Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°67084196
idid
Phooka
Posté le 25-10-2022 à 13:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morningkill a écrit :

J4aime bien Kristoff JAy (et notamment sa trilogie euh.. Nevernight, de la tres bonne fantasy dark), mais je pensais pas qu'il ait tant de fans en France (et même a Lyon):
https://twitter.com/misterkristoff/ [...] 7139597313

Ah bah tiens, il etait meme a bordeaux ! juste l jour ou j'y etais pas, sinon j'y serai peut etre allé tiens.
https://twitter.com/misterkristoff/ [...] 5474320384
Après, j'aurai un peu fait tache au milieu du public.. ca doit etre ca les young adults, la elles (parceque bon, y a un mec au milieu qu'a du accompagner sa copine) pourraient toutes etre mes filles
[Il y a deux legeres exagerations dans la phrase ci dessus]

Jay Kristoff est hyper connu en France au contraire ! ;)
Les éditions De Saxus y sont pour beaucoup c'est sûr.
Je suis dans nevernight en ce moment justement et je ne suis pas allée à Lyon parce que je me doutais bien qu'il y aurait foule ;)
Et j'étais invitée par De Saxus a un évènement privé à Paris pour le recevoir mais ça faisait trop loin pour moi dommage.

Sinon je viens de lire Grain de Sable de Louise Rouiller chez Critic. Une histoire de fantasy à la sauce retour bien le futur. Sacrément bien ficelé si qqn est tenté.
Je l'ai chroniqué ici (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, si c'est pas le cas mes excuses par avance et je recommencerai pas promis  :whistle: )
https://www.bookenstock.fr/2022/10/ [...] llier.html

Message cité 2 fois
Message édité par idid le 25-10-2022 à 14:13:52

---------------
https://www.bookenstock.fr/
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 13:59:37  profilanswer

n°67084453
Morningkil​l
Posté le 25-10-2022 à 14:34:24  profilanswer

Faut vraiment que je reouvre mon blog de bouquin pour moi aussi etre invité !

Tant mieux pour Kristoff et De Sasus alors !

n°67084497
idid
Phooka
Posté le 25-10-2022 à 14:38:43  profilanswer

Morningkill a écrit :

Faut vraiment que je reouvre mon blog de bouquin pour moi aussi etre invité !

Tant mieux pour Kristoff et De Sasus alors !

Ben c'est sûr que ça aide d'avoir un blog. Après il faut habiter sur Paris ou proche parce que la plupart des évènements y ont lieu ;)
Je reçois très régulièrement des invitations auxquelles je ne peux pas aller , c'est assez rageant j'avoue ...

---------------
n°67097250
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-10-2022 à 10:18:32  profilanswer

A noël, ça fera pile 10 ans que le Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski m'a été offert, ainsi que le recueil de nouvelles Janua Vera.

10 ans qu'à chaque fois que je veux attaquer un nouveau livre, je pioche autre chose.

J'ai traversé pas mal d'années depuis sans ne plus lire de Fantasy du tout.

En début d'année, j'ai dévoré la première trilogie d'Abercrombie, La Première Loi, et j'ai enchaîné avec son roman suivant, Servir Froid.

Cette fois c'est bien parti pour Gagner la Guerre : il est tout en haut de la PAL !  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°67097287
idid
Phooka
Posté le 27-10-2022 à 10:21:32  profilanswer

Gagner la guerre c'est juste énorme !!!

Je l'ai découvert en audio aussi et le narrateur est fabuleux au cas où ;)

---------------
n°67097304
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-10-2022 à 10:23:21  profilanswer

En plus ce n'est pas tellement de la Fantasy, juste à peine. On est plus dans du romain d'aventure façon Les Mousquetaires.

n°67097322
Aricoh
Posté le 27-10-2022 à 10:25:17  profilanswer

LoDeNo a écrit :

En plus ce n'est pas tellement de la Fantasy, juste à peine. On est plus dans du romain d'aventure façon Les Mousquetaires.

C'est justement ça qui m'a freiné jusqu'ici.

Les romans de cape et d'épée ne m'ont jamais passionnés.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°67097397
idid
Phooka
Posté le 27-10-2022 à 10:34:00  profilanswer

C'est pas du cape et épée non plus , c'est de la fantasy plutôt historique (comme bcp de fantasy française).

Par contre si tu aimes Abercrombie, je te conseille les chroniques de la mer éclatée.

---------------
n°67097488
Aricoh
Posté le 27-10-2022 à 10:45:13  profilanswer

J'ai bien l'intention de lire tous les Abercrombie, ses chroniques sont dans ma PAL aussi  ;)

---------------
n°67097523
idid
Phooka
Posté le 27-10-2022 à 10:48:10  profilanswer

Bon choix, Abercrombie c'est une valeur sûre. J'adore ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 10:48:10  profilanswer

n°67097653
Hegemonie
Posté le 27-10-2022 à 11:02:53  profilanswer

La mer éclatée (du moins le premier tome) est absolument génial  :love:

n°67097689
idid
Phooka
Posté le 27-10-2022 à 11:06:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La mer éclatée (du moins le premier tome) est absolument génial  :love:

Les suivants aussi et crois-moi la fin est juste énorme ...(j'en suis restée sur le c**  :lol: )

---------------
n°67097717
Aricoh
Posté le 27-10-2022 à 11:09:17  profilanswer

idid a écrit :

Les suivants aussi et crois-moi la fin est juste énorme ...(j'en suis restée sur le c**  :lol: )

Arrête ça tout d'suite !  :non:  

A force de me parler d'Abercrombie et de sa trilogie là, je vais finir par repousser encore l'échéance du Jaworski !

Spabienssa !  :non:  

:D

---------------
n°67097778
jlkyt
がんばって
Posté le 27-10-2022 à 11:17:05  profilanswer

Tu peux te lancer dans Jaworsky sans aimer les histoires de cape et d'épée, personnellement c'est un genre qui me débecte, et pourtant j'ai adoré "gagner la guerre"

n°67097809
idid
Phooka
Posté le 27-10-2022 à 11:19:59  profilanswer

jlkyt a écrit :

Tu peux te lancer dans Jaworsky sans aimer les histoires de cape et d'épée, personnellement c'est un genre qui me débecte, et pourtant j'ai adoré "gagner la guerre"

Tout à fait, je suis d'accord  à 100%. Benvenuto est un héros qu'on ne peut pas oublier!

---------------
n°67097905
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-10-2022 à 11:34:19  profilanswer

Pas ma came non plus mais j'ai bien accroché. Je relirais pas mais ça valait la peine.

Là j'ai commencé Draconis Memoria d'Anthony Ryan, je m'éclate bien. C'est rythmé, très bien écrit, joli fond pour l'univers, ça tire un peu de ficelles originales pour l'intrigue, j'achète :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67098078
deweysr
Posté le 27-10-2022 à 11:54:48  profilanswer

idid a écrit :

Jay Kristoff est hyper connu en France au contraire ! ;)
Les éditions De Saxus y sont pour beaucoup c'est sûr.
Je suis dans nevernight en ce moment justement et je ne suis pas allée à Lyon parce que je me doutais bien qu'il y aurait foule ;)
Et j'étais invitée par De Saxus a un évènement privé à Paris pour le recevoir mais ça faisait trop loin pour moi dommage.

Sinon je viens de lire Grain de Sable de Louise Rouiller chez Critic. Une histoire de fantasy à la sauce retour bien le futur. Sacrément bien ficelé si qqn est tenté.
Je l'ai chroniqué ici (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, si c'est pas le cas mes excuses par avance et je recommencerai pas promis  :whistle: )
https://www.bookenstock.fr/2022/10/ [...] llier.html

Marrant j'étais totalement passé à côté du phénomène, c'est impressionnant !  
Ca m'a donné envie de découvrir l'auteur en tout cas.  

n°67098088
Aricoh
Posté le 27-10-2022 à 11:55:41  profilanswer

Nanmé le Jaworski sera ma prochaine lecture. Ca fait trop longtemps que j'aurais dû le lire, ça n'a que trop duré.

Mais j'enchaînerai rapidos sur les Abercrombie que je n'ai pas encore lus. N'en ayant terminé que 4 (les premiers), j'ai de la marge.

:D

---------------
n°67098274
Hegemonie
Posté le 27-10-2022 à 12:20:34  profilanswer

idid a écrit :

Les suivants aussi et crois-moi la fin est juste énorme ...(j'en suis restée sur le c** :lol: )

J'ai tout lu :)

Mais le premier se démarque vraiment de toute ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Enfin "night angel" est pas mal aussi dans le genre, le passage

Spoiler :

avec the hole et King...brrrr

n°67098292
jamere
Posté le 27-10-2022 à 12:24:12  profilanswer

C'est quoi votre cliché de fantasy préféré ? J'ai une préférence pour les dragons über alles.

n°67098305
Aricoh
Posté le 27-10-2022 à 12:25:47  profilanswer

jamere a écrit :

C'est quoi votre cliché de fantasy préféré ? J'ai une préférence pour les dragons über alles.

Moi, je préfère le bon gros grunt de base, le barbare qui cogne et parle après.

Dans l'une des nouvelles de R.E.Howard sur Conan, ma scène préférée est Conan dans une salle d'un trône, avachi sur le-dit trône, en train de bouffer une énorme pièce de boeuf.

Puis le boss du patelin arrive et Conan ne daigne même pas le regarder, alors encore bien moins le saluer.

S'ensuit une engueulade proprement achevée par un coup d'os de boeuf dans la tronche du boss  :D  

[:raph50:3]

Message édité par Aricoh le 27-10-2022 à 12:28:49

---------------
n°67098369
jamere
Posté le 27-10-2022 à 12:37:41  profilanswer

Ah ah excellent. Faut que je lise Conan un jour, tout le monde m'en dit du bien.

n°67098433
idid
Phooka
Posté le 27-10-2022 à 12:47:06  profilanswer

jamere a écrit :

Difficile de répondre, j'aime tellement de choses en fantasy. Du moment que l'auteur arrive à m'embarquer dans son récit ça me va.
J'adore les dragons évidemment, j'adore Conan aussi avec sa façon de foncer et de réfléchir ensuite (ou pas!  :D ), j'adore les guerriers un peu vieillissant à la Waylander, j'adore les nanas badass de l'urban fantasy, le "boucher" d'Olivier Gay ;), j'adore aussi les épées et les haches, avec un coup de coeur particulier pour Stormbringer.

Bref c'est une question trop compliquée, j'abandonne  :lol:

Message édité par idid le 27-10-2022 à 12:47:48

---------------
n°67098476
Hegemonie
Posté le 27-10-2022 à 12:53:32  profilanswer

Et en parlant de ça, qui est votre héro/héroïne préféré?

Je pense que c'est Ellana, de Bottero, perso  :love:

n°67098490
Aricoh
Posté le 27-10-2022 à 12:55:57  profilanswer

Après Conan, j'ai une affection particulière pour les personnages abîmés par la vie et les aléas de leurs aventures.

Chez Abercrombie par exemple, il y a de quoi faire, ne serait-ce qu'avec Logen Neuf-Doigts, Glotka l'inquisiteur ou Monza Murcatto (Servir Froid).

Côté Moorcock, j'adore Elric, l'anti héros. La mise à sac d'Imrryr est terrible.

Geralt de Rives, Yenefer.

Je suis pas trop fan des dragons et autres bestioles. Qu'il y en ait ne me dérange pas mais je n'ai pas d'affection particulière pour elles.

Hegemonie a écrit :

Ils sont juste au-dessus  :)

Message édité par Aricoh le 27-10-2022 à 12:56:46

---------------
n°67098526
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-10-2022 à 13:01:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Nynaeve Al Meara   :o  Non je déconne.
J'ai pas lu beaucoup mais je crois que c'est Madame dans la Compagnie Noire.

n°67099119
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-10-2022 à 14:11:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai tout lu :)

Mais le premier se démarque vraiment de toute ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Enfin "night angel" est pas mal aussi dans le genre, le passage

Spoiler :

avec the hole et King...brrrr

J'ai aimé cette trilogie et je trouve aussi que le premier tome est vraiment exceptionnel... Les deux suivants sont seulement excellents...
Après je suis pas forcément très objectif dès qu'il s'agit d'Abercrombie... :D

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°67100682
heinzolige​r
Posté le 27-10-2022 à 17:12:14  profilanswer

Petit retour des dernières lectures.
Je voulais lire de la Fantasy matinée de Polar : des histoires avec des gens qui ne vont pas sauver le monde mais qui sont confrontés à des mystères à résoudre.
Plusieurs livres m'avaient été conseillés il y a quelques pages en arrières.

J'ai commencé avec The city and the city qui m'est malheureusement tombé des mains. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers : une ville imaginaire dans les Balkans coupées en deux et dont on empêche les 2 cotés de communiquer. Mais le reste du monde semble normal et les gens voyagent entre les pays plus ou moins normalement... Bref, il y a un truc qui n'a pas pris chez moi.

Ensuite, je me suis attaqué à la série des Garrett, Détective privé (de l'auteur de la confrérie noire).
C'est plutôt sympa. On sens pas mal l'influence du disque monde, l'humour (et le talent ?) en moins. Tout n'est pas traduit en français (7 tomes sur 14) mais ce n'est pas très grave car au bout de 5 tomes, on sent que l'auteur arrive à court d'idées et n'arrive plus trop à se renouveler. Bref, ça tourne en rond. Mon préféré : le tome 4, qui justement arrive à changer d'ambiance en virant le temps d'une histoire quasimment tous les personnages secondaires récurents.

Et là, je suis passé sur la série de Vlad Taltos. Je n'ai lu que le premier tome qui se lit d'une traite. C'est mieux que Garrett, c'est moins policier (plutôt de l'autre côté de la loi) et c'est bien cool. J'espère juste que la petite révélation sur le héros (à base de réincarnation) ne va pas le transformer en Chosen One à la destinée unique de par sa naissance  (c'est mon côté républicain anti-royaliste qui veut ça).  
J'attaque le tome 2 demain, on verra ça.

Message cité 1 fois
Message édité par heinzoliger le 27-10-2022 à 17:13:17
n°67100724
_Benedict_
Posté le 27-10-2022 à 17:16:57  profilanswer

Tu peux éventuellement ajouter:
Dresden files de Butchers (un peu en français, le reste en anglais): on est plus sur de la fantasy urbaine mâtinée de polar.
La Magnificence des oiseaux de Hughart

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°67100823
heinzolige​r
Posté le 27-10-2022 à 17:28:04  profilanswer

Alors, j'ai de prévu ensuite :  
- Le baiser du rasoir de Daniel Polansky
- L'ange de la nuit de Brent Weeks
- Abyme de Mathieu Gaborit

Mais je retiens ta proposition de La magnificence des oiseaux.  
Pour Dresden files, ça ne m'attire pas du tout.

n°67100853
Hegemonie
Posté le 27-10-2022 à 17:31:03  profilanswer

Tu as aussi les rivières de Londres qui est bien sympa

n°67102316
FrenchyEve
Posté le 27-10-2022 à 21:34:00  profilanswer

je crois pas l'avoir vu citer ici, mais une série que j'ai adorée c'est la tétralogie de Morgaine par C Cherry : Gate of Ivrel, Well of Shiuan, Fires of Azeroth et Exile's Gate (En VF Les portes d'Ivrel, le puits de Shiuan, Les Feux d'Azeroth et la Porte de l'exil)  
Le theme est SF avec des portes entre les mondes, mais l'approche est définitivement fantasy à la conan. Et j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux.

n°67102480
bernardo56
Posté le 27-10-2022 à 22:04:30  profilanswer

Miles Cameron, c'est vraiment tres bien, apres le traitor son cycle que j'ai vraiment aime, j'ai commence master et mages et c'est vraiment du solide  :)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67102484
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2022 à 22:05:03  profilanswer

jamere a écrit :

Les dragons ofc.

Les petits gars qui commencent au niveau noob avec un complexe d infériorité et qui au final se révèlent être des méga badass grâce à un potentiel de fou.

C est complètement con et use jusqu a la moelle mais j'instant buy a chaque fois.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67103107
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-10-2022 à 00:30:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

Les dragons ofc.

Les petits gars qui commencent au niveau noob avec un complexe d infériorité et qui au final se révèlent être des méga badass grâce à un potentiel de fou.

C est complètement con et use jusqu a la moelle mais j'instant buy a chaque fois.

Aussi appelé "Amendement Tavi" [:ddr555]

Bon, qui avait conseillé "Les marins ne savent pas nager" ici ?  [:dakans]

Spoiler :

J'en suis à ~20%, ça goute bon, on se laisse porter par le récit et son univers.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 28-10-2022 à 00:33:04

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67103132
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-10-2022 à 00:49:57  profilanswer

Kyjja a écrit :

Aussi appelé "Amendement Tavi" [:ddr555]

Parfait exemple :D Objectivement c est pas foufou mais j ai accroché a tte la saga :D²

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67103309
muhyidin
Posté le 28-10-2022 à 06:22:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Miles Cameron, c'est vraiment tres bien, apres le traitor son cycle que j'ai vraiment aime, j'ai commence master et mages et c'est vraiment du solide  :)

Tu l’as lu en VO ? Ils n’ont pas traduit la fin il me semble.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°67103315
muhyidin
Posté le 28-10-2022 à 06:29:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

J4aime bien Kristoff JAy (et notamment sa trilogie euh.. Nevernight, de la tres bonne fantasy dark), mais je pensais pas qu'il ait tant de fans en France (et même a Lyon):
https://twitter.com/misterkristoff/ [...] 7139597313

Ah bah tiens, il etait meme a bordeaux ! juste l jour ou j'y etais pas, sinon j'y serai peut etre allé tiens.
https://twitter.com/misterkristoff/ [...] 5474320384
Après, j'aurai un peu fait tache au milieu du public.. ca doit etre ca les young adults, la elles (parceque bon, y a un mec au milieu qu'a du accompagner sa copine) pourraient toutes etre mes filles
[Il y a deux legeres exagerations dans la phrase ci dessus]

Vive les clichés mais ça a l’air de confirmer ce que je pensais. Il doit avoir un lectorat plutôt bit lit à la base. Plutôt des jeunes femmes dans l’ensemble. Pour le coup je le trouve très surcôté pourtant j’ai plutôt bien aimé le premier tome de l’empire du vampire.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°67103546
laa-laa
Posté le 28-10-2022 à 08:34:54  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Petit retour des dernières lectures.
.

Et là, je suis passé sur la série de Vlad Taltos. Je n'ai lu que le premier tome qui se lit d'une traite. C'est mieux que Garrett, c'est moins policier (plutôt de l'autre côté de la loi) et c'est bien cool. J'espère juste que la petite révélation sur le héros (à base de réincarnation) ne va pas le transformer en Chosen One à la destinée unique de par sa naissance (c'est mon côté républicain anti-royaliste qui veut ça).
J'attaque le tome 2 demain, on verra ça.

Vlad Taltos  :love:
Je vais me les relire tiens.
Par contre ultime désespoir ils n'ont pas traduit toute la série. Un jour j'aurai le courage de les lire en VO.

n°67104774
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-10-2022 à 11:17:51  profilanswer

jamere a écrit :

J'aime pas les clichés, dès que j'en trouve un ça me fait complètement sortir de l'histoire  :sweat:

n°67104915
jlkyt
がんばって
Posté le 28-10-2022 à 11:35:23  profilanswer

Je suis sur la fin du tome 2 des salauds gentillhommes, l'histoire est un peu tordue quand même, certaines ficelles sont un peu grosses.
Le premier était meilleur quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)