| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
bernardo56 | Reprise du message précédent :
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 11:38:42 ![]() ![]() |
sir mccitron |
|
Acheum Je procrastine demain | Moi, je viens de terminer Calame, de Paul Beorn, et j'ai beaucoup aimé !
|
gURuBoOleZZ |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 05-12-2023 à 13:52:13 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
bouing_bouing Just End The Suffering |
--------------- The better you look, the more you see. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
TrakT Do nothing. |
J'ai eu des moments difficiles on va dire... dans les derniers tomes écrits par Jordan, c'était compliqué (t8,9,10, 11on va dire). Beaucoup d'introduction de personnages, beaucoup de blabla, l'intrigue avance peu. Par contre la fin ça envoie. Sur le début je me rappelle aussi avoir galéré sur le t4 par exemple. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
apidya Les masses suivent la classe |
Le 8 ça va encore je trouve, il se passe pas mal de chose. Le 9 et surtout le 10 étant de loin les pires pour moi, entre les ridicules intrigues de la cours d'Andor qui ne mènent à rien et la ballade dans la neige de Perrin qui n'a pas beaucoup plus d’intérêt on sent bien que Jordan a tiré à la ligne Heureusement à la 3e relecture on peut passer vite dessus Message cité 1 fois Message édité par apidya le 05-12-2023 à 16:06:02 |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 16:03:56 ![]() ![]() |
homnibus |
C'est exactement mon souvenir. A un ou deux tomes près probablement (me rappelle plus trop). Mais le ventre mou au milieu c'était vraiment horrible. Je me souviens encore d'un (le 8 ou le 9) où il se passe littéralement rien pendant 1000 pages |
homnibus |
Perso je la préfère encore plus. L'environnement se base sur la révolution industrielle/ révolution française, mais la psychologie des personnages est encore plus développée. |
sir mccitron |
|
homnibus |
jamere20 |
_Benedict_ |
C'est marrant, j'ai gardé un bon souvenir du 9
Tandis que le 10 est retombé encore plus bas dans les errements des intrigues secondaires qui n'avancent pas (et n'apportent au final rien à l'histoire principale...) --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
gURuBoOleZZ |
|
sir mccitron |
|
gueuselambix Minipouce | Sandero, fils des brumes, ça se lit à partir de quel âge ? Je cherche des trucs pour ma fille qui va avoir 15 ans. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
hisvin |
Message édité par hisvin le 07-12-2023 à 13:10:24 |
Hegemonie |
|
gueuselambix Minipouce |
Elle a tenté et pas aimé. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Gigax | Je reviens mettre une pièce, mais Wandering Inn, c'est quand même vachement bien. En tout cas c'est un sacré page turner, j'ai du lire 20% de la série en 3 semaines là. Et ça ne faiblit pas |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Flash Gourdin |
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
jamere20 |
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Kyjja Y'a pot ! | Plus que trois semaines avant la fin de l'année, d'où en êtes vous sur votre challenge Goodreads ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Maiar | Je mets un objectif assez bas pour ne pas me mettre la pression Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 07-12-2023 à 21:31:56 |
FrenchyEve |
Les 3 Mousquetaires Et sinon à cet âge j'avais adoré le Cycle d'Elric de Michael Moorcock, ca parlait bien à ma crise d'adolescence. J'ai tenté de le relire 30 ans plus tard et ca passe plus du tout, mais ado je les connaissais par coeur A l'opposé, je déconseille Autre-Monde de Maxime Chattam. Bon, j'avais pas du tout l'age cible quand je les ai empruntés à la bibli, mais j'ai trouvé l'histoire nulle, et en plus un gros sentiment "l'éditeur nous prend pour des pigeons" à cause des pages avec presque 1/3 de vide en haut sur l'édition grand format, ca fait cher pour pas bcp de texte au final. (A ne pas confondre avec Autremonde, de Tad Williams, que j'ai déjà vanté ici plusieurs fois, c'est très bien, Cyberpunk mélangé à de la fantasy. Et à mon avis parfaitement lisible par une ado de 15 ans si elle aime les gros pavés, certains des personnages principaux sont ado, et y'a pas spécialement de cul ou de descriptions de violences super graphiques) Message édité par FrenchyEve le 07-12-2023 à 21:44:50 |
geitz |
Message cité 1 fois Message édité par geitz le 07-12-2023 à 21:47:39 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Maiar |
|
Kyjja Y'a pot ! | Insomniaques ou chômeurs ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
archergrincheux |
|
gueuselambix Minipouce | Je note. Merci pour les conseils. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |