Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°28270033
Ayuget
R.oger
Posté le 03-11-2011 à 16:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putaing je suis au milieu de aSoS et je suis choqué :O

Spoiler :

Je viens de finir le chapitre où Robb se fait trahir et tuer :'(

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 16:08:12  profilanswer

n°28270291
incassable
Posté le 03-11-2011 à 16:33:47  profilanswer

j'ai eu du mal aussi ...

n°28270324
gus84
Old school gamer
Posté le 03-11-2011 à 16:37:24  profilanswer

Je l'avais vu venir a trois bornes. :o

---------------
Gus
n°28270349
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2011 à 16:40:09  profilanswer

gus84 a écrit :

Je l'avais vu venir a trois bornes. :o

oui, moi aussi. je savais que ca finirai mal. y'a pas vraiment de mystere. tu vois venir l'enchainement de mauvaises decisions et la fin arriver... meme si elle te surprend forcement un peu vu la violence du truc  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°28270561
ujina
Posté le 03-11-2011 à 16:58:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, moi aussi. je savais que ca finirai mal. y'a pas vraiment de mystere. tu vois venir l'enchainement de mauvaises decisions et la fin arriver... meme si elle te surprend forcement un peu vu la violence du truc  :D

Vous inquiétez pas il y en aura d'autres qui vous surprendront  [:rhetorie du chaos]

n°28270685
Ayuget
R.oger
Posté le 03-11-2011 à 17:07:55  profilanswer

Perso je l'ai carrément pas vu venir

Spoiler :

Le mariage avait l'air de bien se dérouler, avec le "bedding" tout allait presque bien.......

Je suis deg' j'aimais bien Robb :(

Et Arya qui se prends un coup de hache :'(

Qu'est ce qu'ils morflent les Starks :(

:cry:

n°28270774
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-11-2011 à 17:15:43  profilanswer

Ayuget a écrit :

Spoiler :

Le mariage avait l'air de bien se dérouler, avec le "bedding" tout allait presque bien.......

Spoiler :

ne jamais faire chier pépé Frey, héééééééééééé  [:tomatookc]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28270842
ujina
Posté le 03-11-2011 à 17:22:35  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Spoiler :

ne jamais faire chier pépé Frey, héééééééééééé  [:tomatookc]

léger spoiler aDwD (rien sur l'intrigue)

Spoiler :

J’espère que le vieux Frey aura se qu'il mérite !
Sa famille ramasse quand même pas mal, il a de la chance d'avoir pris de l'avance niveau descendants.

Et Ramsay Bolton aussi, une jolie empreinte d'ironie serait délectable (poursuivie par la meute de Nymeria ou qu'il tombe entre les mains de femmes wildlings).

n°28271622
Tuoni
Sac d'os
Posté le 03-11-2011 à 18:32:10  profilanswer

Ayuget a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je sais plus où j'avais lu que « se déclarer Stark, c'est s'accrocher immédiatement une pancarte dans le dos avec écrit "Trahissez-moi". »  :D

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°28272077
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2011 à 19:20:02  profilanswer

Ayuget a écrit :

Spoiler :

j'ai pas lu ADWD, mais tout le reste.

Spoiler :

les starcks morflent trop oui, c'est presque du genocide a ce niveau la.
le pere couic.
la mere moitiée crevée.
une fille manipulée par l'autre enculé de petyr
l'autre aveugle a l'autre bout du monde
un fils estropié,
un autre crevé et un dernier gamin disparu :/

ca fait bcp en qq bouquins pour une meme famille, et je le voit difficilement se relever vu qu'il n'y a plus vraiment d'adulte stark :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 19:20:02  profilanswer

n°28276295
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-11-2011 à 02:12:21  profilanswer

Ayuget a écrit :

Putaing je suis au milieu de aSoS et je suis choqué :O

Spoiler :

Je viens de finir le chapitre où Robb se fait trahir et tuer :'(

Spoiler :

Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28276583
Ayuget
R.oger
Posté le 04-11-2011 à 07:59:14  profilanswer

Ryan a écrit :

Spoiler :

Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum :D

Spoiler :

Bon je m'en suis remis.... :D Quelle lâcheté quand même ce papy Frey ....

J'espère que les Lannister vont morfler un peu maintenant :D (ne me dites rien... :D )

Je lis tout ca en VO sur mon Kindle fraîchement acheté, c'est du bonheur ! Le dico français / anglais d'intégré (enfin la fonctionnalité, le dico est payant : 4€) m'aide bien parfois ! [/hs]

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 04-11-2011 à 08:00:32
n°28276980
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 04-11-2011 à 09:26:30  profilanswer

Ayuget a écrit :

Spoiler :

Bon je m'en suis remis.... :D Quelle lâcheté quand même ce papy Frey ....

J'espère que les Lannister vont morfler un peu maintenant :D (ne me dites rien... :D )

Je lis tout ca en VO sur mon Kindle fraîchement acheté, c'est du bonheur ! Le dico français / anglais d'intégré (enfin la fonctionnalité, le dico est payant : 4€) m'aide bien parfois ! [/hs]

Ah tiens j'en profite
/HS
Le Kindle ? C'est vraiment bien ? Surtout niveau confort de lecture ? Puis au final, le seul réel avantage c'est le gain de place car les bouquins sont aussi chers que les papiers.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°28278029
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-11-2011 à 11:03:15  profilanswer

savez vous si Game of thrones (en VO) est disponible à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres ?

---------------
http://runnerstats.net
n°28290485
Ayuget
R.oger
Posté le 05-11-2011 à 09:42:57  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ah tiens j'en profite
/HS
Le Kindle ? C'est vraiment bien ? Surtout niveau confort de lecture ? Puis au final, le seul réel avantage c'est le gain de place car les bouquins sont aussi chers que les papiers.

Je trouve ca très sympa ! Le confort de lecture est très bon ! Après, il y a pas mal de eReaders différents , l'avantage du Kindle c'est son rapport qualité / prix et aussi le fait que tu puisse le ramener sous 30j si jamais ca ne te convenait pas :jap:

Je te conseille le super topic suivant pour plus d'infos : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm

[/hs]

Sinon dans aSoS :

Spoiler :

Comment j'ai adoré la mini rébellion de Joffrey contre Tywin :D

n°28294661
gus84
Old school gamer
Posté le 05-11-2011 à 20:49:46  profilanswer

ton spoiler, je m'en souvient plus, c'est quoi exactement?

---------------
Gus
n°28294673
prokie
Trump 2028
Posté le 05-11-2011 à 20:50:54  profilanswer

Ca faisait sept ans que j'avais lu le TDF. Je viens de finir l'intégrale un .

J'ai un avis beaucoup plus critique sur les Stark et leurs agissements ; surtout Ned et Cat.  

Je trouvais des pov chiants, là aucun m'a ennuyé.

En bref , meilleure que la premiere fois [:sir_knumskull]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°28294796
Ayuget
R.oger
Posté le 05-11-2011 à 21:05:40  profilanswer

gus84 a écrit :

ton spoiler, je m'en souvient plus, c'est quoi exactement?

Je ne sais pas trop quand mettre en spoiler ou pas, on part du principe que tout le monde a tout lu ? :O

Spoiler :

Je parlais de la "rébellion" de Joffrey contre Tywin, c'est la scène où les Lannister apprennent ce qu'il est passé aux Twins.

Joffrey dit a Tywin en gros "Tu es une poule mouillée tu as toujours eu peur d'Aerys :O".

Bon, raconté comme ca c'est pas top mais j'ai vraiment aimé le chapitre :D

n°28331686
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-11-2011 à 15:55:09  profilanswer

Ce qu'il y a de formidable avec l'oeuvre de Martin c'es qu'après l'avoir lue, il n'est plus possible d'avoir l'impression de ne plus pouvoir s'y retrouver dans la pléthore de personnages présentés dans quelque autre livre que ce soit.

Je viens de commencer "Millenium" dont les critiques disent qu'il faut s'accrocher au début vu le nombre de perso présentés. Et bah, sortant de AFFC, je trouve qu'il y en a carrément pas beaucoup [:ddr555]

Georges RR Martin Side Effect   [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 09-11-2011 à 15:55:43

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28337719
ujina
Posté le 10-11-2011 à 08:50:02  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce qu'il y a de formidable avec l'oeuvre de Martin c'es qu'après l'avoir lue, il n'est plus possible d'avoir l'impression de ne plus pouvoir s'y retrouver dans la pléthore de personnages présentés dans quelque autre livre que ce soit.

Je viens de commencer "Millenium" dont les critiques disent qu'il faut s'accrocher au début vu le nombre de perso présentés. Et bah, sortant de AFFC, je trouve qu'il y en a carrément pas beaucoup [:ddr555]

Georges RR Martin Side Effect   [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

Quand on a bien fait le point sur les grandes familles on y voit déjà bien plus clair.
Bien que j'aie dû tricher un peu pour les Connington, je ne voyais pas du tout qui ils étaient :o

n°28358166
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-11-2011 à 14:22:56  profilanswer

intégral 4 terminé, ça va être long pour avoir le 5  :sweat:  
un truc que j'adore à la fin du 4 Martin explique le découpage du bouquin qu'il a trop écrit et qu'il était obligé de faire comme ça et que la suite il espère sortira l'année prochaine, c'était en 2005  :lol:

---------------
n°28380326
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 11:01:49  answer

Un sentiment bizarre me tiraille au point de lecture où j'en suis (fin de la Loi du Régicide, équivalent de la fin du tome 3 original).

J'ai le sentiment que finalement, tous les auteurs tripatouilles un peu dans les mêmes mythe originels, et ne font que ressortir des variations dessus. A des degrés divers et variés. Et je ne prétends pas savoir ou même pouvoir dire, qui copie sur qui.

Mais franchement, quand je lis le Trône de Fer, je pense à (attention spoiler jusqu'à la fin de Storm of Swords) :

Spoiler :

- Hobb pour toutes les questions de Zoman
- Moorcock pour les Autres, qui symbolisent la même chose que les avatars de l'Entropie dans la deuxièmes trilogie de Corum
- du Robin Hood pour la fratrie des brigands restés fidèles au roi Robert (le prêtre rouge et l'autre ressucité)
- la guerre des Roses pour tout le conflit entre les grandes maisons de Westeros
- et d'autres allusions plus vagues qui ne me reviennent pas spontanément

C'est pas un mal absolu en soi. Mais ça me fait toujours un peu mal de voir des auteurs dont la principale vertu devrait être l'imagination, utiliser des matières existantes de récit et n'en faire que des déclinaisons.

Ca m'avait fait pareil pour la partie de la Compagnie Noire avec les Etrangleurs (Thugs indiens) et le culte de leur déesse (trop similaire à Kali en Inde).

Bref, je continue, je m'accorche, mais je ne suis toujours pas conquis.

n°28380519
vigneuxams​terdam
Posté le 15-11-2011 à 11:15:32  profilanswer

C'est quoi une oeuvre récente (moins de 15 ans) vraiment originale pour toi ?

n°28380609
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 11:23:48  answer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est quoi une oeuvre récente (moins de 15 ans) vraiment originale pour toi ?

Ca ressemble à un taunt ta phrase :p

Alors que c'est autant un constat sur les bouquins que sur moi que je fais : plus je lis, et plus forcément, je retrouve les allusions d'une oeuvre à d'autres oeuvres.
Après, c'est plus ou moins prononcé, ce côté "références marquées" à d'autres oeuvres. Ici, avec aSoIaF, je trouve ça un peu gros pour mon gosier. Mais comme je disais, je le lirai probablement en entier quand même hein. Je me place pas en hater, juste que j'ai perdu un peu la magie qui m'atteignait plus jeune, quand je lisais de la fantasy.

Bon, et quitte à foncer dans le piège, une oeuvre réellement originale récente, ça serait la trilogie martienne de K S Robinson. Mais c'est plus facile puisque c'est dans le futur, mais basé sur l'état actuel des choses. Pour la fantasy, à part pour le coup dont je parle plus haut, la Compagnie Noire est assez rafraîchissante.

n°28518135
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-11-2011 à 09:34:54  profilanswer

Spoiler aSoS

Spoiler :

Putain les enculés de Frey  [:kriskraft]  
Robb et Cat tués en 2 pages  [:floflow:1]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28518315
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2011 à 09:56:35  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Spoiler aSoS

Spoiler :

Spoiler :

Je pense qu'on a tous eu la même réaction, genre "wait, what ?" :D :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28518341
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-11-2011 à 09:59:48  profilanswer

Spoiler :

J'ai rarement été autant choqué en lisant un bouquin  [:dipterolyse]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28518361
nakata
frog game
Posté le 29-11-2011 à 10:03:13  profilanswer

Quand la série va montrer cette scène, va falloir filmer la réaction des non-lecteurs.

Spoiler livre et saison 1

Spoiler :

Déjà que certaines vidéos montrant des gens réagissant à la mort de Ned [:frag_facile]

n°28518427
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 10:13:05  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Spoiler :

J'm'étais fait spoiler à moitié le truc. Je savais que le gus allait crever, alors forcément, j'étais sur le qui-vive.

:-/

Par contre, niveau spoiler, y'en a vraiment super mal fait dans le quatrième de couv d'un des livres de poche en Fr. Ca fait du genre:

Spoiler :

Maintenant que les Sept Royaumes sont unis sous la bannière de Stannis Baratheon ...

Et là donc, je m'attendais à un truc colossal en quelques pages à la fin du bouquin, mais en fait, ils ont juste trop fumé quoi.

Spoiler :

En fait, ça correspond à sa défense du Mur ... bref, on est loin de l'unification du Royaume.

n°28518441
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2011 à 10:15:06  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Spoiler aSoS

Spoiler :

ca envoi du lourd ouais.
des fois c'est longuet, et des fois, en 2 pages la donne du royaume change totalement.
dommage je m'etais fait spoilé le passage :/

---------------
n°28518464
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-11-2011 à 10:17:02  profilanswer

Par contre, niveau spoiler, y'en a vraiment super mal fait dans le quatrième de couv d'un des livres de poche en Fr. Ca fait du genre:

Spoiler :

Maintenant que les Sept Royaumes sont unis sous la bannière de Stannis Baratheon ...

Pareil, me suis fait avoir en achetant le tome 9 hier, pas pu m'empêcher de jeter un oeil à la 4e de couv' :/

---------------
n°28518667
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2011 à 10:39:11  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Spoiler :

Pareil, me suis fait avoir en achetant le tome 9 hier, pas pu m'empêcher de jeter un oeil à la 4e de couv' :/

c'est une erreur, dans les livres sortis en francais, cette situation la ne se presente jamais.
donc tu t'es pas fait spoiler, tu t'es fait avoir par une traduction foireuse ou une invention de l'editeur.

---------------
n°28519305
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2011 à 11:33:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est une erreur, dans les livres sortis en francais, cette situation la ne se presente jamais.
donc tu t'es pas fait spoiler, tu t'es fait avoir par une traduction foireuse ou une invention de l'editeur.

CAY LA FAUTE DE SOLAAAA  [:guilletit:4]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28519632
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-11-2011 à 12:01:44  profilanswer

faut prendre la version en format intégral, déjà c'est le découpage originel et pas de spolier dans les dessins

---------------
n°28519814
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2011 à 12:17:47  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

faut prendre la version en format intégral, déjà c'est le découpage originel et pas de spolier dans les dessins

oui, c'est ce que j'ai, et c'est tres bien. :jap:
par contre, dommage qu'il n'y ai pas de belle edition francaise avec une reliure sympa...

---------------
n°28519874
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-11-2011 à 12:22:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, c'est ce que j'ai, et c'est tres bien. :jap:
par contre, dommage qu'il n'y ai pas de belle edition francaise avec une reliure sympa...

même au niveau de chez pygmalion ?

---------------
n°28520820
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-11-2011 à 14:01:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Spoiler :

Après réflexion vu le titre du tome 8, "Les Noces Pourpres" j'aurais dû y penser :o

---------------
n°28521213
Tuoni
Sac d'os
Posté le 29-11-2011 à 14:38:23  profilanswer

J'avais commencé les bouquins il y a déjà 5-6 ans, et quand je m'y suis réintéressé récemment avec la sortie de la série HBO je me souvenais encore de (spoiler Noces Pourpres)

Spoiler :

la tête de Vent Gris cousue sur le corps de Robb [:tripotanus:1]

Message édité par Tuoni le 29-11-2011 à 14:38:56

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°28521285
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 29-11-2011 à 14:44:51  profilanswer

nakata a écrit :

Quand la série va montrer cette scène, va falloir filmer la réaction des non-lecteurs.

Spoiler livre et saison 1

Spoiler :

Déjà que certaines vidéos montrant des gens réagissant à la mort de Ned [:frag_facile]

Y a réellement des vidéos de ça ?

Des réactions à 2 girls 1 cup, je vois bien pourquoi mais là  :heink:

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°28521287
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2011 à 14:44:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Après réflexion vu le titre du tome 8, "Les Noces Pourpres" j'aurais dû y penser :o

Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs. Je comprends qu'ils aient à trouver des titres intermédiaires lorsqu'ils séparent les bouquins, mais c'est vrai que ça peut quand même spoiler un minimum :/

---------------
n°28521291
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2011 à 14:45:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Y a réellement des vidéos de ça ?

Des réactions à 2 girls 1 cup, je vois bien pourquoi mais là  :heink:

Spoiler :

HE KILLED MY NIGGA NED §§§
http://www.youtube.com/watch?v=owf6D2vfZqM

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)