Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°67623680
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-01-2023 à 14:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

J'ai trouvé les 5-6 premiers tomes en anglais, mais y a bcp de trous dans ma source. De Castle Terror (1965) à Drums of Darkness (1976) j'ai rien. Ce qui me saoule un peu

Ces deux romans ne font pas partie de Darkover déjà.

Message édité par gueuselambix le 11-01-2023 à 14:21:45

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 14:21:34  profilanswer

n°67623795
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-01-2023 à 14:34:08  profilanswer

Me suis basé là-dessus pour la liste : https://en.wikipedia.org/wiki/Mario [...] ley#Novels, mais tu me conseilles plutôt ça ? https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Darkover_books

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67623867
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-01-2023 à 14:44:44  profilanswer

Ça se lit dans cette ordre :
https://www.librarything.com/nserie [...] ical-order

En virant les livres de deborah J. Ross.

---------------
n°67623940
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-01-2023 à 14:54:59  profilanswer

Je te remercie !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67625032
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-01-2023 à 17:09:26  profilanswer

Je passe rarement sur ce topic, c'est peut-être déjà relayé ici, mais je publie quand même :

Le tome 10 de l'agent des ombres, de Michel Robert, sortira le 30/03/23. Dispo en précommande chez la plupart des libraires.  [:emanu]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67625093
Morningkil​l
Posté le 11-01-2023 à 17:19:23  profilanswer

mattymotte a écrit :

Avant de lire la suite je vais faire une pause avec un Gemmell, : "Druss la légende"  

Quelle chance !

n°67625702
Hegemonie
Posté le 11-01-2023 à 18:48:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je passe rarement sur ce topic, c'est peut-être déjà relayé ici, mais je publie quand même :

Le tome 10 de l'agent des ombres, de Michel Robert, sortira le 30/03/23. Dispo en précommande chez la plupart des libraires.  [:emanu]

:love:

Merci pour l'info :jap:

T'as des nouvelles pour "Roth [:zaaman] ...

:o

n°67626521
FrenchyEve
Posté le 11-01-2023 à 20:53:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Y en qui ont lu Darkover, de Marion Zimmer Bradley ? Je suis en train de checker y a une tonne de bouquins mais je trouve pas tout

La romance de Tenebreuse en VF ? j'avais bien aimé à l'époque , même si certains des derniers écrits étaient un peu trop "'woke" avant l'heure pour moi .
En gros y'a "la planete aux vents de folie" qui est de la SF et raconte l'arrivée des humains sur ténébreuse, y'a un cycle qui raconte les humains seuls sur ténébreuse qui est franchement fantasy (romans écrits plus tard chronologiquement, meme si ils se situent "entre", et la partie qui a eu le plus d'ajouts "posthume" pas toujours heureux) , et enfin le cycle racontant la redécouverte de ténébreuse par la civilisation intergalactique terrienne et l’interaction avec les locaux et leurs pouvoirs "magiques"  (c'est par là que l'autrice avait commencé, et ca reste dans les meilleurs)

n°67628859
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-01-2023 à 10:10:44  profilanswer

J'ai cru comprendre que c'était pas mal militant sur certains tomes, à voir si c'est fait avec goût :D merci pour ton retour en tout cas. Je vais pas me lancer dedans avant un moment, j'ai une liste de lecture longue comme le bras avant ça mais j'ai stocké en attendant.

En train de lire le 3ème tome de Black Company, un peu moins fan de la narration en flashbacks, mais toujours bien captivé par le bouquin  [:lumbahaab:1]

---------------
n°67628928
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-01-2023 à 10:20:04  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

La romance de Tenebreuse en VF ? j'avais bien aimé à l'époque , même si certains des derniers écrits étaient un peu trop "'woke" avant l'heure pour moi .
En gros y'a "la planete aux vents de folie" qui est de la SF et raconte l'arrivée des humains sur ténébreuse, y'a un cycle qui raconte les humains seuls sur ténébreuse qui est franchement fantasy (romans écrits plus tard chronologiquement, meme si ils se situent "entre", et la partie qui a eu le plus d'ajouts "posthume" pas toujours heureux) , et enfin le cycle racontant la redécouverte de ténébreuse par la civilisation intergalactique terrienne et l’interaction avec les locaux et leurs pouvoirs "magiques"  (c'est par là que l'autrice avait commencé, et ca reste dans les meilleurs)

Vu l'époque à laquelle ça a été écrit, c'est certes militant, mais c'est du pipi de chat par rapport aux wokes actuels. Ca se lit franchement sans aucun problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 10:20:04  profilanswer

n°67634281
FrenchyEve
Posté le 12-01-2023 à 21:45:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu l'époque à laquelle ça a été écrit, c'est certes militant, mais c'est du pipi de chat par rapport aux wokes actuels. Ca se lit franchement sans aucun problème.

je sais que je saturais à la fin du cycle des amazones libres me semble.  
Au final j'ai un souvenir bien plus fort des 3 romans qu'a écrit MZB pour revisiter le mythe arthurien vu du coté des femmes. Du féminisme mais bien plus original j'ai trouvé.

n°67634303
bernardo56
Posté le 12-01-2023 à 21:48:50  profilanswer

je suis sur Blood song d'Anthony Ryan dernierement  :) Bonne lecture !

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67635511
laa-laa
Posté le 13-01-2023 à 08:50:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

je suis sur Blood song d'Anthony Ryan dernierement :) Bonne lecture !

Je viens de finir la trilogie !
J'ai adoré le tome 1, les autres moins.

Spoiler :

Trop de guerres/batailles et un poil trop de perso.
L'effectif de chaque armée me semblait aussi un peu trop démesuré aussi  :sweat: et de multiples bains de sang oklm.
L'intrigue est originale cela dit.

n°67635591
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-01-2023 à 09:03:09  profilanswer

herzog a écrit :

Bon terminé le T2 de poche de la Roue du temps (qui correspond à la fin du T1 normal)

J'aime toujours autant, au final pour un premier tome il y a énormément d'action et on ne tourne pas 1000 ans autour du pot.  
Ce tome pourrait quasiment se suffir à lui même vu la fin.  
Après je ne suis pas sur d'avoir tout capté sur la fin:

Spoiler :

Toute la partie final avec Rand qui "tue" Ba'alzamonn un peu trop abstraite pour moi? Par exemple j'ai pas compris la partie avec les cordons, et comment Aginor a été tué  :??:  
Pareil je n'ai pas compris comment Aginor et Balthamel se sont retrouvés dans le territoire de l'Homme Vert alors qu'il est censé se présenter aux gens et non l'inverse ?

Mais sinon j'aime beaucoup et je suis impatient de lire la suite  :p

C'est ce que j'aime le moins dans "La Roue du Temps". Les moments "épiques" sont rarement bien décrits. C'est toujours le bordel et on capte pas grand chose, c'est très difficile à se représenter. Quand tu sors d'autres lectures où c'est bien mieux décrit ça pique.
J'en suis au T11/14 là. J'aime toujours autant cependant.

n°67635661
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-01-2023 à 09:15:09  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est ce que j'aime le moins dans "La Roue du Temps". Les moments "épiques" sont rarement bien décrits. C'est toujours le bordel et on capte pas grand chose, c'est très difficile à se représenter. Quand tu sors d'autres lectures où c'est bien mieux décrit ça pique.
J'en suis au T11/14 là. J'aime toujours autant cependant.

Y en a pourtant un paquet de moments épiques qui claquent. Dumai's well, la charge des Malkieri, les batailles contre les Shaido.

---------------
n°67635664
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-01-2023 à 09:15:34  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

je sais que je saturais à la fin du cycle des amazones libres me semble.  
Au final j'ai un souvenir bien plus fort des 3 romans qu'a écrit MZB pour revisiter le mythe arthurien vu du coté des femmes. Du féminisme mais bien plus original j'ai trouvé.

Perso c'est l'inverse.

---------------
n°67635750
bernardo56
Posté le 13-01-2023 à 09:27:24  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je viens de finir la trilogie !
J'ai adoré le tome 1, les autres moins.

Spoiler :

Trop de guerres/batailles et un poil trop de perso.
L'effectif de chaque armée me semblait aussi un peu trop démesuré aussi  :sweat: et de multiples bains de sang oklm.
L'intrigue est originale cela dit.

Oui c'est ce que j'ai lu, enfin j'ai lu que le tome 2 allait tout de meme, que c'etait une bonne fin a l'histoire mais que le tome 3 etait completement inutile et pas tres bon

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67635803
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-01-2023 à 09:34:54  profilanswer

Suis en train de lire Pays Rouge de Joe Abercrombie.

Spoiler :

J'ai trouvé la mise en place de l'histoire un poil longuette. Heureusement, le dernier tiers de l'histoire s'emballe et devient très motivante à lire.

Et j'adore cette sauce mélangeant Fantasy et Western.  :love:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°67635962
herzog
Posté le 13-01-2023 à 09:58:06  profilanswer

Bon je viens de terminer la première partie du T de La roue du temps qui se termine quand

Spoiler :

Nyneave finit l'épreuve du Ter'Angreal pour passer directement Acceptée

J'avoue avoir un peu moins aimé que le T1, en grande partie à cause de la partie

Spoiler :

sur l'univers alternatif, je trouve que ça fait plus SF que Fantasy, et j'espère que le reste de l'histoire ne va pas trop se baser sur ça même si j'ai des doutes  :sweat: j'ai pas envie d'un multiverse  :lol:  
En plus, Rand devient complétement débile et neuneu avec Selene, on voit à 1 000 km qu'elle est louche, c'est hyper mal amené je trouve, après peut-être qu'elle maitrise le Pouvoir, et elle arriverait à l'envouter comme ça, mais sinon  je trouverai ça naze de le rendre aussi naïf
Par contre effectivement j'ai adoré les multi POV, notamment Padan Fain, j'adore le fait de découvrir le côté méchant, leurs motivations etc

n°67636073
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-01-2023 à 10:10:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y en a pourtant un paquet de moments épiques qui claquent. Dumai's well, la charge des Malkieri, les batailles contre les Shaido.

Oui je dis pas que ça manque de moments épiques mais je trouve qu'ils sont pas super bien décrits.

herzog a écrit :

Bon je viens de terminer la première partie du T de La roue du temps qui se termine quand

Spoiler :

Nyneave finit l'épreuve du Ter'Angreal pour passer directement Acceptée

J'avoue avoir un peu moins aimé que le T1, en grande partie à cause de la partie

Spoiler :

sur l'univers alternatif, je trouve que ça fait plus SF que Fantasy, et j'espère que le reste de l'histoire ne va pas trop se baser sur ça même si j'ai des doutes  :sweat: j'ai pas envie d'un multiverse  :lol:
En plus, Rand devient complétement débile et neuneu avec Selene, on voit à 1 000 km qu'elle est louche, c'est hyper mal amené je trouve, après peut-être qu'elle maitrise le Pouvoir, et elle arriverait à l'envouter comme ça, mais sinon  je trouverai ça naze de le rendre aussi naïf
Par contre effectivement j'ai adoré les multi POV, notamment Padan Fain, j'adore le fait de découvrir le côté méchant, leurs motivations etc

Le multiverse a son importance mais ça va pas durer non. Perso j'aime bien le personnage de Sélène moi. Rand est jeune normal qu'il soit neuneu avec elle à ce stade :)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-01-2023 à 10:12:21
n°67636135
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-01-2023 à 10:16:32  profilanswer

Y a quoi de mieux écrits niveau "épique" ?
Moi quand j'ai relu Dumai's well récemment, j'avais des frissons en arrivant à "kneel or you will be knelt". C'est tellement énorme et bien tourné :love:

---------------
n°67636433
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-01-2023 à 10:50:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a quoi de mieux écrits niveau "épique" ?
Moi quand j'ai relu Dumai's well récemment, j'avais des frissons en arrivant à "kneel or you will be knelt". C'est tellement énorme et bien tourné :love:

Les batailles de La Compagnie Noire par exemple j'ai vraiment trouvé ça plus facile à s'imaginer, plus propre dans la description.

n°67636872
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2023 à 11:35:30  profilanswer

Gemmell, pour commencer. Difficile d'être plus dans l'épique que le siège de Dros Delnoch.

Erikson, quand il veut. Je suis moyennement fan de son oeuvre qui est inutilement complexe, mais il y a quand même des epic moments of awesomeness.

Abercrombie de temps en temps, même si ça reste du sous-Gemmell dans l'épique.

John Norman, parfois. Les combats dans les Nomades de Gor ou les attaques de bateau dans les pirates de Gor sont quand même bien stylés.

Zelazny (surtout le cycle de Merlin). "Toute probabilité supérieure à zéro n'est pas à négliger", j'en ai encore des frissons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-01-2023 à 11:35:46

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67637086
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-01-2023 à 11:58:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Gemmell, pour commencer. Difficile d'être plus dans l'épique que le siège de Dros Delnoch.

Erikson, quand il veut. Je suis moyennement fan de son oeuvre qui est inutilement complexe, mais il y a quand même des epic moments of awesomeness.

Abercrombie de temps en temps, même si ça reste du sous-Gemmell dans l'épique.

John Norman, parfois. Les combats dans les Nomades de Gor ou les attaques de bateau dans les pirates de Gor sont quand même bien stylés.

Zelazny (surtout le cycle de Merlin). "Toute probabilité supérieure à zéro n'est pas à négliger", j'en ai encore des frissons :D

Les princes d'Ambre j'ai lu ça je devais avoir 15 ou 16 ans, j'ai quasiment aucun souvenir, à part une scène où un mec monte un escalier le long d'une tour, son épée à la main, et ça n'en finit pas. Ou alors je confonds, c'est possible  :o

---------------
n°67637801
Maiar
Posté le 13-01-2023 à 13:35:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les princes d'Ambre j'ai lu ça je devais avoir 15 ou 16 ans, j'ai quasiment aucun souvenir, à part une scène où un mec monte un escalier le long d'une tour, son épée à la main, et ça n'en finit pas. Ou alors je confonds, c'est possible :o

C'est assez bizarre car j'aime bien lire les Princes d'Ambre (je les ai lu deux fois) mais j'ai toujours du mal à m'en souvenir [:tinostar]

Edit : la scène décrite est cohérente avec l'histoire en tout cas :D

Message édité par Maiar le 13-01-2023 à 13:36:33
n°67637839
hisvin
Posté le 13-01-2023 à 13:39:45  profilanswer

Nan, c'est le premier ça. :o

n°67638168
_Benedict_
Posté le 13-01-2023 à 14:15:51  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le multiverse a son importance mais ça va pas durer non. Perso j'aime bien le personnage de Sélène moi. Rand est jeune normal qu'il soit neuneu avec elle à ce stade :)

J'ai un peu peur là... Je ne me rappelle pas du tout d'un multivers dans la Roue du Temps :(

Spoiler :

C'est lié au monde des rêves ou j'ai vraiment fait un blackout complet là-dessus ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°67638225
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-01-2023 à 14:22:11  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

J'ai un peu peur là... Je ne me rappelle pas du tout d'un multivers dans la Roue du Temps :(

Spoiler :

C'est lié au monde des rêves ou j'ai vraiment fait un blackout complet là-dessus ?

Spoiler :

Les "portal stones" permettent d'accéder à d'autres mondes, notamment celui où Rand rencontre Selene pour la première fois, un monde où visiblement le dark one a gagné, et d'où sont originaires les créatures des Seanchan (grolm). Le monde des rêves est une sorte de reflet du monde principal, même si à un moment c'est dit qu'il reflète tous les mondes.
Sur le wiki : https://wot.fandom.com/wiki/Mirror_World

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 13-01-2023 à 14:23:05

---------------
n°67639196
homnibus
Posté le 13-01-2023 à 16:12:33  profilanswer

J'avais complétement oublié ça aussi, alors que j'en suis au tome 11 :D

n°67639342
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-01-2023 à 16:27:10  profilanswer

homnibus a écrit :

J'avais complétement oublié ça aussi, alors que j'en suis au tome 11 :D

Spoiler :

C'est toujours un peu sous-entendu que y'a d'autres mondes que le monde physique de base. Le monde des rêves, les Aelfinns, Eelfinns, les Ogiers qui veulent se barrer dans une autre dimensions,  les Voies etc...
Mais oui les pierre-portes ils les utilisent plus depuis un bon moment. Depuis que tout le monde se téléporte avec les portails en fait plus personne ne voyage avec les pierre-portes ou dans les voies hormis les créatures des ténèbres peut être mais idem, y'a plus trop d'attaques à déplorer pendant un long moment.
Et puis les Pierre-Portes c'est quand même pas le plus fiable pour se balader :o

Message édité par PierrotLeDingue le 13-01-2023 à 16:43:19
n°67640004
_Benedict_
Posté le 13-01-2023 à 17:55:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Spoiler :

Les "portal stones" permettent d'accéder à d'autres mondes, notamment celui où Rand rencontre Selene pour la première fois, un monde où visiblement le dark one a gagné, et d'où sont originaires les créatures des Seanchan (grolm). Le monde des rêves est une sorte de reflet du monde principal, même si à un moment c'est dit qu'il reflète tous les mondes.
Sur le wiki : https://wot.fandom.com/wiki/Mirror_World

Merci, j'avais complètement oublié ce passage (donc autant dire que pour PierrotLeDingue, cette partie-là n'apparaît quasiment plus par la suite).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°67640155
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 13-01-2023 à 18:22:03  profilanswer

Aricoh a écrit :

Suis en train de lire Pays Rouge de Joe Abercrombie.

Spoiler :

J'ai trouvé la mise en place de l'histoire un poil longuette. Heureusement, le dernier tiers de l'histoire s'emballe et devient très motivante à lire.

Et j'adore cette sauce mélangeant Fantasy et Western.  :love:

J'en suis à la page 369 (Bargelonne) :hello:  

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67646558
jamere
Posté le 15-01-2023 à 09:28:55  profilanswer

On a une date pour winds of winter ?

n°67646582
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-01-2023 à 09:37:10  profilanswer

jamere a écrit :

On a une date pour winds of winter ?

Ça sort le meme jour que Star Wars 7  :O

---------------
n°67647223
geitz
Posté le 15-01-2023 à 12:19:05  profilanswer

G.R.R Martin a estimé qu'il a encore 400-500 pages a écrire en décembre (il en aurait déjà 1100), donc a son rythme il y en a facile pour 2 ans encore :o

Et dans la rubrique causes perdues :
Toujours rien sur Doors of Stone (Rothfuss) non plus
Et pour Scott Lynch, rien sur The Thorn of Emberlain, par contre il doit sortir une nouvelle cette année (https://scottlynch.substack.com/p/t [...] mas-future , extrait à la fin même)

Message édité par geitz le 15-01-2023 à 12:20:03

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°67647248
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-01-2023 à 12:24:44  profilanswer

Y a aussi le tome 3 de Martyrs de Peru que j'attends depuis.... Je ne sais même plus combien de temps.

---------------
n°67647283
jamere
Posté le 15-01-2023 à 12:30:32  profilanswer

Je suis conent de n'avoir que deux cycles de fantasy non terminés en cours (Martin et Péru). Merci à Hobb, Abercrombie et cie d'avoir fini leurs histoires.

n°67648272
SOF40
Posté le 15-01-2023 à 16:28:59  profilanswer

Au moins avec Sanderson il écrit vite :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67648518
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 15-01-2023 à 17:25:44  profilanswer

En parlant de Sanderson, j'ai enfin commencé Les Archives de Roshar. Je suis bien plus absorbée dans l'histoire que pour Fils des Brumes. Tome 1 dévoré et tome 2 au bon tiers !

J'apprécie vraiment comme le fait de passer d'un point de vue à un autre nous apporte des détails sur une situation ou un personnage extérieur au point de vue. Comme l'univers se construit petit à petit.

Bon, j'avoue que les descriptions des animaux m'ont un peu trop rappelé la planche de Boulet d'il y a quelques posts  [:cerveau arn0] . Et mon seul regret, c'est que les illustrations sont quasiment illisibles sur kindle. Le second point étant peut-être la cause du premier  :O

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°67652358
herzog
Posté le 16-01-2023 à 10:47:59  profilanswer

Petite question concernant la roue du temps, la série s'arrête ou exactement ? J'aimerai bien la regarder en parallèle, j'ai toujours des soucis pour visualiser les lieux donc les voir "en vrai" ça me permet de m'immerger dedans.

n°67652483
geitz
Posté le 16-01-2023 à 11:02:06  profilanswer

La série ne couvre que le tome 1, jusqu'aux événements dans l’œil du monde.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)