Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°71665481
Maalak
Posté le 08-10-2024 à 09:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après mon essai de cet auteur sur son "chef d'oeuvre" Tigane, je vais passer mon tour, son style d'écriture étant un vrai repoussoir pour moi.
J'ai quand même fait l'effort de terminer le livre, mais sans aucune envie de revenir vers cet auteur.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 09:24:56  profilanswer

n°71666497
geitz
Posté le 08-10-2024 à 11:49:14  profilanswer

muhyidin a écrit :

J'avoue que c'est un peu long par moment. Mais quel talent tout de même! Jaworski met une claque à la plupart des auteurs qu'ils soient français ou anglo-saxons.

Bon j'avance dans Roi Sorcier c'est toujours intéressant par contre c'est clairement un livre queer.

Super content l'Atalante a annoncé le prochain Guy Gavriel Kay "Sur toutes les vagues de la mer"  
https://www.l-atalante.com/catalogu [...] 036002120/

Tiens ils ont enfin mis a la retraite la traductrice historique (enfin le "nouveau" avait déjà fait le précédent je crois vu qu'il est sorti chez deux editeurs) :o

Et la prochaine en anglais "Written of the Dark" a aussi été annoncée pour le 25 mai (https://x.com/guygavrielkay/status/1828767731560452408)

Message édité par geitz le 08-10-2024 à 11:49:52

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°71670013
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-10-2024 à 21:06:07  profilanswer

Cabon avait aussi re-traduit les Sarance.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71670471
Maiar
Posté le 08-10-2024 à 22:13:30  profilanswer

Maalak a écrit :

Après mon essai de cet auteur sur son "chef d'oeuvre" Tigane, je vais passer mon tour, son style d'écriture étant un vrai repoussoir pour moi.
J'ai quand même fait l'effort de terminer le livre, mais sans aucune envie de revenir vers cet auteur.

J'avais essayé avec La tapisserie de Fionovar que j'ai trouvé horrible et que j'ai abandonné très vite (désolée pour Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave :o )
Puis, 10 ans plus tard, j'ai tenté "Les lions d'Al Rassan" et là, j'ai adoré. Un très coup de cœur et une excellente lecture.
Et "Tigane" a été moyen. Je ne me souviens plus de grand chose alors que j'ai lu le livre fin 2023 :o

Bref, je suis mitigée.  

n°71675068
mattymotte
Posté le 09-10-2024 à 17:41:17  profilanswer

Salut à tous !

Petit retour sur mes lectures des deux derniers mois au cas où cela pourrait vous donner des idées de lectures pour vos prochaines escapades littéraires !

1. "Jeu de nains" de Terry Pratchett : 31e tome de la série "Les Annales du Disque-Monde"
Imaginez un monde où les nains et les trolls se disputent comme des enfants dans une cour de récréation, mais avec des haches et des massues !  
Pratchett nous plonge dans une enquête où le Commissaire Vimaire doit démêler un complot aussi épais qu'une bière naine.  
Attention ! les nains prennent leurs traditions très au sérieux… surtout quand il s'agit de bière !
Pas le meilleur mais Pratchett c'est toujours bon !

2. "Un éclat d'argent" de Kristen Britain :  5e tome de la série "Cavalier Vert"
Après avoir rigolé avec Pratchett, j'ai retrouvé Karigan G'ladheon plongée dans un futur dystopique.  
Elle se retrouve projetée dans un monde où les femmes sont traitées comme des objets (pas cool ...). Entre ses nouveaux pouvoirs et ses alliés improbables, elle doit naviguer dans un environnement hostile tout en essayant de retourner à son époque.  
Je suis toujours bon client pour tout ce qui touche au voyage dans le temps et à ses effets !

3. "La brume l'emportera" de Stéphane Arnier
Et enfin, j'ai terminé avec Keb, un berger qui a tout perdu à cause d'une brume mystérieuse (je vous jure, cette brume est plus envahissante qu'un chat sur un clavier).  
Keb et Maramazoe, une guerrière, s'associent pour affronter cette brume dévorante.  
C'est une quête touchante sur le deuil et la rédemption, mais avec assez d'action pour que je ne puisse pas lâcher le livre.

Le prochain sera un Gemmell, "L'étoile du matin" !

n°71683126
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-10-2024 à 07:46:48  profilanswer

La fin the First Law est vraiment nickel, bien dark et douce/amère.

J'entame Demon Cycle de Peter V. Brett, démarrage en force aussi, même si les drames de famille ne sont pas ma tasse de thé et servent pas mal pour l'exposition des personnages pour le moment.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71683170
Hegemonie
Posté le 11-10-2024 à 08:01:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

La fin the First Law est vraiment nickel, bien dark et douce/amère.

J'entame Demon Cycle de Peter V. Brett, démarrage en force aussi, même si les drames de famille ne sont pas ma tasse de thé et servent pas mal pour l'exposition des personnages pour le moment.

Le premier est peut être un des trucs les plus géniaux que j'ai lu (avec Altered Carbon) en termes d'idée.

Les suivants m'ont fait laissé sur ma faim

Spoiler :

même histoire vue par un perso différent, a peu de choses près

n°71686739
Perfector
Memento mori
Posté le 11-10-2024 à 18:19:15  profilanswer

Hello,
J'ai l'intégrale de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la mer en livres de poche qui me prennent de la place chez moi depuis des années (je ne les lirai plus).
Vous pensez que ça peut se vendre à un bon prix ?

---------------
Randos
n°71686779
Oberon
Posté le 11-10-2024 à 18:27:14  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai plutôt bien aimé. Un personnage est exaspérant, mais la plupart des autres sont agréables à suivre.

Spoiler :

Ce qui m'embête le plus, mais c'est pas non plus rédhibitoire, c'est qu'il y a quelques références à l'existence d'un monde moderne ayant existé avant l'histoire dont il est question dans les livres (et même avant l'histoire située avant celle des livres  :D ).
J'imagine que tout a été détruit quand les démons ont fait leur apparition pour la 1ère fois, mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus développé.

n°71687826
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-10-2024 à 21:59:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Hello,
J'ai l'intégrale de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la mer en livres de poche qui me prennent de la place chez moi depuis des années (je ne les lirai plus).

Tu as regardé sur chasse aux livres ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 21:59:54  profilanswer

n°71688037
Maalak
Posté le 11-10-2024 à 22:46:25  profilanswer

Pour des livres de poche, il faut juste faire tourner dans une boîte à livres. :p

n°71690289
Perfector
Memento mori
Posté le 12-10-2024 à 16:45:18  profilanswer

Je suis pas contre l'idée des boites à livres mais balancer 20 bouquins en bon état comme ça me fait un peu chier
Surtout quand on voit ce qu'il y a dans les boites à livres en général :o
Ou alors je les disperse à 10 endroits [:raph0ux]

Message édité par Perfector le 12-10-2024 à 16:46:08

---------------
Randos
n°71690505
FrenchyEve
Posté le 12-10-2024 à 17:43:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Hello,

Des poches ca va pas chercher loin en général. Monte un stand à la prochaine brocante dans ton secteur, comme ca tu eviteras les frais d'envoi supérieurs au prix de vente (punaise que c'est lourd le papier)

n°71690601
Hypothese
Posté le 12-10-2024 à 18:06:51  profilanswer

Regarde sur Vinted/lbc mais à mon avis s'ils partent à 1€/u ce sera déjà bien. Ce genre de lot les gens ont tendance à te dire "j'ai déjà les 4 premiers pouvez-vous me refaire le lot et adapter le prix en conséquence" [:manust]

n°71690676
Perfector
Memento mori
Posté le 12-10-2024 à 18:29:12  profilanswer

Oui :/

---------------
Randos
n°71691083
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-10-2024 à 20:25:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le premier est peut être un des trucs les plus géniaux que j'ai lu (avec Altered Carbon) en termes d'idée.

