Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°65614967
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-04-2022 à 10:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

En occase, oui. Pour pas trop cher.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 10:04:19  profilanswer

n°65620258
Kede
Posté le 05-04-2022 à 20:12:40  profilanswer

J'ai vu chez mon libraire "Le sang de la cité" et "Capitale du Nord"
La couverture m'a attiré :  
https://m.media-amazon.com/images/I/41xfpPcd9EL._SX195_.jpg
De la HF française  [:sup3rdup0nt:1]  

Citation :

Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d'épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d'éclat, il hérite d'un livre de poésie qui raconte l'origine de la Cité.
Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.

Certains l'ont lu ?  Comme ça, ça me fait penser un peu penser (pour l'univers), à Gagner la Guerre.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65625725
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-04-2022 à 13:33:48  profilanswer

Cycle écrit en duo, 3 bouquins par auteur. Ils en ont parlé (en bien) dans Bifrost, et je trouve cette critique sinon :

https://www.quoideneufsurmapile.com [...] djian.html

n°65627693
pipolimboo
Posté le 06-04-2022 à 16:46:18  profilanswer

Sanglier a écrit :

Salut !

Je ne suis pas un gros lecteur de fantasy, j'ai lu :

- Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit
- l'intégrale de Conan
- une grande partie du Disque Monde
- et le premier tome de la Compagnie Noire (pas trop accroché, cependant).

Je cherche un bouquin ou une saga qui n'innove pas forcément.
Je veux dire, j'aimerais retrouver ce qu'on retrouve dans un JV RPG : des elfes, des trolls, des orques, des araignées géantes et toute la ménagerie de la fantasy.
Si possible, bien écrit et offrant moultes aventures dans une histoire intéressante.

Le cycle des épées de Leiber, ça correspondrait ?
Elric de Moorcock ?

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Merci  :jap:

Ce qui me vient tout de suite a l'esprit dans tes envies c'est le cycle de Drizzt de R.A Salvatore.
https://www.legaliondesetoiles.com/ [...] _a999.html

Message édité par pipolimboo le 06-04-2022 à 16:47:20
n°65629150
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-04-2022 à 20:04:57  profilanswer

+1 pour Drizzt, j'y ai pensé aussi.

C'est sans doute un peu daté (1988 !), un peu kitch, mais si tu recherches du classique ça peut te plaire (et y a tout : elfes noirs, nains, araignées géante, sorciers maléfiques, etc...).

Message édité par Kyjja le 06-04-2022 à 20:05:16

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65629571
guigr
Posté le 06-04-2022 à 20:56:34  profilanswer

Non mais on creuse le fond de la Fantasy de gare là

n°65630005
Hypothese
Posté le 06-04-2022 à 21:37:13  profilanswer

Hypothese a écrit :

:hello: petit topic tout mort

J'avais demandé des recommandations vampiresques :o il y a quelques temps
J'ai enfin commencé Already dead cette semaine. Et fini dans la foulée :D ça se mange sans faim

La suite des aventures de Joe Pitt vaut-elle le coup ? Ou risque-t-on l'indigestion à enchaîner ?

Merci !

Bon du coup par manque d'attrait/inspiration pour autre chose, j'ai enchaîné, et c'est pas mal. Un peu moins bien que le premier sûrement quand même. Mais je laisserai probablement sa chance au 3eme aussi

Message édité par Hypothese le 06-04-2022 à 21:37:35
n°65630617
Karmako
Posté le 06-04-2022 à 23:05:23  profilanswer

Hello,

On sait si la trilogie tide child de rj barker va être traduite en français ? Ça a l’air vraiment pas mal :jap:

Message édité par Karmako le 06-04-2022 à 23:06:34
n°65631473
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-04-2022 à 08:39:36  profilanswer

guigr a écrit :

Non mais on creuse le fond de la Fantasy de gare là

Pas d'accord.

C'est ce qui se fait de mieux en Fantasy de gare :D

n°65661872
Moonzoid
Posté le 10-04-2022 à 19:15:52  profilanswer

Bon terminé Première Loi de Abercrombie, j'avoue ne pas trop comprendre l'enthousiasme pour ce bouquin j'ai trouvé ça plutôt banal. Alors c'est pas ennuyeux, c'est pas désagréable, les persos sont plutôt sympathiques (l'histoire avec la soeur du militaire j'espère que ça une utilité par la suite parce que c'était vraiment sans intérêt) mais c'était vraiment pas plus captivant que ça non plus, c'est lent, le style est vraiment pas folichon.
J'ai l'impression que je survivrais si je lis pas la suite :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 19:15:52  profilanswer

n°65662379
Hypothese
Posté le 10-04-2022 à 19:46:24  profilanswer

T'as lu le premier tome ou la trilogie ?

n°65663943
Moonzoid
Posté le 10-04-2022 à 20:33:33  profilanswer

Juste le premier, oui c'est vrai que c'est le nom de la trilo en fait.

---------------
n°65666289
Hypothese
Posté le 10-04-2022 à 22:02:36  profilanswer

:jap:

Je m'étais dit pareil, et puis finalement j'ai enchaîné. C'est agréable et ça se tient. Mais comme toi, j'en garderai pas un souvenir impérissable

n°65710666
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-04-2022 à 12:47:02  profilanswer

Je viens de lire "Nouveau printemps", la préquelle de La Roue du Temps. Je l'ai lu juste après le tome5. La transition est bien venue mais bon j'avais vraiment hâte de voir la suite avec le tome 6.
Assez déçu par ce bouquin. Je trouve qu'il apporte pas grand chose. Bien sûr il amène de nouveaux personnages et nous renseigne sur le début de l'histoire et comment a démarre la traque du Dragon Réincarné mais force est de constater qu'il se passe pas grand chose. On a des descriptions de paysages, de situations, de villes, de lieux etc... a plus savoir quoi en foutre mais ça commence à devenir interessant à partir de la page 300 et on a de l'action que véritablement dans les 20 dernières pages. C'est très synthétique donc, rien à voir avec les autres livres dans lesquels l'histoire est bien plus riche et fournie.

n°65751101
Kede
Posté le 21-04-2022 à 18:53:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Cycle écrit en duo, 3 bouquins par auteur. Ils en ont parlé (en bien) dans Bifrost, et je trouve cette critique sinon :

https://www.quoideneufsurmapile.com [...] djian.html

:jap: je tenterai à l'occasion

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65785719
galactica+
Posté le 26-04-2022 à 08:44:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je viens de lire "Nouveau printemps", la préquelle de La Roue du Temps. Je l'ai lu juste après le tome5. La transition est bien venue mais bon j'avais vraiment hâte de voir la suite avec le tome 6.
Assez déçu par ce bouquin. Je trouve qu'il apporte pas grand chose. Bien sûr il amène de nouveaux personnages et nous renseigne sur le début de l'histoire et comment a démarre la traque du Dragon Réincarné mais force est de constater qu'il se passe pas grand chose. On a des descriptions de paysages, de situations, de villes, de lieux etc... a plus savoir quoi en foutre mais ça commence à devenir interessant à partir de la page 300 et on a de l'action que véritablement dans les 20 dernières pages. C'est très synthétique donc, rien à voir avec les autres livres dans lesquels l'histoire est bien plus riche et fournie.

Il me semble avoir lu que le projet de Jordan était de faire une trilogie en préquelle dont Nouveau printemps était le premier tome.

n°65785758
galactica+
Posté le 26-04-2022 à 08:50:14  profilanswer

Sanglier a écrit :

Salut !

Je ne suis pas un gros lecteur de fantasy, j'ai lu :

- Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit
- l'intégrale de Conan
- une grande partie du Disque Monde
- et le premier tome de la Compagnie Noire (pas trop accroché, cependant).

Je cherche un bouquin ou une saga qui n'innove pas forcément.
Je veux dire, j'aimerais retrouver ce qu'on retrouve dans un JV RPG : des elfes, des trolls, des orques, des araignées géantes et toute la ménagerie de la fantasy.
Si possible, bien écrit et offrant moultes aventures dans une histoire intéressante.

Le cycle des épées de Leiber, ça correspondrait ?
Elric de Moorcock ?

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Merci  :jap:

Une suggestion beaucoup plus récente Wyld de Nicholas Eames (paru en VF en 2020).
Tu retrouves un peu l'aspect JDR, un bestiaire varié qui pioche beaucoup de cases, de l'action, de l'humour.  
Avec cette particularité supplémentaire: les groupes d'aventuriers sont considérés comme des groupes de rock (ils partent en tournée combattre les monstres, ils ont des fans...).
Un très bon divertissement !
C'est un one-shot. Il y a un 2ème tome qui est également très bon.

n°65785767
Hegemonie
Posté le 26-04-2022 à 08:51:51  profilanswer

Je viens de finir (pour la seconde fois) Skin games des Dresden files, j'attaque le suivant (Peace Talks), je suis toujours aussi fan :love:

n°65786626
deweysr
Posté le 26-04-2022 à 10:36:35  profilanswer

J'ai enfin débutés Les Archives de Roshar, de Sanderson. J'accroche pas mal. J'en suis au milieu du premier tome fr de La voie des rois (soit 500 pages), c'est pas renversant, parfois un peu trop dilué dans du blabla mais c'est plutôt bien fait, les choses se mettent tranquillement en place et l'ampleur du projet intrigue.

n°65786690
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-04-2022 à 10:42:21  profilanswer

Même livre, même niveau d'avancement : c'est très oubliable pour le moment  [:thibw:1]

---------------
n°65788556
SOF40
Posté le 26-04-2022 à 14:22:43  profilanswer

deweysr a écrit :

J'ai enfin débutés Les Archives de Roshar, de Sanderson. J'accroche pas mal. J'en suis au milieu du premier tome fr de La voie des rois (soit 500 pages), c'est pas renversant, parfois un peu trop dilué dans du blabla mais c'est plutôt bien fait, les choses se mettent tranquillement en place et l'ampleur du projet intrigue.

Cool, tu verras ça monte en puissance en plus

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65793704
Karmako
Posté le 26-04-2022 à 23:30:50  profilanswer

Vous avez des recommandations de bons livres qui sont bien narrés she audible ? J’ai voulu commencer la première loi d’abercombie mais le narrateur est vraiment pas top  :sweat:

n°65794268
darkbeldin
Posté le 27-04-2022 à 08:17:27  profilanswer

Karmako a écrit :

Vous avez des recommandations de bons livres qui sont bien narrés she audible ? J’ai voulu commencer la première loi d’abercombie mais le narrateur est vraiment pas top  :sweat:

Français ou anglais?

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°65795401
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2022 à 11:02:25  profilanswer

Je viens de "finir" les psaumes d'Isaak, de Ken Scholes.

Entre guillemets car normalement c'est 5 tomes, mais seulement 3 ont été traduits puis tout a été arrêté, donc très peu de chance de voir la suite traduite un jour.

Malgré de bons moments je ne recommande pas. Déjà car du coup l'histoire ne se finit pas, mais surtout parce qu'il y a trop de défauts. L'auteur a un vrai talent pour créer des personnages et des situations épiques, mais on sent qu'il ne veut faire que ça et ça rate assez souvent. Après un premier tome vraiment sympa avec un début en fanfare et malgré des personnages un peu trop "propres" qui n'ont jamais de réelles difficultés ou faiblesses, le tome 2 est assez pénible car on passe les 3/4 du bouquin a attendre une révélation qui ne vient jamais, et qui finit en pétard mouillé. Le 3e tome reproduit un peu le même schéma avec un mysticisme appuyé qui empêche de pouvoir anticiper le scénario (quitte à être surpris), mais l'action est réussie et les personnages plus profonds donc ça compense un peu.

Message édité par zephiel le 27-04-2022 à 11:03:17
n°65801263
Karmako
Posté le 28-04-2022 à 04:20:47  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Français ou anglais?

Francais, l’anglais en livre audio j’arrive pas :o

Déjà qu’en français parfois c’est compliqué !

n°65802547
darkbeldin
Posté le 28-04-2022 à 10:26:48  profilanswer

Karmako a écrit :

Francais, l’anglais en livre audio j’arrive pas :o

Déjà qu’en français parfois c’est compliqué !

Oui ça demande un effort et de l'habitude je peux comprendre, malheureusement je n'ecoute que de l'anglais je vais pas pouvoir t'aider  :ange:

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°65802570
Hegemonie
Posté le 28-04-2022 à 10:28:49  profilanswer

Fini Peace Talks, débuté BattleGround hier.

Pololo ces rebondissements :love:

Bon, le titre du second est légèrement un spoiler du contenu du 1er :o

n°65802932
Hypothese
Posté le 28-04-2022 à 11:06:47  profilanswer

Disons qu'à priori, vu comme ça, je dirais que ça fail  :O

n°65803046
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-04-2022 à 11:19:12  profilanswer

galactica+ a écrit :

Il me semble avoir lu que le projet de Jordan était de faire une trilogie en préquelle dont Nouveau printemps était le premier tome.

Oui il y'a effectivement matière à faire quelque chose puisque nouveau printemps est finalement sur une période très courte, il manque un gros pavé de l'histoire.

n°65807889
Karmako
Posté le 28-04-2022 à 23:58:49  profilanswer

vous avez des bouquins dans lequel le héros est amené à découvrir des endroits très différent?  

Typiquement il commence dans une ville type européenne, arrive dans une ville orientale, en passant par la mer ou la jungle, ce genre de choses quoi :o

histoire d'être dépaysé :jap:

n°65808150
Hypothese
Posté le 29-04-2022 à 07:09:16  profilanswer

Un bon vieux Pratchett ? Pyramides, les zinzins d'Olive Oued, tribulations d'un mage en Aurient, le dernier continent...

n°65808184
Hegemonie
Posté le 29-04-2022 à 07:29:50  profilanswer

Tom Cox? Pas de la grande littérature, mais ça rentre dans le cahier des charges :D

n°65808670
FrenchyEve
Posté le 29-04-2022 à 09:26:06  profilanswer

Karmako a écrit :

vous avez des bouquins dans lequel le héros est amené à découvrir des endroits très différent?  

Typiquement il commence dans une ville type européenne, arrive dans une ville orientale, en passant par la mer ou la jungle, ce genre de choses quoi :o

Autremonde de Tad Williams ! (à ne pas confondre avec le truc homonyne de Maxime Chatam)  Une grosse part de l'histoire se déroule dans mondes virtuels dont une Egypte antique mythologique, un monde ou les humains ont la taille d'insectes, un monde cartoon, la version de Mars imaginée par Edgar Rice Burroughs , le désert des Bushman d'Afrique du Sud et plein d'autres .

En plus c'est un super cycle , une de mes séries préférées !  4 volumes en VO et 8 en VF

n°65808697
jlkyt
がんばって
Posté le 29-04-2022 à 09:29:20  profilanswer

Karmako a écrit :

Si tu lis les nouvelles de Conan, c'est assez exotique, tu passes de la mer, au desert à la jungle

n°65808951
rhaegal
Posté le 29-04-2022 à 10:01:09  profilanswer

Karmako a écrit :

Les portes de la mort ça peut coller. c'est pas des villes mais des mondes mais bon  :o

Sinon je viens de terminer Blackwing de McDonald, c'était très bien. le tome 3 un peu en-dessous mais au global très sympa

Message édité par rhaegal le 29-04-2022 à 10:03:06
n°65808978
_Benedict_
Posté le 29-04-2022 à 10:05:59  profilanswer

Karmako a écrit :

Le tour du monde en 80 jours :o

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°65809184
Moonzoid
Posté le 29-04-2022 à 10:32:44  profilanswer

jlkyt a écrit :

Si tu lis les nouvelles de Conan, c'est assez exotique, tu passes de la mer, au desert à la jungle

Je me relirai bien tout ça un de ces jours d'ailleurs [:huit][:huit]

J'ai les vieilles éditions J'ai lu des années 70, je suis pas sûr que ça vaille le coup d'investir dans les retraductions Bragelonne il y en a qui ont lu les deux ?
Ou faudrait que j'essaye en VO [:ogratte]

---------------
n°65810314
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-04-2022 à 13:05:25  profilanswer

Karmako a écrit :

Ce n'est pas le cas de la majorité des bouquins des années 90' voir au delà ? C'est même un peu la définition du genre. Même Le Trône de Fer colle parfaitement à la demande (bon moins pour la jungle :o), la compagnie noire aussi par exemple.

n°65810650
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2022 à 13:54:54  profilanswer

Karmako a écrit :

Jack Vance (Le Chasch, le Dirdir, le Wankh et le Pnume) ?
Philip Jose Farmer (La Saga des Hommes-Dieux) ?
John Norman (Le cycle de Gor) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-04-2022 à 13:55:18

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65810704
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-04-2022 à 14:01:01  profilanswer

Diablo II ? :o

---------------
n°65810786
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-04-2022 à 14:11:09  profilanswer

Les David Eddings ça fait un peu safari aussi, tu regardes la carte au début du bouquin tu es sur que tu vas visiter tous les coins dans l'ordre. :o

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)