| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-10-2024 à 09:24:56 ![]() ![]() |
geitz |
Message édité par geitz le 08-10-2024 à 11:49:52 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Kyjja Y'a pot ! | Cabon avait aussi re-traduit les Sarance. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Maiar |
J'avais essayé avec La tapisserie de Fionovar que j'ai trouvé horrible et que j'ai abandonné très vite (désolée pour Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave Bref, je suis mitigée. |
Hegemonie |
Le premier est peut être un des trucs les plus géniaux que j'ai lu (avec Altered Carbon) en termes d'idée. Les suivants m'ont fait laissé sur ma faim
|
Perfector Memento mori | Hello,
--------------- Randos |
Oberon |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Publicité | Posté le 11-10-2024 à 21:59:54 ![]() ![]() |
Maalak | Pour des livres de poche, il faut juste faire tourner dans une boîte à livres. |
Perfector Memento mori | Je suis pas contre l'idée des boites à livres mais balancer 20 bouquins en bon état comme ça me fait un peu chier
Message édité par Perfector le 12-10-2024 à 16:46:08 --------------- Randos |
FrenchyEve |
|
Perfector Memento mori |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
C'est excellemment écrit, je vois un peu où ça va mais bcp de surprises quand même, et très émotionnel. J'ai un peu de mal avec certains passages mais c'est purement personnel.
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
fugacef |
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
maelr | Bonjour, Dites pour ce qui ont lu cycle de drenai. Vous conseillez de le lire par ordre chronologique ou de parution ? Au ça ne change rien ? |
mattymotte |
|
maelr | Merci! |
Perfector Memento mori | Pour info et suite à ma question de la dernière fois mes livres de poche de Robin Hobb sont partis sur Leboncoin en même pas une demi journée --------------- Randos |
zephiel Apologiste de la paresse | à combien ? Ca m'étonne pas btw. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
guigr | C'est le seul Feist que j'ai plus ou moins aimé. C'est brumeux mais je pense que tu n'accroches simplement pas. |
Maalak | Comme quoi c'est amusant les avis car pour ma part c'est la trilogie que j'ai préférée parmi les différents cycles de Krondor.
|
mattymotte | Moi aussi j'aime beaucoup Feist et particulièrement cette trilogie.
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je m'étais arrêté aux premiers tomes de Krondor (Pug l'apprenti et Milamber le mage) qui étaient soit mal écrits, soit mal traduits, mais avaient le niveau d'un élève de 4e modérément doué - enfin un élève de 4e de l'époque, l'équivalent d'un khagneux d'aujourd'hui quoi.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Maalak | Ben, ça introduit tout le reste de la saga, quoi.
|
Morningkill | Moi, j'ai vraiment aimé beaucoup Empire, alors que je suis pas un fan de l'orientalisme (ca me laisse froid). Cependant, j'ai bien aimé le côté politique / gestion , même si ca reste aussi sensible.
|
Moctezuma2 | Perso j'ai fini, la dernière trilogie est sympa mais celles d'avant tournent un peu en rond. En même temps il doit y avoir 30 bouquins en tout donc forcément Message édité par Moctezuma2 le 25-10-2024 à 16:22:16 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Madame, qui vient de finir Fourth Wing (part d'un challenge lecture sur sa commu), va te piquer cette phrase. Je crois bien que je ne l'ai jamais autant entendue rager sur un bouquin. En gros, "intrigue" avec des sabots en béton, deus ex machinas, persos qui disparaissent, ennemis surpétés qui apparaissent d'un coup, traduction française à chier (typos, erreurs de grammaire donnant à penser que chatgpt a participé au projet, style ultra pauvre, dialogues pétés où même le dragon censé être une créature sage parle comme un ado), un jaspage histoire de justifier les 30€ demandés pour le pavé... Encore heureux qu'on le lui ait prêté. Message édité par MsieurDams le 27-10-2024 à 18:00:12 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
mattymotte | Je viens de terminer "La Guerre des ténèbres T1 - Les Faucons de la Nuit" de Raymond E. Feist.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |