et celui ci se retourne comme si il l'avait entendu). Je me demande bien ce qu'il va en faire, peut être pouvoir communiquer avec ses amis lorsqu'ils seront près d'un arbre.

n°28257889
cell
Posté le 02-11-2011 à 15:39:24  profilanswer

Le plus simple quand on veut se préserver de la moindre info du tome 5, c'est de ne pas aller sur un topic qui en parle...

n°28258161
ujina
Posté le 02-11-2011 à 16:03:22  profilanswer

cell a écrit :

Le plus simple quand on veut se préserver de la moindre info du tome 5, c'est de ne pas aller sur un topic qui en parle...

C'est ce que j'ai fait.

Et surtout ne pas clicker sur les spoiler (et aussi ne pas quote des spoiler)

n°28258241
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-11-2011 à 16:10:01  profilanswer

ujina a écrit :

Je me suis fait remonter les bretelles sur le topic de la série car j'avais dit qu'on apprenait plus tard que Cersei était plutôt sur la pente descendante niveau physique. Certains criaient au spoil :/

Bin elle aurait pu mourir :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28258251
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-11-2011 à 16:11:01  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Hmpf, ça tombe sur moi. [:mmmfff]

Si j'ai bien compris, tout part de ce message :

Elmoricq a écrit :

Alors : je compte lire les bouquins un jour, ça tombe bien. Quand l'auteur les aura terminés (syndrome "je me ferai plus avoir par un La Roue du Temps-like" ).
Je suis d'accord que toute information DOIT être en spoiler, mais franchement, le message ci-dessus avec un simple avis sur la qualité générale du bouquin, sans rien révéler ?
Je vous trouves un peu extrêmiste là, c'est pas comme s'il avait écrit que Keyser Söze c'est le boiteux, hein. Il n'a rien écrit de plus que les petites étoiles amazon quand on va sur la page vendant le livre...

Ok merci moi qui vient d'acheter Usual Suspects et qui l'ait jamais vu, je te remercie du fond du coeur.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28258252
ujina
Posté le 02-11-2011 à 16:11:03  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin elle aurait pu mourir :o

bin c'est peut être à se mort qu'on l'apprend !

Spoiler :

[:arantheus]

n°28259315
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 02-11-2011 à 17:30:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Ok merci moi qui vient d'acheter Usual Suspects et qui l'ait jamais vu, je te remercie du fond du coeur.

Et tu sais que Keyzer Sozé c'est dans ce film sans l'avoir vu ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°28259345
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-11-2011 à 17:32:04  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et tu sais que Keyzer Sozé c'est dans ce film sans l'avoir vu ?

J'en ai beaucoup entendu parler  [:clooney16]

---------------
n°28264240
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 01:50:02  answer

TrakT a écrit :

J'en ai beaucoup entendu parler  [:clooney16]

Kler !

Moi j'ai jamais vu "Titanic" (1), j'espère que le paquebot arrive à bon port (salut)  :lol:  

(1) véridique  [:aloy]

n°28269466
incassable
Posté le 03-11-2011 à 15:19:09  profilanswer

Salut,

Est-ce que dans le tome 5 on parle un peu de John ? Parce que dans le tome 11 (fr), voila quoi ...

merci de me répondre en spoiler, et uniquement par "oui un peu" ou "non pas du tout" mais pas plus de détails :D

Je me tâte à l'acheter et le lire en anglais, j'aime pas commencer un cycle dans une langue et finir dans l'autre, en plus çà fait pas beau dans la biblio... mais en meme temps j'ai envie de savoir ou sont ces foutus dragons ! :D

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 03-11-2011 à 15:19:28
n°28269482
Cu Chulain​n
Posté le 03-11-2011 à 15:20:27  profilanswer

incassable a écrit :

Salut,

Est-ce que dans le tome 5 on parle un peu de John ? Parce que dans le tome 11 (fr), voila quoi ...

merci de me répondre en spoiler, et uniquement par "oui un peu" ou "non pas du tout" mais pas plus de détails :D

Je me tâte à l'acheter et le lire en anglais, j'aime pas commencer un cycle dans une langue et finir dans l'autre, en plus çà fait pas beau dans la biblio... mais en meme temps j'ai envie de savoir ou sont ces foutus dragons ! :D

Spoiler :

Oui, beaucoup même, c'est un des Pov (voire le) les plus présents.

Message édité par Cu Chulainn le 03-11-2011 à 15:20:54
n°28269487
incassable
Posté le 03-11-2011 à 15:20:57  profilanswer

Merci !
Bon, je l'achèterai quand j'aurai fini le dernier Stephen King (pas fan  :sweat: )

Message édité par incassable le 03-11-2011 à 15:21:28
n°28269592
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 03-11-2011 à 15:28:05  profilanswer

incassable a écrit :

Salut,

Est-ce que dans le tome 5 on parle un peu de John ?

C'est Jon :o

---------------
n°28269595
ujina
Posté le 03-11-2011 à 15:28:13  profilanswer

incassable a écrit :

Salut,

Les 2 derniers livres en français correspondent (de mémoire) au tome 4.
Le tome 4 et 5 se déroulent quasiment en parallèle.
Les PoV sont séparé. Dans le tome 4 il n'y a pas Jon, Daenerys ou Tyrion, ils n'apparaissent que dans le tome 5.
Du coup dans le tome 5 on a quasiment aucun PoV du tome 4.

n°28269600
ujina
Posté le 03-11-2011 à 15:28:46  profilanswer

John c'est pas un pote à Karl Drogo ?  :D

n°28269621
incassable
Posté le 03-11-2011 à 15:30:51  profilanswer

ujina a écrit :

Les 2 derniers livres en français correspondent (de mémoire) au tome 4.
Le tome 4 et 5 se déroulent quasiment en parallèle.
Les PoV sont séparé. Dans le tome 4 il n'y a pas Jon, Daenerys ou Tyrion, ils n'apparaissent que dans le tome 5.
Du coup dans le tome 5 on a quasiment aucun PoV du tome 4.

En gros je vais aimer le 5 tout autant que j'ai détesté le 4 ?

Dsl pour le Jon, j'avais remarqué ma faute mais le bouton edit nécessitait trop de chemin à faire faire à ma souris ...

n°28269622
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 03-11-2011 à 15:30:53  profilanswer

ujina a écrit :

John c'est pas un pote à Karl Drogo ?  :D

[:bitman13]

---------------
n°28270033
Ayuget
R.oger
Posté le 03-11-2011 à 16:08:12  profilanswer

Putaing je suis au milieu de aSoS et je suis choqué :O

Spoiler :

Je viens de finir le chapitre où Robb se fait trahir et tuer :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)