Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°70837092
Hypothese
Posté le 14-06-2024 à 21:04:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il commence pas simple en VO, et pourtant j'ai l'habitude

 
Citation :

The prisoners of the Republic lived beneath the great city of Heaven’s Spire, scouring the lapiscaela whose magic kept the city aloft. For their terrible crimes, each man and woman served a life sentence, clinging to the pipes with only a mile of empty air beneath them. There was no chance of release, no hope of escape. Today, however, Loch intended to change that. “You sure this is the best way?” Kail asked. Like Loch, he clung upside-down to the pipes that anchored the lapiscaela in place, gripping a side-rail with one hand and his scouring broom with the other.

 

What now? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 21:04:47  profilanswer
 

n°70837191
Hegemonie
Posté le 14-06-2024 à 21:13:57  profilanswer
 

Je viens de commencer :D
 
Mais ça me semble pas forcément plus compliqué qu'un brent weeks ou un sanderson, si?

n°70838019
Hypothese
Posté le 14-06-2024 à 22:44:27  profilanswer
 

C'est l'usage cumulé d'un terme complètement inventé (lapiscaela) suivi d'un terme détourné (scouring broom, plus tard qualifié de magic broom, c'est déjà plus clair, parce que scouring ça veut pas trop dire ça) dès le deuxième paragraphe qui commence raide. Après il suffit de s'accrocher un peu et ça finit par s'éclairer, mais là l'extrait que j'ai mis je visualisais pas du tout la scène :D

n°70838109
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-06-2024 à 22:54:03  profilanswer
 

Pensez aux anglophones qui lisent Jaworski en VO :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70838744
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-06-2024 à 01:56:25  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Il commence pas simple en VO, et pourtant j'ai l'habitude  
 

Citation :

The prisoners of the Republic lived beneath the great city of Heaven’s Spire, scouring the lapiscaela whose magic kept the city aloft. For their terrible crimes, each man and woman served a life sentence, clinging to the pipes with only a mile of empty air beneath them. There was no chance of release, no hope of escape. Today, however, Loch intended to change that. “You sure this is the best way?” Kail asked. Like Loch, he clung upside-down to the pipes that anchored the lapiscaela in place, gripping a side-rail with one hand and his scouring broom with the other.


 
What now? [:tinostar]

Ben pourtant, to scour = to scrub (bref, briquer, récurer) donc je ne vois rien d'inhabituel dans cet usage, et d'autre part, lapiscaela, pour qui a fait du latin, c'est le pluriel de lapiscaelum, mot composé de lapis, pierre, et caelum le ciel. Donc c'est un sens de pierres célestes qui s'en dégage.
Donc c'est un poil obscur, mais juste un poil.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70839083
FrenchyEve
Posté le 15-06-2024 à 08:35:48  profilanswer
 

Perso, j'aime bien comment il arrive à donner à la fois l'impression de fantasy (to scour, c'est la version plus archaique de scrub), la ville appelée "Heaven"s Spire" ) tout en montrant une scene de science - fiction (la ville flottant en l'air, et à priori pas par magie vu qu'ils sont entrain de récurer les tuyauteries en dessous...) . Et pouf, en 2 phrases, on sait que ca va démarrer par une évasion rocambolesque dans la tradition de Papillon ou du comte de Monte-Cristo . Tellement plus visuel que "A long time ago in a galaxy far, far away blablabla " pour poser le context, je trouve qu'on sent vraiment la patte du gars qui a bossé sur des JDR sur ordi, où le monde est plus présenté par les premieres images que par un gros blabla d'intro.

n°70839588
Hypothese
Posté le 15-06-2024 à 10:09:47  profilanswer
 

C'est marrant je l'ai pas le scour = scrub, ni en tête, ni dans le dictionnaire (que j'ai consulté du coup vu que j'étais en mode  :??: )
scour2 /ˈskaʊə/ I. verb — [with obj.] 1. subject (a place, text, etc.) to a thorough search in order to locate something • David scoured each newspaper for an article on the murder. 2. [no obj., with adverbial of direction] — move rapidly in a particular direction, especially in search or pursuit of someone or something • he scoured up the ladder. – origin late Middle English: related to obsolete scour ‘moving hastily’, of unknown origin.

 

Bref c'est pas grave hein, ça s'éclaire juste après et c'est le jeu aussi :D
De toute façon même quand JRRT passe douze pages à décrire la forêt je visualise pas non plus, je suis aphantasique :o


Message édité par Hypothese le 15-06-2024 à 10:10:45
n°70839930
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-06-2024 à 11:17:29  profilanswer
 

Fallait demander à Oxford :
 
scour¹ /ˈskaʊə/
verb: scour; 3rd person present: scours; past tense: scoured; past participle: scoured; gerund or present participle: scouring
    1. clean or brighten the surface of (something) by rubbing it hard, typically with an abrasive or detergent.
       "she scoured the cooker"
       Similar: scrub, rub, clean, wash, cleanse, wipe, polish, buff (up), shine, burnish, abrade, dight, furbish
       • remove (dirt or unwanted matter) by scouring.
       "use an electric toothbrush to scour off plaque"
       • (of water or a watercourse) make (a channel or pool) by flowing quickly over something and removing soil or rock.
       "a stream came crashing through a narrow cavern to scour out a round pool below"
 
    2. (of livestock) suffer from diarrhoea.
       "he went out to deal with piglets who were scouring"
       • (archaic) administer a strong purgative to.
       "he immediately proceeded to scour him with the most potent medicines"
 
noun: scour; noun: scours
    1. the action of scouring or the state of being scoured, especially by swift-flowing water.
       "the scour of the tide may cause lateral erosion"
       • an act of rubbing something hard to clean or brighten it.
       "give the floor a good scour"
 
    2. diarrhoea in livestock, especially cattle and pigs.
 
Origin - Middle English: from Middle Dutch, Middle Low German schūren, from Old French escurer, from late Latin excurare ‘clean (off)’, from ex- ‘away’ + curare ‘to clean’.
 
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
 
scour² /ˈskaʊə/
verb: scour; 3rd person present: scours; past tense: scoured; past participle: scoured; gerund or present participle: scouring
       subject (a place, text, etc.) to a thorough search in order to locate something.
       "David scoured each newspaper for an article on the murder"
       Similar: search, comb, hunt through, rummage through, sift through, root through, rake through, leave no stone unturned, mine, look all over, look high and low in, ransack, turn upside-down, turn over, drag, fossick through
       • move rapidly in a particular direction, especially in search or pursuit of someone or something.
       "he scoured up the ladder"
 
Origin - late Middle English: related to obsolete scour ‘moving hastily’, of unknown origin.
 
 
Clairement tu étais sur la 2e entrée, mais pas la première. Bon, j'avoue qu'à l'oral, j'ai pas l'impression d'avoir rencontré le verbe.
Note: scrub n'a pas la même origine : late 16th century: probably from Middle Low German, Middle Dutch schrobben, schrubben .
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-06-2024 à 11:34:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70840320
Hegemonie
Posté le 15-06-2024 à 12:06:10  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Perso, j'aime bien comment il arrive à donner à la fois l'impression de fantasy (to scour, c'est la version plus archaique de scrub), la ville appelée "Heaven"s Spire" ) tout en montrant une scene de science - fiction (la ville flottant en l'air, et à priori pas par magie vu qu'ils sont entrain de récurer les tuyauteries en dessous...) . Et pouf, en 2 phrases, on sait que ca va démarrer par une évasion rocambolesque dans la tradition de Papillon ou du comte de Monte-Cristo . Tellement plus visuel que "A long time ago in a galaxy far, far away blablabla " pour poser le context, je trouve qu'on sent vraiment la patte du gars qui a bossé sur des JDR sur ordi, où le monde est plus présenté par les premieres images que par un gros blabla d'intro.


De ce que j'ai compris c'est bien par magie (les cristaux transforment l'énergie solaire en "énergie de flottaison" ) et les tuyaux sont en fait des systèmes d'échaf/de lignes de vie pour pouvoir aller nettoyer tout ça et maintenir les cristaux attachés entre eux :)

n°70840435
Maalak
Posté le 15-06-2024 à 12:19:27  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Pensez aux anglophones qui lisent Jaworski en VO :o


 
C'est le topic fantasy ici, pas science-fiction. :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 12:19:27  profilanswer
 

n°70840575
Hypothese
Posté le 15-06-2024 à 12:39:38  profilanswer
 

gilou a écrit :

Fallait demander à Oxford :

 

A+,


Tiens je sais plus quel dico j'avais choisi sur la Kindle, et l'appli ne donne pas l'info

 

Le sens "diarrhée chez le bétail" j'avais pas non plus [:ddr555]

n°70843489
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-06-2024 à 20:14:29  profilanswer
 

Vraiment très bien The Curse of Chalion, j'ai englouti sans pause. Un peu inquiet pour le second tome qui met un autre personnage en avant pour le rôle de perso principal, mais je donne le bénéfice du doute.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70843751
Morningkil​l
Posté le 15-06-2024 à 20:54:19  profilanswer
 

Sur https://www.bookbub.com/ebook-deals?categories=fantasy, section Fantasy, deux bangers a 1.99 :  
- Tigana, de Gavriel Kay, qu'on ne présente plus
- The Atlas 6 , de.. Olivia Black, de l'urban fantasy, qu'on pourrait qualifier d'harry potter pour des vingtenaires pour vraiment caricaturer, mais qui m'a laissé une forte impression, bien que mitigé sur la lisibilité du truc. Je le mettrai pas au niveau de The library At Mount Char clairement, ou de .. euh.. zut, j'ai oublié, celui ou l'heroine se reveille amnésique, et bon en fait elle partie d'un service secret de l'occulte, et elle a un nom bizarre ( myanfaye ?)
 

n°70851458
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-06-2024 à 07:28:33  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

GB partout, tout le monde est GB [:alain hiramoux:5]

 

TOUT LE MONDE AIME LA GRENOUILLE BLEUE  [:harrypotdefleur]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70869842
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2024 à 12:10:45  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


Y'a Pax Elfica de P. Pevel qui vient de sortir récemment.


 
Grimbert, pas Pevel [:aloy]
C'est facile de les différencier, ils n'ont pas les mêmes chaussures :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70869865
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2024 à 12:14:35  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Il commence pas simple en VO, et pourtant j'ai l'habitude  
 

Citation :

The prisoners of the Republic lived beneath the great city of Heaven’s Spire, scouring the lapiscaela whose magic kept the city aloft. For their terrible crimes, each man and woman served a life sentence, clinging to the pipes with only a mile of empty air beneath them. There was no chance of release, no hope of escape. Today, however, Loch intended to change that. “You sure this is the best way?” Kail asked. Like Loch, he clung upside-down to the pipes that anchored the lapiscaela in place, gripping a side-rail with one hand and his scouring broom with the other.


 
What now? [:tinostar]


 
J'avoue que le côté lapiscaela/scouring peut être perturbant au début. Après, le contexte et les phrases suivantes permettent de comprendre.
C'est comme ça que j'avais commencé à apprendre l'anglais, en lisant du Gemmell (Wolf in Shadow) avec un dico à côté quand je ne comprenais pas (bon, Gemmell est plus simple à comprendre, sauf quand on est en 4e et qu'on n'a aucune base sérieuse d'anglais pour tous les termes employés - sans compter la forte dose de religieux).


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70875634
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-06-2024 à 09:33:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Grimbert, pas Pevel [:aloy]
C'est facile de les différencier, ils n'ont pas les mêmes chaussures :o


My bad / mon mauvais !
 
Merci de la correction, qui a mon avis ne va quand même pas s'imprimer dans ma tête !  :cry:


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70886014
vigneuxams​terdam
Posté le 21-06-2024 à 16:07:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ca me fait penser qu'en effet le cycle des Princes d'Ambre peut fasciner comme il peut rebuter... mais que le tout début (le tome 1, avec le réveil de Corwin à l'hôpital) est une merveille du genre. Il y a une ambiance et un suspense super bien posé, je trouve. Alors vous allez me dire que le héros amnésique, c'est cliché, mais ça l'était un peu moins en 1970. Et la montée de pression, l'infirmière qui veut le rendormir, lui qui se rend compte qu'il est particulièrement résistant et costaud, la recherche d'infos...
 
En fait, jusqu'à son passage chez Flora, c'est une des meilleurs intros que j'aie lue en fantasy.


I was garbed all in white, the color of Moby Dick and vanilla ice cream. Ugly.
 
J'adore... m'en lasse pas depuis 1989.

n°70887158
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-06-2024 à 19:13:24  profilanswer
 

C'est qui le conteur dans la trilogie du chevalier aux épines ? Je suis nul en devinettes  :O


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70898905
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-06-2024 à 21:12:31  profilanswer
 

En dents de scie pour la suite du cycle Chalion. Le deuxième tome est pas mal mais moins prenant,e troisième est énorme j'ai trouvé.

 

Enchaînement avec le cycle Deathstalker, ces couvertures :pt1cable: et je me demande pourquoi c'est sur la liste HF et pas SF alors que ca démarre à base de planètes et starcruisers  [:dks]


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70898976
jamere20
Posté le 23-06-2024 à 21:19:18  profilanswer
 

Je viens de comprendre que je confondais Rahan et Conan

n°70899112
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-06-2024 à 21:31:44  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Pensez aux anglophones qui lisent Jaworski en VO :o


Déjà qu'en VF c'est pénible


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70899306
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-06-2024 à 21:55:55  profilanswer
 

J'ai bien aimé, le vocabulaire ne se limite pas à ce qu'on enseigne à l'école primaire  [:mur-mur:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70904589
Morningkil​l
Posté le 24-06-2024 à 18:55:59  profilanswer
 

Le Sang des 7 Rois, Régis Goddyn, c'est bien ou pas ?
 
Savoir si je mets le le premier volume en carton (de démenagement), ou en boite a livre ?
 
J'avoue que de la fantasy FR inconnue en 7 tomes, j'ai un doute

n°70904634
Flash Gour​din
Posté le 24-06-2024 à 19:01:56  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Le Sang des 7 Rois, Régis Goddyn, c'est bien ou pas ?
 
Savoir si je mets le le premier volume en carton (de démenagement), ou en boite a livre ?
 
J'avoue que de la fantasy FR inconnue en 7 tomes, j'ai un doute


 
Perso j’ai aimé le 1er tome, de la fantasy sympa bien qu’un peu classique. Donc j’ai continué, et là j’ai sur kiffé, j’étais pas prêt pour la suite  :ouch:  
Je recommande vivement ;)

n°70920932
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-06-2024 à 17:34:50  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :


I was garbed all in white, the color of Moby Dick and vanilla ice cream. Ugly.
 
J'adore... m'en lasse pas depuis 1989.


 
Haha moi aussi j'ai retenu cette phrase.
Et aussi le "it became boring with the third repetition, so I threw the bedclothes over his head and clobbered him with the metal strut". La violence qui sort de nulle part, dès la page 2 :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70921681
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-06-2024 à 19:45:52  profilanswer
 

C'est un très bon démarrage, et il y a quelques perles d'humour et de dialogue punchy disséminées à travers l'ensemble.

 

Toujours sur le premier tome de Deathstalker, ça part un poil dans tous les sens mais je suis tout de même sous le charme. Y a bcp de bouquin dans le cycle donc j'imagine que l'auteur raccroche les wagons petit à petit, mais là on vient d'introduire une autre menace de haut niveau contre l'Empire et ça s'accumule doucement :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70925197
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 11:39:50  profilanswer
 

Deathstalker, c'est un de mes plaisirs coupables, c'est foisonnant en effet, avec un côté "toujours plus fort", et il me semble que c'est bien géré par l'auteur.
 
Mais j'aime beaucoup ce space opera dark.


Message édité par Morningkill le 27-06-2024 à 11:42:21
n°70926948
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-06-2024 à 15:34:36  profilanswer
 

J'ai entamé les Instrumentalités de la Nuit. Je sais pas si c'est l'effet Glen Cook (j'ai adoré la Compagnie Noire mais le premier tome est ardu), mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans ce premier tome.


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70927049
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 15:43:38  profilanswer
 

Je trouve Cook relativement dur a lire, mais j'ai quand même a peu tout lui, incluant la série Dread Empires, et au final j'ai rebondi sur Instrumentalites
 
(enfin goodreads me signale que j'ai marqué avoir lu les deux premiers.. bon.. )

n°70927401
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-06-2024 à 16:26:53  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

J'ai entamé les Instrumentalités de la Nuit. Je sais pas si c'est l'effet Glen Cook (j'ai adoré la Compagnie Noire mais le premier tome est ardu), mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans ce premier tome.


 
A cause de tout ce qui est mentionné sans être expliqué peut-être ?
De mémoire ce qui m'avait géné c'est l'absence de carte alors qu'il y a pas mal de mouvements de troupe.
Mais j'ai adoré la série.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70927714
geitz
Posté le 27-06-2024 à 17:10:46  profilanswer
 

Les instrumentalités la carte c'est l'Europe du XIIIème siècle en même temps  :D  
Et de mémoire, le début du premier tome est assez lourd sur le world building vu que le perso principal fait que bouger, ça se calme après.


Message édité par geitz le 27-06-2024 à 17:11:08

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°70975436
heinzolige​r
Posté le 03-07-2024 à 14:19:44  profilanswer
 

Flash Gourdin a écrit :


 
Perso j’ai aimé le 1er tome, de la fantasy sympa bien qu’un peu classique. Donc j’ai continué, et là j’ai sur kiffé, j’étais pas prêt pour la suite  :ouch:  
Je recommande vivement ;)


 
Suite à ton commentaire, j'ai tenté.
 
C'est un très bon page-turner, je viens de finir le 1er tome et c'est exactement ce que je cherchais pour l'été.
 
L'auteur est tout de même bien gentils avec ses héros. Pour l'instant, ils n'ont jamais vraiment été mis en difficultés.
 
Si tu dis que la suite va en s'améliorant, c'est cool.

n°70975559
Morningkil​l
Posté le 03-07-2024 à 14:32:48  profilanswer
 

J'ai tenté aussi du coup.
 
Je viens de lire le deuxieme volume, j'aime bien, mais je suis partagé sur d'autres points.  Déjà, les dialogues sont.. je sais pas, monotones. Tout le monde parle pareil.  
Et j'ai un doute sur tenir 7 volumes.
Mais l'intrigue est assez interessante..
Sauf que

Spoiler :

la revelation qu'en fait y a une histoire SF derriere, c'est pas ma tasse de thé

Il reste a voir comment cet élément soit traité.

n°70978341
FrenchyEve
Posté le 03-07-2024 à 20:47:45  profilanswer
 

Je viens de finir le dernier tome paru de Harry Dresden.
J'étais pas emballée sur les premiers tomes de la série, j'ai continué sur les conseils ici (et le fait qu'ils sont tous passés à un moment ou à un autre sous les 5 € sur Amazon en ebook VO) .
Bon ben... toujours pas convaincue.
Ca se laisse lire , sinon j'aurais pas mangé les 17 tomes, mais ouille ouille ouille sur l'inflation des super pouvoirs, à coté de Harry, Jean Gray devenue Darkphenix c'est à peine un level-up à super Mario ...
Et plus je lisais, plus je pensais à Last Action Hero et aux biais que dénonce si bien cet excellent film

Spoiler :

dès qu'il a une copine, elle connait une fin tragique aux mains de ses ennemis, sa maison est démolie, sa voiture ... y'a que son chien qui s'en sort bien , surement parce que c'est pas vendeur de tuer les chiens dans les films ?


 
Au final c'est comme les séries de super héros, ca distrait, mais pas un chef d'oeuvre non plus

n°70980589
heinzolige​r
Posté le 04-07-2024 à 10:13:30  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'ai tenté aussi du coup.
 
Je viens de lire le deuxieme volume, j'aime bien, mais je suis partagé sur d'autres points.  Déjà, les dialogues sont.. je sais pas, monotones. Tout le monde parle pareil.  
Et j'ai un doute sur tenir 7 volumes.
Mais l'intrigue est assez interessante..
Sauf que

Spoiler :

la revelation qu'en fait y a une histoire SF derriere, c'est pas ma tasse de thé

Il reste a voir comment cet élément soit traité.


 
Je te rejoins sur les dialogues. Il n’y a pas de passion.  
Je n’ai aucun attachement envers les personnages (à part Rosa qui est juste chiante). Ils ont juste l’air de faire leur devoir parce que c’est ce qu’ils doivent faire. Et quand un soldat change d’allégeance, aucune manifestation de rancoeur, de suspicion,… c’est juste des robots.  
 
Autre point qui joue aussi sur l’ambiance générale : il n’y a pas de cliffhanger à la fin de chapitres avec dans la foulée un changement de point de vue. Tout se suit de façon très calme. Même le passage entre tome 1 et tome 2 se fait dans la continuité, comme si c’était toujours le même livre.  
 
Malgré tout ça, la lecture reste agréable. Les indices sont distillés de façon régulière et on a toujours envie de comprendre ce monde, son histoire et où il va aller. (Par contre, le destin des héros, osef. Il n’ont qu’une valeur utilitaire)


Message édité par heinzoliger le 04-07-2024 à 10:14:51
n°70987261
FrenchyEve
Posté le 05-07-2024 à 10:03:33  profilanswer
 

Pour info jusqu'à lundi, promo sur Delphi Classics pour la fete nationale américaine : 1 acheté = 1 offert pour les auteurs américains.
Ce sont uniquement des auteurs tombés dans le domaine public (sur votre compte, indiquez Nouvelle zélande comme pays de résidence, pour avoir 50 ans au lieu de 70 ans apres le déces comme délais)
https://www.delphiclassics.com/product-tag/american/
 
L'occasion d'avoir l'intégrale de Robert. E. Howard et celle de Edgar Rice Burrough pour 2.76 € la paire , par exemple
 
PS : Tolkien vient d'etre dispo chez eux, pas en solde, mais pour 3.69 vous avez tout, fiction, non fictions, ses traductions d'ancien anglais etc.

n°70987354
gingeroots
Posté le 05-07-2024 à 10:14:35  profilanswer
 

Ça spamme sur tous les topics lecture :D

n°70987571
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-07-2024 à 10:40:55  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


PS : Tolkien vient d'etre dispo chez eux, pas en solde, mais pour 3.69 vous avez tout, fiction, non fictions, ses traductions d'ancien anglais etc.


 
Merci pour l'info ! Très pratique.
Par contre, il n'y a pas tout. Il manque le Silmarillion pour citer une pièce maîtresse, et partant de là, toutes les autres parutions chapeautées par son fils : les 12 volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu, et autres Enfants de Hurin, Beren & Luthien, etc... Ces titres resteront protégés par le droit d'auteur pendant un demi siècle environ dans le meilleur des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-07-2024 à 10:41:25
n°70991170
mattymotte
Posté le 05-07-2024 à 17:23:06  profilanswer
 

Il y a aussi des promos sur KOBO cette semaine, environ 20 à 30 ebook SF/Fantasy différents chaque jour à 1,99 euro l'ebook.
Je ne sais pas combien de temps ca va durer.
 
J'en ai profité pour prendre ceux là :
 
La Quête des héros perdus de David Gemmell
Le Fantôme du roi de David Gemmell
Les Guerriers de l'hiver de David Gemmell
Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas
Le travail du furet de Jean-Pierre Andrevon (SF)
L'Ombre du savoir perdu de James Islington
Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay
La Chanson d'Arbonne de Guy Gavriel Kay
 
De bonnes heures de lecture en perspective  [:bibliophage:3]  
 

n°70991437
Maiar
Posté le 05-07-2024 à 17:56:59  profilanswer
 

mattymotte a écrit :

Il y a aussi des promos sur KOBO cette semaine, environ 20 à 30 ebook SF/Fantasy différents chaque jour à 1,99 euro l'ebook.
Je ne sais pas combien de temps ca va durer.
 
J'en ai profité pour prendre ceux là :
 
La Quête des héros perdus de David Gemmell
Le Fantôme du roi de David Gemmell
Les Guerriers de l'hiver de David Gemmell
Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas
Le travail du furet de Jean-Pierre Andrevon (SF)
L'Ombre du savoir perdu de James Islington
Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay
La Chanson d'Arbonne de Guy Gavriel Kay
 
De bonnes heures de lecture en perspective  [:bibliophage:3]  
 


 
 
C'est l'opération OPAllStars https://opallstars.com/
Donc pas que chez Kobo
 
Chaque jour depuis lundi, des titres différents en promo.  
Et dès samedi, surprise et on fait comme si personne ne s'en doutait : tous les livres qui ont été en promo durant la semaine sont de nouveau en promo.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-07-2024 à 18:00:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR