Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°67652483
geitz
Posté le 16-01-2023 à 11:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
La série ne couvre que le tome 1, jusqu'aux événements dans l’œil du monde.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 11:02:06  profilanswer

n°67652746
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-01-2023 à 11:26:36  profilanswer

herzog a écrit :

Petite question concernant la roue du temps, la série s'arrête ou exactement ? J'aimerai bien la regarder en parallèle, j'ai toujours des soucis pour visualiser les lieux donc les voir "en vrai" ça me permet de m'immerger dedans.

Elle couvre tout le tome 1. Le problème c'est que la série s'inspire des romans mais n'est pas une copie conforme. Y'a beaucoup de choses qui diffèrent et ça nuit grandement à apprécier la série.

n°67658521
jamere
Posté le 17-01-2023 à 08:59:52  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Elle couvre tout le tome 1. Le problème c'est que la série s'inspire des romans mais n'est pas une copie conforme. Y'a beaucoup de choses qui diffèrent et ça nuit grandement à apprécier la série.

Tant mieux je trouve. Pas intérêt à voir si c'est exactement la même chose, je trouve.

n°67658959
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 17-01-2023 à 10:04:10  profilanswer

Zolomion a écrit :

J'en suis à la page 369 (Bargelonne) :hello:  

Fini... très bonne série. Merci pour la recommandation !

J'enchaïne sur le tome 3 de la Belgariade.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67659043
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-01-2023 à 10:15:44  profilanswer

jamere a écrit :

Tant mieux je trouve. Pas intérêt à voir si c'est exactement la même chose, je trouve.

C'est bien d'adapter une œuvre littéraire en cinéma sans vraiment s'écarter de l'œuvre d'origine. Ca permet d'avoir deux supports de lecture différent et d'améliorer sa compréhension de l'œuvre.
Si des libertés ont été prises pour l'œuvre cinématographique, pourquoi pas, surtout si ça permet de l'adapter correctement dans un format différent. Cependant si la lecture/visionnage des deux œuvres se fait en même temps ça embrouille l'esprit et pour cette raison je déconseille fortement de regarder la série et de commencer en parallèle la lecture du cycle. La série va paraître bien trop fade en comparaison et molle du genou. Le seul truc positif de la série que j'en ressort c'est de mettre un beau visage sur Moiraine et Lan. Peut être aussi Egwene. Les autres perso, Oh god No....  

n°67659411
bubbs
Posté le 17-01-2023 à 11:03:03  profilanswer

Demain le nouveau Jaworski  [:nozdormu]

n°67660421
herzog
Posté le 17-01-2023 à 13:08:30  profilanswer

Bon finit le T2 de La Roue du Temps.
J'ai beaucoup aimé, même si je suis un peu déçu de la fin

Spoiler :

Pour les 2 tomes on voit une intrigue qui s'étale et ensuite une grande résolution sur les 50 dernières pages, je pensais que vu que c'était un cycle l'histoire n'allait pas être réflechit en fonction des tomes.
Pareil je trouve que la fin fait encore une fois Deus Ex Machina, avec des conflits qui impliquent plein de choses qui se terminent juste par on souffle dans le cor et Rand gagne son duel à l'épée.
D'ailleurs il bat Turak  + Ba'alzamon alors que c'est pas un escrimeur de base et qu'il a juste eu un entrainement rapide de Lan, ok c'est le dragon mais quand même  :o

Mais sinon j'aime beaucoup, encore plus que le T1, on voit bien qu'on multiplie les personnages, les enjeux et les intrigues, avec les différents POV j'adore

n°67660446
Morningkil​l
Posté le 17-01-2023 à 13:10:38  profilanswer

Ouais, plus jeune, j'etais pour la fidélité absolue dans les transpositions. Je pense que je le suis encore dans l'idéal, mais par contre, je comprend bien que tu peux pas demander  a des gens par anture créatifs de juste transposer sans vouloir y mettre du leur.

n°67660668
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-01-2023 à 13:38:41  profilanswer

herzog a écrit :

Bon finit le T2 de La Roue du Temps.
J'ai beaucoup aimé, même si je suis un peu déçu de la fin

Spoiler :

Pour les 2 tomes on voit une intrigue qui s'étale et ensuite une grande résolution sur les 50 dernières pages, je pensais que vu que c'était un cycle l'histoire n'allait pas être réflechit en fonction des tomes.
Pareil je trouve que la fin fait encore une fois Deus Ex Machina, avec des conflits qui impliquent plein de choses qui se terminent juste par on souffle dans le cor et Rand gagne son duel à l'épée.
D'ailleurs il bat Turak + Ba'alzamon alors que c'est pas un escrimeur de base et qu'il a juste eu un entrainement rapide de Lan, ok c'est le dragon mais quand même :o

Mais sinon j'aime beaucoup, encore plus que le T1, on voit bien qu'on multiplie les personnages, les enjeux et les intrigues, avec les différents POV j'adore

Ça n'a pas été écrit comme le cycle que l'on connaît au final. Au début c'était pensé genre en trois tomes, puis en cinq, puis... Voilà quoi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67660685
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-01-2023 à 13:40:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ouais, plus jeune, j'etais pour la fidélité absolue dans les transpositions. Je pense que je le suis encore dans l'idéal, mais par contre, je comprend bien que tu peux pas demander a des gens par anture créatifs de juste transposer sans vouloir y mettre du leur.

Créatifs.... Se contenter d'acheter une licence, coller un cast multi ethnique qui coche toutes les cases, et hop ça roule, c'est pas très créatif pour moi. Ce qu'ils ont modifié n'apporte rien voir modifie le sens profond de l'intrigue. Donc zéro travail créatif.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 13:40:23  profilanswer

n°67660891
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 14:01:04  answer

Et c'est demain que sort le nouveau roman de Jean-Philippe Jaworski, Le Chevalier aux épines, découpé en trois volets (les 2 premiers paraissant cette année) et qui revient dans le Vieux Royaume (l'univers de Gagner la Guerre).  
Au début, c'est un peu difficile car c'est dense, plein de noms, plein de liens familiaux à comprendre etc...
Mais putain, c'est toujours aussi génial. L'écriture est incroyable, et le passage à l'épique durant le tournoi, avec cette affrontement entre chevaliers, c'est quelque chose.
Je suis vraiment impatient de la suite !

n°67660892
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2023 à 14:01:15  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ouais, plus jeune, j'etais pour la fidélité absolue dans les transpositions. Je pense que je le suis encore dans l'idéal, mais par contre, je comprend bien que tu peux pas demander  a des gens par anture créatifs de juste transposer sans vouloir y mettre du leur.

Je suis tellement déçu que l'adaptation des Dresden Files n'ait duré qu'une saison.
Les scénars étaient à chier par rapport aux originaux, par contre l'acteur était juste tellement parfait [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67660932
jamere
Posté le 17-01-2023 à 14:05:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Créatifs.... Se contenter d'acheter une licence, coller un cast multi ethnique qui coche toutes les cases, et hop ça roule, c'est pas très créatif pour moi. Ce qu'ils ont modifié n'apporte rien voir modifie le sens profond de l'intrigue. Donc zéro travail créatif.

ah ok, on voit où est le souci

n°67661063
SOF40
Posté le 17-01-2023 à 14:20:24  profilanswer

c'est plus dans le style gagner la guerre ou roi du monde?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67661113
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-01-2023 à 14:26:44  profilanswer

jamere a écrit :

ah ok, on voit où est le souci

Tu vois ou que je dis que c'est un souci ?
Je dis que c'est le seul effort des soi disant créatifs.
Mais tu aimes troller.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 17-01-2023 à 14:27:03

---------------
n°67661154
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 14:31:00  answer

SOF40 a écrit :

c'est plus dans le style gagner la guerre ou roi du monde?

Ni l'un ni l'autre véritablement.
C'est un roman à la troisième personne, et c'est du chevaleresque.

n°67661188
SOF40
Posté le 17-01-2023 à 14:35:24  profilanswer

merci du retour, même si ça m'aide pas beaucoup :D

---------------
n°67661279
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-01-2023 à 14:44:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pareil, j'ai également ce genre d'interrogation, parce que autant j'avais adoré gagner la guerre, autant les rois du monde m'était tombé des mains...

n°67661396
SOF40
Posté le 17-01-2023 à 14:56:10  profilanswer

Acheum a écrit :

Pareil, j'ai également ce genre d'interrogation, parce que autant j'avais adoré gagner la guerre, autant les rois du monde m'était tombé des mains...

A toi aussi :D

---------------
n°67661668
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 15:24:44  answer

SOF40 a écrit :

Après, clairement côté ambiance, personnages et enjeux, on est largement plus sur du Gagner la Guerre.  
Juste que c'est moins "crapule".

n°67661718
Morningkil​l
Posté le 17-01-2023 à 15:29:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu vois ou que je dis que c'est un souci ?  
Je dis que c'est le seul effort des soi disant créatifs.
Mais tu aimes troller.

1) ce n'est pas parce que tu n'aime pas leur motivation et leur resultat que ce ne sont pas des créatifs.
2) le problème phénomene de la non fidélité a l'oeuvre date d'avant la Grande Panique Woke (ref : Starship Troopers, Seigneur des anneaux)
3) je reprend mon propos initial, c'est que si tu dis a un gars (réalisateur, scenariste) "fais moi un film de ça", si le gars a une ambition et une envie créative (bonne ou mauvaise, c'est pas le souci), ce qui est quand même un minimum pré-requis dans ce type de métier, bah forcément il va vouloir apporter sa touche personnelle, et c'est normal, et tu peux pas lui reprocher. Le mec il fait pas ce métier pour etre un photocopieur.

n°67661873
SOF40
Posté le 17-01-2023 à 15:43:03  profilanswer

Ca me tente bien du coup  :jap:

---------------
n°67661949
hisvin
Posté le 17-01-2023 à 15:48:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non.  

n°67661984
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-01-2023 à 15:52:42  profilanswer

Bah.... Si.

---------------
n°67662053
hisvin
Posté le 17-01-2023 à 15:58:35  profilanswer

En quoi la couleur des acteurs impacte t'elle le sens profond de l'oeuvre?

n°67662083
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-01-2023 à 16:00:43  profilanswer

hisvin a écrit :

En quoi la couleur des acteurs impacte t'elle le sens profond de l'oeuvre?

Ils n'ont pas modifié que ça. Arrêtez de focaliser la dessus.

---------------
n°67662140
hisvin
Posté le 17-01-2023 à 16:06:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ils n'ont pas modifié que ça. Arrêtez de focaliser la dessus.

Mais on ne se focalise pas dessus, c'est juste que tu en parles et, comme c'est le seul argument que tu avances, on est obligé d'en parler.
Alors on est d'accord qu'idéalement, on aurait préféré avoir des acteurs correspondants grosso merdo à la description des bouquins surtout que cela n'apporte rien de change mais cela ne flingue pas l'oeuvre.  
Si tu veux un exemple qui était grotesque à ce niveau, il faut regarder le film Avatar (pas celui de Cameron) où des acteurs blancs ont pris la place d'acteurs asiatiques ou inuits alors que la série spécifie bien qu'il n'y a que des ethnies asiatiques dans l'oeuvre.  

Bref, il faut arrêter de mettre en avant cet argument, cela n'en est pas un.

Message édité par hisvin le 17-01-2023 à 16:07:51
n°67662252
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2023 à 16:18:32  profilanswer

Perso, j'ai trouvé certains trucs chouettes, certains trucs nul à chier, mais c'est une question de goût.

Par contre, ce qui est impardonnable, c'est d'avoir imaginé que le Dragon pouvait être une personne de n'importe quel sexe. Ca détruit toute la logique du monde créé par Jordan et plus rien ne tient debout.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-01-2023 à 16:21:06

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67662503
hisvin
Posté le 17-01-2023 à 16:52:32  profilanswer

C'était une connerie mais bon, au final, cela ne change rien.
Après il y a pas mal d'autres modifications dont on ne sait pas où cela mènera.

n°67662640
-Candy-
Posté le 17-01-2023 à 17:14:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, j'ai trouvé certains trucs chouettes, certains trucs nul à chier, mais c'est une question de goût.

Par contre, ce qui est impardonnable, c'est d'avoir imaginé que le Dragon pouvait être une personne de n'importe quel sexe. Ca détruit toute la logique du monde créé par Jordan et plus rien ne tient debout.

Avoir imaginé que, d'après les gens de cette ère, le Dragon pouvait être une personne de n'importe quel sexe. Moiraine / Suian le disent dans la Love Shack : ces prophéties ont 3 000 ans, et elles ne les comprennent pas.

n°67664271
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-01-2023 à 21:29:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est exactement ce que je veux dire.
Et la scène entre Lew Therin et l'aes sedai quand ils parlent d'attaquer le dark one est pitoyable, elle massacre le plan et les motivations du dragon, et le rôle des femmes.

---------------
n°67664869
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2023 à 23:35:02  profilanswer

-Candy- a écrit :

Avoir imaginé que, d'après les gens de cette ère, le Dragon pouvait être une personne de n'importe quel sexe. Moiraine / Suian le disent dans la Love Shack : ces prophéties ont 3 000 ans, et elles ne les comprennent pas.

Ben oui, c'est ça qui ne tient pas debout: "d'après les gens de cette ère".
Les Aes Sedai ont été créées PARCE QUE le Saidin n'est pas corrompu et que les femmes ne peuvent pas être dragon.
Les Aes Sedai poursuivent les hommes qui peuvent channeler PARCE QUE le Saidar est corrompu et que les hommes deviennent forcément fous.
Les gens ont peur du Dragon PARCE QUE c'est un homme et donc qu'il deviendra fou et détruira le monde.

Donc si une femme peut devenir le Dragon, pas de White Tower, pas d'Aes Sedai, pas d'histoire.

Message édité par Grenouille Bleue le 17-01-2023 à 23:35:52

---------------
n°67679283
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-01-2023 à 07:05:19  profilanswer

Fini le tome 2 de Terremer. J'adore cette saga et encore plus cette intégrale et ses postfaces  :love:

n°67706049
Kede
Posté le 24-01-2023 à 19:08:05  profilanswer

Je me hype de plus en plus pour le chevalier aux épines de Jaworski - et je viens de réaliser que le personnage était déjà présent dans Janua Verra, dans une nouvelle qui m'avait justement marqué.
Le problème : 30 balles, c'est le premier tome d'une trilogie, et j'ai pas vraiment aimé "Même pas mort" (écrit y a 10 ans, faisant partie d'un autre cycle).

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67706231
archergrin​cheux
Posté le 24-01-2023 à 19:38:56  profilanswer

La version numérique est a 10 boules

n°67706236
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2023 à 19:39:38  profilanswer

Kede a écrit :

Je me hype de plus en plus pour le chevalier aux épines de Jaworski - et je viens de réaliser que le personnage était déjà présent dans Janua Verra, dans une nouvelle qui m'avait justement marqué.
Le problème : 30 balles, c'est le premier tome d'une trilogie, et j'ai pas vraiment aimé "Même pas mort" (écrit y a 10 ans, faisant partie d'un autre cycle).

Tain, le résumé éditeur, la purge que c'est :D

Citation :

S’il est besoin de le rappeler, Jean-Philippe Jaworski est l’auteur majeur de la fantasy francophone, avec plus de 230 000 exemplaires vendus, des adaptations audio qui caracolent en tête des ventes, idem en numérique, une adaptation en bande-dessinée (chez Le Lombard) et deux options d’adaptation en cours chez Netflix et Disney+.
Ce roman, très attendu, constitue un événement sans précédent dans un domaine qui connaît peu de best-sellers. D'une longueur également exceptionnelle, ce roman a été divisé par l'auteur en trois tomes : Le tournoi des preux (janvier 2023), Le conte de l'assassin (juin 2023) et Le débat des dames (janvier 2024).
Ce roman bâti un monument remarquable de fantasy chevaleresque, avec tout autant des tournois minutieusement restitués que de vrais moments de féerie et de magie, des morceaux de bravoure, un suspense remarquable et une ligne narrative incroyablement originale, qui rappelle pourquoi Jaworski est le roi de la fantasy francophone : sa couronne ne sera pas contestée.
Le premier tome suit le chevalier Aedan (héros de la nouvelle Le service des dames), un personnage mystérieux et un narrateur tout aussi mystérieux. Le deuxième tome retrouve Benvenuto Gesufal (protagoniste de Mauvaise donne et Gagner la guerre), qu'attendent tous les lecteurs. Le troisième tome conclue l'ensemble des fils narratifs.

On passera sur le fait que, s'il est besoin de le rappeler, des Gaborit, Grimbert, Bordage, Lovenbrück ou Fetjaine ont vendu bien plus que 230 000 exemplaires, qu'aujourd'hui Damasio lui met une pilée, que Pevel est sans doute à plus vu qu'il fêtait ses 200 000 y'a deux ans, que si on ajoute la fantasy jeunesse un simple Tara Duncan défonce ces chiffres :o

J'ai beaucoup aimé Gagner la Guerre mais là, c'est vraiment ultra cheap de la part de l'éditeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 24-01-2023 à 19:42:11

---------------
n°67706367
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-01-2023 à 20:00:37  profilanswer

Quel Enfer ce résumé.

On t'en colle des comme ça, GB ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67706628
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2023 à 20:38:59  profilanswer

Kyjja a écrit :

Quel Enfer ce résumé.

On t'en colle des comme ça, GB ?

Non, je demande toujours à le lire, et c'est comme ça que j'ai évité quelques belles merdes :D

Rageot voulait coller un bandeau sur le tome 2 du Noir est ma Couleur avec une citation de la télé Suisse: "le plus beau baiser de la littérature jeunesse". Ah bah oui dis donc, top :D

---------------
n°67708794
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-01-2023 à 09:56:57  profilanswer

C'est con, mais ce genre de résumé a plutôt tendance à me faire fuir, même si j'étais intéressé a priori... Ca parle à peine du bouquin, mais c'est en mode "l'auteur est super connu donc tu vas forcement aimer". Moi ça me donne l'impression que le contenu est tellement pauvre qu'ils doivent se raccrocher à la célébrité de l'auteur pour racoler...

n°67709560
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2023 à 11:18:45  profilanswer

On est d'accord que pour un éditeur qui se prend autant au sérieux (et pour n'importe quel éditeur d'ailleurs), c'est dommage de truffer de fautes son annonce officielle ? Y'a personne pour relire ? :D

---------------
n°67709599
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2023 à 11:23:10  answer

Acheum a écrit :

C'est con, mais ce genre de résumé a plutôt tendance à me faire fuir, même si j'étais intéressé a priori... Ca parle à peine du bouquin, mais c'est en mode "l'auteur est super connu donc tu vas forcement aimer". Moi ça me donne l'impression que le contenu est tellement pauvre qu'ils doivent se raccrocher à la célébrité de l'auteur pour racoler...

Si tu veux lire un truc plus intéressant sur le nouveau Jaworski (à mon sens l'un des meilleurs écrivains de fantasy française), tu as aussi ma critique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)