Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Neon Genesis Evangelion - COVID > EVA-01

n°63772363
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-08-2021 à 20:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Et  ben... ça y est, 25 ans s'achèvent.
Bon moi j'ai kiffé. OK, tout est pas parfait, tout est pas nickel, mais j'ai kiffé, c'est bien l'essentiel.


Pourquoi ?
J'ai vu la série il y a environ 10 ans, et je n'avais absolument pas compris la fin (si tant est qu'il y eut quelque chose à comprendre :o).
De ce que je comprends, ces 4 films sont une nouvelle version de la série, avec une fin plus claire, c'est ça ? Ou bien c'est carrément une nouvelle fin, voire une nouvelle histoire ? (Bon après recherche, la 2e moitié est une histoire originale).
Car sachant qu'il y avait déjà eu une nouvelle fin via le film de 97 (enfin si j'ai bien capté), on est donc à 3 fins différentes là.
Ainsi, qu'est-ce qui empêcherait l'auteur d'en faire une quatrième ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cell Nucleus le 14-08-2021 à 20:26:03

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 20:25:24  profilanswer
 

n°63778890
Kha-sou
Posté le 15-08-2021 à 21:44:56  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Pourquoi ?  
J'ai vu la série il y a environ 10 ans, et je n'avais absolument pas compris la fin (si tant est qu'il y eut quelque chose à comprendre :o).  
De ce que je comprends, ces 4 films sont une nouvelle version de la série, avec une fin plus claire, c'est ça ? Ou bien c'est carrément une nouvelle fin, voire une nouvelle histoire ? (Bon après recherche, la 2e moitié est une histoire originale).
Car sachant qu'il y avait déjà eu une nouvelle fin via le film de 97 (enfin si j'ai bien capté), on est donc à 3 fins différentes là.  
Ainsi, qu'est-ce qui empêcherait l'auteur d'en faire une quatrième ? :D


Y'en a déjà une 4e :o. Dans le manga


Message édité par Kha-sou le 15-08-2021 à 21:45:32
n°63781351
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-08-2021 à 11:18:09  profilanswer
 

Alors

Spoiler :

La fin de la série originelle était avant tout un gros fuck à tous ces ubernerdz qui vivaient cloitrés chez eux et étaient incapables d'affronter le monde réel. Le plan de complémentarité était abordé sous un aspect limité au point de vue de (baka) Shinji qui devenait enfin mature après avoir fusionné avec les âmes de toute la population. On pouvait interpréter la saynète de fin comme une possibilité du monde remodelé selon Shinji après avoir rejeté la complémentarité tel que voulu par la Seele.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63788478
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2021 à 12:09:34  profilanswer
 

Spoiler :

Tiens, un truc qui m'est venu à l'esprit hier en repensant au film.
A la fin de 3.0+1.0, le plan de complémentarité de Shinji réussit et la malédiction des Evas est levée : Asuka, Rei et Shinji vieillissent. Et il semble que le vieillissement est "instantané" (ou presque) puisque Shinji (encore jeune mais c'est son univers à lui...) croise Asuka et Rei "adultes" avant qu'on ne revienne dans le monde réel.
Mais une fois dans le monde réel, Mari débarque et semble avoir à peu près le même âge. Sauf qu'il semble que Mari est là depuis bien plus longtemps, elle serait contemporaine de Yui, Gendo et Fuyutsuki. Si elle rattrape ses années de malédiction d'un seul coup, elle devrait avoir l'âge de Gendo au moins, non ?
Oui je cherche de la cohérence dans l'univers de NGE, je sais... :D


---------------
They will not force us
n°63788662
aioka
Posté le 17-08-2021 à 12:38:06  profilanswer
 

[:kzimir]

n°63794723
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-08-2021 à 10:41:42  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Pourquoi ?  
J'ai vu la série il y a environ 10 ans, et je n'avais absolument pas compris la fin (si tant est qu'il y eut quelque chose à comprendre :o).  
De ce que je comprends, ces 4 films sont une nouvelle version de la série, avec une fin plus claire, c'est ça ? Ou bien c'est carrément une nouvelle fin, voire une nouvelle histoire ? (Bon après recherche, la 2e moitié est une histoire originale).
Car sachant qu'il y avait déjà eu une nouvelle fin via le film de 97 (enfin si j'ai bien capté), on est donc à 3 fins différentes là.  
Ainsi, qu'est-ce qui empêcherait l'auteur d'en faire une quatrième ? :D


 
Je ne connais pas celle du manga mais pour moi toutes les fins ont toujours été un point de vue différent d'un même événement, peu importe finalement comment, avec qui, le nombre d'impacts nécessaires, où et quand : on en arrive à l'accomplissement du plan et seule l'issue de celui-ci est la variable importante, suivant l'humeur du moment du créateur.


Message édité par Nafnaf le 18-08-2021 à 10:43:22
n°63825365
Celos
Posté le 22-08-2021 à 23:03:23  profilanswer
 

Je viens de regarder le 2nd film, le 2.22. Et un truc me chiffonne par rapport à un vague souvenir de la série d’il y a 20 ans.
 

Spoiler :


Asuka, la pilote de l’Eva 02 monte dans l’Eva 04. Or il s’avère que celle-ci est en fait un ange.
 
Dans les souvenirs de la série, le pilote de l’Eva 04, qui est un ange, était l’un des amis lycéen de Shinji. L’ami dont la sœur était hospitalisée.


 
Mon souvenir de la série est erroné ou c’est bien une divergence ?

n°63825966
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-08-2021 à 23:55:14  profilanswer
 

c'est un reboot, toute coincidence n'est que ca.


Message édité par HumanRAGE le 22-08-2021 à 23:55:29

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63826043
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-08-2021 à 00:05:07  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je viens de regarder le 2nd film, le 2.22. Et un truc me chiffonne par rapport à un vague souvenir de la série d’il y a 20 ans.
 

Spoiler :


Asuka, la pilote de l’Eva 02 monte dans l’Eva 04. Or il s’avère que celle-ci est en fait un ange.
 
Dans les souvenirs de la série, le pilote de l’Eva 04, qui est un ange, était l’un des amis lycéen de Shinji. L’ami dont la sœur était hospitalisée.


 
Mon souvenir de la série est erroné ou c’est bien une divergence ?


 
Ton souvenir est bon, c'est Toji qui pilote l'eva 03 dans la série, je n'ai pas compris pourquoi l'avoir remplacé par Asuka (qui aura pourtant l'occasion de morfler plus tard), c'est dommage d'avoir perdu un arc secondaire intéressant. Edit : Peut-être que, comme le reboot n'a pas suffisamment de temps pour montrer leur amitié grandir, ils se sont dit qu'il y aurait plus de pathos avec Asuka :o
 
L'eva 03 n'est pas un ange mais est contaminée par Bardiel pendant son transport aérien.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 23-08-2021 à 00:17:14
n°63826472
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-08-2021 à 07:27:36  profilanswer
 

Toji, c’est pas l’EVA 05 ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 07:27:36  profilanswer
 

n°63834496
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-08-2021 à 23:15:34  profilanswer
 

De mémoire c'est le fourth child et l'EVA-03.
 
Edit : Dans la série hein. Le reste je ne l'ai pas vu.


Message édité par Heartquake le 23-08-2021 à 23:16:42

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63834842
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2021 à 00:48:53  profilanswer
 

on a rematé les 3 premiers vendredi soir avec un pote pour tout remettre dans l'ordre avant de se faire le dernier vendredi qui arrive [:huit]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63835130
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-08-2021 à 07:44:56  profilanswer
 

On se re-mates un film par soir a partir d’hier soir.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°63852338
Celos
Posté le 25-08-2021 à 22:13:19  profilanswer
 

Je me suis fait le 3e film.
 
Mais quelle tête à claques ce Shinji. Autant ça restait supportable avant ce 3e film, mais la…insupportable. Quel abruti.
 
Sinon concernant ce 3e film :

Spoiler :


J’ai l’impression d’avoir vu une tout autre série, sans plus aucun rapport avec les 2 1ers films.
 
Finalement c’est la NERV les grands méchants (what ?!). On découvre qui est le 1er ange, mais qui est également le 13e…j’ai rien compris.
 
On ne sait toujours pas d’où viennent les anges, les Eva, qui sont les Steele, etc.


 
J’espère vraiment que le 4e apporte les réponses.

n°63852427
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2021 à 22:29:56  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
Ton souvenir est bon, c'est Toji qui pilote l'eva 03 dans la série, je n'ai pas compris pourquoi l'avoir remplacé par Asuka (qui aura pourtant l'occasion de morfler plus tard), c'est dommage d'avoir perdu un arc secondaire intéressant. Edit : Peut-être que, comme le reboot n'a pas suffisamment de temps pour montrer leur amitié grandir, ils se sont dit qu'il y aurait plus de pathos avec Asuka :o
 
L'eva 03 n'est pas un ange mais est contaminée par Bardiel pendant son transport aérien.


 
C'est pas un reboot.
 

Spoiler :

De ce que j'ai compris, c'est une boucle.  
 
Dans end of evangelion, tu entends "I wish I could turn back time" dans la chanson. Ben c'est ce qu'il s'est passé. Comme remonter le temps semble impossible même dans evangelion, ils ont fait une boucle : on remet tout le monde à la case départ et on recommence.
 
J'ai vu plusieurs indices qui montrent cela :

  • Au début du premier anime, la mer est bleue. Au debut de rebuild, elle est direct rouge, comme après end of evangelion
  • Y a plusieurs "cercueils" sur la lune où se trouve Kaworu au début
  • La lance de longinus se trouve sur la lune, vu qu'elle y a été balancée par Rei si ma mémoire est bonne dans l'anime


Après, y a fatalement des changements qui arrivent. Le début est très similaire, mais plus cela va, plus les "petits" changements font dévier le scénario. Asuka pilote l'Eva contaminée au lieu de Toji, le troisième impact est déclenché bien plus tôt, etc...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°63853064
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 25-08-2021 à 23:59:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

C'est pas un reboot.

 
Spoiler :

De ce que j'ai compris, c'est une boucle.

 

Dans end of evangelion, tu entends "I wish I could turn back time" dans la chanson. Ben c'est ce qu'il s'est passé. Comme remonter le temps semble impossible même dans evangelion, ils ont fait une boucle : on remet tout le monde à la case départ et on recommence.

 

J'ai vu plusieurs indices qui montrent cela :

  • Au début du premier anime, la mer est bleue. Au debut de rebuild, elle est direct rouge, comme après end of evangelion
  • Y a plusieurs "cercueils" sur la lune où se trouve Kaworu au début
  • La lance de longinus se trouve sur la lune, vu qu'elle y a été balancée par Rei si ma mémoire est bonne dans l'anime


Après, y a fatalement des changements qui arrivent. Le début est très similaire, mais plus cela va, plus les "petits" changements font dévier le scénario. Asuka pilote l'Eva contaminée au lieu de Toji, le troisième impact est déclenché bien plus tôt, etc...


 
Spoiler :

La Lance retourne sur Terre dans The End.
Mais la plaque dans le Wunder indiquant sa date de lancement au 21 juin 11 805 dans TUAT est sans équivoque : c'est bien une suite/reboot mais pas un remake.
Et quand à la fin Shinji souhaite un monde sans Eva, chaque forme des Eva de la série apparaissent très brièvement (on voit l'Eva 02 série TV et défoncée comme dans The End)


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°63853128
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2021 à 00:18:42  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu entends par reboot après.
 

Spoiler :

Vu qu'il y a l'air d'y avoir plusieurs lances, sur ca, de toute facon, y aura toujours le doute. Mais bon, rien que la mer rouge d'emblée au début de rebuild montre que c'est la suite de end of evangelion sans trop de doute possible


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°63854575
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 26-08-2021 à 10:48:25  profilanswer
 

Pas vraiment car c'est "justifié" dans le 4eme film par Gendo

 
Spoiler :

qui explique que le Second Impact avait pour but d'annihiler la vie marine


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°63854752
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 26-08-2021 à 11:07:53  profilanswer
 

Rebuild of Evangelion : technique magistrale mais au fur et à mesure des films, j'ai de moins en moins compris, sauf normalement la toute fin du 4e film
 
Mes critiques :  
 
Eva 1.11 : https://www.senscritique.com/film/E [...] que/751804
 
Eva 2.22 : https://www.senscritique.com/film/E [...] que/835187
 
Eva 3.33 : https://www.senscritique.com/film/E [...] e/22973302
 
Eva 3.0+1.01 : https://www.senscritique.com/film/E [...] e/22973177


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°63854936
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-08-2021 à 11:28:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
C'est pas un reboot.
 


 
 
reboot/rebuild, c'est du pareil au même, je n'affirmais rien en utilisant ce mot :)
 

Spoiler :

J'ai vu passer cette théorie : l'idée que l'humanité soit prise dans une boucle faisant office de purgatoire pour Shinji, c'est intéressant, ça reste une théorie. Le second impact a déjà eu lieu dans la série et la mer est déjà rouge autour du pôle, dans le film elle l'est partout soit, c'est pas pour autant la mer de LCL de End of Eva.


Message édité par Nafnaf le 26-08-2021 à 11:30:16
n°63861201
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-08-2021 à 00:17:55  profilanswer
 

Terminé ce soir cette tétralogie.
P*tain, ça fait du bien !
---

Spoiler :

Je m’attendais aussi a un couple Shinji / Asuka, mais ça ne me pas dérange qu’il finisse avec Mary; je trouve leur relation moins toxique pour Shinji.
A propos de l’anglaise : elle a quel âge ?
---
Il s’est passé quoi sur "l’Opération Paris" ? Ils ont pas remonté le temps, tout de même ?


Message édité par Fork Bomb le 27-08-2021 à 00:52:45

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°63861217
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-08-2021 à 00:25:10  profilanswer
 

Une petite balise "spoiler" ferait pas de mal. ;)


---------------
They will not force us
n°63866457
Celos
Posté le 27-08-2021 à 17:06:42  profilanswer
 

Je viens de voir les 4 films. Et j’ai besoin de beaucoup d’explications. Avez-vous un site qui résume tout ? (Sans que ça fasse 300 pages).
 
Sinon mes questions en spoiler si certains veulent déjà apporter des réponses.
 

Spoiler :


- on parle de 2nd impact au début de la série/films. C’est quoi le 1er impact ?
- finalement les Anges, qu’est-ce que c’est et ça sort d’où ?
- la STEELE et la NERV, qu’est ce que c’est et c’est fondé par qui ? Qui est derrière tout ça ?
- Asuka, pas compris son œil bleu, et comment elle est devenue un ange.
- fin du 4e film, pourquoi Shinji a encore le collier (qui lui est enlevé ensuite).

n°63866679
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2021 à 17:42:20  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je viens de voir les 4 films. Et j’ai besoin de beaucoup d’explications. Avez-vous un site qui résume tout ? (Sans que ça fasse 300 pages).
 
Sinon mes questions en spoiler si certains veulent déjà apporter des réponses.
 

Spoiler :


- on parle de 2nd impact au début de la série/films. C’est quoi le 1er impact ?
- finalement les Anges, qu’est-ce que c’est et ça sort d’où ?
- la STEELE et la NERV, qu’est ce que c’est et c’est fondé par qui ? Qui est derrière tout ça ?
- Asuka, pas compris son œil bleu, et comment elle est devenue un ange.
- fin du 4e film, pourquoi Shinji a encore le collier (qui lui est enlevé ensuite).



 

Spoiler :


- 1er impact : arrivée de Lillith sur Terre, alors qu'Adam était déjà là, mise en hibernation d'Adam par la lance, arrivée des humains, enfants de Lillith
- Les anges sont les enfants d'adam, comparés à nous enfants de Lillith
 
Tu peux voir Adam et les anges comme les formes de vie étant sensées exister sur terre à l'origine, et Lillith et les humains comme une "erreur" qui a entraîné la mise en hibernation d'adam par la lance.
 
- SEELE : organisation qui a créé la NERV pour mener à bien ses plans, en gros, le plan de complémentarité. La NERV, dirigée par Gendo, dont le but est sensé être le plan de complémentarité, mais que Gendo utilise à des fins plus égoïstes
- Asuka pilotait l'eva qui, lors du transport, a été infectée par un ange ( l'orage au loin lors du transport de l'eva est un ange). Elle a été contaminée, et lors de la destruction de l'eva, l'ange s'est réfugié, enfin du moins une partie est restée, dans l'oeil d'Asuka.
- C'est une métaphore pour signifier qu'il est libre, tout simplement


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°63866720
Celos
Posté le 27-08-2021 à 17:46:29  profilanswer
 

Merci. Très clair.
 

Spoiler :


- finalement Adam et Lilith on ne sait pas vraiment d’où ils sortent.
- la SEELE vient d’où, qui la dirige, etc. A qui bénéficie le plan de complémentarité ? J’ai raté cette étape.


n°63866782
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 27-08-2021 à 17:56:14  profilanswer
 

Il y avait un site, Negenerv, qui avait traduit des fiches d'info' présentes dans un jeu PS2 et qui étaient canon :

 
Spoiler :

Adam et Lilith ont été envoyé par la Race Primaire Ancestrale, via des Graines, aussi appelées Lunes.
Ils envoyaient ces graines à travers l'espace pour féconder des planètes.
Sauf que normalement c'est 1 Graine par planète et que le hasard en a fait tomber 2 chez nous.
Edit : j'ai trouvé ça si ça vous dit : https://evangelion.fandom.com/wiki/First_Ancestral_Race

 

Concernant la SEELE, faut plus la voir comme une métaphore des sociétés secrètes, Illuminati et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par DarthSash le 27-08-2021 à 17:58:54

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°63867129
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2021 à 18:51:25  profilanswer
 

Celos a écrit :

Merci. Très clair.
 

Spoiler :


- finalement Adam et Lilith on ne sait pas vraiment d’où ils sortent.
- la SEELE vient d’où, qui la dirige, etc. A qui bénéficie le plan de complémentarité ? J’ai raté cette étape.




 

Spoiler :

Tu peux voir la SEELE comme une association genre illuminati (comme dit justement au dessus). Ils ont de très gros moyens financier, et sont tombés sur le manuel d'utilisation de Adam/Lillith ou apparenté (les fameux "manuscrits de la mer morte" ). Ces manuscrits, provenant probablement des créateurs d'Adam et Lillith, décrivent comment ils fonctionnent, et les "rites", ce qu'il faut faire pour déclencher la fonction.
 
Le but de la SEELE est de déclencher le plan de complémentarité, qui revient à permettre à chaque âme de communiquer directement avec une autre. Plus d'incompréhension, plus de barrière de langage, plus de trahison, plus de mensonge, mais les humains sont réduits à une masse informe de LCL (liquide primordial) dans lequel toutes les âmes gravitent. Il n'y a plus vraiment d'individualité, tout le monde doit se faire grave chier (plus de surprise, plus rien), mais plus de guerre. L'humanité ferait aussi partie d'un plus grand tout car Lillith (et ptêt adam d'ailleurs) seraient embarqués dans la soupe, ce qui nous ramènerait à fusionner avec une forme d'existence supérieure, ce qui peut être vu comme une évolution en soi de l'humanité ( Si nous sommes les hommes, les anges sont les enfants d'adam, moins nombreux, mais dotés de capacités uniques, Adam et Lillith peuvent être vus comme des "dieux", du moins des êtres supérieurs d'où l'on provient. Nos créateurs, somme toute. Fusionner avec eux est une sacrée évolution.
 
Le plan de complémentarité revient à bannir l'A.T. Field, qui n'est qu'une barrière de toute chose vivante (plus puissante chez les EVA et les anges bien sur) qui permet de délimiter le soi (à l'intérieur) et l'extérieur, l'alien.
 
En gros hein :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°63867971
xplo
Posté le 27-08-2021 à 21:10:39  profilanswer
 

Spoiler :


Bon je suis globalement déçus d'y 4e film... un peu comme le 3e, on sens bien qu ils en avaient mare et qu il fallait boucler tout ça. Ce film passe plus pour un série final de guren lagan que evangelion. Quand je compare au 2e film quel dommage, la qualité de l animation des musiques et même du développement de l histoire dans le 2e était très bon.
 
Peut être un autre rebuild pour corriger la 2e fin ? :o ou un film qui ferait le lien entre le 2 et 3 :o

n°63870645
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-08-2021 à 13:59:48  profilanswer
 

toutes ces refs a gurren et autres epic stuff dans le 4 :D
 
le pot au feu qu'est cette franchise est toujours aussi efficace :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63870730
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-08-2021 à 14:15:11  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Il y avait un site, Negenerv, qui avait traduit des fiches d'info' présentes dans un jeu PS2 et qui étaient canon :
 

Spoiler :

Adam et Lilith ont été envoyé par la Race Primaire Ancestrale, via des Graines, aussi appelées Lunes.
Ils envoyaient ces graines à travers l'espace pour féconder des planètes.
Sauf que normalement c'est 1 Graine par planète et que le hasard en a fait tomber 2 chez nous.
Edit : j'ai trouvé ça si ça vous dit : https://evangelion.fandom.com/wiki/First_Ancestral_Race
 
Concernant la SEELE, faut plus la voir comme une métaphore des sociétés secrètes, Illuminati et compagnie.



 
Mince, j'ai appris plein de choses avec ton lien, et j'hésite encore à savoir si c'est bien ou non :D J'aimais bien justement ce coté mystérieux, cette part d'inconnu renvoyant finalement à la foi religieuse (sans moi même être croyant) supportée par le récit qui met des noms bibliques sur les choses.
 
J'ignorais que Anno avait défini le cadre à ce point, qu'il y avait carrément une explication canon athée à tout l'univers d'Eva.

n°63874257
garcia_h
Posté le 29-08-2021 à 03:23:43  profilanswer
 

Fini la vue des 4 films, c'est moins une claque que EOE et les eps 24/25 mais ça va sans doute me marquer aussi.. Cette fin positive et choupinou est assez agréable.. J'ai réussi à pas être trop perdu dans le grand écart entre le 2.22 et les suites.
 
Un article de BFM assez intéressant sur le ressenti des gens qui ont été concerné/ont travaillé sur Evangelion : https://www.bfmtv.com/people/cinema [...] 20047.html
 
Je pensai pas qu'ils seraient capable d'articles aussi fouillés

n°63930580
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-09-2021 à 08:14:24  profilanswer
 

Est-ce que dans la tétralogie les Anges ont des noms ?
Si oui, où puis-je trouver une liste ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°63932970
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 05-09-2021 à 15:33:32  profilanswer
 

Ils en ont pas dans les Rebuilds.


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°63934324
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-09-2021 à 18:45:15  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Ils en ont pas dans les Rebuilds.


C’est ce dont je m’aperçois en cherchant un peu partout.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°63934408
aioka
Posté le 05-09-2021 à 18:59:25  profilanswer
 

Enfin vu le 4e.
Après un 3e opus qui m'avait laissé perplexe voire mécontent, celui-là se rattrape vraiment grâce à sa réalisation et à deux grandes phases du récit que j'apprécie (une au début, longue, l'autre proche de la fin, intéressante).
 
Je suis Evangelion depuis sa diffusion en France au début dans les années 90, j'ai tout vu et tout lu mais voilà, je crois que ça me va comme fin, enfin, je vais garder un bon souvenir de cet animé qui m'avait ennuyé par ses prises de tête inutiles et prétentieuses à une époque.
 
Je recommande aux amateurs. :)

n°63936012
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 05-09-2021 à 21:56:09  profilanswer
 

Fin des années 90 plutôt :)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°63937737
aioka
Posté le 06-09-2021 à 06:37:49  profilanswer
 

Tout à fait. Je parlais du début de la diffusion, pas de la décennie ;)

n°63938527
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-09-2021 à 09:55:25  profilanswer
 

Aaaah, ok !
 
De l'importance des virgules :)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°63986611
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-09-2021 à 01:14:33  profilanswer
 

J'ai finalement zieuté Shin Godzilla qui trainait depuis des lustres, à force d'en lire du bien. Et bien j'ai du passer à côté... 1h30 de salles de réunions et de petits vieux en costume/treillis qui discutent, et le reste des FX très approximatifs, j'ai mis 3 jours à le regarder :o
 
Toujours est-il qu'une musique d'Eva est utilisée régulièrement, et ça, ça m'a fait tripper :D En fait je ne savais même pas qu'Anno avait réalisé le film.
 
J'ai lu après coup que c'était un pamphlet contre le gouvernement japonais suite à Fukushima. Boui... c'est peut-être d'avoir vu tout le reste du monde patauger pareil avec le covid qui réduit l'impact du machin ?

n°63986788
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-09-2021 à 01:51:25  profilanswer
 

Je pense que tu es passé à coté en effet :jap:


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°64001045
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-09-2021 à 16:57:33  profilanswer
 

Aller, une autre question con :

Spoiler :

C’est jamais dit dans la série que Asuka est un clone. Vous pensez que c’est néanmoins possible ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris Anime & Game Show 4-5 6 mainéon maison oO
Troll ?dessin animé candy
Comment ouvrir un lieu de culte?Prince of tennis - l'animé
votre dessin animé préféré?Gainsbourg "Cargo culte"
Recherche nom d'un dessin animéBande annonce type animé pour les match de ce we
Plus de sujets relatifs à : Neon Genesis Evangelion - COVID > EVA-01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR