Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°66695667
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2022 à 12:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dommage parce qu'il y a de vraies bonnes idées dans cette série, mais noyées sous un style lourdingue. La fin par Sanderson est vraiment épique.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 12:03:34  profilanswer
 

n°66696306
Celos
Posté le 05-09-2022 à 13:26:15  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 

Spoiler :


Rand est bien l'élu.




 
Justement je pensais pas que ce point serait expédié "si vite".
 
Je pensais que le flou durerait sur plusieurs tômes.
 
Je fais une pause avant le T2. J'ai trouvé ça assez chiant le T1.

n°66696896
Morningkil​l
Posté le 05-09-2022 à 14:31:18  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

C'est dommage parce qu'il y a de vraies bonnes idées dans cette série, mais noyées sous un style lourdingue. La fin par Sanderson est vraiment épique.


Et comme j'ai arrete de lire WoT y a au moins 15 ans, ca implique (pour faire bien) que je relise les six premiers, puis que je me tape les six suivants pre Sanderson...  
 
A la retraite.

n°66697076
hisvin
Posté le 05-09-2022 à 14:48:17  profilanswer
 

J'avais gardé en mémoire que Jordan avait un style plutôt agréable sauf qu'il aimait vraiment écrire pour écrire.

n°66697121
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2022 à 14:53:35  profilanswer
 

Je trouve qu'il a un peu de mal avec les batailles par contre. Comparativement à La Compagnie Noire de Cook c'est beaucoup moins bien décrit.

n°66697141
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2022 à 14:55:38  profilanswer
 

Disons qu'il se base énormément sur les personnages pour faire vivre son univers. Là où certains critiqueront un Tolkien pour trop développer sa géographie, Jordan développe trop ses interactions.  
 
Chaque région, voire chaque village a ses spécificités avec ses guéguerres intestines, ses rues remplies d'habitants, son dialecte, ses expressions et ses objectifs. On a le point de vue de dizaines d'Aes Sedai, d'une demi-douzaine de Whitecloaks, de marchands, de colporteurs, de bardes, du beau-frère du cousin de la mariée...
 
D'après cet article (https://www.theverge.com/2021/11/16/22785109/amazon-wheel-of-time-tv-show-review-rosamund-pike-game-of-thrones) , il y a 2 782 personnages nommés dans la série et 148 PoV.
 
Autant dire que tous n'auront pas le même intérêt, mais au final ça donne une tapisserie particulièrement riche, et un univers qui pour moi est beaucoup plus crédible et plus vivant que tout ce qui a été fait jusqu'ici. Parce qu'un monde ne se décrit pas par ses rivières et ses montagnes, mais par les habitants qui le peuplent.
 
Après, ça n'empêche pas que les personnages reniflent un peu trop et que les filles se demandent un peu trop souvent si leurs vêtements ne sont pas trop transparents et si leur robe n'expose pas trop leurs seins.
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66697176
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2022 à 14:58:52  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
Justement je pensais pas que ce point serait expédié "si vite".
 
Je pensais que le flou durerait sur plusieurs tômes.
 
Je fais une pause avant le T2. J'ai trouvé ça assez chiant le T1.


 
La quête du dragon réincarnée c'est l'histoire de Moiraine. On a juste le début avec le tome 0 et la fin avec le tome 1 mais pas le milieu  [:sub42:4]

n°66697198
hisvin
Posté le 05-09-2022 à 15:00:57  profilanswer
 

L'adaptation télé a tenté d'instiller le doute, cela a gueulé. :lol:

n°66697354
Celos
Posté le 05-09-2022 à 15:15:26  profilanswer
 

Je pense que ça vient de là, à cause de la version TV.
 
Bon si au moins y a pas d'ambiguité, c'est déjà ça.

n°66698316
Hypothese
Posté le 05-09-2022 à 17:03:54  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Quand t'as envie de pisser, et que tu peux pas

 

Me rappeller toutes ces répétitions me conforte dans l'idée de rester dans mon abandon au volume 6 (VO)


On reparle des gencives de Glokta ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 17:03:54  profilanswer
 

n°66698624
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-09-2022 à 17:40:22  profilanswer
 

hisvin a écrit :

L'adaptation télé a tenté d'instiller le doute, cela a gueulé. :lol:


 
Disons que le doute incluant une femme était un tel non sens que c'était compliqué à défendre :D

n°66698658
hisvin
Posté le 05-09-2022 à 17:44:47  profilanswer
 

Certes. C'était de toute manière un non sens de jouer sur cette idée. :D


Message édité par hisvin le 05-09-2022 à 17:45:12
n°66701929
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2022 à 23:42:39  answer
 

Hé bien, je me risque à laisser un message sur un livre qui, je pense, peut intéresser les lecteurs friands d'horreur et de fantastique de ce forum !
 
D'abord, le résumé : Ada vit avec son père dans une clairière, en bordure d’une forêt, non loin de la ville. Ils passent leur temps à soigner les habitants qui leur confient leurs maux et leurs corps, malgré la frayeur que ces deux êtres sauvages leur inspirent parfois. Un jour, Ada s’éprend de Samson, un de ces habitants. Cette passion, bien vite, suscite le dépit voire la colère du père de la jeune fille et de certains villageois. L’adolescente se retrouve déchirée par un conflit de loyauté entre son héritage vénéneux et cet élan destructeur qui l’emmène loin de tout ce qu’elle a connu.
 
Je vais cette fois vous parler de Jusque dans la Terre de Sue Rainsford, dernier roman sorti aux éditions Aux Forges de Vulcain que vous connaissez peut-être puisqu'ils publient notamment la fantasy de Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian (que je vous recommandent chaudement au passage).
Point de fantasy pourtant mais un fantastique très étrange, très déroutant dans un style à la fois poétique et élusif qui devrait ravir certains lecteurs.
 
Pour faire simple, une jeune fille et son Père soignent des gens dans un village. Jusque là, rien de transcendant.
Sauf que les deux ne sont pas vraiment humains.
Sauf que leur façon de soigner est à la fois glauque et intrigante.
À la fois un roman de body-horror qui n'a pas froid aux yeux et un récit de passage à l'âge adulte d'une jeune femme qui découvre les sentiments humains et, notamment, masculins.
Je ne peux que trop vous conseiller de tester cet univers macabre et, c'est paradoxal, touchant où rien n'est ce qu'il semble être.
Comme toujours quand je déblatère, j'en cause davantage pour ceux qui le désirent dans la critique complète.
 
En attendant, j'espère que cela aura éveillé votre curiosité tant ce livre étrange mérite le coup d'œil et tant son autrice semble prometteuse.


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2022 à 23:43:23
n°66708250
Oberon
Posté le 06-09-2022 à 18:59:41  profilanswer
 

En lisant le résumé, je m'attendais à une couverture de Bit-Lit classique (un homme à moitié à poil, en gros).
 
Comme c'est présentement pas le cas, je me laisserai peut-être tenté.

n°66747974
heinzolige​r
Posté le 11-09-2022 à 20:11:59  profilanswer
 

Vous conseillez quoi comme roman policier/enquête dans un univers fantasy ?
 
Il y a le disque monde mais j’ai déjà tout lu

Message cité 3 fois
Message édité par heinzoliger le 11-09-2022 à 20:13:28
n°66748129
Hegemonie
Posté le 11-09-2022 à 20:33:36  profilanswer
 

Dresden files, ou les rivières de Londres

n°66748218
Hypothese
Posté le 11-09-2022 à 20:43:23  profilanswer
 

Joe Pitt aussi

n°66748658
heinzolige​r
Posté le 11-09-2022 à 21:30:53  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Dresden files, ou les rivières de Londres


 

Hypothese a écrit :

Joe Pitt aussi


 
 
Mouais, c’est du fantastique à priori…
Les fantômes, vampires ou loups garou a New York ou Londres ça ne m’attire pas trop.  
 
Ce que je cherche c’est du policier dans un autre univers (du style seigneur des anneaux, confrérie noire, game of thrones,… )

Message cité 2 fois
Message édité par heinzoliger le 11-09-2022 à 21:31:16
n°66748929
Hypothese
Posté le 11-09-2022 à 21:57:39  profilanswer
 

Ouais alors non, c'est de la fantasy :o

 

Trouve un sous-genre si tu veux mais fais pas genre c'est du Maupassant non plus  :O

n°66750138
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-09-2022 à 23:37:10  profilanswer
 

Jsuis en train de finir les Dresden Files et j'ai méga kiffé. Rares fausses notes à déplorer tout de même mais je pinaille.

 

Savez du cycle un peu fat à recommander ? Genre une tonne de tomes mais quand même quali ? Plus long que j'ai lu c'est Wheel of Time je pense. Riftwar Saga en bien dense aussi.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66750863
Hegemonie
Posté le 12-09-2022 à 05:47:50  profilanswer
 

Ya les archives de roshar, quatre livres sortis sur dix prévus

n°66750939
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2022 à 07:09:30  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

 


Mouais, c’est du fantastique à priori…
Les fantômes, vampires ou loups garou a New York ou Londres ça ne m’attire pas trop.

 

Ce que je cherche c’est du policier dans un autre univers (du style seigneur des anneaux, confrérie noire, game of thrones,… )

 

The city and the city.
C'est pas de la fantasy mais c'est du policier dans un univers étrange.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66751052
archergrin​cheux
Posté le 12-09-2022 à 07:59:09  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :


 
 
 
 
Mouais, c’est du fantastique à priori…
Les fantômes, vampires ou loups garou a New York ou Londres ça ne m’attire pas trop.  
 
Ce que je cherche c’est du policier dans un autre univers (du style seigneur des anneaux, confrérie noire, game of thrones,… )


 
En version "enquête" même si c'est pas policier tu as Abyme de Gaborit.
Y'a la trilogie de Wielstadt qui est aussi une forme d'enquête dans un univers plus renaissance-fantasy.

n°66751087
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2022 à 08:13:06  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

Vous conseillez quoi comme roman policier/enquête dans un univers fantasy ?
 
Il y a le disque monde mais j’ai déjà tout lu


 
Garret, détective privé, de Glen Cook

n°66751105
darkbeldin
Posté le 12-09-2022 à 08:18:35  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Jsuis en train de finir les Dresden Files et j'ai méga kiffé. Rares fausses notes à déplorer tout de même mais je pinaille.
 
Savez du cycle un peu fat à recommander ? Genre une tonne de tomes mais quand même quali ? Plus long que j'ai lu c'est Wheel of Time je pense. Riftwar Saga en bien dense aussi.


T'aura rien d'aussi fourni que les Wheel of Time mais tu peut regarder du coté de:
Attention ce ne sont en aucun cas de recommandations de lecture je répond juste a la question
 
En A lire tu as:
Les furies de calderon de butcher
Les monarchies divines
Les derynis Katherine Kurtz
David eddings Belgariad mallorée et les bouqins annexes
Trone de Crystal sarah J mass
 
En "correct" tu as:
Les heros de valdemar
La romande de tenebreuse
Les dragons de Pern
Laurell K hamilton
Anne rice
 
En pourrave pourrave:
Terry Goodkind la série est catactrophique mais y a des volumes
Shannarra > idem


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°66751162
Hypothese
Posté le 12-09-2022 à 08:32:52  profilanswer
 

Tu mets Terry Goodkind sous Anne Rice, ça me rend limite curieuse d'essayer  :lol: parce que clairement le mec vole 3 étagères par rayon fantasy de librairie/bibliothèque

n°66751174
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2022 à 08:34:50  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

Vous conseillez quoi comme roman policier/enquête dans un univers fantasy ?

 

Il y a le disque monde mais j’ai déjà tout lu

 

La série des Garrett P.I. par Glen Cook [:heow]

 
Citation :

These boys both fell out of the ugly tree at a young age, hitting every damned branch on the way down. Then their mommas whupped them with an ugly stick and fed them ugly soup every day of their lives. They were Uh-glee, with a couple of capital double-ugs.

 

Des enquêtes, des personnages haut en couleurs, de l'alcool frelaté et un demi-elfe noir végétarien, assassin et patron de bar :D

 

Edith: pas vu le message de Zephiel, je plussoie donc  :jap:


Message édité par apidya le 12-09-2022 à 08:36:32
n°66751507
geitz
Posté le 12-09-2022 à 09:30:49  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :


T'aura rien d'aussi fourni que les Wheel of Time mais tu peut regarder du coté de:
Attention ce ne sont en aucun cas de recommandations de lecture je répond juste a la question


 
Il y a quand même Malazan (qui en plus est quasiment fini d'être traduit). Et si on rajoute les annexes c'est même plus long je crois.
En poussant un peu, on pourrait considérer tous les Hobbs comme une série quasi aussi longue (on aime ou pas c'est une autre question :o)
Et Pratchett aussi même si c'est moins "série".


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°66751808
galactica+
Posté le 12-09-2022 à 10:07:29  profilanswer
 

En poussant on peut rajouter l'univers de Joe Abercrombie (La trilogie de la première loi - les 3 one-shot qui suivent - le recueil de nouvelle - la nouvelle trilogie en cours de parution).
 
Il y a aussi Le porteur de lumière de Brent Weeks (5 T en VO - 6 T en VF, le dernier T VO ayant été coupé en 2).

n°66752487
geitz
Posté le 12-09-2022 à 11:03:43  profilanswer
 

En nombre de mots c'est quand même bien plus court (globalement taille Asoiaf) mais oui j'y avais pas pensé.
Illustration du nombre de mots par série/univers qui était passé sur reddit fantasy (ça date d'il y a 4 mois) :
https://imgur.com/jr1at71


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°66752547
SOF40
Posté le 12-09-2022 à 11:08:44  profilanswer
 

j'avais trouvé sympa La Couronne des sept royaumes de David B. Coe


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66752748
FrenchyEve
Posté le 12-09-2022 à 11:30:30  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

Vous conseillez quoi comme roman policier/enquête dans un univers fantasy ?
 
Il y a le disque monde mais j’ai déjà tout lu


C'est de la SF mais The Tea Master and the detective , c'est Sherlock Holmes t Watson version team IA et humain, j'aime beaucoup
 
Et aussi toute la série des Thursday Next de Jasper Fforde (le 1er :  L'affaire Jane Eyre) . univers parallèle et enquete dans les livres ("dans" au sens propre, les personnages s'inserent dans l'histoire)
 
Sinon j'ai souvenir d'avoir lu une  série de livres situé dans un univers proche de l'angleterre victorienne, mais avec de la magie , où on suivait un magicien enquéteur officiel et son partenaire qui lui était un militaire, dans différentes enquetes facon roman policier mais avec de la magie, mais impossible de retrouver les titres ni l'auteur, si ca dit qqchose à quelqu'un ici ?

n°66753171
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-09-2022 à 12:10:51  profilanswer
 

Je plussoie, c'est très, très bien ce bouquin.

 
geitz a écrit :

 

Il y a quand même Malazan (qui en plus est quasiment fini d'être traduit). Et si on rajoute les annexes c'est même plus long je crois.
En poussant un peu, on pourrait considérer tous les Hobbs comme une série quasi aussi longue (on aime ou pas c'est une autre question :o)
Et Pratchett aussi même si c'est moins "série".

 
galactica+ a écrit :

En poussant on peut rajouter l'univers de Joe Abercrombie (La trilogie de la première loi - les 3 one-shot qui suivent - le recueil de nouvelle - la nouvelle trilogie en cours de parution).

 

Il y a aussi Le porteur de lumière de Brent Weeks (5 T en VO - 6 T en VF, le dernier T VO ayant été coupé en 2).

 

Déjà dans la liste pour Malazan et Abercrombie. Quelques Hobb aussi, j'avais lu l'assassin royal u a quelques années mais j'avais pas poussé. C'était effectivement très bon. Pour le moment j'ai ça en liste grâce au topic et mes recherches :

 
Citation :

Mistborn Sanderson
‌Draconis Memoria Ryan
‌Iron druid Chronicles Hearne
‌The Black company Glen Cook
‌Malazan book of the fallen Erikson
‌Traitor Son Cameron
‌Lightbringer Weeks
‌Licanius Trilogy Islington
‌The Belgariad Eddings
‌The Chronicles of Amber Zelazny
‌World of the Five Gods Bujold
‌Deathstalker Green
‌cradle Will Wight
‌first law Abercrombie
‌demon cycle peter Brett
‌sandman slim kadrey
‌A MALAZAN BOOK OF THE FALLEN BY STEVEN ERIKSON
‌THE REALM OF THE ELDERLINGS BY ROBIN HOBB
‌THE CHRONICLES OF THOMAS CONVENANT, THE UNBELIEVER BY STEPHEN R. DONALDSON
‌THURSDAY NEXT BY JASPER FFORDE

 

J'aimerais bien trouver dans le tas des trucs vraiment fleuve. Les derniers en CAPS j'ai choisi pour la longueur


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66753488
Hegemonie
Posté le 12-09-2022 à 12:43:09  profilanswer
 

Deathstalker c'est plutôt SF non? Traquemort, en français.
 
Mistborn, Draconis Memoria, Iron druit, Black company : OUI OUI OUI
Iron druid c'est vraiment fleuve, ça se lit tout seul. Black Company c'est un classique, mais potentiellement plus "dense".
 
Lightbringer j'arrive plus à me souvenir si je l'ai lu :D  
 
Demon cycle, le premier est assez fou, les suivants sont moins intéressants : même histoire mais vue par un personnage différent (et moins charismatique, je trouve).
 
First Law : oui, franchement cool :jap:
 
J'ai pas lu les autres je crois [:klemton]

n°66753550
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 12-09-2022 à 12:49:34  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Deathstalker c'est plutôt SF non? Traquemort, en français.

 



Oui :jap:
En fantasy, Green c'est la série Darkwood.
4 volumes, pas lus.
En urban fantasy, c'est la série Nightside. J'ai bien aimé les 3 premiers (vf) mais pas lu la suite

n°66753824
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-09-2022 à 13:19:31  profilanswer
 

Deathstalker est SF, pour sûr.
Terry Goodwin, je n'ai pas aimé du tout le demi livre que j'ai péniblement lu.  
Hobb, c'est bien, mais pas policier-enquête.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66753908
Celos
Posté le 12-09-2022 à 13:30:59  profilanswer
 

Pour l’instant je vois surtout :
Archives de Roshar > Wheel of time.
 
En terme d’écriture et d’histoire, y a pas photos.
 
(Bon j’ai fait que le T1 de wheel of time)

n°66754073
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2022 à 13:51:59  answer
 

Voilà comment un buzz devient un coup de cœur.  
Repéré sur les réseaux avec les nombreux avis élogieux des libraires,  me voici à m'aventurer dans un énorme pavé maritime au cœur de la rentrée littéraire signée par une inconnue (mais plus pour longtemps) venue de Québec, Dominique Scali.
 
Les marins ne savent pas nager, c'est de la fantasy-light planquée en littérature blanche, un peu comme la Saga du Demi-Loup de Chloé Chevalier était de la littérature blanche planquée en fantasy. C'est l'histoire d'une île qui n'existe pas mais qui semble aussi crédible que n'importe quelle autre de notre monde, l'histoire d'une gamine qui va devenir femme et vivre des deux côtés de la Muraille qui sépare son pays immobile au milieu des flots.  
C'est l'histoire de tellement de personnages et de drames, de bonheurs et de sacripants.  
C'est une immense histoire, un livre-univers complet qui émeut et déchire, qui étonne et fascine. Écrit dans une langue incroyable, qui s'invente et se réinvente constamment.  
 
C'est aussi ce qu'il me manque tant en fantasy (à quelques rares exceptions) en France : un style, une langue, une ambition.  C'est beau jusqu'au bout des galets, et ça fait tellement plaisir qu'on ne voudrait jamais en sortir. La Peuplade a trouvé la pépite que tout le monde voudrait et elle s'appelle Dominique Scali. Retenez bien ce nom.

n°66754196
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-09-2022 à 14:02:02  profilanswer
 

Celos a écrit :


(Bon j’ai fait que le T1 de wheel of time)


Tiens, ca me fait penser que j'ai tjs pas fini le tome 1. Tellement aucun interet, j'ai préféré lire autre chose. Ca m'arrive JAMAIS de pas terminer un livre, je crois que c'est la 1ere fois :x


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66756816
Celos
Posté le 12-09-2022 à 18:05:20  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Tiens, ca me fait penser que j'ai tjs pas fini le tome 1. Tellement aucun interet, j'ai préféré lire autre chose. Ca m'arrive JAMAIS de pas terminer un livre, je crois que c'est la 1ere fois :x


 
J'ai mis plus de 6 mois à le finir. Entre coupé par d'autres lectures.

n°66757165
SOF40
Posté le 12-09-2022 à 18:53:12  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
J'ai mis plus de 6 mois à le finir. Entre coupé par d'autres lectures.


 
J’ai commencé aussi le tome 1, c’est laborieux  
 
Vu que j’ai déjà acheter les 3 tomes suivants je vais insister


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR