Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°27500050
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-08-2011 à 18:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

il n'a pas fait que de la merde, encore heureux.
le coup de la seiche/kraken on s'en fout un peu...
j'aime bien le coté moyen ageux des termes mais parfois il pousse ca trop loin. on dirai qu'il a envie de ressortir tout son vocabulaire, c'est un peu lourd.
sinon, je pense qu'il a manqué de temps pour faire ca proprement.
bref, je le ferai pas souffrir avant de le tuer, je ferai ca rapidement :o

Le plus extraordinaire pour moi, c'est de parfois switcher sur la Vo pour comprendre certaines phrases alors que ma langue maternelle est quand même le Français  [:petrus75]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 18:54:10  profilanswer

n°27500070
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-08-2011 à 18:56:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Le plus extraordinaire pour moi, c'est de parfois switcher sur la Vo pour comprendre certaines phrases alors que ma langue maternelle est quand même le Français  [:petrus75]

t'as acheté les 2 versions  [:seikishikimeikaihaha:2]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27500105
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-08-2011 à 19:02:47  profilanswer

[:massys]

nakata a écrit :

Tain mais sérieux, faites-vous un topic unique "Sola est un con", ça devient lourd 15 posts par page là-dessus.

:jap:

Ou encore mieux, faites un blog pour rassembler tous les haters comme ça vous nous les briserez plus ici.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27500138
Alekusu2
Posté le 20-08-2011 à 19:05:57  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Il faut au moins ça pour se la péter.

Sinon Sola avait dit dans une interview pour la garde de nuit qu'il avait à plusieurs reprises souhaités faire des correctifs dans les rééditions (phrases trop lourdes, termes mal traduit, etc) mais pygmalion avait pas pris en compte ses demandes. Bref, ne vous acharnez pas sur Sola, il a été encadré et validé par Pygmalion, c'est à eux d'assumer, ils avaient qu'à demander au traducteur de pas changer le style et d'accepter ses modifications.

Message édité par Alekusu2 le 20-08-2011 à 19:06:51

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°27500322
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 19:35:33  answer

Le problème n'est pas le traducteur mais le fait qu'il soit un individu.
Ouais bon je veux pas une traduction automatique à la gougoule hein.
Mais AMHA, la traduction devrait être effectuée par une équipe de professionnels, encadrés par un superviseur (ou des) qui veillerait à la cohérence de l'ensemble et la neutralité par rapport au texte d'origine.  
Certains apprécient la francisation des noms propres, avec plus de participants on aurait une traduction encore plus riche (idem pour les jeux de mots comme dans HP: pourquoi compter sur une seule personne ?) en plus ça diviserait le temps d'attente entre la parution initiale et celle chez nous.

Bon j'dis ça, j'dis rien  :hello:  

ps: j'aimerais savoir ce que pensent nos amis estrangers des traductions de V. Hugo, Céline ou F. Dard. Ca doit pas être triste.

ps2: ASOIAF étant traduit dans beaucoup de langues (comme HP), chaque traducteur se prend-il pour un Balzac autochtone ?

n°27500438
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 19:57:29  answer

TrakT a écrit :

:jap:

Ou encore mieux, faites un blog pour rassembler tous les haters comme ça vous nous les briserez plus ici.

Pas de problème, mon gars...

Heu, si un quand même tu peux montrer ta commission rogatoire, le décret signé par Ned ou Daenarys, qui t'octroient le droit de décider des gens (de basse extraction je le reconnais) qui peuvent poster sur ce topic ?

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 19:58:13
n°27500506
nakata
frog game
Posté le 20-08-2011 à 20:10:47  profilanswer

n°27500526
Hoiniel
Posté le 20-08-2011 à 20:15:43  profilanswer

Et, c'est sensé être votre protection ? Un bout de papier ?

n°27501783
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 00:31:50  answer

:bounce:  
Bravo !
C'est juste ça  [:aloy]  
On va fermer notre gueule.  :jap:  

Spoiler :

Jusqu'à demain, au moins  :sol:

Ou tout à l'heure (il est minuit 30 déjà  :)  

Au fait j'ai pas vu la signature du juge Roban là ?  :heink:  
Ca le fait pas  :non:

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2011 à 00:34:48
n°27502044
gaymer's
Modayrateur
Posté le 21-08-2011 à 02:05:10  profilanswer

http://2.bp.blogspot.com/_Xhg1SvmCSQc/THPNC-jRJmI/AAAAAAAAAiU/2cNdNGUCFYA/s1600/stop.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 02:05:10  profilanswer

n°27502100
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-08-2011 à 02:48:43  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Non. Je l'ai téléchargé en vo, après l'avoir acheté en vf (Et maintenant, 5 pages de débats quant à la légalité ou pas de la chose :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 21-08-2011 à 02:52:01

---------------
n°27503015
ujina
Posté le 21-08-2011 à 12:05:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Non. Je l'ai téléchargé en vo, après l'avoir acheté en vf (Et maintenant, 5 pages de débats quant à la légalité ou pas de la chose :D).

Moi j'avais commandé le T5, il devait arriver avant que je parte en vacances et il a eu du retard...
Du coup je l'ai DL sur certains sites et je me suis niqué les yeux pendant 900 pages sur mon laptop. Par contre il m'attend bien au chaud dans ma boite à lettres ^^

n°27503326
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 13:05:29  answer

Ryan a écrit :

Ahahah !

Owned: Je suis obligé de te dénoncer à NKM, le DPSD et le DRM sont déjà sur tes traces  :kaola:

n°27513364
weemanbe
Posté le 22-08-2011 à 15:59:03  profilanswer

Je viens de finir ma relecture des 12 tomes en FR... A la fin du 12e, l'auteur espère distribuer la suite (donc tome 5 VO) l'année d'après. C'était en 2005 :fou:

n°27514703
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 22-08-2011 à 17:30:43  profilanswer

Je viens de commencer la lecture de la version anglaise de A dance with Dragons.  

Je ne vous cache pas que j'ai un peu de mal  [:fl4me:1]  

A tout hasard, est-ce qu'il serait possible de trouver une fiche qui reprend les termes utilisés en anglais et leur traduction française ? Vu que j'ai lu tous les bouquins dans la langue de Molière jusqu'à présent.  

Genre -> Wilkwater = la Laiteuse.

Ce serait d'une grande aide.  [:agkklr]

n°27517143
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-08-2011 à 20:50:54  profilanswer

Milkwater du veux dire ? Parceque Wilkwater ca fait hollandais/
Mais bon ce genre de mot reste très rare.

n°27520531
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2011 à 00:42:55  profilanswer

Fl4me a écrit :

Je viens de commencer la lecture de la version anglaise de A dance with Dragons.  

Je ne vous cache pas que j'ai un peu de mal  [:fl4me:1]  

A tout hasard, est-ce qu'il serait possible de trouver une fiche qui reprend les termes utilisés en anglais et leur traduction française ? Vu que j'ai lu tous les bouquins dans la langue de Molière jusqu'à présent.  

Genre -> Wilkwater = la Laiteuse.

Ce serait d'une grande aide.  [:agkklr]

http://jeudestrones.easyforum.fr/t19-noms-vo-vf

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27526522
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2011 à 16:15:46  profilanswer

J'ai l'impression que le 3e tôme est mieux traduit que les 2 autres, la lecture se fait plus fluide je trouve, vous avez eu aussi cette impression ?

---------------
n°27526705
gus84
Old school gamer
Posté le 23-08-2011 à 16:30:40  profilanswer

Moi pour l'instant le tome trois j'ai surtout l'impression qu'il me gonfle.
Je vais me faire conspuer par les fans, mais je lui trouve un petit coté "les feux de l'amour".

---------------
Gus
n°27526833
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-08-2011 à 16:39:17  profilanswer

il est plus complexe que les précédents, niveau alliances ça commence à être un joyeux bordel je trouve.
ça m'est arrivé quelques fois avec certains lord\ser qui "refont surface" de me dire: merde il est dans quel camps lui déjà

---------------
n°27528529
ujina
Posté le 23-08-2011 à 18:43:29  profilanswer

gus84 a écrit :

Je vais me faire conspuer par les fans, mais je lui trouve un petit coté "les feux de l'amour".

Tu l'as fini le 3ème tome ? Parce que bon...ça envoie du lourd quand même. Par contre ça doit être sur la fin (Grace au découpage français je n'arrive pas a me situer dans les tomes originaux :/)

n°27528772
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2011 à 18:58:06  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

il est plus complexe que les précédents, niveau alliances ça commence à être un joyeux bordel je trouve.
ça m'est arrivé quelques fois avec certains lord\ser qui "refont surface" de me dire: merde il est dans quel camps lui déjà

Ca promet parce que je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis demandé 'c'est qui lui encore ?' dans le 2e tome :o

Mais comme je trouve la lecture plus claire et fluide (effet du fait d'être passé de l'édition intégrale à la police de caractere minuscule aux livres de poches à la police confortable ?), je ne m'en inquiète pôa.

---------------
n°27528792
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-08-2011 à 18:59:04  profilanswer

j'ai pas fini le tome 3 j'en suis à un bon tiers

---------------
n°27531531
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 23-08-2011 à 23:19:31  profilanswer

n°27533032
gus84
Old school gamer
Posté le 24-08-2011 à 09:02:52  profilanswer

gus84 a écrit :

Auto quote pour dire que j'ai posté ce message juste avant que ça redémarre.
Au deux tiers du tome 3 ça repart bien quand même. :o  

Spoiler :

Le mariage chez les frey c'est bien rock'n'roll quand même. :love:  
Pis avec un peu de chance elle est vraiment mort la mère catelyn. [:shay]  
Sinon Arya son histoire c'est vraiment  [:corten:1] pas d'pot la gamine.

---------------
Gus
n°27547766
Alekusu2
Posté le 25-08-2011 à 13:47:07  profilanswer

gus84 a écrit :

le tome 3 est clairement (pour moi et pour bcp de fans si j'en crois les commentaires) le meilleur tome.
Si tu veux pas te faire chier à lire le bouquin, lis les résumés de chaque chapitre sur le wiki de la garde de nuit :spamafote:
Tu auras l'histoire dans les grandes lignes. :o

C'est d'ailleurs un conseil qu'on peut donner à tous ceux qui trouvent ça trop long, trop complexe, trop de personnages, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-08-2011 à 13:47:30

---------------
n°27547780
Alekusu2
Posté le 25-08-2011 à 13:47:54  profilanswer

gus84 a écrit :

Auto quote pour dire que j'ai posté ce message juste avant que ça redémarre.
Au deux tiers du tome 3 ça repart bien quand même. :o  

Spoiler :

Le mariage chez les frey c'est bien rock'n'roll quand même. :love:  
Pis avec un peu de chance elle est vraiment mort la mère catelyn. [:shay]  
Sinon Arya son histoire c'est vraiment  [:corten:1] pas d'pot la gamine.

Et encore t'as pas lu la suite :D
Tu vas kiffer mon cochon !

Message édité par Alekusu2 le 25-08-2011 à 13:48:07

---------------
n°27547813
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-08-2011 à 13:50:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

le tome 3 est clairement (pour moi et pour bcp de fans si j'en crois les commentaires) le meilleur tome.
Si tu veux pas te faire chier à lire le bouquin, lis les résumés de chaque chapitre sur le wiki de la garde de nuit :spamafote:
Tu auras l'histoire dans les grandes lignes
. :o

C'est d'ailleurs un conseil qu'on peut donner à tous ceux qui trouvent ça trop long, trop complexe, trop de personnages, etc.

c'est ce que je fais après chaque tome ou quand l'histoire d'un perso m'a un peu échappé

---------------
n°27551003
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-08-2011 à 17:15:59  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est ce que je fais après chaque tome ou quand l'histoire d'un perso m'a un peu échappé

Putain des aides à la lecture.  [:delarue5]

n°27551577
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-08-2011 à 17:58:46  profilanswer

starfox a écrit :

euh un ser\lord machin que l'on découvre dans une bataille\histoire d'un perso principal et qui "disparait" d'un coup pour revenir qu'à la fin du tome suivant, oui ça peut aider de se remémorer un peu son histoire  :o

---------------
n°27553159
Alekusu2
Posté le 25-08-2011 à 19:27:08  profilanswer

Sans aller jusqu'à lire les résumés, le wiki du site permet de bien se rémémorer des personnages, ou de comprendre à quelles maisons ils appartiennent, etc. L'oeuvre foisonnant de personnages, c'est presque obligatoire si on veut comprendre toute la subtilité du récit.  

