Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°20893609
SA_Avenger
Posté le 15-12-2009 à 13:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Baaah... comme je le disais plus haut, j'ai bien aimé le premier tome de "Prince du Néant".
Et, même si c'est moins bien que le précédent, le premier tome des "Royaumes d'épines et d'os" est pas trop mal.
Je crois que je vais avoir "Gagner la guerre" pour mon petit noyel... :o
(et si ça n'est pas le cas, je l'achète :D)

Lu et lu ;)
le troisième Bakker (chant des sorciers) est d'ailleurs le meilleur livre que j'ai pu lire cette année. Mais bon le problème est à nouveau que ce n'est que la première trilogie (qui coupe de manière un peu abrupte) et qu'on a pas confirmation que la maison d'édition traduira la seconde trilogie.

Après y'a les Conan  :love:  

Taiche a écrit :

[:pingouino] Si, bien sûr que si [:spamafote]
Spa parce que ça a été numéroté comme une merde en VF qu'il faut forcément bloquer sur la seconde trilogie (en VF, du tome 7 au tome 13). Il faut lire Les Aventuriers de la Mer entre le tome 6 et le tome 7 ; Robin Hobb a créé des tonnes de références où les 2 univers se croisent et franchement c'est super bien foutu de ce point de vue.
Après, qu'on aime pas le style ou l'histoire OK, mais dire qu'il ne faut pas lire après le tome 6, c'est n'importe quoi.

C'est pas n'importe quoi même s'il y'a désacord, certes c'est principalement du à la VF qui avait fait une pause au tôme 5 des aventuriers de la mer ce qui fait qu'on avait la suite de l'intrigue dans la seconde partie de l'assassin avant de l'avoir dans les aventuriers (problème qui ne se pose en effet pas pour ceux qui l'ont lu une fois tout publié). ça a joué bcp dans mon ressentit bien sûr mais bon à part se plaindre sur 3 bouquins Fitz ne fait pas grand chose et l'histoire aurait très bien pu se terminer de manière satisfaisante au tôme 6 (après même avant il y'a en effet des reproches à faire mais ça reste une série qui a du mérite).Bref pour les personnes qui ont aimé jusqu'au tôme 6 je pense qu'il vaut mieux arrêter là (sauf pour les fans inconditionnels de Hobb ça va de soi).

Maintenant ce n'est apparemment pas l'avis général en effet  :D  (malgré que la plupart semblent s'accorder pour dire que la seconde trilogie est bien moins bonne et plus une manière de faire du fric pour Hobb (ce que je n'apprécie pas, je trouve dérangeant les auteurs avec lesquels tu parles et qui ne trouvent rien d'autres à dire que "bien maintenant tu peux lire mon bouquin suivant"  )  

Tiens pour changer légérement de sujet, que ce soit Hobb, sa copine McIntosh, JV Jones ou autre il semble que la tendance des auteurs féminins récents c'est que peu importe les tares (physiques ou autre) du héro y'a toujours une jolie nana pour tomber amoureuse.  ça vous embête pas vous?
Bon exception pour l'instant de Flewelling et Mc Master Bujold (pas lu le dernier de chalion notte) mais elles sont pas non plus très noire (bien que le premier Tobin, vaut mieux pas le lire quand on vient d'être papa  :D ). Bref niveau auteurs féminins vous conseillerez quoi pour un truc un peu plus noir?

Message cité 5 fois
Message édité par SA_Avenger le 15-12-2009 à 13:08:26
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 13:03:47  profilanswer

n°20893752
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 13:18:11  answer

Moonzoid a écrit :

L'assassin si on a supporté jusqu'au 6 c'est quand même ballot de s'arrêter en si bon chemin :o
Moi je suis tiraillé entre les longues périodes d'ennui que m'a procuré la lecture du 3 et mon envie de continuer pour voir où ça va  [:moonzoid:1]  

J'ai attaqué la lecture de Solomon Kane de R. Howard, je veux lire ça avant la sortie du film, mes yeux se fermaient tous seuls quand j'ai commencé à lire du coup j'ai pas encore bien avancé mais ça a l'air de se lire aussi bien que les Conan  [:huit]

Ca m'a l'air pas mal Solomon Kane, tu m'en diras des nouvelles quand tu seras rendu plus loin :o

n°20894340
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-12-2009 à 14:06:17  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Bon exception pour l'instant de Flewelling et Mc Master Bujold (pas lu le dernier de chalion notte) mais elles sont pas non plus très noire (bien que le premier Tobin, vaut mieux pas le lire quand on vient d'être papa  :D ). Bref niveau auteurs féminins vous conseillerez quoi pour un truc un peu plus noir?

Quelqu'un a parlé plus haut de Katerine Kurtz et des Derynis, et ben la dedans tu trouveras des héros qui s'en prennent encore plus dans la gueule que le bon Fitz. Sinon les Bradley style Dames du lac, Trahison des Dieux, c'est pas spécialement gai non plus. (sans jeu de mots)

---------------
Tar | Librarything
n°20895681
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-12-2009 à 15:48:48  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Bref niveau auteurs féminins vous conseillerez quoi pour un truc un peu plus noir?

Lire des écrits d'homme  [:cloud_]

Message édité par Nirwan le 15-12-2009 à 15:49:01
n°20896428
Hirondelle​3
Posté le 15-12-2009 à 16:38:49  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Sinon je rejoins l'avis général.  
L'assassin royal ça devient vite chiant et il ne faut surtout pas lire après le 6ème.

Ah un autre livre à conseiller (mais qui mélange un peu fantasy et fantastique avec un moins bon pour ce deuxième volet) c'est Mary Gentle avec le livre de Cendres (probablement la meilleure scène de siège que j'aie jamais lue)

J'ai beaucoup apprécié l'assassin royal et les aventuriers de la mer. Le seul reproche que j'ai à faire à la première trilogie (apparemment tomes 1 à 6 en français), c'est que cela traîne un peu vers la fin pour avoir un dénouement qui se fait par contre rapidement et dans les toutes dernières pages. Et je conseille de lire la suite, après avoir lu les aventuriers de la mer.
Par contre, j'ai nettement moins aimé Le soldat chaman de Robin Hobb également.

Je n'ai pas accroché au livre de Cendres.

n°20898117
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 15-12-2009 à 18:40:57  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Lu et lu ;)
le troisième Bakker (chant des sorciers) est d'ailleurs le meilleur livre que j'ai pu lire cette année. Mais bon le problème est à nouveau que ce n'est que la première trilogie (qui coupe de manière un peu abrupte) et qu'on a pas confirmation que la maison d'édition traduira la seconde trilogie.

[...]
Tiens pour changer légérement de sujet, que ce soit Hobb, sa copine McIntosh, JV Jones ou autre il semble que la tendance des auteurs féminins récents c'est que peu importe les tares (physiques ou autre) du héro y'a toujours une jolie nana pour tomber amoureuse.  ça vous embête pas vous?

La seconde trilogie de Bakker reprend 20 ans après, j'ai honnêtement été très déçu par le premier "The Judging Eye".  

J'ai pas lu beaucoup d'auteurs femmes à part Chalion quelque chose de Bujold (bof) et The Black Jewel Trilogy de Anne Bishop (j'ai un excellent souvenir de ça par contre).

n°20900188
Noyeb
Posté le 15-12-2009 à 21:17:33  profilanswer

J'ai attaqué la série des MarchOmbres de Bottero. Ça se lit comme du petit lait et l'univers a l'air vraiment sympa. Le premier tome m'a donné envie de continuer en tous cas !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°20918767
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 17-12-2009 à 09:24:21  profilanswer

Pareil.
C'est pas vraiment de la fantasy "classique", mais l'atmosphère est bonne, les personnages bien ficelés, ça se lit facilement.
A déconseiller à ceux qui n'aiment que les quêtes avec des épées et des dragons à foison. Mais il y a de la magie !
(Tiens, faudra que je le ressorte de ma bibliothèque ...)

Et sinon, j'en suis au tome 5 de "Les Fey", de Kristine Kathryn Rusch. Après un début assez lent et poussif qui m'a presque fait arrêter de le lire ... ça se décante bien, et ça devient très prenant.

Message cité 1 fois
Message édité par boulon93 le 17-12-2009 à 09:26:35

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°20921230
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 17-12-2009 à 12:20:40  profilanswer

Drap

---------------
Maintenant c'est braquos
n°20921747
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2009 à 13:13:13  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Je fais partie des misogynes qui considèrent que l'heroic fantasy se doit d'être épique, et qu'aucune femme à ce jour n'a réussi à écrire de l'épique.

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-12-2009 à 13:13:27

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 13:13:13  profilanswer

n°20922041
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-12-2009 à 13:42:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je fais partie des misogynes qui considèrent que l'heroic fantasy se doit d'être épique, et qu'aucune femme à ce jour n'a réussi à écrire de l'épique.

[:ddr555]

Ca se remarque en général que c'est écrit pas une femme je trouve  :o

Message édité par Nirwan le 17-12-2009 à 13:43:39
n°20922215
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 13:57:19  answer

c'est de l'epic fantasy  [:chrisbk]  

par contre les derynis c'est assez sombre, enfin je trouve (tiens j'ai pas lu le dernier, il faut que je remette la main dessus)

n°20922243
Noyeb
Posté le 17-12-2009 à 13:59:15  profilanswer

c'est quoi être épique exactement pour vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Noyeb le 17-12-2009 à 13:59:24

---------------
Ca vous plait ? |  
n°20922361
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 14:10:09  answer

des combats, du sang, des muscles, de la sueur et pas de larmes [:petrus dei]

sans réfléchir plus que ça, ce terme évoque pour moi les sagas nordiques, les légendes et récits de faits grandioses.
c'est juste un avis personnel, pas une définition  [:cosmoschtroumpf]  

n°20922427
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2009 à 14:16:10  profilanswer

Noyeb a écrit :

c'est quoi être épique exactement pour vous ?

Des défis insurmontables relevés par la puissance de la passion/haine/amour de la patrie/force des baïonettes, des combats à 1 contre 10, des scenarii qui impliquent un royaume (voire un univers) entier, des tripes, de la sueur, des sentiments, des "je te laisserai pas tomber mon pote malgré les bombes et les niakoués", du napalm (pardon, la boule de feu) qui crépite, "je vais sacrifier ma vie pour que vous ayez une chance de vivre, dites à ma fille que je l'aimais", des épées qui s'entrechoquent, "incroyable, mes météores ne lui ont rien fait, il faut que j'intensifie ma cosmo-énergie",de la fatigue et de la boue et du sang et des larmes, "Je suis ton père, Luke".

Du Gemmell, du Martin, du Jordan, du Zelazny, du Moorcock, du Howard, du Leiber quoi :o

A différencier de :
- Tudieu, Uther, que votre dard me semble dur" - Zimmer Bradley  
- Tiens, encore un dragon, peut-être que celui-ci me laissera jouer à la poupée - McCaffrey
- Bon, et si je communiquais avec un autre chien puisqu'on me laisse jamais faire ce que je veux faire - Hobb

Message cité 10 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-12-2009 à 14:26:35

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20922453
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 17-12-2009 à 14:18:12  profilanswer

C'était moi ....
Vu comme j'accroche ... il va falloir que je l'achète en VO

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°20922550
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-12-2009 à 14:23:56  profilanswer

A différencier de :
- Tiens, encore un dragon, peut-être que celui-ci me laissera jouer à la poupée - McCaffrey
- Bon, et si je communiquais avec un autre chien puisqu'on me laisse jamais faire ce que je veux faire - Hobb

[:rofl]

Message édité par Nirwan le 17-12-2009 à 14:24:21
n°20922648
Moonzoid
Posté le 17-12-2009 à 14:31:42  profilanswer

Des défis insurmontables relevés par la puissance de la passion/haine/amour de la patrie/force des baïonettes, des combats à 1 contre 10, des scenarii qui impliquent un royaume (voire un univers) entier, des tripes, de la sueur, des sentiments, des "je te laisserai pas tomber mon pote malgré les bombes et les niakoués", du napalm (pardon, la boule de feu) qui crépite, "je vais sacrifier ma vie pour que vous ayez une chance de vivre, dites à ma fille que je l'aimais", des épées qui s'entrechoquent, "incroyable, mes météores ne lui ont rien fait, il faut que j'intensifie ma cosmo-énergie",de la fatigue et de la boue et du sang et des larmes, "Je suis ton père, Luke".

Du Gemmell, du Martin, du Jordan, du Zelazny, du Moorcock, du Howard, du Leiber quoi :o

A différencier de :

[:moonzoid]  

n°20923665
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-12-2009 à 15:45:32  profilanswer

C'est bizarre, je trouve que Leiber est l'antithèse de tout ça, de manière humouristique d'ailleurs.

---------------
Tar | Librarything
n°20923956
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2009 à 16:09:37  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est bizarre, je trouve que Leiber est l'antithèse de tout ça, de manière humouristique d'ailleurs.

