Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64761648
evildeus
Posté le 21-12-2021 à 16:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

jlkyt a écrit :

Ou alors, c'est le passage livre --> Série/film qui est toujours foireux.
Je n'ai pas lu WOT, mais j'ai connu ça récemment avec Fondation, un désastre.

Ou les gens qui ont une vision idéalisée de WoT basée sur les tomes 4-7 alors que bon c’est très YA au début. C’est pas une série inoubliable actuellement mais c’est pas aussi effroyable que certains le disent  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 16:18:31  profilanswer

n°64761751
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 16:27:44  profilanswer

Alors en relisant WoT tome 1, j'ai remarqué un truc super intéressant. Je lis en anglais, donc c'est peut-être différent en VF, mais Robert Jordan a un style particulièrement efficace.

Globalement, l'intrigue du tome 1 n'est pas passionnante. Il y a parfois cent pages qui se passent juste pour dire que certains avancent de ferme en ferme ou dansent avec les tua'than. C'est le genre de fantasy que je n'aime pas du tout, moi qui ai besoin de trucs qui bougent. C'est la raison pour laquelle je n'avais pas accroché à l'assassin royal, par exemple.

Mais le style de Jordan, les centaines de PNJ efficaces croisés le long du trajet, font que ça se lit tout seul. On sent l'odeur de la tarte aux pommes, on imagine le fermier inquiet qui hésite à faire rentrer du monde chez lui, on voit bien la salle principale de l'auberge.

Bref, sur ces 800 pages, Gemmell aurait fait un livre de 300 pages, mais ça rend le monde vibrant de vie contenue. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à (re)lire quelque chose.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64761758
evildeus
Posté le 21-12-2021 à 16:28:13  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est un des avantages de Sanderson je crois:  il écrit beaucoup,  mais ses oeuvres sont sur des cycles assez courts (une Trilogie avec tels persos et telle intrigue principale,  puis une nouvelle trilogie avec d'autres et des enjeux renouvelés,  etc).  

Du coup tu peux plus ou moins commencer à lire un cycle et avoir une histoire finie en 3-4 bouquins,  et attendre la fin d'un autre cycle sereinement :)

Pas Stormlight :o

n°64761773
hisvin
Posté le 21-12-2021 à 16:29:04  profilanswer

Oui, il a un style agréable à lire. :jap:

n°64761888
r06
Posté le 21-12-2021 à 16:41:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Alors en relisant WoT tome 1, j'ai remarqué un truc super intéressant. Je lis en anglais, donc c'est peut-être différent en VF, mais Robert Jordan a un style particulièrement efficace.

Globalement, l'intrigue du tome 1 n'est pas passionnante. Il y a parfois cent pages qui se passent juste pour dire que certains avancent de ferme en ferme ou dansent avec les tua'than. C'est le genre de fantasy que je n'aime pas du tout, moi qui ai besoin de trucs qui bougent. C'est la raison pour laquelle je n'avais pas accroché à l'assassin royal, par exemple.

Mais le style de Jordan, les centaines de PNJ efficaces croisés le long du trajet, font que ça se lit tout seul. On sent l'odeur de la tarte aux pommes, on imagine le fermier inquiet qui hésite à faire rentrer du monde chez lui, on voit bien la salle principale de l'auberge.

Bref, sur ces 800 pages, Gemmell aurait fait un livre de 300 pages, mais ça rend le monde vibrant de vie contenue. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à (re)lire quelque chose.

Personnellement je les ai lu en francais et en fait le mot que tu cherches c'est qu'il y a pleins de passages chiants (et pas que dans le premier d'ailleurs)..:D :o

n°64761975
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-12-2021 à 16:49:33  profilanswer

Amendement Tolkien ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64762428
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-12-2021 à 17:42:41  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je les ai lu en francais et en fait le mot que tu cherches c'est qu'il y a pleins de passages chiants (et pas que dans le premier d'ailleurs)..:D :o

Chiant non je trouve. Répétitif. Jordan a un style et le tire jusqu'à l'usure.
Hobb n'a jamais abusé autant que Jordan je trouve.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64764591
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-12-2021 à 22:18:43  profilanswer

Le t1 de WoT est pas du tout chiant je trouve. J'ai vraiment apprécié et au moins on a des détails assez remarquables sur les environnements traversés et les gens cotoyés. Et bizarrement je ne trouve pas que ça s'attarde sur certains moments en particulier même si apres Shadar Logoth on se paye un paquet de pages sut Mat le mort vivant et Rand le brancardier. Donc oui la c'est répétitif avec les mecs qui font  journée de marche puis s'arrêtent à un village trouvent une auberge puis rebelottent x fois. Mais bon faut bien qu'ils avancent un peu :)
Ma plus grande décéption c'est que je l'ai fini y'a +1  semaine et j'attends tjrs le tome 2 :o

Pour la série tv il y a le topic Amazon Prime Video.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 21-12-2021 à 22:20:15
n°64764832
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-12-2021 à 22:46:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Très. Attention c'est YA, il paraît que ça plaît pas à tout le monde :O

Young adult au sens que les protagonistes ne sont pas adultes?  
Ou bien pour les thématiques/intrigues?
--> vrai question  hein:  je suis assez curieux de tester Skyward  ;)

Spoiler :

Ça peut être très bien le YA: tiens, Name of the wind :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°64764848
Hegemonie
Posté le 21-12-2021 à 22:47:50  profilanswer

--> vrai question hein: je suis assez curieux de tester Skyward ;)

Spoiler :

Je demande le ban pour avoir parlé de l'oeuvre interdite.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 22:47:50  profilanswer

n°64764873
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-12-2021 à 22:50:50  profilanswer

evildeus a écrit :

2 cycles de 5 bouquins non?

Avec Sanderson, tu peux même espérer qu'il les termine :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°64764881
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-12-2021 à 22:51:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je demande le ban pour avoir parlé de l'oeuvre interdite.

Pas pu résister,  je plaide coupable :D

---------------
n°64764917
Hypothese
Posté le 21-12-2021 à 22:56:59  profilanswer

woo a écrit :

Non y’a quelques indices :D

Spoiler :

notamment le fait qu’il grille que c’est pas Ciri qu’on lui présente et les mots qu’il emploie pour le dire
En tout cas perso je me doutais d’un truc :D

Hein ? C'est quelle scène ça ?

n°64765912
homnibus
Posté le 22-12-2021 à 08:35:15  profilanswer

Je démarre enfin wheel of time, bien en retard :o

Je pense que je vais dedrap ce topic, trop peur de me faire spoiler :D

n°64766100
FrenchyEve
Posté le 22-12-2021 à 09:11:24  profilanswer

C'est un roman d'apprentissage, les protagonistes sont des ados , et c'est vu de leur point de vue. Mais franchement j'ai trouvé ça très bien, j'accroche vraiment à son style narratif. L'intrigue n'est pas d'un suspens énorme on sent gros comme une maison où ça nous emmène, mais le voyage pour y aller est très plaisant et ses personnages vivants.  
Coté roman définitivement pour adulte bien qu'écrit du point de vue d'un jeune garçon, je recommande à 2000% "The ocean at the end of the lane" de Neil Gaiman. A mon avis un de ses meilleurs livres (bien que court)  

n°64766689
woo
Old Man Logan
Posté le 22-12-2021 à 10:16:09  profilanswer

Hypothese a écrit :

Hein ? C'est quelle scène ça ?

Je parle du bouquin

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°64769126
galactica+
Posté le 22-12-2021 à 15:19:34  profilanswer

Spoiler :

Je n'ai pas lu skyward, mais une autre de ses séries YA: The reckoners.
Alors au niveau du style, de la narration et de la profondeur, rien à voir avec Roshar ou Légion.
Tu retrouves un plaisir plus immédiat, il n'y a pas de longues scènes d'exposition. Pas besoin d'attendre le dernier tiers du livre pour avoir de l'action.

J'aime bien les 2 styles, mais tu as quand même l'impression de lire 2 auteurs différents.

n°64769148
galactica+
Posté le 22-12-2021 à 15:22:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Même pour stormlight, il est prévu que toutes les intrigues en cours du premier cycle aient une fin au 5ème tome.

n°64769529
SOF40
Posté le 22-12-2021 à 16:12:14  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le t1 de WoT est pas du tout chiant je trouve. J'ai vraiment apprécié et au moins on a des détails assez remarquables sur les environnements traversés et les gens cotoyés. Et bizarrement je ne trouve pas que ça s'attarde sur certains moments en particulier même si apres Shadar Logoth on se paye un paquet de pages sut Mat le mort vivant et Rand le brancardier. Donc oui la c'est répétitif avec les mecs qui font  journée de marche puis s'arrêtent à un village trouvent une auberge puis rebelottent x fois. Mais bon faut bien qu'ils avancent un peu :)
Ma plus grande décéption c'est que je l'ai fini y'a +1  semaine et j'attends tjrs le tome 2 :o

Pour la série tv il y a le topic Amazon Prime Video.

Il me manque le tome 2 aussi :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64769544
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2021 à 16:14:26  profilanswer

La fin du tome 1 de WoT est assez décevante, je trouve.

(Attention, gros spoilers)

Spoiler :

Le Green Man qui apparaît/disparaît tel un Tom Bombadil des pauvres, les deux Forsaken en carton pâte, le combat qui se résume à "haha j'ai donné un coup sur ta corde". En termes de climax, on est pas ouf, là :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64770755
Hypothese
Posté le 22-12-2021 à 19:03:17  profilanswer

woo a écrit :

Je parle du bouquin

:jap:

n°64771643
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-12-2021 à 21:04:27  profilanswer

Spoiler :

Le Green Man qui apparaît/disparaît tel un Tom Bombadil des pauvres, les deux Forsaken en carton pâte, le combat qui se résume à "haha j'ai donné un coup sur ta corde". En termes de climax, on est pas ouf, là :o

+1. C'est expédié super vite en comparaison du voyage. Veni vidi vici comme dirait l'autre. Et d'ailleurs certains passages sont pour ma part super flous

Spoiler :

le moment où Rand va balancer des éclairs sur les armées trollocs puis combattre le ténébreux. J'ai pas trop pigé comment il se retrouve la ni ce qu'il  s'est passé réellement. En tout cas pour lui c'est bon il a complètement rétamé le mec. Il se téléporte ?

Il manque quelques pages supplémentaires pour détailler tout ça effectivement.

Message édité par PierrotLeDingue le 22-12-2021 à 21:05:11
n°64772266
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-12-2021 à 22:06:43  profilanswer

Spoiler :

Je me rappelle avoir pensé sur le moment s'il y avait une suite, c'était tellement confus que j'avais l'impression que c'était

Spoiler :

le ténébreux

qui se faisait rouster

---------------
Tar | Librarything
n°64773302
hisvin
Posté le 23-12-2021 à 05:31:06  profilanswer

Comme tout le monde. :lol:
Je ne serais guère surpris que cette oeuvre soit à l'aune de celle de Martin. On écrit le bouquin en ayant un objectif de 2-3 bouquins grand max pis, manque de bol, ça cartonne donc on brode comme un malade derrière. P'tête que sa maison d'édition lui a dit Ok mais il faut que tu réécris la fin en quelques heures parce que bon, on envoie à la presse, là.   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 23-12-2021 à 06:24:43
n°64774762
SOF40
Posté le 23-12-2021 à 10:59:49  profilanswer

hisvin a écrit :

Comme tout le monde. :lol:
Je ne serais guère surpris que cette oeuvre soit à l'aune de celle de Martin. On écrit le bouquin en ayant un objectif de 2-3 bouquins grand max pis, manque de bol, ça cartonne donc on brode comme un malade derrière. P'tête que sa maison d'édition lui a dit Ok mais il faut que tu réécris la fin en quelques heures parce que bon, on envoie à la presse, là.   :whistle:

la fin du tome 1 réécrit en cours de route car le tome 1 cartonne?  [:daftpounky]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64775119
hisvin
Posté le 23-12-2021 à 11:49:22  profilanswer

Mal réveillé. :o

n°64775297
Maiar
Posté le 23-12-2021 à 12:13:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

Point bouquin (désolé de vous interrompre dans votre série télé :o).

Je vois que la plupart es HFRriens ont réussi leur goodread challenge 2021, mes félicitations :o

De mon côté j'ai bouclé le tome 1 des Salauds Gentilhommes, très bien tout le long mais petit bémol sur la fin. Ca reste assez chouette à lire, et ça me permet de passer les 4K pages cette années \o/

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans (au point de le mettre souvent de côté pour lire autre chose) mais une fois à la moitié c'est bon, je suis à fond.
Spoiler à 2/3 du livre :  

Spoiler :

Très triste de la mort des jumeaux et de Moucheron  [:cerveau sisicaivrai]  

n°64778136
Groomy
Oisif
Posté le 23-12-2021 à 19:24:24  profilanswer

J'ai terminé Martyrs : Livre 1 de Olivier Peru.  

J'ai plutôt aimé. C'est pas un chef d’œuvre : la présentation du monde est bien mais méritait plus, niveau intrigue politique c'est pas au niveau de la richesse et de la complexité d'un GoT, il y a un peu d'amour gnangan, disons que tout est pas trop mal sans atteindre des sommets. La fin m'a un peu surpris et je ne sais pas si je l'apprécie complètement. Cependant c'est bien écrit, construit et rythmé, le scénario est accrocheur, certains personnages et le monde sont intéressants, c'est agréable de lire de la fantasy en français, j'aime le fait que la magie soit peu présente.  
Ça me réconcilie un peu avec le genre après la catastrophe du tome 1 de L'Empire Ultime. Je classerais ça juste en dessous du tome 1 des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch, je trouve que ça y ressemble un peu dans l'esprit.

A voir le livre 2 si ça tient toujours la route, voir même si ça s'améliore. En tout cas j'ai envie de lire la suite.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64778221
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-12-2021 à 19:35:51  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je me rappelle avoir pensé sur le moment s'il y avait une suite, c'était tellement confus que j'avais l'impression que c'était

Spoiler :

le ténébreux

qui se faisait rouster

Spoiler :

pourtant j'ai vraiment eu l'impression que c'etait ça non ? C'est juste son fight vs Aginor

n°64780630
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-12-2021 à 08:55:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Spoiler :

pourtant j'ai vraiment eu l'impression que c'etait ça non ? C'est juste son fight vs Aginor

Warning, je ne sais pas s'il faut que tu lises le spoiler. C'est très confus dans le livre, la confusion est voulu par RJ mais c'est très mal écrit. On le comprend mieux en aillant lu les tomes 2 et 3.

Spoiler :

l'identité du 3e guguse à l'œil du monde c'est Ishamael, qui est un plus qu'un peu fou et se prend pour le ténébreux

Édith : c'est la faute du téléphone  :O

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 24-12-2021 à 09:42:49
n°64780660
Hypothese
Posté le 24-12-2021 à 09:01:14  profilanswer

Spoiler alert : la balise quote et la balise spoiler, c'est pas tout à fait pareil  :O

n°64781496
MTiger
Posté le 24-12-2021 à 11:07:14  profilanswer

episode 8

Spoiler :

ahhh enfin on voit lews therin :bounce:

lors de l'intro

j'espere on va le voir peter un cable :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 24-12-2021 à 11:07:28
n°64781736
ver de vas​e
Posté le 24-12-2021 à 11:38:50  profilanswer

Vous arrivez vraiment à regarder WoT ?

Ils ont tout dénaturé, c'est plat, c'est moche, c'est cheap, y'a aucune trace de la profondeur du lore/de l'epic fantasy du bouquin...

Enfin j'ai arrêté après 3 épisodes c'était insoutenable de nullité.

n°64782751
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2021 à 14:14:01  answer

ver de vase a écrit :

Vous arrivez vraiment à regarder WoT ?

Ils ont tout dénaturé, c'est plat, c'est moche, c'est cheap, y'a aucune trace de la profondeur du lore/de l'epic fantasy du bouquin...

Enfin j'ai arrêté après 3 épisodes c'était insoutenable de nullité.

J'ai pas lu ces bouquins à l'époque et après c'était trop tard :o
Je regarde la série sans impatience entre les épisodes et j'attends que ça décolle un peu  [:zest]

Ayant lu les bouquins, tu aurais pu sauver 2h30 de ta vie : l'adaptation d'un roman à l'écran n'est jamais à la hauteur de notre imaginaire de lecteur [:islord]

C'est seulement l'espoir d'avoir une bonne surprise qui nous pousse à regarder, même si l'espoir est très mince  [:sid sidious:1]

Et à l'arrivée, les avis des fans sur l'adaptation de leur oeuvre fétiche  finissent par ressembler à ceux de millions de sélectionneurs de l'EdF de foot face à la liste de Deschamps avant chaque rassemblement de l'équipe [:fl4me]

n°64782756
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-12-2021 à 14:14:45  profilanswer

Gemmel et ses slips en fourrure

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64782811
MTiger
Posté le 24-12-2021 à 14:23:25  profilanswer

MTiger a écrit :

episode 8

Spoiler :

ahhh enfin on voit lews therin :bounce:

lors de l'intro

j'espere on va le voir peter un cable :miam:

spoiler final episode 8 dafuk lol wut  [:lol wut]

Spoiler :

-moiraine qui ne peut plus canaliser
-loial mort ou mortellement blessé
-gros plan sur mat a base de "je suis devenu messant hinhin"
- le cor de valere a fal dara gentiment enterré a base de "en fait on sait ou il est no soucy", je veux dire c'est censé etre une quete, tout le monde le cherche, la quete du cor
j'en oublie ?
ils vont faire comment pr adapter la suite en prenant autant de libertés ?

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 24-12-2021 à 14:40:53
n°64782816
MTiger
Posté le 24-12-2021 à 14:24:14  profilanswer

ya des adaptations qui tiennent

les premieres saisons de got
plusieurs des harry potter
la derniere adaptation de dune de jacquot
etc etc etc

n°64782822
hisvin
Posté le 24-12-2021 à 14:24:33  profilanswer

Tu as oublié les damanes qui ont troqué le collier pour la boule sado-maso. :D

n°64782850
hisvin
Posté le 24-12-2021 à 14:28:51  profilanswer

MTiger a écrit :

ya des adaptations qui tiennent

les premieres saisons de got
plusieurs des harry potter
la derniere adaptation de dune de jacquot
etc etc etc

Qui ont, néanmoins, étaient fortement critiquées...A juste titre ou pas mais le nombre de trahisons par épisode de Got, c'est impressionnant. Rien que la scène d'ouverture, il y a environ 10 erreurs dont certaines totalement incompréhensibles.

L'adaptation de Villeneuve pour Dune est très critiquée pour plein de raisons. Limite, j'ai lu le même type de critique que pour la Roue du Temps.

Message édité par hisvin le 24-12-2021 à 14:29:57
n°64782879
pik3
Posté le 24-12-2021 à 14:33:37  profilanswer

MTiger a écrit :

spoiler final episode 8 dafuk lol wut [:lol wut]

Spoiler :

-moiraine qui ne peut plus canaliser
-loial mort ou mortellement blessé
-nynaeve qui finit brulée et surtout en utilisant trop le pouvoir, c'est possible ca ?
-gros plan sur mat a base de "je suis devenu messant hinhin"
- le cor de valere a fal dara gentiment enterré a base de "en fait on sait ou il est no soucy", je veux dire c'est censé etre une quete, tout le monde le cherche, la quete du cor
j'en oublie ?
ils vont faire comment pr adapter la suite en prenant autant de libertés ?

J'ai bien de stop la série. :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64782890
hisvin
Posté le 24-12-2021 à 14:35:19  profilanswer

Pour Nyaneve, c'est oui. C'est même comme cela que crève Aginor. Mais la scène finale avec elle est complètement idiote. :o
Pour le cor de Valère, bah c'est pareil dans les bouquins sauf qu'il est à Tar Valon et non à Fal Dara.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 24-12-2021 à 14:41:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)