Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°67104915
jlkyt
がんばって
Posté le 28-10-2022 à 11:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis sur la fin du tome 2 des salauds gentillhommes, l'histoire est un peu tordue quand même, certaines ficelles sont un peu grosses.
Le premier était meilleur quand même

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 11:35:23  profilanswer

n°67105038
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-10-2022 à 11:51:15  profilanswer

Acheum a écrit :

J'aime pas les clichés, dès que j'en trouve un ça me fait complètement sortir de l'histoire  :sweat:

Pareil. Dès qu'un personnage se rapproche trop d'un cliché, je perd vite tout affectif pour lui. Bonjour à tous les Dark Sasuke et Mary-Sue de le littérature young, les elfes qui n'aime pas les nains ("parce que" ), le nain bougon qui aime trop l'or, le gros barbare qui souffre dans le fond, la magicienne de 20 ans tout mouillés qui pulvérise tout, le dragon amoureux de la princesse ... pour moi c'est clairement no way pour que j'apprécie le livre indépendamment de ses autres qualités.
J'ai du mal à lire de la Fantasy qui me plaise à cause de ça d'ailleurs.

n°67105410
bernardo56
Posté le 28-10-2022 à 12:51:00  profilanswer

muhyidin a écrit :

Tu l’as lu en VO ? Ils n’ont pas traduit la fin il me semble.

Oui je lis qu'en VO  :jap:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67105563
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-10-2022 à 13:17:44  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Pareil. Dès qu'un personnage se rapproche trop d'un cliché, je perd vite tout affectif pour lui. Bonjour à tous les Dark Sasuke et Mary-Sue de le littérature young, les elfes qui n'aime pas les nains ("parce que" ), le nain bougon qui aime trop l'or, le gros barbare qui souffre dans le fond, la magicienne de 20 ans tout mouillés qui pulvérise tout, le dragon amoureux de la princesse ... pour moi c'est clairement no way pour que j'apprécie le livre indépendamment de ses autres qualités.
J'ai du mal à lire de la Fantasy qui me plaise à cause de ça d'ailleurs.

Sucer ses gencives, c'est ok ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67105584
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-10-2022 à 13:20:15  profilanswer

C'est un gimmick fantasy ça ?  

n°67105617
Hypothese
Posté le 28-10-2022 à 13:24:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sucer ses gencives, c'est ok ?

Non  :fou:  [:330tdx2]  [:ichronos]  [:pouqie]

n°67105756
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-10-2022 à 13:44:43  profilanswer

Hypothese a écrit :

Non  :fou:  [:330tdx2]  [:ichronos]  [:pouqie]

Ca m'a pas dérangé le moins du monde, ça.

https://preview.redd.it/thuyp70f35q51.jpg?auto=webp&s=f965e4d0c8de77b9d7820451c0f5555134bb53d4

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°67105877
Hegemonie
Posté le 28-10-2022 à 14:00:27  profilanswer

jlkyt a écrit :

Je suis sur la fin du tome 2 des salauds gentillhommes, l'histoire est un peu tordue quand même, certaines ficelles sont un peu grosses.

Et le troisième est encore moins bon, j'ai trouvé. Je suis même pas sûr de lavoir fini  [:klemton]

n°67105936
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2022 à 14:08:20  profilanswer

Un énorme cliché de fantasy que je kiffe, c'est quand on réalise que la personne qu'on pensait incompétente/inefficace se révèle en fait cacher ses pouvoirs depuis le début  [:pinkettte:2]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67105948
jlkyt
がんばって
Posté le 28-10-2022 à 14:09:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et le troisième est encore moins bon, j'ai trouvé. Je suis même pas sûr de lavoir fini  [:klemton]

Ce qui marche bien, dans ces bouquins c'est toute la partie mise en place des arnaques et des vols, avec les déguisements, le culot du personnage principal. Des que ça part vers de l'intrigue/action plus basique ç'est de suite moins maitrisé et moins intéressant.

Spoiler :

Jean et Locke, qui se mettent les pirates dans la poche en moins de deux, la capitaine pirate qui devient limite leur pote parsqu'ils ont été courageux lors d'une bataille

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 14:09:53  profilanswer

n°67105989
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-10-2022 à 14:15:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un énorme cliché de fantasy que je kiffe, c'est quand on réalise que la personne qu'on pensait incompétente/inefficace se révèle en fait cacher ses pouvoirs depuis le début  [:pinkettte:2]  

Ha noooon  [:moonblood4:4]  
J'ai horreur de ça au contraire :D  
J'ai toujours l'impression que c'est une façon bien pratique (et très artificielle) de relancer une histoire qui s'essouffle.

n°67106028
mattymotte
Posté le 28-10-2022 à 14:19:09  profilanswer

jlkyt a écrit :

Moi le premier ne m'a pas donné envie de lire la suite.
C'était bien sans plus.

n°67106032
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2022 à 14:19:30  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai toujours l'impression que c'est une façon bien pratique (et très artificielle) de relancer une histoire qui s'essouffle.

Tant mieux si tout le monde a des goûts différents :D
Après, faut que ce soit bien fait, qu'il y ait une vraie raison pour ça.

La scène de baston dans Princess Bride entre l'homme en noir et Inigo est mythique pour ça :D

Message édité par Grenouille Bleue le 28-10-2022 à 14:21:25

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67106075
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-10-2022 à 14:26:29  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Je pense qu'il faut différencier avec l'effet scoubidoo qui s'approche un peu du truc mais qui n'est pas tout à fait pareil.
Le retournement de situation de dernière minute qui illustre la nullité d'écriture de l'auteur : "et non c'était la fille de 4ans du boulanger qui etait en fait l'evil master mind derrière la fin du monde. Vous n'avez rien vu venir tellement j'suis un auteur malin. Haha je vous ai bien eu !" :o

Alors que le perso qu'on pense être un bouffon (et qui en est souvent un au sens 1er du terme) mais qui se révèle petit à petit un personnage majeur ca c'est cool. Exemple Witt dans Roshar.

Après le cliché est inévitable, tout dépend de ce qu'on en fait et dans quoi il s'insère.

Message édité par MrGnou le 28-10-2022 à 14:28:44

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67107195
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-10-2022 à 16:37:53  profilanswer

Et les héros pas vraiment héros, comme les analystes de la compagnie noire ?

---------------
n°67109754
homnibus
Posté le 29-10-2022 à 07:50:45  profilanswer

jamere a écrit :

C'est quoi votre cliché de fantasy préféré ? J'ai une préférence pour les dragons über alles.

J'aime bien les mondes avec des pays / régions qui ont des cultures bien définies, où on s'intéresse à la géopolitique et économie desdits pays (pour ça j'avais adoré le tome 1 de bar cormorant)

La carte cliché que j'aime pas par contre :D

https://www.artstation.com/artwork/A9nwrV

Message cité 3 fois
Message édité par homnibus le 29-10-2022 à 07:52:19
n°67109893
Morningkil​l
Posté le 29-10-2022 à 09:23:22  profilanswer

muhyidin a écrit :

Vive les clichés mais ça a l’air de confirmer ce que je pensais. Il doit avoir un lectorat plutôt bit lit à la base. Plutôt des jeunes femmes dans l’ensemble. Pour le coup je le trouve très surcôté pourtant j’ai plutôt bien aimé le premier tome de l’empire du vampire.

Alors, j'avais pas fait le parallélé avec la bitlit. C'est vrai que même si ce n'en est pas vraiment (bon, après, je suis pas du tout un integriste sur la définition des sous genres..), y a un côté female empowerment prononcé.
Enfin, si on réduit le female empowerment a "y a une heroine badass et ben c'est une femme". Parce que sinon, ca me semble pas être vraiment (et trop) engagé comme Zimmber Bradley dans les brumes d'avalons ou sa reecriture de la guerre de troie.
La, je lis le 3 en francais, (amais je me force la a pas relire le 2 pour me remettre bien en condition (ce qui risquerait de m'entrainer a relire le 1 ...)).
J'ai du mal a le trouver surcoté 1) je le pensais peu connu (par rapport a Lynch ou Rothfuss ou Sanderson ou Abercrombie (pour parler des contemporains))  et 2), bah j'aime beaucoup.

Pour l'empire des vampires, j'ai envie d'attendre la parution du second, bien que je suis sur que Kristoff ne va pas nous la faire à la rothfuss ou lynch (j'ai réalisé ce matin que j'ai arreté d'y croire a Thorn of Emberlain, soit il sortira pas, soit il sera mauvais)

Message édité par Morningkill le 29-10-2022 à 09:25:41
n°67109931
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-10-2022 à 09:36:36  profilanswer

Les clichés sont sympas quand ils intègrent un twist propre à l'auteur, je trouve.
Ca permet de partager une connivence tout en ayant une originalité à se mettre sous la dent.

n°67110324
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-10-2022 à 11:17:02  profilanswer

homnibus a écrit :

J'aime bien les mondes avec des pays / régions qui ont des cultures bien définies, où on s'intéresse à la géopolitique et économie desdits pays (pour ça j'avais adoré le tome 1 de bar cormorant)

Cette map à la Tolkien / Eddings :D

---------------
n°67110509
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-10-2022 à 12:14:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Excellent :D

Par contre j'adore les cartes :o

n°67120103
Sciezka
Posté le 31-10-2022 à 10:02:59  profilanswer

J'aime pas les cartes non plus. Enfin, disons que je les ignore. Mais j'adore lire aussi des pays et des cultures différentes.

Les quêtes et les voyages, c'est mon cliché préféré je crois.

---------------

n°67121037
heinzolige​r
Posté le 31-10-2022 à 12:54:18  profilanswer

2ème volume de Vlad Taltos terminé. C’était cool, un poil en dessous du premier mais très bon tout de même.  

J’ai enchaîné sur Abyme de Mathieu Gaborit.  
C’est un peu curieux : j’ai bien aimé le livre, l’intrigue était bien amenée. Et en même temps je n’ai rien pigé aux tenant et aboutissant de l’univers : ça se passe dans un lieu entre la terre et l’enfer, avec plein (voir que) de créatures magiques. Et une économie qui tourne autour de l’invocation de démons. Y’a plein de bâtiments bizarres dont la fonction ne ressemble à rien de ce qu’on peut trouver dans le monde réel.  
Si vous ne comprenez rien à tout ça, c’est sûrement parce que je suis aussi perdu que vous là dedans.  
Mais ça n’empêche pas le livre d’être très bon et que l’histoire tienne debout.

n°67121062
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-10-2022 à 13:01:50  profilanswer

Ca fait partie les livres que je compte relire un jour en tout cas. Et je ne me rappelle de rien :D

n°67179684
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-11-2022 à 10:57:50  profilanswer

homnibus a écrit :

Perso je suis un fan absolu des cartes et je dois dire que ça fait souvent partie du choix lorsque je dois commencer une nouvelle lecture. Je ne peux pas m'empêcher d'aller zieuter la carte plusieurs fois quand l'action change de lieux pour me représenter où l'on se trouve.
Sur La Roue du Temps que je suis en train de lire (bloqué à la fin du T9 car à la biblio ils trouvent pas le T10  [:canardeur] mais ils ont déjà le T11, T12 et T13) le monde global comprend bien des régions avec des cultures bien définies et une certaine géopolitique assez marquée mais la carte est relativement pourrave et figée depuis le T1. Ca m'embête par exemple.

n°67179716
herzog
Posté le 09-11-2022 à 11:00:43  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je suis un fan absolu des cartes et je dois dire que ça fait souvent partie du choix lorsque je dois commencer une nouvelle lecture. Je ne peux pas m'empêcher d'aller zieuter la carte plusieurs fois quand l'action change de lieux pour me représenter où l'on se trouve.
Sur La Roue du Temps que je suis en train de lire (bloqué à la fin du T9 car à la biblio ils trouvent pas le T10  [:canardeur] mais ils ont déjà le T11, T12 et T13) le monde global comprend bien des régions avec des cultures bien définies et une certaine géopolitique assez marquée mais la carte est relativement pourrave et figée depuis le T1. Ca m'embête par exemple.

Pareil j'adore aussi regarder dès qu'on a des noms de lieu.  
J'en suis au T1 des Aventuriers de la mer, et certains noms important ne sont pas sur la carte (ou alors je suis aveugle, mais Partage par exemple ne figure nulle part)

n°67180721
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-11-2022 à 12:43:58  profilanswer

De mémoire c'est normal, au début t'as qu'une partie de la carte.

---------------
n°67186853
John-livin​gston
Posté le 10-11-2022 à 09:38:32  profilanswer

jlkyt a écrit :

J'ai laché au tome 2 même si j'ai apprécié le voyage en mer ;) J'ai trouvé que ça devenait de moins en moins structuré et interessant.

J'avais un peu laché l'héroic fantasy ses dernières années hormis la lecture des annales de la compagnie noire et Wyld tome1 mais là je m'y remets tranquillement avec "Les lions d'al Rassan".
Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup, j'aime le style de l'auteur et le Lore qui s'inspire de largement de la réalité est sympa.

Message édité par John-livingston le 10-11-2022 à 10:10:35
n°67198004
Morningkil​l
Posté le 11-11-2022 à 19:56:10  profilanswer

Tu te prépare un beau récit, chanceux.

Va valloir que je tente de relire Tigane - je l'ai moins aimé, mais je l'ai aussi moi lu et relu qu'Arbonne et AlRassan.. j'aurais peut etre plus de surprise -enfin, bon, je m'en souviens pas)

n°67208984
Filob
Posté le 13-11-2022 à 18:09:36  profilanswer

Salut,

Vous me conseillez quoi de Tolkien après avoir lu les nouvelles trad du Hobbit et de la trilogie?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67209124
jlkyt
がんばって
Posté le 13-11-2022 à 18:29:23  profilanswer

Les enfants de Hurin pour démarrer, et après le Simarilion je dirais.

n°67214315
geitz
Posté le 14-11-2022 à 11:41:32  profilanswer

L'ordre conseillé de lecture en Tolkien c'est :
Le Silmarillion
Contes et légendes inachevés (quitte a pas lire le chapitre Hurin si on veut le lire ensuite)
Et justement : Hurin, Beren et Luthien, Chute de Gondolin (et Chute de Numenor qui vient de sortir en VO)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°67216603
Filob
Posté le 14-11-2022 à 16:18:20  profilanswer

Merci! Pour le silmarillion y'a 2 editions avec la nouvelle trad et je comprends pas la différence, une idée?

https://www.cultura.com/p-le-silmar [...] 46687.html

https://www.cultura.com/p-le-silmar [...] 44706.html

Pour les contes et légendes, la version illustrée y'a un interet? pas de nouvelle trad en vue?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 14-11-2022 à 16:20:37

---------------
n°67216641
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2022 à 16:21:18  profilanswer

Faut le lire en VO le Silmarilion, c'est beau  :love:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67216807
hisvin
Posté le 14-11-2022 à 16:39:38  profilanswer

Pas fou. :o

n°67217255
Maiar
Posté le 14-11-2022 à 17:31:28  profilanswer

Filob a écrit :

Merci! Pour le silmarillion y'a 2 editions avec la nouvelle trad et je comprends pas la différence, une idée?

https://www.cultura.com/p-le-silmar [...] 46687.html

https://www.cultura.com/p-le-silmar [...] 44706.html

Pour les contes et légendes, la version illustrée y'a un interet? pas de nouvelle trad en vue?

La deuxième édition est la version dite luxueuse (celle que j'ai, d'ailleurs  [:pinkiepie:2])

Concernant la première édition que tu as linké :
https://www.tolkiendrim.com/du-nouv [...] at-broche/

Citation :

Un an après l’édition luxueuse du Silmarillion avec sa couverture rigide, sa jaquette illustrée, ses magnifiques cartes géographiques, les éditions BOURGOIS viennent de publier à nouveau les récits des premiers âges et les trois tomes du Seigneur des Anneaux  en grand format pour la rentrée 2022.

n°67221646
Groomy
Oisif
Posté le 15-11-2022 à 09:08:47  profilanswer

Le Livre des Martyrs, tome 2 : Les Portes de la maison des morts de Steven Erikson. J'avais commencé en grand format mais c'est trop gros donc pas pratique à lire, j'ai attendu le poche pour recommencer.

La suite du 1 mais sur un nouveau continent, beaucoup de nouveaux personnages, tandis que l'histoire du premier continue de se dérouler en parallèle mais ce sera raconté dans le tome 3. Un peu dur de s'y remettre, faut le temps de digérer le tas de nouvelles informations et de s'immerger en sachant que le chemin va être long. Cependant on s'y habitue et les 4 périples à suivre prennent de l'ampleur et à part toujours quelques aspects obscurs concernant la magie et les dieux c'est plutôt fluide et compréhensible. Le traducteur a changé, de plus le livre a été écrit 10 ans plus tard que le premier et cette fois vraiment dans le but d'en faire un roman, c'est bien écrit, un niveau de langage très bon, c'est clairement plus abouti que le 1.  

J'aime le fait que ça prenne son temps, les aventures sont vraiment longues, il y a des moments vraiment épiques, des tas de batailles, du surnaturelles dans tous les coins mais ça reste plein de sang, de sueur et de larmes. A la fin du livre on repense au tout début et on se dit "c'était une autre époque...". L'évolution des personnages, les explications données au compte-gouttes, le chemin est long mais intéressant et surtout c'est vraiment adulte. La fin est assez formidable. Ça se mange comme une longue série TV (une très bonne série TV). Pour faire un parallèle avec GoT on est moins dans les histoires de grandes familles puissantes et les intrigues de cour, on est davantage au cœur de la bataille avec des gens plus ou moins anonymes au départ et une dimension de l'univers et des enjeux encore plus grand, même l'humour n'est pas absent.

A suivre dans le tome 3, qui sortira en poche en janvier donc un peu d'attente  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67222258
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-11-2022 à 10:29:36  profilanswer

Groomy a écrit :

Le Livre des Martyrs, tome 2 : Les Portes de la maison des morts de Steven Erikson. J'avais commencé en grand format mais c'est trop gros donc pas pratique à lire, j'ai attendu le poche pour recommencer.

La suite du 1 mais sur un nouveau continent, beaucoup de nouveaux personnages, tandis que l'histoire du premier continue de se dérouler en parallèle mais ce sera raconté dans le tome 3. Un peu dur de s'y remettre, faut le temps de digérer le tas de nouvelles informations et de s'immerger en sachant que le chemin va être long. Cependant on s'y habitue et les 4 périples à suivre prennent de l'ampleur et à part toujours quelques aspects obscurs concernant la magie et les dieux c'est plutôt fluide et compréhensible. Le traducteur a changé, de plus le livre a été écrit 10 ans plus tard que le premier et cette fois vraiment dans le but d'en faire un roman, c'est bien écrit, un niveau de langage très bon, c'est clairement plus abouti que le 1.  

J'aime le fait que ça prenne son temps, les aventures sont vraiment longues, il y a des moments vraiment épiques, des tas de batailles, du surnaturelles dans tous les coins mais ça reste plein de sang, de sueur et de larmes. A la fin du livre on repense au tout début et on se dit "c'était une autre époque...". L'évolution des personnages, les explications données au compte-gouttes, le chemin est long mais intéressant et surtout c'est vraiment adulte. La fin est assez formidable. Ça se mange comme une longue série TV (une très bonne série TV). Pour faire un parallèle avec GoT on est moins dans les histoires de grandes familles puissantes et les intrigues de cour, on est davantage au cœur de la bataille avec des gens plus ou moins anonymes au départ et une dimension de l'univers et des enjeux encore plus grand, même l'humour n'est pas absent.

A suivre dans le tome 3, qui sortira en poche en janvier donc un peu d'attente  :o

Je te rejoins grosso modo sur ton avis. J'ai en revanche un peu laissé tomber au début du tome 4 car on y retrouve encore l'aspect de plongée dans un nouveau contexte avec des nouveaux personnages et j'en ai eu un peu marre de refaire tout ce travail d'imprégnation pour commencer à y voir plus clair (beaucoup) plus tard. Je suis à peu près sur d'y revenir un jour en revanche.

J'ai quand même un petit souci avec cette série c'est que je n'arrive pas à avoir d'empathie pour les personnages. Ca s'est beaucoup amélioré après le premier tome où je ne comprenais absolument pas comment les relations entre les personnages se créaient mais je reste toujours un peu détaché du sort des personnages. L'un des passages probablement les plus marquants concernant l'un des principaux personnages ne m'a que très peu ému par exemple.

---------------
Tar | Librarything
n°67222460
Groomy
Oisif
Posté le 15-11-2022 à 10:53:51  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai quand même un petit souci avec cette série c'est que je n'arrive pas à avoir d'empathie pour les personnages. Ça s'est beaucoup amélioré après le premier tome où je ne comprenais absolument pas comment les relations entre les personnages se créaient mais je reste toujours un peu détaché du sort des personnages. L'un des passages probablement les plus marquants concernant l'un des principaux personnages ne m'a que très peu ému par exemple.

Je suis assez d'accord. Le truc c'est qu'il y a beaucoup de personnages et souvent les motivations ou leur passé sont cachés. Puis parfois ils meurent alors ça aide pas.

Duiker j'ai bien aimé dans ce tome 2 par exemple. Kalam est un personnage omniprésent mais peu d'empathie pour lui, d'ailleurs je me disais que les assassins dans les livres d'imaginaire c'est pas trop mon truc, c'est un rôle très cliché, trop présent et pas réaliste.

Message édité par Groomy le 15-11-2022 à 10:54:09

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67222986
hisvin
Posté le 15-11-2022 à 11:52:53  profilanswer

C'est un peu le problème de la série, on change quasiment tous le temps de points de vue.

n°67225489
Filob
Posté le 15-11-2022 à 16:28:15  profilanswer

Maiar a écrit :

La deuxième édition est la version dite luxueuse (celle que j'ai, d'ailleurs  [:pinkiepie:2])

Concernant la première édition que tu as linké :
https://www.tolkiendrim.com/du-nouv [...] at-broche/

Citation :

Un an après l’édition luxueuse du Silmarillion avec sa couverture rigide, sa jaquette illustrée, ses magnifiques cartes géographiques, les éditions BOURGOIS viennent de publier à nouveau les récits des premiers âges et les trois tomes du Seigneur des Anneaux  en grand format pour la rentrée 2022.

Merci!

Du coup je m'auto réponds:  
https://www.youtube.com/watch?v=q9Vr8oBgaGw

La seule différence c'est vraiment le format relié/broché, je vais aller pour le moins cher en esperant qu'ils sortent les Contes et légendes inachevés sous le même fprmat pour l'année prochaine :D

---------------
n°67225873
bouing_bou​ing
Posté le 15-11-2022 à 17:06:10  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est un peu le problème de la série, on change quasiment tous le temps de points de vue.

Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers sortis en poche mais j'ai bien aimé cette approche en biais pour développer le monde dans le 2eme tome. On verra pour la suite si c'est vraiment gênant.

En revanche je plussoie pour le manque d'empathie notamment pour Kalam.

---------------
The better you look, the more you see.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)