Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°68869960
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2023 à 21:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

C’est pas le fond que je critique mais la forme

Parce que l’univers, j’étais carrément hyppé

Mais là non ça part dans des délires, l’impression qu’il se passe rien, je finis un tome je suis bon pour le relire …

En même temps Jaworski c'est le genre d'auteur qui s'écoute écrire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 21:57:38  profilanswer

n°68870051
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2023 à 22:14:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'enchaîne. J'ai lu le Trône de Fer en entier, l'intégrale du Sorceleur comme ça. Je les ai lus quand tout était sorti donc pas d'attente.

OK d'accord

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68870083
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2023 à 22:20:22  profilanswer

Sinon WoT

Spoiler :

en plein Tome 11 et bordel Perrin qui couine encore parce qu'il a pas retrouvé sa harpie. Mais sérieux si j'ai une femme comme ça je paye ses geôliers pour qu'ils la gardent.

Qu'est ce que c'est lent.

---------------
n°68873718
homnibus
Posté le 23-07-2023 à 17:08:54  profilanswer

TrakT a écrit :

Sinon WoT

Spoiler :

en plein Tome 11 et bordel Perrin qui couine encore parce qu'il a pas retrouvé sa harpie. Mais sérieux si j'ai une femme comme ça je paye ses geôliers pour qu'ils la gardent.

Qu'est ce que c'est lent.

Ouais ce personnage est insupportable..c'est pas le seul d'ailleurs.
La majorité des protagonistes sont tellement débiles :D

n°68873863
Flash Gour​din
Posté le 23-07-2023 à 17:34:59  profilanswer

Je suis en train de regarder les offres sur intégrales de 7switch, j'hésite à prendre celle du Livre des Martyrs
https://www.7switch.com/fr/ebook/97 [...] -integrale

Est-ce que la VF est réussie?

La liste complète des promos pour ceux que ça intéresse
https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] age/1/date

n°68876239
SOF40
Posté le 24-07-2023 à 09:27:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Je trouve pas que ça soit le cas dans gagner la guerre

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68876349
wintrow
Posté le 24-07-2023 à 09:48:17  profilanswer

Je viens de finir le conte de l'assassin, le style est beaucoup plus familier que dans le tome 1 et ça fait plaisir de retrouver Bienvenuto, une lecture très sympathique!

n°68876837
jlkyt
がんばって
Posté le 24-07-2023 à 10:56:03  profilanswer

TrakT a écrit :

Je ne trouve pas du tout

wintrow a écrit :

Je viens de finir le conte de l'assassin, le style est beaucoup plus familier que dans le tome 1 et ça fait plaisir de retrouver Bienvenuto, une lecture très sympathique!

Pareil, et j'ai hate de lire la suite

Message édité par jlkyt le 24-07-2023 à 10:57:01
n°68880002
Celos
Posté le 24-07-2023 à 18:39:38  profilanswer

Franchement c’est pcq je vous lis et que je veux retrouver Benvenuto que je me force à finir le T1.

n°68890601
belgicos
Posté le 26-07-2023 à 15:47:28  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Je suis en train de regarder les offres sur intégrales de 7switch, j'hésite à prendre celle du Livre des Martyrs
https://www.7switch.com/fr/ebook/97 [...] -integrale

Est-ce que la VF est réussie?

La liste complète des promos pour ceux que ça intéresse
https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] age/1/date

Salut tout le monde.

J'ai vu a la FNAC que les trois premiers volumes étaient sortis en poche. Connaissez vous la fréquence de sortie des épisodes suivants. Je n'ai pas envie de commencer avant que tout soit sorti; j'ai horreur de commencer une série et devoir attendre la parution du suivant.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 15:47:28  profilanswer

n°68894881
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-07-2023 à 11:05:31  profilanswer

Binge reading :o

n°68895055
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 27-07-2023 à 11:24:47  profilanswer

belgicos a écrit :

Salut tout le monde.

J'ai vu a la FNAC que les trois premiers volumes étaient sortis en poche. Connaissez vous la fréquence de sortie des épisodes suivants. Je n'ai pas envie de commencer avant que tout soit sorti; j'ai horreur de commencer une série et devoir attendre la parution du suivant.

Merci.

De tête j'aurais dit que le 1 est sorti début 2022, le 2 à l'été 22, le 3 début 2023, le 4 sort en septembre... À ce rythme t'es pas prêt de le lire si t'attends la sortie du 10 en poche :o

---------------
The better you look, the more you see.
n°68898929
belgicos
Posté le 27-07-2023 à 21:16:48  profilanswer

Salut et merci pour la réponse.

T'as raison, ça fait 2 volumes par an. je vais peut-être me rabattre sur la version grand format finalement.  

n°68910257
FrenchyEve
Posté le 29-07-2023 à 20:45:10  profilanswer

vu que c'est un de mes auteurs préférés je passe l'info : bundle de livres de Tad Williams (en VO) sur humble bundle.  
Le bundle complet (16,04€) vous donne les 4 tomes du génial Otherland :love: (cyberpunk plutot que fantasy) plus 3 de ses séries de fantasy : les 3 tomes de Memory, Sorry and Thorn (fantasy), les 4 de Shadowmarch, et les 3 de The Last King of Osten Ard
Comme je ne connais pas les 2 dernieres, je vais craquer ;)
Edit : livres sur Kobo.com donc les lecteurs sous kindle comme moi risquent de devoir passer par calibre  :fou:

Message édité par FrenchyEve le 29-07-2023 à 20:48:08
n°68917815
John-livin​gston
Posté le 31-07-2023 à 13:48:20  profilanswer

Celos a écrit :

Franchement c’est pcq je vous lis et que je veux retrouver Benvenuto que je me force à finir le T1.

Tain ça me démoralise de lire ça ça va faire 6 mois qu'il est dans ma PAL et j'y arrive pas (je lâche à chaque fois apres les premieres pages) mais il va falloir pour retrouver moi aussi Benvenuto. Et petit coup de gueule sur l'édition papier pas du tout pratique sur la table de chevet et même dans le lit !

Message édité par John-livingston le 31-07-2023 à 13:49:13
n°68918392
Loup23
Posté le 31-07-2023 à 15:08:18  profilanswer

wintrow a écrit :

Idem ici, le style du 1 ne m'a pas dérangé personnellement, même si il y a des passages un peu long. Le 2 est quand même un gros cran au dessus mais le perso aide bien. J'ai hâte de lire la suite.

n°68929061
Hypothese
Posté le 02-08-2023 à 11:51:05  profilanswer

:hello:

De retour, ayant un peu retrouvé le goût de lire. À ma grande surprise, c'est passé par les livres audio ; j'ai pris les 2 mois gratuits sur Audible avec le Prime gratuit, ça m'a donné deux crédits que j'ai transformés en deux tomes des Dresden Files, qui n'ont pas fait long feu. Sauf que bah, une fois les crédits gratuits écoulés (t'en as un par mois avec l'abo, donc au final c'est pas gratuit mais 10€ le crédit), t'es censé acheter les titres. Et là je découvre qu'un audiobook, ça coûte entre 25 et 30€  :ouch:

Bon j'ai le handicap supplémentaire de consommer en anglais mais quand même.

Ne pouvant me procurer le Dresden 6 en audio, je suis revenue à la lecture et j'ai repris Wax & Wayne (la deuxième série Mistborn) au début. En lecture parce que pareil, 25€ le titre (x4 non merci !)
Bref, à votre connaissance, existe-t-il des solutions ? (Une façon d'acheter des crédits moins chers, une autre appli, un abonnement à la BNF...)
Je suis à deux doigts de tenter de me créer des cartes de bibliothèque aux US pour utiliser Libby  :fou:

n°68929446
darkbeldin
Posté le 02-08-2023 à 12:38:16  profilanswer

Mam :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°68937541
Loup23
Posté le 03-08-2023 à 16:04:57  profilanswer

Je viens de finir le "Sentiment du fer" de Jaworski (recueil de 5 nouvelles) et c'est plutôt pas mal. Cela apporte des éléments  sur la guerre des grands vassaux dans le vieux royaume.  

n°68937722
deweysr
Posté le 03-08-2023 à 16:35:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

De retour, ayant un peu retrouvé le goût de lire. À ma grande surprise, c'est passé par les livres audio ; j'ai pris les 2 mois gratuits sur Audible avec le Prime gratuit, ça m'a donné deux crédits que j'ai transformés en deux tomes des Dresden Files, qui n'ont pas fait long feu. Sauf que bah, une fois les crédits gratuits écoulés (t'en as un par mois avec l'abo, donc au final c'est pas gratuit mais 10€ le crédit), t'es censé acheter les titres. Et là je découvre qu'un audiobook, ça coûte entre 25 et 30€  :ouch:  

Ne pouvant me procurer le Dresden 6 en audio, je suis revenue à la lecture et j'ai repris Wax & Wayne (la deuxième série Mistborn) au début. En lecture parce que pareil, 25€ le titre (x4 non merci !)
Bref, à votre connaissance, existe-t-il des solutions ? (Une façon d'acheter des crédits moins chers, une autre appli, un abonnement à la BNF...)
Je suis à deux doigts de tenter de me créer des cartes de bibliothèque aux US pour utiliser Libby  :fou:

En tant que gros consommateurs de podcast, je pense que les livres audio pourraient bien me plaire.
Mais pareil le prix est assez rédhibitoire.

n°68937783
jlkyt
がんばって
Posté le 03-08-2023 à 16:44:25  profilanswer

deweysr a écrit :

En tant que gros consommateurs de podcast, je pense que les livres audio pourraient bien me plaire.
Mais pareil le prix est assez rédhibitoire.

Les livres audio, c'est tout l'un ou tout l'autre, personnellement j'ai essayé et ça a été une horreur, moi qui ai l'habitude de lire, j'ai trouvé que l'écoute était un vrai calvaire, notamment arriver à s'occuper pendant la lecture, et au bout de qq heures j'en pouvais plus de la voix du narateur.

n°68937986
deweysr
Posté le 03-08-2023 à 17:11:00  profilanswer

jlkyt a écrit :

Les livres audio, c'est tout l'un ou tout l'autre, personnellement j'ai essayé et ça a été une horreur, moi qui ai l'habitude de lire, j'ai trouvé que l'écoute était un vrai calvaire, notamment arriver à s'occuper pendant la lecture, et au bout de qq heures j'en pouvais plus de la voix du narateur.

Ah oui je serais incapable d'écouter ça en restant assis à rien faire.  
Mais avec un chien à promener, et pendant les transports où la lecture n'est pas possible/aisé, faudrait que je tente.

n°68938158
jlkyt
がんばって
Posté le 03-08-2023 à 17:39:10  profilanswer

Dans mon cas, footing ou conduite ça me soulait pareil. Mais c'est vraiement personnel.
Tu peux tenter avec le premier livre gratuit audible pour tester.

n°68938404
Filob
Posté le 03-08-2023 à 18:32:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne m'y suis jamais intéressée mais y'a l'air d'avoir du choix a ma médiathèque  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68938452
darkbeldin
Posté le 03-08-2023 à 18:41:21  profilanswer

Perso je suis passé au livre audio y a une dizaine d'année (je faisait beaucoup de voiture seul), c'est vraiment le top pour rester attentif.
Après faut aussi pas prendre des choses trop difficile genre t'évite Malazan par exemple mais sur du Dresden, du Abercrombie, de la progression fantasy même du gg Kay je trouve ça top.
J'écoute mon bouquin en allant faire mes courses ou en jouant a un jeu ça pose aucun problème.  

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°68940084
Hypothese
Posté le 03-08-2023 à 22:48:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne m'y suis jamais intéressée mais y'a l'air d'avoir du choix a ma médiathèque :jap:

En anglais :??: Faudra que je regarde :jap:

J'ai trouvé un début de réponse ; 3 crédits pour 25€, uniquement une fois qu'on a payé son abo pour la première fois (donc 35€ pour 4 crédits). C'est toujours plus raisonnable qu'un seul livre à ce prix-là, mais ça reste pas donné.

Par contre du coup, ayant oublié ma Kindle avant de partir en vacances, j'ai lu tout Mistborn T4 sur mon téléphone, ce qui m'a permis de voir combien de temps j'avais mis exactement (10h et quelques minutes), et de comparer à la durée de l'audiobook (10h45). Ça sert à rien mais ça m'a intéressée, voilà :D

Sinon perso j'ai découvert que je pouvais suivre un livre audio pendant que je couds, et ça c'est formidable, vu que je semble désormais incapable de faire une seule chose à la fois (je ne cessais d'interrompre ma.lecture pour parcourir un réseau social par exemple... Ou ma couture pour lire un article ou regarder un bout d'une série...)
Idem en faisant à manger ou le ménage.... J'ai pas essayé en conduisant.
En farmant un jeu qu'on connaît par cœur ça marche bien aussi

Message édité par Hypothese le 03-08-2023 à 22:48:40
n°68942386
Morningkil​l
Posté le 04-08-2023 à 12:15:45  profilanswer

Je viens de lire "Legends and Lattes". C'est histoire d'une orcesse mercenaire qui range son épée pour ouvrir un salon de thé café (une invention des gnomes). En chemin, elle embauche une assistante succube, un patissier homme rat et un hobbit charpentier.  

Quasi 0 enjeux. Bah.. je découvre du coup la fantasy "tranche de vie" (slice of life). De maniere, generale, j'aime bien ce style de roman ou on suit des gens dans leur vie et sans que ca soit un thriller (j'avais aimé le roman epistolaire d'Arthr Conan Doyle ou un jeune medecin ecrit a un camarade de fac les détails de son installation, la rencontre de sa femme etc..,  et j'avoue avoir bien aimé des romans qu'on aurait dit "a l'eau de rose" avant, genre la "petite libraire des coeurs brisés").

Donc, pas de prophetie funeste, de destin du monde libre, de dieux démoniaques.

J'ai plutot bien aimé. C'est plaisant, confortable, ca manque peut etre un peu d'enjeu quand mêmen mais ca fait partie aussi du truc : on sait qu'on va être cosy, qu'on aura pas trop de stress, et que ca finira bien (et notamment la romance - très discrete ici).

Auteur : Travis Baldtree , et il fait parti des nominés Best new authors des Hugo 2023, c'est assez mérité (mais bon, j'ai pas lu les autres pour comparer)

n°68942474
Moonzoid
Posté le 04-08-2023 à 12:26:32  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je viens de lire "Legends and Lattes". C'est histoire d'une orcesse mercenaire qui range son épée pour ouvrir un salon de thé café (une invention des gnomes). En chemin, elle embauche une assistante succube, un patissier homme rat et un hobbit charpentier.

[:art_dupond] ça va trop loin.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68943053
Flash Gour​din
Posté le 04-08-2023 à 13:48:45  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je l'ai lu aussi cette année, j'ai bien aimé aussi, ça se lit bien, c'est ni trop court ni trop long, parfait pour faire une pause entre deux autres livres :p

n°68943113
jamere20
Posté le 04-08-2023 à 13:55:58  profilanswer

Voilà. Parfois, tu as besoin de lecture pas prise de tête, un truc qui te permet de passer un bon petit moment. Tout n'a pas besoin d'être ultra complexe ou de faire 10 000 pages en 5 volumes.

n°68943358
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-08-2023 à 14:22:01  profilanswer

Morningkill a écrit :

Quasi 0 enjeux. Bah.. je découvre du coup la fantasy "tranche de vie" (slice of life). De maniere, generale, j'aime bien ce style de roman ou on suit des gens dans leur vie et sans que ca soit un thriller (j'avais aimé le roman epistolaire d'Arthr Conan Doyle ou un jeune medecin ecrit a un camarade de fac les détails de son installation, la rencontre de sa femme etc..,  et j'avoue avoir bien aimé des romans qu'on aurait dit "a l'eau de rose" avant, genre la "petite libraire des coeurs brisés").

Donc, pas de prophetie funeste, de destin du monde libre, de dieux démoniaques.

J'ai plutot bien aimé. C'est plaisant, confortable, ca manque peut etre un peu d'enjeu quand mêmen mais ca fait partie aussi du truc : on sait qu'on va être cosy, qu'on aura pas trop de stress, et que ca finira bien (et notamment la romance - très discrete ici).

Auteur : Travis Baldtree , et il fait parti des nominés Best new authors des Hugo 2023, c'est assez mérité (mais bon, j'ai pas lu les autres pour comparer)

Le concept m'intrigue, ça peut me plaire :D Je supporte de moins en moins les livres où il y a un méchant très très méchant de toute façon.
Dans un style un peu différent mais avec des enjeux moindres, j'aime beaucoup Garret détective privé de Glen Cook.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68944008
Flash Gour​din
Posté le 04-08-2023 à 15:50:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Je supporte de moins en moins les livres où il y a un méchant très très méchant de toute façon.

Alors justement j'ai trouvé le traitement des "méchants" très satisfaisants dans cette histoire ^_^

Ah et juste une précision pour ceux qui chercheraient des infos sur l'auteur, c'est Travis Baldree (pas Baldtree :p)

Message édité par Flash Gourdin le 04-08-2023 à 15:52:39
n°68944044
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-08-2023 à 15:56:17  profilanswer

Tiens je cherche un cadal pour mon père.
Existe-il un bouquin qui mélange roman policier et fantasy ?  
En gros un polar qui se passe dans un monde fantastique et qui soit un minimum qualitatif, mon père étant un gros gros lecteur de polars.

n°68944074
Hegemonie
Posté le 04-08-2023 à 16:01:39  profilanswer

Dresden files

Garret, PI

The london rivers

n°68944097
Flash Gour​din
Posté le 04-08-2023 à 16:08:23  profilanswer

Peut-être certains tomes du disque monde avec Vimaire en perso principale.  
Genre Ronde de Nuit, Coup de Tabac, ou Jeu de Nains

n°68944137
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-08-2023 à 16:17:22  profilanswer

Merci. Ce sera Dresden Files alors.

n°68944147
Morningkil​l
Posté le 04-08-2023 à 16:20:07  profilanswer

London Rivers et Dresden cest de l'urban fantasy.. (et dresden je suis pas sur que ca soit du polar)
Dasn le genre, et en un volume, je recommanderia bien La Cité et la Cité, de Mielville Ah pardon, The City And The City en bon francais.

Effectivement Garett PI ,c 'est de la fantasy Noir.  
En Vo Eddie Lacrosse, par Alex Bledsoe, c'est aussi fantasy Noir, et tres sombre (le heros est un petit caid)  

Vlad Tlatos, on est un peu dans le polar, au départ.

Message édité par Morningkill le 04-08-2023 à 16:20:51
n°68944215
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-08-2023 à 16:35:22  profilanswer

J'ai retropédalé et j'ai pris Garett finalement.

n°68944226
Hypothese
Posté le 04-08-2023 à 16:37:22  profilanswer

Les Joe Pitt, de Charlie Huston ?

Bordel ma review [:rofl]

Spoiler :

"gets hit on the head awfully often"

:o

n°68944287
Morningkil​l
Posté le 04-08-2023 à 16:47:16  profilanswer

Faut que je relise Joe Pitt... j'ai tellement aimé

Message édité par Morningkill le 04-08-2023 à 16:47:52
n°68944628
FrenchyEve
Posté le 04-08-2023 à 17:51:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens je cherche un cadal pour mon père.
Existe-il un bouquin qui mélange roman policier et fantasy ?
En gros un polar qui se passe dans un monde fantastique et qui soit un minimum qualitatif, mon père étant un gros gros lecteur de polars.

En plus des noms déjà cités, je rajoute la série des Lord Darcy de Randall Garett ? https://www.babelio.com/livres/Garr [...] ale/850351
C'est pas de la grande littérature mais distrayant quand on aime les histoires de détective et l'univers steampunk

Message édité par FrenchyEve le 04-08-2023 à 17:52:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)