Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°28241671
Alekusu2
Posté le 31-10-2011 à 18:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 4ième tome (découpage original) est fait pour mettre en place les personnages et l'histoire.  

Franchement, il faudrait presque mieux s'arrêter au tome 3 pour ceux qui commencent puis faire les 4/5/6/7 quand ils seront sortis
ça permettrait de trouver le tome 4 moins décevant.

Car il est un peu l'équivalent du tome 2 mais on se plaint moins du tome 2 car après il y a le tome 3 qui vient tout résoudre :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 18:23:09  profilanswer

n°28244992
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2011 à 02:24:55  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Cross topic avec celui de la série ou j'avais écrit : "J'en suis au 10ème tome là, putain le début, qu'est ce que c'est chiant bordel de dieu... Les tomes 7/8/9 étaient terribles mais alors celui la commence vraiment de la plus chiante des manières."  
Rassurez moi, ca évolue un peu après ou pas ?  

Spoiler :

Parce que honnêtement, tous les passages sur les Greyjoy m'ont toujours saoulé, alors avec l'histoire du prophète là, c'était le pompon. Ensuite le capitaine des gardes là, c'est pas passionnant non plus. J'viens de regarder le nom du prochain chapitre, c'est Cersei donc bon, j'ai de l'espoir, mais les 2 que je viens de citer là, on se les refarcit après ?  [:loom the gloom:1]

J'entame le 11e pour ma part et je le trouve plus acccrocheur que le 10. Je trouve aussi qu'il y a trop de Greyjoy par rapport à leur importance stratégique dans l'ensemble, papy Martin tire un peu trop là dessus. (Pov Asha, Aeron, Victarion, ca fait beaucoup pour les Greyjoy :/) Sinon les chapitres avec Cersei et Jaime, c'est tant qu'il veut...

Et Dorne, ca dépayse un peu. Winter is coming dans ton cul  [:hardtime]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 01-11-2011 à 02:26:05

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28245228
Argawaen
Posté le 01-11-2011 à 07:49:03  profilanswer

Salut
question con : je viens de me matter les 10 épisodes de la série TV et j'ai bien envie d'attaquer les bouquins, est-ce que ça vaut quand même le coup de lire le premier volume ou je peux attaquer par le second direct ?
Je suis pas super enchanté de me taper 900 pages d'un truc encore frais dont je connais déjà les tenants et aboutissements.

question con #2 : j'habite aux usa depuis 8 mois donc j'ai difficilement accès aux bouquins en français... est-ce que la lecture des tomes anglais n'est pas trop difficile avec du vocabulaire bien particulier ?
La compréhension n'est pas forcément le problème mais je lis quand même l'anglais littéraire assez lentement.

[:cerveau drapal]

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°28245301
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2011 à 08:38:32  profilanswer

pour la question 1, j'etais dans ton cas et j'ai preferé lire le premier tome.
ca n'est pas genant de connaitre le deroulement global de la saison, certaines choses sont tout de meme changées, d'autres approfondies.
donc je te conseille de le lire.
pour la question 2, pas d'idée. ca m'interesse aussi. :d

---------------
El predicator du topic foot
n°28245343
andyy
Posté le 01-11-2011 à 08:57:50  profilanswer

Ryan a écrit :

J'entame le 11e pour ma part et je le trouve plus acccrocheur que le 10. Je trouve aussi qu'il y a trop de Greyjoy par rapport à leur importance stratégique dans l'ensemble, papy Martin tire un peu trop là dessus. (Pov Asha, Aeron, Victarion, ca fait beaucoup pour les Greyjoy :/) Sinon les chapitres avec Cersei et Jaime, c'est tant qu'il veut...

Et Dorne, ca dépayse un peu. Winter is coming dans ton cul  [:hardtime]

Qu'est-ce que t'en sais ?

n°28245406
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-11-2011 à 09:18:07  profilanswer

Argawaen a écrit :

Salut
question con : je viens de me matter les 10 épisodes de la série TV et j'ai bien envie d'attaquer les bouquins, est-ce que ça vaut quand même le coup de lire le premier volume ou je peux attaquer par le second direct ?
Je suis pas super enchanté de me taper 900 pages d'un truc encore frais dont je connais déjà les tenants et aboutissements.

question con #2 : j'habite aux usa depuis 8 mois donc j'ai difficilement accès aux bouquins en français... est-ce que la lecture des tomes anglais n'est pas trop difficile avec du vocabulaire bien particulier ?
La compréhension n'est pas forcément le problème mais je lis quand même l'anglais littéraire assez lentement.

korrigan73 a écrit :

pour la question 1, j'etais dans ton cas et j'ai preferé lire le premier tome.
ca n'est pas genant de connaitre le deroulement global de la saison, certaines choses sont tout de meme changées, d'autres approfondies.
donc je te conseille de le lire.
pour la question 2, pas d'idée. ca m'interesse aussi. :d

Je suis dans le même cas que lui et j'ai donc parcouru en diagonale le tome 1... j'ai peut-être eu de la chance par rapport aux passages que j'ai lus mais c'était texto ce que j'ai vu dans la série, donc je ne le lirai pas :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°28245492
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-11-2011 à 09:36:35  profilanswer

C'est vrai qu'on prend beaucoup moins de plaisir à lire le Tome 1 lorsque que l'on a vu la 1 ère saison, "ouais machin va crever, truc va finir par lui la mettre profond à bidule, il ne va rien comprendre.." mais c'est quand même intéressant car niveau complot et "coups de pute" c'est travaillé plus en profondeur dans le bouquin  
Après selon certains la VO est assez "facile" à lire, moi je les lis en Fr car j'ai pas envi de me prendre la tête avec le dictionnaire à porté de main quand je lis

Message édité par Till Lindemann le 01-11-2011 à 09:36:50

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28245550
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 09:51:44  answer

Pour le lire en VO, je peux dire qu'on sort très peu le dictionnaire au cours de la lecture

Et mon niveau en anglais n'est malheureusement pas tip top :o

n°28245562
dav1203
Posté le 01-11-2011 à 09:53:51  profilanswer

Argawaen a écrit :

Salut

Certes les principaux événements sont connus, mais le récit est beaucoup plus riche, détaillé et s'articule assez différemment dans le bouquin. Moi, je ne zapperais pas le 1er tome, ne serait ce que pour "s’imprégner" de l'ambiance et des personnages (qui pour certains diffèrent un peu ou sont juste survolés dans la série).

n°28246569
Groomy
Oisif
Posté le 01-11-2011 à 12:17:01  profilanswer

Par contre au début tu vas peut être te faire un peu chier comme moi. C'est la mise en place, c'est pratiquement comme dans la série, c'est pas passionnant... Ensuite quand ça commence à s'emballer il y a plus de complexité, des différences avec la série, c'est mieux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 12:17:01  profilanswer

n°28246729
mathieugab
Posté le 01-11-2011 à 12:44:20  profilanswer

Je viens de lire le tome 5 en VO.  
J'ai un bon niveau d'anglais, mais pas exceptionnel. La VO est écrite dans un style moins littéraire que la VF, donc il est possible de la lire (il y a juste quelques mots moyen-ageux de temps en temps;))

Que dire du tome 5? Malheur... Il est un peu décevant comme le tome 4 car l'histoire n'avance pas tant que cela...  
Décevant, mais toujours nettement au-dessus de la plupart des autres bouquins de fantasy!!!

n°28247005
ujina
Posté le 01-11-2011 à 13:28:23  profilanswer

La VO est à mon avis assez accessible avec un anglais moyen.
Là où tu vas sortir ton dictionnaire c'est dès qu'un personnage passe à table. Disons qu'à la lecture on se rend compte pourquoi GRRM prend autant de poids ;)

n°28247117
Alekusu2
Posté le 01-11-2011 à 13:44:23  profilanswer

mathieugab a écrit :

J'ai un bon niveau d'anglais, mais pas exceptionnel. La VO est écrite dans un style moins littéraire que la VF, donc il est possible de la lire (il y a juste quelques mots moyen-ageux de temps en temps;))

Spoiler :

Que dire du tome 5? Malheur... Il est un peu décevant comme le tome 4 car l'histoire n'avance pas tant que cela...  
Décevant, mais toujours nettement au-dessus de la plupart des autres bouquins de fantasy!!!

Si tu pouvais garder tes impressions sur le tome 5 en spoiler ce serait tellement gentil pour ceux qui l'ont pas lu et qui ne veulent pas savoir ce qu'il vaut  [:itm]

Message édité par Alekusu2 le 01-11-2011 à 13:44:38

---------------
n°28247150
vigneuxams​terdam
Posté le 01-11-2011 à 13:48:01  profilanswer

Mais on peut parler de quoi alors ?
Tout le monde sait que c'est le parralèle du 4, il est annoncé comme ça.

n°28247291
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-11-2011 à 14:03:43  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

ben tu peux en parler, donner ton avis complet, mais en spoiler  :)

---------------
n°28247423
vigneuxams​terdam
Posté le 01-11-2011 à 14:16:31  profilanswer

Heureusement qu'on ne fait pas ça dans les topics SF ou Fantasy, c'est abbhérant.

J'imagine sur le topic SF : alors voilà, j'ai lu Ambassytown de China Miéville... mais je spoile parce qu'on peut pas donner son impression.

C'est débile ou c'est moi qui suit lent ?

n°28247468
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-11-2011 à 14:20:18  profilanswer

euh t'as pas compris  :heink: TU PEUX donner ton avis raconter ceux que tu trouves bien ou pas mais faut mettre entre les balises spoiler pour éviter justement de spoiler ceux qui n'ont pas encore lut le livre, j'en suis pour l'instant qu'a la moitié du tome 4 et j'ai pas envie de savoir ce qu'il se passe dans le 5  [:yiipaa:4]

---------------
n°28247470
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-11-2011 à 14:20:30  profilanswer

Heureusement qu'on ne fait pas ça dans les topics SF ou Fantasy, c'est abbhérant.

J'imagine sur le topic SF : alors voilà, j'ai lu Ambassytown de China Miéville... mais je spoile parce qu'on peut pas donner son impression.

Non non c'est débile :jap:

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°28247471
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 14:20:36  answer

Je trouve ça débile aussi. Il y en a qui confondent donner son avis global sur un ouvrage et spoiler l'intrigue.

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2011 à 14:21:18
n°28247479
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-11-2011 à 14:21:43  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

euh t'as pas compris  :heink: TU PEUX donner ton avis raconter ceux que tu trouves bien ou pas mais faut mettre entre les balises spoiler pour éviter justement de spoiler ceux qui n'ont pas encore lut le livre, j'en suis pour l'instant qu'a la moitié du tome 4 et j'ai pas envie de savoir ce qu'il se passe dans le 5  [:yiipaa:4]

Oulala quel spoil monstrueux que le gars dise : C'est mou, c'est comme le précédent...

Putain ouais, ça mérite un spoil parce que ça décrit dans le détail les 1000 pages du bouquin............................

---------------
n°28247489
vigneuxams​terdam
Posté le 01-11-2011 à 14:23:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

OK, tu me rassures, ce n'est pas moi qui est lent...
Merci.

n°28247507
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-11-2011 à 14:25:34  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Oulala quel spoil monstrueux que le gars dise : C'est mou, c'est comme le précédent...

Putain ouais, ça mérite un spoil parce que ça décrit dans le détail les 1000 pages du bouquin............................

j'ai pas vraiment lu son post originel mais plus celui là auquel je répondais  

Citation :

aprés ça serait bien d'avoir un avis plus constructif que c'est lent ou c'est cool  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 01-11-2011 à 14:26:28

---------------
n°28247529
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-11-2011 à 14:28:44  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

aprés ça serait bien d'avoir un avis plus constructif que c'est lent ou c'est cool  :o

Surtout pas, c'est un coup à se faire jeter des cailloux parce qu'on spoile  [:fougnac:1]

---------------
n°28247666
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2011 à 14:42:13  profilanswer

andyy a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais ?

C'est vrai ça, je me basais sur l'importance qu'ils avaient jusqu'ici, mais si on les voit tant, c'est qu'il vont en avoir beaucoup par la suite j'imagine  [:petrus75]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28248692
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 17:05:03  answer

De rien ! Nada, que dalle et pod'zébu !

Dis même pas qu'il y a un tome 5 malheureux !  :(  

Et le trone de fer c'est quoi ? Un concept Ikea signé Starck ?  :ange:  

Et Martin il existe en vrai ? Moi je me souviens de Jacques (un mec qui s'est fait piqué sa gonzesse par Tyrion, mais chut faut pas le dire) mais de Géhérère  :heink:  

Mouarf  :sol:

n°28248815
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-11-2011 à 17:20:27  profilanswer

mathieugab a écrit :

Oh malheureux tout HFR n'attendait que ton avis pour se jeter sur le bouquin et tu viens donc de les dégouter du bouquin !  
Franchement c'est abusé de ne pas avoir mis ton avis en spoiler. En + tu as donné uniquement la numérotation de la VO, imagine celui qui lit une autre version et qui du coup va faire l'impasse sur tout un tome par ta faute.  
Ton attitude est décevante, tu devrais t'auto-bannir, être responsable de tant de maux c'est indigne de participer ici...

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°28248816
Alekusu2
Posté le 01-11-2011 à 17:20:31  profilanswer

OK, tu me rassures, ce n'est pas moi qui est lent...
Merci.

La question c'est : est ce que c'est compliqué de cliquer sur la balise spoiler ?
Réponse : non.

A partir de là, fais le.
Quand on peut préserver les autres, ne serait ce que sur une simple impression générale du livre, on le fait.

Mais faut toujours des petits malins qui veulent lancer un débat sur le sujet par pur esprit de contradiction.

---------------
n°28248850
vigneuxams​terdam
Posté le 01-11-2011 à 17:24:46  profilanswer

Primo suis un vieux malin, secundo je ne vois pas l'intérêt de spoiler un avis...
Et a priori pas grand monde non plus.

Parce que, si il faut spoiler les disussions sur tel perso, telle situation, ou même la forme générale du bouquin, je ne vois pas l'intérêt du topic.
Pourquoi venir ici si on ne veut pas voir de discussion au sujet du bouquin et de ce qui s'y passe ?

Message cité 3 fois
Message édité par vigneuxamsterdam le 01-11-2011 à 17:24:58
n°28248868
ujina
Posté le 01-11-2011 à 17:28:00  profilanswer

Primo suis un vieux malin, secundo je ne vois pas l'intérêt de spoiler un avis...

Parce que, si il faut spoiler les disussions sur tel perso, telle situation, ou même la forme générale du bouquin, je ne vois pas l'intérêt du topic.
Pourquoi venir ici si on ne veut pas voir de discussion au sujet du bouquin et de ce qui s'y passe ?

Parce que tu vas donner ton avis mais pour pouvoir te repondre et débattre il va falloir aborder les événements qui se passent dans le livre et là du coup faudra spoiler parce que ce n'est pas encore sortie en Français.
A moins que tu ne viennes juste que pour donner ton avis et ne pas lire les réactions ? Dans ce cas, c'est pas trop la peine de le dire :/

n°28248883
Alekusu2
Posté le 01-11-2011 à 17:29:48  profilanswer

Mais qui a empeché de discuter ? Personne.
On dit juste "quand vous parlez du tome 5 de prêt ou de loin", mettez une balise spoil svp, ça coute rien.  

Imagine le mec il vient sur le topic et il voit tout le monde qui dit "le tome 5 c'est de la merde c'est une énorme déception", quand il va commencer le bouquin il va déjà être formaté dans la déception, va peut être arrêté rapidement la lecture car on lui aura dit que c'est de la merde. C'est un exemple parmis tant d'autres. Et comme le dit ujina, souvent une remarque sur la qualité du bouquin amène sur autre chose pour argumenter sur le pourquoi tu dis ça...

J'ai jamais compris pourquoi sur chaque topic d'oeuvres étrangères, on a toujours un débat stérile sur les spoilers alors que c'est tellement simple :  

Tout ce qui est dispo en France : pas de balises spoilers
Tout ce qui n'est pas dispo en France (avis, informations, etc) : balises spoilers

Comme ça tout le monde est content :spamafote:

Maintenant si vous en foutez de préserver les autres et que vous êtes trop neuneu pour cliquer sur une balise spoiler, alors faites ce que vous voulez :spamafote:

Après à titre perso, je les mets, et même les plus grands évènements de chaque tome, je les spoile. Même s'ils sont en France depuis des années. J'ai envie de préserver le plaisir de découverte des autres.

Message édité par Alekusu2 le 01-11-2011 à 17:32:05

---------------
n°28248895
ujina
Posté le 01-11-2011 à 17:31:36  profilanswer

Mais il y a des risques que ça  [:peronnelle] .

Message édité par ujina le 01-11-2011 à 17:32:24
n°28248901
vigneuxams​terdam
Posté le 01-11-2011 à 17:32:40  profilanswer

Vous faites pareil pour les films ? Vous vous bouchez les oreilles à chaque mention de Tintin pour préserver la surprise ?

n°28248934
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 17:36:12  answer

Ça veut dire que lorsque le tome 5 sera traduit et disponible en français, il y aura plus de spoilers sur le topic ?  [:kwak]

C'est facile d'utiliser un spoiler. Mais voilà, l'utiliser tout le temps, je trouve ça super contre-productif. Je sais que lorsqu'il y a un spoiler, c'est relatif à l'intrigue. Je m'abstiens donc de cliquer. Mais l'avis général sur les tomes m'intéresse. Comme sur le topic d'une série ou sur le topic ciné :o

n°28248939
Alekusu2
Posté le 01-11-2011 à 17:36:40  profilanswer

Vous faites pareil pour les films ? Vous vous bouchez les oreilles à chaque mention de Tintin pour préserver la surprise ?

T'as des gens qui n'aiment pas lire la presse spécialisée pour ne pas être influencé par leur point de vue et commencer une oeuvre l'esprit "vierge", sans préjugé ni aprioris.  
Où est le problème ? Chacun fait ce qu'il veut ? Ca te tuerait de respecter ceux qui sont plus sensibles que toi au spoil au lieu de les regarder d'un air condescendant ? :/

---------------
n°28248944
nakata
frog game
Posté le 01-11-2011 à 17:37:14  profilanswer

T'as qu'à faire un sondage, et en attendant, tu mets la balise spoiler, comme c'est d'usage sur les topic liés à des fictions sur HFR. [:cerveau manust]

n°28249118
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-11-2011 à 17:55:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La question c'est : est ce que c'est compliqué de cliquer sur la balise spoiler ?
Réponse : non.

A partir de là, fais le.
Quand on peut préserver les autres, ne serait ce que sur une simple impression générale du livre, on le fait.

Mais faut toujours des petits malins qui veulent lancer un débat sur le sujet par pur esprit de contradiction.

Et l'intérêt de cliquer sur la balise quand on spoile rien ?

A ce moment on met tout le forum en spoil  :sarcastic:  

Spoiler :

---------------
n°28249195
Alekusu2
Posté le 01-11-2011 à 18:01:17  profilanswer

Tu carricatures Braddy :spamafote:

---------------
n°28249458
Floleb7
Posté le 01-11-2011 à 18:24:38  profilanswer

nakata a écrit :

T'as qu'à faire un sondage, et en attendant, tu mets la balise spoiler, comme c'est d'usage sur les topic liés à des fictions sur HFR. [:cerveau manust]

L'usage c'est de mettre en spoiler toute info qui concerne un épisode / film non diffusé en France. Pas de mettre en spoiler "J'ai pas aimé le film" avec rien d'autre.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°28249620
Alekusu2
Posté le 01-11-2011 à 18:40:35  profilanswer

Floleb7 a écrit :

L'usage c'est de mettre en spoiler toute info qui concerne un épisode / film non diffusé en France. Pas de mettre en spoiler "J'ai pas aimé le film" avec rien d'autre.

Non seulement il donne son avis (avec les problèmes qu'on a pu expliquer plus haut) mais en plus il précise que

Spoiler :

l'histoire n'avance pas

Il nous explique donc dans quelle catégorie est ce tome, du même type que le

Spoiler :

tome 2

Or on a pas forcément envie de le savoir. alors que moi je m'attendais clairement à un tome type

Spoiler :

tome 3

Enfin bref, OSEF, là ça devient relou de tout décortiquer, foutez des balises spoilers quand vous parlez du tome 5 et arrêtez d'essayer de tracer une ligne floue entre ce qu'on peut dire avec et sans. Si vous parlez du tome 5, vous mettez un spoiler.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 01-11-2011 à 18:41:21

---------------
n°28249688
Floleb7
Posté le 01-11-2011 à 18:47:40  profilanswer

Ben le mieux tu fais une alerte et tu demandes l'avis d'un modo parce que t'es gentil mais tes ordres de petit chef qui s'y croit ça ira.  

---------------
n°28249753
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-11-2011 à 18:55:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non seulement il donne son avis (avec les problèmes qu'on a pu expliquer plus haut) mais en plus il précise que

Spoiler :

l'histoire n'avance pas

Il nous explique donc dans quelle catégorie est ce tome, du même type que le

Spoiler :

tome 2

Or on a pas forcément envie de le savoir. alors que moi je m'attendais clairement à un tome type

Spoiler :

tome 3

Enfin bref, OSEF, là ça devient relou de tout décortiquer, foutez des balises spoilers quand vous parlez du tome 5 et arrêtez d'essayer de tracer une ligne floue entre ce qu'on peut dire avec et sans. Si vous parlez du tome 5, vous mettez un spoiler.

Tin mais c'est vraiment du pignolage pour rien.

Surtout que ça reste son avis. Tu trouveras peut-être qu'il avait tort quand tu l'auras lu, à moins que ton avis dépende de celui des autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)