Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°17193944
ynorsa
Posté le 10-01-2009 à 09:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

PS: Quelqu'un connaît Rothfuss ?

Yep, "The Name of the Wind" est très très bon, sans doute mon coup de coeur de l'année 2008.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 09:13:01  profilanswer

n°17199096
Rasthor
Posté le 10-01-2009 à 23:36:34  profilanswer

Y'a une différence entre la version Bragelonne et celle de Milady (vu que c'est la même maison) ?  
Les orcs de "Les Nains" font vraiment orcs. Sanguinaires, violents et bourrins.

Sinon, c'est bien le cycle de Drizzt ?

n°17202713
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-01-2009 à 15:41:14  profilanswer

50% j'ai comme un doute, mais de toute façon une série fleuve comme Drizzt à 20+€ le bouquin, faut en vouloir.

n°17202891
_k a o s_
Posté le 11-01-2009 à 16:08:54  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, l'excellente saga le Trone de fer va bientot sortir sous forme d'une série télé chez HBO avec l'auteur lui meme qui y participe.

J'ai fait un topic dessus  :jap:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5658_1.htm

---------------
Best dressed chicken in town
n°17203386
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-01-2009 à 17:30:07  profilanswer

Ca va être une daube comme toutes les adaptations de romans HF à la télé...
/oiseau de mauvaise augure

n°17203652
Rasthor
Posté le 11-01-2009 à 18:05:16  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ca va être une daube comme toutes les adaptations de romans HF à la télé...
/oiseau de mauvaise augure

Sauf que les séries HBO sont en général de très bonne qualité.

n°17210955
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 12-01-2009 à 14:52:47  profilanswer

ynorsa a écrit :

Mouais, j'ai été un peu déçu.. C'est sympa, quoi, mais pas extraordinaire. Très classique, en fait.

Bon, donc tome 1 (de La Trilogie du Magicien Noir, de Trudi Canavan, pour rappel) fini en 6 jours.

Après les Aventuriers de la Mer, ça fait du bien de revenir vers de la "vraie" Fantasy.

Bilan : j'aime beaucoup. Classique, mais sans être classique :
Classique : de la magie, une pauvrette qui devient la plus forte, des gentils magiciens et des méchants magiciens
Pas classique : pas de quête d'objet extraordinaire qui donnera la force toute puissante, pas de sauvetage de monde, un cadre d'histoire différent (à l'intérieur de la Guilde des magiciens, comment se passe la formation, ...)

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°17211005
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 14:57:24  profilanswer

C'est du Harry Potter quoi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17211041
Scrypt
Posté le 12-01-2009 à 15:00:22  profilanswer

reçu mon tome du trone de fer pygmalion  :love:  

commandé le vendredi soir sur amazon reçu aujourd'hui, c'est beau :o
je leur pardonnerais presque la façon dont ils traitent leurs esclaves salariés :o

---------------
Smart phones and stupid people
n°17211156
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 12-01-2009 à 15:11:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est du Harry Potter quoi :o

anéfé ... n'ayant lu que le tome 1 il y a belles burettes, je n'ai pas fait le rapprochement ...

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 15:11:51  profilanswer

n°17211206
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-01-2009 à 15:15:47  profilanswer

Ou du Terremair si on préfair. :o

---------------
Tar | Librarything
n°17212244
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2009 à 17:01:33  profilanswer

Tiens on vient de me filer les 3 de Fionavar, par Guy Gabriel Kay. Je n'avais jamais lu, et on m'a insulté en me disant que ça faisait partie des piliers à lire quand on se prétendait expert blablabla.

Bref.

Ca vaut la peine que je les ouvre, zou pas ? Parce que j'ai la fin de la trilogie Weeks à terminer :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17212291
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-01-2009 à 17:05:55  profilanswer

J'ai trouvé ça assez indigeste. L'auteur n'écrit pas mal mais avec cette trilogie il donne l'impression de manger à tous les râteliers : bande de djeuns projeté dans un monde medfan tolkiennisant sous la houlette du gandalf local, une dose arthurienne pour faire style et un chouia de culcul la framboise. Le mélange n'a pas pris pour moi. :o

---------------
Tar | Librarything
n°17212314
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 17:07:58  profilanswer

J'avais commencé à les lire, le début m'a fait furieusement penser à Ambre :D

Je les ai reposé à l'époque, mais ma femme vient de le terminer, pour la seconde fois, en me disant qu'elle trouvait ça toujours aussi bien ; je m'y remettrai...

