Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°27892375
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 17:59:27  answer

Reprise du message précédent :

Cu Chulainn a écrit :

T'en es où dans les livres? Parce que Eddard revient bien sur ses principes. Sansa est une gamine de 12 ans, t'attends quoi d'autre d'elle?

J'en suis à la fin du quatrième tome en français de poche.  

Spoiler :

La Femme Rouge qui va aller bûter le pauvre mec qui tient Accalmie

Eddard il ne revient pas sur ses principes. Vaguement, il tente un truc pour sauver son cou et ses filles, mais ça merdoit grâce à la tête à claques.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 17:59:27  profilanswer

n°27892480
andyy
Posté le 26-09-2011 à 18:11:55  profilanswer

C'est pas la faute de l'auteur, pourquoi tu listes ça comme un de ses défauts ?

n°27892508
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 18:14:56  answer

andyy a écrit :

C'est pas la faute de l'auteur, pourquoi tu listes ça comme un de ses défauts ?

Parce que cette liste est celle des points qui me font dire "bof", devant GoT. Et je suis honnête en disant que c'est plus à imputer à un choix de traducteur de l'éditeur qu'à l'auteur. C'est marqué, là, dans ce que signifie les petits caractères que je tape avec mes petits doigts.
J'ai pas dit que je faisais la liste des défauts de l'auteur. Je m'inspirais juste de la liste de GB.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2011 à 18:15:26
n°27892584
Cu Chulain​n
Posté le 26-09-2011 à 18:21:38  profilanswer

Spoiler :

C'est bien ce que j'appelle revenir sur ses principes. Il ne peut pas prévoir la réaction de Joffrey (d'ailleurs personne ne l'a prévue, pas même Cersei ou les conseillers). Si reconnaître Joffrey comme héritier du trône n'est pas revenir sur ses principes...

n°27892626
Groomy
Oisif
Posté le 26-09-2011 à 18:24:51  profilanswer

Non du début à la fin il a pas de couilles, il passe son temps à baisser son froc et quand à la fin il pourrait au moins avoir la force d'assumer jusqu'au bout bah non paf il fait le lâche  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°27892795
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-09-2011 à 18:37:05  profilanswer

C'est surtout qu'il a un sens de l'honneur et du devoir bien trop poussé surtout dans un monde où ça ne marche plus vraiment de cette façon.  
Il reste droit et ne change pas de ligne je n'appelle pas ça être lâche ou sans couille juste pas politique pour un sou.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°27892803
ujina
Posté le 26-09-2011 à 18:37:57  profilanswer

Sans vouloir être agressif ni rien mais bon l'assassin royal c'était bien mais c'était en effet un peu trop tout les malheurs du monde sur le personnage principale.

La psychologie des persos de ice and fire est aussi en relation avec leur age/statut social/évènements passés.
Ned a un balai dans le cul mais il a été élevé comme ça, son grand frère devait être le seigneur de Winterfell et lui un commandant d'armée surement.
Donc les manœuvres politiques c'est pas trop son éducation.

Pour Jon, ben déjà c'est un bâtard qui n'a jamais connu sa mère et qui est la cible des quolibets des nobles qu'il croise (et de la femme de Ned aussi). Alors forcement oui il a une blessure "secrète" comme Fitz (sauf que quand sa famille est mise à mal il ne peut rien y faire, rapport au serment qu'il a prononcé).

Et puis les personnages enfants se comportent comme des...enfants  [:rapscallion:1] Sansa est une pissouze de 12 ans comme toutes les filles de son age. Et non comme de jeunes adultes avec de suite le sens des responsabilités et de l’abnégation.

Et les PoV qui tournent, c'est vrai qu'au début c'est déstabilisant mais ça permet de donner de la profondeur à des personnages qu'on croyait psychologiquement unidimensionnel (Raaahhh les chapitres de Jaime  :love: ).

Après comme il a était dit plus haut, c'est une question de gout et de sensibilité, certains préfère l'assassin royal, d'autre ice and fire et au final ce qui est bien c'est qu'on puisse en parler tranquillement sur le forum :)

Spoiler :

je préfère quand même a song of ice and fire :p

n°27894850
kilowatt95
Posté le 26-09-2011 à 21:51:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne sais plus ou j'ai lu ici que asos était plus acrocheur que acok. Etant arrivé à la moitié d'asos et bien je ne peux qu'aprouver ! J'ai l'impression de retrouver le soufle épique qui m'avait fait lire toute une nuit complete autrefois avec ce 3e opus.  

Spoiler :

Le limier capturé qui se bat contre le spectre de Donrarrion, Jaime qui perd sa main, Dany qui s'achete une armée finalement et décide de refonder un Empire à l'Est, Jon passé à l'autre camps... [:implosion du tibia] Tout ces évement font passer retrospectivement ACOK et ses escarmouches comme un livre mou!

Je me demande, retrospectivement parlant ce que tu vas penser de Feast for Crows [:alph-one]

n°27895654
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2011 à 23:13:58  profilanswer

[quotemsg=27892042,1153,749678]Si je reprends le justificatif de GB en première page sur le génie de JRRM, voici pourquoi.
1. Je ne trouve pas que s'inspirer de faits réels historiques à ce point relève d'un grand génie. Au contraire, ça m'attriste quand dans la fantasy ça sent à ce point le rata de la veille réchauffé (voire relever d'un peu de sel). J'avais déjà eu ce sentiment avec Glen Cook et les Etrangleurs qui n'étaient qu'une repompe des Thugs indiens.[/quote]

C'est un choix. Personnellement, je ne supporte plus les mondes "fantasy" traditionnels avec des orcs, des trolls, des elfes et des lapins de garenne. J'abhorre les univers où la magie fait sa loi mais bizarrement les mages n'en profitent jamais. Je conchie les histoires bancales et incohérentes où les pays limitrophes ont été tracés dans Paint avant d'être rajoutés après-coup en préface du bouquin.

Dans la fantasy, c'est beaucoup plus le médiéval qui m'attire que le côté "boule de feu". Mais je comprends que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.

Citation :

2. Le POV rotatif, ça me saoule. J'ai du mal à porter autant d'intérêt à toutes les histoires successives. Ca fait trop. Là encore, si on compare à Glen Cook, les fois où il l'a fait, j'ai mieux aimé. Notamment pour le Chateau Noir où il y avait un point de convergence que l'on ne sentait pas forcément au début et qui conclut en apothéose. Alors peut-être que ça fera comme ça dans GoT, mais c'est bien trop long pour que ça reste efficace. Ca me donnera l'impression d'un final à la Heroes (série télé US).

Pareil, question de goût. Je trouve que le PoV rotatif donne plus de profondeur à l'histoire en permettant de l'explorer par les yeux de nombreux personnages. Certains ont des rôles de premier plan, d'autres ne sont que des conseillers, des émissaires, mais dans tous les cas ça donne une perception différente des choses. Si on n'avait que le POV des Stark, par exemple, on prendrait vraiment les Lannisters pour les "méchants". On voit rapidement que ce n'est pas le cas et que tous ont leur raison. D'ailleurs, la seule responsable de ces milliers de morts est une Stark, Catelyn. Elle est bien plus coupable qu'un Tywin ou une Cersei.

Citation :

3. La psychologie des personnages ... point souvent évoqué par les fans. Soit disant que l'on comprend tout à fait ce que chacun des personnages pris comme POV. Et que c'est bien branlé. Bah désolé, mais là encore, je préfère Robin Hobb. C'est à mon sens bien mieux amené, avec plus de finesse. Dans GoT, je ne suis pas saisi par des révélations, ou alors l'intérêt que me porte la psycho des personnages. Je les trouve même caricaturaux en fait

.

Je pense que la VF peut jouer là-dedans, comme tu le dis sur le point suivant.
Disons que de mon point de vue, chaque personnage a des actions raisonnablement logiques en suivant ses intérêts (bon, sauf Catelyn - bis).
Après, tu en es au 4e tome VF donc le début du second tome VO. Les POV les plus intéressants ne sont pas encore arrivés, et certains (comme Arya ou Sansa) n'ont pas encore pris leur vraie mesure.  

Citation :

4. Le style. Alors là, il parait que je suis fautif. Puisqu'il faut lire en anglais. Bah moi, lire en anglais, ça me saoule. Je lis beaucoup plus vite en Français, et lire en anglais me demande trop d'effort. Alors pourquoi me plaindre du style ? Bah parce que le traducteur n'est pas bon ! Je reviens sur mes exemples précédents : je trouve la Compagnie Noire ou l'Assassin Royal bien mieux traduit. Donc mauvais point pour l'éditeur plus que pour l'auteur.

Là, je ne peux que te rejoindre.
Par contre, on m'a répété maintes fois que la traduction s'améliorait au fil des livres. Peut-être que tu rentreras plus facilement dans l'histoire.
Ceci dit, pour avoir lu des romans bien écrits et d'autres moins, je pense que le style fait tout dans un roman. Encore plus que le scenario. On aime Jaworsky ou PDB pour leur truculence. Si on apprécie leur style, on adore leur bouquin. Si on n'apprécie pas, le scenario est accessoire.

Peut-être qu'effectivement tu n'aimes pas le trône de fer dans l'absolu.
Peut-être tout simplement que la traduction a fait une nouvelle victime.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27895723
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 23:23:24  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Peut-être qu'effectivement tu n'aimes pas le trône de fer dans l'absolu.
Peut-être tout simplement que la traduction a fait une nouvelle victime.

Ne carticaturons pas. Je trouve ça plaisant, sans être exceptionnel.
Ca occupe, on va dire. Je ne suis pas stupide au point de m'infliger un bouquin que je déteste.

Mais je pense que tu sous-estimes le déplaisir que me cause la repompe de situations historiques pour écrire de la fantasy. Ce que j'attends d'un auteur de ce genre, c'est qu'il me transporte par un univers cohérent, et tant pis s'il y a de la magie, mais dans tous les cas qui soit sorti de son imaginaire.  
Y'a toujours des influences, des allusions, mais au point que ça soit aussi marqué, non.
C'est facile de trouver dans les Greyjovs des vikings, dans les Lannister des anglais, les Starks des sortes d'écossais en rébellion contre le pouvoir central anglais, hop, on a décalé le Mur d'Hadrien un peu plus haut qu'à l'origine, etc etc ... Trop c'est trop.

Ca et le reste, comme tu dis, c'est histoire de goût.
J'évoquais juste mes réticences pour les partager. Je suis dans une minorité (celle qui lit la saga sans être absolument conquis) et j'assume :) Au moins, ça fait un peu débat.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 23:23:24  profilanswer

n°27896483
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-09-2011 à 05:25:34  profilanswer

Sans parler de l'aspect stratégique des campagnes dans le conflan. Très souvent j'ai eu l'impression d'être en URSS pendant la 2e GM, sans l'armement moderne oeufs d'course. Ca ne m'étonnerait pas du tout d'apprendre que Martin est fan de cette période de l'histoire, que les stratégies et mouvemenst des divisions aliées et de l'axe l'ont inspiré.

Message édité par Ryan le 27-09-2011 à 05:26:15

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27896922
elektra12
Posté le 27-09-2011 à 09:12:40  profilanswer

C'est vrai que Martin s'est jamais défendu des équivalences historiques: Lannister= Lancastre, Stark= York,etc.
J'ai toujours vu les Targaryen comme les Stuarts aussi (Dany= la reine "par-delà les mers" ).

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°27896950
ujina
Posté le 27-09-2011 à 09:18:32  profilanswer

L'avantage quand on est un inculte de l'histoire comme moi, c'est qu'on ne remarque pas ça  [:3615 dovakor:5]  
Et qu'ensuite quand on l'apprend ben on se renseigne et du coup on est plus cultivé au final  [:ptibeur:5]

n°27897190
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-09-2011 à 09:51:03  profilanswer

Si on n'avait que le POV des Stark, par exemple, on prendrait vraiment les Lannisters pour les "méchants". On voit rapidement que ce n'est pas le cas et que tous ont leur raison. D'ailleurs, la seule responsable de ces milliers de morts est une Stark, Catelyn. Elle est bien plus coupable qu'un Tywin ou une Cersei.

Non. Je sais que tu n'aimes pas ce personnage mais

Spoiler :

Dans ce cas tu zappes:
-Littlefinger qui fait assassiner Jon Arryn
-Cersei qui fait assassiner Robert
-Joffrey qui fait assassiner Ned

Les actes de Catelyn ne font que découler de la mort de Ned. Robb Stark part en guerre tout seul comme un grand, et chie dans la colle comme un grand, au grand désarroi de sa mère.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27897206
nakata
frog game
Posté le 27-09-2011 à 09:52:25  profilanswer

Pour la culture, ça va plus vite de regarder les Tudors et les Borgias [:eric le-looser]

n°27897859
ujina
Posté le 27-09-2011 à 10:47:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Spoiler :

Dans ce cas tu zappes:

Les actes de Catelyn ne font que découler de la mort de Ned. Robb Stark part en guerre tout seul comme un grand, et chie dans la colle comme un grand, au grand désarroi de sa mère.

Et Robert a fait tuer les enfants Targaryen à la fin de sa rébellion, par Gregor Clegane. Une fillette de 7 ans et un bébé de quelques mois si mes souvenirs sont bon.
Chacun a ses raisons d'agir comme il le fait et ça ne fait pas de lui le gentil ou le méchant de l'histoire. C'est ça que j'aime dans le trône de fer, que du gris pas de manichéisme.
Après tout Jaime pousse Bran mais ça n’empêche pas que ça devient un de mes persos préféré plus tard.

n°27898066
SOF40
Posté le 27-09-2011 à 11:04:13  profilanswer

nakata a écrit :

Pour la culture, ça va plus vite de regarder les Tudors et les Borgias [:eric le-looser]

+ Rome et "Spartacus :D"

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 27-09-2011 à 11:04:22

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27898150
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-09-2011 à 11:08:46  profilanswer

nakata a écrit :

SOF40 a écrit :

+ Rome et "Spartacus :D"

Mouais, beaucoup d'approximations dans les Tudors, à commencer par le personnage d'Henry VIII qui était gros, laid, roux et qui sentait sans doute le cheval mort :o Mais bon faut faire en sorte que ça soit bankable, alors on prend un jeune premier seksy :o

Les Borgias je sais pas ce que ça vaut, mais la campagne de pub est dégueulasse. Puis bon historiquement c'est basé en grande partie sur des ragots colportés par des ennemis d'Alexandre VI, après il est pas tout blanc non plus loin de là :D

Rome c'est pas mal foutu et Spartacus j'ai pas vu :o

/HS

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27898198
nakata
frog game
Posté le 27-09-2011 à 11:11:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Mouais, beaucoup d'approximations dans les Tudors, à commencer par le personnage d'Henry VIII qui était gros, laid, roux et qui sentait sans doute le cheval mort :o Mais bon faut faire en sorte que ça soit bankable, alors on prend un jeune premier seksy :o

Osef  : pour Elizabeth, je préfère qu'ils me foutent Cate Blanchett qu'Yvette Horner :o

n°27898276
SOF40
Posté le 27-09-2011 à 11:16:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Les Borgias je sais pas ce que ça vaut, mais la campagne de pub est dégueulasse. Puis bon historiquement c'est basé en grande partie sur des ragots colportés par des ennemis d'Alexandre VI, après il est pas tout blanc non plus loin de là :D

Rome c'est pas mal foutu et Spartacus j'ai pas vu :o

/HS

Pour les borgias, tu parles de la version canal?  

Car la version de Hirst est bien faite, et celle de canal est pas encore sortie.

Rome, pas mal foutu?  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]  

Spartacus, c'est plus pour se détendre que pour s'instruire :D

---------------
n°27898322
ujina
Posté le 27-09-2011 à 11:18:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour les borgias, tu parles de la version canal?  

Car la version de Hirst est bien faite, et celle de canal est pas encore sortie.

Rome, pas mal foutu?  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]  

Spartacus, c'est plus pour se détendre que pour s'instruire :D

T'as pas aimé Rome ?

Moi j'ai bien aimé.

n°27898364
SOF40
Posté le 27-09-2011 à 11:21:03  profilanswer

ujina a écrit :

T'as pas aimé Rome ?

Moi j'ai bien aimé.

Ben non au contraire, j'adore et un simple "pas mal foutu"est un scandale :o  

bref, c'est pas le topic de toute façon  [:julm3]

---------------
n°27901395
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-09-2011 à 15:18:53  profilanswer

ujina a écrit :

Et Robert a fait tuer les enfants Targaryen à la fin de sa rébellion, par Gregor Clegane. Une fillette de 7 ans et un bébé de quelques mois si mes souvenirs sont bon.
Chacun a ses raisons d'agir comme il le fait et ça ne fait pas de lui le gentil ou le méchant de l'histoire. C'est ça que j'aime dans le trône de fer, que du gris pas de manichéisme.
Après tout Jaime pousse Bran mais ça n’empêche pas que ça devient un de mes persos préféré plus tard.

Pour Jaime, c'est plutot le côté évolution du personnage, qui s'humanise un peu grâce à la fillette! :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27902633
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 27-09-2011 à 16:48:43  profilanswer

ujina a écrit :

Et Robert a fait tuer les enfants Targaryen à la fin de sa rébellion, par Gregor Clegane.

Juste pour chipoter : Robert n'a rien demandé. C'est Tywin Lannister qui a pris l'initiative de faire tuer la femme et les enfants de Rhaegar et d'offrir leurs corps à Robert.

n°27903075
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-09-2011 à 17:19:30  profilanswer

Ah ouais merde c'est vrai [:klemton]
M'enfin bon il a une bonne part dans le bordel qui suit. Pour moi la plus grosse, en fait, c'est son ralliement à Cersei qui fait s'écrouler le plan sans accroc de Ned Stark.

---------------
n°27903164
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-09-2011 à 17:25:13  profilanswer

Je ne suis pas d'accord à 100% :o

La tête de Ned aurait sauté à partir du moment où il découvre la vérité sur Joffrey et que Littlefinger le trahit, Tyrion ou pas Tyrion. L'affrontement Stark/Lannister, à ce stade de l'histoire, c'est de l'ordre de l'escarmouche.

Et Catelyn n'aurait pas enlevé Tyrion sans la magouille de LF (dague, assassinat masquay, etc...)

---------------
n°27903683
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-09-2011 à 18:09:30  profilanswer

j'ai du mal à me plonger dans le tome 4  :sweat:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27904470
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2011 à 19:33:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Spoiler :

Dans ce cas tu zappes:

Pas d'accord.

Spoiler :

Je ne parle pas de la libération de Jaime mais bien de la capture de Tyrion.
Avant cette capture, il y avait certes des coups fourrés et quelques assassinats (cf Jon Arryn) mais les familles arrivaient encore à se regarder sans s'entretuer.

Lorsque Catelyn a fait sa première neuneu-itude, bim bam boum, Jaime qui attaque Ned, Ned qui se fait blesser, Robert fâché contre Ned, perte d'influence de la main du Roi.
Sans cet acte d'une connerie ahurissante, a Game of Thrones n'aurait pas vu le jour.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27905560
ujina
Posté le 27-09-2011 à 21:27:43  profilanswer

Riokmij a écrit :

Juste pour chipoter : Robert n'a rien demandé. C'est Tywin Lannister qui a pris l'initiative de faire tuer la femme et les enfants de Rhaegar et d'offrir leurs corps à Robert.

C'est vrai, par contre c'est Robert qui veut tuer Daenerys et Viserys :o

n°27905662
kilowatt95
Posté le 27-09-2011 à 21:33:04  profilanswer

Pas d'accord.

Spoiler :

Avant cette capture, il y avait certes des coups fourrés et quelques assassinats (cf Jon Arryn) mais les familles arrivaient encore à se regarder sans s'entretuer.

Lorsque Catelyn a fait sa première neuneu-itude, bim bam boum, Jaime qui attaque Ned, Ned qui se fait blesser, Robert fâché contre Ned, perte d'influence de la main du Roi.
Sans cet acte d'une connerie ahurissante, a Game of Thrones n'aurait pas vu le jour.

Spoiler :

Catelyn a ses raisons elle aussi, genre double tentative de meurtre sur son fils. Après c'est clair que c'est une mauvaise chasseuse quand elle voit un Lannister elle tire.
Mais Game of Thrones n'aurait pas vu le jour si un Lion n'avait pas essayer de faire voler un Loup dans un acte de connerie réfléchie (30 sec par Cercei), Catelyn n'est que le premier maillon visible.

Message cité 1 fois
Message édité par kilowatt95 le 27-09-2011 à 21:35:10
n°27905704
ujina
Posté le 27-09-2011 à 21:35:55  profilanswer

kilowatt95 a écrit :

Spoiler :

Catelyn a ses raisons elle aussi, genre double tentative de meurtre sur son fils. Après c'est clair que c'est une mauvaise chasseuse quand elle voit un Lannister elle tire.
Mais Game of Thrones n'aurait pas vu le jour si un Lion n'avait pas essayer de faire voler un Loup dans un acte de connerie réfléchie (30 sec par Cercei), Catelyn n'est que le premier maillon visible.

Si il n'avait pas survécu, ça passait.

n°27906564
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-09-2011 à 22:50:02  profilanswer

Pas d'accord.

Spoiler :

Spoiler :

Si LF n'avait pas tenté de faire assassiner Brandon Stark et de faire passer Tyrion pour l'assassin, on en serait pas là :o Catelyn Stark croit que Tyrion est coupable, comment pourrait-il en être autrement d'après ce qu'elle sait? Bin elle le saisit. D'autres (genre au hasard un Lannister) n'auraient pas eu la délicatesse de le garder en vie.

---------------
n°27908928
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-09-2011 à 10:19:44  profilanswer

Rien à voir mais: http://io9.com/5801303/what-if-gam [...] f-monopoly

"You found a close-family member hiding in a brothel. Advance four squares" :D

---------------
n°27913395
weemanbe
Posté le 28-09-2011 à 16:27:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai entamé la lecture du tome 5 en VO (trop saoulé d'attendre encore 3 ans ... )

mais j'ai pas bien compris un truc pour le moment :

Spoiler page 100-190

Spoiler :

Tyrion est aidé par Illyrio, mais pendant qu'ils voyagent/boivent en litière, Tyrion quitte Illyrio et se retrouve avec Griff et d'autres sur un bateau ? C'est qui ces gens la, ils vont ou ? Payés par Illyrio?

:jap:

n°27913569
Hoiniel
Posté le 28-09-2011 à 16:39:36  profilanswer

weemanbe a écrit :

Bonjour,

J'ai entamé la lecture du tome 5 en VO (trop saoulé d'attendre encore 3 ans ... )

mais j'ai pas bien compris un truc pour le moment :

Spoiler page 100-190

Spoiler :

Tyrion est aidé par Illyrio, mais pendant qu'ils voyagent/boivent en litière, Tyrion quitte Illyrio et se retrouve avec Griff et d'autres sur un bateau ? C'est qui ces gens la, ils vont ou ? Payés par Illyrio?

:jap:

Ben continue de lire le bouquin, tu auras l'explication.  [:cosmoschtroumpf]

n°27918483
weemanbe
Posté le 29-09-2011 à 01:13:50  profilanswer

Non mais j'ai pas bien compris la transition...

n°27919050
ujina
Posté le 29-09-2011 à 08:35:20  profilanswer

weemanbe a écrit :

Non mais j'ai pas bien compris la transition...

Il picolle ensemble, ils arrivent à bon port. T se repose chez I, ils discutent ensemble, puis ils se mettent en route par une route célèbre dans les légendes, blah blah blah, I laisse T avec ses nouveaux camarades sur un bateau.

Tu n'aurais pas loupé 1 ou 2 chapitres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)