Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°70690705
Hegemonie
Posté le 27-05-2024 à 08:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :

Fantasy jeunesse, je vais citer ceux de ma jeunesse mais que je continue à voir dans les rayons : Bartimeus, Artemis Fowl, les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, le livre des étoiles, les royaumes du Nord, Ewilan. Les héros sont de jeunes enfants, 12-13 ans (du moins dans les premiers tomes), c'est forcément plus âgé que 9 ans, mais ça ne devrait poser aucun problème !

Je n'ai juste pas lu les orphelins baudelaire mais je suis en phase avec tout le reste :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 08:38:24  profilanswer

n°70690723
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-05-2024 à 08:43:13  profilanswer

A 9 ans, il y a beaucoup de choses plus adaptées qu'un Bilbo si on veut lui donner le goût de la lecture.

La plupart des enfants que je croise à cet âge sont fans de la Guerre des Clans, des Royaumes de Feu ou des Gardiens des Cités Perdues.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70690748
jlkyt
がんばって
Posté le 27-05-2024 à 08:47:04  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Hello [:zytra]

C'est bientôt l'anniv de mon neveu (9 ans) et comme il lit beaucoup, je voulais l'initier à la fantasy, genre apprécié dans la famille (même si perso ça fait des années que je ne lis plus rien).

Est-ce que vous avez des idées pour un enfant de cet âge ? En me baladant rapidement sur la Fnac j'ai vu Pratchett, mais ça fait de nombreuses années que j'ai lu le Disque Monde et je ne me rappelle plus si c'est vraiment adapté.

Merci [:romf]

Les royaumes de feu

n°70690911
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-05-2024 à 09:13:06  profilanswer

Merci à tous [:romf]

Je vais jeter un œil à tout ça [:romf]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°70691383
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2024 à 10:16:16  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai pas écouté le discours d'une demi-heure de l'influenceuse : quelqu'un peut résumer ses arguments ?

Merci à la fonction lecture accélérée de YT, j'ai tenté de saisir l'argumentaire dans sa totalité hier soir avant de dormir.

En fait, c'est un pot-pourri assez peu structuré. La personne conteste :  

• Le prix des produits fabriqués en Chine, qui devraient de facto être vendus pas cher. Mouais... d'où proviennent les smartphone haut de gamme et une bardée d'autres produits ? Chine ne signifie pas nécessairement basse qualité. Bref, le lecteur doit selon elle regarder où c'est imprimé et ne pas acheter si c'est pas totalement discount. Il faudrait compter le nombre de fois où elle parle d'éditions dite éthiques (= les petits éditeurs) et celles qui ne le sont pas (les gros éditeurs). C'est assez manichéen et sans doute aussi fin intellectuellement qu'une romantasy assistée par IA.  

• Les couvertures imprimées par IA qui trompent le consommateur. J'entends le débat actuel sur l'IA générative. Mais si j'achète un bouquin même en ayant pour seule motivation la beauté de la couverture, qu'elle viennent d'une IA ou d'un illustrateur ne modifie en rien mon jugement esthétique premier. Il y aurait tromperie si l'éditeur avait prétendu que les illustrations venaient d'un Marc Simonetti ou d'un Ted Nasmith alors que c'était généré par Midjourney. Bref, la personne qui fait sa vidéo a des convictions légitimes, mais les défends à la va-comme-jte-pousse.

• La personne alerte sur la place de la romantasy qui phagocyte les étals "purement" fantasy en librairie. Sans doute. En même temps, les librairies ne sont pas extensibles et ont toujours été à géométrie variable en privilégiant les secteurs les plus dynamiques. La personne affirme que la romantasy c'est de la romance avec un peu de fantasy, donc ce n'est pas de la fantasy. Ah bon. J'aurais voulu en savoir plus. Si un auteur fait de la politique-fantasy ou du polar-fantasy, de la comédie-fantasy : ça reste pas non plus de la fantasy ?  

• Elle alerte aussi sur les pratiques de vente de la rareté : édition maxi-collector vite épuisée, et aussi vite remplacée par une édition ultra-collector. Oui, c'est en (grande) partie vrai. Elle alerte sur les vendeurs Vinted qui t'achètent un paquet d'exemplaires neufs pour les revendre aussitôt à prix d'or. Pas faux non plus. Il y a clairement des pratiques commerciales qui jouent sur les désirs des gens. En même temps, c'est l'objectif même du commerce... Les Moutons Éléctriques, pas vraiment un gros groupe mais un petit éditeur engagé dans le livre électronique à prix raisonnable : ils en sont à combien d'éditions collectors des mêmes Jaworski ? Trois, Quatre ? Bref, les mêmes techniques sont utilisées aussi bien par les petits éditeurs (quand ils le peuvent) que par les plus puissants. Chaque maison d'édition joue sa survie, et doit convaincre le client de passer par la caisse : que l'éditeur soit éthique ou étique n'y change rien.  

• Elle dénonce aussi les astuces qui consistent à prendre un texte de 250 pages (avec coûts de traduction et de mise en page réduits) et de le transformer en “pavé” de 400. Moins de frais de traduction, moins de frais de composition (mmmm j'en mettrais pas ma main au feu), mais pourtant vendu au même prix que les livres de 400 pages. Certes. En même temps, le prix des livres même à la sortie n'est jamais proportionnel au nombre de pages.

J'en reste sur la même impression avec les vidéos de cette chaîne : dilution du discours, digressions, et pas grand chose de structuré ou d'enrichissant pour l'auditeur. Un peu dommage pour quelqu'un qui a fait je crois un parcours universitaire dans le domaine de l'imaginaire.

n°70691643
Dynastie
Posté le 27-05-2024 à 10:51:54  profilanswer

Effectivement. Perso, ses arguments n’ont pas fait mouche avec moi même si je suis assez en phase avec les principes, je trouve que ça manque de substance en terme d’arguments.  

Pour le coup, un truc que je trouve vraiment dommage, c’est les éditeurs qui profitent de la traduction pour découper en 2 tomes des livres qui sont en 1 seul volume dans leur langue d’origine.  

Je suis d’accord pour payer plus cher une version FR afin de correctement rémunérer le(s) traducteur(s). Mais je ne pense pas que cela soit pour cette raison que les éditeurs FR procèdent de cette façon. Même si la traduction FR comporterait, avec la même police et même format, plus de page, ça ne mérite pas 2 tomes.  

Je peux mettre 2 exemples:

1. La saga Red Rising de Pierce Brown. À partir du tome 4, les éditions Hachette éditent 2 tome par livre de la langue d’origine.  

2 Throne of glass - Heir of fire que les editions La martiniere ont découpé en 2 volumes Keleana 4 partie 1 et partie 2 (alors que la version livre de poche est restée en 1 tome).  

En plus, ça mets le bazar sur les app/sites de suivi de lecture type Livraddict ou Goodreads :o

n°70692127
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2024 à 11:50:56  profilanswer

Dynastie a écrit :

Effectivement. Perso, ses arguments n’ont pas fait mouche avec moi même si je suis assez en phase avec les principes, je trouve que ça manque de substance en terme d’arguments.  

Pour le coup, un truc que je trouve vraiment dommage, c’est les éditeurs qui profitent de la traduction pour découper en 2 tomes des livres qui sont en 1 seul volume dans leur langue d’origine.  

Je suis d’accord pour payer plus cher une version FR afin de correctement rémunérer le(s) traducteur(s). Mais je ne pense pas que cela soit pour cette raison que les éditeurs FR procèdent de cette façon. Même si la traduction FR comporterait, avec la même police et même format, plus de page, ça ne mérite pas 2 tomes.  

C'est un point qui revient souvent.
Il peut y avoir quelques raisons objectives qui excusent en partie les éditeurs. La traduction EN -> FR entraîne une augmentation du nombre de signes d'environ 20%. Le pavé de 1000 pages en version anglaise devient alors un truc de 1200 pages. Pourquoi 1000 pages d'ailleurs ? Les éditeurs peuvent mettre une limite à leurs auteurs. Un peu comme pour un film : les durées trop longues posent des difficultés d'exploitation en salle.
Ensuite, quand le pavé de 1000 pages sort en France, il n'y a pas seulement 20% de papier en plus à payer, mais la traduction aussi dont il faut absorber les coûts. Au final, le livre peut être traduit et sortir en un tome de 1200 pages, mais son prix va dépasser un seuil symbolique pour le client. Une partie du public va donc reposer le pavé sans passer à la caisse. Quand il sort en 2 volumes, les ventes sont facilitées, quand bien même le prix des 2 tomes est souvent supérieur à celui de la brique.
Ce n'est pas nouveau. Dans les années 50, Tolkien a conçu le Seigneur des Anneaux comme un roman unique divisé en son sein en 6 livres. C'est son éditeur qui lui a proposé de le sortir en 3 volumes pour faciliter ses ventes. Et le coût de la traduction ne se posait pas pour le marché anglo-saxon.

On voit cependant des éditeurs qui optent pour la sortie en brique unique. Par exemple De Saxus, le même éditeur qui se fait implicitement dénoncer pour ses sorties à prix élevé, ses reliés de mauvaise qualité, ses impressions chinoises ou tiersmondiste. Ils l'ont fait pour le Prieuré de l'Oranger et sa suite. Mais certains l'applaudissent pour ce choix, tandis que d'autres vont râler parce que trop cher et qualité de fabrication pas top.

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 27-05-2024 à 12:09:14
n°70692150
Hypothese
Posté le 27-05-2024 à 11:53:41  profilanswer

Tiens c'est bien Red Rising ? L'audiobook est gratuit avec l'abonnement Audible, je l'ai mis dans la bibli mais pas lancé je crois

n°70692227
Dynastie
Posté le 27-05-2024 à 12:07:00  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est un point qui revient souvent.
Il peut y avoir quelques raisons objectives qui excusent en partie les éditeurs. La traduction EN -> FR entraîne une augmentation du nombre de signe d'environ 20%. Le pavé de 1000 pages en version anglaise devient un truc de 1200 pages. Pourquoi 1000 pages d'ailleurs ? Les éditeurs peuvent mettre une limite à leurs auteurs. Un peu comme pour un film : les durées trop longues posent des difficultés d'exploitation en salle.
Ensuite, quand le pavé de 1000 pages sort en France, il n'y a pas seulement 20% de papier en plus à payer, mais la traduction aussi dont il faut absorber les coûts. Au final, le livre peut être traduit et sortir en un tome de 1200 pages, mais son prix va dépasser un seuil symbolique pour le client. Une partie du public va reposer le pavé sans passer à la caisse. Quand il sort en 2 volumes, les ventes sont facilités.
Ce n'est pas nouveau. Dans les années 50, Tolkien a conçu le Seigneur des Anneaux comme un roman unique divisé en son sein en 6 livres. C'est son éditeur qui lui a proposé de le sortir en 3 volumes pour faciliter ses ventes. Et la traduction ne se posait pas pour le marché anglo-saxon.

On voit cependant des éditeurs qui optent pour la sortie en brique. Par exemple De Saxus, le même éditeur qui se fait implicitement dénoncer pour ses sorties à prix élevé, ses reliés de mauvaise qualité, ses impressions chinoises ou tiersmondiste.

Dans les exemples que j’ai donné, même avec +20% de pages pour la traduction, on est loin des 1000 pages même en gardant 1 seul volume.

n°70692241
Dynastie
Posté le 27-05-2024 à 12:08:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tiens c'est bien Red Rising ? L'audiobook est gratuit avec l'abonnement Audible, je l'ai mis dans la bibli mais pas lancé je crois

J’ai bien aimé le 1er tome oui (en anglais donc je ne peux pas me prononcer sur la version FR). J’ai acheté la suite mais pas encore commencé...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 12:08:58  profilanswer

n°70692257
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2024 à 12:11:38  profilanswer

Dynastie a écrit :

Dans les exemples que j’ai donné, même avec +20% de pages pour la traduction, on est loin des 1000 pages même en gardant 1 seul volume.

J'ai pas regardé la pagination des exemples que tu donnes. 1000 pages c'est un nombre donné en l'air. Ça peut être 600, ou 800.
Mais tu as sans doute raison sur le fond : il y a certainement des divisions qui sont moins justifiables que d'autres.

n°70692261
jamere20
Posté le 27-05-2024 à 12:11:48  profilanswer

A 11/12/13 ans, je lisais Spooksville. Et puis, HP est sorti et j'ai vécu le changement de millénaire.

n°70692498
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-05-2024 à 12:45:01  profilanswer

Premier truc de fantasy que j'ai lu je pense que c'était Le Grimoire d'Arkandias, d'Eric Boisset. C'est light mais j'avais bcp aimé étant nain.

Fetjaine c'est pas mal aussi, plus avancé et peut être un peu plus de mort (dans le cycle des Elfes) mais de mémoire pas graveleux. Ma meuf lisait ça au collège, j'ai lu y a quelques années, c'est une bonne entrée en matière.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70692685
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-05-2024 à 13:16:53  profilanswer

Fetjaine c'est à peu près le moment où j'ai considéré que la fantasy fr était à ch*** (Loevenbruck a aidé aussi) jusqu'à ce que Jaworski me réconcilie avec.

---------------
Tar | Librarything
n°70692879
Gigax
Posté le 27-05-2024 à 13:41:57  profilanswer

J'ai entendu du bien de The Broken Earth de Jemisin. Des avis ici ?

n°70693061
geitz
Posté le 27-05-2024 à 14:03:39  profilanswer

Ca a gagné 3 Hugo, ça doit pas être mauvais :o
Le premier est vraiment bon, juste un long passage sans intérêt sur la fin dont je me demande toujours ce qu'il fait là. La suite, j'ai pas aimé la direction que ça a pris.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°70693113
Gigax
Posté le 27-05-2024 à 14:09:26  profilanswer

Ah j'avais pas suivi que ça avait gagné les Hugo :o

n°70693116
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2024 à 14:10:23  profilanswer

Gigax a écrit :

J'ai trouvé ça assez chiant.

Le concept de base est pourtant original, mais le traitement m'a déçu, j'ai du mal avec les auteurs engagés aussi subtils qu'un panzer dans un magasin de porcelaine.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70693536
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2024 à 15:08:51  profilanswer

Gigax a écrit :

J'ai bien aimé, y' a une vraie qualité d'écriture. Après l'univers est particulier, ça peut ne pas plaire.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70694088
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2024 à 16:06:27  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai trouvé ça assez chiant.

Le concept de base est pourtant original, mais le traitement m'a déçu, j'ai du mal avec les auteurs engagés aussi subtils qu'un panzer dans un magasin de porcelaine.

+1000!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70696351
FrenchyEve
Posté le 27-05-2024 à 20:35:45  profilanswer

+1 pour les harry potter. Mon fils devait avoir cet age quand il les a lu (en meme temps que ses parents ;) ) et ca avait plus à toute la famille :D

Plus proche du conte que de la fantasy, mais tellement génial, et pas de pbm d'age (on me le lisait avant que je sache lire mais je le relis encore des fois) : l'Histoire du Prince Pipo, de Pipo le cheval et de la princesse Popi, par Pierre Gripari. Plein de métaphores dedans qu'on comprends en grandissant

Spoiler :

par exemple le prince qui part du chateau de ses parents, et quand il revient aprés son périple, c'est devenu une masure, avec une vieille sorciere et une brute épaisse à la place de ses merveilleux roi et reine de parents ... si ca c'est pas une parfaite image du changement dur regard qu'on porte sur le monde quand on passe d'enfant en ado...

n°70698209
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2024 à 00:07:54  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

• La personne alerte sur la place de la romantasy qui phagocyte les étals "purement" fantasy en librairie. Sans doute. En même temps, les librairies ne sont pas extensibles et ont toujours été à géométrie variable en privilégiant les secteurs les plus dynamiques. La personne affirme que la romantasy c'est de la romance avec un peu de fantasy, donc ce n'est pas de la fantasy. Ah bon. J'aurais voulu en savoir plus. Si un auteur fait de la politique-fantasy ou du polar-fantasy, de la comédie-fantasy : ça reste pas non plus de la fantasy ?

Ca m'a rappelé l'époque lointaine où la fantasy a commencé à phagocyter les étals "purement" SF, ce qui faisait hurler à la décadence . :D  

gURuBoOleZZ a écrit :

Ensuite, quand le pavé de 1000 pages sort en France, il n'y a pas seulement 20% de papier en plus à payer, mais la traduction aussi dont il faut absorber les coûts.

Pas oublier non plus qu'il faut aussi acheter les droits de traduction, pour son pays ou pour tous les pays de même langue, à l'éditeur qui les détient par défaut dans le pays d'origine. Une dépense qui peut être importante, parfois le résultat d'enchères.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-05-2024 à 00:08:17

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70699294
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-05-2024 à 10:08:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ayant lu tout Conan (ceux de Howard) en vo il y a pas longtemps, je suis intéressé par un retour, voir comment ça s'intègre au reste.

Hum, alors...

La sonde et la taille, c'est dur d'en parler sans spoiler.

Spoiler :

Ce que j'aime :

- un Conan au crépuscule de sa vie. Flétri, épuisé, malade, se pissant ou se chiant dessus. On est aux antipodes d'un Amra le Lion au sommet de sa forme.
- un auteur qui, par tous les détails qu'il développe, rend son récit cinématographique. Au bout d'un moment, on ne lit plus l'histoire, on la voit sous nos yeux.
- les dialogues, bien crus et bien gaulés.
- la cruauté dans certains passages.

Ce que je n'aime pas :

- pareil que lorsque j'ai voulu lire Gagner la Guerre de Jaworsky. On a un auteur qui s'écoute écrire. On sent qu'il se fait plaisir mais une page et demie pour décrire une mémère faisant la popote par exemple, avec le détail sur les ustensiles employés, limite la recette de ce qui bout dans la marmite, bon.
- cet usage à outrance du sens du détail alourdit le propos et surtout, casse tout rythme dans l'oeuf.

A ce stade, ça fait une bonne semaine que je n'ai pas continué ma lecture.

Je ne suis pas sûr de vouloir poursuivre.

Message édité par Aricoh le 28-05-2024 à 10:16:04

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°70699846
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-05-2024 à 11:30:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca m'a rappelé l'époque lointaine où la fantasy a commencé à phagocyter les étals "purement" SF, ce qui faisait hurler à la décadence . :D  

Je me faisais la même réflexion il y a quelques pages. Quoiqu'on pense de la romantasy, chick lit, ou peu importe le terme j'ai tendance à me méfier de ces discours qui me semblent emprunts d'un certain mépris pour les lecteurs des genres pointés du doigt.

---------------
Tar | Librarything
n°70701537
Morningkil​l
Posté le 28-05-2024 à 15:54:33  profilanswer

La youtubeuse en question dit bien que chacun lit ce qu'il veut, et jamais elle ne parle de façon critique de  la qualité en eux même des bouquins

Son propos est qu'il y a tromperie sur la marchandise (souvent, c'est de la romance avec un vernis très leger de fantasy (me rappelle au siecle dernier etre tombé sur un harlequin avec un loup garou - ca n'avait rien a voir niveau ecriture avec l'urban fantasy / bit lit qui a suivi)). que c'est hégémonique (a cause des pratiques des grands editeurs), et aussi souvent, c'est vendu a un public trop jeune vis a vis du contenu trop cru, pour ne pas dire porno.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 28-05-2024 à 15:56:06
n°70701556
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2024 à 15:56:59  profilanswer

Perso, la seule chose qui me dérange avec la romantasy, c'est que c'est compliqué d'en faire aujourd'hui en tant que mec: ce qui passe avec une autrice ne passerait jamais avec un auteur, et tu as vite fait de te faire clouer au pilori pour le moindre écart :D

Du coup, 100% des auteurs de romantasy sont des autrices.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70701885
Filob
Posté le 28-05-2024 à 16:52:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, la seule chose qui me dérange avec la romantasy, c'est que c'est compliqué d'en faire aujourd'hui en tant que mec: ce qui passe avec une autrice ne passerait jamais avec un auteur, et tu as vite fait de te faire clouer au pilori pour le moindre écart :D

T'as des sources / exemples.?

Ca m'interesse ce genre de sujets :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70702026
Hegemonie
Posté le 28-05-2024 à 17:10:14  profilanswer

Morningkill a écrit :

La youtubeuse en question dit bien que chacun lit ce qu'il veut, et jamais elle ne parle de façon critique de  la qualité en eux même des bouquins

Son propos est qu'il y a tromperie sur la marchandise (souvent, c'est de la romance avec un vernis très leger de fantasy (me rappelle au siecle dernier etre tombé sur un harlequin avec un loup garou - ca n'avait rien a voir niveau ecriture avec l'urban fantasy / bit lit qui a suivi)). que c'est hégémonique (a cause des pratiques des grands editeurs), et aussi souvent, c'est vendu a un public trop jeune vis a vis du contenu trop cru, pour ne pas dire porno.

J'ai rien fait.

n°70702091
jamere20
Posté le 28-05-2024 à 17:17:37  profilanswer

Pourquoi tu ne prends pas un pseudo femme ? C'est fréquent, non ?

n°70702102
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2024 à 17:18:27  profilanswer

Filob a écrit :

T'as des sources / exemples.?

Ca m'interesse ce genre de sujets :D

Ce serait plutôt l'inverse, il suffit de trouver UN mec qui fait de la romantasy pour réfuter ma théorie  [:grenouille bleue]  
Mais sachant que je me fais déjà allumer par des gens pour certaines BDs où il n'y a RIEN de sexuel, je ne vais même pas essayer de raconter un truc de cul maintenant :D

jamere20 a écrit :

Pourquoi tu ne prends pas un pseudo femme ? C'est fréquent, non ?

Imagine le shitstorm derrière quand ce sera révélé :D

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 28-05-2024 à 17:18:51

---------------
n°70702136
jamere20
Posté le 28-05-2024 à 17:22:50  profilanswer

Ce serait plutôt l'inverse, il suffit de trouver UN mec qui fait de la romantasy pour réfuter ma théorie  [:grenouille bleue]  
Mais sachant que je me fais déjà allumer par des gens pour certaines BDs où il n'y a RIEN de sexuel, je ne vais même pas essayer de raconter un truc de cul maintenant :D

Bah, regarde toutes les femmes qui écrivent sous le nom d'un homme parce que justement le milieu de la fantasy était considéré comme masculin. Plein de gens pensent encore que Robin Hobb est un homme !

Ce serait intéressant de voir la façon dont un homme s'empare de ça.

n°70702154
Filob
Posté le 28-05-2024 à 17:25:37  profilanswer

Parceque c'est des BD enfants non?
Ou tu sous entends vraiment qu'un mec ne peut pas écrire de bd/bouquins avec des scènes de cul en 2024? (Genre il peut mais va se faire déboiter)?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70702159
Hegemonie
Posté le 28-05-2024 à 17:26:33  profilanswer

Michel Robert?

Il y a pas mal de cul dedans, pourtant ça a l'air de bien marcher.

n°70702164
jamere20
Posté le 28-05-2024 à 17:27:04  profilanswer

Personnellement, je trouve que les femmes écrivent mieux les scènes de fesses. Mais, ce n'est pas un critère déterminant. D'ailleurs, souvent, je les zappe.

n°70702216
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2024 à 17:36:36  profilanswer

Donc la prochaine révélation sur ce topic est le pseudo féminin sous lequel GB écrit de torrides séries d'érotic-fantasy... :sol:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70702220
homnibus
Posté le 28-05-2024 à 17:37:17  profilanswer

Chiche :o

Sinon moi aussi ça me gonfle les scènes de sexe dans les bouquins

n°70702338
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2024 à 17:58:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah, regarde toutes les femmes qui écrivent sous le nom d'un homme parce que justement le milieu de la fantasy était considéré comme masculin. Plein de gens pensent encore que Robin Hobb est un homme !

Tu pouvais pas trouver plus mauvais exemple. Tout anglophone sait que Robin est un prénom unisexe et très majoritairement féminin.

Le seul exemple que j'ai en tête est Éliane Taïeb qui écrivait sous le pseudo de Gilles Thomas au Fleuve Noir, pour leur collection SF de gare dont le public était à 99% masculin. A l'époque, un volume de cette collec' signé d'une femme, ça serait mal passé. Mais aujourd'hui on se souvient surtout de son autre pseudo, cette fois féminin : Julia Verlanger. En fantasy, je me souviens pas d'une écrivaine qui ait été obligée de prendre un pseudo masculin.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-05-2024 à 18:07:11

---------------
n°70702382
hisvin
Posté le 28-05-2024 à 18:06:45  profilanswer

Tous les vieux le savent.  
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/5/3/6d3d542bb0926a6945b6ce69398856a56ff1025b2b2e26bdec88358933cf7e/tumblr_npcykdrgQi1utal19o5_500.jpg?u=https%3A%2F%2F66.media.tumblr.com%2Fc9a35e7b4200db1c6645b658e6b43174%2Ftumblr_npcykdrgQi1utal19o5_500.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

n°70702391
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2024 à 18:08:01  profilanswer

Je suis vieux et je sais pas qui c'est. :o

---------------
n°70702404
hisvin
Posté le 28-05-2024 à 18:11:33  profilanswer

Tu n'as pas gaché ta vie à regarder ce genre de séries. :D

P.S:Robin Wright qui jouait le personnage de Kelly Capwell dans Santa Barbara.

n°70702487
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-05-2024 à 18:26:25  profilanswer

hisvin a écrit :

P.S:Robin Wright qui jouait le personnage de Kelly Capwell dans Santa Barbara.

La tête ne me dit rien mais le nom si : Mrs Underwood dans House of Cards!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)