Les suivants m'ont fait laissé sur ma faim

Spoiler :

même histoire vue par un perso différent, a peu de choses près

C'est excellemment écrit, je vois un peu où ça va mais bcp de surprises quand même, et très émotionnel. J'ai un peu de mal avec certains passages mais c'est purement personnel.

Spoiler :

Le début de l'arc de Rojer est fucking intense et il a trois ans, je visualise mon gamin et ça me ronge les tripes :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71691310
fugacef
Posté le 12-10-2024 à 21:18:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Hello,

Télécharge les applications style Gibert, Decitre etc. Tu scannes les livres et ça te dit si c'est repris et à quel prix. Si tu n'habites pas proche d'une grande ville, ça fonctionne aussi par envoi il me semble !

n°71691710
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 12-10-2024 à 22:36:43  profilanswer

Maiar a écrit :

J'avais essayé avec La tapisserie de Fionovar que j'ai trouvé horrible et que j'ai abandonné très vite (désolée pour Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave :o )
Puis, 10 ans plus tard, j'ai tenté "Les lions d'Al Rassan" et là, j'ai adoré. Un très coup de cœur et une excellente lecture.
Et "Tigane" a été moyen. Je ne me souviens plus de grand chose alors que j'ai lu le livre fin 2023 :o  

Je suis très fan de GG Kay, j'ai adoré ses livres sauf ...  
 - Fionavar, que j'ai lu entièrement mais que j'ai trouvé très banal
 - Tigane, je crois n'avoir même pas fini le tome 1.

C'est curieux que les ouvres les plus connus de GG Kay soient justement celles qui me plaisent le moins.
Les Lions d'Al Rassan et Sarance sont mes préférés.  
Je suis justement en cours de lecture de Ysabel, qui m' plait aussi beaucoup alors que l'univers est assez différent de ce que j'aime habituellement

n°71692267
Morningkil​l
Posté le 13-10-2024 à 08:41:24  profilanswer

On n'a pas la même visions des plus connus.

Moi je bloque (ultra positivement)  toujours sur Arbonne (le premier lu) et Al Rassan, rien vu de meilleur chez lui. J'ai retenté tigana, il reste un peu en dessous.
J'ai peut être raté Sarance, faudrait que je le relise. Le reste, y a de grands moments, mais pas autant que Arbonne et al Rassan. Ou j'ai peut etre trop d'attentes.
(fionavar, j'ai une tendresse pour, et y a vraiment tout ce que j'aime de Kay dedans : des héros ultra bad ass, mais restreint / coincé par leur honneur, sentiment, ou devoir)

n°71697235
Perfector
Memento mori
Posté le 14-10-2024 à 09:30:33  profilanswer

fugacef a écrit :

Télécharge les applications style Gibert, Decitre etc. Tu scannes les livres et ça te dit si c'est repris et à quel prix. Si tu n'habites pas proche d'une grande ville, ça fonctionne aussi par envoi il me semble !

:jap:

---------------
Randos
n°71700651
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-10-2024 à 18:02:12  profilanswer

Attention quand même avec ce genre de sites. Gilbert par exemple est très pointilleux sur l'état des livres. Je leur ai déjà envoyé un carton de livres. Certains ont été refusés (excellent état, mais pages jaunies par le temps). Pour les récupérer par voie postale, il m'aurait fallu payer de mémoire 15 euros. Ne sois pas étonné de voir le site te proposer un prix de reprise qui se chiffre en centimes sur un livre de poche.

Autre solution plus sûre : repère un bouquiniste qui vend de tout. Même si tu n'habites pas à côté, profite d'un passage en ville pour t'y arrêter. Une série complète, populaire et en très bon état reste attirante. Les prix sont négociables à la hausse.

Ou de manière plus pépère, essaie de vendre le lot sur Vinted, Rakuten, eBay. N'espère pas des mille et des cents sur des séries autrefois très populaires, que beaucoup revendent alors qu'elles sont moins prisées des lecteurs. Je ne connais pas l'état du marché pour cette série, je te laisse jauger. Il faut parfois être patient et relancer les annonces de temps à autre. Les prix sont souvent négociés à la baisse. À mon sens, cette dernière voie est la plus rémunératrice.

Message édité par gURuBoOleZZ le 14-10-2024 à 18:03:44
n°71723391
maelr
Posté le 18-10-2024 à 08:18:30  profilanswer

Bonjour,

Dites pour ce qui ont lu cycle de drenai. Vous conseillez de le lire par ordre chronologique ou de parution ? Au ça ne change rien ?

n°71723694
mattymotte
Posté le 18-10-2024 à 09:19:39  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

Dites pour ce qui ont lu cycle de drenai. Vous conseillez de le lire par ordre chronologique ou de parution ? Au ça ne change rien ?

Réponse assez complète de l'IA, je n'aurais pas fait mieux :  

Pour le Cycle Drenaï de David Gemmell, il n'y a pas vraiment de consensus sur l'ordre de lecture idéal. Voici quelques éléments à considérer :

## Ordre de parution

Lire les livres dans leur ordre de publication présente certains avantages :

- C'est l'ordre dans lequel l'auteur a conçu et développé son univers et ses personnages.
- On peut suivre l'évolution du style d'écriture de Gemmell au fil du temps.
- Il n'y a pas de risque de spoilers involontaires sur des événements futurs.

## Ordre chronologique  

Lire les livres selon la chronologie interne de l'univers Drenaï peut aussi être intéressant :

- On suit l'histoire du monde Drenaï de façon linéaire.
- Les liens entre les différents personnages et événements apparaissent plus clairement.
- Certains lecteurs trouvent que cela donne plus de cohérence à l'ensemble.

## Recommandations

- Chaque roman peut se lire de manière indépendante, donc l'ordre n'est pas crucial[1].
- Il est généralement conseillé de lire les trilogies (comme celle de Waylander) dans l'ordre[2].
- Commencer par "Légende", le premier roman publié, est souvent recommandé pour découvrir l'univers[1].

En définitive, il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de lire le Cycle Drenaï. Le plus important est de choisir l'approche qui vous convient le mieux et de profiter de cette saga épique.

Citations:
[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_Drena%C3%AF
[2] https://chronolivre.com/ordre-cycle [...] d-gemmell/
[3] https://cof.ens.fr/sftheque/listescycles/gemmell.html
[4] https://www.senscritique.com/liste/ [...] nai/197908
[5] https://david-gemmell.1fr1.net/t508 [...] ire-drenai
[6] http://www.elbakin.net/fantasy/rom [...] drenai-141
[7] https://booknode.com/serie/le-cycle-de-drenai
[8] https://forum.booknode.com/viewtopic.php?t=81952

n°71723739
maelr
Posté le 18-10-2024 à 09:25:50  profilanswer

Merci!

n°71724382
mattymotte
Posté le 18-10-2024 à 10:48:17  profilanswer

Et pour continuer avec Gemmell, Je viens de finir "L'étoile du matin", et c'était une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

L'histoire nous est contée par Owen Odell, un barde qui nous relate ses aventures aux côtés de Jarek Mace, surnommé l'Étoile du Matin. Ne vous attendez pas à un héros classique ! Mace est un bandit charismatique, égoïste et opportuniste qui se retrouve malgré lui propulsé au rang de légende.
Le récit se déroule dans un royaume en guerre, où les Highlands sont envahis par les Angostins. S'ajoute à cela une menace surnaturelle...  

"L'Étoile du Matin" offre  une réflexion intéressante sur la nature de l'héroïsme et la construction des légendes.  
Il est intéressant de noter que "L'Étoile du matin" est le seul livre de David Gemmell écrit à la première personne, avec le personnage d'Owen Odell comme narrateur

Prochaine lecture : "La guerre des ténèbres T1 - Les faucons de la nuit" de Raymond E. Feist

n°71725408
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-10-2024 à 13:22:32  profilanswer

Moi j'ai terminé le chevalier aux épines, et c'est un mouaif...
On reste un peu sur sa faim avec un paquet de choses qui restent en attente de dénouement, et je trouve le style inutilement lourd.
Ca se lit tout de même, j'ai terminé les 3 volumes, mais ça reste globalement une déception.

n°71731338
Morningkil​l
Posté le 19-10-2024 à 18:13:27  profilanswer

Morningstar est vraiment sympa.

Je suis hyper enthousiaste de la trilogie des Enlumineurs, de Jackson, dont je termine le dernier volume actuellement

Persos attachants, univers magicpunk, intrigues a ressorts, antagonistes marquants, pour ne pas dire horrifiant

n°71740739
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2024 à 16:10:16  profilanswer

Pour info et suite à ma question de la dernière fois mes livres de poche de Robin Hobb sont partis sur Leboncoin en même pas une demi journée :o

---------------
Randos
n°71740799
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-10-2024 à 16:20:57  profilanswer

à combien ? Ca m'étonne pas btw.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71757504
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2024 à 11:39:35  profilanswer

Maiar a écrit :

Bref, je suis mitigée.  

Exactement le même avis.

maelr a écrit :

Bonjour,

On s'en fout un peu en réalité, et ils sont tous très corrects.

Après, Legend est son premier roman, représente la quintessence du style Gemmell, et est probablement l'un de ses meilleurs. Du coup si j'étais toi, je commencerais par celui-ci, histoire de voir si tu accroches ou non.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71757768
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-10-2024 à 12:14:25  profilanswer

J’en suis au 6e tome de Shadows of the apt, c’est vraiment très bien comme série. J’avais pas accroché à un truc comme ça depuis wheel of time.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71758286
bernardo56
Posté le 24-10-2024 à 13:39:32  profilanswer

dites je suis en train de me farcir Raymond Feist "the daughter of the empire" trilogie, j'ai un peu de mal, c'est pas tres interessant et tres repetitif, je suis au debut du 2eme (the servant of the empire) et ca a l'air de repartir comme le premier tome, tres chiant, est ce que ca vaut le coup que je continue ?  :D

Je l'ai choisi car plus ou moins conseille sur ce topic et de bons avis sur goodreads mais:

Spoiler :

- a part les 2 magiciens qui acompagnent le warlord et la race des guepes (cho-ja), c'est pas vraiment fantasy, on est sur une  roman historique sauce japonaise
- J'acroche pas du tout au perso principal, Mara ni meme a d'autres persos
- Tres repetitif, on sent bien qu'elle va detruire ses adversaires dans le game du council un par un sans faire grand chose en fait
- Ca me semble extremement simplet dans l'ensemble

Bon le seul truc positif la dernierement c'est la rencontre avec les esclaves barbares, on va espere un twist quelque part mais j'ai de moins en moins d'espoir

Message édité par bernardo56 le 24-10-2024 à 13:45:09

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71758494
guigr
Posté le 24-10-2024 à 14:09:17  profilanswer

C'est le seul Feist que j'ai plus ou moins aimé. C'est brumeux mais je pense que tu n'accroches simplement pas.

n°71758576
Maalak
Posté le 24-10-2024 à 14:21:37  profilanswer

Comme quoi c'est amusant les avis car pour ma part c'est la trilogie que j'ai préférée parmi les différents cycles de Krondor.
Après, j'ai lu ça il y a presque 15 ans maintenant.

n°71758932
mattymotte
Posté le 24-10-2024 à 15:12:28  profilanswer

Moi aussi j'aime beaucoup Feist et particulièrement cette trilogie.
Si tu n'aimes pas c'est que ce n'est pas ta came, passe a autre chose.
Sinon c'est que tu dois avoir des tendances masochistes [:dark_schneider]

n°71759160
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2024 à 15:50:29  profilanswer

Je m'étais arrêté aux premiers tomes de Krondor (Pug l'apprenti et Milamber le mage) qui étaient soit mal écrits, soit mal traduits, mais avaient le niveau d'un élève de 4e modérément doué - enfin un élève de 4e de l'époque, l'équivalent d'un khagneux d'aujourd'hui quoi.

Mais on m'a souvent dit que la suite était beaucoup mieux.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71761229
Maalak
Posté le 24-10-2024 à 21:53:37  profilanswer

Ben, ça introduit tout le reste de la saga, quoi.
La trilogie de l'Empire est toutefois un peu différente en cela que c'est un autre monde qui y est décrit, mais on devine les événements relatés dans les autres bouquins se passant, eux, dans le monde de Krondor, par quelques remontées d'informations.
Mais c'est surtout un cycle qui est aussi différent par le fait qu'il a été coécrit avec une autre autrice, Janny Wurtz, qui a une qualité d'écriture que je trouve plus riche que celle de Feist.

n°71764982
Morningkil​l
Posté le 25-10-2024 à 16:09:19  profilanswer

Moi, j'ai vraiment aimé beaucoup Empire, alors que je suis pas un fan de l'orientalisme (ca me laisse froid). Cependant, j'ai bien aimé le côté politique / gestion , même si ca reste aussi sensible.

Mais bon, si t'accroche pas au perso principal, pourquoi continuer ?

J'ai bien aimé l'ensemble de Feist (avec quelques volumes bouches trous), je sais plus si j'ai fini ou pas.

n°71765049
Moctezuma2
Posté le 25-10-2024 à 16:20:24  profilanswer

Perso j'ai fini, la dernière trilogie est sympa mais celles d'avant tournent un peu en rond. En même temps il doit y avoir 30 bouquins en tout donc forcément :D
Après vu la critique de Bernardo je lui conseillerais plus Magicien c'est beaucoup plus fantasy. Ça reste très simple Feist après c'est pas de la grande fantasy qui révolutionne quoi que ce soit

Message édité par Moctezuma2 le 25-10-2024 à 16:22:16
n°71774383
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-10-2024 à 17:32:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Jamais tenté. Je suis une meuf aigrie de 35 ans. Je ne suis plus la cible depuis longtemps
[:johnjohn7]

Madame, qui vient de finir Fourth Wing (part d'un challenge lecture sur sa commu), va te piquer cette phrase. [:ddr555]

Je crois bien que je ne l'ai jamais autant entendue rager sur un bouquin. En gros, "intrigue" avec des sabots en béton, deus ex machinas, persos qui disparaissent, ennemis surpétés qui apparaissent d'un coup, traduction française à chier (typos, erreurs de grammaire donnant à penser que chatgpt a participé au projet, style ultra pauvre, dialogues pétés où même le dragon censé être une créature sage parle comme un ado), un jaspage histoire de justifier les 30€ demandés pour le pavé... Encore heureux qu'on le lui ait prêté.
Après selon elle il y avait de bonnes idées, si on retirait toute la partie romance.
Et une pensée à ces pauvres arbres qui auront été massacrés en se disant qu'il y en a deux tomes encore derrière. [:somberlain_multi:5]

Message édité par MsieurDams le 27-10-2024 à 18:00:12

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71791407
mattymotte
Posté le 30-10-2024 à 10:40:22  profilanswer

Je viens de terminer "La Guerre des ténèbres T1 - Les Faucons de la Nuit" de Raymond E. Feist.

Il s'agit du premier tome d'une trilogie qui fait suite au cycle précédent :  "Le conclave des Ombres". Il est donc recommandé de lire cette série antérieure pour bien comprendre les événements et les personnages qui y sont liés.
Ce roman approfondit le développement de certains personnages, notamment Caleb, fils de Pug et Miranda, qui joue un rôle central dans l'intrigue.  
L'histoire suit le Conclave des Ombres alors qu'il doit faire face à des menaces grandissantes, notamment la traque du magicien maléfique Leso Varen.
Bien que ce tome soit moins épique que certains autres romans de Feist, il reste une lecture divertissante.

Prochaine lecture, un peu de SF pour changer : "Le Dévoreur de soleil, T3 : Le Démon blanc" par Christopher Ruocchio, un beau gros pavé [:bibliophage:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)