Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°27919050
ujina
Posté le 29-09-2011 à 08:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

weemanbe a écrit :

Non mais j'ai pas bien compris la transition...

Il picolle ensemble, ils arrivent à bon port. T se repose chez I, ils discutent ensemble, puis ils se mettent en route par une route célèbre dans les légendes, blah blah blah, I laisse T avec ses nouveaux camarades sur un bateau.

Tu n'aurais pas loupé 1 ou 2 chapitres ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 08:35:20  profilanswer

n°27921731
weemanbe
Posté le 29-09-2011 à 12:58:57  profilanswer

ujina a écrit :

Il picolle ensemble, ils arrivent à bon port. T se repose chez I, ils discutent ensemble, puis ils se mettent en route par une route célèbre dans les légendes, blah blah blah, I laisse T avec ses nouveaux camarades sur un bateau.

Tu n'aurais pas loupé 1 ou 2 chapitres ?

Alors j'avais plus ou moins tout compris. Ce que je n'avais pas saisi, c'est qui était les hommes avec qui se retrouvent T...

n°27921751
Hoiniel
Posté le 29-09-2011 à 13:01:25  profilanswer

weemanbe a écrit :

Alors j'avais plus ou moins tout compris. Ce que je n'avais pas saisi, c'est qui était les hommes avec qui se retrouvent T...

Tome 5 VO

Spoiler :

Ben c'est expliqué par la suite. Pour le moment, tu sais juste qu'ils travaillent avec Illario et Varys et ont probablement des interêts en commun. :o

Message édité par Hoiniel le 29-09-2011 à 13:02:12
n°27924703
Alekusu2
Posté le 29-09-2011 à 16:54:52  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu mais au portugal, le tome 5 a été divisé en 2 tomes seulement, et le premier est déjà sorti !  

Et nous en France on doit attendre 2012 pour le premier tiers...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°27930517
ujina
Posté le 30-09-2011 à 08:47:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu mais au portugal, le tome 5 a été divisé en 2 tomes seulement, et le premier est déjà sorti !  

Et nous en France on doit attendre 2012 pour le premier tiers...

Mais tu comprends, c'est pour que les lecteurs français ai une expérience de qualité tant au niveau de la traduction que du coté pratique. 3 livres de 300 pages c'est en effet plus facile à transporter, et n'importe quel fan du trône de fer sera enchanté de pouvoir lire son œuvre favorite dans les transports en commun ou dans une salle d'attente sans avoir à prendre un sac à dos pour transporter le volume  [:itm]  

Nan en fait c'est juste pour traire encore plus les vaches à lait que sont les fans :'(

n°27930597
SOF40
Posté le 30-09-2011 à 09:02:03  profilanswer

ujina a écrit :

Mais tu comprends, c'est pour que les lecteurs français ai une expérience de qualité tant au niveau de la traduction que du coté pratique. 3 livres de 300 pages c'est en effet plus facile à transporter, et n'importe quel fan du trône de fer sera enchanté de pouvoir lire son œuvre favorite dans les transports en commun ou dans une salle d'attente sans avoir à prendre un sac à dos pour transporter le volume  [:itm]  

Nan en fait c'est juste pour traire encore plus les vaches à lait que sont les fans :'(

[:obvious]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27931527
woo
Old Man Logan
Posté le 30-09-2011 à 10:41:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Spoiler :

Si LF n'avait pas tenté de faire assassiner Brandon Stark et de faire passer Tyrion pour l'assassin, on en serait pas là :o Catelyn Stark croit que Tyrion est coupable, comment pourrait-il en être autrement d'après ce qu'elle sait? Bin elle le saisit. D'autres (genre au hasard un Lannister) n'auraient pas eu la délicatesse de le garder en vie.

Spoiler :

T'as lu jusqu'ou exactement ? parceque la :D

Message édité par woo le 30-09-2011 à 10:41:53

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°27931712
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 10:54:21  answer

Quand on me brandit FitzChevalerie comme le geignard parfait, que dire de Jon Snow ?  

Spoiler :

Même pas capable d'achever une prisonnière sauvageonne ... quelle fiotte !  J'espère que ça va lui faire boomerang dans la gueule

Pffff, j'avance moins vite ... mon opiniatreté arrivera-t-elle à me faire avancer malgré tout ?

n°27931808
ujina
Posté le 30-09-2011 à 11:01:14  profilanswer

Disons que Fitz Chevalerie est le personnage principale de la série.
Jon est un des personnages qu'on suit, on se tape pas uniquement ses pleurnicheries :)

n°27931869
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2011 à 11:06:02  profilanswer

Tiens j'en suis à ce passage-là aussi :D
Il est trop tendre Jon, ça finira par lui jouer des tours :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 11:06:02  profilanswer

n°27932436
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-09-2011 à 11:40:38  profilanswer

ujina a écrit :

Jon est un des personnages qu'on suit, on se tape pas uniquement ses pleurnicheries :)

Toutafé !

n°27933065
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-09-2011 à 12:21:32  profilanswer

n°27936090
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 30-09-2011 à 16:19:21  profilanswer

Je vous execre tous !! [:dovakor_]

Enfin tout ceux qui ont lu le tome 5 vo ! J'attends toujours la sortie du Kindle en France... c'est long... très long  :(

n°27936174
ujina
Posté le 30-09-2011 à 16:26:45  profilanswer

starfox a écrit :

Enfin tout ceux qui ont lu le tome 5 vo ! J'attends toujours la sortie du Kindle en France... c'est long... très long  :(

Si tu veux je te raconte   [:arantheus]

n°27936208
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-09-2011 à 16:29:00  profilanswer

starfox a écrit :

Putain pourtant dans le tome 5 t'as une énorme révélation sur

Spoiler :

problem? [:arantheus]

Genre, le truc qui change complètement la perspective...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27936464
ujina
Posté le 30-09-2011 à 16:46:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Putain pourtant dans le tome 5 t'as une énorme révélation sur

Spoiler :

problem? [:arantheus]

Genre, le truc qui change complètement la perspective...

Ouais ! et quand elle meurt on s'y attend pas du tout, le choc lol !

n°27940305
ororuK
Posté le 30-09-2011 à 22:08:49  profilanswer

starfox a écrit :

Bin tu peux l'acheter sur Internet.

n°27943205
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-10-2011 à 09:34:12  profilanswer

ororuK a écrit :

Bin tu peux l'acheter sur Internet.

Nan c'est pas le souci ;)
Mais le pavé actuel est trop lourd, trop cher, trop encombrant à ranger. J'attendrais c'est pas grave :o

n°27943355
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-10-2011 à 10:16:00  profilanswer

starfox a écrit :

Mais le pavé actuel est trop lourd, trop cher, trop encombrant à ranger. J'attendrais c'est pas grave :o

Détache les pages :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°27943745
andyy
Posté le 01-10-2011 à 11:22:37  profilanswer

Ne rentrez pas dans la balise sans avoir lu ADWD.

Spoiler :

Est-ce que vous aussi vous pensez que la véritable menace ne serait pas les Others mais plutôt l'épidémie de Greyscale qui risque de s'abattre sur Westeros avec au Nord Shireen et au Sud Jon Connington ?

n°27946205
ororuK
Posté le 01-10-2011 à 20:13:27  profilanswer

starfox a écrit :

Mais je parlais d'acheter le Kindle sur Internet. Ou alors je comprends pas.

n°27949698
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-10-2011 à 16:11:48  profilanswer

Jon est un des personnages qu'on suit, on se tape pas uniquement ses pleurnicheries :)[/quotemsg]

Il ne pleure ni se plaint assez, je dirais même. Spoil ASOS

Spoiler :

Pour quelqu'un qui tombe amoureux d'une wildings et doute sur le fait d'être toujours fidele à la garde, la tension psychologique reste en déça du niveau réaliste amha. Mais celà est du à une particularité de l'écritude de Martin. Les évenements doivent s'enchainer vite, quitte à zapper un peu l'aspect psychologique sur certains perso.

Message édité par Ryan le 02-10-2011 à 16:15:09

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27953749
hinhein
Posté le 02-10-2011 à 23:51:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et puis laisse-lui le temps, he knows nothing, Jon Snow.

:D  

J'adore George R R Martin, c'est un prodige.  
Ceci étant dit, vous trouvez pas que les bouquins sont moins passionnants depuis la moitié du 3?

Spoiler :

Depuis la mort de Catelyn et Rob Stark.
Catelyn était un de mes persos préférés. En fait, j'ai l'impression qu'il tue quasiment tous mes persos préférés : Ned Stark, Catelyn, Rob (je ne l'aimais pas plus que cela mais j'aimais son combat et je voulais suivre sa stratégie de conquête).

Et puis vous pensez pas que George Martin est carrément sadique?

Spoiler :

Il nous fait anticiper plein de nouveaux développements et ne les développe quasi jamais réellement.
Comme par exemple : depuis le livre 2, il sous entend que le direwolf d'Arya est chef d'une meute de loups.

Alors forcément nous dans notre délire, on se dit wouah. Arya va peut-être récupérer la meute et permettre à son frère de gagner la guerre grâce à cet avantage mais en fait...

Et à part quelques allusions par ci par là, ce sujet n'est plus exploité.

A la fin du bouquin 3, on apprend que Catelyn est toujours en vie et qu'elle "dirige" une armée de rebelles. C'est excitant et on se dit que le livre 4 va démarrer en trombe. Ben finalement, il ne développe pas cet aspect là dans le livre 4 et 5. A part quelques allusions et un ou deux passages.

Et pour continuer sur son sadisme, on se demande s'il ne fait pas exprès non  seulement de tuer les persos qu'on apprécie mais aussi de passer sous silence les aventures des persos qu'on aime et qui sont encore vivants au profit  de passages parfois très très longs et barbants sur des persos moins intéressants.

Spoiler :

Je m'explique, j'adore le perso d'Arya. Ben dans les livres 4 et 5, je trouve qu'on en parle très peu

J'aime aussi beaucoup Sansa (pas forcément elle, mais l'histoire autour d'elle, ce qui lui arrive, le harcèlement de Joffrey, le mariage forcé, les complots autour desquels elle évolue, les stratagèmes de Littlefinger). Idem, il parle peu de Sansa dans le livre 5.

En revanche, il nous parle en long en large et en travers de la famille Greyjoy dont on a que faire (en tout cas moi).  
A part Theon (surtout en Reek), qui est fendard, on s'en tape un peu de toute la clique Greyjoy.
A la limite Asha, mais entre Eurion, Victorion, Aeron...  
Pourquoi parler autant de toute cette famille dont on a que faire et tuer tous les membres d'une famille plus intéressante (les Starks). :pfff:  

Et puis, je supportais Cersei à petites doses mais était-ce la peine de faire autant de passages sur elle dans les livres 4 et/ou 5.

On avait déjà bien ciblé son profil psychologique via le prisme de Tyrion lorsqu'il était la "main" du roi. Tous les passages sur elle n'apportent pas grand chose à l'histoire et sont assez répétitifs.

Idem pour Jaime Lannister quoiqu'il est légèrement moins pénible et ses passages sont un peu plus utiles au développement de l'histoire.

Et pendant ce temps là on passe sous silence certains arcs intéressants (Catelyn, Sansa, Arya, les direwolf mangeurs d'hommes).

Bon, je me plains beaucoup mais il a quand même créé des supers "villains". :love:

Spoiler :

J'attends la chute des Frey avec impatience.
Et je suis fascinée par la cruauté de Ramsey Bolton.
Roose et Ramsey Bolton sont excellents : froids, opportunistes, calculateurs, sans coeurs.  
C'est marrant de se dire que finalement Arya a eu du nez de ne pas lui avouer qui elle était lors de son séjour à Harrenhall :D

n°27954651
ujina
Posté le 03-10-2011 à 09:00:08  profilanswer

hinhein a écrit :

:D  

J'adore George R R Martin, c'est un prodige.  
Ceci étant dit, vous trouvez pas que les bouquins sont moins passionnants depuis la moitié du 3?

Spoiler :

Depuis la mort de Catelyn et Rob Stark.
Catelyn était un de mes persos préférés. En fait, j'ai l'impression qu'il tue quasiment tous mes persos préférés : Ned Stark, Catelyn, Rob (je ne l'aimais pas plus que cela mais j'aimais son combat et je voulais suivre sa stratégie de conquête).

Et puis vous pensez pas que George Martin est carrément sadique?

Spoiler :

Il nous fait anticiper plein de nouveaux développements et ne les développe quasi jamais réellement.
Comme par exemple : depuis le livre 2, il sous entend que le direwolf d'Arya est chef d'une meute de loups.

Alors forcément nous dans notre délire, on se dit wouah. Arya va peut-être récupérer la meute et permettre à son frère de gagner la guerre grâce à cet avantage mais en fait...

Et à part quelques allusions par ci par là, ce sujet n'est plus exploité.

A la fin du bouquin 3, on apprend que Catelyn est toujours en vie et qu'elle "dirige" une armée de rebelles. C'est excitant et on se dit que le livre 4 va démarrer en trombe. Ben finalement, il ne développe pas cet aspect là dans le livre 4 et 5. A part quelques allusions et un ou deux passages.

Et pour continuer sur son sadisme, on se demande s'il ne fait pas exprès non  seulement de tuer les persos qu'on apprécie mais aussi de passer sous silence les aventures des persos qu'on aime et qui sont encore vivants au profit  de passages parfois très très longs et barbants sur des persos moins intéressants.

Spoiler :

Je m'explique, j'adore le perso d'Arya. Ben dans les livres 4 et 5, je trouve qu'on en parle très peu

J'aime aussi beaucoup Sansa (pas forcément elle, mais l'histoire autour d'elle, ce qui lui arrive, le harcèlement de Joffrey, le mariage forcé, les complots autour desquels elle évolue, les stratagèmes de Littlefinger). Idem, il parle peu de Sansa dans le livre 5.

En revanche, il nous parle en long en large et en travers de la famille Greyjoy dont on a que faire (en tout cas moi).  
A part Theon (surtout en Reek), qui est fendard, on s'en tape un peu de toute la clique Greyjoy.
A la limite Asha, mais entre Eurion, Victorion, Aeron...  
Pourquoi parler autant de toute cette famille dont on a que faire et tuer tous les membres d'une famille plus intéressante (les Starks). :pfff:  

Et puis, je supportais Cersei à petites doses mais était-ce la peine de faire autant de passages sur elle dans les livres 4 et/ou 5.

On avait déjà bien ciblé son profil psychologique via le prisme de Tyrion lorsqu'il était la "main" du roi. Tous les passages sur elle n'apportent pas grand chose à l'histoire et sont assez répétitifs.

Idem pour Jaime Lannister quoiqu'il est légèrement moins pénible et ses passages sont un peu plus utiles au développement de l'histoire.

Et pendant ce temps là on passe sous silence certains arcs intéressants (Catelyn, Sansa, Arya, les direwolf mangeurs d'hommes).

Bon, je me plains beaucoup mais il a quand même créé des supers "villains". :love:

Spoiler :

Roose et Ramsey Bolton sont excellents : froids, opportunistes, calculateurs, sans coeurs.  
C'est marrant de se dire que finalement Arya a eu du nez de ne pas lui avouer qui elle était lors de son séjour à Harrenhall :D

Spoiler :

Souviens toi que les tomes 4 et 5 sont sur la même période chronologique. dans A FEAST for Crows on avait pas tout les personnages, les manquants apparaissent dans A Dance with Dragons.
Et de mon point de vue, les tomes 4 et 5 sont un peu comme le tome 2, GRRM met en place les éléments pour le dénouement.
Parce qu'à mon avis il ne peut plus faire que ça si il veut finir la série avec les 2 tomes restants.

Et n'oublie pas que dans le trône de fer un chapitre sur un personnage ne sert pas seulement à raconter ce que fait celui-ci mais aussi à narrer les événements autour de lui. Cercei est (il me semble) le seul personnage que l'on suis à King's Landing, de même pour Jon au mur.

Et personne ne s’intéresse à Sam à villevieille alors qu'avec les indices que l'on a on peut penser que les maesters ont aussi pas mal de squelettes dans leurs armoires. Et puis il y a une des vipère de Dorne qui suis la formation de Maester (alors que c'est réservé aux hommes).

n°27954680
Hoiniel
Posté le 03-10-2011 à 09:05:14  profilanswer

hinhein a écrit :

Spoiler :

Contient des spoilers tome 5 VO

Spoiler :

J'aime pas trop Ramsey, un peu trop bourrin de base quand même. Alors que Roose...  [:vapeur_cochonne]  

Le mec froid, calculateur et ultra pragmatique (il épouse la Frey la plus grosse, il sait que Ramsey a tué son fils légitime, mais le garde puisque c'est son dernier héritier etc. )  [:vapeur_cochonne]  

(et j'aime bien sa façon de parler à voix basse, et la description qu'en fait Martin)

n°27974416
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-10-2011 à 00:03:51  profilanswer

Fini ASOS, MA-GI-STRAL  [:warkcolor][:warkcolor][:warkcolor][:warkcolor][:warkcolor]

---------------
n°27985726
dav1203
Posté le 06-10-2011 à 01:10:29  profilanswer

[:cerveau drapal]

ujina a écrit :

Spoiler :

Souviens toi que les tomes 4 et 5 sont sur la même période chronologique. dans A FEAST for Crows on avait pas tout les personnages, les manquants apparaissent dans A Dance with Dragons.
Et de mon point de vue, les tomes 4 et 5 sont un peu comme le tome 2, GRRM met en place les éléments pour le dénouement.
Parce qu'à mon avis il ne peut plus faire que ça si il veut finir la série avec les 2 tomes restants.

Spoiler :

Il me semble qu'à l'origine les tomes 4 et 5 ne devaient faire qu'un, donc pas sûr qu'il ne reste que 2 tomes. De toute façon je ne voie pas trop comment finir la série en "seulement" 2 tomes sans laisser inachever l'histoire de certains personnages.

Sinon je trouve pas Sola si pompant que ça. Surement du à mon style de lecture ou je n'hésite pas à reprendre paragraphes et pages pour comprendre tout les sens et détails.
Avec ADWD je comprends bien le sens de 90% des phrases, mais je perds quand même un certains plaisir à aller au fond des choses ou certains détails qui sauteraient aux yeux en VF n'apparaissent qu'à une seconde lecture en VO... et surement ceux que je passe sans les avoir "capté".

Message cité 1 fois
Message édité par dav1203 le 06-10-2011 à 01:12:40
n°27986551
ujina
Posté le 06-10-2011 à 08:31:32  profilanswer

dav1203 a écrit :

Spoiler :

Il me semble qu'à l'origine les tomes 4 et 5 ne devaient faire qu'un, donc pas sûr qu'il ne reste que 2 tomes. De toute façon je ne voie pas trop comment finir la série en "seulement" 2 tomes sans laisser inachever l'histoire de certains personnages.

Sinon je trouve pas Sola si pompant que ça. Surement du à mon style de lecture ou je n'hésite pas à reprendre paragraphes et pages pour comprendre tout les sens et détails.  
Avec ADWD je comprends bien le sens de 90% des phrases, mais je perds quand même un certains plaisir à aller au fond des choses ou certains détails qui sauteraient aux yeux en VF n'apparaissent qu'à une seconde lecture en VO... et surement ceux que je passe sans les avoir "capté".

D'un point de vu technique vu l'age et le rythme d’écriture de GRRM je ne suis pas sur qu'il puisse se permettre de démultiplier les tomes. :/

n°27994597
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2011 à 19:30:53  profilanswer

putain je suis au deux tiers du troisieme tome et c'est magistral!
c'est une boucherie, j'imagine meme pas ce qu'il peut se passer par la suite, pauvres personnages [:tinostar]

---------------
El predicator du topic foot
n°27994613
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2011 à 19:33:40  profilanswer

+1 c'est tous des cadavres sur pattes. :d
ceci dit, la traduction est vraiment sympa en fait passé un certain cap, au final, ayant moi meme passé la moitié du troisieme tome, seul la premiere partie du premier est vraiment a chier, le reste se lit tres bien et on est totalement captivé!

y'a bien quelques trucs pas terrible au bas bout d'un paragraphe mais on s'y fait!

---------------
El predicator du topic foot
n°27996223
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-10-2011 à 21:51:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

putain je suis au deux tiers du troisieme tome et c'est magistral!
c'est une boucherie, j'imagine meme pas ce qu'il peut se passer par la suite, pauvres personnages [:tinostar]

L'hécatombe continue jusqu'à la fin du tôme, pas d'inquiétude  [:cerveau dawa2]  

SPOIL

Spoiler :

Tywin Lannister, doesn't shit gold, in the end

---------------
n°28005545
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-10-2011 à 17:27:39  profilanswer

Comme pas mal de monde je pense, j'ai commencé à lire les bouquins à cause de la série.
Bon ben c'est pas compliqué, j'adore.
J'en suis au tome "L'épée de feu" et j'ai lu le passage ou

Spoiler :

Daenerys retourne les Immaculés contre les mecs a qui elle les a acheté

J'ai fait cette tête là  [:papycool52:1]  en me disant en moi même "putain elle a géré la petite" :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°28005590
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-10-2011 à 17:32:17  profilanswer

ororuK a écrit :

Mais je parlais d'acheter le Kindle sur Internet. Ou alors je comprends pas.

aaah, désolé, je croyais que tu parlais d'acheter le bouquin ! Bon j'ai précommandé le Kindle Basique sur Amazon fr :)

n°28005931
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2011 à 18:11:43  profilanswer

n°28005979
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-10-2011 à 18:17:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, mais immaculés, quoi  [:tim_coucou]

c'est quoi en vo ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28006086
Cu Chulain​n
Posté le 07-10-2011 à 18:30:28  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est quoi en vo ?

The Unsullied.

n°28006087
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-10-2011 à 18:30:34  profilanswer

n°28006102
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-10-2011 à 18:32:31  profilanswer

ils me font penser aux assaris dans hokuto no ken

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28006110
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-10-2011 à 18:33:39  profilanswer

Et pour leur adversaire: Il m'a enculaide  

[:dehors]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)