Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Neon Genesis Evangelion - COVID > EVA-01

n°57037156
woo
Old Man Logan
Posté le 11-07-2019 à 11:18:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nafnaf a écrit :

Et voila, fini la série originale, death j'ai regardé 5 minutes avant de me souvenir que c'était juste un résumé inutile de la série, et the end of eva.
 
Merci Netflix, car je n'ai que la série en VHS dybex, mais plus de magnétoscope :D  
 
Que dire sinon que c'est une série qui reste le pinacle de l'animation japonaise, cette série a conditionné mes attentes pour les 20 ans qui suivirent, et le moins qu'on puisse dire c'est que rien n'a su s'élever au niveau d'eva depuis dans mon petit coeur, pas même les "suites/remakes" d'eva (elles) mêmes.
 
Loin de moi l'envie de repartir dans des digressions interminables sur le sens de la fin, même si je pense l'avoir appréhendé différemment d'à l'époque.
 
Si je me souviens bien du contexte, le studio n'avait plus de budget pour la fin et a fait un truc minimaliste à travers l'évolution de la personnalité de Shinji, les fans ont gueulé, ils voulaient du concret, du visuel, alors ils ont réalisé deux épisodes alternatifs 25 et 26 appelés "the end of eva" en OAV, où l'ont sent les moyens, une animation superbe, mais aussi une certaine volonté d'en faire trop, de donner aux fans ce qu'ils attendaient voire plus jusqu'à la nausée, du glauque, du cul, de la violence, du sang, de l'ésotérisme, pléthore de symboles et symboliques absconses, du grandiloquent, le plan live sur les gens dans le ciné et la voix off "alors, content ?" m'a bien fait rire, le final, toujours incompréhensible : Shinji décide de retrouver sa forme, il se retrouve seul avec Asuka et l'étrangle, pourquoi ? Qu'a t'il appris à part devenir un connard fini ? A moins que ce soit encore une manière de dire d'insulter le spectateur qui n'a pas aimé la fin originale, "tu as eu le choix, tu as préféré rester un otaku pleurnichant car on le sortait de sa zone de confort, tu es irrécupérable"
 
Du coup vu l'évolution négative de Shinji dans l'oav, je préfère la fin originale plus positive, même si end of eva explore des concepts très intéressants comme la mer de LCL et offre des visuels mémorables.


 
Les fameux deux derniers épisodes:
 
Je me souviens avoir été DECU de pas avoir la fin de l'histoire
Mais d'avoir ressenti un ENORME soulagement de voir enfin shinji évoluer
 
 


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 11:18:05  profilanswer
 

n°57038943
floyder
Posté le 11-07-2019 à 14:26:52  profilanswer
 

J'ai toujours pris "End of evangelion" comme un gros fuck aux "fans" effectivement, à travers le personnage de Shinji. Je ne sais pas comment on peut le prendre autrement quand on le compare à la fin de la série, qui est plus positive.
 
(Un peu comme SW8, dans un autre genre :o )

n°57039547
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 11-07-2019 à 15:18:02  profilanswer
 

bah faut surtout voir la fin de End of EVA comme Adam et eve... Ils vont recréer leur monde blabla.
J'ai préféré The end of eva mais je trouve qu'elle complète la fin de la série. En gros, je me suis toujours dit que Shinji arrivait à dépasser ses peurs de la fin de the end of eva et arrivait à ramener les personnes dans ce monde alternatif sans eva


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°57039627
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-07-2019 à 15:24:28  profilanswer
 

Je n'avais pas vraiment réalisé auparavant, car je l'avais vu en mauvaise qualité, et peut-être même pas sous-titrés je sais plus :o Pour moi la fin de la série était la bonne, même si ouais moi non plus j'aurais pas craché sur un gros climax bourrin donc je l'avais maté pour le coté grand spectacle sans trop comprendre.
 
C'est assez énorme quand même, plier sous la pression des fans, puis leur faire payer un ticket de ciné pour limite les insulter :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 11-07-2019 à 15:26:03
n°57040598
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-07-2019 à 16:54:16  profilanswer
 

On peut aussi réconcilier les deux dernières épisodes et end of Eva. Y a la vue interne et la vue externe de ce qu'il se passe pendant le projet.
La fin d'EoE c'est qu'ayant décidé de se comprendre en tant qu'individus, tout reste à faire encore.


---------------
Light Years Away.
n°57041318
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-07-2019 à 17:59:15  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

bah faut surtout voir la fin de End of EVA comme Adam et eve... Ils vont recréer leur monde blabla.
J'ai préféré The end of eva mais je trouve qu'elle complète la fin de la série. En gros, je me suis toujours dit que Shinji arrivait à dépasser ses peurs de la fin de the end of eva et arrivait à ramener les personnes dans ce monde alternatif sans eva


Si je me souviens bien, la fin de la serie est la version happy end ou il arrive a plus etre un autiste, tandis que celle du film est plus sombre, il s'en sort moins bien.

n°57041563
_Pouvoir
Posté le 11-07-2019 à 18:27:02  profilanswer
 

Il faut déjà avoir envie de regarder les épisodes 25/26 de la série :sleep: C'est pire que l'épisode de la mer de Dirac

 

The end est plus dense même si on comprend pas tout et pourquoi la SEELE se retourne contre la NERV, enfin ça fait bien longtemps que je l'ai pas vu, faut que je rematte le DVD

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 11-07-2019 à 18:27:31
n°57041584
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-07-2019 à 18:29:51  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Je n'avais pas vraiment réalisé auparavant, car je l'avais vu en mauvaise qualité, et peut-être même pas sous-titrés je sais plus :o Pour moi la fin de la série était la bonne, même si ouais moi non plus j'aurais pas craché sur un gros climax bourrin donc je l'avais maté pour le coté grand spectacle sans trop comprendre.
 
C'est assez énorme quand même, plier sous la pression des fans, puis leur faire payer un ticket de ciné pour limite les insulter :D


 
Nan mais ça j'l'ai toujours dis moi  [:bebok:2] La bonne fin c'est la série puis c'est tout.
 
Le reste c'est pour contenter l'otaku de base  [:djekyl]

n°57042602
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-07-2019 à 20:53:47  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Il faut déjà avoir envie de regarder les épisodes 25/26 de la série :sleep: C'est pire que l'épisode de la mer de Dirac
 
The end est plus dense même si on comprend pas tout et pourquoi la SEELE se retourne contre la NERV, enfin ça fait bien longtemps que je l'ai pas vu, faut que je rematte le DVD


Parce qu'ils comprennent que Gendo a ses propres plans.


---------------
Light Years Away.
n°57043124
_Pouvoir
Posté le 11-07-2019 à 22:03:42  profilanswer
 

Développe stp :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 22:03:42  profilanswer
 

n°57043216
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2019 à 22:12:46  profilanswer
 

j'avais compris qu'il voulait tuer tout le monde pour retrouver sa femme :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57043625
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2019 à 23:04:36  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


Si je me souviens bien du contexte, le studio n'avait plus de budget pour la fin et a fait un truc minimaliste à travers l'évolution de la personnalité de Shinji, les fans ont gueulé, ils voulaient du concret, du visuel, alors ils ont réalisé deux épisodes alternatifs 25 et 26 appelés "the end of eva" en OAV, où l'ont sent les moyens, une animation superbe, mais aussi une certaine volonté d'en faire trop, de donner aux fans ce qu'ils attendaient voire plus jusqu'à la nausée, du glauque, du cul, de la violence, du sang, de l'ésotérisme, pléthore de symboles et symboliques absconses, du grandiloquent, le plan live sur les gens dans le ciné et la voix off "alors, content ?" m'a bien fait rire, le final, toujours incompréhensible : Shinji décide de retrouver sa forme, il se retrouve seul avec Asuka et l'étrangle, pourquoi ? Qu'a t'il appris à part devenir un connard fini ? A moins que ce soit encore une manière d'insulter le spectateur qui n'a pas aimé la fin originale, "tu as eu le choix, tu as préféré rester un otaku pleurnichant car on le sortait de sa zone de confort, tu es irrécupérable"

 

Du coup vu l'évolution négative de Shinji dans l'oav, je préfère la fin originale, même si end of eva explore des concepts très intéressants comme la mer de LCL et offre des visuels mémorables.

 

amen :jap:

 


sinon, ouais, ya des scènes qu'on a revu avec un pote qu'a acheté les bluray au japon, ça fait vraiment torché avec les moyens du bord (comme souvent avec la gainax de la bonne époque)... mais ça n'enlève rien à la dimension psychologique du spectacle :D


Message édité par misato le 11-07-2019 à 23:06:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57043885
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-07-2019 à 00:06:13  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Développe stp :jap:


Tous les personnages "manipulateurs" (Seele, Gendo, Fuyutsuki, Yui...) sont au courant du projet d'instrumentalité, et le concept d'unir la race humaine.
 Ils manœuvrent pour tirer leur épingle du jeu et être les âmes maîtresses de l'après, via le contrôle des evas et grâce aux instructions des manuscrits de la mer morte (le mode d'emploi de l'origine du monde d'Adam, Lilith, et prophétisant l'arrivée des anges, le troisième impact etc.).
Les 12 de Seele voulaient être aux commandes après la fusion mais se sont fait cocufier petit a petit et ont réagi trop tardivement.
 
 Yui fut la première manipulatrice puisqu'elle se fit absorber par l'eva 01 et refusa d'en sortir, en espérant survivre et être une trace immortelle de l'existence de l'humanité, au prix d'une solitude éternelle.
Gendo et Fuyutsuki souhaitaient tous les deux rejoindre Yui. En supervisant les premieres Eva, et en s'assurant via du sabotage que les autres Eva et concurrents soient inutilisables, ils ont fait le gros du boulot. Notamment en, récupérant Adam via Kaji l'agent triple et en laissant l'Eva 01 absorber un S2 pour devenir autonome et servir de vaisseau unique au troisième impact...
 
Mais c'est à Shinji et pas à Gendo qu'une Rei finalement autonome décida de donner le pouvoir de choisir la destiné de l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 12-07-2019 à 00:17:02

---------------
Light Years Away.
n°57044114
_Pouvoir
Posté le 12-07-2019 à 05:08:30  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Tous les personnages "manipulateurs" (Seele, Gendo, Fuyutsuki, Yui...) sont au courant du projet d'instrumentalité, et le concept d'unir la race humaine.
 Ils manœuvrent pour tirer leur épingle du jeu et être les âmes maîtresses de l'après, via le contrôle des evas et grâce aux instructions des manuscrits de la mer morte (le mode d'emploi de l'origine du monde d'Adam, Lilith, et prophétisant l'arrivée des anges, le troisième impact etc.).
Les 12 de Seele voulaient être aux commandes après la fusion mais se sont fait cocufier petit a petit et ont réagi trop tardivement.
 
 Yui fut la première manipulatrice puisqu'elle se fit absorber par l'eva 01 et refusa d'en sortir, en espérant survivre et être une trace immortelle de l'existence de l'humanité, au prix d'une solitude éternelle.
Gendo et Fuyutsuki souhaitaient tous les deux rejoindre Yui. En supervisant les premieres Eva, et en s'assurant via du sabotage que les autres Eva et concurrents soient inutilisables, ils ont fait le gros du boulot. Notamment en, récupérant Adam via Kaji l'agent triple et en laissant l'Eva 01 absorber un S2 pour devenir autonome et servir de vaisseau unique au troisième impact...
 
Mais c'est à Shinji et pas à Gendo qu'une Rei finalement autonome décida de donner le pouvoir de choisir la destiné de l'humanité.


 [:delarue]  
 
Je n'avais pas poussé le raisonnement aussi loin. Fuyutsuki a un rôle mineur tout de même

n°57049343
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2019 à 15:58:41  profilanswer
 

j'aime beaucoup l'explication très terre à terre de ce que le final de la série laisse deviner :)
j'dirais meme que, parmi toutes les théories que j'ai pu voir, ça me semble bien se tenir :P


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57051227
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-07-2019 à 18:47:13  profilanswer
 

Ce qu'écrit JacenX est aussi ce que je pense même si je vois plus Fuyutsuki comme un suiveur de Gendo que comme un agent solitaire.
Vous aviez d'autres théories ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57052520
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-07-2019 à 20:59:41  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Ce qu'écrit JacenX est aussi ce que je pense même si je vois plus Fuyutsuki comme un suiveur de Gendo que comme un agent solitaire.


 
Pareil en fait.

n°57057097
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-07-2019 à 20:01:37  profilanswer
 

J'ai dit Gendo et Fuyutsuki parce que je les vois comme un couplé uni, même si je suis pas sur de tout comprendre de Fuyutsuki.  
On voit que Fuyutsuki était amoureux de Yui et qu'il a décidé de suivre Gendo mais il ne s'est jamais rebeller à l'écran non plus comme Misato ou Ritsuko. S'il espérait juste être uni dans le LCL était ce bien nécessaire de trahir Seele ? Était il juste tellement noble qu'il a voulu protéger l'homme que Yui aimait pour qu'ils se retrouvent ? Mais elle voulait rester dans son Eva pour l'éternité... Il manque un petit truc pour comprendre son plan. On verra si 3+1 lui donne un autre aspect.


Message édité par JacenX le 13-07-2019 à 20:03:33

---------------
Light Years Away.
n°57057144
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-07-2019 à 20:15:18  profilanswer
 

Sinon une partie de moi pense que Shinji etrangle Asuka à la fin car en fait c'est Penpen qui a pris la forme de Shinji et qu'il la trouvait vraiment trop conne. Mais en fait c'est pas Asuka, c'est la soeur de Toji qui espérait retrouver son sauveur. D'où les bandages et le "dégoûtant" quand elle comprend le subterfuge en lui touchant la joue et en sentant la peau de pingouin.


---------------
Light Years Away.
n°57062793
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2019 à 17:51:43  profilanswer
 

non, mais les théories sur penpen, yen a déjà des tonnes. dont celle où c'est lui qui assassine kaji :D
 
pour fuyutsuki, je pense que c'est ça, il est trop amoureux de yui et cherche à protéger l'homme qu'elle a aimé, gendo. peut-etre comme un père pour sa fille (après tout, il a quand meme un certain age :o )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57063238
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-07-2019 à 18:24:30  profilanswer
 

"Bang bang, he shot me down, bang bang, my Penpen shot me down."  
Ouais je valide !


---------------
Light Years Away.
n°57063707
garcia_h
Posté le 14-07-2019 à 18:52:45  profilanswer
 

Mais est-ce qu'il y a une "bonne façon" de comprendre la/les fins de EVA, ou est-ce que Anno la joue comme Lynch en itw, et c'est au spectateur d'y trouver son compte avec ses interprétations ?


Message édité par garcia_h le 14-07-2019 à 18:53:07
n°57076382
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2019 à 23:18:55  profilanswer
 

la fameuse phrase qu'on dit à shinji à la fin de la série 'omedeto' / 'félicitations' ... vs celle qu'asuka dit à shinji à la fin des films 'kimochi warui' / 'tu me dégoutes' ... enfin, ce n'est qu'un avis ;)


Message édité par misato le 15-07-2019 à 23:19:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57077030
ujina
Posté le 16-07-2019 à 08:24:23  profilanswer
 

Perso, même si mes pulsion de geek veulent voir un final avec des robots qui se bagarrent, des trucs et des machins dans tous les sens.
Mais au final C'est la fin de la serie originale que je prefere. Après les derniers episodes qui sont plus deprimants les uns que les autres, la touche positive à la fin redonne un peu de baume au Coeur.

n°57080223
floyder
Posté le 16-07-2019 à 13:46:37  profilanswer
 

Après avoir lu différentes théories sur Evangelion, et avoir lu quelques articles sur le contexte de la création de cet anime, l'impression que j'ai c'est qu'en fait eux même ne savait pas vraiment ou ils allaient. Ils ont lancé plein de pistes, avec de la symbolique religieuse à tous les niveaux, mais au final ce que l'on comprend en filigrane des 2 derniers épisodes centrés sur Shinji, c'est que c'est une série sur les relations humaines. Tout le reste est du contexte pour mettre en lumière certains comportements, la complexité des relations humaines (surtout au japon ou ca a l'air d’être encore plus rigide que chez nous par exemple), la place des uns par rapport aux autres, et l'etat d'esprit de Shinji  qui fait écho à la dépression de Anno.

 

Et je crois que les fan japonais n'ont pas du tout apprécié de se faire balader à ce point ^^ Beaucoup ont accroché au contexte de l'histoire (anime de mecha en gros) alors que c'est le truc le moins important. Ils voulaient une fin à l'"histoire" qu'on leur avait raconté. Et c'est aussi pour ca que le film "end of evangelion" est juste un gros crachat sur ces gens, ou Anno s'amuse à dégrader tous les personnages auquel les fans étaient attachés. Le "tu me dégoutes" est quand même super clair ^^ Même si ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, il me semble que beaucoup de perso crèvent comme des merdes tout au long du film ^^

 

Bref cette réaction est assez géniale, tout comme la série d'origine qui s'est sans doute énormément écartée de ce qu'ils voulaient faire au départ (une série de mecha peut-être), mais c'est ce qui la rend justement unique dans l'histoire de l'animation.

Message cité 1 fois
Message édité par floyder le 16-07-2019 à 13:51:12
n°57109133
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 19-07-2019 à 15:19:22  profilanswer
 
n°57109565
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-07-2019 à 15:52:29  profilanswer
 

Enchaînement des séquences:

Sn299 C001
Sn002 C018
Sn054 C010
Sn299 C001A
Sn002 C010
Sn299 C002
Sn299 C003
Sn143 C003
Sn105 C002
Sn105 C001
Sn134 C017
Sn109 C002
Sn115 C003
Sn136 C003

 

Les conspis y verront un message codé. :o

 
Spoiler :

Sn299 C001 is Eva 8+2+whatever fucking around.
Sn002 C018 is Asuka and Rei, probably looking where to go.
Sn299 C001A is Eva 8+2+whatever continuing to fuck around.
Sn002 C010 is Asuka Rei and Shinji walking in the red scenery.
Sn299 C002 is Wunder fucking around.
Sn299 C003 is a continuation of that.
Sn143 C003 is Fuyutsuki with Rei.
Sn105 C002 is the weird cross thing with Unit 01.
Sn105 C001 is Fuyutsuki standing in front of it.
Sn134 C017 is the main character waving.
Sn109 C002 is Shinji looking at the tape player.
Sn115 C003 is angry Ritsuko looking at Misato.
Sn136 C003 is Kaworu and Shinji.


Message édité par mirtouf le 19-07-2019 à 15:59:18

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57109619
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-07-2019 à 15:56:51  profilanswer
 

on dirait un code adn :??:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°57111958
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 19-07-2019 à 20:44:05  profilanswer
 
n°57113402
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2019 à 23:28:28  profilanswer
 

floyder a écrit :


Bref cette réaction est assez géniale, tout comme la série d'origine qui s'est sans doute énormément écartée de ce qu'ils voulaient faire au départ (une série de mecha peut-être), mais c'est ce qui la rend justement unique dans l'histoire de l'animation.


 
c'était quand meme un peu la marque de fabrique de la gainax à une époque, de finir leurs séries avec des fonds de tiroir et de quand meme réussir à finir de façon géniale le truc (gunbuster / top wo nerae ! :whistle: )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57170286
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 26-07-2019 à 16:14:04  profilanswer
 


 :bounce:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°57349123
Almenor
猿も木から落ちる
Posté le 19-08-2019 à 23:29:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me retape Evangelion sur Netflix avec ma fille (4 premiers épisodes ce soir) que j'avais vu il y a très longtemps. J'ai souvenir d'une fin assez complexe à comprendre mais je vois qu'il y a The end of Evangelion. C'est une fin alternative ou complémentaire ? Si c'est une fin alternative il ne faut pas prendre en compte les derniers épisodes de la série ?  
 
Aussi, y a t'il plusieurs versions de l'animé ? Car j'ai souvenir de certaines scènes qui ne sont pas dans l'animé sur Netflix. Peut être que ce sont mes souvenirs qui sont faussés mais par exemple j'ai souvenir que Shinji voit l'Eva 00 se battre contre l'ange quand il arrive au tout début.

n°57349313
Grumly132
TMT
Posté le 20-08-2019 à 00:12:42  profilanswer
 

Nouveau doublage, on en parle un certain nombre de post plus haut. :D
Le premier combat EVA/ANGE c'est Shinji qui le fait. L'EVA 00 ainsi que sa pilote son en "convalescence" à son arrivé.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°57349372
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-08-2019 à 00:45:04  profilanswer
 

Il est tout à fait possible d'interpréter la fin de la série et the end of evangelion comme deux perspectives différentes d'une même série d'événements.  
Les interprétations, les débats et l'absence de certitude font aussi l'intérêt de la série.


---------------
Light Years Away.
n°57352440
_Pouvoir
Posté le 20-08-2019 à 12:55:23  profilanswer
 

Ön a tous compris que c'était une métaphore d'Adam et Eve :sleep:

 


edit : relancer le débat 22ans après :D


Message édité par _Pouvoir le 20-08-2019 à 12:56:28
n°57880339
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2019 à 22:27:17  profilanswer
 

Lilith , plutôt première femme d'adam toussa.


---------------
^_^
n°57999600
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-11-2019 à 17:47:21  profilanswer
 

C'est un peu hors sujet mais à propos d'Anno j'ai vu son Shin Godzilla hier. Il déchire  [:le rageux:8]  Les fans d'Evangelion apprécieront forcément.

n°58001078
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-11-2019 à 21:08:44  profilanswer
 

D'ailleurs y a la musique de Eva (reprise de James Bond).


---------------
Light Years Away.
n°58002311
Heartquake
resté confiné
Posté le 04-11-2019 à 00:26:48  profilanswer
 

En effet, cette petite montée d'adrénaline lorsque tu entend "Decisive Battle" la première fois dans le film  [:cerveau discobeck]

n°58426932
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 29-12-2019 à 09:44:01  profilanswer
 

Evangelion 3.0 + 1.0 sortira le 27 juin apparemment


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°58453509
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-01-2020 à 15:26:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris Anime & Game Show 4-5 6 mainéon maison oO
Troll ?dessin animé candy
Comment ouvrir un lieu de culte?Prince of tennis - l'animé
votre dessin animé préféré?Gainsbourg "Cargo culte"
Recherche nom d'un dessin animéBande annonce type animé pour les match de ce we
Plus de sujets relatifs à : Neon Genesis Evangelion - COVID > EVA-01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR