Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°72878416
jlkyt
がんばって
Posté le 14-05-2025 à 08:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flash Gourdin a écrit :

Ah tiens le dernier Joe Abercrombie est sorti, The Devils :love:

C'est un One Shot ou c'est dans une série, j'ai un peu perdu le fil de ses romans

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 08:38:22  profilanswer

n°72878542
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 14-05-2025 à 09:07:59  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Ah tiens le dernier Joe Abercrombie est sorti, The Devils :love:

J'ai hâte de le commencé, mais je crois que c'et une trilogie et j'ai peur de ne rien me rappeler quand la suite sortira...  :sweat:

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°72878610
Maalak
Posté le 14-05-2025 à 09:21:36  profilanswer

wintrow a écrit :

GRR Martin, tout ce qu'on peut souhaiter c'est qu'il meurt rapidos et que Sanderson finisse le job. :o

As-tu plus d'espoirs pour Rothfuss ? :o

Pour Martin, c'est mort, il a bien insisté sur le fait qu'il n'autorisait pas à ce qu'on continue son œuvre après lui.

n°72878622
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-05-2025 à 09:23:20  profilanswer

Maalak a écrit :

As-tu plus d'espoirs pour Rothfuss ? :o

Pour Martin, c'est mort, il a bien insisté sur le fait qu'il n'autorisait pas à ce qu'on continue son œuvre après lui.

Par contre que la série continue son œuvre de son vivant ça l’a jamais dérangé tant qu’il était payé....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72879375
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-05-2025 à 11:10:43  profilanswer

De toute façon le fait que la série ait poursuivi plus loin que le livre, ça a tué dans l'œuf la continuation du livre, à mon avis. Que ce soit par Martin ou par un successeur.

Trop fade (et nul) de suivre la trame de la série, et trop compliqué de diverger (autant partir sur une autre histoire dans le même univers si on y tient).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72879423
Flash Gour​din
Posté le 14-05-2025 à 11:16:36  profilanswer

jlkyt a écrit :

C'est un One Shot ou c'est dans une série, j'ai un peu perdu le fil de ses romans

C’est le début d’une nouvelle série (a priori une trilogie)

n°72879450
homnibus
Posté le 14-05-2025 à 11:20:36  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

C’est le début d’une nouvelle série (a priori une trilogie)

Excellent news

Dans la continuité de age of madness ou un tout autre univers ?

n°72879451
hisvin
Posté le 14-05-2025 à 11:20:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De toute façon le fait que la série ait poursuivi plus loin que le livre, ça a tué dans l'œuf la continuation du livre, à mon avis. Que ce soit par Martin ou par un successeur.  

Trop fade (et nul) de suivre la trame de la série, et trop compliqué de diverger (autant partir sur une autre histoire dans le même univers si on y tient).

Ce ne serait pas la première fois qu'un roman et son adaptation diffèrent largement.

n°72879470
homnibus
Posté le 14-05-2025 à 11:23:05  profilanswer

C'est quand même dommage pour GRR Martin. Je relisais l'abstract des ses premiers bouquins game of throne, c'était quand même une claque à l'époque

n°72879486
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-05-2025 à 11:26:09  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce ne serait pas la première fois qu'un roman et son adaptation diffèrent largement.

Avec l'adaptation qui sort en premier ? Que tout le monde a vue ? J'en serais fort étonné.

Finalement ici c'est le roman qui serait une adaptation de la série.

Ça doit être super chiant à écrire ET c'est un flop éditorial annoncé, malgré le buzz.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 11:26:09  profilanswer

n°72879503
Flash Gour​din
Posté le 14-05-2025 à 11:28:37  profilanswer

homnibus a écrit :

Excellent news

Dans la continuité de age of madness ou un tout autre univers ?

C’est dans l’univers First Law, mais ça n’a pas l’air directement lié aux autres séries.

n°72879646
archergrin​cheux
Posté le 14-05-2025 à 11:48:37  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

C’est dans l’univers First Law, mais ça n’a pas l’air directement lié aux autres séries.

J'ai pas l'impression si j'en crois bragelonne

https://www.bragelonne.fr/catalogue [...] s-diables/

Citation :

Une épopée viscérale, crue, grinçante à souhait avec un cast de héros réjouissants de noirceur : découvrez la nouvelle série de Joe Abercrombie, traduite en quinze langues.

L’Europe est au bord du gouffre.

La peste et la famine la ravagent, des monstres rôdent dans l’ombre et des princes avides ne songent qu’à leurs dévorantes ambitions. Une seule certitude demeure : les elfes reviendront, et ils mangeront tout le monde.

Mais parfois, les chemins les plus sombres mènent à la lumière. Des routes sur lesquelles les Justes n’ont pas l’audace de s’engager.

Enfouie dans les entrailles du splendide Palais Céleste, le fief de la foi, la Chapelle des Saints Expédients est un secret jalousement gardé. Car pour sa congrégation – un ramassis de monstres condamnés –, il n’existe pas de crimes interdits, de ligne rouge infranchissable… ni de mission qui finisse autrement que dans un bain de sang.

Pour l’infortuné frère Diaz, bombardé vicaire de la chapelle, le défi est de convertir au bien la lie de la terre afin qu’elle défende une noble cause : asseoir une voleuse sur le trône de Troie et réunifier les Églises d’Occident et d’Orient avant l’apocalypse à venir.

Quand on s’aventure en Enfer, mieux vaut avoir les Diables à ses côtés.

n°72879660
mattymotte
Posté le 14-05-2025 à 11:50:45  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Tu es sûr de toi ?
Car le résumé parle de l'Europe et des elfes.
Ca ne donne pas l'impression d'être dans le même univers.

Une épopée viscérale, crue, grinçante à souhait avec un cast de héros réjouissants de noirceur : découvrez la nouvelle série de Joe Abercrombie, traduite en quinze langues.

"L'Europe est au bord du gouffre.

La peste et la famine la ravagent, des monstres rôdent dans l'ombre et des princes avides ne songent qu'à leurs dévorantes ambitions. Une seule certitude demeure : les elfes reviendront, et ils mangeront tout le monde.

Mais parfois, les chemins les plus sombres mènent à la lumière. Des routes sur lesquelles les Justes n'ont pas l'audace de s'engager.

Enfouie dans les entrailles du splendide Palais Céleste, le fief de la foi, la Chapelle des Saints Expédients est un secret jalousement gardé. Car pour sa congrégation - un ramassis de monstres condamnés -, il n'existe pas de crimes interdits, de ligne rouge infranchissable... ni de mission qui finisse autrement que dans un bain de sang.

Pour l'infortuné frère Diaz, bombardé vicaire de la chapelle, le défi est de convertir au bien la lie de la terre afin qu'elle défende une noble cause : asseoir une voleuse sur le trône de Troie et réunifier les Églises d'Occident et d'Orient avant l'apocalypse à venir.

Quand on s'aventure en Enfer, mieux vaut avoir les Diables à ses côtés."

n°72879841
Flash Gour​din
Posté le 14-05-2025 à 12:11:31  profilanswer

Nan mais oui totalement. Je suis bête en plus j’ai vu la carte d’Europe au début du livre…
Je sais pas pourquoi je suis allé chercher des infos pour voir si c’était une trilogie et y’avait cette mention sur l’univers First Law que j’ai recopiée bêtement, my bad.

Message cité 1 fois
Message édité par Flash Gourdin le 14-05-2025 à 12:12:43
n°72880011
Cyroc
Posté le 14-05-2025 à 12:43:39  profilanswer

jlkyt a écrit :

C'est prévu comme une trilogie, mais ça peut tout a fait être un one shot, y'a un début et une fin relativement peu ouverte. D'ailleurs je pense que si c'est une trilogie ce sera plutôt sur un format 3 aventures différentes avec les mêmes personnages (et éventuellement un fil rouge), qu'une seule grande histoire coupée en 3 actes comme la 1ere Loi  

Flash Gourdin a écrit :

Flash Gourdin a écrit :

Nan mais oui totalement. Je suis bête en plus j’ai vu la carte d’Europe au début du livre…
Je sais pas pourquoi je suis allé chercher des infos pour voir si c’était une trilogie et y’avait cette mention sur l’univers First Law que j’ai recopiée bêtement, my bad.

Ce n'est pas dans l'univers de la première loi. C'est géographiquement dans notre monde, en Europe. Par contre absolument tout le reste est fantastique, historiquement ça bifurque a l'antiquité.

Bonne lecture à tous, j'avais beaucoup aimé, même si on va pas se mentir, certaines ficelles sont assez grosses.

n°72880332
boulgakov
Posté le 14-05-2025 à 13:36:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pré commandé depuis un mois, je vais enfin lire les 3 tomes d’un coup.

J'avais complètement oublié que j'avais acheté les 2 premiers tomes. Je me suis même demandé si je les avais lus, ou pas : aucun souvenir. Du coup j'ai commencé le 1er  là : pour l'instant bof bof, je trouve ça relativement banal. Après, je suis dans les 200 premières pages, peut-être que ça va décoller m.

n°72880381
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-05-2025 à 13:41:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Avec l'adaptation qui sort en premier ? Que tout le monde a vue ? J'en serais fort étonné.

Finalement ici c'est le roman qui serait une adaptation de la série.  

Ça doit être super chiant à écrire ET c'est un flop éditorial annoncé, malgré le buzz.

oui, surtout que comme la série suit la trame que GRR a donné aux réalisateurs, et dont il est infoutu de se dépatouiller, j'imagine même pas comment il arriverait à sortir une trame complètement différente.

n°72880494
deweysr
Posté le 14-05-2025 à 13:54:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

Demain sort Martys 3. GRR Martin, à toi de jouer maintenant.

Curieux de retour sur ce tome 3 de Martyrs, en fonction je verrais si je me lance dans la série ou pas  :D

n°72880584
Cyroc
Posté le 14-05-2025 à 14:07:36  profilanswer

Faut faire le deuil d'asoiaf je pense.

Ça fait 10 ans que le t6 est "90% fini", qu'on a droit a des extraits etc. S'il voulait le sortir il aurait pu, depuis longtemps. Maintenant que la hype GoT est passée, ça va juste avoir un goût de réchauffé.
Il a filé une trame de fin pour la série certainement parce qu'un contrat l'y obligeait, mais il a clairement aucune envie de finir les bouquins.

Alors il fait traîner avec des projets a côté et des spin off, il joue la montre jusqu'à ce qu'une bonne raison, genre medicale, lui donne l'excuse pour annoncer officiellement qu'il ne publiera pas les bouquins.  

n°72880689
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-05-2025 à 14:20:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'avais complètement oublié que j'avais acheté les 2 premiers tomes. Je me suis même demandé si je les avais lus, ou pas : aucun souvenir. Du coup j'ai commencé le 1er là : pour l'instant bof bof, je trouve ça relativement banal. Après, je suis dans les 200 premières pages, peut-être que ça va décoller m.

J’ai les deux premiers tomes qui attendent dans ma pile à lire depuis des années. Le 1er je l’avais gagné lors d’un concours dans un bar à Paris (le dernier bar avant la fin du monde). J’avais acheté le tome 2 après, histoire de, et déjà à l’époque le tome 3 était attendu "sous peu". Ça doit faire 15 ans.

---------------
n°72880704
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-05-2025 à 14:21:57  profilanswer

Me souviens plus vraiment des 2 premiers tomes, faudrait que je chope un résumé détaillé pour me les remettre en tête avant le 3ème...

n°72880735
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-05-2025 à 14:25:22  profilanswer

Cyroc a écrit :

Faut faire le deuil d'asoiaf je pense.

Ça fait 10 ans que le t6 est "90% fini", qu'on a droit a des extraits etc. S'il voulait le sortir il aurait pu, depuis longtemps. Maintenant que la hype GoT est passée, ça va juste avoir un goût de réchauffé.
Il a filé une trame de fin pour la série certainement parce qu'un contrat l'y obligeait, mais il a clairement aucune envie de finir les bouquins.

Alors il fait traîner avec des projets a côté et des spin off, il joue la montre jusqu'à ce qu'une bonne raison, genre medicale, lui donne l'excuse pour annoncer officiellement qu'il ne publiera pas les bouquins.  

Il a qu'à demander à l'IA de terminer à sa place :o

n°72880819
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2025 à 14:37:52  profilanswer

gingeroots a écrit :

Il a qu'à demander à l'IA de terminer continuer à sa place :o

fixed!  :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72881020
Maalak
Posté le 14-05-2025 à 15:04:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

oui, surtout que comme la série suit la trame que GRR a donné aux réalisateurs, et dont il est infoutu de se dépatouiller, j'imagine même pas comment il arriverait à sortir une trame complètement différente.

Après, il s'est bien foutu dedans tout seul ne serait-ce que pour la chronologie, avec des gosses qui remontent de 1000 km vers le nord et mettent autant de temps à le faire que Daenerys pour vivre des aventures sur la moitié du monde connu, ça fait un peu tâche.
Et c'est totalement absurde dans la série avec le gamin de 8 ans qui se retrouve en avoir 18 pour toujours faire ces 1000 bornes.

n°72890045
mattymotte
Posté le 16-05-2025 à 08:54:22  profilanswer

Je viens de terminer Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss.  
Malgré les critiques dithyrambiques que j’ai pu lire un peu partout, j'ai trouvé ça moyen, sans plus.

L'écriture est fluide et agréable, mais j’ai trouvé que ca manquait de rythme.  
Les rares scènes d’action m’ont paru trop courtes. Ce n'est pas assez épique à mon gout. Je me suis ennuyé lors de certains passages, notamment ceux entre Denna et Kvothe.
J’ai eu l’impression qu’on nous promettait beaucoup pour finalement rester sur notre faim.  
Je ne lirai pas le tome 2 et je ne ferai pas parti de ceux qui attendent avec impatience l'écriture de la fin de cette série  ;)

n°72890121
Maiar
Posté le 16-05-2025 à 09:11:01  profilanswer

J'ai emprunté à la médiathèque le deuxième tome du Chevalier des Épines de Jaworski sachant que j'ai lu le premier tome mi-2023.
Je ne me rappelle de rien, heureusement qu'il y a un résumé  [:aaaaze:1]  

Pourtant je me dis toujours de ne pas tarder entre deux tomes mais visiblement je n'apprends pas de mes erreurs [:blasphemous rumours]

n°72890159
jamere20
Posté le 16-05-2025 à 09:19:29  profilanswer

Tu peux aussi zapper Jaworski.

n°72890458
Maiar
Posté le 16-05-2025 à 10:14:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

Hein ?

n°72890710
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2025 à 10:55:31  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai emprunté à la médiathèque le deuxième tome du Chevalier des Épines de Jaworski sachant que j'ai lu le premier tome mi-2023.
Je ne me rappelle de rien, heureusement qu'il y a un résumé  [:aaaaze:1]  

Pourtant je me dis toujours de ne pas tarder entre deux tomes mais visiblement je n'apprends pas de mes erreurs [:blasphemous rumours]

Il est chouette le 2  :bounce:

n°72891171
Maalak
Posté le 16-05-2025 à 12:01:02  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il a peut-être du goût, lui. [:heow]

n°72896992
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-05-2025 à 17:43:12  profilanswer

Maalak a écrit :

Il a peut-être du goût, lui. [:heow]

Je sais pas je l'ai jamais léché :o

Mais je ne comprends pas non plus la hype Jaworski. C'est verbeux et pénible, on dirait du Damasio mais en fantasy et sans le côté politique de 1ère L (tant mieux).

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72906491
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-05-2025 à 09:49:46  profilanswer

Ca s'appelle de la littérature. Certains ne se contentent pas de la pauvreté du style des auteurs anglosaxon traduit par des auteurs sans talent qui ont besoin de mettre du beurre et du sel dans leurs pâtes :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72906652
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-05-2025 à 10:15:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca s'appelle de la littérature. Certains ne se contentent pas de la pauvreté du style des auteurs anglosaxon traduit par des auteurs sans talent qui ont besoin de mettre du beurre et du sel dans leurs pâtes :o

On peut avoir un style sans être pompeux. Tu compareras damasio, Hugo, zola et stendhal, tu verras....

---------------
n°72906791
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-05-2025 à 10:36:11  profilanswer

ah bah oui, clairement les traumatisés de Jaworski faut leur faire lire du Zola ca va tout de suite les réconcilier [:ddr555]

---------------
n°72906798
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-05-2025 à 10:37:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

ah bah oui, clairement les traumatisés de Jaworski faut leur faire lire du Zola ca va tout de suite les réconcilier [:ddr555]

En tout cas zola se lit mieux que damasio.

---------------
n°72906803
Morningkil​l
Posté le 19-05-2025 à 10:38:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

tellement, surtout les récents (de Damasio)

n°72906808
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-05-2025 à 10:38:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Damasio c'est très expérimental effectivement.

---------------
n°72906940
Maiar
Posté le 19-05-2025 à 10:57:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais Zola c'est fluide, hein.
Moi j'aime beaucoup la plume de Jaworski.
La lecture du deuxième tome du Chevalier aux épines se passe très bien, je passe un excellent moment (en plus on retrouve Benvenuto  :love: )

n°72906943
Maiar
Posté le 19-05-2025 à 10:57:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

:jap:

n°72906954
jamere20
Posté le 19-05-2025 à 10:59:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Parle mieux de Grenouille Bleue  :o

n°72906959
jlkyt
がんばって
Posté le 19-05-2025 à 11:00:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais Zola c'est fluide, hein.  
Moi j'aime beaucoup la plume de Jaworski.
La lecture du deuxième tome du Chevalier aux épines se passe très bien, je passe un excellent moment (en plus on retrouve Benvenuto  :love: )

Pareil pour moi, je n'ai pas de soucis avec Jaworski, beaucoup moins verbeux que Damasio.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes du Chevalier aux épines, un peu moins le 3ème mais ça tient plus à un essouflement du scénario pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)