Il y a un souffle épique dans Leiber, rien que la rencontre de Fafhrd et du souricier en vaut la peine.
Et Fafhrd qui explose ses chaînes en hurlant "où est mon urne" ? :D

(Ouais, de mémoire, ça doit bien faire 15 ans)

---------------
n°20923983
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-12-2009 à 16:11:05  profilanswer

Ma cruche. Issek de la Cruche.  [:aloy]  

:whistle:

---------------
Tar | Librarything
n°20924000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2009 à 16:12:29  profilanswer

n°20924088
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-12-2009 à 16:19:20  profilanswer

Enfin ça a peut être changé avec la nouvelle trad de Bragelonne si ça tombe...

---------------
Tar | Librarything
n°20924463
Noyeb
Posté le 17-12-2009 à 16:41:41  profilanswer

A différencier de :

Décidément, c'est bon de te lire !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°20925608
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 18:18:33  answer

A différencier de :

mais [:rofl] mais proche de ce que je pense :D

n°20946910
Moonzoid
Posté le 19-12-2009 à 21:40:13  profilanswer

je l'ai fini ce soir, bah j'ai pas trouvé ça génial.
Le fait que ça soit un recueil de nouvelles plus qu'un vrai roman construit joue sans doute dans mon impression générale parce que Howard développe pas grand chose avec son héros, il joue sans arrêt la carte du chevalier mystérieux qui sort de nulle part pour aller nulle part et qui sauve toutes les filles en détresse qu'il trouve, c'est un peu lourdingue ....
Il a sa morale qui lui fait traverser la moitié du monde pendant des années combattant sans cesse pour aller délivrer des filles qu'il connait à peine c'est un peu absurde ...
Comme Conan il est imbattable aux armes, sait escalader des falaises avec le petit doigt et tout et tout mais Conan est vachement plus sympa comme perso et il est mieux inséré dans son espèce d'Antiquité mythique, là Howard utilise pas du tout son contexte c'est dommage ...
le mec est sensé être un fanatique religieux anglais au 17ème siècle, mais toutes ses aventures se passent en pleine forêt, dans des tribus sauvages d'Afrique, des coins paumés, etc
un peu comme s'il avait tiré au sort, l'époque, la nationalité et autres caractéristiques mais sans s'en servir.
Pour le côté fanatique religieux il traque les créatures du diable [:dawa], pour le côté anglais bah pas grand chose [:dawa] et pour le côté 17ème siècle il a des pistolets [:dawa] mais ça s'arrête là ... on est loin d'un Capitaine Alatriste pour rester dans la même époque ...

Le héros a du potentiel mais mal exploité ici, des idées d'histoires sympas (celles en Afrique notamment) mais qui auraient pu être des aventures de Conan ...

vais me lancer dans Janua Vera maintenant [:belzedar:3]

Message édité par Moonzoid le 19-12-2009 à 21:44:42
n°20947634
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 22:50:07  answer

Ah merde, dommage :/ Car c'est le coté fanatique religieux anglais au 17ème siècle qui m'attirait ... :D

n°20951627
Moonzoid
Posté le 20-12-2009 à 15:54:10  profilanswer

ça vaut pas Conan  [:cerveau sparta]

J'ai pas lu les Bran Mak Morn, les Kull, El Borak et autres trucs d'Howard, ça vaut le coup?

n°20952203
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-12-2009 à 17:29:55  profilanswer

Oui, je suis d'accord avec Moonzoid concernant Solomon Kane. J'avais eu du mal à lire le premier tome chez Neo quand j'étais ado, là j'ai pas dépassé le quart du bouquin qui lui est consacré chez Bragelonne. Je sèche toujours sur ces nouvelles se passant en Afrique. On ne sait jamais trop ce que Solomon vient y faire. Je trouve ça louche et chiant.

Moonzoid a écrit :

ça vaut pas Conan  [:cerveau sparta]

Clairement, même si tout n'est pas bon chez Conan aussi (de mon point de vue).

Moonzoid a écrit :

J'ai pas lu les Bran Mak Morn, les Kull, El Borak et autres trucs d'Howard, ça vaut le coup ?

J'ai les Seigneurs de Samarcande et Bran Mak Morn à lire, ne sois pas pressé surtout pour avoir mon avis :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°20954229
Moonzoid
Posté le 20-12-2009 à 21:15:40  profilanswer

heu vous avez compris quoi à la fin de la première nouvelle de Janua Vera (qui s'appelle pareil) ?  [:figti]  
Parce que je suis un peu resté sur ma faim là [:pseudoman]

n°20958187
Hirondelle​3
Posté le 21-12-2009 à 10:11:33  profilanswer

A différencier de :

[:prozac]
J'aime beaucoup les dragons de A McCaffrey, l'assassin royal de R Hobb et plusieurs livres de M Bradley Zimmer, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Gemmel, Martin, Jordan et Zelazny.

Moonzoid a écrit :

heu vous avez compris quoi à la fin de la première nouvelle de Janua Vera (qui s'appelle pareil) ?  [:figti]  
Parce que je suis un peu resté sur ma faim là [:pseudoman]

Spoiler :

Il cauchemarde sur quelqu'un qui frappe à la porte, et à la fin c'est lui qui frappe à la porte qu'il a trouvé.  
Bref, il n'y a que de lui qu'il peut avoir peur. Va voir la voyante qui lui demande s'il n'est pas étouffé par l'homme qu'il était avant de devenir dieu.

n°20958911
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-12-2009 à 11:24:01  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

[:prozac]
J'aime beaucoup les dragons de A McCaffrey, l'assassin royal de R Hobb et plusieurs livres de M Bradley Zimmer, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Gemmel, Martin, Jordan et Zelazny.

Normal tu es une femme :o

n°20959154
Moonzoid
Posté le 21-12-2009 à 11:41:51  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Spoiler :

Il cauchemarde sur quelqu'un qui frappe à la porte, et à la fin c'est lui qui frappe à la porte qu'il a trouvé.  
Bref, il n'y a que de lui qu'il peut avoir peur. Va voir la voyante qui lui demande s'il n'est pas étouffé par l'homme qu'il était avant de devenir dieu.

ah ben oui en effet maintenant que tu le dis c'est évident [:delarue3]  
mais sur le moment ça m'a pas paru clair ...

n°20975329
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-12-2009 à 17:32:56  profilanswer

C'est de la m***.
Archi prévisible, personnage caricaturaux, style pourri, twist inexistants.
La Mallorée, c'est la Belgariade en bien Pire. A éviter absolument. [:neernitt]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20977994
Moonzoid
Posté le 22-12-2009 à 22:35:00  profilanswer

style pourri tu y vas un peu fort, ces bouquins ça se lit justement pour le style, la narration est (dans mes souvenirs :o) hyper fluide, les dialogues sont délicieux, les personnage très attachants malgré en effet un manque flagrant d'originalité ...

J'ai toujours préféré le cycle des Joyaux à la Belgeriade [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 22-12-2009 à 22:35:20
n°20978050
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-12-2009 à 22:42:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai toujours préféré le cycle des Joyaux à la Belgeriade [:moonzoid:5]

pareil, mais j'apprécie quand même le belgariade et sa suite :o

C'est de l'ultra classique mais quand je les ai lus j'avais pas beaucoup lu de fantasy à part tolkien, donc ça passait bien... du coup même quand je les relis maintenant ça me plaît encore :D  

Par contre Shannara et l'épée de vérité, encore moins bien écrits et tout aussi caricaturaux, je peux juste pas :/

n°20978246
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 23:09:16  profilanswer

Pareil :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20978337
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-12-2009 à 23:17:59  profilanswer

Je comprends pas comment on peut se taper la Mallorée si on a pas pu blairer la Belgariade.

---------------
Tar | Librarything
n°20981079
Moonzoid
Posté le 23-12-2009 à 10:06:48  profilanswer

Sinon j'avance dans la deuxième nouvelle de Janua Vera, l'intrigue est pour l'instant plutôt classique mais je trouve ça très bien écrit, les descriptions sont très vivantes et imagées, c'est bien prenant  [:huit]

n°20981811
Topher85
Troller since 1985
Posté le 23-12-2009 à 11:17:17  profilanswer

J'ai eu le malheur d'acheté Belgariade et Mallorée au complet sur ebay .... Mais j'avoue qu'à un moment de la Belgariade, j'ai éprouvé un plaisir intense : quand je l'ai terminé !! Dommage, je ne lirai probablement jamais la Mallorée plus loin que les 40 premières pages ... Plutot relire un livre du Clan des 7, il y aura plus de suspense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)