Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°69735219
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-12-2023 à 07:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je note. Merci pour les conseils.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 07:37:21  profilanswer

n°69735469
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-12-2023 à 08:51:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le passe miroir je note, le reste elle a lu.
J'ai lu le résumé d'axis. J'espère que c'est mieux en vrai parce que ça fait pas envie  :O

En vrai c'est très bien.

n°69735697
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-12-2023 à 09:31:27  profilanswer

Ça marche j'ajoute à ma liste  :D

---------------
n°69735720
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-12-2023 à 09:34:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sandero, fils des brumes, ça se lit à partir de quel âge ? Je cherche des trucs pour ma fille qui va avoir 15 ans.

Mes lectures ne vont pas beaucoup t'aider, mais regarde du côté du catalogue de certains éditeurs, comme De Saxus, qui font de beaux livres, et qui semblent viser (et séduire) prioritairement le public féminin. Parmi leurs auteurs phares, tu as Samantha Shannon (Le prieuré de l'oranger), Leigh Bardugo, Jay Kristoff

Quand l'un de ces auteurs vient faire une dédicace, la file d'attente est très féminine. Les auteurs sont rarement mentionnés sur ce fil de discussion, ce qui aide également à se faire une idée du lectorat visé  :D  
Leurs livres sont très réussis graphiquement, ce qui contribue aussi à se faire aimer :
https://www.amazon.fr/s?k=de+saxus

Si je devais acheter de la fantasy à une fille de 15 ans, j'irais en librairie avec elle et la laisserai choisir : y a de plus en plus d'éditeurs qui semblent viser ce public (livres reliés, avec dorures, jaspage : ça fait fureur dans une bibliothèque d'ado et jeune adulte). Et c'est du pain béni pour les cadeaux de Noël :)

Par contre, je ne peux vraiment te conseiller. Cela fait 3 ou 4 ans que je me tâte pour lire Le Prieuré de l'Oranger (1000 pages) mais quelques retours bof-bof ici l'a relégué loin derrière sans toutefois l'enterrer.
Tu peux aussi piocher dans cette liste :

https://www.babelio.com/liste/15789 [...] oung-Adult

Message cité 3 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 08-12-2023 à 09:56:40
n°69736211
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2023 à 10:32:44  profilanswer

La Passe-Miroir, c'est vraiment chouette, oui.

Mais après, il faudrait surtout savoir ce qui lui plaît. L'aventure ? Le côté épique ? Les histoires d'amour ? Le worldbuilding ? L'horreur ?

Une fille de 15 ans peut aussi bien aimer l'épique et lire du Gemmell qu'aimer le worldbuilding et lire du Hobb, aimer les histoires d'amour et lire de la romantasy... donc compliqué de guider sans connaître ses lectures favorites.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69736368
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2023 à 10:48:16  profilanswer

Pour une fille de cet age, je conseillerais bien la série Schooled in Magic de Christopher G. Nuttall, mais elle n'a pas été traduite en français.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69736445
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-12-2023 à 10:56:45  profilanswer

gilou a écrit :

Pour une fille de cet age, je conseillerais bien la série Schooled in Magic de Christopher G. Nuttall, mais elle n'a pas été traduite en français.
A+,

Ouais alors l'anglais c'est pas son truc, à mon grand désespoir. Elle a tenté de lire en vo le premier tome d'une série qu'elle a déjà lue et beaucoup aimée (la guerre des clans), échec cuisant.

---------------
n°69736502
jamere20
Posté le 08-12-2023 à 11:02:23  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Mes lectures ne vont pas beaucoup t'aider, mais regarde du côté du catalogue de certains éditeurs, comme De Saxus, qui font de beaux livres, et qui semblent viser (et séduire) prioritairement le public féminin. Parmi leurs auteurs phares, tu as Samantha Shannon (Le prieuré de l'oranger), Leigh Bardugo, Jay Kristoff

Quand l'un de ces auteurs vient faire une dédicace, la file d'attente est très féminine. Les auteurs sont rarement mentionnés sur ce fil de discussion, ce qui aide également à se faire une idée du lectorat visé  :D  
Leurs livres sont très réussis graphiquement, ce qui contribue aussi à se faire aimer :
https://www.amazon.fr/s?k=de+saxus

Si je devais acheter de la fantasy à une fille de 15 ans, j'irais en librairie avec elle et la laisserai choisir : y a de plus en plus d'éditeurs qui semblent viser ce public (livres reliés, avec dorures, jaspage : ça fait fureur dans une bibliothèque d'ado et jeune adulte). Et c'est du pain béni pour les cadeaux de Noël :)

Par contre, je ne peux vraiment te conseiller. Cela fait 3 ou 4 ans que je me tâte pour lire Le Prieuré de l'Oranger (1000 pages) mais quelques retours bof-bof ici l'a relégué loin derrière sans toutefois l'enterrer.
Tu peux aussi piocher dans cette liste :

Il est excellent le Prieuré. Je préfère lire 1000 pages de Shannon que 1000 pages de Tolkien.  

n°69736508
Maiar
Posté le 08-12-2023 à 11:03:07  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il est excellent le Prieuré. Je préfère lire 1000 pages de Shannon que 1000 pages de Tolkien.

J'ai trouvé Le prieuré un peu niais.

n°69736901
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 08-12-2023 à 11:50:24  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai trouvé Le prieuré un peu niais.

C'est clair. Et franchement pas terrible, c'est beaucoup de pages pour pas grand chose.

---------------
The better you look, the more you see.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 11:50:24  profilanswer

n°69737100
FrenchyEve
Posté le 08-12-2023 à 12:22:15  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

D'un autre coté ca ruine un peu le coté surprise de choisir avec elle , non ? Et si elle choisit elle-meme, elle va bien sur prendre ce qui lui plait déjà, mais moins de chance qu'elle tente un truc nouveau ?

On passe coté BD et pas livre classique, mais en fantasy contemporaine, la série Sandman de Neil Gaiman reste un chef d'oeuvre absolu. Pour une jeune fille en plus, je recommande pour démarrer "La vie n'a pas de prix (The High Cost of Living en VO) J'avais 20 ans à sa sortie et ca m'avait vraiment marqué, et c'est tjrs dans ma bibliotheque en bonne place.  
Sauf que je viens de voir Death est épuisé en VF , alors qu'en VO (ou en espagnol par exemple) y'a des super éditions collector et tout ... Pfff  Par contre les 7 tomes de Sandman sont dispo chez Vertigo en version reliée chouette et tout.

n°69737803
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-12-2023 à 14:21:25  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

D'un autre coté ca ruine un peu le coté surprise de choisir avec elle , non ? Et si elle choisit elle-meme, elle va bien sur prendre ce qui lui plait déjà, mais moins de chance qu'elle tente un truc nouveau ?

C'est l'occasion d'observer et de voir ce qui l'attire. Elle sort avec un livre, et toi avec plein d'idées  :)  

n°69738296
Maalak
Posté le 08-12-2023 à 15:16:51  profilanswer

J'aurais tendance à dire de regarder du côté des auteurs féminins, sans doute moins portée sur la violence que les hommes élevés au Conan le Barbare, comme Trudi Canavan ou Fiona McIntosh par exemple.

n°69738615
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-12-2023 à 16:10:58  profilanswer

Maalak a écrit :

J'aurais tendance à dire de regarder du côté des auteurs féminins, sans doute moins portée sur la violence que les hommes élevés au Conan le Barbare, comme Trudi Canavan ou Fiona McIntosh par exemple.

Si elle a 15 ans je pense qu'elle peux lire n'importe quoi sans que ce soit censé être plus pour les "filles" ou les "mecs". Après tout les femmes sont majoritaires dans le lectorat de la fantasy.

---------------
Tar | Librarything
n°69738869
FrenchyEve
Posté le 08-12-2023 à 17:03:16  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si elle a 15 ans je pense qu'elle peux lire n'importe quoi sans que ce soit censé être plus pour les "filles" ou les "mecs".

+1000000!

Ne pas encourager l'autocensure "ca c'est pas assez girly "... (ou à l'inverse "t'es un garcon, qu'est-ce que tu fais à t'intéresser à ces trucs de fille ?" )  

Si on trouve qu'un livre est trop rempli de cul, de violence gratuite et prône des valeurs douteuses (Qui ici pense "Chroniques de Gor" ?   :whistle: ), alors c'est juste pas un truc qu'on veut encourager chez un ado, garcon ou fille, tant qu'on n'est pas sur qu'il est capable de prendre ca au 2nd degré / voir le ridicule du truc.

Bon je descends de mes grands chevaux et je retourne sur le sujet initial... Sans etre pour homme ou femme, c'est vrai par contre qu'il n 'y a pas énormément de romans de fantasy où le personnage principal est féminin, sans virer au rose bonbon facon princesse Disney.  
Du coup ca me fait penser aux Dames du Lac / Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, relecture féministe du mythe arthurien. J'avais beaucoup aimé ado, je trouve ca un peu too much maintenant.

n°69738889
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-12-2023 à 17:06:18  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Bon je descends de mes grands chevaux et je retourne sur le sujet initial... Sans etre pour homme ou femme, c'est vrai par contre qu'il n 'y a pas énormément de romans de fantasy où le personnage principal est féminin, sans virer au rose bonbon facon princesse Disney.  
Du coup ca me fait penser aux Dames du Lac / Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, relecture féministe du mythe arthurien. J'avais beaucoup aimé ado, je trouve ca un peu too much maintenant.

"Déracinée", de Naomi Novik, est vachement bien dans le genre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69738894
jamere20
Posté le 08-12-2023 à 17:07:25  profilanswer

Hobb dans les Aventuriers de la Mer (les filles Vestrit), Abercrombie avec l'Age de la folie (Rikke, Savine), Dabos et la PAsse Miroir (Ophélie), etc. En plus, tu as trois exemple strès différents. Tu as du cru, très cru avec Abercrombie ; du je me défas de mes chaînes de femme soumise avec les femmes de Hobb...

n°69739100
_Benedict_
Posté le 08-12-2023 à 17:49:24  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Sans etre pour homme ou femme, c'est vrai par contre qu'il n 'y a pas énormément de romans de fantasy où le personnage principal est féminin, sans virer au rose bonbon facon princesse Disney.  

Hum... On est en 2023, ça a quand même beaucoup changé - que ce soit du Sanderson (Fils des Brumes), de l'Abercrombie (Servir Froid), du Jemisin (oui, je considère la Terre Fracturée comme de la fantasy), etc. Tu trouves facilement de très bons romans de fantasy dont le personnage principal est féminin non Disney (ce qui n'a pas toujours été vrai, loin de là).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°69739240
jamere20
Posté le 08-12-2023 à 18:29:09  profilanswer

Et en quoi un perso dit "Disney" serait un souci ?

n°69739365
FrenchyEve
Posté le 08-12-2023 à 18:59:39  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et en quoi un perso dit "Disney" serait un souci ?

J'aime pas la couleur rose  :o Et mon idéal dans la vie n'a jamais été ni de servir d'employée de maison à 7 nains en échange du gite et du couvert, ni d'attendre qu'un jour mon prince vienne pour m'emmener sur son cheval blanc.  :fou:  

Voilà, mes traumatismes Disney de mon enfance. Bon je me doute que ca a changé depuis les années 80, mais meme dans les récents avec des héroines avec du caractère , elles restent totalement passives dans la séduction. Genre Mulan, qui certes s'enrole déguisée en homme etc, mais à la fin c'est tjrs le prince charmant qui daigne s'intéresser à elle et la demander en mariage. Et accessoirement, c'est toujours des jeunes filles (vierges pures quoi...), jamais des femmes avec un passé et une vie derrière elles.
Punaise, je viens de lire les oeuvres de Mary Rinehart, ses bouquins ont été écris dans le 1er tiers du 20e siecle, et pourtant ses héroines m'ont parue bien plus modernes que tout Disney ( les plus connues sont d'une part une infirmière travaillant comme détective incognito... qui envoie gentiment paitre l'inspecteur quand il lui déclare sa flamme parce qu'elle l'aime bien, mais veut surtout pas l'épouser. Et de l'autre un trio de "vieilles filles" qui se lancent dans les aventures les plus déjantées, ca va d'apprendre à conduire toutes seules puisque personne ne veut leur donner de leçons, jusqu'à traverser l'atlantique en dirigeable...) au grand désarroi des hommes de leur entourage.  

n°69739399
Flash Gour​din
Posté le 08-12-2023 à 19:08:30  profilanswer

Y'a le cycle de la tour de garde ( Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian) qui est maintenant achevé et que j'ai kiffé jusqu'au bout, avec beaucoup de personnages, féminins comme masculins, bien écrits et qui sortent assez des poncifs du genre j'ai trouvé.

n°69742474
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2023 à 15:43:12  answer

gueuselambix a écrit :

Je cherche des trucs pour ma fille qui va avoir 15 ans.

je conseille la série en 2 volumes d'Alison Goodman :  Eon et Eona.
Elle a été traduite en français.

n°69742670
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-12-2023 à 16:57:40  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Y'a le cycle de la tour de garde ( Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian) qui est maintenant achevé et que j'ai kiffé jusqu'au bout, avec beaucoup de personnages, féminins comme masculins, bien écrits et qui sortent assez des poncifs du genre j'ai trouvé.

C'est dans ma wishlist ça !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69743355
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-12-2023 à 20:07:19  profilanswer

Maalak a écrit :

[:delarue5]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69743517
Maalak
Posté le 09-12-2023 à 20:56:27  profilanswer

Parce que tu trouves que ça décapite et viole beaucoup dans les œuvres de Trudi Canavan, toi ?

n°69743553
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-12-2023 à 21:03:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Parce que tu trouves que ça décapite et viole beaucoup dans les œuvres de Trudi Canavan, toi ?

Pour avoir lu tout Conan en VO, retenir que les coups d'épée c'est vraiment dommage  :O

---------------
n°69743654
Groomy
Oisif
Posté le 09-12-2023 à 21:25:40  profilanswer

Maalak a écrit :

Ça fait surtout gros cliché. Je t'invite à lire Octavia Butler par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-12-2023 à 21:25:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69743868
Maalak
Posté le 09-12-2023 à 21:57:31  profilanswer

Connais pas. Je verrai à l'occasion, pourquoi pas.
Par contre, cliché, non, je ne suis pas convaincu. Hommes et femmes n'ont, d'une manière générale, pas tout à fait la même sensibilité, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que cela se ressente aussi dans la littérature.

n°69743908
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2023 à 22:04:44  profilanswer

Maalak a écrit :

Connais pas. Je verrai à l'occasion, pourquoi pas.
Par contre, cliché, non, je ne suis pas convaincu. Hommes et femmes n'ont, d'une manière générale, pas tout à fait la même sensibilité, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que cela se ressente aussi dans la littérature.

J'avoue que j'avais écrit ça y'a une quinzaine d'années sur la fantasy féminine.

Grenouille Bleue a écrit :

Des défis insurmontables relevés par la puissance de la passion/haine/amour de la patrie/force des baïonettes, des combats à 1 contre 10, des scenarii qui impliquent un royaume (voire un univers) entier, des tripes, de la sueur, des sentiments, des "je te laisserai pas tomber mon pote malgré les bombes et les niakoués", du napalm (pardon, de la boule de feu) qui crépite, "je vais sacrifier ma vie pour que vous ayez une chance de vivre, dites à ma fille que je l'aimais", des épées qui s'entrechoquent, "incroyable, mes météores ne lui ont rien fait, il faut que j'intensifie ma cosmo-énergie",de la fatigue et de la boue et du sang et des larmes, "Je suis ton père, Luke".

Du Gemmell, du Martin, du Jordan, du Zelazny, du Moorcock, du Howard, du Leiber quoi :o

A différencier de :
- Tudieu, Uther, que votre dard me semble dur" - Zimmer Bradley  
- Tiens, encore un dragon, peut-être que celui-ci me laissera jouer à la poupée - McCaffrey
- Bon, et si je communiquais avec un autre chien puisqu'on me laisse jamais faire ce que je veux faire - Hobb

Bon, depuis j'ai un peu honte, forcément :D

Message édité par Grenouille Bleue le 09-12-2023 à 22:05:08

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69743917
Groomy
Oisif
Posté le 09-12-2023 à 22:05:40  profilanswer

Maalak a écrit :

Et d'une manière générale les hommes n'ont pas tous la même sensibilité, il n'y a rien d'étonnant à ce que cela se ressente aussi dans la littérature.
Et d'une manière générale les femmes n'ont pas tous la même sensibilité, il n'y a rien d'étonnant à ce que cela se ressente aussi dans la littérature.
Tu dis juste que les auteurs sont tous différents là.

Citation :

Ainsi, « les femmes sont généralement gentilles » est un stéréotype descriptif, alors que « les femmes doivent être gentilles » est un stéréotype prescriptif2.

Le contenu des stéréotypes de genre se concentre sur deux aspects : le fait que les femmes s'occupent davantage du bien-être et des autres, et le fait que les hommes sont plus assertifs et dans le contrôle3. Les stéréotypes de genre sont organisés en plus de 200 sous-types4,5,6,7.

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3 [...] e_de_genre

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 09-12-2023 à 22:09:13

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69744208
Maalak
Posté le 09-12-2023 à 22:46:18  profilanswer

Groomy a écrit :

Et d'une manière générale les hommes n'ont pas tous la même sensibilité, il n'y a rien d'étonnant à ce que cela se ressente aussi dans la littérature.
Et d'une manière générale les femmes n'ont pas tous la même sensibilité, il n'y a rien d'étonnant à ce que cela se ressente aussi dans la littérature.
Tu dis juste que les auteurs sont tous différents là.

Ben oui, c'est évident, de même que trouveras bien des femmes plus fortes que des hommes alors que dans l'ensemble, c'est plutôt les hommes qui le sont.
C'est pour ça que je disais "d'une manière générale", je n'en ai pas fait une vérité absolue.
Quoiqu'il en soit, les autrices que je cite correspondent à mon sens plutôt assez bien à ce qui est recherché au-dessus.

Message édité par Maalak le 10-12-2023 à 03:17:36
n°69744267
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-12-2023 à 22:53:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Pas très inclusif ça :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69744947
hisvin
Posté le 10-12-2023 à 04:19:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça fait surtout gros cliché. Je t'invite à lire Octavia Butler par exemple.

Ce n'est pas elle qui a donné son prénom à l'un des personnages de "The 100"?? (Hommage...Il a déjà Clarke...)

n°69744999
Hypothese
Posté le 10-12-2023 à 07:35:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Je mets un objectif assez bas pour ne pas me mettre la pression :o Donc pour le moment 57 livres lus sur un objectif de 20.
23 756 pages lus sachant que je suis sur un pavé de près de 1000 pages (un livre d'Estelle Faye [:draculax] )

Même technique cette année, après deux ans de gros creux, j'ai préféré adapter que continuer à espérer m'en sortir

Résultat je suis à 30 sur un objectif de 15. Je ne sais pas comment vous voyez les pages, peut-être pas sur l'appli ?
Sûrement une dizaine de fantasy là dedans, uniquement du Dresden Files et Mistborn deuxième série. Et Sandman si on range ça dans la fantasy, on parle jamais comics ici mais après tout pourquoi pas :D

Une année surtout marquée par le nombre de livres abandonnés en plein milieu, un truc que je ne faisais jamais avant

Message édité par Hypothese le 10-12-2023 à 07:36:21
n°69745431
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-12-2023 à 10:59:39  profilanswer

Code :
  1. https://www.goodreads.com/user/year_in_books/[année]/[ton_numéro_d_utilisatrice]

Exemple : https://www.goodreads.com/user/year [...] /127264355

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 10-12-2023 à 11:03:43

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69747505
fugacef
Posté le 10-12-2023 à 18:57:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

Hobb dans les Aventuriers de la Mer (les filles Vestrit), Abercrombie avec l'Age de la folie (Rikke, Savine), Dabos et la PAsse Miroir (Ophélie), etc. En plus, tu as trois exemple strès différents. Tu as du cru, très cru avec Abercrombie ; du je me défas de mes chaînes de femme soumise avec les femmes de Hobb...

Je rajoute Ewilan de Pierre Bottero, de la fantasy française qui fête ses 20 ans avec une nouvelle édition très booktokable  :D

n°69748134
Hypothese
Posté le 10-12-2023 à 20:37:04  profilanswer

Merci !

3600 pages seulement, avec une moyenne à 404 ( :o ) pages

Mais surtout une note moyenne à 2.4* [:tinostar] ça illustre bien mon année littéraire cela dit...

n°69749212
Hegemonie
Posté le 11-12-2023 à 06:57:32  profilanswer

fugacef a écrit :

Je rajoute Ewilan de Pierre Bottero, de la fantasy française qui fête ses 20 ans avec une nouvelle édition très booktokable :D

Ah ?  [:a03hegaz]

C'est l'un des bouquins que jai préféré étant gamin.

n°69750638
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-12-2023 à 12:21:58  profilanswer

Kyjja a écrit :

Insomniaques ou chômeurs ? :o

:D  

J'avoue que j'aimerais bien lire autant que certains, mais j'ai matériellement pas le temps (quoi que si je rajoute les lectures JDR je monte en flèche mon nombre de pages)...
Et j'y arriverais mieux si j'arrivais à rester éveillé dans le bus qui me ramène chez moi...  :cry:

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°69750999
Morningkil​l
Posté le 11-12-2023 à 13:30:12  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Mes lectures ne vont pas beaucoup t'aider, mais regarde du côté du catalogue de certains éditeurs, comme De Saxus, qui font de beaux livres, et qui semblent viser (et séduire) prioritairement le public féminin. Parmi leurs auteurs phares, tu as Samantha Shannon (Le prieuré de l'oranger), Leigh Bardugo, [/URL]

j'aime beaucoup jay kristoff, mais dans Nevernight, y a du sexe .. explicite.

Alors, entendons nous bien, une fellation décrite sur deux pages, c'est pas sale, mais en tant que père, je suis pas forcément à l'aise pour filer le bouquin a ma fille.

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 11-12-2023 à 13:40:03
n°69751542
Maalak
Posté le 11-12-2023 à 14:54:58  profilanswer

Comme ça, elle s'éduque en même temps. :o [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)