Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64938093
lynx-or
Cœur de Cheval
Posté le 13-01-2022 à 21:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
À effacer

Message édité par lynx-or le 13-01-2022 à 21:37:25
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 21:24:44  profilanswer

n°64938102
lynx-or
Cœur de Cheval
Posté le 13-01-2022 à 21:25:33  profilanswer

geitz a écrit :

Sauter les livres du Nord? Mais brulez cet hérétique :o
Pour moi la série à juste été une longue baisse en qualité a fur et a mesure que le rythme ralentissait et que la nouveauté s'estompait, donc je suggérerait plus de lire ceux du Nord et s'arrêter là si on en a marre.

Par contre oui en effet, le spin off est moyen.  
Et je crois que qq'un a demandé récemment, mais le 1.5 (Port of Shadows), un peu pareil, c'est sympa de revoir les persos mais c'est pas extraordinaire (voir même incohérent avec les tomes suivant chronologiquement parfois)

Ah ouais je me suis pas trop aidé entre vos deux avis opposés
-Trop la galère msg pas enregistré complètement -
Et donc oui vos avis diffèrent mais j’ai lu les trois premiers tomes donc les livres du nord c’est ça ? Alors j’ai bien une idée sur la série. J’avais aimé l’idylle entre la Dame et le Docteur moins les rapports avec Chérie. Peut-être que je reviendrai avec as nostalgie du quotidien d’une garnison vers les livres du sud … en tous cas je ne pense pas rechercher de l’épique politique aux moult renversements. Peut-être que c’est le fantastique qui me correspond plus que la fantasy ?

Message cité 1 fois
Message édité par lynx-or le 13-01-2022 à 21:34:40
n°64940527
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-01-2022 à 10:25:18  profilanswer

Tu peux effacer un msg en l'éditant et en cochant la case "effacer ce message" sinon :o

n°64942116
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-01-2022 à 12:28:08  profilanswer

lynx-or a écrit :

Et donc oui vos avis diffèrent mais j’ai lu les trois premiers tomes donc les livres du nord c’est ça ? Alors j’ai bien une idée sur la série. J’avais aimé l’idylle entre la Dame et le Docteur moins les rapports avec Chérie. Peut-être que je reviendrai avec as nostalgie du quotidien d’une garnison vers les livres du sud … en tous cas je ne pense pas rechercher de l’épique politique aux moult renversements. Peut-être que c’est le fantastique qui me correspond plus que la fantasy ?

Tu lis tout et tu viens nous dire qui a raison :o

(Ouais, les trois premiers tomes sont ceux du Nord, les 2 suivants ceux du Sud et après c'est la Pierre Scintillante, confer Wikipedia)

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64943295
jlkyt
がんばって
Posté le 14-01-2022 à 14:49:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je suis tombé sur Fevre Dream de G.R.R. Martin à la bibliothèque récemment. "Où donc ai-je entendu parler de ce bouquin ? Ah, je pense savoir !"

Et, effectivement...  :D  

Il me tente bien aussi celui-ci, des que j'aurais fini le tome 1 de WOT qui est d'un ennui  [:hephaestos]  

Spoiler :

Ce schéma tellement prévisible en héroic fantasy, le héros berger qui vit sa petite vie sans histoire dans son village de ploucs, des monstres arrivent, il loote dans la foulée une épée légendaire, en fait son père n'est pas son père, la fuite du village avec une magicienne, un guerrier, un barde et 3 blancs becs, (il manque plus que l'elfe et le nain), pousuivis par les monstres, la traversée avec le bac (on serait pas dans le SDA ?), tu vois tellement la trame se dessiner, c'est cousu de fil blanc

Message cité 2 fois
Message édité par jlkyt le 14-01-2022 à 14:54:41
n°64943717
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-01-2022 à 15:27:16  profilanswer

jlkyt a écrit :

Il me tente bien aussi celui-ci, des que j'aurais fini le tome 1 de WOT qui est d'un ennui  [:hephaestos]  

Spoiler :

Ce schéma tellement prévisible en héroic fantasy, le héros berger qui vit sa petite vie sans histoire dans son village de ploucs, des monstres arrivent, il loote dans la foulée une épée légendaire, en fait son père n'est pas son père, la fuite du village avec une magicienne, un guerrier, un barde et 3 blancs becs, (il manque plus que l'elfe et le nain), pousuivis par les monstres, la traversée avec le bac (on serait pas dans le SDA ?), tu vois tellement la trame se dessiner, c'est cousu de fil blanc

La trame tisse comme elle l'entend blabla :o

n°64943755
hisvin
Posté le 14-01-2022 à 15:31:05  profilanswer

On appelle cela un hommage. :o

n°64944176
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2022 à 16:15:54  profilanswer

jlkyt a écrit :

Spoiler :

Bah comme le dit le NYT, c'est la même chose mais en mieux :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64944243
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-01-2022 à 16:23:47  profilanswer

C'est surtout un copié-collé dans 90% des ouvrages de fantasy.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64944254
MTiger
Posté le 14-01-2022 à 16:25:09  profilanswer

c'est ce que je me suis dit en lisant eotw mais des le second tome il rend l'univers tellement plus vaste  [:arnaud_w]  

je n'ai eu ce sentiment que pour la lecture du tome 1

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 16:25:09  profilanswer

n°64944258
jlkyt
がんばって
Posté le 14-01-2022 à 16:26:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah comme le dit le NYT, c'est la même chose mais en mieux :D

La même chose que le SDA ? Mmm permet moi de douter  [:salade man:2]

Message édité par jlkyt le 14-01-2022 à 16:26:36
n°64944283
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2022 à 16:29:01  profilanswer

En réalité, pour avoir relu récemment les deux premiers tomes, c'est assez intéressant de voir à quelle vitesse ça prend son identité propre.

Le tome 1 a quelques éléments originaux (les Aes Sedai, l'"élu" qui est tout autant un sauveur qu'une calamité...) mais aussi beaucoup de trucs qui font penser au SdA (les trollocs bien sûr, mais aussi les Ogier, les Fade...) et surtout, on a l'impression que l'auteur ne sait pas encore trop où il veut nous ememner.

Le tome 2 part sur une direction intéressante en capitalisant sur le fait qu'un élu peut n'avoir aucune envie de l'être, et sur la notion de Ta'veren - tout en développant un monde plus vaste et cohérent que celui de Tolkien.

Et ensuite, on arrive aux tomes 3-6, qui sont la substantifique moelle de WoT. Si tout avait été au niveau de ces quatre tomes, ce serait sans doute l'oeuvre de fantasy la plus incroyable jamais écrite.

Et après... bah après... [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64944636
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-01-2022 à 17:09:15  profilanswer

En réalité, pour avoir relu récemment les deux premiers tomes, c'est assez intéressant de voir à quelle vitesse ça prend son identité propre.

Le tome 1 a quelques éléments originaux (les Aes Sedai, l'"élu" qui est tout autant un sauveur qu'une calamité...) mais aussi beaucoup de trucs qui font penser au SdA (les trollocs bien sûr, mais aussi les Ogier, les Fade...) et surtout, on a l'impression que l'auteur ne sait pas encore trop où il veut nous ememner.

Le tome 2 part sur une direction intéressante en capitalisant sur le fait qu'un élu peut n'avoir aucune envie de l'être, et sur la notion de Ta'veren - tout en développant un monde plus vaste et cohérent que celui de Tolkien.

Et ensuite, on arrive aux tomes 3-6, qui sont la substantifique moelle de WoT. Si tout avait été au niveau de ces quatre tomes, ce serait sans doute l'oeuvre de fantasy la plus incroyable jamais écrite.

Je suis sur la fin du tome 11, ça recommence enfin à bouger et c'est pas trop tôt parce que jusqu'à présent...  [:hephaestos]

n°64944677
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-01-2022 à 17:14:23  profilanswer

Je démarre le T2 là.
Le T1 j'étais perturbé par le visionnage de la série TV en même tps et maintenant je suis encore perturbé par la série TV (puisque elle mélange finalement aussi des éléments de ce T2) et la série The Witcher avec pas mal de caractéristiques similaires également.

n°64944693
jlkyt
がんばって
Posté le 14-01-2022 à 17:16:38  profilanswer

En vrai, ça se lit bien, même si la trame est vue et revue, mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. Le coté un peu cheap, et l'impression que l'auteur veut cocher toutes les cases de l'HF. Je suis peut-être un peu trop vieux pour cette lecture, et puis je sort juste de la compagnie noire, la transition est un peu brusque.

Message édité par jlkyt le 14-01-2022 à 17:26:45
n°64944742
hisvin
Posté le 14-01-2022 à 17:24:03  profilanswer

Tu aurais dû partir sur Malazan... En pensant à acheter de l'aspirine.

n°64944807
_Benedict_
Posté le 14-01-2022 à 17:32:57  profilanswer

Acheum a écrit :

Je suis sur la fin du tome 11, ça recommence enfin à bouger et c'est pas trop tôt parce que jusqu'à présent...  [:hephaestos]

12-13-14 ça va nettement plus bouger (en mode "Je m'appelle Brandon Sanderson et je dois clore 74 intrigues secondaires et écrire une fin qui correspond à toutes les prophéties / rêves / prémonitions qu'on a pu voir dans les 11 premiers tomes" ).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64945603
gabegie
Posté le 14-01-2022 à 19:38:00  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

12-13-14 ça va nettement plus bouger (en mode "Je m'appelle Brandon Sanderson et je dois clore 74 intrigues secondaires et écrire une fin qui correspond à toutes les prophéties / rêves / prémonitions qu'on a pu voir dans les 11 premiers tomes" ).

Dans mon souvenir, il a été dit que le chapitre final avait été écrit par Jordan (ou un truc du genre).

Ceci dit, à l'échelle de la série, c'était un bon choix : Sanderson est connu pour ses 15-20 derniers pour-cents dans lesquels tout bouge alors qu'on s'endormait presque jusqu'ici :lol:, donc il a du être à l'aise pour faire la même chose pour la Roue du Temps :D

n°64945919
geitz
Posté le 14-01-2022 à 20:44:00  profilanswer

Le chapitre final est de Jordan lui même oui (sauf une petite addition de Sanderson). Les prologues aussi il me semble.
Et il a justement essayé de garder le style (après il avait aussi l'éditeur pour l'aider :o), pas de faire son style d'écriture (qui est en effet, de tout faire converger à la fin). Il s'est juste laissé un perso avec lequel il s'amuse avec le système de magie ^^

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64946262
gabegie
Posté le 14-01-2022 à 21:30:12  profilanswer

geitz a écrit :

Et il a justement essayé de garder le style (après il avait aussi l'éditeur pour l'aider :o), pas de faire son style d'écriture (qui est en effet, de tout faire converger à la fin). Il s'est juste laissé un perso avec lequel il s'amuse avec le système de magie ^^

Ce que je voulais dire, c'est que grosso-modo, il a écrit les derniers pour-cents de la série dans son ensemble :D Donc il était dans son élément :lol:  

Il a quand même bien du en baver, entre l'ampleur de l'ensemble et les attentes des fans, ça doit mettre une bonne grosse pression :)

n°64955774
Altarius
As de la digression
Posté le 16-01-2022 à 16:05:07  profilanswer

Depuis des années que j'avais délaissé l'héroic fantasy, c'est le visionnage de WoT qui m'a redonné l'envie, bien plus que je ne m'y attendais. Et comme je ne connaissais pas ce classique parce que j’avais entendu dire que c'était long, plein de longueurs et très peu original, du coup n’avait pas cherché à le lire.

Je n'aime pas trop lire après avoir vu des adaptations mais j'ai commencé et j'aime beaucoup en fait les nombreuses descriptions, et que les choses soient assez lente. Et le coté HF plutôt naïf qui me faisait bien chier fut une époque, surtout après avoir lu Le Trône de Fer, et bien bizarrement c'est tout le contraire aujourd'hui. J'apprécie un max, sans doute les avantages de ma longue diète littéraire avec ce genre.

Reste à savoir ce qu'il en sera sur la durée, car depuis GoT, je n'ai jamais réussi à me replonger dans de longs marathon de lecture. Mais j'ai bon espoir tant j'apprécie de  retrouver ce genre de fantasy.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 16-01-2022 à 16:05:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64956017
hisvin
Posté le 16-01-2022 à 16:41:10  profilanswer

Comme le dit le batracien bleue, jusqu'au 6 inclus, c'est une montée en puissance puis après...ma foi, ça dépend en fait.

n°64959674
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-01-2022 à 09:13:24  profilanswer

[:cesareborgia]

n°64959717
jamere
Posté le 17-01-2022 à 09:19:42  profilanswer

En ce moment, je suis dans un long enchaînement de lectures de Joe Abercrombie. Il est  bon ce type.

n°64960285
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-01-2022 à 10:37:27  profilanswer

Altarius a écrit :

Depuis des années que j'avais délaissé l'héroic fantasy, c'est le visionnage de WoT qui m'a redonné l'envie, bien plus que je ne m'y attendais. Et comme je ne connaissais pas ce classique parce que j’avais entendu dire que c'était long, plein de longueurs et très peu original, du coup n’avait pas cherché à le lire.

Je n'aime pas trop lire après avoir vu des adaptations mais j'ai commencé et j'aime beaucoup en fait les nombreuses descriptions, et que les choses soient assez lente. Et le coté HF plutôt naïf qui me faisait bien chier fut une époque, surtout après avoir lu Le Trône de Fer, et bien bizarrement c'est tout le contraire aujourd'hui. J'apprécie un max, sans doute les avantages de ma longue diète littéraire avec ce genre.

Reste à savoir ce qu'il en sera sur la durée, car depuis GoT, je n'ai jamais réussi à me replonger dans de longs marathon de lecture. Mais j'ai bon espoir tant j'apprécie de  retrouver ce genre de fantasy.

Je me suis replongé dans le genre il n'y a pas longtemps.
Dans ce que j'ai lu et aimé depuis ma reprise il y a "La Compagnie noire" et "la Trilogie d'Axis". Et la je lis "La Roue du Temps".
La compagnie noire c'est vraiment chouette. Les personnages sont incroyables.
La trilogie d'axis c'est plus léger, ça se lit bien.
J'aime bien aussi La roue du temps que je lis en ce moment.

Et celui que j'ai vraiment pas accroché c'est Fils-des-brumes de Sanderson (lu le tome1 et entamé le 2). En comparaison j'ai trouvé ça pauvre et chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-01-2022 à 10:38:13
n°64962585
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2022 à 14:58:16  profilanswer

Tiens, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme livre sur le sujet  de l'apprentissage d'un assassin ?

Non, pas le Robin Hobb mais un truc plutôt cliché, avec un(e) protagoniste qui débute sans rien connaître et qui level up pour devenir assez badass.

Des points bonus si au moins un des livres se focalisent sur l'enseignement, un peu comme du Rothfuss mais basé sur l'assassinat :o

---------------
n°64962645
r06
Posté le 17-01-2022 à 15:05:00  profilanswer

Tiens, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme livre sur le sujet  de l'apprentissage d'un assassin ?

Non, pas le Robin Hobb mais un truc plutôt cliché, avec un(e) protagoniste qui débute sans rien connaître et qui level up pour devenir assez badass.

Des points bonus si au moins un des livres se focalisent sur l'enseignement, un peu comme du Rothfuss mais basé sur l'assassinat :o

Le pacte des marchombres?

https://www.babelio.com/livres/Bott [...] ana/986353

n°64962650
Hegemonie
Posté le 17-01-2022 à 15:05:34  profilanswer

Y'a un truc qui se passe à venise, mais j'arrive plus à me souvenir du titre.

Assassini?

https://www.bragelonne.fr/catalogue [...] integrale/

Edit : Marchombre c'est pas du tout assassin! Je m'insurge!

Même si amha Bottero est l'un des meilleurs écrivains jeunesse de tous les temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 17-01-2022 à 15:08:19
n°64962667
r06
Posté le 17-01-2022 à 15:06:45  profilanswer

Nevernight de Jay Kristoff ?

n°64962707
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 17-01-2022 à 15:09:51  profilanswer

Tiens, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme livre sur le sujet de l'apprentissage d'un assassin ?

La voie des Ombres ?
https://www.bragelonne.fr/catalogue [...] es-ombres/

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64962730
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-01-2022 à 15:11:56  profilanswer

En lisant ton post j'étais persuadé avoir lu plusieurs trucs du genre tellement c'est cliché, mais en fait je ne retrouve rien :D Donc ça doit être un archétype Fantasy sans forcément être le coeur de l'histoire :D

n°64962835
galactica+
Posté le 17-01-2022 à 15:24:01  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je viens justement de lire le T12 et c'était passionnant de la 1ère à la dernière page.
Etonnamment, même s'il se passe beaucoup plus de chose que dans un tome de Jordan, Sanderson ne m'a pas donné l'impression de rusher ou de bâcler le récit. Le rythme est parfait tout en gardant l'âme de la série et en respectant les persos : du grand art.

n°64962852
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2022 à 15:26:13  profilanswer

C'est pas vraiment un assassin et c'est plus jeunesse que ce que je pensais mais, comme beaucoup de monde, je suis un grand fan de Bottero :D

Hegemonie a écrit :

Y'a un truc qui se passe à venise, mais j'arrive plus à me souvenir du titre.  

Assassini?

https://www.bragelonne.fr/catalogue [...] integrale/

Ah tiens, ça a l'air pas mal :o

r06 a écrit :

Nevernight de Jay Kristoff ?

Connais pas, je vais regarder.

Oui, je l'ai lu, j'ai pas été plus fan que ça d'ailleurs :o

zephiel a écrit :

En lisant ton post j'étais persuadé avoir lu plusieurs trucs du genre tellement c'est cliché, mais en fait je ne retrouve rien :D Donc ça doit être un archétype Fantasy sans forcément être le coeur de l'histoire :D

Mais c'est ça, on s'imagine qu'il y en a des dizaines et en fait ça reste assez rare :D

---------------
n°64962910
galactica+
Posté le 17-01-2022 à 15:31:40  profilanswer

De ce que j'ai lu, le plus proche est "Les mensonges de Locke Lamora", sous forme de flashback, mais c'est l'apprentissage d'un voleur (mais les cours d'assassinat faisait partie des cours à option ;) ).

n°64962920
Hegemonie
Posté le 17-01-2022 à 15:32:34  profilanswer

Pourquoi le redface sur ma ligne? :'(

n°64963000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2022 à 15:39:16  profilanswer

n°64963008
Hegemonie
Posté le 17-01-2022 à 15:39:58  profilanswer

Je préfère ça.

Plus sérieusement, je me suis demandé si tu l'avais déjà lu et que tu en avais parlé récemment :D

n°64963052
rhaegal
Posté le 17-01-2022 à 15:45:21  profilanswer

livre des anciens de Lawrence?

n°64963055
FrenchyEve
Posté le 17-01-2022 à 15:45:28  profilanswer

"La Voie des ombres" de Brent Weeks . C'est le 1er tome d'une série (L'ange de la nuit) mais au moins dans ce 1er tome si j'ai bonne mémoire le personnage principale est recruté comme apprenti par un maitre assassin. Ensuite il prend du galon dans les tomes suivants
Edit : Kors'R a été plus rapide que moi

Message édité par FrenchyEve le 17-01-2022 à 15:46:49
n°64963173
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-01-2022 à 15:56:11  profilanswer

En gros tous les romans où tu vois une capuche sur la couverture. :o

---------------
Tar | Librarything
n°64963302
FrenchyEve
Posté le 17-01-2022 à 16:09:05  profilanswer

sauf si la capuche est blanche et accompagnée d'une torche  :o  

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/10/06806997-5b40-45c5-af1f-4e2f2f031f50/1136_ku_klux_klan_000_arp3301849.webp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)