Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°65161143
homnibus
Posté le 11-02-2022 à 15:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Le souci c'est que les femmes sont vraiment insupportables chez Jordan.

Le côté "je sais tout/j'ai jamais tort/les hommes sont vraiment tous débiles"

Et je sais pas ce qu'ont leurs robes, mais elle sont toujours obligées de les toucher.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 15:49:05  profilanswer

n°65161192
Hegemonie
Posté le 11-02-2022 à 15:53:35  profilanswer

Pareil avec les nattes.

n°65161255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2022 à 15:59:57  profilanswer

Après, il a créé un monde fortement matriarcal, est-ce vraiment étrange s'il y a du womansplaining ? :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65161268
Hegemonie
Posté le 11-02-2022 à 16:01:30  profilanswer

Ben par exemple les Wise ones et les Wavemistress sont beaucoup plus intéressantes que les Aes Sedai.

Même les Aielles.

n°65161318
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2022 à 16:06:48  profilanswer

Perso, c'est le côté châtiment corporel/fantasme ado que je trouve un peu chelou dans la White Tower.

Une novice fait tomber un bouquin: tape sur les fesses.
Une novice se trompe dans son channeling: tape sur les fesses.
Une novice est paresseuse: tape sur les fesses
Une novice se venge d'une Aes Sedai en son pouvoir: fessée déculottée.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65161516
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-02-2022 à 16:31:59  profilanswer

C'est 50 Shades à l’École des Sorciers ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65161564
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2022 à 16:40:26  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est 50 Shades à l’École des Sorciers ?

Non, ça c'est les Seanchan :o

---------------
n°65162629
Hypothese
Posté le 11-02-2022 à 19:26:12  profilanswer

homnibus a écrit :

Et je sais pas ce qu'ont leurs robes, mais elle sont toujours obligées de les toucher.

Les tics des persos/auteurs :D

Les putaiiiin de gencives de Gloktaaa

n°65162632
Hypothese
Posté le 11-02-2022 à 19:26:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pareil avec les nattes.

Retranscri dans la série ça

Message édité par Hypothese le 11-02-2022 à 19:26:53
n°65168123
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-02-2022 à 18:19:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Les tics des persos/auteurs :D

Les putaiiiin de gencives de Gloktaaa

Ses gencives, son oeil qui pleure, ses grimaces.

Mais j'adore Abercrombie et d'ailleurs, je viens tout juste de terminer La Première Loi et j'enchaîne avec Servir Froid.

:love:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 18:19:20  profilanswer

n°65169545
Hegemonie
Posté le 12-02-2022 à 21:34:34  profilanswer

Tome 6 fini  [:hodjeur]  

Je crois que Perrin est le seul que j'arrive à supporter en fait :lol:  

Spoiler :

"They have caged Shadowkiller" ... "We come" :love: :love: :love:

n°65191286
mattymotte
Posté le 15-02-2022 à 17:55:44  profilanswer

Sciezka a écrit :

J'ai lu le premier j'ai adoré. Prenant, intrigant et atypique. J'ai hâte de lire la suite.

Merci pour le retour  :jap:  
Finalement je ne les aient pas encore commencés.
J'ai loupé la promo sur Les Maîtres enlumineurs et j'ai pris La fileuse d'Argent.

Je viens de lire Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch et j'ai trouvé ça très moyen.
Je sais qu'il est plutôt apprécié pourtant.  
Je me suis ennuyé sur la première moitié du livre et la seconde moitié à un peu racheté l'ensemble.
Bizarre je suis pourtant client des ambiances un peu sombre, des touches d'humour mais là ça n'a pas fonctionné sur moi et je ne lirai pas la suite.
Je vais commencer Prince de Sang de Feist. Il faut que j'avance dans cette saga car j'ai l'intégralité des livres de l'univers de Krondor qui m'attend  [:kylordan:4]  

n°65272306
jamere
Posté le 24-02-2022 à 22:16:06  profilanswer

Je crois que Joe Abercrombie a dépassé George Martin dans mon classement des auteurs de fantasy préférés. Et Sanderson a chuuuuuté.

n°65277126
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-02-2022 à 11:58:25  profilanswer

P'tain je suis dégouté, je suis en train de lire le premier tomes des "psaumes d'Isaak" de Ken Scholes.
Les personnages sont un peu trop parfaits mais c'est très sympa à lire... sauf que je viens de voir qu'il y a eu 5 tomes en anglais et seulement 3 de traduits :/
Sachant que la série n'apparait plus chez Bragelonne et que les titres 4 et 5 datent de 2013 et 2017, je pense que c'est mort :/

n°65278441
jlkyt
がんばって
Posté le 25-02-2022 à 14:06:50  profilanswer

jamere a écrit :

Je crois que Joe Abercrombie a dépassé George Martin dans mon classement des auteurs de fantasy préférés. Et Sanderson a chuuuuuté.

Pour moi Abercrombie est clairement au dessus de Sanderson. Surtout dans les dialogues. Martin je ne me prononcerais pas, c'est quand même une bonne plume.

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 25-02-2022 à 14:47:01
n°65278812
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2022 à 14:32:08  profilanswer

jlkyt a écrit :

Pour moi Abercrombie est clairement au dessus de Sanderson. Surtout dans les dialogues. Martin je ne me prononcerait pas, c'est quand même une bonne plume.

Univers: Jordan > Tolkien > Martin > Abercrombie > Sanderson > Gemmel
Personnages: Martin > Gemmell > Abercrombie > Jordan > Sanderson > Tolkien
Dialogues: Gemmell> Abercrombie > Martin > Jordan > Sanderson > Tolkien
Scénario: Martin > Jordan > Sanderson > Abercrombie > Tolkien > Gemmell

---------------
n°65278857
Groomy
Oisif
Posté le 25-02-2022 à 14:35:02  profilanswer

Après avoir le tome 1 de Fils des brumes je pourrais que mettre Sanderson en dernier dans toutes les catégories  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65278863
jlkyt
がんばって
Posté le 25-02-2022 à 14:35:22  profilanswer

Tokien prend cher  [:tinostar]  C'est un parti pris, personnellement, je ne le metterai pas si loin, surtout dans les dialogues/personnages.

Groomy a écrit :

Après avoir le tome 1 de Fils des brumes je pourrais que mettre Sanderson en dernier dans toutes les catégories  :o

Pareil

Message cité 2 fois
Message édité par jlkyt le 25-02-2022 à 14:35:58
n°65279202
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-02-2022 à 14:57:17  profilanswer

jlkyt a écrit :

Tokien prend cher  [:tinostar]  C'est un parti pris, personnellement, je ne le metterai pas si loin, surtout dans les dialogues/personnages.

GB a des choses non résolues avec Tolkien  [:ane-trav:10]  

n°65279207
_Benedict_
Posté le 25-02-2022 à 14:57:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'allais dire qu'en terme d'univers, sur les archives de Roshar, Sanderson est devant tous les autres.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°65279210
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2022 à 14:57:58  profilanswer

Groomy a écrit :

Note que je l'ai pas mis très haut :D
Mais niveau univers il est quand même meilleur que Gemmell qui s'en branle d'une force ("alors euh y'a un empire. Et pis un autre empire. Et pis un royaume, on a qu'à dire qu'il sera là. Et euh un roi. Qui a pas de parents ni d'enfants, non, il est juste là comme ça" ).

jlkyt a écrit :

J'aime bien Tolkien en plus (et je savais que je me ferais lyncher pour ce classement) mais:
1) Je le compare à de grosses pointures, qui sont souvent considérées comme le top 5 sur ce forum (certains ajouteraient Cook).
2) Il est le succès sur lequel une grande partie du reste s'est construit. Est-ce vraiment étonnant qu'il se soit fait surpasser depuis 70 ans ?

---------------
n°65279286
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-02-2022 à 15:03:27  profilanswer

J'aime bien Tolkien en plus (et je savais que je me ferais lyncher pour ce classement) mais:
1) Je le compare à de grosses pointures, qui sont souvent considérées comme le top 5 sur ce forum (certains ajouteraient Cook).
2) Il est le succès sur lequel une grande partie du reste s'est construit. Est-ce vraiment étonnant qu'il se soit fait surpasser depuis 70 ans ?

Peu importe, nous sommes nombreux à ne pas avoir ton avis, ça ne le rend pas moins valable, ça confirme juste que t'as une vision de son talent sensiblement différente du consensus :D

Autant sur personnage et dialogues, sans forcément avoir le même avis que toi, je comprends assez bien la position. Mais il reste totalement indétrônable sur l'Univers pour moi, et le scénario est extrêmement valable, on est plus sur de l'affinité de style que vraiment un "manque" de talent. On est d'accord qu'il n'y a pas de grosses intrigues politiques, par exemple.
Mais pour dire qu'il n'y a pas que Tolkien qui me fait réagir dans ton classement, je trouve les dialogues de Gemmel totalement oubliables (ce qui ne veut pas dire mauvais, très loin de là).

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 25-02-2022 à 15:04:00
n°65279389
jlkyt
がんばって
Posté le 25-02-2022 à 15:11:30  profilanswer

On peut en ajouter  :o  

Présence de Barbare en slip/guerrier bas du front : Gemmel > Howard > Abercrombie > Martin > Jordan > Sanderson > GB

Message cité 2 fois
Message édité par jlkyt le 25-02-2022 à 15:11:56
n°65279415
darkbeldin
Posté le 25-02-2022 à 15:13:17  profilanswer

jlkyt a écrit :

Présence de Barbare en slip/guerrier bas du front : Gemmel > Howard > Abercrombie > Martin > Jordan > Sanderson > GB

Norman > Gemmel > Howard > Abercrombie > Martin > Jordan > Sanderson > GB

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°65279420
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2022 à 15:13:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Peu importe, nous sommes nombreux à ne pas avoir ton avis, ça ne le rend pas moins valable, ça confirme juste que t'as une vision de son talent sensiblement différente du consensus :D

Autant sur personnage et dialogues, sans forcément avoir le même avis que toi, je comprends assez bien la position. Mais il reste totalement indétrônable sur l'Univers pour moi, et le scénario est extrêmement valable, on est plus sur de l'affinité de style que vraiment un "manque" de talent. On est d'accord qu'il n'y a pas de grosses intrigues politiques, par exemple.
Mais pour dire qu'il n'y a pas que Tolkien qui me fait réagir dans ton classement, je trouve les dialogues de Gemmel totalement oubliables (ce qui ne veut pas dire mauvais, très loin de là).

Je le mets deuxième sur l'univers, vu les pointures en face, c'est quand même pas mal :D

Mais tu as raison, c'est une question d'affinité: en lisant Jordan, j'ai vraiment l'impression d'un univers ultra-cohérent. Ce n'est pas tellement le monde en lui-même (sa carte est ultra-lambda, ses peuples parfois caricaturaux) mais le fait qu'il baisse très souvent sa caméra à hauteur d'homme. Tu suis des paysans de Tarabon, des bouchers de Caimlin, des soldats d'Amadicia, des cuisiniers de Tear et cette surabondance de points de vue (j'avais lu un article qu'il était de loin celui qui en avait mis le plus dans la littérature avec genre 1800 personnages) donne une vraie cohérence à l'univers - alors que certains détesteront cette manière de faire.

Et pour Gemmell, clairement c'est une question de goût, chez moi c'est viscéral. Il y a des punchlines qui me font presque monter les larmes aux yeux. Dans le même genre, la fin du tome 4 de la Quête de l'Oiseau du Temps m'a cueillie ("la nostalgie" ) alors que certains n'ont même pas battu des cils :D

---------------
n°65279462
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2022 à 15:17:03  profilanswer

jlkyt a écrit :

Gemmell devrait être en bas du classement, pour le coup. Son seul héros bas du front est Druss (même si Gemmell s'en sert pour justement exprimer un point de vue souvent plus pragmatique que ceux qui prennent le temps de réfléchir). Mais ce n'est pas le cas de Waylander, John Shannow ou Skilgannon, ses autres héros récurrents. Et encore moins de Parménion dans le Lion de Macédoine, d'Ulysse dans le cycle de Troie et globalement de tous ses héros hors Druss :D

---------------
n°65279496
jlkyt
がんばって
Posté le 25-02-2022 à 15:20:08  profilanswer

Gemmell devrait être en bas du classement, pour le coup. Son seul héros bas du front est Druss (même si Gemmell s'en sert pour justement exprimer un point de vue souvent plus pragmatique que ceux qui prennent le temps de réfléchir). Mais ce n'est pas le cas de Waylander, John Shannow ou Skilgannon, ses autres héros récurrents. Et encore moins de Parménion dans le Lion de Macédoine, d'Ulysse dans le cycle de Troie et globalement de tous ses héros hors Druss :D

C'est vrai, mais comme pour Howard on se souvient surtout de Conan, c'est Druss qui marque le plus chez Gemmel

n°65279565
Hegemonie
Posté le 25-02-2022 à 15:27:00  profilanswer

J'ai retrouvé le plaisir de lire en reprenant les Dresden files.

J'en suis au 6e tome, après avoir passé un mois sur le sixième tome de wot.

C'est peut être moins bon, mais beaucoup plus sympa a lire :D

n°65279580
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2022 à 15:28:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai retrouvé le plaisir de lire en reprenant les Dresden files.

J'en suis au 6e tome, après avoir passé un mois sur le sixième tome de wot.

C'est peut être moins bon, mais beaucoup plus sympa a lire :D

Mais ouiiiii [:bakk21]

---------------
n°65283160
gabegie
Posté le 25-02-2022 à 21:09:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Sachant que la série n'apparait plus chez Bragelonne et que les titres 4 et 5 datent de 2013 et 2017, je pense que c'est mort :/

C'est mal parti en effet (le message date du 15 février 2022).

Citation :

Question : J'aimerais savoir si vous aviez prévu de sortir les tomes 4 et 5 des Psaumes d'Isaak de Ken Scholes ? Je me sens un peu orphelin sans la suite.
Réponse de Bragelonne : Pas d'infos concernant les psaumes, désolé.

https://forum.bragelonne.fr/viewtopic.php?p=6616#p6616

Message édité par gabegie le 25-02-2022 à 21:10:22
n°65286926
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-02-2022 à 09:50:30  profilanswer

Je le mets deuxième sur l'univers, vu les pointures en face, c'est quand même pas mal :D

Mais tu as raison, c'est une question d'affinité: en lisant Jordan, j'ai vraiment l'impression d'un univers ultra-cohérent. Ce n'est pas tellement le monde en lui-même (sa carte est ultra-lambda, ses peuples parfois caricaturaux) mais le fait qu'il baisse très souvent sa caméra à hauteur d'homme. Tu suis des paysans de Tarabon, des bouchers de Caimlin, des soldats d'Amadicia, des cuisiniers de Tear et cette surabondance de points de vue (j'avais lu un article qu'il était de loin celui qui en avait mis le plus dans la littérature avec genre 1800 personnages) donne une vraie cohérence à l'univers - alors que certains détesteront cette manière de faire.

Et pour Gemmell, clairement c'est une question de goût, chez moi c'est viscéral. Il y a des punchlines qui me font presque monter les larmes aux yeux. Dans le même genre, la fin du tome 4 de la Quête de l'Oiseau du Temps m'a cueillie ("la nostalgie" ) alors que certains n'ont même pas battu des cils :D

:jap:

En fait j'ai re réfléchi à ton classement un peu plus tard et je me suis surtout rendu compte que je suis quasi incapable de classer des auteurs, au même titre que je me verrai mal faire un classement de mes amis (comparaison de qualité :o ) : j'ai bien entendu des affinités plus marquées et je suis capable d'en écarter certains car "pas au niveau" mais à partir du moment où j'aime, chacun m'apporte quelque chose de différent, sans que ce soit forcément mieux ou moins bien :D

n°65288702
MTiger
Posté le 26-02-2022 à 14:13:57  profilanswer

il faudrait une catégorie: "style synthétique et qui évite de pondre des pavés si gros à tel point qu'on est même pas sur que la saga terminera avant la fin de la vie de l'auteur"

Gemmell>  Sanderson  >Tolkien > Martin > Jordan

Bonus spécial à S King qui est hors concours, il pond 26 pavés mais les finit toujours à temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 26-02-2022 à 14:17:04
n°65290419
r06
Posté le 26-02-2022 à 17:23:06  profilanswer

MTiger a écrit :

il faudrait une catégorie: "style synthétique et qui évite de pondre des pavés si gros à tel point qu'on est même pas sur que la saga terminera avant la fin de la vie de l'auteur"

Gemmell> Sanderson >Tolkien > Martin > Jordan

Bonus spécial à S King qui est hors concours, il pond 26 pavés mais les finit toujours à temps :o

Pour la tour sombre il a quand même fallu qu'il manque de mourir pour se décider à finir...:o

n°65293953
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-02-2022 à 23:23:55  profilanswer

MTiger a écrit :

Gemmell> Sanderson >Tolkien > Martin > Jordan

Tolkien au final à été beaucoup plus concis en terme de pavés (je parle de la série principale, les trucs publiés par son fils ça compte pas :o) que Sanderson :o

n°65297358
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-02-2022 à 13:22:29  profilanswer

Complètement ridicule de mettre Tolkien aussi bas.  [:the cart:3]

Bon j'ai lu aucun des autres auteurs :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65298984
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-02-2022 à 16:15:24  profilanswer

n°65299943
mattymotte
Posté le 27-02-2022 à 17:54:48  profilanswer

Je viens de terminer Prince de sang de Feist.
Ce fut un plaisir de revoir certains personnages 20 ans après la guerre de la faille et d'en découvrir de nouveaux : Les fils d'Arutha.
Une lecture simple sans prise de tête : 3/5
J'ai commencé la lecture du tome 4 du Sorceleur (Le temps du mépris) d'Andrzej Sapkowski.

n°65310995
SOF40
Posté le 28-02-2022 à 16:31:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Complètement ridicule de mettre Tolkien aussi bas.  [:the cart:3]

Bon j'ai lu aucun des autres auteurs :o

[:gregosv]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65320657
KaneZe
Posté le 01-03-2022 à 14:29:57  profilanswer

Plutôt en phase avec ton classement, même si j'ai une adoration sans faille pour Tolkien, et l'univers si dense qu'il a crée, il a comme tu dis ouvert une route sur laquelle des auteurs plus contemporains ont amené des choses nouvelles.  
Jordan, j'ai finit par trouver la lecture indigeste, , Sanderson lui est plutôt facile à lire, même si tout ne se vaut pas (par contre Roschar est une grosse bonne surprise), Martin aussi même si il écrit trop lentement pour moi:p
Abercrombie, auteurs que je ne connaissais, j'apprends a apprécier sa construction.  
Je suis presque choqué de ne pas voir Glen COOK et La Compagnie Noire, mais au jeu du "il manque un tel", ta liste aurait fait 2 pages^^

n°65323280
darkbeldin
Posté le 01-03-2022 à 18:21:12  profilanswer

Pour les amateurs de Sanderson https://youtu.be/6a-k6eaT-jQ

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°65324116
geitz
Posté le 01-03-2022 à 19:40:42  profilanswer

Spoiler :

Sanderson qui fait du Sanderson quoi, même plus besoin de mème, il le fait lui même :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)