Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°68400732
heinzolige​r
Posté le 12-05-2023 à 10:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Pas trop appprecie juana verra mais j’aime pas trop les nouvelles. J’ai adoré gagner la guerre et j’ai complètement décrocher des rois du monde

Est-ce qu’il y a une seule personne qui a apprécié Rois du Monde ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 10:42:35  profilanswer

n°68400802
SOF40
Posté le 12-05-2023 à 10:51:30  profilanswer

l'éditeur visiblement :o  

et les amateurs d'ampoule je suppose

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68401023
_Benedict_
Posté le 12-05-2023 à 11:18:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Dernier tome de la roue du temps (à la moitié), ce bordel de partout [:benjan:2]
Moi qui me plaignait que les batailles écrites par Jordan c'était pas ouf, la je suis servi :love:

Le dernier tome (en VO) c'est amha la plus longue bataille de l'histoire de la fantasy (avec quelques très bons moments de pur épique où les gros badass se lâchent

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°68401271
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 12-05-2023 à 11:42:40  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Le dernier tome (en VO) c'est amha la plus longue bataille de l'histoire de la fantasy (avec quelques très bons moments de pur épique où les gros badass se lâchent

J'ai terminé le précédent (le 13) il y a peu, j'attends un peu pour attaquer le dernier pour faire un peu monter la sauce, mais il me tarde, miam !

n°68401300
jamere20
Posté le 12-05-2023 à 11:45:49  profilanswer

Je suis content.e à chaque mention de Forley the Weakest.

n°68401503
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-05-2023 à 12:09:48  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Clairement le point fort de Sanderson. Il y a certes le world building mais il quand il faut ecrire des scène epic as fuck il est excellent !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68401759
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2023 à 12:54:37  profilanswer

heinzoliger a écrit :

J'ai eu que de mauvais échos autour de moi, alors que Gagner la Guerre faisait au contraire carton plein.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68402316
Filob
Posté le 12-05-2023 à 14:05:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai eu que de mauvais échos autour de moi, alors que Gagner la Guerre faisait au contraire carton plein.

Pareil, du coup j'ai pas lu; mais apprement son nouveau cycle est bien  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68402758
jlkyt
がんばって
Posté le 12-05-2023 à 15:04:40  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil, du coup j'ai pas lu; mais apprement son nouveau cycle est bien  :jap:

Oui, ça se lit mieux que Rois du Monde, en tout cas on ne s'ennuie pas.

n°68403462
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-05-2023 à 16:29:00  profilanswer

Karmako a écrit :

Je viens de terminer la première loi, bah très déçu :o

Franchement je comprends pas la hype, on me le vendait comme le meilleur de la fantasy actuelle, bah franchement à part 2/3 moments et les personnages de glokta et bayaz, j’avoue que j’ai du me forcer a finir cette trilogie…

Comme quoi les goûts et les couleurs..

Peut être que c’est parce que je venais de terminer le premier bouquin des archives de Roshar qui est juste ouf :o

Faut se rappeler que la Première Loi est sortie en 2006 et qu'à l'époque l'offre de fantasy n'était pas ouf - et encore moins la fantasy un peu gritty. A l'époque, avoir comme héros un tortionnaire était révolutionnaire, alors qu'aujourd'hui les antihéros se comptent par milliers.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 16:29:00  profilanswer

n°68405983
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 13-05-2023 à 03:55:41  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Oui.

C'est sûr que c'est pas de de la littérature pour Joe le clodo, c-a-d à base de Space marines fluos trop mystérieux, de grosses ensorceleuses se battant avec deux doubles sabrolasers mystiques, et d'allégories fantasy de la politique américaine moderne de droite ou de gauche.  

Rois du monde, c'est plus du caviar, un genre d’Ivanhoé, de Danse avec les loups, Dernier des Mohicans en Europe, se rapprochant un peu avec le réalisme historique.  

Bref, ça dépend de où se situe le lecteur dans sa tête: la pseudo mythologie factice américaine en plastique, ou les vrais b(e)aux de la celtique qui eux ont vraiment accompli des exploits héroïques.

n°68406037
SOF40
Posté le 13-05-2023 à 06:55:22  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Oui.

C'est sûr que c'est pas de de la littérature pour Joe le clodo, c-a-d à base de Space marines fluos trop mystérieux, de grosses ensorceleuses se battant avec deux doubles sabrolasers mystiques, et d'allégories fantasy de la politique américaine moderne de droite ou de gauche.  

Rois du monde, c'est plus du caviar, un genre d’Ivanhoé, de Danse avec les loups, Dernier des Mohicans en Europe, se rapprochant un peu avec le réalisme historique.  

Bref, ça dépend de où se situe le lecteur dans sa tête: la pseudo mythologie factice américaine en plastique, ou les vrais b(e)aux de la celtique qui eux ont vraiment accompli des exploits héroïques.

C’est pas le fond que je critique mais la forme  

Parce que l’univers, j’étais carrément hyppé

Mais là non ça part dans des délires, l’impression qu’il se passe rien,  je finis un tome je suis bon pour le relire …

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68406357
archergrin​cheux
Posté le 13-05-2023 à 09:37:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

C’est pas le fond que je critique mais la forme

Parce que l’univers, j’étais carrément hyppé

Mais là non ça part dans des délires, l’impression qu’il se passe rien, je finis un tome je suis bon pour le relire …

Assez d'accord.
Le démarrage est top, mais ça se perd en route.

n°68406370
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-05-2023 à 09:42:20  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Fonce lire les bouquins de Guy Gavriel Kay :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68406386
Maiar
Posté le 13-05-2023 à 09:46:54  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sauf la tapisserie :o

n°68406547
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-05-2023 à 10:27:00  profilanswer

C'est nul ?  [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68406634
FrenchyEve
Posté le 13-05-2023 à 10:51:48  profilanswer

pour info le génialissime recueil de nouvelles de Neil Gaiman "Fragile Things" est en promo au format kindle à 1.19 ce mois chez amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Bon je suis pas objective vu que j'adore tout ce qu'écrit ce gars (découvert dans les comics avec Sandman à l'époque) , mais là je me régale, avec des styles très variés (la plupart de ces nouvelles étaient des commandes pour des recueils à thème , du coup elles ont toutes un feeling trés différent)

n°68406671
Morningkil​l
Posté le 13-05-2023 à 11:00:07  profilanswer

0.99 juste la, merci

n°68408011
Hypothese
Posté le 13-05-2023 à 15:28:43  profilanswer

Mercii ! Je n'ai lu que miroirs et fumées (en nouvelles) de lui

n°68413851
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2023 à 12:25:49  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2023 à 02:23:34
n°68416388
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-05-2023 à 20:24:31  profilanswer

Et tu ne mentionnes dans le post ni l'auteur ni le titre pour pousser les gens à aller sur ton blog. Clickbait que l'on espère non voulu. :o

Citation :

(Et je suis preneur de vos retours dessus)

J'ai lu les citations sur ton blog, ça fait pas envie. Mais alors pas du tout.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-05-2023 à 20:35:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68416866
Maiar
Posté le 14-05-2023 à 21:44:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et tu ne mentionnes dans le post ni l'auteur ni le titre pour pousser les gens à aller sur ton blog. Clickbait que l'on espère non voulu. :o

Citation :

(Et je suis preneur de vos retours dessus)

J'ai lu les citations sur ton blog, ça fait pas envie. Mais alors pas du tout.  :pfff:

Sur smartphone quand tu cites et sur l'ordi, au survol du lien, tu peux voir l'URL
Bon, tu as cliqué mais pour les autres, ça semble être "Le pays sans lune" (de Simon Jimenez)

n°68417393
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-05-2023 à 23:04:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Sur smartphone quand tu cites et sur l'ordi, au survol du lien, tu peux voir l'URL

Ben oui, pour ça que je parle de clickbait, que j'espère involontaire. ;)

Citation :

Bon, tu as cliqué mais pour les autres, ça semble être "Le pays sans lune" (de Simon Jimenez)

Oui, j'aurais dû ajouter titre et auteur moi-même mais j'ai trouvé les citations tellement atterrantes de lyrisme pompeux que j'y ai même pas pensé.  :jap:

---------------
n°68417465
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 14-05-2023 à 23:14:33  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pour ceux qui aiment :  
Je lis en ce moment "Un éclat d'antant", dans le même monde que La Mosaique de Sarance. Ce vous aviez aimé celui-là, vous aimerez celui-ci.

n°68417625
heinzolige​r
Posté le 14-05-2023 à 23:50:50  profilanswer

Je débute le 4ème tome de l'assassin royal et j'aime toujours bien.

Par contre, je comprends de moins en moins le titre de la saga. Jusqu'à maintenant, Fritz n'a assassiné personne. Il a tué, certe, mais à la guerre, ou pour tuer des monstres qui n'ont plus rien d'humain.
Et maintenant il est bien trop impliqué émotionnellement pour pouvoir être vraiment un assassin qui tue froidement sur ordre de son chef.

Ou alors, le titre n'est pas l'assassin royal mais l'assassin Royal, ce qui prendrait un sens tout différent...

Message édité par heinzoliger le 14-05-2023 à 23:51:08
n°68417714
geitz
Posté le 15-05-2023 à 00:17:59  profilanswer

Ah l'assassin royal et son découpage :o
En anglais, la saga s'appelle The Farseer trilogy pour les 3 premiers (6 en VF), puis Tawny Man trilogy pour les 3 suivants (7 en VF).
L'assassin royal n'est juste que le nom du second tome de la premiere trilogie.  
Mais bon, niveau marketing ça doit donner mieux de l'appeler l'assassin royal surement, mais ça donne un peu des fausses attentes.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°68418417
jamere20
Posté le 15-05-2023 à 09:15:10  profilanswer

C'est vraiment uniquement le fric le découpage en VF ?

n°68418655
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 15-05-2023 à 09:47:19  profilanswer

Non mais, Justine Niogret aux Imaginales 2023
:love: :bounce:

Message édité par cthugha le 15-05-2023 à 09:47:37

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°68419014
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 15-05-2023 à 10:37:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est vraiment uniquement le fric le découpage en VF ?

Les éditeurs vont justifier ça avec d'autres arguments, comme le fait de pouvoir sortir la traduction plus tôt, mais au final je pense que oui c'est surtout le fric.
Quand un livre coute 20 balles en VO, et que tu le coupes en 3 pour sortir chaque partie à 20 balles, difficile d'imaginer le contraire  :o

n°68419075
geitz
Posté le 15-05-2023 à 10:48:00  profilanswer

Il y quand même l'achat des droits, et le cout de traduction qu'il faut bien répercuter.
Et parfois aussi que la traduction ne tient pas en un volume format poche (mais faut déjà un pavé à la base).  
Mais la découpage d'un volume en trois, c'est difficilement défendable clairement (et une excellente raison de passer à la lecture en VO :o)

---------------
n°68419648
Maiar
Posté le 15-05-2023 à 11:59:15  profilanswer

geitz a écrit :

Il y quand même l'achat des droits, et le cout de traduction qu'il faut bien répercuter.
Et parfois aussi que la traduction ne tient pas en un volume format poche (mais faut déjà un pavé à la base).
Mais la découpage d'un volume en trois, c'est difficilement défendable clairement (et une excellente raison de passer à la lecture en VO :o)

Oui, le français un peu plus verbeux que l'anglais. A ce que j'avais pu comprendre, un livre traduit en français est plus volumineux que la version originale :jap:

Après il y a parfois des livres qui sortent en un seul volume en format broché et qui boum, se retrouve splitté pour la sortie en livre de poche (genre "Le prieuré de l'Oranger" )  [:papepipoupu]

n°68419805
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-05-2023 à 12:21:37  profilanswer

geitz a écrit :

Et le marché riquiqui par rapport au marché anglo-saxon. De moindre importance, il y a aussi le fait que les livres anglais/US sortent souvent d'abord en cartonné, avant le broché et le poche.

Mais ouais, y'en a qui abusent.

---------------
n°68424384
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2023 à 22:42:09  profilanswer

Bon, 4eme tome des Malazéens. Un peu peur de pas retrouver les persos du tome 3 même si ça paraît peu probable. Excellent ce tome 3, Memories of Ice, bien que l'auteur aurait pu se lâcher un poil plus sur le finish je pense. Mais bon, grosses émotions quand même !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68473365
homnibus
Posté le 24-05-2023 à 12:49:18  profilanswer

Je suis tombé sur cette critique au vitriol de ma roue du temps que je trouve hilarante :D

Et y'a plein de points valides, même si j'ai globalement bien aimé :D

Évidemment ça spoiler, ne pas cliquer si vous l'avez pas lu

https://forum.malazanempire.com/top [...] me-review/

n°68473410
Hegemonie
Posté le 24-05-2023 à 12:58:14  profilanswer

Citation :

Speaking of Nynaeve, she and her fellow companions deserve special mention. I remember the first cries of praise the Wheel of Time series received. Everyone was practically creaming their undergarment of choice at the idea that Jordan had *gasp* female characters! STRONG female characters! The battle of the sexes! This was somewhere Tolkien had never been before! This was new territory! Now, I'm not precisely sure when people stopped praising the books for this, but I have to believe it was somewhere around the time that they realized every woman in the series was so insanely bitchy and shrewish that any real man would sooner hack his dick off with a rusty spoon than fall into their hands. Then we discovered why Tolkien never went here; because apparently unlike Robert Jordan, his fifteen older sisters had never beaten him up and then poured lye down his peehole.

Spoiler :

En parlant de Nynaeve, elle et ses compagnons méritent une mention spéciale. Je me souviens des premières louanges que la série La Roue du Temps a reçues. Tout le monde était pratiquement en train d'écrémer le sous-vêtement de son choix à l'idée que Jordan avait *gasp* des personnages féminins ! Des personnages féminins forts ! La bataille des sexes ! Tolkien ne s'était jamais aventuré sur ce terrain ! C'était un nouveau territoire ! Je ne sais pas exactement quand les gens ont cessé d'encenser les livres pour cela, mais je dois croire que c'est à peu près au moment où ils ont réalisé que toutes les femmes de la série étaient tellement salopes et mégères que n'importe quel homme aurait préféré se couper la queue avec une cuillère rouillée plutôt que de tomber entre leurs mains. Nous avons ensuite découvert pourquoi Tolkien n'est jamais venu ici, parce qu'apparemment, contrairement à Robert Jordan, ses quinze sœurs aînées ne l'ont jamais battu avant de lui verser de la lessive dans le méat.

:love:

n°68473419
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2023 à 12:59:35  profilanswer

homnibus a écrit :

Je suis tombé sur cette critique au vitriol de ma roue du temps que je trouve hilarante :D

Et y'a plein de points valides, même si j'ai globalement bien aimé :D

Évidemment ça spoiler, ne pas cliquer si vous l'avez pas lu

https://forum.malazanempire.com/top [...] me-review/

C'est marrant et certaines comparaisons sont jouissives, mais on dirait surtout que le lecteur est passé à côté de tout le côté ironique de Jordan dans sa relation entre les sexes.
Lorsque Perrin, puis Rand, puis Mat dans leurs chapitres respectifs considèrent qu'eux sont nuls avec les filles mais que les deux autres sont doués, par exemple, ce n'est pas une manière de dire que les mecs sont cons ou que les filles sont compliquées, c'est juste une manière marrante de mettre en avant le manque de confiance des protagonistes.

Et il regrette la profondeur des intrigues politiques qui pour moi font le principal intérêt de l'histoire parce que pour une fois c'est REALISTE: comment réagiraient les rois, les reines, les prêtres, les compagnies de mercenaires, les gens du peuple si d'un seul coup un mec surpuissant apparaissait et voulait les unifier contre leur gré.

Mais... c'est quand même bien trouvé :D

Citation :

Then there's Mat. A lot of people think Mat is the coolest of the three. I suppose that's true, but it's a lot like saying Boy George was the coolest member of Culture Club.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 24-05-2023 à 13:04:46

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68473745
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-05-2023 à 13:42:39  profilanswer

C'est pas vraiment une critique, c'est plutôt une moquerie facile. Un peu comme quand tu t'assoies à une table en terrasse et que tu te moques des gens qui passent. Et puis il n'a pas réellement tort sur pas mal de points.
Après ça ne spoil pas tant que ça.

n°68475095
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2023 à 15:59:29  profilanswer

Il a tort sur Tolkien, surtout : Eowin, Galadriel, Arwen, et même Rosie sont des personnages féminins forts (pour se limiter au SdA).
Ils sont par contre assez secondaires, on est d'accord. Mais au moins les personnages féminins ne sont pas potiches : soit ils sont utiles, soit ils sont absents. D'ailleurs il n'y a aucun personnage féminin dans Bilbo le Hobbit :D (ce qui pour le coup est raccord avec ce que dit le critique de la roue du temps).

Message édité par zephiel le 24-05-2023 à 15:59:59

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68475671
Flash Gour​din
Posté le 24-05-2023 à 17:02:32  profilanswer

Yessss, un nouveau livre, c'est le tome 3, enfin, The Doors of Sto.... Ah, merde, encore une novella ...
https://blog.patrickrothfuss.com/20 [...] ree-parts/

n°68475942
geitz
Posté le 24-05-2023 à 17:39:52  profilanswer

Et encore, c'est plus une réecriture d'une novella déjà parue qu'un truc vraiment inédit à priori :/
Sans compter qu'à priori le texte est pas fini, y a pas de couverture, au vu du passif du monsieur, est ce que ça sortira cette année ? :o

---------------
n°68476017
Morningkil​l
Posté le 24-05-2023 à 17:54:47  profilanswer

Le coup de la réécriture plutot que du nouveau, c'est vrai ? Je me disais que c'était peut etre juste du sarcasme cette idée, mais j'avais pas creusé.

Je le rèpète, j'y crois plus à Rothfuss, sans compter que contrairement a d'autre (genre Lynch) il s'était en plus engagé à livrer des trucs ( https://winteriscoming.net/2023/03/ [...] -promised/ ) et que jamais il a livré)
Donc, c'est peut etre pas ma bitch, mais c'est bien un fils de pute
(bon, sur cette derniere phrase, j'ai essayé de faire un effet de style (hum), en vrai c'est juste dommage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)