| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Groomy Oisif | Reprise du message précédent :
Vous lisez les préfaces Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 05-04-2023 à 16:46:57 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 16:46:00 ![]() ![]() |
Maiar |
|
Maiar |
Message édité par Maiar le 05-04-2023 à 17:35:12 |
jlkyt がんばって | Je rebondissais sur le message de geitz du coup Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 05-04-2023 à 17:36:36 |
Maiar |
|
jlkyt がんばって | Ah ok. |
TrakT Do nothing. | Je viens de dépasser la moitié de WOT Même si je vais aller au bout PARCE QUE J'AI DÉCIDÉ, y a vraiment des trucs insupportables. Dans la trad, déjà, j'aurais du compter les "foudroyer du regard", j'en peux plus de cette expression, je sais pas si c'est pareil en VO mais ptn y a tellement d'éclairs que Benjamin Franklin pourrait en faire une pile. Ensuite, les personnages.
Et l'histoire
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 20:01:05 ![]() ![]() |
homnibus | Je suis au dernier tome et je confirme tout ce que j'ai lu sur le topic : y'a un gros creux au milieu de la saga, ça redevient bien au tome 11 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Moiraine et Elayne se sont mes 2 persos feminins préférés. Message édité par PierrotLeDingue le 09-04-2023 à 01:15:41 |
ver de vase | Il y a des sagas sorties récemment qui valent vraiment le coup ? J'ai un peu décroché ces 2-3 dernières années. |
KaneZe | Récentes? j'aurai tendance à dire Les Archives de Roshar de B SANDERSON. Un univers sympa comme tout.
|
homnibus | C'est fini l'histoire des archives de Roshar ? Ou y'a encore des tomes prévus ? Je suis quasi à la fin de Wheel of time, faut que je trouve quelque chose d'autre Message cité 1 fois Message édité par homnibus le 20-04-2023 à 13:20:55 |
Hegemonie | Y'a 10 tomes prévus (2 séries de 5), 4 sorties sauf erreur de ma part (j'ai pas fini le 3e, c'est sur ma PaL). |
KaneZe |
|
homnibus | Bon après Sanderson ça doit être un des plus fiables pour fini une série Par contre j'ai aucune envie de faire une grosse coupure de quelques années avant d'avoir la fin, donc j'attendrai. A moins que ce soit des stand alone comme Pratchett ? |
KaneZe |
|
Acheum Je procrastine demain | Après, les 10 tomes seront apparemment 2 cycles de 5, donc potentiellement on pourra lire et faire une coupure sans trop de problème après le prochain tome (VO, donc les 2 prochains VF). |
MrGnou Serengeti Warrior | Oui il y a 2 cycles de prévus. Ca va faire comme fils de brume. Meme si il y aura beaucoup beaucoup moins de temps entre les 2 cycles. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
homnibus | Ça y est wheel of time fini, je suis déjà en manque de fantasy épique Paraît qu'il y a énormément de prédictions des les premiers romans sur ce qu il va se passer à la fin. J'aimerais bien voir tout ça mais j'ai la flemme de tout relire Bon sinon y'a quoi comme grosse saga bien épique complète. J'ai déjà lu gale of throne (mais bon je désespère de voir la fin) Malazan empire, Stormlight archive, tout Abercrombie, la horde du contrevent, baru cormoran, black company et le seigneurs des anneaux, je crois qu'il doit plus rester grand choses dans les canons |
Groomy Oisif | Du David Gemmell ? --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
homnibus | Ha oui gemmel j'en avais lu un (Troy je crois, c'était sympa) |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Troy est pour moi l'un de ses moins bons. En pseudo-historique, le Lion de Macédoine (sur Parmenion/Alexandre le Grand) et Sword in the storm/Midnight Falcon (sur la guerre des Gaules) sont mille fois mieux --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
homnibus | Top je vais voir ça |
FrenchyEve |
|
darkbeldin | T'a quand même les Eddings que tu as pas cité, le gros cycle de butcher codex alera, les heros de valdemar c'est gentil ça ce lit bien, le cycle des derinys si t'est pas dépressif, tout les RE Feist mais surtout les trois sur l'empire, le cycle des démons de PV Brett je peut en citer d'autre ci besoin mais faut que je fouille la bibliotheque --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
SekYo | Je plussoie la Trilogie de l'Empire de Feist, j'avais pas trop accroché à son premier cycle (Magicien), mais la trilogie de l'empire j'ai adoré.
|
Ivar Loeil malefique | J'ai relu Janua Vera après avoir lu Le chevalier aux épines: j'avais complètement oublié certains points:
Message édité par Ivar Loeil malefique le 23-04-2023 à 13:24:13 |
Flash Gourdin | Ah tiens j'ai pas pensé à relire Janua Vera, j'ai relu Au service des dames avant de lire Le chevalier aux épines, et après coup j'ai carrément relu Gagner la guerre, il y avait pleins de trucs que j'avais complètement oublié, et qui relient bien les deux romans. |
ver de vase |
|
geitz | Je crois qu'il s'est directement inspiré des Brigantes (celtes du nord Angleterre), donc ça serait plus ça en effet. --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Ivar Loeil malefique |
|
Ivar Loeil malefique | J'ai bien fait de relire Le sentiment du fer, parce la dernière nouvelle (la 3ème hypostase) explique qui est le narrateur du Chevalier aux épines. C'est LA nouvelle à lire avant de lire Le chevalier aux épines.
|
Flash Gourdin | Ah merci, je vais regarder ça de plus près alors, ça sera très bien avant le deuxième tome du Chevalier aux épines ^^ |
bernardo56 | apres avoir lu Raven's shadow et raven's blade d'Anthony Ryan que j'ai trouve tres bon, je me suis attaque a la serie Covenant of Steel du meme auteur avec le 1er tome the Pariah et Wow, c'est du lourd, j'ai lu la moitie du bouqin et je suis bien scotche pour le moment, je trouve ca mieux que les 2 autres series, des l'intro, on est dedans et il y a pas de pause. J'ai aussi The martyr qui est le 2eme tome et le 3eme Message édité par bernardo56 le 04-05-2023 à 14:00:04 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
heinzoliger | J’ai commencé l’assassin royal malgré l’a priori négatif que j’avais : j’étais tombé sur l’adaptation bd il y a un dizaine d’années et ça m’avait paru confu et pas très passionnant. |
archergrincheux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |