| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 10:26:53 ![]() ![]() |
Hegemonie | White cloaks en anglais, donc je suppose que la première trad était vraiment foireuse |
Acheum Je procrastine demain | Tiens, d'ailleurs je suis tombé sur cette page qui compare les termes des 2 traductions françaises avec l'original anglais. Pour les curieux : https://la-roue-du-temps.fandom.com/fr/wiki/Lexique |
apidya Les masses suivent la classe |
|
gURuBoOleZZ |
Feist me semble très bien indiqué. Je n'ai lu que sa première trilogie (La guerre de la faille) et elle m'a laissé un très bon souvenir de lecture dans une année consacrée à la fantasy. Ça doit effectivement être très classique dans le genre, mais pour un lecteur qui comme n'avait pas un grand bagage dans la fantasy, ça passe comme un gigantesque dessert dont la recette fait mouche. |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
jamere |
|
Publicité | Posté le 03-04-2022 à 10:24:16 ![]() ![]() |
Nirwan perdu? double la mise! |
Message édité par Nirwan le 03-04-2022 à 10:39:07 |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 03-04-2022 à 11:29:36 |
FrenchyEve |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
hisvin | Pour l'Arcane des épées, le premier tome est un peu longuet à se mettre en place. |
jlkyt がんばって | Le premier Elric aussi, tu peux y aller. Par compte les suivants, c'est dispensable |
darkbeldin | Eddings belgariad et mallorée ça devrais te plaire Message cité 2 fois Message édité par darkbeldin le 03-04-2022 à 18:19:01 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
SOF40 |
FrenchyEve |
Message édité par FrenchyEve le 04-04-2022 à 10:43:28 |
r06 | Par contre la Belgariade il y a pas d'araignées, d'orques et de trucs du genre.
|
zephiel Apologiste de la paresse | Le scénario de la Belgariade n'a aucun intérêt mais les dialogues sont cools, ouais. Une série que j'avais lu ado et adoré, je relirai à l'occasion. |
hisvin | En parlant de vieux trucs que j'avais bien apprécié à l'époque, c'était la trilogie des joyaux avec le personnage d'Emouchet. Je n'ai pas tellement l'impression que ce soit une série mise en avant. |
darkbeldin | Bah c'est du Eddings mais c'est un poil en dessus de la belgariade amha --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Moonzoid | Je l'avais préférée à la Belgeriade aussi, ça reste léger comme bouquin mais les héros sont plus adultes. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Ca m'avait déçu. Le début est bien, tu te retrouves avec les qualités de Eddings quant à la narration dynamique, mais avec un contexte et des personnages plus crédibles. Plus petit à petit ça redevient de la belgariade des grandes heures |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2022 à 17:48:43 ![]() J'ai souffert sur la trilogie des Périls |
|
Oberon | Les portes de la mort, de Weis et Hickman.
|
r06 |
J'avais préféré la belgariade mais effectivement c'est pas si mal (je l'ai pas relu depuis mon adolescence donc les souvenirs sont assez flous). |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2022 à 00:36:50 ![]()
|
hisvin | Les portes de la mort, j'avais adoré jusqu'au livre 4. Après je trouvais que l'on perdait en qualité. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |