| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
lynx-or Cœur de Cheval | Reprise du message précédent : Message édité par lynx-or le 13-01-2022 à 21:37:25 |
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 21:24:44 ![]() ![]() |
lynx-or Cœur de Cheval |
Message cité 1 fois Message édité par lynx-or le 13-01-2022 à 21:34:40 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Tu peux effacer un msg en l'éditant et en cochant la case "effacer ce message" sinon |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jlkyt がんばって |
Message cité 2 fois Message édité par jlkyt le 14-01-2022 à 14:54:41 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
hisvin | On appelle cela un hommage. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kyjja Y'a pot ! | C'est surtout un copié-collé dans 90% des ouvrages de fantasy. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MTiger | c'est ce que je me suis dit en lisant eotw mais des le second tome il rend l'univers tellement plus vaste |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 16:25:09 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 14-01-2022 à 16:26:36 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En réalité, pour avoir relu récemment les deux premiers tomes, c'est assez intéressant de voir à quelle vitesse ça prend son identité propre.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Acheum Je procrastine demain |
|
hisvin | Tu aurais dû partir sur Malazan... En pensant à acheter de l'aspirine. |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
gabegie |
|
gabegie |
Ce que je voulais dire, c'est que grosso-modo, il a écrit les derniers pour-cents de la série dans son ensemble |
Altarius As de la digression | Depuis des années que j'avais délaissé l'héroic fantasy, c'est le visionnage de WoT qui m'a redonné l'envie, bien plus que je ne m'y attendais. Et comme je ne connaissais pas ce classique parce que j’avais entendu dire que c'était long, plein de longueurs et très peu original, du coup n’avait pas cherché à le lire. Je n'aime pas trop lire après avoir vu des adaptations mais j'ai commencé et j'aime beaucoup en fait les nombreuses descriptions, et que les choses soient assez lente. Et le coté HF plutôt naïf qui me faisait bien chier fut une époque, surtout après avoir lu Le Trône de Fer, et bien bizarrement c'est tout le contraire aujourd'hui. J'apprécie un max, sans doute les avantages de ma longue diète littéraire avec ce genre. Reste à savoir ce qu'il en sera sur la durée, car depuis GoT, je n'ai jamais réussi à me replonger dans de longs marathon de lecture. Mais j'ai bon espoir tant j'apprécie de retrouver ce genre de fantasy. Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 16-01-2022 à 16:05:52 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
hisvin | Comme le dit le batracien bleue, jusqu'au 6 inclus, c'est une montée en puissance puis après...ma foi, ça dépend en fait. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
jamere | En ce moment, je suis dans un long enchaînement de lectures de Joe Abercrombie. Il est bon ce type. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Je me suis replongé dans le genre il n'y a pas longtemps. Et celui que j'ai vraiment pas accroché c'est Fils-des-brumes de Sanderson (lu le tome1 et entamé le 2). En comparaison j'ai trouvé ça pauvre et chiant. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 17-01-2022 à 10:38:13 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme livre sur le sujet de l'apprentissage d'un assassin ?
r06 |
|
Hegemonie | Y'a un truc qui se passe à venise, mais j'arrive plus à me souvenir du titre. Assassini? https://www.bragelonne.fr/catalogue [...] integrale/ Edit : Marchombre c'est pas du tout assassin! Je m'insurge! Même si amha Bottero est l'un des meilleurs écrivains jeunesse de tous les temps. Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 17-01-2022 à 15:08:19 |
r06 |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
La voie des Ombres ? --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
galactica+ |
|
Hegemonie |
Hegemonie | Je préfère ça.
|
rhaegal |
|
FrenchyEve |
"La Voie des ombres" de Brent Weeks . C'est le 1er tome d'une série (L'ange de la nuit) mais au moins dans ce 1er tome si j'ai bonne mémoire le personnage principale est recruté comme apprenti par un maitre assassin. Ensuite il prend du galon dans les tomes suivants Message édité par FrenchyEve le 17-01-2022 à 15:46:49 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | En gros tous les romans où tu vois une capuche sur la couverture. --------------- Tar | Librarything |
FrenchyEve |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |