Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°27678593
Hoiniel
Posté le 06-09-2011 à 18:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Tiens je viens de lire sur le blog de GRRM, qu'il y a un an, il annonçait déjà avoir écrit plus d'une centaine de page du tome 6, The Wind of Winter. Si on rajoute à ça, le fait que pas mal de chapitres écrit dans le tome 5 ont été transférésdans le tome 6 faute de place avant l'édition, il doit déjà avoir écrit 200/300 pages, soit un tiers du livre ;) C'est plutôt bon signe ! On peut espérer le tome 6 peut être d'ici 2/3 ans !

Oui, bien sur, en 2005, il prévoyait de sortir le tome 5 un an plus tard [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 18:20:17  profilanswer

n°27678651
andyy
Posté le 06-09-2011 à 18:25:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tiens je viens de lire sur le blog de GRRM, qu'il y a un an, il annonçait déjà avoir écrit plus d'une centaine de page du tome 6, The Wind of Winter. Si on rajoute à ça, le fait que pas mal de chapitres écrit dans le tome 5 ont été transférésdans le tome 6 faute de place avant l'édition, il doit déjà avoir écrit 200/300 pages, soit un tiers du livre ;) C'est plutôt bon signe ! On peut espérer le tome 6 peut être d'ici 2/3 ans !

Les 100/150 pages déjà écrites de TWOW sont, justement, les chapitres repoussés de ADWD. Ce compte vient de son logiciel d'écriture, ça représente environ 10 % d'un ADWD donc j'estime ça à environ 7 chapitres.

n°27679181
ujina
Posté le 06-09-2011 à 19:04:44  profilanswer

Ben je ne vois pas ce qui gene en fait, les gens se plaignent que aDwD et aFfC sont lent et il ne s'y passe rien. En 2 tomes ils va boucler la saga ce qui veut dire que ca va barder  [:parskeu]

n°27679236
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-09-2011 à 19:09:07  profilanswer

Vu que la série TV cartonne et que depuis des millions de lecteurs suivent les bouqins au fur et a mesure des saisons TV la pression sera plus forte autant des fans que de l'éditeur même son banquier.

Faut absolument que son éditer lui impose un nutritioniste et lui faire des injections de placenta de chèvre pour allonger sa durée de vie.

Je veux pas qu'il crève avant la fin du bouquin.

Message édité par gaymer's le 06-09-2011 à 19:11:22
n°27679286
nakata
frog game
Posté le 06-09-2011 à 19:13:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

de quoi de loin ?

J'en parlerai à ma chéhèvre :o

n°27679428
romaint
Posté le 06-09-2011 à 19:25:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Même souci avec les intégrale 2/3
les dernières pages se décollent, une erreur de conception dans le bouquin, super...
Pour les dernières rééditions ils ont mis 3 tonnes de colle, ils ont du s'apercevoir du souci...

Oui, c'est ce que j'allais dire parce que au contraire, j'ai admiré à quel point le bouquin ne subissait pas la moindre déformation et n'était pas abimé à la fin de la lecture. Contrairement à ce que je craignais au début de la lecture ;-)

Message édité par romaint le 07-09-2011 à 07:51:35
n°27679433
romaint
Posté le 06-09-2011 à 19:26:11  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Sur mon tome 4 à l'interieur ils se sont planté, titre original "A storm of swords "  :D

Ah, ça je l'ai remarqué ce week-end aussi  :D

n°27680065
romaint
Posté le 06-09-2011 à 20:27:49  profilanswer

Sinon, je viens enfin de trouver une belle carte du "monde connu".
Moi qui avait toujours eut du mal à placer Braavos par exemple, je la trouve très bien foutue :

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] ssos8.png/

n°27680086
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-09-2011 à 20:30:20  profilanswer

A chaque fois que je lis Braavos je pense à Sylvio Forel  :(

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27680215
newbie_arg​ent
Posté le 06-09-2011 à 20:41:15  profilanswer

Syrio Forel

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 20:41:15  profilanswer

n°27683087
Alekusu2
Posté le 07-09-2011 à 03:31:07  profilanswer

gaymer's a écrit :

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on a pas l'impression d'une grand avancée de l'histoire dans ADWD d'après les lecteurs.
Et c'est une telle brochette de personnages et problèmes a résoudre que je me demande comment il va régler ça en 2 tomes.

Bah c'est simple c'est comme le tome 1/2/3. Le tome 1 pose l'histoire, le tome 2 la développe, le tome 3 casse la barraque.  
Ensuite le tome 4 et 5 expliquent les conséquences du tome 3 et montrent les évolutions pour chaque personnage. Le tome 6 va développer tout ça et le tome 7 va tout casser.

Quand tu lis le tome 4, tu comprends/supposes/imagines que :  

Spoiler :

Bcp de gens reposent leurs espoirs sur Daenerys (Dorne / Villevieille / Ile de fer, etc), que les lannisters commencent un peu à agoniser, que Jon se concentre surtout sur l'au-dela du mur. En gros l'histoire va évoluer dans ce sens, j'imagine que tout le monde va finir par rejoindre la princesse dragon (avec pas mal de coups fourrés et de rebondissements) et qu'elle va venir au nord sauver Jon contre les marcheurs blancs à la fin de l'histoire. En attendant lady coeurdepierre va se venger des walders, les lannisters vont se disloquer en essayant de maintenir la reine dragon de l'autre coté du détroit, Sansa risque de remplir à bien la mission de littlefinger, Arya à tous les coups va servir la cause de Daenerys, Stannis va peut être se résigner ou alors épouser Daenerys. Et les choses se mettent en place. C'est le principe de l'entonnoir, comme dans les tomes 1/2, on met en place plein de personnages et plein d'histoires, et à la fin, on en capture/tue la moitié, et on résolve la majorité des histoires en cours. Si on veut un dernier tome qui déboite, GRRM doit planter plein de graines, lancer plein de pistes, ça me parait évident.

Ca vous choquait moins sur le tome 2, alors que le tome 2 il se passe pas grand chose. Le truc c'est que beaucoup ont lu les 3 premiers tomes à la suite, donc ils ont moins senti cette retombée. Mais bon le tome 2 c'est on suit Arya dans ses pérégrinations sans fin, Sansa dans sa vie misérable de princesse emprisonnée, Catelyn dans sa vie misérable de femme qui doit s'obliger à être forte, de Jon qui a froid et qui ne sait pas trop ce qu'il cherche, etc. Le tome 2 met justement tout en place pour un tome 3 plein de dénouements.  

Hoiniel a écrit :

Oui, bien sur, en 2005, il prévoyait de sortir le tome 5 un an plus tard [:hahaguy]

Laisse moi rêver  [:romano21]  
De plus quand il a sorti le tome 2, il a annoncé le 3 pour un an plus tard, et c'est ce qui s'est passé...
Je crois honnêtement que pour lui le plus dur était le tome 2 et les tomes 4/5, car ce sont des tomes de transition, de mises en place, où il faut développer sans trop en dire, lancer des pistes tout en sachant que bcp n'iront nul part. Le tome 3 c'est que le dénouement, qu'il devait avoir dans la tête depuis longtemps. Et les tomes 6/7 ce sera la même chose. Je pense que la publication va s'accélérer. Après je peux me tromper. De plus je sens que son accident cardiaque de cet été lui a peut être fait prendre conscience qu'il était urgent pour lui de finir son oeuvre sans trop tarder s'il voulait pas laisser une oeuvre inachevée, plutôt que faire 12 projets à la fois. Là je pense qu'il va se concentrer sur le trone de fer à tous les niveaux (série TV, encyclopédie, jeu, tome 6 et 7, etc)

andyy a écrit :

Les 100/150 pages déjà écrites de TWOW sont, justement, les chapitres repoussés de ADWD. Ce compte vient de son logiciel d'écriture, ça représente environ 10 % d'un ADWD donc j'estime ça à environ 7 chapitres.

T'es sur ? Car sur son blog, il y a d'abord la note comme quoi il a déjà écrit 100 pages pour TWOW et 6 mois plus tard, il annonce qu'après avoir discuté avec ses éditeurs il est dans l'obligation de réduire la taille de ADWD et qu'il va passer des chapitres prévues pour ADWD dans TWOW. Donc pour moi ça se cumule et ce sont 2 choses différentes...

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 07-09-2011 à 04:36:17

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°27683681
andyy
Posté le 07-09-2011 à 09:27:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'es sur ? Car sur son blog, il y a d'abord la note comme quoi il a déjà écrit 100 pages pour TWOW et 6 mois plus tard, il annonce qu'après avoir discuté avec ses éditeurs il est dans l'obligation de réduire la taille de ADWD et qu'il va passer des chapitres prévues pour ADWD dans TWOW. Donc pour moi ça se cumule et ce sont 2 choses différentes...

J'ai parcouru l'ensemble des billets sur ADWD sur son blog et au fur et à mesure il décide de repousser certains personnages dans TWOW dont quelques chapitres ont déjà été écrits.

Exemple ici.

n°27683872
ujina
Posté le 07-09-2011 à 09:48:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah c'est simple c'est comme le tome 1/2/3. Le tome 1 pose l'histoire, le tome 2 la développe, le tome 3 casse la barraque.  
Ensuite le tome 4 et 5 expliquent les conséquences du tome 3 et montrent les évolutions pour chaque personnage. Le tome 6 va développer tout ça et le tome 7 va tout casser.

Quand tu lis le tome 4, tu comprends/supposes/imagines que :  

Spoiler :

Bcp de gens reposent leurs espoirs sur Daenerys (Dorne / Villevieille / Ile de fer, etc), que les lannisters commencent un peu à agoniser, que Jon se concentre surtout sur l'au-dela du mur. En gros l'histoire va évoluer dans ce sens, j'imagine que tout le monde va finir par rejoindre la princesse dragon (avec pas mal de coups fourrés et de rebondissements) et qu'elle va venir au nord sauver Jon contre les marcheurs blancs à la fin de l'histoire. En attendant lady coeurdepierre va se venger des walders, les lannisters vont se disloquer en essayant de maintenir la reine dragon de l'autre coté du détroit, Sansa risque de remplir à bien la mission de littlefinger, Arya à tous les coups va servir la cause de Daenerys, Stannis va peut être se résigner ou alors épouser Daenerys. Et les choses se mettent en place. C'est le principe de l'entonnoir, comme dans les tomes 1/2, on met en place plein de personnages et plein d'histoires, et à la fin, on en capture/tue la moitié, et on résolve la majorité des histoires en cours. Si on veut un dernier tome qui déboite, GRRM doit planter plein de graines, lancer plein de pistes, ça me parait évident.

Ca vous choquait moins sur le tome 2, alors que le tome 2 il se passe pas grand chose. Le truc c'est que beaucoup ont lu les 3 premiers tomes à la suite, donc ils ont moins senti cette retombée. Mais bon le tome 2 c'est on suit Arya dans ses pérégrinations sans fin, Sansa dans sa vie misérable de princesse emprisonnée, Catelyn dans sa vie misérable de femme qui doit s'obliger à être forte, de Jon qui a froid et qui ne sait pas trop ce qu'il cherche, etc. Le tome 2 met justement tout en place pour un tome 3 plein de dénouements.  

Alekusu2 a écrit :

Laisse moi rêver  [:romano21]  
De plus quand il a sorti le tome 2, il a annoncé le 3 pour un an plus tard, et c'est ce qui s'est passé...
Je crois honnêtement que pour lui le plus dur était le tome 2 et les tomes 4/5, car ce sont des tomes de transition, de mises en place, où il faut développer sans trop en dire, lancer des pistes tout en sachant que bcp n'iront nul part. Le tome 3 c'est que le dénouement, qu'il devait avoir dans la tête depuis longtemps. Et les tomes 6/7 ce sera la même chose. Je pense que la publication va s'accélérer. Après je peux me tromper. De plus je sens que son accident cardiaque de cet été lui a peut être fait prendre conscience qu'il était urgent pour lui de finir son oeuvre sans trop tarder s'il voulait pas laisser une oeuvre inachevée, plutôt que faire 12 projets à la fois. Là je pense qu'il va se concentrer sur le trone de fer à tous les niveaux (série TV, encyclopédie, jeu, tome 6 et 7, etc)

Alekusu2 a écrit :

Spoiler :

Tu es sur que Villevieille attend et soutient le retour de Daenerys ? J'avais plutôt l'impression que les maesters n'étaient pas friand des dragons et même qu'ils sont la cause de leur disparition.
Sinon, je me pose toujours la question : Pourquoi suppose-t-on que les white walkers veulent envahir Westeros ?

n°27683894
woo
Old Man Logan
Posté le 07-09-2011 à 09:50:06  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

A chaque fois que je lis Braavos je pense à Sylvio Forel  :(

Spoiler :

Est il vraiment mort :o ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°27683914
ujina
Posté le 07-09-2011 à 09:51:25  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Nan ! c'est en fait Jaqen H'Ghar  [:boulax:5]

n°27683932
woo
Old Man Logan
Posté le 07-09-2011 à 09:53:21  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Nan ! c'est en fait Jaqen H'Ghar  [:boulax:5]

Spoiler :

What do we say to the God of Death ? :D

Message édité par woo le 07-09-2011 à 09:53:27

---------------
n°27683940
Hoiniel
Posté le 07-09-2011 à 09:53:55  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Tu es sur que Villevieille attend et soutient le retour de Daenerys ? J'avais plutôt l'impression que les maesters n'étaient pas friand des dragons et même qu'ils sont la cause de leur disparition.
Sinon, je me pose toujours la question : Pourquoi suppose-t-on que les white walkers veulent envahir Westeros ?

Spoiler :

Parce que le mur n'a pas été construit pour contenir les Wildlings ?  [:cbrs]

n°27683993
ujina
Posté le 07-09-2011 à 09:58:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Spoiler :

Parce que le mur n'a pas été construit pour contenir les Wildlings ?  [:cbrs]

Spoiler :

Mais on a aucun indice sur l'envie des Autres d'envahir le monde :/
Et puis le mur a été construit il y a plus de 8000 ans, l'histoire a peut être été déformé avec le temps.
 [:freeza01]  

n°27684034
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-09-2011 à 10:02:15  profilanswer

ADWD
Par rapport au mur j’ai jamais compris

Spoiler :

Pourquoi ils le contournent tout simplement pas par la mère, Mance peut pas construire de bateau, surtotu qu'en se mettant a la limite y a pas a naviguer longtemps

n°27684056
woo
Old Man Logan
Posté le 07-09-2011 à 10:04:06  profilanswer

gaymer's a écrit :

ADWD
Par rapport au mur j’ai jamais compris

Spoiler :

Pourquoi ils le contournent tout simplement pas par la mère, Mance peut pas construire de bateau, surtotu qu'en se mettant a la limite y a pas a naviguer longtemps

Trop de monde peut etre
Pas de materiaux et/ou savoir pour les faire non?

Message édité par woo le 07-09-2011 à 10:04:26

---------------
n°27684128
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-09-2011 à 10:09:43  profilanswer

Ou une histoire de magie sûrement

n°27684519
Alekusu2
Posté le 07-09-2011 à 10:40:28  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

GRRM a confirmé que oui en disant en gros "on lui casse son épée de bois, il lui reste plus rien, que croyez-vous qu'il puisse se passer après ?"
genre "mais vous êtes con de croire qu'il est encore en vie, vous vous croyez dan superman O_o"

---------------
n°27690179
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-09-2011 à 17:55:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

GRRM a confirmé que oui en disant en gros "on lui casse son épée de bois, il lui reste plus rien, que croyez-vous qu'il puisse se passer après ?"
genre "mais vous êtes con de croire qu'il est encore en vie, vous vous croyez dan superman O_o"

Une épée en bois dans l'oeil de qqun ca fait des dégats. Nous on veut continuer à y croire :o

n°27694510
Alekusu2
Posté le 08-09-2011 à 02:04:49  profilanswer

Sauf que la personne qui a affronté syrio est en parfaite santé et n'a pas trop de problème :D

---------------
n°27694583
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-09-2011 à 03:06:33  profilanswer

starfox a écrit :

Une épée en bois dans l'oeil de qqun ca fait des dégats. Nous on veut continuer à y croire :o

Surtout que Jaqen fait partie des "sans-visage" si je ne m'abuse.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27697401
Alekusu2
Posté le 08-09-2011 à 13:04:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Surtout que Jaqen fait partie des "sans-visage" si je ne m'abuse.

Quel rapport avec syrio ?

---------------
n°27697419
Hoiniel
Posté le 08-09-2011 à 13:06:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quel rapport avec syrio ?

Braavos. :o

n°27697619
ujina
Posté le 08-09-2011 à 13:25:40  profilanswer

Spoiler :

Tome 7 de tête je ne sais plus quel livre original c'est mais l'attention ne restera pas que sur les Starks, il y a de nouveaux points de vue que l'on va suivre.
Et en essayant de ne pas spoiler, la situation des Starks a tendance à se stabiliser.

n°27697686
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2011 à 13:31:51  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Tome 7 de tête je ne sais plus quel livre original c'est mais l'attention ne restera pas que sur les Starks, il y a de nouveaux points de vue que l'on va suivre.
Et en essayant de ne pas spoiler, la situation des Starks a tendance à se stabiliser.

Spoiler :

C'est à dire qu'une fois qu'on a touché le fond et continué à creuser, oui, on peut s'y stabiliser :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27697707
ujina
Posté le 08-09-2011 à 13:33:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Spoiler :

C'est à dire qu'une fois qu'on a touché le fond et continué à creuser, oui, on peut s'y stabiliser :D

Spoiler :

Honnêtement pour la plupart des enfants ça se stabilise, il y a même du mieux pour certains comme Arya :)

n°27697837
Hoiniel
Posté le 08-09-2011 à 13:42:26  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Honnêtement pour la plupart des enfants ça se stabilise, il y a même du mieux pour certains comme Arya :)

Gros Spoiler stark (tome 5)

Spoiler :

Mouais, Arya n'est plus une Stark, elle n'est plus personne.

Après Bran, il va se retrouver coincé sur son trone de weirwood jusqu'à la fin des temps. Il m'a l'air un peu déçu.

Mention spécial pour Rickon qui se dirige, voire est arrivé depuis le temps, vers Hard Home, un vrai petit paradis sur terre. :o

Et puis, dans les assimilés, Jon Snow, ca se stabilise oui, ligne de vie plate. :/

Monde de merde !  [:cytrouille]

n°27697899
kilowatt95
Posté le 08-09-2011 à 13:45:33  profilanswer

starfox a écrit :

Spoiler :

Nan mais attent il a tue ned et robb et toi tu viens pleurer sur syrio. Rien a foutre de l ex premiere lame de braavos :o

n°27697951
Hoiniel
Posté le 08-09-2011 à 13:48:16  profilanswer

Sinon, tome 5

Spoiler :

Pour Brienne qui vient chercher Jaime, c'est quoi votre théorie ?

Pour ma part soit mort-vivante et changement de personalité. Elle aimait bien Jaime avant de mourir, donc soit changement de personalité, soit Stoneheart qui implante son esprit dans le corps de Brienne. Soit alors un petit coup de Glamour avec le prêtre du feu. Comme Mélissandre a déjà utilisé cette méthode, je pencherais plutôt pour cette dernière.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est moche je l'aimais bien Jaime avec sa nouvelle mentalité. :/

n°27697967
prophete99
Posté le 08-09-2011 à 13:49:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Gros Spoiler stark (tome 5)

Spoiler :

Mouais, Arya n'est plus une Stark, elle n'est plus personne.

Après Bran, il va se retrouver coincé sur son trone de weirwood jusqu'à la fin des temps. Il m'a l'air un peu déçu.

Mention spécial pour Rickon qui se dirige, voire est arrivé depuis le temps, vers Hard Home, un vrai petit paradis sur terre. :o

Et puis, dans les assimilés, Jon Snow, ca se stabilise oui, ligne de vie plate. :/

Monde de merde !  [:cytrouille]

Spoiler :

Rickon ne va pas vers Hardhome mais vers Skagos, ce qui n'est pas mieux me diras tu! ;)

n°27698190
Hoiniel
Posté le 08-09-2011 à 14:03:39  profilanswer

prophete99 a écrit :

Spoiler :

Rickon ne va pas vers Hardhome mais vers Skagos, ce qui n'est pas mieux me diras tu! ;)

Spoiler :

Je viens de voir ça sur le wiki. :/

Pendant ma lecture, je lisais qu'ils se dirigeaient vers un endroit où ils pratiquaient le cannibalisme... donc, quand j'ai lu que c'était le cas à Hardhome.
(et vu que Osha est une Wildling, cela me semblait  logique qu'elle se dirige vers l'endroit de la prophétie d'une sorcière des bois.

n°27698961
ujina
Posté le 08-09-2011 à 15:00:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon, tome 5

Spoiler :

Pour Brienne qui vient chercher Jaime, c'est quoi votre théorie ?

Pour ma part soit mort-vivante et changement de personalité. Elle aimait bien Jaime avant de mourir, donc soit changement de personalité, soit Stoneheart qui implante son esprit dans le corps de Brienne. Soit alors un petit coup de Glamour avec le prêtre du feu. Comme Mélissandre a déjà utilisé cette méthode, je pencherais plutôt pour cette dernière.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est moche je l'aimais bien Jaime avec sa nouvelle mentalité. :/

Spoiler :

Ben je voulais pas spoiler mais bon entre le temple où elle est nourrie et logé et être prisonnière de Gregor ou des Boltons. C'est quand même moins mouvementé et dangereux. De même pour Bran, entre son evasion de winterfell et son voyage au delà du mur guidé par un mort vivant. Au moins il est au chaud et en sécurité maintenant.
Sansa est tranquille aux Eyrié, peut être l'endroit le plus sur de Westeros pour le moment.
Pour Rickon, il n’allait pas chez Howland Reed à la base (je ne me rappelle plus c'est très loin).

Je ne pense pas que Jaime mourra des mains de lady Stoneheart, il doit d'abord s'occuper de Ungregor avec Sandor comme le prévois la prophétie :o (et en plus ça aurait de la gueule)

n°27702541
Alekusu2
Posté le 08-09-2011 à 18:44:39  profilanswer

Tain les mecs ne mettez pas "tome5" quand vous parlez de ADWD !!!
Car le découpage français est pas le même !!! le Tome 5 c'est la dernière partie de ACOK ! Faites pas les crétins 'tain !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 08-09-2011 à 18:45:34

---------------
n°27702561
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-09-2011 à 18:45:53  profilanswer

ben tome c'est intégrale si tu préfères :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27702603
Alekusu2
Posté le 08-09-2011 à 18:49:04  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ben tome c'est intégrale si tu préfères :o

Bah alors tu dis intégrale, mais quand juste au dessus le mec parle du tome 7 (donc découpage français) et que l'abruti du dessous parle "spoiler tome 5", tu t'attends pas à lire des trucs sur ADWD....

Tain les neuneus  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)