Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°67709599
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2023 à 11:23:10  answer

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :

C'est con, mais ce genre de résumé a plutôt tendance à me faire fuir, même si j'étais intéressé a priori... Ca parle à peine du bouquin, mais c'est en mode "l'auteur est super connu donc tu vas forcement aimer". Moi ça me donne l'impression que le contenu est tellement pauvre qu'ils doivent se raccrocher à la célébrité de l'auteur pour racoler...

Si tu veux lire un truc plus intéressant sur le nouveau Jaworski (à mon sens l'un des meilleurs écrivains de fantasy française), tu as aussi ma critique.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 11:23:10  profilanswer

n°67709688
Maiar
Posté le 25-01-2023 à 11:30:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, le résumé éditeur, la purge que c'est :D

Ah ouais, le résumé de merde :D

Et puis avec les moutons électriques, je vais attendre sagement que les 3 tomes sortent (parce qu'on ne sait pas si on va partir sur un fail comme "Rois du monde" )

n°67709770
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2023 à 11:38:09  profilanswer

Ah mais personne ne nie que ce soit l'un des meilleurs écrivains de fantasy française.
Mais dire que c'est LE meilleur écrivain et parler de couronne incontestable, c'est très maladroit.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67709784
Maiar
Posté le 25-01-2023 à 11:39:03  profilanswer

Ah mais personne ne nie que ce soit l'un des meilleurs écrivains de fantasy française.
Mais dire que c'est LE meilleur écrivain et parler de couronne incontestable, c'est très maladroit.

En plus, c'est sympa pour les autres auteurs publiés chez LME, effectivement  [:tinostar]

n°67713781
SOF40
Posté le 25-01-2023 à 19:24:33  profilanswer

C’est très con  

M’enfin y’a rien qui va dans résumé :D

Rien ne vaut une illustration avec une épée tordue

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67714473
j_f
Posté le 25-01-2023 à 21:11:11  profilanswer

Pour info, une interview sympa et récente de lui sur le podcast « c’est plus que de la fantasy »  
Jaworski, le chevalier aux épines

n°67714555
Moonzoid
Posté le 25-01-2023 à 21:22:49  profilanswer

C'est l'occas de relire la nouvelle, ça commence à remonter un peu la lecture de Janua Vera  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67722716
jamere
Posté le 27-01-2023 à 10:18:22  profilanswer

La jeune femme qui tient l'excellent chaîne des Mots de l'Imaginaire n'aime pas beaucoup Jaworski. Sa critique est très intéressante à entendre.

n°67723370
Moonzoid
Posté le 27-01-2023 à 11:27:15  profilanswer

Lu le tome 1 du Sorceleur, ma foi je suis pas hyper emballé. Le concept est sympa mais l'auteur s'amuse plus avec ses noms de monstres que pour développer son personnage qui bien sûr est hyper fort et plus malin que tout le monde :D
Les dialogues font souvent un peu artificiel, des phrases trop élaborées par rapport au contexte.
Ça fait vraiment partie de JDR, "votre joyeuse compagnie arrive dans un village, un groupe de paysans vous appelle à l'aide" :o  
Ça se lit vite, ce fut divertissant mais d'un point de vue littéraire c'est pas dingue...  

---------------
n°67723399
jamere
Posté le 27-01-2023 à 11:31:03  profilanswer

Faut attendre l'arrivée à Cintra pour que ça change de dimension.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 11:31:03  profilanswer

n°67723415
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-01-2023 à 11:32:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Lu le tome 1 du Sorceleur, ma foi je suis pas hyper emballé. Le concept est sympa mais l'auteur s'amuse plus avec ses noms de monstres que pour développer son personnage qui bien sûr est hyper fort et plus malin que tout le monde :D
Les dialogues font souvent un peu artificiel, des phrases trop élaborées par rapport au contexte.
Ça fait vraiment partie de JDR, "votre joyeuse compagnie arrive dans un village, un groupe de paysans vous appelle à l'aide" :o  
Ça se lit vite, ce fut divertissant mais d'un point de vue littéraire c'est pas dingue...  

Je suis assez d'accord, sauf pour l'aspect "invincible facile" du perso.

Geralt, c'est pas Mr Bean  :D  

Les sorceleurs suivent un enseignement extrêmement long, compliqué et beaucoup d'entre eux y perdent la vie.

Celui qui mérite ce titre n'est pas un lapin de trois jours.

A côté, Conan pèse pas bien lourd.

Message édité par Aricoh le 27-01-2023 à 11:41:03

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°67723502
Moonzoid
Posté le 27-01-2023 à 11:41:24  profilanswer

Ouais je comprends bien mais Conan par sa force, son instinct l'auteur te fait sentir son côté presque animal sauvage, ça lui donne une dimension en plus. Là c'est juste un mec balèze (mais c'est juste le tome1).

---------------
n°67723937
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-01-2023 à 12:38:07  profilanswer

On comprend mieux ensuite comment on "devient" sorceleur, c'est pas juste un mec balese.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67723952
archergrin​cheux
Posté le 27-01-2023 à 12:40:18  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est mieux a partir du T2 je trouve

n°67724214
Moonzoid
Posté le 27-01-2023 à 13:23:40  profilanswer

:jap: je lirai la suite à l'occasion.

---------------
n°67725078
floyder
Posté le 27-01-2023 à 14:59:29  profilanswer

T1 et T2, ce sont plus des recueils de nouvelles. J'ai aussi souvenir que le T1 est un peu brut, mais ça s'améliore un peu par la suite.

n°67725239
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-01-2023 à 15:15:45  profilanswer

J'avais bien aimé ces 2 premiers tomes avec leur aspect détournement de contes de fées, mais on sent clairement que l'auteur se cherche encore. Ca devient plus consistant par la suite.

n°67745712
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-01-2023 à 08:50:16  profilanswer

Je reviens sur les batailles dans "La Roue du Temps".
Exemple d'une bataille du tome 11 :

Spoiler :

Je vais prendre l'exemple de la bataille Perrin vs Shaido.
Le récit démarre bien. On a la préparation du plan de bataille côté Perrin&Co avec leur astuce à base de fourche racine puis la disposition des troupes sur des collines en face de Malden et du camp Aiel ainsi que le brouillard mis en place par les Ashamen. La bataille commence quand une troupe d'Aiels sort du camps pour aller voir. Ok ça va c'est une bataille rangée, les archers d'abord puis les cavaliers et les troupes au sol. Par contre côté Aiel on ne sait absolument pas ce qu'ils font, les 100000 guerriers sont passés ou ? Puis d'un coup y'a Perrin qui s'en va Yolo car il en a marre d'attendre avec Aram à ses côtés. Et là le mec il rencontre quoi 2 Aiels + Aram en bosse final ? Bref on a plus aucune idée de ce qu'il se passe, juste que Perrin a retrouvé Faile et ensuite Victoire.  On devine que les Seanchaniens ont fait des massacres et que ça a bastonné sévère à côté mais c'est trop flou pour moi.
Idem pour les gars du Prophète. On comprend pas bien s'ils ont voulu taper sur tout ce qui bouge (aiels+troupes de Perrin) ou si c'est juste Perrin qui voulait se débarrasser des Aiels + des troupes du prophète et du prophète en bonus.
Bref, la bataille démarre bien mais ça part en cacahuète dans le récit pour moi. En fait c'est souvent comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 31-01-2023 à 08:53:48
n°67745749
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-01-2023 à 08:58:05  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je reviens sur les batailles dans "La Roue du Temps".
Exemple d'une bataille du tome 11 :

Spoiler :

Je vais prendre l'exemple de la bataille Perrin vs Shaido.
Le récit démarre bien. On a la préparation du plan de bataille côté Perrin&Co avec leur astuce à base de fourche racine puis la disposition des troupes sur des collines en face de Malden et du camp Aiel ainsi que le brouillard mis en place par les Ashamen. La bataille commence quand une troupe d'Aiels sort du camps pour aller voir. Ok ça va c'est une bataille rangée, les archers d'abord puis les cavaliers et les troupes au sol. Par contre côté Aiel on ne sait absolument pas ce qu'ils font, les 100000 guerriers sont passés ou ? Puis d'un coup y'a Perrin qui s'en va Yolo car il en a marre d'attendre avec Aram à ses côtés. Et là le mec il rencontre quoi 2 Aiels + Aram en bosse final ? Bref on a plus aucune idée de ce qu'il se passe, juste que Perrin a retrouvé Faile et ensuite Victoire.  On devine que les Seanchaniens ont fait des massacres et que ça a bastonné sévère à côté mais c'est trop flou pour moi.
Idem pour les gars du Prophète. On comprend pas bien s'ils ont voulu taper sur tout ce qui bouge (aiels+troupes de Perrin) ou si c'est juste Perrin qui voulait se débarrasser des Aiels + des troupes du prophète et du prophète en bonus.
Bref, la bataille démarre bien mais ça part en cacahuète dans le récit pour moi. En fait c'est souvent comme ça.  

L'avantage de cette bataille, c'est que quand elle arrive, tu sais que t'en as enfin fini avec Perrin qui chiale après sa gonzesse depuis 3 tomes  :o  

---------------
n°67745768
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-01-2023 à 09:03:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

L'avantage de cette bataille, c'est que quand elle arrive, tu sais que t'en as enfin fini avec Perrin qui chiale après sa gonzesse depuis 3 tomes  :o  

Pas faux  :D  

n°67748165
homnibus
Posté le 31-01-2023 à 13:36:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

L'avantage de cette bataille, c'est que quand elle arrive, tu sais que t'en as enfin fini avec Perrin qui chiale après sa gonzesse depuis 3 tomes :o

Mais tellement :D

J'ai pas aime cet arc.

En général, les arcs où les protagonistes agissent comme des abrutis finis, et y'en a quelques uns dans WoT :o

n°67751836
maelr
Posté le 31-01-2023 à 21:32:50  profilanswer

Bien le bonsoir,

Depuis peu, je me suis mis à la fantasy.

J'ai lu le cycle de la première lois que j'ai adoré. Et je viens de finir la trilogie de fils des brumes de Sanderson que j'ai dévoré. Je l'avais depuis plusieurs mois dans la liseuse mais je ne l'avais pas commencé de crainte de ne pas aimer tout ce qui est "magie". Au final ça a été un super moment.

La trilogie wax ans Wayne est elle bien? Sinon je pensais essayer le cycle de Drenai de Gemmell.

Qu'en pensez vous ? Des recommandations ?

n°67751922
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-01-2023 à 21:49:03  profilanswer

- Grande épopée avec des héros pas toujours sympa : La Compagnie Noire (Glenn Cook)
- Petit paysan promis à un destin incroyable : Codex Alera (Jim Butcher) pour de l'épique à gogo dès le tome 3, La Belgariade (David Edding) pour un truc moins épique et plus simpliste.
- Pseudo-historique low magic : Sarance et Les Lions d'Al-Rassan (G.G. Kay) (y a genre 10 pages de magie par tome de 800 pages).
- Si tu veux un auteur qui écrit plus vite que tu ne lis : Sanderson (magie à donf).
- Low magic au temps des Mousquetaires (oui c'est précis :o) : Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel). Y a quand même plus de magie qu'avec G.G. Kay, y a des histoires de dragons, tout ça.
- Filouteries pseudo-médiévales : Les Salauds Gentilhommes (Scott Lynch), Gagner la Guerre (J-P Jaworski).
- Grosse marrade loufoque : Le Disque Monde (Sir Terry Pratchett).

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 31-01-2023 à 21:51:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67752035
FrenchyEve
Posté le 31-01-2023 à 22:13:47  profilanswer

Bonne liste de Kyjja!
Je rajouterai:
Les classiques :
- version longue :  le seigneur des anneaux (Tolkien)
- version courte : la fille du Roi des Elfes (Lord Dunsany)

Un des précurseurs de la fantasy moderne : Le cycle d'Ambre, de Roger Zelazny :love:

Et un cycle épique dont hélas on n'aura sans doute jamais la fin : Le Trône de Fer , de George R Martins.

Enfin mon chouchou à moi, en fantasy urbaine : De bon présage, de Neil Gaiman et Pratchett.  

Harry Potter rentre aussi dans la fantasy, et est sympa à lire à tous les ages je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par FrenchyEve le 31-01-2023 à 22:15:41
n°67752142
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-01-2023 à 22:38:25  profilanswer

Si tu évoques Good Omens, tu peux ajouter les Dresden Files (un privé cliché en grand manteau de cuir avec sa flasque de whisky qui traite avec des sorciers maléfiques, gangs de loups-garous, etc... (et ça c'est seulement sur les deux premiers tomes, doit y avoir tout un bestiaire dans les 15 suivants)).

---------------
n°67752180
jamere
Posté le 31-01-2023 à 22:46:39  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Bonne liste de Kyjja!
Je rajouterai:  
Les classiques :

Un des précurseurs de la fantasy moderne : Le cycle d'Ambre, de Roger Zelazny :love:  

Et un cycle épique dont hélas on n'aura sans doute jamais la fin : Le Trône de Fer , de George R Martins.  

Enfin mon chouchou à moi, en fantasy urbaine : De bon présage, de Neil Gaiman et Pratchett.  

Harry Potter rentre aussi dans la fantasy, et est sympa à lire à tous les ages je trouve.

On l'a, en version TV.

n°67753098
SOF40
Posté le 01-02-2023 à 08:32:43  profilanswer

Kyjja a écrit :

- Grande épopée avec des héros pas toujours sympa : La Compagnie Noire (Glenn Cook)
- Petit paysan promis à un destin incroyable : Codex Alera (Jim Butcher) pour de l'épique à gogo dès le tome 3, La Belgariade (David Edding) pour un truc moins épique et plus simpliste.
- Pseudo-historique low magic : Sarance et Les Lions d'Al-Rassan (G.G. Kay) (y a genre 10 pages de magie par tome de 800 pages).
- Si tu veux un auteur qui écrit plus vite que tu ne lis : Sanderson (magie à donf).
- Low magic au temps des Mousquetaires (oui c'est précis :o) : Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel). Y a quand même plus de magie qu'avec G.G. Kay, y a des histoires de dragons, tout ça.
- Filouteries pseudo-médiévales : Les Salauds Gentilhommes (Scott Lynch), Gagner la Guerre (J-P Jaworski).
- Grosse marrade loufoque : Le Disque Monde (Sir Terry Pratchett).

Les 3 stand alone qui suivent première loi ainsi que mer éclaté pour compléter Abercrombie

Et Olivier Gay série les épées de glace

---------------
n°67753468
Hegemonie
Posté le 01-02-2023 à 09:33:07  profilanswer

Je recommanderai également les rivières de Londres, de B. Aaronovitch, et Night Angel de B. Weeks, ainsi que l'oeuvre d'Anthony Ryan

n°67754113
maelr
Posté le 01-02-2023 à 11:01:32  profilanswer

Merci pour toutes les recommandations. Je viens de voir qu'il que wax and wayne se passe 300 ans après la trilogie fils des brumes. Je vais continuer la dessus.

n°67754204
SOF40
Posté le 01-02-2023 à 11:11:55  profilanswer

j'ai trouvé le tome 1 sympa mais j'ai pas continué pour ma part

certains ont préféré le second cycle

---------------
n°67755609
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-02-2023 à 14:30:29  profilanswer

homnibus a écrit :

Mais tellement :D

J'ai pas aime cet arc.

En général, les arcs où les protagonistes agissent comme des abrutis finis, et y'en a quelques uns dans WoT :o

On passera donc sur le tentative de kidnapping d'Elayne qui servira juste de pretexte pour foutre une branlée à sa concurrente.
Ce passage est vraiment gros. Pas trop inspiré la dessus le père Jordan.

n°67763025
Altarius
As de la digression
Posté le 02-02-2023 à 14:34:35  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Bonne liste de Kyjja!
Je rajouterai:  
Les classiques :

Sérieux, GR MArtin n'est vraiment pas cool de ce coté là  :sweat:  Je m'en suis fait une raison mais je lui en ai voulu à l'époque tant GoT m'avait "imprégné" surpris, époustouflé.

Sinon je ne vois pas souvent cité dans les "classiques": TAd Williams et la série l’Arcane des Épées. Il me semble bien l'avoir lu deux fois mais je ne m'en rappelle que très peu. A part que ça semble cocher toute les cases de la non-originalité, château, orphelin, voyage initiatique, destin..

Aussi Les monarchies Divines de Paul Kearney fut une bonne surprise et j'en entends rarement parler. Là je lis WIki le résumé et putain, il a fallu que l'aille vérifier dans ma biblio que c'est bien le livre dont je parle tant je ne m'en rappelle pas. Pourtant lu deux fois aussi il me semble.

Si La Belgariade de Eddings fut un de mes premiers plongeons sérieux dans la fantasy, j’avais ensuite beaucoup aimé du même auteur la trilogie des joyaux.

En fait je me rend compte, comme dit sur un autre topic, que ce n'est que de vielles lectures, car c'est justement GRR MArtin avec son GoT qui a provoqué un avant/après chez moi. Je ne m'en suis jamais vraiment remis [:cerveau zytrasnif]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67764389
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2023 à 17:43:03  profilanswer

Tad Williams j'ai lu ça y a bien longtemps, à l'époque j'avais trouvé ça sympa. Je me dis que je devrais lire son autre série Otherworld depuis un moment.

Message édité par gueuselambix le 02-02-2023 à 17:43:57

---------------
n°67764628
FrenchyEve
Posté le 02-02-2023 à 18:26:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Sinon je ne vois pas souvent cité dans les "classiques": TAd Williams et la série l’Arcane des Épées. Il me semble bien l'avoir lu deux fois mais je ne m'en rappelle que très peu. A part que ça semble cocher toute les cases de la non-originalité, château, orphelin, voyage initiatique, destin..

Pour moi Tad Williams, c'est Otherworld (Autremonde en VF) , qui sur une base  de cyberpunk mélange tous les genres (dont de la fantasy) et est une de mes séries préférées.  

En parlant d'épées, de la bonne fantasy avec un twist : la 7eme épée, de Dave Duncan.  
Et pour ceux qui lisent en anglais , je recommande la trilogie "Rogues of the Republic" par Patrick Weekes. L'atmosphère d'une partie de JdR déjantée, bien raconté, avec des personnages vraiment savoureux et un rythme qui ne faiblit pas. Pas prise de tête du tout, de la détente pure. Le truc parfait pour se vider la tête. L'auteur est scénariste pour Bioware à la base (Dragon Age, Mass Effect...) et ca se sent dans la maitrise du rythme et des rebondissements.
Ca mériterait de devenir une série TV je trouve (et aussi d'etre traduit pour ceux qui ne lisent pas l'anglais)

n°67766722
heinzolige​r
Posté le 03-02-2023 à 07:54:20  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonsoir,

Depuis peu, je me suis mis à la fantasy.

J'ai lu le cycle de la première lois que j'ai adoré. Et je viens de finir la trilogie de fils des brumes de Sanderson que j'ai dévoré. Je l'avais depuis plusieurs mois dans la liseuse mais je ne l'avais pas commencé de crainte de ne pas aimer tout ce qui est "magie". Au final ça a été un super moment.

La trilogie wax ans Wayne est elle bien? Sinon je pensais essayer le cycle de Drenai de Gemmell.

Qu'en pensez vous ? Des recommandations ?

Un peu dans le même genre que Fils des brumes, j’ai pas mal aimé la série du Prisme de Kent Weeks (mais moins son autre série sur l’assassin)

n°67766990
Hegemonie
Posté le 03-02-2023 à 08:56:13  profilanswer

Je suis sur l'assassin (l'Ange de la Nuit), y'a des passages un peu long mais globalement je trouve ça plutôt sympa :jap:

Globalement le début du deuxième livre est chiant, mais le reste est entre cool et très sympa. Bon, ça repique un peu WoT quand même :D  

n°67773070
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-02-2023 à 08:20:14  profilanswer

Fini les deux premières séries de Black Company (Books of the North & South), c'est du sérieux :love: j'ai bien aimé le spin-off Silver Spike aussi, mais c'est clairement pas un spin-off, c'est le dernier tome des Books of the North, faut pas hésiter à le lire.

J'enchaîne sur Glittering Stone, et j'espère que quand j'aurai fini, A Pitiless Rain sera sorti :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67774976
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-02-2023 à 17:21:42  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'enchaîne sur Glittering Stone, et j'espère que quand j'aurai fini, A Pitiless Rain sera sorti :o

Je vois que t'es accroc :D

De mémoire les livres de la pierre scintillante s'embourbent un poil à un moment, mais vu la quantité de texte (plus de 2000 pages), c'est pardonnable.

Pitiless Rain on l'attend depuis 1000 ans, et pas sûr que ça soit essentiel au récit [:kyjja:3]

De mon côté j'ai fini le second et dernier tome de la mosaïque de Sarance, c'est hyper bien écrit et j'étais triste de voir le nombre de pages restantes s'amenuiser.

Message édité par Kyjja le 04-02-2023 à 17:59:28

---------------
n°67776226
Morningkil​l
Posté le 04-02-2023 à 21:12:02  profilanswer

ah je croyais que c'était fini Black Company... Pas grave si ca arrive pas

Idem pour Martin - la serie, de toute façon a fini pour lui, c'est con, mais c'est comme ça)

n°67777121
hisvin
Posté le 05-02-2023 à 04:11:03  profilanswer

Je viens d'apprendre que la Compagnie noire n'était pas finie. :D

Maintenant que j'y pense, je ne crois plus avoir les livres et, en plus, ils étaient pourris (version française gros format couverture blanche) vu qu'il y avait des pages non découpées et qu'il y avait plusieurs chapitres qui avaient été répliqués (et d'autres oubliés).

Message édité par hisvin le 05-02-2023 à 11:31:00
n°67777820
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-02-2023 à 11:24:14  profilanswer

Oui enfin, c'était terminé depuis un bout de temps jusqu'à ce que l'auteur annonce 15 ans après son intention d'écrire une suite.
Suite sur laquelle on a pas beaucoup d'infos, d'ailleurs... Bref, moi je continue à considérer que la série est terminée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)