Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°69819408
bubbs
Posté le 23-12-2023 à 00:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai lu ça à neuf ans. J'ai RIEN, mais alors RIEN compris.
Je n'ai jamais retenté.

La même, un peu plus vieux, et je serais bien infoutu de dire de quoi ça parle, même vaguement, aucun souvenir.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 00:11:52  profilanswer

n°69820161
Moonzoid
Posté le 23-12-2023 à 11:34:13  profilanswer

gilou a écrit :

Il a les défauts de pas mal de romans de Van Vogt : une grande difficulté à faire passer sa vision de ce qu'il raconte dans son récit. Il a manifestement plein d'idées, mais il est difficile de cerner ce qu'elles sont à la lecture, car elles ne sont pas clairement exposées du tout. Van Vogt écrit plutôt bien ses nouvelles, mais il a des difficultés avec les romans (certains, comme La Quête sans fin, sont un assemblage de nouvelles).

Il a plein d'idées et il en rajoute un peu au fur et à mesure et ça finit par devenir assez bordélique. D'accord avec toi qu'il est meilleur en nouvelles.
Le Cycle du Non A malgré les défauts cités au dessus j'aime assez, son histoire de cerveau second/réincarnation est assez prenante mais il mêle ça avec un complot intergalactique et plein d'autres éléments et on s'y perd.

Et c'est de la SF :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69829726
bernardo56
Posté le 26-12-2023 à 15:07:21  profilanswer

geitz a écrit :

Babel j'ai lu du très bon et du très mauvais dessus, je l'ai pas lu puisque j'avais pas aimé la guerre du pavot et à priori ça à les mêmes défauts.

Pour les sucreries récentes, dans le peu que j'ai lu cette année ( :o ) :
- Will of the many d'Islington (que tu dois citer mais pas avec le bon titre :D)
- Tress et Yuri de Sanderson sont vraiment bons, les deux autres secret project moins, Sunlit c'est pour les fans du Cosmere, l'autre j'ai pas compris ce qu'il a voulu faire.
- The Book That Wouldn’t Burn de Mark Lawrence (tome 2 l'année prochaine)
- Gods of the Wyrdwood de R.J Barker (un tome 1 aussi, mais les deux autres trilogies de l'auteur valent le coup aussi)
- The Green Bone Saga de Fonda Lee (comme dit plus tôt, trad en français qui commence)
- Et vu que tu prends la SF aussi, jette un oeil a Adrian Tchaikovsky avec Children of Time et The Final Architecture qui se sont finies en 2023 toutes les deux  (j'ai lu que la première pour le moment mais la seconde est dans la liste à lire en 2024). Je crois que Children of Time est aussi traduite.

Et quelques auteurs indep histoire de sortir des sentiers battus:
- The Edan Trilogy de Philip Chase (les 3 sont sortis cette année, le monsieur a aussi une chaine youtube où il parle fantasy)
- The Bound and the Broken de Ryan Cahill (du Eragon en plus adulte, c'est intéressant, 3/5 de publié avec des nouvelles pas mauvaise autour)
-The Many Shades of Midnight de C.M. Debell (standalone de 350 pages, trouvé un peu au pif que j'ai lu d'une traite :D)

Et en moins récentes :
- Inda de Sherwood Smith, de la très bonne fantasy militaire
- Riddle-Master de Patricia A. McKillip, c'est tellement bien écrit (et malheureusement ça fait pas parti des traduits en fr pour cette auteure)

Voila, ça devrait suffire :o

- Tu as raison pour Islington, le titre c'est Will of the many  :jap:  
- je vais rajouter Tress a ma liste et j'imagine que tu voulais dire Yumi, qui semble aussi trs bon
- Je vais essayer the bone ships trilogy de RJ Baker pour voir ;)
- Vais aussi essayer Green bone saga de fonda lee
- Pour Tchaikosky, j'ai deja lu the final architecture que j'ai beaucoup aime ainsi que children of time
- Ryan Cahill ca me plait apres avoir lu quelques revues, le probleme c'est que j'arrive pas a trouver le tome 2 a vendre (ou alors chez amazon a des prix exorbitants - pas de format electronique de mon cote)

Bref merci pour ces quelques suggestions !  

Sinon quelqu'un aurait un avis sur The Sun Eater series de Christopher Ruocchio ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69833698
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 27-12-2023 à 17:17:11  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Idem ici, je me souviens d'avoir lu les bouquins SF/fantasy des années 70-80s de mon père, il y en avait des gratinés de chez hippies 68/post 68/ je me souviens particulièrement (sans trop savoir pourquoi) d'un bouquin intitulé "La vestale".  

Mais après, j'ai lu un bouquin romance France Loisir des années 90 de ma mère, c'était aussi gratiné (une histoire d'une magnifique  :sol:  prostituée :sol: débutante  :sol:  blonde/rousse :sol:  irlandaise  :sol:  de 18 ans :sol:  soi-disant violée  :sol: par un capitaine ténébreux américain :sol: lors de sa première passe en tant que prostituée  :sol:, sur son bateau qui l'amène vers l'Amérique  :sol: , au 19ème siècle  :sol: ...)

Mais votre débat me fait surtout penser au meilleur de la fantasy mondiale (et peut-être le meilleur de la littérature française tout court), qui revient dans un mois, et ça me met en joie.

Bon je viens de retrouver ce bouquin de romance "France Loisir des années 90", et en fait c'est un roman majeur de la romance moderne :eek:  

C'est "Quand l'ouragan s'apaise" de Kathleen Woodiwiss. Bon roman de romance que je conseillerais à tout le monde, même si je suis un vrai mec qui n'en a plus jamais lu après :o  

n°69833922
geitz
Posté le 27-12-2023 à 18:06:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon quelqu'un aurait un avis sur The Sun Eater series de Christopher Ruocchio ?

J'en ai entendu énormément de bien un peu partout, mais pas encore pris le temps de la lire, je devrais surement y jeter un oeil d'ici avril pour le tome 6 (sur 7 prévus).

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°69837883
mattymotte
Posté le 28-12-2023 à 17:37:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est de la SF donc tu auras surement plus d'avis en postant ton message sur le topic SF

n°69839196
Maalak
Posté le 28-12-2023 à 21:51:15  profilanswer

Ah ben ça tombe bien, ça parle justement de Fantasy en ce moment sur le topic SF. :o

n°69839736
ver de vas​e
Posté le 28-12-2023 à 23:26:30  profilanswer

Je suis en train de me refaire Stormlight Archives.

Autant j'ai dévoré les deux premiers et vraiment kiffé, autant le 3e (Oathbringer) est d'une lenteur et d'une lourdeur...  

Et au bout du troisième, la sempiternelle répétition des états d'âme des persos pour que finalement ils aient une révélation et débloquent un lvl ça devient un peu répétitif.

Brandon Sanderson devrait clairement simplifier ses bouquins, ça lui permettrait de mettre moins de 5 ans à les sortir :o

n°69840377
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-12-2023 à 10:01:28  profilanswer

C'est des shounen nekketsu a rallonge les bouquins de Sanderson au fond :o

Message édité par Nirwan le 29-12-2023 à 10:01:43
n°69842804
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-12-2023 à 19:53:24  profilanswer

Allez j'attaque enfin Le seigneur des anneaux :o
J'ai adoré le Hobbit cette année, ça devrait bien se passer non ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 19:53:24  profilanswer

n°69842919
hisvin
Posté le 29-12-2023 à 20:22:55  profilanswer

Ce n'est pas le même niveau. :D

n°69843133
Hypothese
Posté le 29-12-2023 à 21:23:22  profilanswer

Clairement le Hobbit se lit très bien, le SdA.. c'est pas pareil

n°69843231
archergrin​cheux
Posté le 29-12-2023 à 21:51:39  profilanswer

C'est encore mieux

n°69843713
Filob
Posté le 30-12-2023 à 03:28:08  profilanswer

Perso j'ai archi kiffé ma relecture du SDA a 38 ans (première lecture a 16 ans :o), je pense le relire dans les années qui viennent telle une madeleine, comme Harry Potter que je relis tous les 3/4 ans :D  

De mon côté je suis dans "déracinée" de Naomi Novik ue j'ai commencé par hasard un soir de disette pas chez moi, j'ai adoré les 30 premières pages puis un plat de 30 pages a faillit me faire lâcher puis c'est reparti, je suis dans le dernier quart et je me régale, c'est rafraîchissant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69844180
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-12-2023 à 10:42:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

Clairement le Hobbit se lit très bien, le SdA.. c'est pas pareil

J'ai longtemps pensé la même chose, et lors de ma dernière relecture des 2 j'ai trouvé le Hobbit plus dur à lire et le SdA beaucoup plus facile, à tel point que j'ai trouvé ça exactement pareil. Aucune idée de pourquoi j'ai eu ce changement de perception.

Filob a écrit :

Perso j'ai archi kiffé ma relecture du SDA a 38 ans (première lecture a 16 ans :o), je pense le relire dans les années qui viennent telle une madeleine, comme Harry Potter que je relis tous les 3/4 ans :D  

De mon côté je suis dans "déracinée" de Naomi Novik ue j'ai commencé par hasard un soir de disette pas chez moi, j'ai adoré les 30 premières pages puis un plat de 30 pages a faillit me faire lâcher puis c'est reparti, je suis dans le dernier quart et je me régale, c'est rafraîchissant.

Déracinée est ma plus grosse bonne surprise de ces 10 dernières années en Fantasy, je pense :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69844224
Moonzoid
Posté le 30-12-2023 à 10:59:18  profilanswer

Filob a écrit :

relecture en début d'année en général pour moi (tous les 2/3 ans), ça approche [:blobcat central:9]  

Faudra que j'essaye un jour Harry Potter, j'ai peur de m'ennuyer parce que trop enfantin...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69844239
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-12-2023 à 11:07:18  profilanswer

J'ai bien aimé les Harry Potter, juste quelques passages à l'école qui m'ont un peu gonflé mais ça va.
Par contre j'ai trouvé les films chiants, à tel point que j'ai du en voir qu'un ou deux je pense (ils sont bien faits, juste que ça ne m'intéressais plus du tout).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69845406
r06
Posté le 30-12-2023 à 15:48:26  profilanswer

Moonzoid a écrit :

relecture en début d'année en général pour moi (tous les 2/3 ans), ça approche [:blobcat central:9]

Faudra que j'essaye un jour Harry Potter, j'ai peur de m'ennuyer parce que trop enfantin...

Le problème c'est les 2 premiers qui sont très enfantins. Mais bon ça se lit très vite.
Mon fils est en train de lire le seigneur des anneaux donc je le relis en parallèle, je me régale (je l'avais pas relu depuis quelques années) et il a pleins de questions marrantes....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-12-2023 à 15:49:27
n°69845890
Maiar
Posté le 30-12-2023 à 17:47:35  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est les 2 premiers qui sont très enfantins. Mais bon ça se lit très vite.

+1
C'est ce que je me suis dit lors de ma dernière relecture (qui date :o je vais les relire bientôt)

n°69846315
hisvin
Posté le 30-12-2023 à 19:25:34  profilanswer

J'ai lu le premier, il y a de cela quelques mois et, oui, c'est très enfantin.

n°69849287
Filob
Posté le 31-12-2023 à 14:07:29  profilanswer

HP ça a été écrit avec l'idée que le lecteur grandit avec le héro, donc en effet ça s'intensifie au fil des tomes.  

Mon préféré c'est le 4 et ma fille le 5, ça vaut le coup d'aller jusqu'à là pour voir (les 3 premiers se lisent vite en plus).

J'ai super envie de les relire mais j'ai encore trop de chose sur ma liste "Challenge de rattrapage de SF et Heroic Fantasy jamais lus" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 31-12-2023 à 14:07:47

---------------
n°69849302
Filob
Posté le 31-12-2023 à 14:09:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Déracinée est ma plus grosse bonne surprise de ces 10 dernières années en Fantasy, je pense :D

As tu lu "la fileuse d'argent" de la même madame?  
Je me le garde sous le coude pour 2024 si c'est aussi chouette.

---------------
n°69849879
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-12-2023 à 16:25:02  profilanswer

ha non mais ça m'intéresse, du coup !

---------------
n°69850072
guigr
Posté le 31-12-2023 à 17:16:35  profilanswer

Filob a écrit :

HP ça a été écrit avec l'idée que le lecteur grandit avec le héro, donc en effet ça s'intensifie au fil des tomes.

Mon préféré c'est le 4 et ma fille le 5, ça vaut le coup d'aller jusqu'à là pour voir (les 3 premiers se lisent vite en plus).

J'ai super envie de les relire mais j'ai encore trop de chose sur ma liste "Challenge de rattrapage de SF et Heroic Fantasy jamais lus" :o

J'avais beaucoup aimé le 1 malgré mes 20 ans à l'époque. Par contre le 4 et le 5 ça chouine tellement que j'ai fini par lâcher au milieu

Message édité par guigr le 31-12-2023 à 17:16:54
n°69850227
Hegemonie
Posté le 31-12-2023 à 17:54:33  profilanswer

Tome 10 de "Cradle" par Will Wight fini, il m'en reste encore deux avant de passer à autre chose.

Petit mou sur le tome 9, mais là ça repart dans tous les sens, c'est cool!

n°69877687
ver de vas​e
Posté le 06-01-2024 à 12:28:32  profilanswer

Je viens de finir The Will of the Many d'Islington, pas un chef d'oeuvre mais très sympa.

Il sait écrire des histoires bien rythmées et les scènes d'action sont top !

n°69877690
ver de vas​e
Posté le 06-01-2024 à 12:28:47  profilanswer

A la recherche d'une nouvelle saga à commencer du coup

n°69881054
homnibus
Posté le 07-01-2024 à 08:39:10  profilanswer

Tiens je viens aussi de finir Cradle. C'était sympa, le système de magie un peu trop tordu, j'ai pas mal lu en diagonal certains passages :D

La maintenant j'ai enfin commencé le problème à trois corps :love:

n°69882064
FrenchyEve
Posté le 07-01-2024 à 13:01:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

A la recherche d'une nouvelle saga à commencer du coup

A la base ca doit etre classé en Cyberpunk, mais avec des morceaux clairement fantasy : Otherland, de Tad Williams (Autremonde en VF) . Dans mes préférés :)

n°69891085
Cyroc
Posté le 08-01-2024 à 21:17:31  profilanswer

https://fr.ulule.com/jaworski-illustre/

Tiens, c'est pas passé ici. Campagne ulule pour les versions grand format illustré de Gagner la Guerre et Janua Vera/le Sentiment du Fer.

99€ les deux. 150 en version dédicacée numérotée, il en reste quelques uns.

n°69891127
Maiar
Posté le 08-01-2024 à 21:21:33  profilanswer

Cyroc a écrit :

https://fr.ulule.com/jaworski-illustre/

Tiens, c'est pas passé ici. Campagne ulule pour les versions grand format illustré de Gagner la Guerre et Janua Vera/le Sentiment du Fer.

99€ les deux. 150 en version dédicacée numérotée, il en reste quelques uns.

Ah ?

Maiar a écrit :

Encore des nouvelles éditions des récits du Vieux Royaume

https://fr.ulule.com/jaworski-illustre/coming-soon/

n°69892108
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2024 à 00:40:02  profilanswer

:hello:

Vous auriez des romans à recommander en HF qui ne fassent pas partie d'un cycle ? Du one-shot bien quali, de préférence avec déjà des traductions FR si ce sont des ouvrages en anglais.

Madame veut lire mais pas de cycle, je viens de la sortir de La Culture en science-fiction et la pauvre est en PLS :D donc j'aimerais lui faire lire du roman solo.

Merci :jap:

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69892553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2024 à 08:46:45  profilanswer

Dans des styles très différents:
- Zelazny a fait de très bons oneshots, mais ce n'est pas de la fantasy classique, plutôt une exploitation de religions ou cultures particulières (Egypte, Navajos...)
- Gabriel Katz a fait un ou deux oneshots (la Maîtresse de Guerre)
- Et bien sûr, le maître, ze master, David Gemmell :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69892667
geitz
Posté le 09-01-2024 à 09:08:57  profilanswer

Zelazny c'est pas souvent plutôt SF ses oneshots? Même si Seigneur de Lumière vaut largement le coup dans le tas :o

Les classiques du topic :
- Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski  
- Guy Gavriel Kay (principalement Tigane et Les Lions d'Al-Rassan mais le reste vaut aussi le coup)
- Tress de la mer Émeraude et Yumi et le Peintre de cauchemars de Sanderson

Et en bonus perso : Qushmarrah, le prix de la liberté de Glen Cook

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°69893199
Maalak
Posté le 09-01-2024 à 10:23:29  profilanswer

Je ne conseille pas Tigane (goût perso par rapport au style de l'auteur) mais en revanche, je conseille plutôt Janua Vera.
On peut cependant considérer qu'il s'agit d'une introduction à plusieurs cycles puisqu'il s'agit en gros d'une présentation du monde dans lequel ces cycles se dérouleront à partir de personnages qui y sont présentés (Gagner la guerre étant un roman se déroulant dans ce monde).
Maintenant, l'ouvrage se suffit également à lui-même et peut très bien être considéré comme un simple recueil de nouvelles, en one-shot, ça passe crème.

Message édité par Maalak le 09-01-2024 à 10:26:08
n°69893266
Elmoricq
Posté le 09-01-2024 à 10:32:53  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

:hello:

Vous auriez des romans à recommander en HF qui ne fassent pas partie d'un cycle ? Du one-shot bien quali, de préférence avec déjà des traductions FR si ce sont des ouvrages en anglais.

Madame veut lire mais pas de cycle, je viens de la sortir de La Culture en science-fiction et la pauvre est en PLS :D donc j'aimerais lui faire lire du roman solo.

Merci :jap:

Neverwhere, de Neil Gaiman?

n°69893452
evildeus
Posté le 09-01-2024 à 10:58:55  profilanswer

Je lis la série de Mass. J'avais un a priori plutôt négatif et cela se lit bien :) 3 premiers tomes finis.

n°69893609
darkbeldin
Posté le 09-01-2024 à 11:17:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Je lis la série de Mass. J'avais un a priori plutôt négatif et cela se lit bien :) 3 premiers tomes finis.

Ca depend laquelle tu lit.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°69893637
evildeus
Posté le 09-01-2024 à 11:21:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ca depend laquelle tu lit.

Throne of Glass Fini OK
Crown of Midnight Fini Ok
Heir of Fire Fini Ok
Queen of Shadows En cours

n°69893667
_Benedict_
Posté le 09-01-2024 à 11:25:12  profilanswer

Terminé "La première ou dernière" de LL Kloetzer. Du Sword & Sorcery récent, qui fleure bon le Lankhmar en mieux écrit :)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°69894097
Hegemonie
Posté le 09-01-2024 à 12:13:23  profilanswer

+1 Pour les lions. Une vraie claque dans ma gueule à la lecture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)