Et par exemple j'avais pas compris en lisant le livre tome 3

Spoiler :

que c'était Bolton qui avait tué Robb, vu qu'il est juste écrit "un chevalier rose" ou quelque chose dans le genre, le wiki m'a aidé à mettre un nom sur le perso

---------------
n°27553180
Hoiniel
Posté le 25-08-2011 à 19:29:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sans aller jusqu'à lire les résumés, le wiki du site permet de bien se rémémorer des personnages, ou de comprendre à quelles maisons ils appartiennent, etc. L'oeuvre foisonnant de personnages, c'est presque obligatoire si on veut comprendre toute la subtilité du récit.  

Et par exemple j'avais pas compris en lisant le livre tome 3

Spoiler :

que c'était Bolton qui avait tué Robb, vu qu'il est juste écrit "un chevalier rose" ou quelque chose dans le genre, le wiki m'a aidé à mettre un nom sur le perso

Spoiler :

Pareil. En lisant le wiki :  [:lectrodz]  
Relecture du passage juste après, et effectivement, on parle juste d'un northmen en armure noire et cape rose. Il fallait se rappeler que c'était Bolton.

n°27555997
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 22:52:08  answer

starfox a écrit :

Bin c'est comme le soutien scolaire après les cours ou pendant les vacances...

Pour ceux qui ont du mal à comprendre  [:aloy]  

[:yaisse]

n°27606323
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 09:46:22  profilanswer

A Dance with Dragons terminé  [:wark0]  

Spoiler :

Plutôt bonne impression sur le tome, même si je trouve la seconde moitié beaucoup plus(trop) lente. Dans les regrets, pas assez de chapitres sur Bran, Stannis qui passe 3 plombes on ne sait où et obligé d'attendre le tome 6 pour savoir ce qui s'est passé à winterfell.

D'ailleurs pour Winterfell, il se passe quoi ?
- Les Spearwives ont tuées plusieurs hommes excepté Little Walder ?
- Vu les indices Little Walder aurait été tué par un des hommes de Manderly (un homme de Manderly lui devait de l'argent) et vu la haine que porte Manderly aux Freys ca ne serait pas impossible. Mais, on à des indices de la présence de Bran à Winterfell, cela ne pourrait pas être lui ? (il détestait Little Walder de mémoire)
- Manderly a probablement tué les 3 Freys qui étaient à White Harbor, et, à Winterfell après avoir servi les tartes à la viande, il demande un air du Rat Cook... [:hahaguy]

Après pour la lettre du batard de Bolton, je pense qu'effectivement Mance et les Spearwifes sont capturés, mais vu que Theon (le pauvre) et Jeyne sont avec l'armée de Stannis, je ne vois pas comment il pourrait être mort. donc, je pense que c'est du bluff.
(Et j'aime toujours autant Roose Bolton et son coté ultra pragmatique)

La partie Slaver's Bay est pas mal, un peu triste pour Quentyn Martell, mais, au rythme ou ca va, la série sera terminée et Daenarys sera toujours dans le coin. D'ailleurs, ca me semble difficile en 2 tomes de la faire revenir à Westeros et s'installer sur le trône de fer.

Après, j'aime beaucoup la marche de Cersei :
- Au début, je suis la plus belle  [:mestraim]  [:xaero]  [:grozibouille]  
- A la fin,   [:romano21] je suis vieille, j'ai les seins qui tombent et je suis couverte de vergetures. [:hahaguy]

Arrivé à moins de 10 chapitres de la fin, je me disais que George s'était calmé sur les morts des personnages, et là, je lis le dernier chapitre sur Jon Snow...  [:what has been seen]  [:di_canio]  [:fegafobobos:2]  

Bon en fait, c'est très logique ce qui lui arrive, mais merde ! En plus, on n'a toujours pas d'informations confirmée sur ses parents (ma théorie était qu'il était le fils de Lyanna Stark et Rhaegar pou pouvoir être un des 3 monteurs de dragons mais là...). Bon, on a pas confirmation de la mort et surtout avec Melissandre dans le coin, il y a de bonnes chances que l'on est un zombie de plus. :o

Et puis l'épilogue...  [:clooney3]  
D'habitude, c'est le genre de trucs où il se passe rien... là, retour de Varys et surtout mort de 2 personnages importants.  [:implosion du tibia]  

Vivement le tome 6. :o

n°27606734
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2011 à 10:19:30  profilanswer

Perso, je pense (spoiler aDWD)

Spoiler :

...que ça va chier avec Cersei. Si elle récupère une parcelle de pouvoir après ce qu'il vient de se passer, je pense que le High Septon ne va pas comprendre ce qui lui arrive.

A mon avis, elle n'est pas encore complètement finie :o

Mais bon, on s'en fout, de toute façon c'est Littlefinger qui gagnera à la fin :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27606879
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 10:29:33  profilanswer

aDWD

Spoiler :

Le problème, c'est que cette conne de Cersei a redonné une armée à la foi des 7. Donc, cela sera beaucoup plus difficile de le faire tomber, amha. D'ailleurs ce gentil High Septon m'a l'air d'être un intégriste, donc, j'aimerais voir ce que cela peut donner dans le Nord, et s'il va accepter que les gens gardent le culte des anciens dieux. (en supposant que ce High Septon vive suffisamment longtemps :o )

n°27607625
ujina
Posté le 31-08-2011 à 11:22:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A Dance with Dragons terminé  [:wark0]  

Spoiler :

Plutôt bonne impression sur le tome, même si je trouve la seconde moitié beaucoup plus(trop) lente. Dans les regrets, pas assez de chapitres sur Bran, Stannis qui passe 3 plombes on ne sait où et obligé d'attendre le tome 6 pour savoir ce qui s'est passé à winterfell.

D'ailleurs pour Winterfell, il se passe quoi ?
- Les Spearwives ont tuées plusieurs hommes excepté Little Walder ?
- Vu les indices Little Walder aurait été tué par un des hommes de Manderly (un homme de Manderly lui devait de l'argent) et vu la haine que porte Manderly aux Freys ca ne serait pas impossible. Mais, on à des indices de la présence de Bran à Winterfell, cela ne pourrait pas être lui ? (il détestait Little Walder de mémoire)
- Manderly a probablement tué les 3 Freys qui étaient à White Harbor, et, à Winterfell après avoir servi les tartes à la viande, il demande un air du Rat Cook... [:hahaguy]

Après pour la lettre du batard de Bolton, je pense qu'effectivement Mance et les Spearwifes sont capturés, mais vu que Theon (le pauvre) et Jeyne sont avec l'armée de Stannis, je ne vois pas comment il pourrait être mort. donc, je pense que c'est du bluff.
(Et j'aime toujours autant Roose Bolton et son coté ultra pragmatique)

La partie Slaver's Bay est pas mal, un peu triste pour Quentyn Martell, mais, au rythme ou ca va, la série sera terminée et Daenarys sera toujours dans le coin. D'ailleurs, ca me semble difficile en 2 tomes de la faire revenir à Westeros et s'installer sur le trône de fer.

Après, j'aime beaucoup la marche de Cersei :
- Au début, je suis la plus belle  [:mestraim]  [:xaero]  [:grozibouille]  
- A la fin,   [:romano21] je suis vieille, j'ai les seins qui tombent et je suis couverte de vergetures. [:hahaguy]

Arrivé à moins de 10 chapitres de la fin, je me disais que George s'était calmé sur les morts des personnages, et là, je lis le dernier chapitre sur Jon Snow...  [:what has been seen]  [:di_canio]  [:fegafobobos:2]  

Bon en fait, c'est très logique ce qui lui arrive, mais merde ! En plus, on n'a toujours pas d'informations confirmée sur ses parents (ma théorie était qu'il était le fils de Lyanna Stark et Rhaegar pou pouvoir être un des 3 monteurs de dragons mais là...). Bon, on a pas confirmation de la mort et surtout avec Melissandre dans le coin, il y a de bonnes chances que l'on est un zombie de plus. :o

Et puis l'épilogue...  [:clooney3]  
D'habitude, c'est le genre de trucs où il se passe rien... là, retour de Varys et surtout mort de 2 personnages importants.  [:implosion du tibia]  

Vivement le tome 6. :o

Spoiler :

Si je ne m'abuse, Ramsay a capturé Mance et lui a confectionné une couverture avec la peau des 6 spearwives.

Pas assez de Bran, juste quand ça devient intéressant et avec sa capacité à voir le passé on risque d'en apprendre pas mal sur le passé des Stark entre autre :)

Et puis Daenerys sur le trone de fer ca devient plus compliqué maintenant avec la presence de Aegon, le fils de Rhaegar et donc l'héritier légitime des Targaryen. Dur quand même pour Dany qui ne tiens que parce qu'elle pense qu'un trône l'attend dans un pays lointain. A mon avis elle ne sera pas contente d'apprendre que tout ses sacrifices ont été vain.
Et puis je pense qu'elle va finalement aller en Asshai (on en parle beaucoup mais pour l'instant on ne connait pas le coin).

Pas sur que Jon ressuscité par Melisandre soit un zombie, après tout Beric Dondarrion avait l'air plutôt en forme (un peu moins après une douzaine de retour...). Par contre étant plutôt considéré comme mort par les témoins de l'attaque et la garde de nuit, ça sera dur de revenir comme si de rien n'était. Ce qui pourrait rendre un peu de liberté de mouvement à Jon (après tout son serment de la garde de nuit tiens jusqu'à la mort).

Et je suis d'accord avec toi, ça me parait fort compliqué de boucler la saga en 2 tomes car on ne voit pas le moindre début d'ébauche de conclusion (on en est même loin). Ou alors GRRM nous prépare deux tomes de folie qui vont aller à fond les ballons ^^

Et je continue à penser que les Autres ne sont pas la vraie menace de la saga :o
Après tout ils n'ont rien fait pour le moment (après donc 5 tomes) que de s'occuper des humains au nord du mur et pas le moindre mouvement vers le mur.

n°27607748
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 11:30:02  profilanswer

aDWD  

Spoiler :

Mance/Spearwives : oui, j'ai dit qu'elle ont été capturées, pas qu'elles étaient encore vivantes. :o
Il y en a au moins 2 qui sont mortes pendant que Theon s'échappe, et effectivement, même si Mance est un grosbill, je le vois mal pouvoir s'enfuir. Donc, la partie avec Mance dans une cage avec les 6 spearwifes pour lui tenir chaud, je pense que c'est vrai.

Ce qui est bizarre, c'est que Ramsay envoit le message et pas Roose. (même si Ramsay est un fou sanguinaire, et je vois mal Roose le laisser se comporter ainsi devant les autres northmens. C'est pour ca que je me dis que peut-être Stannis a remporté la victoire, mais que Ramsay est une partie de ses soutiens a pu s'enfuir)

Pour Jon zombie, oui, je pense qu'il pourra réfléchir. C'était juste pour dire que je ne le voyais pas vraiment disparaitre et que je pensais que Melissandre allait le ramener à la vie.

n°27608076
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-08-2011 à 11:50:33  profilanswer

ADWD

Spoiler :

Mais mais mais... tout ça pour ça  [:fegafobobos:2]  

Tu ouvres le bouquin, tu retrouves Jon Snow, Davos, Arya, Tyrion, tu t'attends à un bouquin qui déchire, mieux que AFFC...

Et au final, que de longueurs! Les chapitres sur Daenerys sont d'un ennui... Pareil pour Tyrion. C'est long, mais long...

L'arc intéressant, c'est la rédemption progressive de Theon Greyjoy, et le retour de Jon Connington et d'Aegon. Intérêt de l'histoire de Meereen pour l'intrigue principale (ie Westeros et la lutte pour le Trône de Fer)? Néant. On s'en fout éperdument de Daenerys et ses atermoiements. Si elle veut rester là bas, qu'elle y reste, et point. Pour Tyrion, je suis déçu déçu déçu. Un voyage interminable, une chute en queue de poisson. Un mince espoir de retour sur la fin néanmoins.

Grosse frustration au nord également. L'histoire Bolton, j'espère qu'on aura des éclaircissements là dessus.

Par contre gros point positif sur la fin: les cliffs. Avec Aegon et Connington d'un côté, Jon Snow de l'autre (il peut pas mourir, il est trop important), le retour de Varys  [:btbw03:1] ... Manque plus que les Stark reviennent d'outre tombe et la teufe sera complète.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27608410
prophete99
Posté le 31-08-2011 à 12:18:06  profilanswer

spoiler aDwD

Spoiler :

La "mort" de Jon, c'est surtout la résurrection d'Azor Ahai et les prédictions de Melisandre qui se réalisent! Même si je n'aime pas trop cette possibilité, c'est ce qui en découle le plus...
Les prédictions de Mizzi Maz Duur semblent elles aussi se réaliser d'ailleurs...

n°27609706
ujina
Posté le 31-08-2011 à 14:03:51  profilanswer

TrakT a écrit :

ADWD

Spoiler :

Mais mais mais... tout ça pour ça  [:fegafobobos:2]  

Tu ouvres le bouquin, tu retrouves Jon Snow, Davos, Arya, Tyrion, tu t'attends à un bouquin qui déchire, mieux que AFFC...

Et au final, que de longueurs! Les chapitres sur Daenerys sont d'un ennui... Pareil pour Tyrion. C'est long, mais long...

L'arc intéressant, c'est la rédemption progressive de Theon Greyjoy, et le retour de Jon Connington et d'Aegon. Intérêt de l'histoire de Meereen pour l'intrigue principale (ie Westeros et la lutte pour le Trône de Fer)? Néant. On s'en fout éperdument de Daenerys et ses atermoiements. Si elle veut rester là bas, qu'elle y reste, et point. Pour Tyrion, je suis déçu déçu déçu. Un voyage interminable, une chute en queue de poisson. Un mince espoir de retour sur la fin néanmoins.

Grosse frustration au nord également. L'histoire Bolton, j'espère qu'on aura des éclaircissements là dessus.

Par contre gros point positif sur la fin: les cliffs. Avec Aegon et Connington d'un côté, Jon Snow de l'autre (il peut pas mourir, il est trop important), le retour de Varys  [:btbw03:1] ... Manque plus que les Stark reviennent d'outre tombe et la teufe sera complète.

Spoiler :

Le gros point fort de la série a song of ice and fire c'est le réalisme des personnages, ils ont chacun leurs motivations et leurs actions sont logique par rapport à leur caractères. L'histoire à Meereen de Dany c'est pour justifier son départ. J'aurais été très déçu si elle était partie "comme ça" parce qu'il faut que l'histoire avance. A mon avis ce qu'elle a vecu à Meereen va influer sur son comportement.
Pour Tyrion c'est vrai que son voyage est assez long et qu'au final il ne se passe pas grand chose. Mais au début de aDwD c'est un fugitif en fuite avec beaucoup d'ennemis. De plus il vient de tuer son père, ce qui l'affecte plus qu'il ne le voudrait, et il n'est plus en bon terme avec son frère (alors qu'ils se sont toujours très bien entendus tout les deux). A la fin du tome, il se retrouve engagé dans une compagnie de mercenaires où on sent qu'il va avoir de l'influence, il connait et est en bon terme avec Aegon (la petite star qui monte) et est l'héritier de Casterly Rock (qui lui reviendra surement si Aegon prend le pouvoir et qu'il le soutient).

Alors bon j'avoue que certains chapitres sont assez long et ça n'avance pas tellement mais c'est quand même la 2eme partie de aFfC c'était à prévoir que ça serait du même style :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)