Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°66594956
Hegemonie
Posté le 22-08-2022 à 15:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

 

C'est optimiste au rythme actuel, ou alors tu crois aussi que tu verras un jour le tome 7 de GoT :o

 

J'allais briser un tabou en parlant d'un certain auteur mais je préfère éviter :o

 

Ou alors on attend que Sanderson ait trois quatre semaines de creux :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 15:54:28  profilanswer
 

n°66595030
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2022 à 16:00:28  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


 
C'est optimiste au rythme actuel, ou alors tu crois aussi que tu verras un jour le tome 7 de GoT :o


 
Ptain je fais tout pour éviter ça et je me suis fait ken par le pote qui m'a vendu les tomes d'occase  :fou:  
"oui oui promis y'a que deux tomes c'est fini"  :fou:

n°66595089
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-08-2022 à 16:05:12  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Ptain je fais tout pour éviter ça et je me suis fait ken par le pote qui m'a vendu les tomes d'occase  :fou:
"oui oui promis y'a que deux tomes c'est fini"  :fou:


Il n'a pas menti ... :o seulement 2 tomes restants!


Message édité par Nirwan le 22-08-2022 à 16:07:20
n°66595150
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-08-2022 à 16:11:06  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


Ou alors on attend que Sanderson ait trois quatre semaines de creux :o


:D
 
Cela dit ca lui ferait pas de mal de passer un peu plus de temps sur ses bouquins :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66595206
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-08-2022 à 16:16:40  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


:D
 
Cela dit ca lui ferait pas de mal de passer un peu plus de temps sur ses bouquins :o


Pourquoi, tu trouves qu'ils sont bâclés ? (question sérieuse)

n°66595232
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-08-2022 à 16:19:14  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Pourquoi, tu trouves qu'ils sont bâclés ? (question sérieuse)


Bâclés, non. J'aime beaucoup ce que fait Sanderson en moyenne. Mais il pourrait un peu travailler le style ou bien épurer un peu ses livres que ca ne ferait pas de mal.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66595661
Groomy
Oisif
Posté le 22-08-2022 à 17:09:49  profilanswer
 

J'ai terminé Les Jardins de la Lune, tome 1 du Livre des Martyrs de Steven Erikson.
 
Ça me titillait depuis longtemps mais refroidi par la taille du truc et les retours sur le tome 1 : mal foutus, on n'y comprend rien toussa. Bah en fait ça va. Je l'ai lu en 3 jours donc ça aide à rester dedans cependant et heureusement qu'il y a une carte et un glossaire avec tous les personnages, ça aide parfois à se remettre sur les rails.
Je trouve qu'on s'y retrouve bien au final dans les personnages, à part le système de magie et les dieux où c'est pas toujours simple ça m'a pas choqué. Je m'attendais à une épreuve pour cette lecture mais c'est bien construit, puis il n'y a pas de saut dans le temps ce qui peut souvent perturber, là non les événements se suivent, on change de point de vue régulièrement mais tout est chrono-logique et même au niveau géographique on reste toujours plus ou moins dans les mêmes endroits.  
 
La traduction est plutôt bonne, écriture fluide. Je peux comprendre les critiques sur les personnages survolés mais avec un texte aussi dense et une série en 10 tomes ça tient la route. J'ai bien aimé l'intrigue, forcément ce tome 1 fait un peu introduction et on découvre le monde qui semble assez intéressant. J'ai apprécié de lire cette fantasy un peu sérieuse, c'est intelligent, rien n'est laissé au hasard, le monde est bien construit, il y a pas d'amourette stupide.
 
Voilà, je m'attendais à rien comprendre et souffrir, je suis tombé sur un livre sympa et beaucoup plus accessible que prévu. Et comme ce tome 1 est censé être le pire je m'attaque au tome 2 avec confiance.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66595706
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-08-2022 à 17:16:22  profilanswer
 

Je n'ai jamais compris le délire sur le tome 1, hormis le fait que tu es lancé immédiatement dans l'action. Pour le reste ça se lit d'une traite  :love:

 

Bon c'est à partir du tome 4 et 5 que ça se complique franchement et la magie est un peu compliqué à suivre je trouve.

n°66607070
gingeroots
Posté le 24-08-2022 à 08:55:48  profilanswer
 

Le tome 1 du Sorceleur en promo à 3 euros en ebook, je me lance enfin :o
Comme beaucoup je pense, j'ai joué à the Witcher 3 que j'ai adoré et j'ai vu la série Netflix. Bon par contre cette mode de mettre les logos Netflix sur les couvertures même numériques c'est pas possible quoi.

n°66609371
Hypothese
Posté le 24-08-2022 à 13:45:32  profilanswer
 

Citation :

I remember I would write Sandman until midnight, Books of Magic from midnight until 2:30 in the morning, and then Good Omens from 2:30 in the morning until 5 — and then go to bed. I look at that now and I go, “How? How did you do that? How did you have a brain that would do that?” These days, I have to work myself up to writing a shopping list.

 

Neil Gaiman, quand il avait 28 ans. Comme quoi Sanderson n'a rien inventé... Et tiendra ptet pas le rythme dix ans [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 13:45:32  profilanswer
 

n°66609862
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-08-2022 à 14:40:44  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
J'en suis au 2/3 du premier tome, et je dois dire que ça fait mouche en ce qui me concerne. Je n'ai pas eu l'impression de longueur avant l'arrivée à Sarance (donc première moitié du bouquin).
 
Peut-être un arc un poil expédié et plaqué un peu artificiellement sur le récit :  
 

Spoiler :

La partie avec le dieu-bison païen dans la forêt et la disparition de Linon. J'entends qu'il fallait extraire la petite esclave de sa condition de future sacrifiée, mais tout ça m'a semblé un peu artificiel.



 
Fini :o
 
On passe un bon moment, on est bien immergé dans l'époque et le lieu sans que ça ne devienne barbant. J'aime bien l'écriture de GGK.
 
Je lirai le deuxième :jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66612035
Hegemonie
Posté le 24-08-2022 à 18:28:06  profilanswer
 

Fini Republic of thieves, je le dis sans détours, je me suis fait chier.

 
Spoiler :

la romance unidirectionnelle entre Locke et sabetha est indigeste au possible, la partie au théâtre est inutile, le cliffhanger fait vraiment méchant de série Z et la fin n'apporte rien.

 

Je pars a présent sur night angel, de Brent Weeks un auteur que j'apprécie pas mal.

n°66612948
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-08-2022 à 20:55:58  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Tu peux oublier Rothfuss à mon avis.


Quel con j'ai été. Je lis ce topic mais j'interviens pas. Mais j'ai lu son Kvothe mes fesses.
 
Putain mais la purge. Le coup de raconter l'histoire d'un mec devenu super balaise c'était intéressant mais son perso fait trop je rencontre les gens qui vont bien et qui font que je suis un expert partout. Du coup, je pense que comme à la fin du 3 il avait tout coché, bah pour avoir une idée pour la suite c'était compliqué.

Spoiler :

Et les passages musicaux, son absence de love story avec Denna, les passages adem etc...

AU SECOURS. Je n'en pouvais plus à la fin du volume 3.
 
Vraiment le pire livre de fantasy que j'ai lu ces 30 dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 24-08-2022 à 20:58:14
n°66613318
Hypothese
Posté le 24-08-2022 à 21:38:18  profilanswer
 

T'en as de la chance d'avoir lu le 3 dis donc :O

 

Ou alors ya encore une blague de maison d'édition française.


Message édité par Hypothese le 24-08-2022 à 21:38:40
n°66614131
deweysr
Posté le 24-08-2022 à 23:50:15  profilanswer
 

Oui le second volume, La peur du sage, est divisé en deux tomes chez Bragelonne.

n°66614929
Hypothese
Posté le 25-08-2022 à 09:14:27  profilanswer
 

:jap: les relous

 

Au moins pour les comics ils font l'inverse  :O

n°66614946
FrenchyEve
Posté le 25-08-2022 à 09:16:54  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Fini Republic of thieves, je le dis sans détours, je me suis fait chier.


dans la rubrique aventuriers cambrioleurs, perso ma trilogie préférée  c'est Rogues of the Republic de Patrick Weekes
Se prend pas au sérieux, le rythme est bon, les personnages déjantés, et ca a le parfum d'une partie de jeu de rôle bien arrosée ;) Je recommande en lecture de vacance ou pour faire une pause entre 2 trucs sérieux.  
 
Sinon en pure pulp fiction, si vous aimez le western, les trains, le steam punk, les loup-garous, les cuisiniers chinois, les goules mécano, et que too much c'est encore pas assez, lancez vous dans Railroads!De Tonia Brown . les tomes sont courts, c'est très fun et plutot réussi en remake des romans d'aventure à 2 sous des années 30 . Totalement inconnu alors que ca mériterait plus de pub je trouve donc je la mentionne à nouveau ici :)

n°66661079
deweysr
Posté le 31-08-2022 à 15:19:59  profilanswer
 

Après une bonne pose j'ai repris le second volume de La voie des rois que j'ai terminé.
 
Avis assez partagé. Tout du long de cette première partie on a le droit à quelques beaux passages palpitant et bien raconté. La fin notamment dresse un peu les poils (bien que je trouve ça assez facile/cheaté mais bon ça reste efficace).
Mais qu'est ce que c'est dilué... Même soucis que quand j'ai tenté du Hamilton en SF, l'impression de lire des auteurs payés à la ligne qui rallonge et rallonge. C'est dommage.
A la fois j'ai envie de poursuivre car je fini sur un passage qui m'a bien emballé, mais si la suite est aussi dilué dans du blabla qui n'aurait pas fait perdre grand chose au récit, je me dis que je finirais pas lâcher définitivement.  
 
Pendant les promos 7switch j'ai pris les intégrales Dragon Blood et Le magicien noir, à voir si je part sur l'un des deux ou si je me fais un peu de SF avant.

n°66661742
FrenchyEve
Posté le 31-08-2022 à 16:12:15  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Quel con j'ai été. Je lis ce topic mais j'interviens pas. Mais j'ai lu son Kvothe mes fesses.

 

Putain mais la purge. Le coup de raconter l'histoire d'un mec devenu super balaise c'était intéressant mais son perso fait trop je rencontre les gens qui vont bien et qui font que je suis un expert partout. Du coup, je pense que comme à la fin du 3 il avait tout coché, bah pour avoir une idée pour la suite c'était compliqué. [...]
Vraiment le pire livre de fantasy que j'ai lu ces 30 dernières années.

 

Je viens de finir le 2nd tome (en VO donc y'en a que 2) .
Je suis moins virulente, mais quand meme pas mal d'accord avec ton analyse. J'ai beaucoup aimé le tome 1 (le coté bavard me dérange pas, j'aime acheter mes livres au poids ;) ) mais le tome 2 c'était de plus en plus indigeste justement parce qu'il rencontre tellement de Deus Ex Machina que ca pourrait remplir un pantheon.

Spoiler :

le pire étant atteint avec son séjour en faerie, ou comment un puceau totalement clueless devient un dieu du sexe via des lecçons particulières de la fae qui est l'incarnation meme de la séduction ... ca me rappelle des mauvaises parties de jeux de role avec des ados en pleine poussée hormonale

. Et en plus, p-e à cause de l'accumulation d'évenements , mais autant des passages du 1er tome m'avaient émue ou inquiétée, mais dans la suite, la mayonnaise ne prend plus . Moi qui avait hésité à lire ces livres parce que la suite traine autant à sortir que le dernier tome du Trone de Fer , là ca ne me gene plus vu que je doute de l'acheter si il sort un jour (ou à 0.99 en promo sur Amazon ...)


Message édité par FrenchyEve le 31-08-2022 à 16:14:06
n°66690768
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-09-2022 à 17:20:26  profilanswer
 

Yo, je suis en train de finir les Dresden Files et je pense avoir loupé un petit coche. Spoiler pour ceux qui ne connaissent pas, et pour info j'en suis à Skin Game.

 
Spoiler :

J'en suis à Skin Game donc,  et il y a une référence au combat entre Harry jeune et son maître, DuBorne, et sur le fait qu'il l'a tué suite à un deal avec sa marraine fée. C'est décrit dans quel tome ou side story ? Dans Ghost Story on a juste son fight avec le démon supposément envoyé par DuBorne (He Who Walks Behind), mais rien d'autre je crois. C'est mentionné dans Summer Knight on dirait ce fight, je devrais peut être relire.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66690843
Hegemonie
Posté le 04-09-2022 à 17:31:13  profilanswer
 
n°66693882
Celos
Posté le 05-09-2022 à 08:36:17  profilanswer
 

Je viens de finir (enfin…) le T1 de la roue du temps, l’œil du monde.
 
Et je suis assez surpris :

Spoiler :


Rand est « l’élu ». J’ai trouvé ça un peu trop facile.
Je pensais que le doute durerait plus.
 
Du coup, Mat et Perrin useless du début à la fin.


 
Pour l’instant on est loin d’une saga épique je trouve.

n°66693908
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2022 à 08:41:41  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je viens de finir (enfin…) le T1 de la roue du temps, l’œil du monde.

 

Et je suis assez surpris :

Spoiler :


Rand est « l’élu ». J’ai trouvé ça un peu trop facile.
Je pensais que le doute durerait plus.

 

Du coup, Mat et Perrin useless du début à la fin.

 

Pour l’instant on est loin d’une saga épique je trouve.

 
Spoiler :


Rand est bien l'élu mais bon il est pas seul contre tous. Mat et Perrin seront bien développés ensuite dans leurs propres destinées.
Les tome 1, 2 et 3 je crois c'est assez basique. Ils partent tous d'un point A vers un point B avec à la fin une baston. Ensuite ça se développe et on suit pas mal de persos un peu partout.


Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-09-2022 à 08:42:21
n°66693940
Hegemonie
Posté le 05-09-2022 à 08:47:52  profilanswer
 

Le seul qui soit intéressant à suivre c'est Mat.
 
Change my mind  [:mazin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 05-09-2022 à 08:48:10
n°66694050
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2022 à 09:03:17  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le seul qui soit intéressant à suivre c'est Mat.
 
Change my mind  [:mazin:2]


 
Mat est très sympa à suivre, Rand aussi je trouve pour son évolution psychologique. Chez les filles Nynaeve est sympa dans le genre complètement barrée et hypocrite. Egwene aussi si on analyse son cheminement comme celui d'une victime de stress post-traumatique, enfermée dans son ambition pour surmonter ses peurs.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66694099
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2022 à 09:08:35  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Mat est très sympa à suivre, Rand aussi je trouve pour son évolution psychologique. Chez les filles Nynaeve est sympa dans le genre complètement barrée et hypocrite. Egwene aussi si on analyse son cheminement comme celui d'une victime de stress post-traumatique, enfermée dans son ambition pour surmonter ses peurs.


Perso j'aime bien toute la bande. Rand et Egwene un peu moins que les autres cependant. Ils sont trop enfermés dans leur rôle, trop prédictifs.
Mat lui c'est tout l'inverse, il fait un peu ce qu'il veut n'importe quand et c'est bien sympa. Perrin on sait pas trop à quoi il sert mais il surprend toujours par contre il pense trop.

n°66694242
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-09-2022 à 09:23:54  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Le tome 1 du Sorceleur en promo à 3 euros en ebook, je me lance enfin :o
Comme beaucoup je pense, j'ai joué à the Witcher 3 que j'ai adoré et j'ai vu la série Netflix. Bon par contre cette mode de mettre les logos Netflix sur les couvertures même numériques c'est pas possible quoi.


 
J'aimerais tellement oublier Le Sorceleur pour pouvoir le redécouvrir à nouveau :D
 
Par contre si tu le lis en VF, t'arrête pas à la trad des deux premiers tomes qui est vraiment pas géniale.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66694253
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-09-2022 à 09:25:05  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Mat est très sympa à suivre, Rand aussi je trouve pour son évolution psychologique. Chez les filles Nynaeve est sympa dans le genre complètement barrée et hypocrite. Egwene aussi si on analyse son cheminement comme celui d'une victime de stress post-traumatique, enfermée dans son ambition pour surmonter ses peurs.


 
Je suis en train de finir le tome 4, Nynaeve est insupportable ouais :fou:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66694292
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2022 à 09:28:41  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Je suis en train de finir le tome 4, Nynaeve est insupportable ouais :fou:


Nynaeve ça dépend mais globalement j'aime bien le perso. Après, plus tard dans l'histoire y'a des passages ridicules la concernant :o

n°66694487
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-09-2022 à 09:53:44  profilanswer
 

Moi je suis en plein dans le tome 12, qui est le premier écrit par Sanderson.
On voit bien le changement de style, mais ça reste très fidèle à l'œuvre, et bizarrement je trouve les personnage beaucoup moins insupportables sous sa plume ! Typiquement, ils "lâchent" beaucoup plus d'infos et sont nettement moins en permanence sur la défensive et les non-dits.

n°66694492
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2022 à 09:54:36  profilanswer
 

Toute cette série est une ode au refus de communiquer  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66694526
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-09-2022 à 09:58:03  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Toute cette série est une ode au refus de communiquer  :o


Il y a pas mal de ça, effectivement  :o  
Tous ces persos qui disent jamais ce qu'ils veulent, et s'étonnent que les autres ne les comprennent pas, alors qu'il y a pourtant eu un tirage de natte et un froncement de sourcil pour expliquer  :o

n°66694529
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2022 à 09:58:56  profilanswer
 

Effectivement c'est d'un lourd ça...

n°66694627
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2022 à 10:11:39  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Il y a pas mal de ça, effectivement  :o  
Tous ces persos qui disent jamais ce qu'ils veulent, et s'étonnent que les autres ne les comprennent pas, alors qu'il y a pourtant eu un tirage de natte et un froncement de sourcil pour expliquer  :o


 
Et un croisement de bras sous la poitrine.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66694743
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2022 à 10:24:11  profilanswer
 

Par contre je pige jamais l'expression "sauter d'un pied sur l'autre". Je sais pas, ça vient d'où cette expression ? J'ai jamais vu personne faire ça...

n°66695102
Hegemonie
Posté le 05-09-2022 à 11:06:31  profilanswer
 

C'est quand tu te balances d'un côté vers l'autre non?

n°66695125
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2022 à 11:08:26  profilanswer
 

Ouais enfin à quel moment dans ta vie tu fais ça ?

n°66695134
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 05-09-2022 à 11:09:11  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Par contre je pige jamais l'expression "sauter d'un pied sur l'autre". Je sais pas, ça vient d'où cette expression ? J'ai jamais vu personne faire ça...


J'en ai vu mais ça remonte au service militaire :o
Pour moi, l'expression marque une forme d'hésitation.  [:p'tit soleil:3]

 

À l'opposé, tu as "y aller d'un bon pied"

n°66695144
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 05-09-2022 à 11:10:27  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ouais enfin à quel moment dans ta vie tu fais ça ?


C'est vrai que c'est plus quand on attend  [:zest:1]

n°66695661
Morningkil​l
Posté le 05-09-2022 à 12:02:32  profilanswer
 

Quand t'as envie de pisser, et que tu peux pas
 
Me rappeller toutes ces répétitions me conforte dans l'idée de rester dans mon abandon au volume 6 (VO)

n°66695667
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2022 à 12:03:34  profilanswer
 

C'est dommage parce qu'il y a de vraies bonnes idées dans cette série, mais noyées sous un style lourdingue. La fin par Sanderson est vraiment épique.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR