| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2022 à 11:35:23 ![]() ![]() |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | C'est un gimmick fantasy ça ? |
Hypothese |
Hegemonie |
Et le troisième est encore moins bon, j'ai trouvé. Je suis même pas sûr de lavoir fini |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Un énorme cliché de fantasy que je kiffe, c'est quand on réalise que la personne qu'on pensait incompétente/inefficace se révèle en fait cacher ses pouvoirs depuis le début --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
jlkyt がんばって |
|
Publicité | Posté le 28-10-2022 à 14:09:53 ![]() ![]() |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
mattymotte |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 28-10-2022 à 14:21:25 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
MrGnou Serengeti Warrior |
Alors que le perso qu'on pense être un bouffon (et qui en est souvent un au sens 1er du terme) mais qui se révèle petit à petit un personnage majeur ca c'est cool. Exemple Witt dans Roshar. Après le cliché est inévitable, tout dépend de ce qu'on en fait et dans quoi il s'insère. Message édité par MrGnou le 28-10-2022 à 14:28:44 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Kyjja Y'a pot ! | Et les héros pas vraiment héros, comme les analystes de la compagnie noire ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
homnibus |
J'aime bien les mondes avec des pays / régions qui ont des cultures bien définies, où on s'intéresse à la géopolitique et économie desdits pays (pour ça j'avais adoré le tome 1 de bar cormorant) La carte cliché que j'aime pas par contre https://www.artstation.com/artwork/A9nwrV Message cité 3 fois Message édité par homnibus le 29-10-2022 à 07:52:19 |
Morningkill |
Pour l'empire des vampires, j'ai envie d'attendre la parution du second, bien que je suis sur que Kristoff ne va pas nous la faire à la rothfuss ou lynch (j'ai réalisé ce matin que j'ai arreté d'y croire a Thorn of Emberlain, soit il sortira pas, soit il sera mauvais) Message édité par Morningkill le 29-10-2022 à 09:25:41 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Ca fait partie les livres que je compte relire un jour en tout cas. Et je ne me rappelle de rien |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
herzog |
|
Kyjja Y'a pot ! | De mémoire c'est normal, au début t'as qu'une partie de la carte. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
John-livingston |
Message édité par John-livingston le 10-11-2022 à 10:10:35 |
Filob | Salut,
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
jlkyt がんばって | Les enfants de Hurin pour démarrer, et après le Simarilion je dirais. |
Filob | Merci! Pour le silmarillion y'a 2 editions avec la nouvelle trad et je comprends pas la différence, une idée?
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 14-11-2022 à 16:20:37 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gueuselambix Minipouce | Faut le lire en VO le Silmarilion, c'est beau --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
hisvin | Pas fou. |
Maiar |
Concernant la première édition que tu as linké :
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Groomy Oisif |
Je suis assez d'accord. Le truc c'est qu'il y a beaucoup de personnages et souvent les motivations ou leur passé sont cachés. Puis parfois ils meurent alors ça aide pas. Duiker j'ai bien aimé dans ce tome 2 par exemple. Kalam est un personnage omniprésent mais peu d'empathie pour lui, d'ailleurs je me disais que les assassins dans les livres d'imaginaire c'est pas trop mon truc, c'est un rôle très cliché, trop présent et pas réaliste. Message édité par Groomy le 15-11-2022 à 10:54:09 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
hisvin | C'est un peu le problème de la série, on change quasiment tous le temps de points de vue. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
bouing_bouing |
En revanche je plussoie pour le manque d'empathie notamment pour Kalam. --------------- The better you look, the more you see. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |