Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°67552132
Filob
Posté le 30-12-2022 à 13:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais abandonné les stand alone au premier tiers de servir froid, par ennui profond.  
Faudrait que je retente en le squizzant peut être, mais j ai pas mal tout oublié de la première loi, est ce que ça peut penaliser ma lecture ? Sinon faudrait que je trouve un résumé, ça devrait raviver ma mémoire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 13:53:53  profilanswer

n°67553139
bernardo56
Posté le 30-12-2022 à 16:29:10  profilanswer

geitz a écrit :

Je lis en anglais aussi, ça aide a avoir plus de choix :o  
En qualité cette année :
The Lost Metal de Sanderson  
Locklands de Robert Jackson Bennett (les deux premiers sont traduits, celui là devrait l'être l'année prochaine)
Speaking Bones de Ken Liu (a moitié traduit seulement :/)
All the Seas of the World de Guy Gavriel Kay (trad en 2023 je pense aussi)

Et deux débuts de série d'auteurs que j'apprécie:
The Umbral Storm de Alec Hutson
Against All Gods de Miles Cameron  

Et l'année prochaine, devrait y avoir les secrets projects de Sanderson, les nouvelle série de Mark Lawrence, James Islington et Brent Weeks ainsi que la fin de celle de John Gwynne (quoique le 2 m'a décu, et pas sur qu'il sorte cette année en fait vu son IRL :/).

Tiens j'avais pas vu cette nouvelle serie de Cameron, je viens de finir Master and Mages (apres avoir lu The traitor son cycle) et vraiment, c'est un de mes auteurs preferes de Fantasy, je vais donc de ce pas commander Against all gods

Pour Sanderson, autant j'ai kiffe Stormlight archives, autant j'ai du mal avec Mistborn, je trouve ca trop "adolescent" si je puis dire...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67554231
Celos
Posté le 30-12-2022 à 20:11:57  profilanswer

Sanderson, j'ai fini le volume 1 du tome 3 des archives de roshar. Autant j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, autant ce volume, j'ai trouvé ça longgggggggg.

Je vais faire une pause avant d'enchainer sur le volume 2.

n°67554717
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-12-2022 à 21:59:43  profilanswer

Terminé Iron Druid Chronicles, c'est pas mal. Très facile à lire quoi, je regrette un peu le manque de profondeur du perso principal.

Je démarre Black Company de Glen Cook, ça change de style. Un poil décousu sur la narration et le fil, mais j'aime l'ambiance pour le moment. Très peu perso-centrique pour le moment, ce qui me botte bien.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67555175
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-12-2022 à 23:43:23  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Terminé Iron Druid Chronicles, c'est pas mal. Très facile à lire quoi, je regrette un peu le manque de profondeur du perso principal.

Je démarre Black Company de Glen Cook, ça change de style. Un poil décousu sur la narration et le fil, mais j'aime l'ambiance pour le moment. Très peu perso-centrique pour le moment, ce qui me botte bien.

La compagnie noire y a plusieurs styles selon le narrateur, ce qui fait qu'ici personne n'est d'accord sur quel ou quel tome est le meilleur :o

Tu t'embarques pour 4 ou 5000 pages de bonheur :hello:

Message édité par Kyjja le 31-12-2022 à 00:24:53

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67555458
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-12-2022 à 07:33:26  profilanswer

Oh que tu viens de me faire plaisir, j'ai téléchargé ce que je pensais être l'omnibus, 1000 pages sur la liseuse, mais il n'y a que Books of the North (les trois premiers tomes).

Je me disais bien que ça faisait léger :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67557312
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 31-12-2022 à 15:08:59  profilanswer

Dernier jour de 2022, je viens de finir Déraillé, dernier tome des Annales du Disque Monde.
Merci Mr Pratchett pour ces aventures et cet univers !

Me reste quelques Tiphaine Patraque a lire tout de même pour me désintoxiquer  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°67560031
nakata
frog game
Posté le 01-01-2023 à 09:46:16  profilanswer

J'ai fini le premier tome de Syffe, c'est tellement attachant  [:somberlain24:1]
Mon coup de cœur de cette fin 2022.

En fait je vais oser le troll, mais je me rends compte que seuls les Français savent écrire de la fantasy. Depuis que j'ai lu le trône de fer (ce qui doit remonter à plus de 15 ans), tous les trucs anglo-saxons m'ont royalement fait chier en comparaison.

n°67560107
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-01-2023 à 10:22:49  profilanswer

C'est marrant je suis incapable de lire de la fantasy en français. Quasiment le même souci avec la sf a quelques exceptions près. Tout sonne cliché je trouve.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67560243
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-01-2023 à 11:13:05  profilanswer

Quand je lis un bouquin en anglais, un machin de 100 pages me prend facilement 2 semaines pour en venir à bout. J'ai pas pigé plein de mots et flemme de regarder dans un dico toutes les 30 secondes.

Heureusement que la Fantasy propose moultitude d'oeuvres en français.

Pas le cas malheureusement du genre Bizarro  :cry:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 11:13:05  profilanswer

n°67560661
homnibus
Posté le 01-01-2023 à 13:20:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est marrant je suis incapable de lire de la fantasy en français. Quasiment le même souci avec la sf a quelques exceptions près. Tout sonne cliché je trouve.

Moi j'ai ça avec le cinéma :D

n°67561189
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-01-2023 à 15:58:09  profilanswer

Bon du coup vous soulevez un problème qui me taraude. J'ai lu quelques bouquins en anglais après mon année Erasmus et quelques mois au UK, mais depuis plus rien (on parle de +10 ans :o).
Comme je n'ai pas encore lu LOTR et que l'intégrale n'existe plus en ebook en VF, est-ce que ça se lit bien en anglais ? Pour le coup l'intégrale en VO vaut presque le prix d'un seul tome en VF...

Message édité par gingeroots le 01-01-2023 à 15:58:39
n°67561191
hisvin
Posté le 01-01-2023 à 15:58:53  profilanswer

En Vo, ça sonne toujours mieux même quand c'est pourri. :o

n°67561206
Groomy
Oisif
Posté le 01-01-2023 à 16:04:27  profilanswer

Ça parlait de la différence auteur anglais/français, pas des traductions je crois :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67561340
hisvin
Posté le 01-01-2023 à 16:45:03  profilanswer

Cela ne change rien, j'ai l'impression que, mentalement, une phrase nulle sonne mieux en anglais qu'en français que ce soit originale ou une traduction.

n°67561722
Hegemonie
Posté le 01-01-2023 à 18:16:43  profilanswer

Ça se lit relativement bien, mais c'est pas non plus simple.

Quand j'étais au Canada (côté anglophone), mon prof d'anglais nous enjoignait à le lire, disant que c'était sans doute l'une des lectures les plus à même de nous faire apprécier le "bon" anglais, parce que la plus accessible.

n°67564325
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 02-01-2023 à 09:06:29  profilanswer

Quel que soit le domaine ou le sujet, j'essaie toujours de lire un livre en VO, quand j'en suis capable. Sinon j'opte le plus souvent pour la VF.  
Cela m'amène -notamment dans a vie professionnelle- à avoir parfois du mal à communiquer en français. Cependant je trouve que cela me permet de mieux apprécier le texte, son contenu, et d'élargir ma connaissance et ma compréhension de la langue en question.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67565368
Cyroc
Posté le 02-01-2023 à 12:03:25  profilanswer

homnibus a écrit :

Et dire que sa deuxième trilogie est encore mieux :D

La suite de la première loi ? J'ai beaucoup de mal avec... Je ne lis plus trop mais je n'arrive pas a avancer dans l'âge de la folie. Alors que j'avais dévoré la première loi et servir froid.

n°67565432
herzog
Posté le 02-01-2023 à 12:14:58  profilanswer

Bonjour !
Pour Noël, j'ai reçu le premier tome de "La Roue du Temps" en poche, donc la moitié du premier vrai tome si j'ai bien compris.  
En me renseignant, j'ai vu qu'il y avait un prequel, qui est sorti entre les tomes 10 et 11, à quel moment conseillez vous de le lire ?

n°67565450
SOF40
Posté le 02-01-2023 à 12:17:37  profilanswer

Cyroc a écrit :

La suite de la première loi ? J'ai beaucoup de mal avec... Je ne lis plus trop mais je n'arrive pas a avancer dans l'âge de la folie. Alors que j'avais dévoré la première loi et servir froid.

Mer éclaté je pense

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67565544
geitz
Posté le 02-01-2023 à 12:29:39  profilanswer

Non non, c'est bien l'age de la folie la deuxième trilogie. Et j'ai aussi eu beaucoup de mal avec (surtout le dernier).

herzog a écrit :

Bonjour !
Pour Noël, j'ai reçu le premier tome de "La Roue du Temps" en poche, donc la moitié du premier vrai tome si j'ai bien compris.  
En me renseignant, j'ai vu qu'il y avait un prequel, qui est sorti entre les tomes 10 et 11, à quel moment conseillez vous de le lire ?

Le préquel "Nouveau Printemps" c'est généralement recommandé de le lire dans l'ordre de parution (donc après le 10). Techniquement, après le 7 ça doit être lisible sans se spoiler.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°67565858
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-01-2023 à 13:20:03  profilanswer

herzog a écrit :

Bonjour !

En général on préconise de le lire après un certain nombre de tomes. Moi je crois l'avoir lu après le tome 5 quand l'œuvre initiale gagne beaucoup en qualité en j'en suis pas mécontent. Ca fait une petite pause et j'étais très impatient de reprendre le tome 6 après. Le lire au début c'est dommage puisque le tome introduit des personnages qui apparaîtront pour la plupart après les 2 ou 3 premiers tomes et de plus il est pas foufou en terme d'action. Bref y'a pas trop de moment précis sur quand le démarrer, juste attendre d'être au cœur de l'histoire je dirais.

n°67566639
homnibus
Posté le 02-01-2023 à 15:15:03  profilanswer

Cyroc a écrit :

SOF40 a écrit :

Mer éclaté je pense

Euh non je parle de age of madness.

Pour moi la psychologie des persos est encore plus élaborée

La mer éclatée c'est sympa mais les personnages sont quand même plus creux je trouve. Après c'est normal c'est du young adult (oui j'insère une pièce dans le débat :o )

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 02-01-2023 à 15:16:08
n°67566800
jamere
Posté le 02-01-2023 à 15:38:27  profilanswer

homnibus a écrit :

Euh non je parle de age of madness.

Pour moi la psychologie des persos est encore plus élaborée

La mer éclatée c'est sympa mais les personnages sont quand même plus creux je trouve. Après c'est normal c'est du young adult (oui j'insère une pièce dans le débat :o )

T'as pas aimé Brand ?

Age of Madness : Stour ! Jurand ! Savine ! Bayza (son of the beach).

n°67569347
Hypothese
Posté le 02-01-2023 à 22:20:05  profilanswer

La stat de mon challenge Goodreads qui m'a étonnée : mon livre le moins "populaire" (shelved en fait, soit mis sur étagère, que ce soit lu/en cours/à lire) : Joe Pitt #2.

Shelved 7.000 et quelques fois, contre le plus populaire (pas du tout fantasy) que j'ai lu cette année : plus de 700.000 fois [:tinostar]

n°67569544
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-01-2023 à 22:47:03  profilanswer

J'ai fait mieux : 332 et 215 295 [:tinostar]

---------------
n°67569738
Hypothese
Posté le 02-01-2023 à 23:29:23  profilanswer

Ah oui 332 on est sur de la vraie niche  :D

n°67569883
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-01-2023 à 00:20:44  profilanswer

L'an dernier j'avais 48 et 654 257 [:ddr555]

Suffit d'avoir un bouquin uniquement en français et pas hyper populaire/diffusé :o

Message édité par Kyjja le 03-01-2023 à 00:20:52

---------------
n°67569898
geitz
Posté le 03-01-2023 à 00:27:07  profilanswer

71 (4eme tome d'un truc pas connu) et 889,402 (Hail Mary de Andy Weir)
Par contre, 32 l'année dernière avec le dernier tome du Cycle d'Alamänder (mais en fr donc c'est un peu de la triche en effet :o)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°67570295
Maiar
Posté le 03-01-2023 à 07:57:44  profilanswer

Hypothese a écrit :

La stat de mon challenge Goodreads qui m'a étonnée : mon livre le moins "populaire" (shelved en fait, soit mis sur étagère, que ce soit lu/en cours/à lire) : Joe Pitt #2.

Shelved 7.000 et quelques fois, contre le plus populaire (pas du tout fantasy) que j'ai lu cette année : plus de 700.000 fois [:tinostar]

On n'a pas le même référentiel car 7000 me semble un chiffre élevé [:t_faz]
10 en 2022
13 en 2021
16 en 2020

Et le "mieux", 3 en 2019.

Ce n'est pas de la fantasy mais celui de 2022 est postfacé par Jean-Laurent Del Socorro ( https://fr.ulule.com/les-cliches-de-l-histoire/ )

Et aussi ce sont souvent des essais français sur la pop culture (des livres sur The Wire ou la place des rêves dans les séries américaines)

Message édité par Maiar le 03-01-2023 à 08:04:39
n°67581371
gabegie
Posté le 04-01-2023 à 18:11:05  profilanswer

Si vous avez acheté, en numérique, les différents tomes de la Chronique de Tramorée avant la sortie de l'édition Poche (en 2021), vous avez peut-être un souci de tome 2 :o, si, comme avec ma librairie, les tomes « Grand format » 1 à 4 sont devenus les tomes « Poche » 1, 2, 4 et 5.

Je dis peut-être, parce que certaines librairies ne répercutent pas les mises à jour effectuées par les éditeurs (sauf si on les demande) donc vous téléchargez peut-être encore l'ancien tome 2, au lieu du nouveau.

https://www.l-atalante.com/serie/chronique-de-tramoree/

On passe de 5 à 6 tomes, et, si les tomes 1, 3 et 4 de l'édition numérique « Grand format » semblent avoir le même contenu que les tomes 1, 4 et 5 de l'édition numérique « Poche », il manque une vingtaine de chapitres au tome 2 en version « Poche » par rapport à la version « Grand format ». Pour le vérifier, c'est simple : si le tome 2 que vous télécharger à la nouvelle couverture alors que vous l'avez acheté avec l'ancien, ça va coincer. Et pour en être sûr, voici deux captures d'écran de la table des matières, avec le dernier chapitre de l'édition Poche mis en avant sur les deux :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126771
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126770

Je suis en train d'écrire à ma librairie pour voir ce qu'il est possible de faire, mais c'est dans ces cas là que j'apprécie que l'Atalante soit un éditeur qui n'impose pas les DRM (voir qui milite pour les retirer, comme quand Terry Pratchett avait demandé à en mettre, avant de changer d'avis quelques années plus tard) : j'ai une copie non verrouillée de l'ancien volume (bon, après, elle n'est pas sauvegardée en dehors de mon domicile, donc…).

n°67582905
mattymotte
Posté le 04-01-2023 à 22:19:31  profilanswer

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu as écrit mais il y a une intégrale ici que j'hésitais à prendre :  
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/ch [...] -integrale

J'ai l'impression que le tome 2 grand format "syfron" est remplacé par les tomes 2 et 3 au format poche "syfron" et "atagaire". Il a donc été découpé en 2 au format poche.
C'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par mattymotte le 04-01-2023 à 22:28:08
n°67585048
gabegie
Posté le 05-01-2023 à 11:24:34  profilanswer

mattymotte a écrit :

J'ai l'impression que le tome 2 grand format "syfron" est remplacé par les tomes 2 et 3 au format poche "syfron" et "atagaire". Il a donc été découpé en 2 au format poche.
C'est ça ?

Oui, c'est ça et l'Atalante a choisi de remplacer l'édition numérique de la série par la version poche : avant, j'avais les tomes 1 à 4 sur mon compte. Maintenant, j'ai les tomes 1, 2, 4 et 5 :(  

C'est un processus classique que font, je dirais, la plupart des éditeurs : j'ai de nombreux livres que j'ai acheté à l'époque où Bragelonne les publiait et qui sont passés chez Milady ou qui ont la couverture de l'édition Poche alors que je les ai achetés à l'époque où il n'y avait que l'édition Grand format disponible. Tant que j'ai le même contenu, ça m'importe peu, mais là, j'ai perdu la moitié du contenu d'un livre payé plein tarif (9,99 €).

J'ignore qui est en cause dans la manœuvre (l'éditeur, le distributeur ou la librairie), mais pour que je continue à avoir accès à ce que j'ai payé à l'époque, il aurait fallu ajouter le tome 3 à mon compte ou me laisser l'accès à l'ancienne édition.

Pour l'intégrale, ça fait longtemps que je n'ai pas lu la série, mais je l'ai apprécié assez pour la lire d'abord en version Papier, avant de repasser à la caisse pour avoir une version numérique.

À 20 €, c'est une bonne opportunité de découvrir la série avec autour de 16 € d'économisés par rapport à l'achat de chaque volume à part.

n°67585519
mattymotte
Posté le 05-01-2023 à 12:30:14  profilanswer

J'ai déjà lu les deux premiers tomes Zemal et Syfron en version grand format papier il y a très longtemps et j'avais vraiment aimé à l'époque.
Je m'étais arrêté aux deux premiers car les autres n'étaient pas encore sortis.

Maintenant j'ai bien envie de prendre l'intégrale pour relire les deux premiers et découvrir la suite.

n°67585739
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 13:10:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tiens, ça se voit où le shelved ? Je viens de voir que certains de mes bouquins y étaient (beaucoup moins que sur les autres sites vu qu'ils ne sont qu'en français, mais présents quand même).

Pour le Noir est ma Couleur par exemple je vois 367 ratings et 54 reviews mais pas le nombre de shelved.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67586171
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-01-2023 à 14:08:29  profilanswer

Goodreads c'est pas que pour les bouquins en anglais ? Je trouve que livraddict est bien fichu sinon :o

n°67586312
herzog
Posté le 05-01-2023 à 14:22:27  profilanswer

Bon j'ai terminé le premier tome de poche de La Roue du Temps.
Pour ceux qui ont lu les "vrais" version, ça correspond au moment où  

Spoiler :

Thom Merrilin se sacrifie à Pont-Blanc pour que Rand et Mat s'échappe d'un Myrddraal

J'aime beaucoup pour l'instant, même si en effet le parallèle avec le SdA est évident au début. Au final ça rentre vite dans le sujet, j'aime bien le style (enfin celui de la traduction en tout cas). C'est descriptif sans en faire des caisses sur les paysages (j'ai beaucoup de mal à les imaginer quand je lis de manière générale donc ça me passionne pas des masses). On sent bien le gros potentiel au niveau du développement du lore, j'avais d'ailleurs compris que c'était le gros point fort du cycle de ce que j'ai pu lire ici.  
Le point faible c'est qu'on est lâché avec beaucoup de nouveaux mots pas toujours expliqué, et surtout, il y a un glossaire à la fin, mais quand un mot est dedans ou ne le sait pas  :fou:   Du coup je me suis retrouvé plein de fois à aller dans le glossaire pour chercher un mot/expression alors qu'il n'y est pas, alors qu'au contraire je suis tombé sur des mots expliqués par hasard. En plus, j'ai l'impression que ça spoil un peu parfois, donc compliqué de savoir si je dois lire ou pas.  

J'ai attaqué le 2 ce matin !

Message cité 2 fois
Message édité par herzog le 05-01-2023 à 14:30:07
n°67586355
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-01-2023 à 14:27:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

Goodreads c'est pas que pour les bouquins en anglais ? Je trouve que livraddict est bien fichu sinon :o

Non, il y a aussi la VF pour beaucoup de livres.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°67586379
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 14:29:54  profilanswer

herzog a écrit :

Le point faible c'est qu'on est lâché avec beaucoup de nouveaux mots pas toujours expliqué

Sérieusement ? Je n'ai pas du tout eu cette impression, tu as des exemples ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 05-01-2023 à 14:30:04

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67586391
homnibus
Posté le 05-01-2023 à 14:30:45  profilanswer

herzog a écrit :

Le point faible c'est qu'on est lâché avec beaucoup de nouveaux mots pas toujours expliqué, et surtout, il y a un glossaire à la fin, mais quand un mot est dedans ou ne le sait pas :fou:

Toi faut surtout pas que tu t'attaques à Malazan Empire :o

n°67586480
herzog
Posté le 05-01-2023 à 14:38:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sérieusement ? Je n'ai pas du tout eu cette impression, tu as des exemples ?

Je dis de la merde, c'est surtout de devoir aller voir dans le glossaire toutes les 2 pages qui m'a saoulé, parce que tous les termes "magiques" sont des mots inventés (myrrdraals, aes sedai, saidain/saidar, Trolloc, Sa'andreaal etc), ce qui n'est pas choquant, mais le temps de rentrer dedans ça ma gêné au début. Pareil pour les mots qui désignent la meme chose (Blaffard/Demi-homme, les 1000 mots pour le Ténébreux).
Et j'ai quand même l'impression que très rapidement on nous parle de beaucoup de lieux, événements, peuples, périodes différents et pareil n'ayant pas tout eu en tête dès le début je pense avoir perdu un peu d'infos. Mais rien de grave, j'ai tous les termes en tête maintenant et tout roule  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)