Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°27702603
Alekusu2
Posté le 08-09-2011 à 18:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

ben tome c'est intégrale si tu préfères :o

Bah alors tu dis intégrale, mais quand juste au dessus le mec parle du tome 7 (donc découpage français) et que l'abruti du dessous parle "spoiler tome 5", tu t'attends pas à lire des trucs sur ADWD....

Tain les neuneus  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 18:49:04  profilanswer

n°27702635
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-09-2011 à 18:50:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah alors tu dis intégrale, mais quand juste au dessus le mec parle du tome 7 (donc découpage français) et que l'abruti du dessous parle "spoiler tome 5", tu t'attends pas à lire des trucs sur ADWD....

l'édition poche n'existe pas  :o c'est khakha ça  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27702881
Hoiniel
Posté le 08-09-2011 à 19:14:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On n'est pas au pied de ta cité ! Exprime toi mieux. :/

Regarde le titre du topic.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Hoiniel le 08-09-2011 à 19:15:28
n°27703178
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-09-2011 à 19:40:23  profilanswer

Et puis reprocher d'utiliser la numérotation de la version us mais en même temps utiliser le titre us c'est assez comique

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°27703419
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-09-2011 à 20:08:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est toi le neuneu. Le tome 5 c'est ADWD, l'édition poche osef.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27703444
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-09-2011 à 20:11:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

:lol: heureusement que je lis plus les spoilers

n°27703563
wazany
Posté le 08-09-2011 à 20:29:29  profilanswer

Allez hop je viens de faire l'acquisition des tomes 2/3/4 ou intégrales ( :o )  plus qu'a finir le 1er XD

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°27704574
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2011 à 21:43:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tain les mecs ne mettez pas "tome5" quand vous parlez de ADWD !!!
Car le découpage français est pas le même !!! le Tome 5 c'est la dernière partie de ACOK ! Faites pas les crétins 'tain !

Par défaut, le tome 5 est aDWD. Je ne crois pas qu'on n'ait jamais parlé de spoiler sur un tome français au vu de la longueur :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27705565
ujina
Posté le 08-09-2011 à 22:44:29  profilanswer

La version poche c'est khakha. J'ai commencé avec et on ne comprend pas pourquoi à un moment ça pete bien et puis tout d'un coup de nouveaux persos apparaissent, ça ralentie et puis pourquoi il nous fait chier avec ces greyjoy à la con, on veut voir la baston !
Avec la numerotation US on se rend compte qu'entre tel et tel tome fr et bien en fait c'est un nouveau livre (us). J'en connait pas mal qui ont décroché après aSoS en commençant les tomes correspondant à aFfC.

Et puis ça fait des mois qu'on utilise le découpage original, tu aurais du t'en rendre compte tout de même  [:ujina:2]

n°27705636
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-09-2011 à 22:48:16  profilanswer

ujina a écrit :

La version poche c'est khakha. J'ai commencé avec et on ne comprend pas pourquoi à un moment ça pete bien et puis tout d'un coup de nouveaux persos apparaissent, ça ralentie et puis pourquoi il nous fait chier avec ces greyjoy à la con, on veut voir la baston !
Avec la numerotation US on se rend compte qu'entre tel et tel tome fr et bien en fait c'est un nouveau livre (us). J'en connait pas mal qui ont décroché après aSoS en commençant les tomes correspondant à aFfC.

Et puis ça fait des mois qu'on utilise le découpage original, tu aurais du t'en rendre compte tout de même  [:ujina:2]

Perso je suis passé de l'intégral aux éditions de poche, parce que c'était écrit trop petit :o

En poche j'ai moins l'impression de lire un dictionnaire, et le côté portatif est un plus également  [:smileysex]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 22:48:16  profilanswer

n°27705721
ujina
Posté le 08-09-2011 à 22:53:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Perso je suis passé de l'intégral aux éditions de poche, parce que c'était écrit trop petit :o

En poche j'ai moins l'impression de lire un dictionnaire, et le côté portatif est un plus également  [:smileysex]

Oui mais tu sais que à quel tome us correspondent les tomes fr ;)

n°27705809
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-09-2011 à 22:58:45  profilanswer

ujina a écrit :

Oui mais tu sais que à quel tome us correspondent les tomes fr ;)

les intégrales FR
sinon de mémoire  
intégral 1: 1-2
intégral 2:3-5
intégral 3 :6-9
intégral 4: 10-12

---------------
n°27706044
andyy
Posté le 08-09-2011 à 23:15:09  profilanswer

ujina a écrit :

La version poche c'est khakha. J'ai commencé avec et on ne comprend pas pourquoi à un moment ça pete bien et puis tout d'un coup de nouveaux persos apparaissent, ça ralentie et puis pourquoi il nous fait chier avec ces greyjoy à la con,

Ils sont excellents les Greyjoy !

n°27706464
ujina
Posté le 08-09-2011 à 23:51:42  profilanswer

andyy a écrit :

Ils sont excellents les Greyjoy !

Mais au début on se demande où GRRM veut en venir avec eux. Perso j'aime bien leurs histoires :)  
Et encore plus dans le Tome 5  [:raph0ux]

n°27708884
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 09-09-2011 à 11:04:42  profilanswer

Les vrais parlent en VO :o

mais un Spoiler ADWD serait plus clair pour ceux du fond :o

Edit: multi burned, j'avais pas vu le changement de page  [:haha fail]

Message édité par Kors'R le 09-09-2011 à 11:06:15

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°27709076
gaymer's
Modayrateur
Posté le 09-09-2011 à 11:16:01  profilanswer

D'ailleurs on peu trouver ou des résumés d'ADWD.

n°27709084
woo
Old Man Logan
Posté le 09-09-2011 à 11:16:39  profilanswer

pas complet mais sur la garde de nuit  
courts resumes

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°27710150
Hoiniel
Posté le 09-09-2011 à 12:28:04  profilanswer

woo a écrit :

pas complet mais sur la garde de nuit  
courts resumes

Sur son équivalent anglais aussi. Je ne sais pas lequel est le meilleur (je n'ai pas vu celui en français)
http://awoiaf.westeros.org/index.p [...] th_Dragons

n°27713570
sandman95
Posté le 09-09-2011 à 16:25:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:nicodonald]

n°27730250
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-09-2011 à 01:37:26  profilanswer

Je ne sais plus ou j'ai lu ici que asos était plus acrocheur que acok. Etant arrivé à la moitié d'asos et bien je ne peux qu'aprouver ! J'ai l'impression de retrouver le soufle épique qui m'avait fait lire toute une nuit complete autrefois avec ce 3e opus.  

Spoiler :

Le limier capturé qui se bat contre le spectre de Donrarrion, Jaime qui perd sa main, Dany qui s'achete une armée finalement et décide de refonder un Empire à l'Est, Jon passé à l'autre camps... [:implosion du tibia] Tout ces évement font passer retrospectivement ACOK et ses escarmouches comme un livre mou!

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 11-09-2011 à 01:38:30

---------------
n°27778805
boobaka
Posté le 15-09-2011 à 12:14:20  profilanswer

Yop là, je pose mon drapal .. Je suis à la moitié de l'Intégral 2 ( j'ai donc dépassé le stade des simple seriephile  [:bon anif gnub] ).
Par contre, je ne suis pas un gros lecteur mais là, ca me plait bien ..

Par contre j'ai souvent des soucis d'identification des persos .. Il y a ( je trouve ) énormément de monde ..
D'ailleurs dans la série, j'ai du la mater 2 fois pour tout vraiment comprendre ( au niveau des persos hein pas du fond de l'histoire) ..

Est ce votre avis également ? Certains galèrent ils de temps à autres avec les persos ?

See U Soon

---------------
www.google.fr  
n°27778837
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-09-2011 à 12:17:10  profilanswer

attends de lire le 3 alors tu vas de régaler :love: niveaux persos c'est un peu le bordel parfois au niveau de certains Ser\Lord pour se rappeler un peu leur histoire quand ils réapparaissent

---------------
n°27778939
Hoiniel
Posté le 15-09-2011 à 12:29:42  profilanswer

boobaka a écrit :

Est ce votre avis également ? Certains galèrent ils de temps à autres avec les persos ?

Oui, le début est un peu dur. Après, lorsque tu as assimilé le tome 1, les nouveaux personnages arrivent moins massivement donc, tu peu les retenir.

J'ai commencé par la série aussi, et il m'a fallu le 5-6ème épisode pour retenir la plupart des persos  

n°27779707
boobaka
Posté le 15-09-2011 à 13:50:44  profilanswer

Merci pour vos retours .. C'est loi d'etre insurmontable mais des fois quand tu laches un peu le bouquin, c'est tout de suite chaud bouillant pour se remettre dans le contexte.

Mais je persisterai.

---------------
www.google.fr  
n°27780982
ujina
Posté le 15-09-2011 à 15:25:01  profilanswer

boobaka a écrit :

Merci pour vos retours .. C'est loi d'etre insurmontable mais des fois quand tu laches un peu le bouquin, c'est tout de suite chaud bouillant pour se remettre dans le contexte.

Mais je persisterai.

Faut repérer les noms de familles, généralement ils ne se trahissent pas trop entre eux... enfin, ils ne trahissent pas leur maison en général.

n°27781790
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-09-2011 à 16:32:40  profilanswer

ujina a écrit :

Faut repérer les noms de familles, généralement ils ne se trahissent pas trop entre eux... enfin, ils ne trahissent pas leur maison en général.

Il y a aussi les alliances qui se font/défont qui viennent encore un peu plus compliquer la donne :D dans ASOS c'est un peu galère à ce niveau, tel mioche va se marrier avec un autre pour faire aliance avec la maison. C'est un univers complexe mais avec un peu d'effort on s'y retrouve même si perso je ne parviens pas totalement à éviter l'effet "c'est qui lui déja" ? Par exemple avec un Jalabar Xho, je ne suis pas parvenu à me souvenir d'ou il sortait, ni son rôle :o

---------------
n°27781847
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2011 à 16:38:21  profilanswer

n°27781858
ujina
Posté le 15-09-2011 à 16:39:32  profilanswer

en dehors de Westeros c'est plus difficile car il n'y a même pas les noms de famille pour se repérer :/

n°27814717
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-09-2011 à 05:51:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le mec à plumes des Summer Islands :D

C'est qu'un exemple parmi tant et tant d'autres. J'ai vu que dans la vo les appendix font le listing des persos...ca doit se chiffrer à quelques centaines :D

Sinon, je viens de comprendre la signification du titre "Les noces poupres"...

Spoiler :

Les stark continuent encore et toujours de creuser leur tombes, Robb qui crêve des mains de Bolton et Catelyn égorgée alors qu'elle sombre dans la folie. Martin est un pur sadique :D

Message édité par Ryan le 19-09-2011 à 05:52:50

---------------
n°27815479
Volkhen
Posté le 19-09-2011 à 10:05:33  profilanswer

ADWD terminé hier soir.
J'ai vraiment eu du mal à m'y plonger pendant la première moitié, mais à la fin ça enchaîne pas mal.

Spoiler :

Tyrion en dépression c'était bien casse-couilles, heureusement qu'il se met à utiliser son cerveau au bout d'un moment.
Le massacre sur les 100 dernières pages  :love: ça c'est du Martin.
Daenerys back to basics  :love:
Cersei qui va péter un câble, ça devrait augurer de quelques décapitations.

Bon sinon je n'ai pas lu les 15 dernières pages, y a t'il eu des débats sur ce qui est arrivé à Stanis, Jon et les Kraken ?

Message cité 1 fois
Message édité par Volkhen le 19-09-2011 à 10:05:55

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27815543
ujina
Posté le 19-09-2011 à 10:13:52  profilanswer

Volkhen a écrit :

ADWD terminé hier soir.
J'ai vraiment eu du mal à m'y plonger pendant la première moitié, mais à la fin ça enchaîne pas mal.

Spoiler :

Tyrion en dépression c'était bien casse-couilles, heureusement qu'il se met à utiliser son cerveau au bout d'un moment.
Le massacre sur les 100 dernières pages  :love: ça c'est du Martin.
Daenerys back to basics  :love:  
Cersei qui va péter un câble, ça devrait augurer de quelques décapitations.

Bon sinon je n'ai pas lu les 15 dernières pages, y a t'il eu des débats sur ce qui est arrivé à Stanis, Jon et les Kraken ?

Pour la question en spoiler : oui.

n°27892042
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 17:20:28  answer

Troll du soir, bonsoir !

Je vais mettre les deux pieds dans le plat, et remuer les orteilles.

J'ai regardé la série de HBO parce que quelqu'un me l'a conseillée. J'ai passé un bon moment, et ne regrette pas.
Par la suite, je me suis souvenu que j'avais acheté les trois premiers tomes en français y a quelques temps et que ça m'avait saoulé en 5 pages. J'ai exhumé les bouqins et m'y suis mis un peu plus sérieusement.

Au début, ça m'a pas mal amusé de lire le truc parce que je jouais au jeu de 7 différences entre ce que j'avais vu et ce que je lisais. Mais là, j'arrive au constat que c'est pas si génial que ça en fait.
Oui, je sais, huez moi, lapidez moi, mais je suis pas un fan boy.

Pourquoi ?
Si je reprends le justificatif de GB en première page sur le génie de JRRM, voici pourquoi.
1. Je ne trouve pas que s'inspirer de faits réels historiques à ce point relève d'un grand génie. Au contraire, ça m'attriste quand dans la fantasy ça sent à ce point le rata de la veille réchauffé (voire relever d'un peu de sel). J'avais déjà eu ce sentiment avec Glen Cook et les Etrangleurs qui n'étaient qu'une repompe des Thugs indiens.
2. Le POV rotatif, ça me saoule. J'ai du mal à porter autant d'intérêt à toutes les histoires successives. Ca fait trop. Là encore, si on compare à Glen Cook, les fois où il l'a fait, j'ai mieux aimé. Notamment pour le Chateau Noir où il y avait un point de convergence que l'on ne sentait pas forcément au début et qui conclut en apothéose. Alors peut-être que ça fera comme ça dans GoT, mais c'est bien trop long pour que ça reste efficace. Ca me donnera l'impression d'un final à la Heroes (série télé US).
3. La psychologie des personnages ... point souvent évoqué par les fans. Soit disant que l'on comprend tout à fait ce que chacun des personnages pris comme POV. Et que c'est bien branlé. Bah désolé, mais là encore, je préfère Robin Hobb. C'est à mon sens bien mieux amené, avec plus de finesse. Dans GoT, je ne suis pas saisi par des révélations, ou alors l'intérêt que me porte la psycho des personnages. Je les trouve même caricaturaux en fait.
4. Le style. Alors là, il parait que je suis fautif. Puisqu'il faut lire en anglais. Bah moi, lire en anglais, ça me saoule. Je lis beaucoup plus vite en Français, et lire en anglais me demande trop d'effort. Alors pourquoi me plaindre du style ? Bah parce que le traducteur n'est pas bon ! Je reviens sur mes exemples précédents : je trouve la Compagnie Noire ou l'Assassin Royal bien mieux traduit. Donc mauvais point pour l'éditeur plus que pour l'auteur.

Et sûrement d'autres points.

Alors je ne dis pas que c'est mauvais. C'est juste que je suis moins enthousiaste sur cette série que je n'ai pu l'être sur d'autres.
Je la finirais quand même sûrement. Parce que c'est lourd de ne pas finir une série. Mais bon, de là à crier au génie.
 Mouais ...

n°27892115
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-09-2011 à 17:30:13  profilanswer

Nul besoin d'être un fan boy pour apprécié GOT  :o  

Pas d'accord avec toi cependant  :jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°27892144
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-09-2011 à 17:32:55  profilanswer

OMG :O

C'est sur que la psychologie de chouineuse du héro de l'assassin royal c'est super mieux amené :O

n°27892194
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 17:38:40  answer

Nono a écrit :

OMG :O

C'est sur que la psychologie de chouineuse du héro de l'assassin royal c'est super mieux amené :O

Obvious troll is obvious.

J'ai jamais compris cette critique faite à l'aspect psycho de l'AR. Faut voir ce qu'il se prend dans la gueule quand même le Fitz. Et les pentes qu'il remonte. Ainsi que le fait que ce soit lui-même qui raconte tout cela.
Comparé à Eddard balai-dans-le-cul-je-crève-pour-des-questions-d-honneur Stark, à Sansa grosse-godiche, à à Jon tu-comprends-pas-j-ai-une-blessure-secrète, etc ...

C'est une question de sensibilité, et j'ai beaucoup plus de facilité à me projeter dans Fitz que dans les persos de GoT.
Mais sûrement parce que j'ai une psychologie de chouineuse moi aussi. :p

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2011 à 17:38:54
n°27892228
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-09-2011 à 17:43:05  profilanswer

Pov petit, il a un oncle qui s en occupe comme son fils (enfin comme il peut au vu de son statu) un grand oncle qui le forme a survivre a n'importe quoi, il a tous les pouvoirs "magiques" qui existent mais c est sur, la vie est injuste :D

n°27892272
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 17:47:49  answer

Nono a écrit :

Pov petit, il a un oncle qui s en occupe comme son fils (enfin comme il peut au vu de son statu) un grand oncle qui le forme a survivre a n'importe quoi, il a tous les pouvoirs "magiques" qui existent mais c est sur, la vie est injuste :D

Mouais : un statut de bâtard qui l'expose aux quolibets, le fait de se faire utiliser par son grand-père, ignorer ou molesté par son autre oncle, ostracisé par l'usage de l'une de ses magies, tabassé régulièrement, tué puis ressucité, à nouveau ostracisé pour ça et doit donc changer d'identité, seul survivant des utilisateurs d'une magie qui sert à communiquer, perdant ses meilleurs amis tout du long, etc etc ...

n°27892338
Cu Chulain​n
Posté le 26-09-2011 à 17:53:20  profilanswer

T'en es où dans les livres? Parce que Eddard revient bien sur ses principes. Sansa est une gamine de 12 ans, t'attends quoi d'autre d'elle?

Pour le Fitz, j'avais bien aimé la première moitié du cycle de l'AR, le reste j'avais trouvé que c'était une longue lamentation contemplative de soi-même de la part du héros.

n°27892375
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 17:59:27  answer

Cu Chulainn a écrit :

T'en es où dans les livres? Parce que Eddard revient bien sur ses principes. Sansa est une gamine de 12 ans, t'attends quoi d'autre d'elle?

J'en suis à la fin du quatrième tome en français de poche.  

Spoiler :

La Femme Rouge qui va aller bûter le pauvre mec qui tient Accalmie

Eddard il ne revient pas sur ses principes. Vaguement, il tente un truc pour sauver son cou et ses filles, mais ça merdoit grâce à la tête à claques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)