Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°68718219
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-06-2023 à 11:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Ça dépend :o

j'enchaine systématiquement si ca m'a plu (et si les livres sont dispo [:ddr555]).

Je viens de terminer le dernier tome des Dresden Files. Cette qualitance avec les derniers !
J'ai eu beaucoup de mal à trouver sur quoi partir après... donc je me suis mis sur Le Problème à Trois Corps. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais a priori il n'a pas sa place ici... sauf si on considère que des personnages orientaux c'est de l'heroic fantasy :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 11:35:45  profilanswer

n°68718309
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 11:42:17  profilanswer

El Tristo a écrit :

Je viens de terminer le dernier tome des Dresden Files. Cette qualitance avec les derniers !

Mais OUI :D

Tu as vraiment l'impression d'une partie de jdr où le perso commence mage niveau 1 à se battre contre des rats et des brigands, et finit niveau 20 à affronter des dieux et des démons pour décider le sort du monde :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68721410
prospoul
Posté le 29-06-2023 à 16:51:19  profilanswer

Je suis invité à une soirée donjon ce WE. Mais il y a un truc qui me chiffonne. Vu le dress code, ca à l'air d'être dans le thématique moyen âge mais il n'y a aucune femme. Vous n'allez pas me dire qu'il n'y avait pas de femme au moyen âge ? :heink:  
On y est plus au moyen âge. Faut être plus inclusif de nos jours.

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68721663
Maiar
Posté le 29-06-2023 à 17:23:15  profilanswer

prospoul a écrit :

Je suis invité à une soirée donjon ce WE. Mais il y a un truc qui me chiffonne. Vu le dress code, ca à l'air d'être dans le thématique moyen âge mais il n'y a aucune femme. Vous n'allez pas me dire qu'il n'y avait pas de femme au moyen âge ? :heink:

T'es sûr que c'est pas un autre type de soirée ?  [:cuirmoustache:2]

n°68721700
jamere20
Posté le 29-06-2023 à 17:28:27  profilanswer

prospoul a écrit :

Change d'amis.

n°68722071
Moonzoid
Posté le 29-06-2023 à 18:09:13  profilanswer

prospoul a écrit :

ca à l'air d'être dans le thématique moyen âge mais il n'y a aucune femme

surprenant [:hades113]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68725533
prospoul
Posté le 30-06-2023 à 08:43:58  profilanswer

On va voir ce que ca donne. :D

Mais vous ne faites pas des soirées JDR entre vous ?

Message édité par prospoul le 30-06-2023 à 10:36:20

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68726589
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-06-2023 à 10:15:07  profilanswer

Terminé Dawnshard (Eclat de l'aube), la nouvelle de Sanderson se déroulant entre les tomes 3 et 4 des Stormlight Archives, et j'ai beaucoup aimé ! C'est court, mais ça rajoute encore un peu de dimension au Cosmere, et ça développe bien des personnages secondaires du cycle principal.
D'ailleurs en parlant de Sanderson, le dernier tome de Fils-des-brumes (The lost metal) est déjà sorti en VO, mais je n'arrive pas à trouver d'info sur une date de sortie de la traduction française. Est-ce que quelqu'un aurait vu ça quelque part ?

n°68727639
geitz
Posté le 30-06-2023 à 11:39:02  profilanswer

D'après le State of Sanderson 2022 :  

Citation :

Livre de Poche (France)

In 2022, Livre de Poche published Dawnshard, Cytonic, and Sixth of the Dusk in French. In 2023, they will publish French editions of Rhythm of War, Skyward Flight, and all four Secret Projects (simultaneously with the US releases).

Pas prévu pour cette année, donc surement que l'année prochaine.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°68742982
Maiar
Posté le 02-07-2023 à 08:45:11  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je viens de lire les premières lignes, qu'est ce que c'est ampoulé ohlala [:richardgogo:2]

J'avais kiffe gagner la guerre, est ce que j'ai oublié comment c'était ? À ce point là le langage ?

Ca fait depuis 8 ou 9 ans je lis quasi plus qu'en anglais, le choc :o

J'ai commencé hier (j'ai profité de l'offre à 1,99 euros) et franchement je ne vois pas le problème avec le style :D
C'est du Jaworski, ça se passe dans un univers médiéval, bref c'est raccord et c'est agréable à lire.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 08:45:11  profilanswer

n°68743035
Hegemonie
Posté le 02-07-2023 à 09:03:38  profilanswer

Fini "blood Song", de Anthony Ryan, hier.

Franchement très sympa! Le seul petit reproche que je peux avoir, c'est que la timeline est pas très bien définie, il y a parfois des sauts de quelques années qui ne sont pas évidents à comprendre.

Je me lance dans la suite!

n°68743809
laa-laa
Posté le 02-07-2023 à 11:27:11  profilanswer

Je suis dans le deuxième tome de raven's blood, et je suis super contente de retrouver Vaelin  :love:
Un peu moins de description de bataille sanglante, et c'est bieng

n°68750601
geitz
Posté le 03-07-2023 à 11:09:06  profilanswer

C'était le week-end Anthony Ryan visiblement :D
J'ai tranquillement fini les 2 de Covenant of Steel (l'alliance de fer en fr il me semble), et c'était vraiment sympa.
Maintenant reste à attendre une semaine pour la fin :o

---------------
n°68776684
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-07-2023 à 20:22:42  profilanswer

"Fini" le premier tome du chevalier aux épines, j'ai pas pu tout lire le ton, l'ambiance chrétien de Troyes, m'ont assez agacé pour que je zappe 40% du livre pour aller au dernier chapitre.

Dommage, j'y ai plus retrouvé sa trilogie celtique (dont je n'ai pas dépassé 10 pages) que Gagner la Guerre.

n°68776786
Celos
Posté le 06-07-2023 à 20:37:27  profilanswer

Nirwan a écrit :

"Fini" le premier tome du chevalier aux épines, j'ai pas pu tout lire le ton, l'ambiance chrétien de Troyes, m'ont assez agacé pour que je zappe 40% du livre pour aller au dernier chapitre.

Dommage, j'y ai plus retrouvé sa trilogie celtique (dont je n'ai pas dépassé 10 pages) que Gagner la Guerre.

J'ai profité de l'offre opallstar pour l'acheter...ça n'augure rien de bon, n'ayant pas du tout aimé sa trilogie celtique, comme tu le dis ;)

n°68776945
Maiar
Posté le 06-07-2023 à 21:02:21  profilanswer

Bah moi je kiffe bien  [:vapeur_cochonne]

n°68777198
SOF40
Posté le 06-07-2023 à 21:47:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah moi je kiffe bien  [:vapeur_cochonne]

Tu as pensé quoi de même pas mort ?  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68779614
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-07-2023 à 11:28:47  profilanswer

C'est ptet une impression perso, il est bien noté!

C'est (un peu) moins ampoulé que les premieres pages, mais j'ai pas été convaincu.

n°68782007
archergrin​cheux
Posté le 07-07-2023 à 16:51:53  profilanswer

Nirwan a écrit :

Le ton est vraiment chargé. Mais c'est un écho à la psyché du personnage principal.
Quand tu passes au T2 tu retombe sur benvenuto gesufal (  :love: ) et le ton et le lexique basculent sur sa gouaille à lui.
C'est plaisant pour de vrai et l'histoire en miroir est bien sympa.

J'ai hate de lire le 3.

n°68782287
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-07-2023 à 17:39:11  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le ton est vraiment chargé. Mais c'est un écho à la psyché du personnage principal.

Le probleme c'est que je m'en fous un peu du perso principal :o

n°68782327
Hegemonie
Posté le 07-07-2023 à 17:45:39  profilanswer

Toujours sur Ravens shadow de mon côté, toujours aussi jouissif.

Le tome deux est découpé entre différents personnages, mais ça reste sympa et facile a suivre

n°68793515
Maiar
Posté le 10-07-2023 à 07:41:14  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu as pensé quoi de même pas mort ?

Des Rois du Monde, je n'ai lu que celui-là. J'ai apprécié mais sans plus.

J'ai fini "Le tournoi des preux" hier soir. J'ai trouvé ça un chouilla long, au final. Surtout les chapitres consacrés au tournoi, justement.
J'ai préféré suivre d'autres personnages que les chevaliers qui se battaient tous pour l'honneur d'une dame :o
Et bon, la fin est vraiment brusque :D

Ça reste une très bonne lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-07-2023 à 07:50:08
n°68793521
SOF40
Posté le 10-07-2023 à 07:44:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Des Rois du Monde, je n'ai lu que celui-là. J'ai apprécié mais sans plus.

J'ai fini "Le tournoi des preux" hier soir. J'ai trouvé ça un chouilla long, au final. Surtout les chapitres consacrés aux tournoi, justement.
J'ai préféré suivre d'autres personnages que les chevaliers qui se battaient tous pour l'honneur d'une dame :o
Et bon, la fin est vraiment brusque :D

Ça reste une très bonne lecture.

Merci du retour  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68807370
bernardo56
Posté le 12-07-2023 à 10:36:57  profilanswer

geitz a écrit :

C'était le week-end Anthony Ryan visiblement :D
J'ai tranquillement fini les 2 de Covenant of Steel (l'alliance de fer en fr il me semble), et c'était vraiment sympa.
Maintenant reste à attendre une semaine pour la fin :o

Tres tres bien covenant of steel, j'attends avec impatience le dernier sous peu  :jap:

Meme si j'ai beaucoup aime raven's blood et shadow, covenant of steel est meilleur pour moi

Message édité par bernardo56 le 12-07-2023 à 10:42:09

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68812792
bernardo56
Posté le 13-07-2023 à 01:14:51  profilanswer

Des avis sur Will Wight et son cradle series ? Merci

https://www.goodreads.com/series/192821-cradle

Message édité par bernardo56 le 13-07-2023 à 10:01:23

---------------
n°68814184
geitz
Posté le 13-07-2023 à 11:17:19  profilanswer

C'est assez spécial, ça reprend les codes du Xianxia (fantasy chinoise avec mix d'art martiaux et magie) en version occidentalisée. Globalement ça fait très "manga" avec un groupe de persos qui s'entrainent pour être toujours plus fort.
Mais ça le fait vraiment très bien, ça se lit super vite, les scènes d'action sont excellentes, le système de magie porte bien le tout et l'interaction de tout ça avec le monde fait tout l’intérêt.  
A noter que un peu comme les dossiers Dresden, ça met bien 1-2 tomes a démarrer vraiment (le tome 1 est vraiment moyen et donne pas une vision du monde), par contre après ça monte en puissance sans s'arrêter.
Par contre, si on cherche une intrigue complexe, ou du gros développement de persos, c'est pas fait pour.
(j'ai essayé de rester neutre, j'ai un peu lu la moitié de la série le jour de la sortie des tomes :o)

---------------
n°68814613
bernardo56
Posté le 13-07-2023 à 12:19:03  profilanswer

Merci beaucoup pour le retour, je vais reflechir a l'achat  :D

---------------
n°68817872
FrenchyEve
Posté le 13-07-2023 à 21:27:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Merci beaucoup pour le retour, je vais reflechir a l'achat  :D

apparemment ils sont inclus dans l'abonnement kindle, du coup je vais p-e tenter l'essai gratuit pendant mes vacances dans 2 semaines ;)

n°68819847
Celos
Posté le 14-07-2023 à 12:32:59  profilanswer

Le dernier Jaworski...je sens que je vais avoir du mal.

Je viens de le commencer et :

Spoiler :

Et je viens de me farcir un chapitre entier sur un chat de gouttière qui se balade  :fou:

Je vais continuer un peu, mais pour l'instant, ça me donne pas envie de le dévorer et d'enchainer. La lourdeur de l'écriture n'aide pas.

Ca me rappelle les 1ères traductions du Trône de fer, quelle lourdeur.

n°68819883
wintrow
Posté le 14-07-2023 à 12:41:15  profilanswer

Celos a écrit :

Spoiler :

Et je viens de me farcir un chapitre entier sur un chat de gouttière qui se balade :fou:

Je vais continuer un peu, mais pour l'instant, ça me donne pas envie de le dévorer et d'enchainer. La lourdeur de l'écriture n'aide pas.

Tu parles de l'avant dernier, non?

Je suis en train de lire le dernier (le conte de l'assassin), j'accroche beaucoup plus.

n°68820152
Maiar
Posté le 14-07-2023 à 13:39:10  profilanswer

Celos a écrit :

Spoiler :

Et je viens de me farcir un chapitre entier sur un chat de gouttière qui se balade :fou:

Mirabilis  :love:

n°68828058
muhyidin
Posté le 16-07-2023 à 09:43:07  profilanswer

Salut

Vous avez des infos sur le troisième et dernier tome de la trilogie de Licanius de James Islington? J'ai l'impression qu'il devait sortir en juin mais je ne le trouve pas. Peu d'informations également sur la suite de la tétralogie de John Gwynne.

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°68828165
bernardo56
Posté le 16-07-2023 à 10:15:05  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Vous avez des infos sur le troisième et dernier tome de la trilogie de Licanius de James Islington? J'ai l'impression qu'il devait sortir en juin mais je ne le trouve pas. Peu d'informations également sur la suite de la tétralogie de John Gwynne.  

Merci

Salut, merci pour le tip, ca m'a l'air tres bien cette serie licanius ;) je vais commander, perso je vois le 3eme tome disponible sur amazon france:

https://www.amazon.fr/Light-All-Tha [...] 7858&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-07-2023 à 10:16:27

---------------
n°68828436
muhyidin
Posté le 16-07-2023 à 11:25:41  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Salut, merci pour le tip, ca m'a l'air tres bien cette serie licanius ;) je vais commander, perso je vois le 3eme tome disponible sur amazon france:

https://www.amazon.fr/Light-All-Tha [...] 7858&psc=1

C'est la version originale

---------------
n°68828794
geitz
Posté le 16-07-2023 à 13:08:36  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

A priori décalé pour début d'année prochaine :
https://twitter.com/EditionsLEHA/st [...] 8328311811

Pour John Gwynne, ils prévoient de sortir son autre série fin aout déjà, et le tome 3 a des dates en ligne pour le 26/10.

---------------
n°68829214
muhyidin
Posté le 16-07-2023 à 14:32:50  profilanswer

geitz a écrit :

A priori décalé pour début d'année prochaine :
https://twitter.com/EditionsLEHA/st [...] 8328311811

Pour John Gwynne, ils prévoient de sortir son autre série fin aout déjà, et le tome 3 a des dates en ligne pour le 26/10.

Merci pour les infos. Je me suis fait avoir. Je ne commence pas de série avant qu'elle soit terminée en général. Et comme le troisième devait sortir j'ai commencé la série. Tant pis je finirai en VO.

Content qu'ils sortent la nouvelle série de Gwynne également.

---------------
n°68829757
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-07-2023 à 16:11:31  profilanswer

geitz a écrit :

C'est assez spécial, ça reprend les codes du Xianxia (fantasy chinoise avec mix d'art martiaux et magie) en version occidentalisée. Globalement ça fait très "manga" avec un groupe de persos qui s'entrainent pour être toujours plus fort.
Mais ça le fait vraiment très bien, ça se lit super vite, les scènes d'action sont excellentes, le système de magie porte bien le tout et l'interaction de tout ça avec le monde fait tout l’intérêt.  
A noter que un peu comme les dossiers Dresden, ça met bien 1-2 tomes a démarrer vraiment (le tome 1 est vraiment moyen et donne pas une vision du monde), par contre après ça monte en puissance sans s'arrêter.
Par contre, si on cherche une intrigue complexe, ou du gros développement de persos, c'est pas fait pour.
(j'ai essayé de rester neutre, j'ai un peu lu la moitié de la série le jour de la sortie des tomes :o)

Du coup, ça m'a intrigué, j'ai lu le tome 1 (sur Kindle à 0,99€).
C'est... en effet, c'est du copier/coller des Xianxia, qui sont TOUS PUTAINS DE PAREIL. Ca m'avait déjà choqué quand j'étais tombé dessus en manga (enfin en Manhua du coup): 2000 auteurs différents, une seule histoire.

Un monde où la puissance s'acquiert par la cultivation de son qi, et où on progresse par différents stades, comme une partie de LoL. Tu passes de Bronze I à Argent V et de Gold I à Platine V.
Le héros est le seul à ne pas avoir de qi parce que c'est comme ça, et du coup se fait bolosser par tout le monde.
Puis il tombe sur un Artefact Ex Machina (un fruit, un parchemin, un coeur de démon, un poil de bite) et débloque soudain son potentiel.
ll commence à rattraper tous les autres élèves en découvrant des manières inédites de cultiver son qi, et finit surpuissant.

Voilà.
Mille fois.
Dix mille fois.
On a tendance à dire qu'on retrouve souvent les mêmes tropes dans les histoires mais là c'est du copier/coller systémique (et systématique). C'est hallucinant.

Ceci dit, une fois qu'on sait ça, l'histoire n'est pas plus mauvaise qu'une autre, c'est un coming of age intéressant avec les bons rivaux, les bons rebondissements et les bons combats. Du coup, ce n'est pas désagréable à lire. Si on n'a jamais lu un Xianxia, on peut même trouver ça très sympa.

Mais putain que c'est lourd.  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68833329
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-07-2023 à 07:53:06  profilanswer

Amendement Tavi  :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68833579
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-07-2023 à 09:04:46  profilanswer

n°68869655
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-07-2023 à 21:04:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le héros est le seul à ne pas avoir de qi parce que c'est comme ça, et du coup se fait bolosser par tout le monde.
Puis il tombe sur un Artefact Ex Machina (un fruit, un parchemin, un coeur de démon, un poil de bite) et débloque soudain son potentiel.
ll commence à rattraper tous les autres élèves en découvrant des manières inédites de cultiver son qi, et finit surpuissant.

Non mais  [:rofl] tu m’as tué  [:zirk]

n°68869960
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2023 à 21:57:38  profilanswer

SOF40 a écrit :

C’est pas le fond que je critique mais la forme

Parce que l’univers, j’étais carrément hyppé

Mais là non ça part dans des délires, l’impression qu’il se passe rien, je finis un tome je suis bon pour le relire …

En même temps Jaworski c'est le genre d'auteur qui s'écoute écrire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)