| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
Ces deux romans ne font pas partie de Darkover déjà. Message édité par gueuselambix le 11-01-2023 à 14:21:45 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 14:21:34 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Me suis basé là-dessus pour la liste : https://en.wikipedia.org/wiki/Mario [...] ley#Novels, mais tu me conseilles plutôt ça ? https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Darkover_books --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
gueuselambix Minipouce | Ça se lit dans cette ordre : En virant les livres de deborah J. Ross. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je te remercie ! --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Morningkill |
|
Hegemonie |
|
FrenchyEve |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 12-01-2023 à 10:20:04 ![]() ![]() |
FrenchyEve |
|
bernardo56 | je suis sur Blood song d'Anthony Ryan dernierement --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
laa-laa |
Je viens de finir la trilogie !
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
gueuselambix Minipouce |
gueuselambix Minipouce |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
herzog | Bon je viens de terminer la première partie du T de La roue du temps qui se termine quand
|
Oui je dis pas que ça manque de moments épiques mais je trouve qu'ils sont pas super bien décrits.
Le multiverse a son importance mais ça va pas durer non. Perso j'aime bien le personnage de Sélène moi. Rand est jeune normal qu'il soit neuneu avec elle à ce stade Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 13-01-2023 à 10:12:21 |
gueuselambix Minipouce | Y a quoi de mieux écrits niveau "épique" ?
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Gemmell, pour commencer. Difficile d'être plus dans l'épique que le siège de Dros Delnoch.
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 13-01-2023 à 11:35:46 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gueuselambix Minipouce |
Maiar |
Edit : la scène décrite est cohérente avec l'histoire en tout cas Message édité par Maiar le 13-01-2023 à 13:36:33 |
hisvin | Nan, c'est le premier ça. |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
gueuselambix Minipouce |
Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 13-01-2023 à 14:23:05 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
homnibus |
Message édité par PierrotLeDingue le 13-01-2023 à 16:43:19 |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
jamere |
gueuselambix Minipouce |
Ça sort le meme jour que Star Wars 7 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
geitz | G.R.R Martin a estimé qu'il a encore 400-500 pages a écrire en décembre (il en aurait déjà 1100), donc a son rythme il y en a facile pour 2 ans encore Message édité par geitz le 15-01-2023 à 12:20:03 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
gueuselambix Minipouce | Y a aussi le tome 3 de Martyrs de Peru que j'attends depuis.... Je ne sais même plus combien de temps. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere | Je suis conent de n'avoir que deux cycles de fantasy non terminés en cours (Martin et Péru). Merci à Hobb, Abercrombie et cie d'avoir fini leurs histoires. |
SOF40 |
Qwai Oshino Shinobu | En parlant de Sanderson, j'ai enfin commencé Les Archives de Roshar. Je suis bien plus absorbée dans l'histoire que pour Fils des Brumes. Tome 1 dévoré et tome 2 au bon tiers ! J'apprécie vraiment comme le fait de passer d'un point de vue à un autre nous apporte des détails sur une situation ou un personnage extérieur au point de vue. Comme l'univers se construit petit à petit. Bon, j'avoue que les descriptions des animaux m'ont un peu trop rappelé la planche de Boulet d'il y a quelques posts --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
herzog | Petite question concernant la roue du temps, la série s'arrête ou exactement ? J'aimerai bien la regarder en parallèle, j'ai toujours des soucis pour visualiser les lieux donc les voir "en vrai" ça me permet de m'immerger dedans. |
geitz | La série ne couvre que le tome 1, jusqu'aux événements dans l’œil du monde. --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |