Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°67586480
herzog
Posté le 05-01-2023 à 14:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Sérieusement ? Je n'ai pas du tout eu cette impression, tu as des exemples ?

Je dis de la merde, c'est surtout de devoir aller voir dans le glossaire toutes les 2 pages qui m'a saoulé, parce que tous les termes "magiques" sont des mots inventés (myrrdraals, aes sedai, saidain/saidar, Trolloc, Sa'andreaal etc), ce qui n'est pas choquant, mais le temps de rentrer dedans ça ma gêné au début. Pareil pour les mots qui désignent la meme chose (Blaffard/Demi-homme, les 1000 mots pour le Ténébreux).
Et j'ai quand même l'impression que très rapidement on nous parle de beaucoup de lieux, événements, peuples, périodes différents et pareil n'ayant pas tout eu en tête dès le début je pense avoir perdu un peu d'infos. Mais rien de grave, j'ai tous les termes en tête maintenant et tout roule  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 14:38:51  profilanswer

n°67586492
herzog
Posté le 05-01-2023 à 14:40:03  profilanswer

Et clairement, ça me gêne aussi beaucoup parce que j'ai pas une grande habitude de lire de la Fantasy, et que dès que je comprend pas direct un terme je me sens vite perdu

n°67586582
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 14:48:25  profilanswer

n°67586607
jamere
Posté le 05-01-2023 à 14:50:42  profilanswer

Dire que certains grands auteur de fantasy ont réussi à éviter l'écueil des noms compliqués. Je pense à Hobb, Abercrombie, Martin par exemple.

n°67586718
hisvin
Posté le 05-01-2023 à 15:03:14  profilanswer

homnibus a écrit :

Toi faut surtout pas que tu t'attaques à Malazan Empire :o

J'ai commencé à comprendre la magie dans le bouquin 9 quand un magicien explique cela par une analogie avec des bouteilles. :o  

P.S:Mon frère n'a pas réussi à dépasser le premier tome.  :whistle:

n°67586788
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 15:11:20  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai commencé à comprendre la magie dans le bouquin 9 quand un magicien explique cela par une analogie avec des bouteilles. :o  

P.S:Mon frère n'a pas réussi à dépasser le premier tome.  :whistle:

J'vois pas ce qui est compliqué avec les warrens [:tinostar]

https://forum.malazanempire.com/uploads/monthly_03_2019/post-21548-0-81670400-1552418248.jpg

Message édité par Grenouille Bleue le 05-01-2023 à 15:12:45

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67587192
herzog
Posté le 05-01-2023 à 15:54:53  profilanswer

J'aurai pas la malhonnêteté de dire que c'est ça dans le T1, mais c'est l'idée globalement  :lol:  
Pareil, dès que je vois un nom de patelin je regarde la carte pour situer, mais des fois c'est un petit village, des fois on ne sait pas ou chercher etc

n°67588146
heinzolige​r
Posté le 05-01-2023 à 17:56:34  profilanswer

jamere a écrit :

Dire que certains grands auteur de fantasy ont réussi à éviter l'écueil des noms compliqués. Je pense à Hobb, Abercrombie, Martin par exemple.

Je suis en train de lire Mage de Bataille et c’est un peu l’inverse : le pays des méchants s’appelle la Férocie… (et un chevalier s’appelle Sébastien Cabal)

n°67588157
Hypothese
Posté le 05-01-2023 à 17:58:06  profilanswer

Tiens, ça se voit où le shelved ? Je viens de voir que certains de mes bouquins y étaient (beaucoup moins que sur les autres sites vu qu'ils ne sont qu'en français, mais présents quand même).

Pour le Noir est ma Couleur par exemple je vois 367 ratings et 54 reviews mais pas le nombre de shelved.

Sur l'appli je trouve pas l'info tiens, je regarderai depuis le pc

n°67588158
Maiar
Posté le 05-01-2023 à 17:58:45  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Je suis en train de lire Mage de Bataille et c’est un peu l’inverse : le pays des méchants s’appelle la Férocie… (et un chevalier s’appelle Sébastien Cabal)

Ah je l'ai lu et j'ai été bien déçue  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 17:58:45  profilanswer

n°67588192
Maiar
Posté le 05-01-2023 à 18:03:29  profilanswer

Tiens, ça se voit où le shelved ? Je viens de voir que certains de mes bouquins y étaient (beaucoup moins que sur les autres sites vu qu'ils ne sont qu'en français, mais présents quand même).

Pour le Noir est ma Couleur par exemple je vois 367 ratings et 54 reviews mais pas le nombre de shelved.

Hypothese a écrit :

Sur l'appli je trouve pas l'info tiens, je regarderai depuis le pc

Ouais, sur PC tu peux voir. Faut aller dans "Book details & editions", ensuite "More informations" et "Book statistics"  [:tinostar]  

https://www.goodreads.com/book/stats?id=22391731

Tu peux même voir les stats par édition.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-01-2023 à 18:04:45
n°67588212
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 18:06:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, sur PC tu peux voir. Faut aller dans "Book details & editions", ensuite "More informations" et "Book statistics"  [:tinostar]  

https://www.goodreads.com/book/stats?id=22391731

Tu peux même voir les stats par édition.

Merciiiiiii [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67589043
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-01-2023 à 20:07:55  profilanswer

Citation :

Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s’ignorent.
Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent.
Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi.
Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot.
Au détour d’une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours.
Mais qui est vraiment Manon ?

Tu remplaces ados par héros, lycée par royaume et t'as la BD de Boulet :D

Spoiler :

Alex se tape-t-il Manon avant la fin du tome ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 05-01-2023 à 20:08:28

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67590031
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2023 à 23:22:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Citation :

Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s’ignorent.
Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent.
Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi.
Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot.
Au détour d’une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours.
Mais qui est vraiment Manon ?

Spoiler :

Quel est donc cet horrible synopsis ?

n°67593383
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-01-2023 à 14:04:57  profilanswer

Bon j'ai chopé le hobbit en promo ebook, vaut mieux le lire avant LOTR ?

n°67593521
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 06-01-2023 à 14:23:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon j'ai chopé le hobbit en promo ebook, vaut mieux le lire avant LOTR ?

Oui, l'action du Hobbit se déroule quelques décades avant celle de LOTR.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67594025
Hypothese
Posté le 06-01-2023 à 15:12:02  profilanswer

n°67594142
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 06-01-2023 à 15:23:46  profilanswer

I got embrouillé  [:cerveau paysan]

Message édité par Zolomion le 06-01-2023 à 15:24:37

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67594533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2023 à 16:02:49  profilanswer

Kyjja a écrit :

Spoiler :

Quelle BD de Boulet ?

Spoiler :

Houlà, non, faut lire toute la série pour ça :D

Nirwan a écrit :

Quel est donc cet horrible synopsis ?

Celui du Noir est ma Couleur, qui part d'un gros cliché de comédie romantique pour mieux foutre la merde.
Et qui a fait un carton en YA :D

---------------
n°67597506
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-01-2023 à 02:38:14  profilanswer

Quelle BD de Boulet ?

Celle que t'as posté sur cette même page :o

---------------
n°67604734
heinzolige​r
Posté le 08-01-2023 à 19:00:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah je l'ai lu et j'ai été bien déçue  

Bah moi aussi au final.  
Le seul truc un peu intéressant (

Spoiler :

la chute des taumaturges suite à la révélation sur les dragons

) n’a aucun impact sur la suite alors qu’il y avait des préparations/paiement sur plusieurs chapitres.  
Et

Spoiler :

la mort de la reine

arrive à un moment beaucoup trop tard pour que ça ai une utilité quelconque. Sans compter le retournement final ridicule.  

Tout ça pour ça…

n°67606962
herzog
Posté le 09-01-2023 à 09:02:05  profilanswer

Bon terminé le T2 de poche de la Roue du temps (qui correspond à la fin du T1 normal)

J'aime toujours autant, au final pour un premier tome il y a énormément d'action et on ne tourne pas 1000 ans autour du pot.  
Ce tome pourrait quasiment se suffir à lui même vu la fin.  
Après je ne suis pas sur d'avoir tout capté sur la fin:

Spoiler :

Toute la partie final avec Rand qui "tue" Ba'alzamonn un peu trop abstraite pour moi? Par exemple j'ai pas compris la partie avec les cordons, et comment Aginor a été tué  :??:  
Pareil je n'ai pas compris comment Aginor et Balthamel se sont retrouvés dans le territoire de l'Homme Vert alors qu'il est censé se présenter aux gens et non l'inverse ?

Mais sinon j'aime beaucoup et je suis impatient de lire la suite  :p

n°67606964
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2023 à 09:02:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

Celle que t'as posté sur cette même page :o

Ca va, "Manon et Alexandre à Paris", ça se retient plus facilement que "Llethyn-Thëwak et Sthralkthëthyr visitent le Kiërskerlarit-Morghol" :D
https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.18169-9/20479777_899316263553600_460336602761896224_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=iTaKIVwEfZcAX_R1gKx&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=00_AfAE0E5EdsAKjVuGz1KsmmouKEjwFi--Yn626RGmLQyKCQ&oe=63E339F5

---------------
n°67607001
hisvin
Posté le 09-01-2023 à 09:07:27  profilanswer

herzog a écrit :

Bon terminé le T2 de poche de la Roue du temps (qui correspond à la fin du T1 normal)

J'aime toujours autant, au final pour un premier tome il y a énormément d'action et on ne tourne pas 1000 ans autour du pot.  

Spoiler :

Toute la partie final avec Rand qui "tue" Ba'alzamonn un peu trop abstraite pour moi? Par exemple j'ai pas compris la partie avec les cordons, et comment Aginor a été tué  :??:  
Pareil je n'ai pas compris comment Aginor et Balthamel se sont retrouvés dans le territoire de l'Homme Vert alors qu'il est censé se présenter aux gens et non l'inverse ?

C'est super vieux

Spoiler :

Pour l'histoire des cordons, de mémoire, quand un "mage" fait de la magie, il puise dans une source (Saidin pour les hommes et Saidar pour les femmes) et il se créé un cordon entre, cordon qui peut être sectionné (Stilled en anglais)

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 09-01-2023 à 09:10:42
n°67607025
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2023 à 09:10:14  profilanswer

herzog a écrit :

Spoiler :

Ca s'éclaircit après. Continue les autres tomes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67607060
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2023 à 09:17:05  profilanswer

herzog a écrit :

Spoiler :

Ca s'explique plus tard, mais j'avoue que c'est totalement anticlimatique :D

---------------
n°67607282
herzog
Posté le 09-01-2023 à 09:52:39  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est super vieux

Spoiler :

Pour l'histoire des cordons, de mémoire, quand un "mage" fait de la magie, il puise dans une source (Saidin pour les hommes et Saidar pour les femmes) et il se créé un cordon entre, cordon qui peut être sectionné (Stilled en anglais)

gueuselambix a écrit :

Ca s'éclaircit après. Continue les autres tomes.

Ca s'explique plus tard, mais j'avoue que c'est totalement anticlimatique :D

Merci à tous  :jap: De toute façon je continue d'enchainer j'ai commencé le T2 ce matin. De ce que j'avais lu sur le topic, il me semble que plus tard il y aura plus de POV différents, ce qui me va parfaitement je suis curieux d'avoir les ressentis de plusieurs persos, surtout s'ils se splitent, ça permet aussi d'avoir plus de background sur les différents peuples etc

n°67607472
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2023 à 10:20:34  profilanswer

herzog a écrit :

Merci à tous  :jap: De toute façon je continue d'enchainer j'ai commencé le T2 ce matin. De ce que j'avais lu sur le topic, il me semble que plus tard il y aura plus de POV différents, ce qui me va parfaitement je suis curieux d'avoir les ressentis de plusieurs persos, surtout s'ils se splitent, ça permet aussi d'avoir plus de background sur les différents peuples etc

Tu devrais pas être déçu, c'est a priori la série de fantasy avec le plus grand nombre de POV différents.

Citation :

The series has 147 unique POVs and 1,379 total POVs, including the prequel, New Spring.

---------------
n°67608693
mattymotte
Posté le 09-01-2023 à 13:11:06  profilanswer

J'ai terminé les tomes 1 et 2 du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti.
J'ai vraiment aimé le 1er que j'ai lu très rapidement et j'ai donc enchaîné sur le deuxième.
Le second à parfois quelques longueurs et l'intrigue est moins intéressante.
Je suis généralement fan des romans de fantasy qui revisitent/déforment l'histoire réelle.
Par contre la trame en parallèle qui se situe à une autre époque me laisse de marbre pour l'instant.
J'espère que ça débouchera sur quelque chose d'original et d’intéressant.

Avant de lire la suite je vais faire une pause avec un Gemmell, : "Druss la légende"  

n°67609440
jlkyt
がんばって
Posté le 09-01-2023 à 14:46:52  profilanswer

mattymotte a écrit :

J'ai terminé les tomes 1 et 2 du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti.
J'ai vraiment aimé le 1er que j'ai lu très rapidement et j'ai donc enchaîné sur le deuxième.
Le second à parfois quelques longueurs et l'intrigue est moins intéressante.
Je suis généralement fan des romans de fantasy qui revisitent/déforment l'histoire réelle.
Par contre la trame en parallèle qui se situe à une autre époque me laisse de marbre pour l'instant.
J'espère que ça débouchera sur quelque chose d'original et d’intéressant.

Avant de lire la suite je vais faire une pause avec un Gemmell, : "Druss la légende"  

Excellent choix

n°67610401
mattymotte
Posté le 09-01-2023 à 16:31:58  profilanswer

jlkyt a écrit :

Excellent choix

J'avais bon espoir de ne pas me tromper.
Mon expérience de Gemmell se limite actuellement aux cycles "Le Lion de Macédoine" et "Troie".
J'avais beaucoup aimé les deux, surtout le Lion de Macédoine et ça fait très longtemps que je me dit qu'il faut que j'en relise.

Dans ma pile de lecture il y a  :  
Une intégrale de Druss contenant :  
- Druss la Légende
- La Légende de Marche-Mort
- Loup Blanc
- Légende
Ainsi que les romans suivants :  
- Le Loup dans l'Ombre: Jon Shannow, T1
- L'Épée de l'Orage (Rigante T1)
- Le Roi sur le Seuil
- L'Étoile du Matin

J'ai cette fâcheuse manie d'acheter dés que je vois un truc en promo qui peut m'intéresser ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mattymotte le 09-01-2023 à 16:32:20
n°67610486
jlkyt
がんばって
Posté le 09-01-2023 à 16:45:33  profilanswer

Ils sont tous très bien, mais à ne pas enchainer toutefois. Après un ou deux gemmels, il faut faire une pause et lire autre chose.

n°67610568
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2023 à 16:56:13  profilanswer

mattymotte a écrit :

J'avais bon espoir de ne pas me tromper.
Mon expérience de Gemmell se limite actuellement aux cycles "Le Lion de Macédoine" et "Troie".
J'avais beaucoup aimé les deux, surtout le Lion de Macédoine et ça fait très longtemps que je me dit qu'il faut que j'en relise.

Dans ma pile de lecture il y a  :  
Une intégrale de Druss contenant :  
- Druss la Légende
- La Légende de Marche-Mort
- Loup Blanc
- Légende
Ainsi que les romans suivants :  
- Le Loup dans l'Ombre: Jon Shannow, T1
- L'Épée de l'Orage (Rigante T1)
- Le Roi sur le Seuil
- L'Étoile du Matin

J'ai cette fâcheuse manie d'acheter dés que je vois un truc en promo qui peut m'intéresser ;)

Le Lion de Macédoine tome 1: Un de mes Gemmell préférés.
Le Lion de Macédoine tome 2: WTF

Troy est un de ses plus mauvais cycles, d'autant plus qu'il y en a la moitié écrite par sa femme d'après ses notes.

Dans ta liste, Légende est bien sûr top. Loup Blanc aussi (mais bizarre de le mettre dans une intégrale Druss, même s'il fait une apparition).
Jon Shannow est assez particulier, j'adore mais le ton est très différent de ce qu'il a écrit d'autre.  
Le Roi sur le seuil est bof.
L'Etoile du Matin, c'est la légende de Robin des Bois revisitée, et c'est très chouette vu sous cet angle.
L'épée de l'orage (Rigante t1) est chouette mais Midnight Falcon (Rigante t2) est mille fois meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 09-01-2023 à 16:56:33

---------------
n°67610591
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-01-2023 à 16:59:32  profilanswer

J'avais commencé le Lion de Macédoine y a ~10 ans, et en effet la partie "antiquité" était sympa, mais à un moment ça part totalement en live avec un dieu maléfique et tout le toutim, et j'ai décroché [:ddr555]

Message édité par Kyjja le 09-01-2023 à 17:00:18

---------------
n°67610668
jlkyt
がんばって
Posté le 09-01-2023 à 17:11:19  profilanswer

Le Lion de Macédoine tome 1: Un de mes Gemmell préférés.
Le Lion de Macédoine tome 2: WTF

Troy est un de ses plus mauvais cycles, d'autant plus qu'il y en a la moitié écrite par sa femme d'après ses notes.

Dans ta liste, Légende est bien sûr top. Loup Blanc aussi (mais bizarre de le mettre dans une intégrale Druss, même s'il fait une apparition).
Jon Shannow est assez particulier, j'adore mais le ton est très différent de ce qu'il a écrit d'autre.  
Le Roi sur le seuil est bof.
L'Etoile du Matin, c'est la légende de Robin des Bois revisitée, et c'est très chouette vu sous cet angle.
L'épée de l'orage (Rigante t1) est chouette mais Midnight Falcon (Rigante t2) est mille fois meilleur.

L'épée de l'orage j'ai essayé en VO pour me mettre un peu à la lecture en anglais et je me suis cassé les dents à la moitié. Trop de vocabulaire hf/médiéval. Pourtant l'histoire est top.

n°67616887
maelr
Posté le 10-01-2023 à 15:05:34  profilanswer

Vu que ca parle du Cycle Drenaï. Vous avez un ordre de lecture à recommander? Par date de parution? Chronologique? Peu importe?

Merci!

n°67619693
geitz
Posté le 10-01-2023 à 21:48:10  profilanswer

Il y a pas vraiment de mauvais ordre, chaque livre est fait pour se lire indépendamment. Mais j'irai plus recommander l'ordre de parution ou à la rigueur par personnage (cycle Druss, les Waylander, puis Skilgannon et le reste) que l'ordre chronologique perso.

Message édité par geitz le 10-01-2023 à 21:48:29

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°67622853
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-01-2023 à 12:44:19  profilanswer

Y en qui ont lu Darkover, de Marion Zimmer Bradley ? Je suis en train de checker y a une tonne de bouquins mais je trouve pas tout

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67623047
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-01-2023 à 13:12:43  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Y en qui ont lu Darkover, de Marion Zimmer Bradley ? Je suis en train de checker y a une tonne de bouquins mais je trouve pas tout

J'ai lu ça y a plus de vingt ans, j'avais bien aimé.
Tu veux un ordre de lecture ou au moins essayer avec quelques premiers tomes ?

---------------
n°67623553
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-01-2023 à 14:09:28  profilanswer

J'ai trouvé les 5-6 premiers tomes en anglais, mais y a bcp de trous dans ma source. De Castle Terror (1965) à Drums of Darkness (1976) j'ai rien. Ce qui me saoule un peu

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67623680
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-01-2023 à 14:21:34  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai trouvé les 5-6 premiers tomes en anglais, mais y a bcp de trous dans ma source. De Castle Terror (1965) à Drums of Darkness (1976) j'ai rien. Ce qui me saoule un peu

Ces deux romans ne font pas partie de Darkover déjà.

Message édité par gueuselambix le 11-01-2023 à 14:21:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)