Je me méfie des "piliers incontournables, si t'as pas lu ça t'es trop un loser qui ne devrait pas avoir le droit de dire qu'il aime la fantasy".
Avec des dogmes pareils, on finit par acheter des cales-meubles comme Pug l'apprenti ou l'Epée de Shannara...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17212395
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 17:18:41  profilanswer

Que c'est écrit avec les pieds ?
C'est vrai, la relation de causalité est inversée.

---------------
n°17212797
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2009 à 18:02:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pug l'apprenti ou l'Epée de Shannara...

:D

Tiens, sinon je m'emmerdais tellement au boulot que je viens de lire par curiosité les critiques négatives que George Martin avait pu avoir sur ASOIF. Il y en a très peu, mais il y en a. Et globalement, tous reprochent presque la même chose, sous presque la même forme:

"Si je lis de l'heroic fantasy, c'est pour trouver du merveilleux, de l'enchanteur, de la magie, et des bons qui triomphent face aux méchants. C'est honteux d'avoir tant de talent d'écriture et de le mettre au service d'un monde aussi glauque et pourri".

Personnellement, c'est le glauque, le pourri, et le réalisme qui m'ont plu dans la série. Mais du coup ça m'interpelle: qu'est-ce qui vous plaît dans la fantasy, et qu'est-ce qui peut vous faire préférer un Martin à un Feist, ou un Jordan à un Gemmell, ou je ne sais quelle autre échelle de valeur que vous construisez dans votre coin ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17212886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 18:10:12  profilanswer

Personnellement, c'est le glauque, le pourri, et le réalisme qui m'ont plu dans la série. Mais du coup ça m'interpelle: qu'est-ce qui vous plaît dans la fantasy, et qu'est-ce qui peut vous faire préférer un Martin à un Feist, ou un Jordan à un Gemmell, ou je ne sais quelle autre échelle de valeur que vous construisez dans votre coin ?

J'aime l'épique, le barbare, le saignant [:beleg]
Avec des intrigues moites, des complots florentins menés par de fieffées garces qui mettent à genoux des empires, avant de se faire décapiter par plus retors qu'elles. Des univers rugueux ou la mort attend au coin de la rue même le plus blanc de blanc des paladins.
Surtout lui et son putain de brushing, d'ailleurs.
Des mondes ou les héros picolent, parce qu'ils ont peur, qu'ils savent, eux, ce qu'est le combat, et que la moindre bagarre un peu sérieuse en sortant d'une taverne louche peut se terminer avec une jambe amputée par un apprenti boucher sur une table crasseuse.
Où ils baisent comme s'ils allaient mourir demain, ce qui a de bonnes chances d'être le cas.

'Fin, dans l'genre quoi [:beleg]

Message cité 6 fois
Message édité par Leg9 le 12-01-2009 à 18:11:31

---------------
n°17212980
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:18:21  answer

Leg9 a écrit :

Avec des intrigues moites, des complots florentins menés par de fieffées garces qui mettent à genoux des empires, avant de se faire décapiter par plus retors qu'elles. Des univers rugueux ou la mort attend au coin de la rue même le plus blanc de blanc des paladins.
Des mondes ou les héros picolent, parce qu'ils ont peur, qu'ils savent, eux, ce qu'est le combat, et que la moindre bagarre un peu sérieuse en sortant d'une taverne louche peut se terminer avec une jambe amputée par un apprenti boucher sur une table crasseuse.
Où ils baisent comme s'ils allaient mourir demain, ce qui a de bonnes chances d'être le cas.

+1  [:soggoth]

n°17213002
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:21:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yeaaaah !!!! [:blackmetal]

n°17213151
Noyeb
Posté le 12-01-2009 à 18:35:32  profilanswer

Tiens on vient de me filer les 3 de Fionavar, par Guy Gabriel Kay. Je n'avais jamais lu, et on m'a insulté en me disant que ça faisait partie des piliers à lire quand on se prétendait expert blablabla.

Bref.

Ca vaut la peine que je les ouvre, zou pas ? Parce que j'ai la fin de la trilogie Weeks à terminer :D

J'ai plutôt bien aimé jusqu'à ce que je lise Tigane du même auteur et là j'ai oublié la patisserie de Fionavar pour toujours !

Kay décrit très bien les sentiments des ces persos mais dans Fionavar, c'est à la limite de tourner mièvre. C'est pas mauvais mais ça n'est pas non plus exceptionnel.

Par contre Tigane est vraiment bon je trouve

qu'est-ce qui vous plaît dans la fantasy, et qu'est-ce qui peut vous faire préférer un Martin à un Feist, ou un Jordan à un Gemmell, ou je ne sais quelle autre échelle de valeur que vous construisez dans votre coin ?

J'aime que l'univers soit différent de la réalité, j'aime qu'il y ait un minimum de magie, j'aime que les intrigues ne soient pas cousues de fil blanc ou si elle le sont j'aime que ce soit drôle, j'aime que l'histoire sorte des sentiers battu et j'aime que ce soit bien écrit.

et j'aime aussi tout ça :

Leg9 a écrit :

:D

Mais vraiment je crois que ce qui fait que je choisis de lire de la fantasy, c'est le fait que ça ne se passe pas dans ma réalité de tous les jours (pas sur terre ou quand c'est le cas, il y a une partie du monde qui diffère de ce que je connais)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17213190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 18:39:25  profilanswer

Mais ne me prennez pas pour un barbare goth ou que sais je, hein, j'adore Eddings aussi, dans le genre :o
En fait, il faut que ce soit saignant, ou drole. Ou les deux. Mais toujours enlevé. Et pas trop mal écrit...

Message édité par Leg9 le 12-01-2009 à 18:50:29

---------------
n°17213770
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-01-2009 à 19:39:57  profilanswer

J'ai bien aimé les cycles de Feist :o Et pas plus mal écrit qu'un autre genre Eddings :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 12-01-2009 à 19:40:16
n°17214297
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-01-2009 à 20:29:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'as aimé La Compagnie Noire, donc [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°17215431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 22:16:07  profilanswer

Pas lu :o (encore...)

---------------
n°17216030
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 23:04:48  profilanswer

Ce que j'aime bien dans la Fantasy, c'est la rencontre entre plusieurs races différentes, alignées (bon ou mal) et typées (humains, elfes, elfes noires, elfes des bois, nains, géants, barbares, orcs, trolls, gobelins, kobolds, zombie, mort-vivants, vampire, momie, nécromanciens, chaos, skavens, homme-lézards, etc, etc...)

n°17216075
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 23:09:23  profilanswer

Bon, t'as le temps d'économiser. :O

"Mort d'un sombre seigneur est pour la fin de l'année."

n°17217613
Moonzoid
Posté le 13-01-2009 à 09:52:24  profilanswer

fini le tome 1 de l'assassin royal, c'est bizarre cette fin genre "tout le monde est rentré à la maison, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 13-01-2009 à 09:52:43

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17217638
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 09:56:24  answer

Leg9 a écrit :

Pas lu :o (encore...)

la on peut te jeter des pierres, vraiment :o

n°17217648
Scrypt
Posté le 13-01-2009 à 09:57:57  profilanswer

ou pas, c'est pas une saga qui fait l'unanimité  [:airforceone]

---------------
Smart phones and stupid people
n°17217673
Moonzoid
Posté le 13-01-2009 à 10:02:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

yeah bien dit !§ [:ninja dago]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17217678
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 10:02:54  answer

Scrypt a écrit :

ou pas, c'est pas une saga qui fait l'unanimité  [:airforceone]

ah oui les gens qui aime feist, shannara ou l'epée de verité doivent pas aimé c'est sur en dehors de ca, je suis tout ouïe a toute critique sur la compagnie noir :o

n°17217683
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-01-2009 à 10:04:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

:jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)