Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5025 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°65009893
Hypothese
Posté le 23-01-2022 à 14:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors que moi je trouve que le rythme c'est son gros point faible [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 14:58:25  profilanswer

n°65009897
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-01-2022 à 14:58:37  profilanswer

guigr a écrit :

Ben dis donc il vous en faut peu :o

Ou alors c'est moi qui devient blasé de la fantasy  [:fegafobobos:2]

Je sais pas.

Ca faisait un bail que j'avais plus lu de Fantasy. Ca remonte aux romans de Justine Niogret, Chien du Heaume et Mordre le Bouclier. Bref, rien lu en Fantasy entre 2011 et l'an dernier. Après les deux Niogret, tout ce que j'avais commencé dans le genre m'emm...dait profondément.

Mes potes avaient beau me parler d'Abercrombie, je n'en avais rien à battre.

Là, j'ai tout de même tenté et j'ai rapidement accroché.

J'aime le fait que l'écrivain ne s'enquiquine pas à étaler sur x pages des descriptions de paysage ou autres, sauf si nécessaire.

Ce qui m'intéresse, c'est la construction des personnages, leur enveloppe littéraire, leur évolution.

Les dialogues aussi.

Et rien que pour ces deux là, je trouve qu'Abercrombie est très bon.

Il les rend attachants et l'histoire qui va avec également.

Habituellement, j'aime bien les histoires qui sont d'un seul tenant, et pas un chapitre sur X, le suivant sur Y et celui d'après sur Z.

Sauf que là, ça passe tout seul. Quand un chapitre se termine, j'attaque le suivant avec impatience car je veux connaître la suite de ce que vivent chacun des groupes.

Alors, peut être que pour certains qui lisent des milliers de pages l'an en Fantasy, y a mieux ? Perso, j'adhère totalement à ce que je suis en train de lire.

C'est le plus important : je me régale.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°65013488
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2022 à 23:52:21  answer

J'ai bouclé Black Leopard, Red Wolf et j'ai été époustouflé par ce roman. C'est le meilleur truc de fantasy que j'ai lu depuis très très longtemps. J'adore tout, des personnages riches, nuancés, atypiques avec un univers ultra-fouillé, des mythes africains originaux et un bestiaire hallucinant.
Non, j'ai positivement adoré, pour moi c'est LE livre qu'il ne faudra pas manquer en français.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2022 à 23:52:53
n°65014830
FrenchyEve
Posté le 24-01-2022 à 09:56:54  profilanswer

Merci pour la recommandation, j'en avais pas du tout entendu parlé , c'est rajouté sur la wishlist du coup

n°65017215
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-01-2022 à 13:57:41  profilanswer

Il sort en octobre en français.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°65057653
Hypothese
Posté le 29-01-2022 à 10:19:32  profilanswer

Putain mais la poésie dans Fevre Dream :o je dois détester ça autant que Abner.

Question à ceux qui l'ont lu en français et ont une bonne mémoire - à 2 reprises au moins ils font référence à Byron en disant quelque chose de dépréciatif. En anglais "gimp", qui a priori veut dire boiteux, mais je suis pas complétement sûre que ce soit le sens voulu. Et Google ne sort rien d'autre que Fevre Dream quand on lui demande byron+gimp  :D alors, boiteux ou  [:cerveau tarlooze] ?

n°65057676
bubbs
Posté le 29-01-2022 à 10:23:06  profilanswer

Hypothese a écrit :

Question à ceux qui l'ont lu en français et ont une bonne mémoire - à 2 reprises au moins ils font référence à Byron en disant quelque chose de dépréciatif. En anglais "gimp", qui a priori veut dire boiteux, mais je suis pas complétement sûre que ce soit le sens voulu. Et Google ne sort rien d'autre que Fevre Dream quand on lui demande byron+gimp  :D alors, boiteux ou  [:cerveau tarlooze] ?

J'ai recherché et dans le bouquin c'est traduit par boiteux en effet.

n°65057745
Hypothese
Posté le 29-01-2022 à 10:39:33  profilanswer

:jap: merci

n°65057806
FrenchyEve
Posté le 29-01-2022 à 10:50:56  profilanswer

Byron était boiteux je confirme, il avait un pied bot, et était surnommé le diable boiteux parfois (comme Talleyrand)

n°65058072
Hypothese
Posté le 29-01-2022 à 11:36:57  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Byron était boiteux je confirme, il avait un pied bot, et était surnommé le diable boiteux parfois (comme Talleyrand)

Je comprends pas comment j'ai réussi à passer à côté de cette info avec tous les podcasts que j'ai écouté sur la clique [:ula] encore ma mémoire qui a tiré la chasse d'eau, je vois que ça.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 11:36:57  profilanswer

n°65058561
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-01-2022 à 13:05:34  profilanswer

Ca me donne envie de relire les Voies d'Anubis tiens.

---------------
Tar | Librarything
n°65058601
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2022 à 13:12:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Citation :

L'enfant naît avec le pied droit difforme, un pied bot, le talon soulevé et la plante tournée vers l'intérieur, et Catherine Gordon écrit « Le pied de George est tourné vers l'intérieur ; c'est son pied droit. Il marche vraiment sur le côté du pied »3. Toute sa vie, Byron devra porter une chaussure orthopédique et conservera un léger boitement.

Et du coup, tu n'accroches toujours pas au livre ? [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-01-2022 à 13:13:57

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65059046
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 14:31:44  answer

DarkPunky a écrit :

[:wedgeant]

n°65059089
Hypothese
Posté le 29-01-2022 à 14:39:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Citation :

L'enfant naît avec le pied droit difforme, un pied bot, le talon soulevé et la plante tournée vers l'intérieur, et Catherine Gordon écrit « Le pied de George est tourné vers l'intérieur ; c'est son pied droit. Il marche vraiment sur le côté du pied »3. Toute sa vie, Byron devra porter une chaussure orthopédique et conservera un léger boitement.

Et du coup, tu n'accroches toujours pas au livre ? [:vizera]

Pas vraiment [:tinostar]

Spoiler :

la rencontre entre les deux bloodmasters a réussi à capter mon attention, mais là Abner qui jaronne et cherche son bateau :o m'a perdue à nouveau

Je le lis par habitude et par envie de le finir pour passer à autre chose. :/

n°65067646
mattymotte
Posté le 30-01-2022 à 19:50:00  profilanswer

Hello,

Je termine Maîtresse de l'Empire par Raymond E. Feist et Janny Wurts
J'aime beaucoup l'univers de Feist.
J'avais déjà lu les 4 premiers tomes de La guerre de la faille et les deux premiers de La trilogie de l'empire.
J'ai envie de faire une pause pour l'instant.

J'hésite ensuite entre  
Les Maîtres enlumineurs par Robert Jackson Bennett
et
La Fileuse d'argent par Naomi Novik

Avez vous un avis sur ces deux livres  ?

n°65067850
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 30-01-2022 à 20:14:28  profilanswer

Hypothese a écrit :

la rencontre entre les deux bloodmasters a réussi à capter mon attention, mais là Abner qui jaronne et cherche son bateau :o m'a perdue à nouveau

qu'est-ce que c'est que "jaronner" ? :jap:

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°65068108
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-01-2022 à 20:42:45  profilanswer

n°65068372
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-01-2022 à 21:12:01  profilanswer

Noraj (no rage) à l'envers :o

:love: ça fait longtemps que je me demandais  :O

n°65068426
jamere
Posté le 30-01-2022 à 21:16:38  profilanswer

Pour ceux et celles qui ont lu la Première loi et ses suites, qu'avez vous pensé de Bayaz ?

n°65070575
Hypothese
Posté le 31-01-2022 à 07:14:41  profilanswer

Zolomion a écrit :

qu'est-ce que c'est que "jaronner" ? :jap:

Noraj (no rage) à l'envers :o

Et du coup, in an odd twist of fate, finalement ça devient un synonyme de rager  :O

Fini. Je trouvais dommage de lui avoir collé une couverture "aSoIaF"; ok c'est pour mettre en avant que c'est un livre de GRRM, mais ça n'a vraiment rien à voir.
Je découvre en ajoutant ma lecture sur Goodreads qu'il y a une femme à poil sur la couverture d'origine. Moui bon c'est pas beaucoup plus lié  :D

n°65070749
jlkyt
がんばって
Posté le 31-01-2022 à 08:17:17  profilanswer

jamere a écrit :

Pour ceux et celles qui ont lu la Première loi et ses suites, qu'avez vous pensé de Bayaz ?

Insuportable !
L'anti-gandalf par excellence.

n°65070961
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2022 à 09:00:58  profilanswer

mattymotte a écrit :

Hello,

J'avais déjà lu les 4 premiers tomes de La guerre de la faille et les deux premiers de La trilogie de l'empire.

J'hésite ensuite entre  
et

Avez vous un avis sur ces deux livres  ?

Je n'ai lu aucun des 2 mais j'ai lu "Déracinée" de Naomi Novik et j'avais beaucoup aimé.

n°65071032
r06
Posté le 31-01-2022 à 09:10:13  profilanswer

Je viens de lire les 3 tomes c'est pas mal, la fin est un peu rapide par contre, on a l'impression qu'il voulait en finir....:o

n°65071375
FrenchyEve
Posté le 31-01-2022 à 09:46:40  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Tim Powers ...  
J'avais adoré les Voies d'Anubis, et bien aimé Poker d'âmes (tout en me disant que les parties de cartes auraient nettement plus de sens si ils jouaient au tarot plutot qu'au poker les regles ne collant pas du tout)  
Par contre ses trucs plus récents j'accroche pas du tout.
Je me suis lancée dans "Declare" parce que j'adore les Laundry Files et qu'ici aussi on mélange james Bond et Lovecraft, mais j'ai lâché l'affaire à la moitié environ, malgré plusieurs essais pour m'y mettre je trouve ca rasoir .
Et même réserve sur ses 2 romans avec des poètes romantiques en personnages principaux : le poids de son regard était moyen, et la suite "Parmi les tombes" j'ai lu 3 chapitres et abandonné.

n°65071531
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-01-2022 à 10:00:37  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Tim Powers ...  
J'avais adoré les Voies d'Anubis, et bien aimé Poker d'âmes (tout en me disant que les parties de cartes auraient nettement plus de sens si ils jouaient au tarot plutot qu'au poker les regles ne collant pas du tout)  
Par contre ses trucs plus récents j'accroche pas du tout.
Je me suis lancée dans "Declare" parce que j'adore les Laundry Files et qu'ici aussi on mélange james Bond et Lovecraft, mais j'ai lâché l'affaire à la moitié environ, malgré plusieurs essais pour m'y mettre je trouve ca rasoir .
Et même réserve sur ses 2 romans avec des poètes romantiques en personnages principaux : le poids de son regard était moyen, et la suite "Parmi les tombes" j'ai lu 3 chapitres et abandonné.

J'avais totalement zappé que j'avais lu ça aussi, c'est un peu flou je pense que ça se mélange un peu avec American gods dans ma tête mais j'en avais retiré une bonne impression en général.

Sur des mers plus ignorées, qui a inspiré Pirates des Caraîbes, était sympa aussi.

---------------
Tar | Librarything
n°65071945
Morningkil​l
Posté le 31-01-2022 à 10:40:57  profilanswer

Gros souvenir du Palais du Deviant aussi.

Mais pour moi, a partir du "Poids de son regard", c'est devenu de moins plaisant a lire. Comme ca sur des souvenirs de plus d'une décade, je dirai que c'est devenu plus verbeux et recherché, au détriment du simple plaisir de lecture

n°65073032
jamere
Posté le 31-01-2022 à 12:34:17  profilanswer

jlkyt a écrit :

Insuportable !
L'anti-gandalf par excellence.

Mais ouais !!

n°65118861
Altarius
As de la digression
Posté le 06-02-2022 à 14:33:00  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je me suis replongé dans le genre il n'y a pas longtemps.
Dans ce que j'ai lu et aimé depuis ma reprise il y a "La Compagnie noire" et "la Trilogie d'Axis". Et la je lis "La Roue du Temps".
La compagnie noire c'est vraiment chouette. Les personnages sont incroyables.
La trilogie d'axis c'est plus léger, ça se lit bien.
J'aime bien aussi La roue du temps que je lis en ce moment.

Et celui que j'ai vraiment pas accroché c'est Fils-des-brumes de Sanderson (lu le tome1 et entamé le 2). En comparaison j'ai trouvé ça pauvre et chiant.

Je semble bien parti dans ma lecture de WoT, non seulement ça faisait longtemps que j’avais pas lu de fantasy, mais pas lu de romans tout court. J'ai du perdre un peu l'habitude car pour le début du livre, je lisais moins vite qu'avant, et besoin d'un peu plus de concentration et la mise en scène, l'imagerie que ma conscience crée en lisant semblait un peu plus laborieuse, mais sans doute juste le temps que mes connections neuronales se recrée.  
Bref   [:toph]  , tout ça pour dire que jamais j'aurais pensé que la série me donne à ce point envie de relire et me replonger dans la fantasy.

La compagnie noire j'avais essayé mais pas accroché. Fils des brumes par contre j'avais été très agréablement surpris par le premier tome mais le second pas du tout, à tel point que j'ai cru me souvenir l'avoir lâché en cours de lecture mais il semble bien que non, je crois l'avoir terminé mais n'en ai aucun souvenir. C'est dire s'il m'a marqué.

DarkPunky a écrit :

Bon souvenir ce bouquin, avec l'ambiance retro comme certains vieux livre genre Abraham Meritt, du moins le seul, il me semble que j'ai lu.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°65138196
Sciezka
Posté le 08-02-2022 à 21:46:14  profilanswer

mattymotte a écrit :

Hello,

J'hésite ensuite entre
et

Avez vous un avis sur ces deux livres ?

J'ai lu le premier j'ai adoré. Prenant, intrigant et atypique. J'ai hâte de lire la suite.

---------------

n°65160320
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-02-2022 à 14:30:18  profilanswer

Je viens de finir le T2 de WoT (La grande quête).
Bon ma lecture a été un peu chiante parce que je lis dans le train et j'ai eu une grosse coupure avec le TT qui a repris full time vers noel jusque début février.  

Sinon hormis ça j'ai trouvé assez pénible la première partie de la chasse avec Rand qui passe sa vie à se plaindre nia nia et tout le passage au Cairhien et leur "jeu" complètement mongol. Si tout le monde se trucide pour n'importe quoi c'est à se demander comment ça se fait qu'il existe encore un seul mec debout dans ce pays. Et puis bon ça faisait assez redondant avec le T1 qui était aussi un trip à travers le continent.

Par contre le reste à partir du moment où ils quittent le Cairhien ça m'a vraiment plus. Dimanche faut pas que j'oublie d'aller chercher le T3 :)

n°65160334
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2022 à 14:31:34  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je viens de finir le T2 de WoT (La grande quête).
Bon ma lecture a été un peu chiante parce que je lis dans le train et j'ai eu une grosse coupure avec le TT qui a repris full time vers noel jusque début février.  

Sinon hormis ça j'ai trouvé assez pénible la première partie de la chasse avec Rand qui passe sa vie à se plaindre nia nia et tout le passage au Cairhien et leur "jeu" complètement mongol. Si tout le monde se trucide pour n'importe quoi c'est à se demander comment ça se fait qu'il existe encore un seul mec debout dans ce pays. Et puis bon ça faisait assez redondant avec le T1 qui était aussi un trip à travers le continent.

Par contre le reste à partir du moment où ils quittent le Cairhien ça m'a vraiment plus. Dimanche faut pas que j'oublie d'aller chercher le T3 :)

Ca y est, tu rentres dans les 4 bouquins de ouf :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65160368
Hegemonie
Posté le 11-02-2022 à 14:34:20  profilanswer

Perso je suis très déçu par WoT. Je me force à finir le tome 6 et après je laisse tomber.

C'est le seul livre que je lis depuis décembre, et d'habitude je suis à plus d'un livre par semaine...

n°65160377
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-02-2022 à 14:34:55  profilanswer

Hâte de démarrer :)

n°65160445
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-02-2022 à 14:39:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Perso je suis très déçu par WoT. Je me force à finir le tome 6 et après je laisse tomber.

C'est le seul livre que je lis depuis décembre, et d'habitude je suis à plus d'un livre par semaine...

Oui parfois c'est révélateur quand tu compares avec ta moyenne de lecture mais parfois ça signifie juste que tu as sans doute eu moins de temps pour lire.
Ou parfois c'est un peu des 2 aussi. Alors le combo moins de tps pour lire et livre pas passionnant c'est fatal en général.

n°65160455
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2022 à 14:40:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Comme toujours, c'est une question de goût. J'ai relu les deux premiers et je recommence le 3e comme Pierrotledingue, j'ai plein de scènes en mémoire que j'ai hâte de revoir :D

Après, le 1 et le 2 ne sont pas les meilleurs, clairement, mais ça reste largement au-dessus de la production d'heroic fantasy moyenne :o

---------------
n°65160470
Hegemonie
Posté le 11-02-2022 à 14:41:39  profilanswer

Le souci c'est que les femmes sont vraiment insupportables chez Jordan.

Le côté "je sais tout/j'ai jamais tort/les hommes sont vraiment tous débiles"

n°65160714
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-02-2022 à 15:02:29  profilanswer

Comme toujours, c'est une question de goût. J'ai relu les deux premiers et je recommence le 3e comme Pierrotledingue, j'ai plein de scènes en mémoire que j'ai hâte de revoir :D

Après, le 1 et le 2 ne sont pas les meilleurs, clairement, mais ça reste largement au-dessus de la production d'heroic fantasy moyenne :o

Je viens d'attaquer le tome 5 c'est toujours aussi bon et je peux avancer rapidement sur certaines longueurs  :o  

Hegemonie a écrit :

C'est surtout des gros boulets  :o mais c'est vrai que l'opposition homme/femme c'est ce qui a le plus mal vieilli.

n°65160738
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-02-2022 à 15:04:32  profilanswer

Je me rends compte que c'était une très bonne chose de lire cette série sur la durée, à 1 tome par an en moyenne.
Plus rapidement j'aurais très vite saturé, et ça donne un peu d'attente à chaque tome pour mieux l'apprécier.
Je vais encore sans doute laisser passer quelques mois avant d'attaquer le tome 12...

n°65160765
Hegemonie
Posté le 11-02-2022 à 15:06:33  profilanswer

Typiquement

Spoiler :

Les "conversations" en rêve entre les Aes Sedai et les Wise ones, où les premières écoutent rien et considèrent qu'elles en savent plus que les Wise Ones

C'est vraiment le genre de trucs qui m'insupporte au plus haut point.

Une fois que j'ai fini ce livre (ça devrait aller vite, j'en suis au moment où

Spoiler :

Perrin rencontre les parents de sa femme

) je repars sur du sanderson ou du Dresden file

n°65160869
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-02-2022 à 15:16:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Typiquement

Spoiler :

Les "conversations" en rêve entre les Aes Sedai et les Wise ones, où les premières écoutent rien et considèrent qu'elles en savent plus que les Wise Ones

C'est vraiment le genre de trucs qui m'insupporte au plus haut point.

Une fois que j'ai fini ce livre (ça devrait aller vite, j'en suis au moment où

Spoiler :

Perrin rencontre les parents de sa femme

) je repars sur du sanderson ou du Dresden file

Oui clairement ces passages là ne sont pas très subtils  :o

n°65161143
homnibus
Posté le 11-02-2022 à 15:49:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et je sais pas ce qu'ont leurs robes, mais elle sont toujours obligées de les toucher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)