| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2023 à 11:23:10 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 11:23:10 ![]() ![]() |
Maiar |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Maiar |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
j_f | Pour info, une interview sympa et récente de lui sur le podcast « c’est plus que de la fantasy » |
Moonzoid | C'est l'occas de relire la nouvelle, ça commence à remonter un peu la lecture de Janua Vera --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
jamere | La jeune femme qui tient l'excellent chaîne des Mots de l'Imaginaire n'aime pas beaucoup Jaworski. Sa critique est très intéressante à entendre. |
jamere | Faut attendre l'arrivée à Cintra pour que ça change de dimension. |
Publicité | Posté le 27-01-2023 à 11:31:03 ![]() ![]() |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message édité par Aricoh le 27-01-2023 à 11:41:03 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
gueuselambix Minipouce | On comprend mieux ensuite comment on "devient" sorceleur, c'est pas juste un mec balese. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
archergrincheux |
|
Moonzoid | --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
floyder | T1 et T2, ce sont plus des recueils de nouvelles. J'ai aussi souvenir que le T1 est un peu brut, mais ça s'améliore un peu par la suite. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Je reviens sur les batailles dans "La Roue du Temps".
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 31-01-2023 à 08:53:48 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
homnibus |
Mais tellement J'ai pas aime cet arc. En général, les arcs où les protagonistes agissent comme des abrutis finis, et y'en a quelques uns dans WoT |
Kyjja Y'a pot ! | - Grande épopée avec des héros pas toujours sympa : La Compagnie Noire (Glenn Cook) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 31-01-2023 à 21:51:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FrenchyEve | Bonne liste de Kyjja! Un des précurseurs de la fantasy moderne : Le cycle d'Ambre, de Roger Zelazny Et un cycle épique dont hélas on n'aura sans doute jamais la fin : Le Trône de Fer , de George R Martins. Enfin mon chouchou à moi, en fantasy urbaine : De bon présage, de Neil Gaiman et Pratchett. Harry Potter rentre aussi dans la fantasy, et est sympa à lire à tous les ages je trouve. Message cité 2 fois Message édité par FrenchyEve le 31-01-2023 à 22:15:41 |
Kyjja Y'a pot ! | Si tu évoques Good Omens, tu peux ajouter les Dresden Files (un privé cliché en grand manteau de cuir avec sa flasque de whisky qui traite avec des sorciers maléfiques, gangs de loups-garous, etc... (et ça c'est seulement sur les deux premiers tomes, doit y avoir tout un bestiaire dans les 15 suivants)). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jamere |
|
SOF40 |
Hegemonie | Je recommanderai également les rivières de Londres, de B. Aaronovitch, et Night Angel de B. Weeks, ainsi que l'oeuvre d'Anthony Ryan |
maelr | Merci pour toutes les recommandations. Je viens de voir qu'il que wax and wayne se passe 300 ans après la trilogie fils des brumes. Je vais continuer la dessus. |
SOF40 | j'ai trouvé le tome 1 sympa mais j'ai pas continué pour ma part
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
FrenchyEve |
|
heinzoliger |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Je vois que t'es accroc De mémoire les livres de la pierre scintillante s'embourbent un poil à un moment, mais vu la quantité de texte (plus de 2000 pages), c'est pardonnable. Pitiless Rain on l'attend depuis 1000 ans, et pas sûr que ça soit essentiel au récit De mon côté j'ai fini le second et dernier tome de la mosaïque de Sarance, c'est hyper bien écrit et j'étais triste de voir le nombre de pages restantes s'amenuiser. Message édité par Kyjja le 04-02-2023 à 17:59:28 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Morningkill | ah je croyais que c'était fini Black Company... Pas grave si ca arrive pas
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |