Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64751065
jlkyt
がんばって
Posté le 20-12-2021 à 10:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors, c'est le passage livre --> Série/film qui est toujours foireux.
Je n'ai pas lu WOT, mais j'ai connu ça récemment avec Fondation, un désastre.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 10:44:04  profilanswer

n°64751145
muhyidin
Posté le 20-12-2021 à 10:52:27  profilanswer

jlkyt a écrit :

Fondation c’est encore pire. Je n’ai pas pu aller au delà des deux premiers. Ils ont tué les livres. Alors que pour le coup ce n’est même pas cheap, Apple a dû mettre beaucoup de moyens. C’est juste que les choix d’adaptation sont mauvais.
Et pour le coup je ne crois pas que le problème soit les adaptations parce qu’il y en a de très bonnes comme LOTR ou plus récemment Dune.

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 20-12-2021 à 10:53:35

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64751236
jlkyt
がんばって
Posté le 20-12-2021 à 11:04:01  profilanswer

muhyidin a écrit :

Fondation c’est encore pire. Je n’ai pas pu aller au delà des deux premiers. Ils ont tué les livres. Alors que pour le coup ce n’est même pas cheap, Apple a dû mettre beaucoup de moyens. C’est juste que les choix d’adaptation sont mauvais.
Et pour le coup je ne crois pas que le problème soit les adaptations parce qu’il y en a de très bonnes comme LOTR ou plus récemment Dune.

Ce sont les deux exceptions, je suis d'accord. (et peut-être GOT, les 6 premières saisons)

n°64751414
muhyidin
Posté le 20-12-2021 à 11:26:19  profilanswer

jlkyt a écrit :

Ce sont les deux exceptions, je suis d'accord. (et peut-être GOT, les 6 premières saisons)

Ils ont comme point commun d’avoir eu des équipes talentueuses de passionnés fans des œuvres.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64751442
MTiger
Posté le 20-12-2021 à 11:29:50  profilanswer

muhyidin a écrit :

Quand on voit que chaque épisode de WOT a couté environ 10 millions de dollars alors que les épisodes de GOT en ont couté 6 ça laisse dubitatif. Je pense simplement que l'équipe manque de talent/vision. Les scénaristes sont mauvais, le montage est foireux, la musique inexistante, la réalisation tout juste passable. Y'a juste quelques fulgurances qui se démarquent mais elles se noient sous le reste. Je ne comprends pas du tout les choix de s'attarder sur des détails du livre tout en passant sur des choses importantes. J'espère qu'ils ont confié la série du seigneur des anneaux à une équipe plus compétente.

J’aime beaucoup les décors des villes par contre et leur côté vivant. Un peu déçu des chemins par contre.  
Min a 46 ans dans la série  :D  

Spoiler :

Moiraine qui prévient l’Ajah Rouge de trouver Mat, c’est quand même du grand n’importe quoi. Ils ont lu les livres au moins ? J’aime beaucoup Padan Fain par contre, l’acteur est excellent dans le rôle. Valda aussi. Il fait vraiment flipper dans son rôle.

effectivement c'est mal adapté

HBO c'était des boss ultra talentueux mine de rien

n°64751463
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2021 à 11:32:42  profilanswer

MTiger a écrit :

Spoiler :

- là ou je suis pas d'accord c'est sur Nyaneve, quand elle va voir Lan
en fait ils l'ont fait en stalkeuse pour respecter les codes de l'air du temps, ca peut pas etre lan qui prend trop d'initiative (#metoo toussa)
du coup c'est la meuf qui fait tout le taff
mais là ou je capte pas, c'est pourquoi ils les ont fait consommer leur relation et de le montrer ? je crois ca aurait été mieux de faire comprendre qu'ils se plaisent et des sous entendus etc

On en revient au traitement de Lan; en faire un grand sensible, c'est vraiment osé par rapport aux bouquins, et ça casse toute la subtilité de la relation entre les deux.
J'aurais largement préféré le Lan impassible des romans - et, à un moment, la caméra chope un visage adouci ou un léger sourire alors qu'il regarde Nynaeve.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64751836
geitz
Posté le 20-12-2021 à 12:17:20  profilanswer

MTiger a écrit :

franchement non j'ai l'impression de voir un viol de RJ

Spoiler :

- on voit souvent les choses du point de vue de moiraine, pari ultra osé car ses motivations et connaissances sont censées etre secretes c'est l'un des intérets des aes sedai: on ne sait pas trop ce qu'elles ont en tete
- avec ca on sait des le debut que moraine cherche le dragon a deux rivieres et donc ils nous ont fait un  plot whoisthedragon et c'est tellement mal amené en fait
rand il a quasi aucun build up "coucou le vent m'a dit que je suis le dragon et j'ai ouvert une porte donc c'est moi  [:frag_facile]"  
bref ca fonctionne pas
- je suis d'accord avec grenouille, min est ratée sérieux et le triangle amoureux egwene rand et perrin c'est inutile et osef  [:cerveau manust]  
- là ou je suis pas d'accord c'est sur Nyaneve, quand elle va voir Lan
en fait ils l'ont fait en stalkeuse pour respecter les codes de l'air du temps, ca peut pas etre lan qui prend trop d'initiative (#metoo toussa)
du coup c'est la meuf qui fait tout le taff
mais là ou je capte pas, c'est pourquoi ils les ont fait consommer leur relation et de le montrer ? je crois ca aurait été mieux de faire comprendre qu'ils se plaisent et des sous entendus etc

ya un proverbe qui dit "on peut violer l'oeuvre d'un auteur a condition de faire de beaux enfants"
là les enfants sont pas géniaux justement, donc en gros on voit un tome se faire massacrer et pour un truc regardable mais oubliable
si javais pas lu les romans je dirai certainement "boarf wai ok"

Si tu veux du viol, y a Fondation pour ça hein :o  
Parce que, malgré ce que certains en disent, tous les points important de l'histoire dans les livres sont bien là, les persos sont a peu près ce qu'ils doivent être (voir même en avance pour certains heureusement), il n'y a pas de contradictions majeures à l'esprit de l’œuvre. Donc je trouve un peu too much de parler de viol. Oui c'est différent, mais de toute façon une adaptation est forcement différente (dans la même veine, les films de LoTR sont considérés comme une bonne adaptation, et pourtant ça aussi beaucoup changé de choses, et Tolkien se retournerait surement dans sa tombe en les voyant :o)
Les plus gros problème de la série je trouve, c'est surtout le découpage, le rythme et l'écriture qui se cherche.  
Ça reste une première saison (qui en plus a pris le Covid au milieu pour aider), oui c'est largement perfectible, mais ça reste une bonne base pour espérer voir toute l’œuvre de RJ adaptée.

Spoiler :

- New Spring est du point de vue de Moiraine et donne déjà une grande partie de ces motivations ainsi que le fait qu'elle cherche le Dragon. Ils adaptent pas que le tome 1 non plus même si c'est la grande base. Et comme déjà dit, d'un point de vue marketing, avoir une tête d'affiche en lead c'est mieux (et WoT n'est pas multi POV avant le tome 2 (Rand est encore a 50%) et surtout 3)  
- Parce qu'il y a du build up dans les livres ? Y a quelques indices qui sont complètement ratable à la première lecture mais sinon ça tombe aussi comme un cheveu sur la soupe à la fin. Après oui, ça marche qu'a moitié vu le faible nombre d'épisodes, mais bon il faut bien un fil rouge qqpart.
- Pour Min, ils ont changé les visions en effet, après j'ai trouvé l'actrice très bien dans le rôle. Le triangle, je me demande dans quelle mesure c'est une réécriture parce que Mat est pas là mais en effet, c'était pas fameux.
- Non mais vous voulez vraiment vous tapez 4 saisons de build-up pour la romance Nyn/Lan ? Et j'ai pas souvenir d'un mec qui prend des initiatives dans les livres non plus.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64751978
geitz
Posté le 20-12-2021 à 12:31:45  profilanswer

muhyidin a écrit :

Quand on voit que chaque épisode de WOT a couté environ 10 millions de dollars alors que les épisodes de GOT en ont couté 6 ça laisse dubitatif.
Min a 46 ans dans la série  :D  

Après les budgets, 6M en 2009 ça doit pas être loin des 10M de maintenant(et il y a plus de compétition aussi). Et la S1 de GoT a beaucoup moins d'effet spéciaux nécessaires. (et n'a pas prit le covid au milieu :o)
Il me semble que c'est plutôt 36-38 pour Min.

Message édité par geitz le 20-12-2021 à 12:32:53

---------------
n°64752049
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2021 à 12:39:26  profilanswer

geitz a écrit :

Spoiler :

- Non mais vous voulez vraiment vous tapez 4 saisons de build-up pour la romance Nyn/Lan ? Et j'ai pas souvenir d'un mec qui prend des initiatives dans les livres non plus.

Je voudrais surtout une adaptation qui ne tourne pas QUE autour de ça.  

Au doigt mouillé, l'épisode 7, c'est:
- une intro fabuleuse
- 10 minutes sans intérêt dans les Ways (où Mashin Shin trouve le moyen de parler romance avec Perrin et Rand)
- 50 minutes de purge où Nynaeve aime Lan hihi mais Lan aime Nynaeve hihi mais Rand aime Egwene hihi mais a peur qu'elle ne l'aime pas hihi mais Perrin aime aussi Egwene hihi mais Nynaeve trahit un secret hihi mais Egwene et Rand vont se réconcilier hihi.

Il paraît qu'ils ont âgé les protagonistes pour ne pas que ça donne l'impression d'un truc Young Adult, sauf qu'ils le rendent BEAUCOUP plus young adult que l'original. Dans l'oeuvre de RJ, il y a quelques petites phrases par-ci par là (les fameux "Rand/Perrin/Mat aurait mieux su gérer la situation" ) mais c'est noyé dans des pavés de 1000 pages.

Du coup ce n'est pas tant ces moments qui me gênent (même s'ils sont putain de cringe) mais le fait qu'on aurait pu montrer des trucs beaucoup plus intéressants qui ont été coupés parce qu'il fallait tout faire rentrer dans une saison de 8 épisodes. Quand tu gaspilles 50 minutes sur des "hihi" et 30 minutes sur des funérailles, forcément tu manques de temps ailleurs.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64752157
bernardo56
Posté le 20-12-2021 à 12:54:24  profilanswer

J'ai essaye 3 episodes de la serie et OMG, c'est vraiment vraiment pas top, pour ne pas dire pire. Les acteurs sont d'un nullasse !!!

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 12:54:24  profilanswer

n°64752289
MTiger
Posté le 20-12-2021 à 13:11:27  profilanswer

geitz a écrit :

Spoiler :

- New Spring est du point de vue de Moiraine et donne déjà une grande partie de ces motivations ainsi que le fait qu'elle cherche le Dragon. Ils adaptent pas que le tome 1 non plus même si c'est la grande base. Et comme déjà dit, d'un point de vue marketing, avoir une tête d'affiche en lead c'est mieux (et WoT n'est pas multi POV avant le tome 2 (Rand est encore a 50%) et surtout 3)  
- Parce qu'il y a du build up dans les livres ? Y a quelques indices qui sont complètement ratable à la première lecture mais sinon ça tombe aussi comme un cheveu sur la soupe à la fin. Après oui, ça marche qu'a moitié vu le faible nombre d'épisodes, mais bon il faut bien un fil rouge qqpart.
- Pour Min, ils ont changé les visions en effet, après j'ai trouvé l'actrice très bien dans le rôle. Le triangle, je me demande dans quelle mesure c'est une réécriture parce que Mat est pas là mais en effet, c'était pas fameux.

Spoiler :

-new spring est paru apres, c'est un prequel, pas un livre a lire avant
-il n'y a pas de build up parce qu'on ne sait pas que moiraine est a la recherche du dragon, c'est pas le point de vue du roman
RJ a pas choisit de raconter son histoire a base de "le dragon est resuscité, faut deviner kissé"
c'est tout ce point de vue qui fonctionne pas
dans le roman c'était 4 paumés et on ne sait pas trop pourquoi yza de l'attention sur eux, on le découvre au fur et à mesure, ca fonctionnait mieux
on sait juste rapidement que c'est des taveren de mémoire et basta

-non juste un autre traitement que ca, c'est mal fichu mal écrit :D

n°64752647
Hypothese
Posté le 20-12-2021 à 13:55:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Dans les livres

Spoiler :

le barde est un humain tout à fait normal et vieillit

:jap: cohérent au moins. Je crois qu'ils ont abandonné cette idée (la cohérence) pour la série  :O

n°64752846
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-12-2021 à 14:17:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap: cohérent au moins. Je crois qu'ils ont abandonné cette idée (la cohérence) pour la série  :O

En ne regardant que la série on ne se rend pas vraiment compte s'il se passe quelques années ou des décennies ça ne m'a pas choqué en vrai.

En tout cas moins que le côté "téléportation", où n'importe qui trouve un cheval n'importe où et traverse des pays ensoleillés et arrive dans des montagnes enneigées du jour au lendemain. :o

---------------
Tar | Librarything
n°64753439
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-12-2021 à 15:21:55  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En ne regardant que la série on ne se rend pas vraiment compte s'il se passe quelques années ou des décennies ça ne m'a pas choqué en vrai.

En tout cas moins que le côté "téléportation", où n'importe qui trouve un cheval n'importe où et traverse des pays ensoleillés et arrive dans des montagnes enneigées du jour au lendemain. :o

Ça c'est général comme problème, on va pas se taper trois épisodes de voyage à dos de cheval.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64753530
Groomy
Oisif
Posté le 20-12-2021 à 15:31:37  profilanswer

Le problème est que ça se fasse du jour au lendemain, pas qu'il y ait pas 3 épisodes de voyages.

Message édité par Groomy le 20-12-2021 à 15:31:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64753723
hisvin
Posté le 20-12-2021 à 15:51:49  profilanswer

Une carte avec la progression ce serait bien.

n°64753859
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-12-2021 à 16:09:32  profilanswer

hisvin a écrit :

Une carte avec la progression ce serait bien.

Une coupure à la Indiana jones avec la carte du monde et les trajets en avion.

---------------
n°64755411
Hypothese
Posté le 20-12-2021 à 19:21:12  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est pareil pour mon mec, ça le dérange pas. Moi je comprends pas comment on peut nous faire une série qui se passe sur des timelines croisées, se déroulant sur des décennies (Foltest gamin au bal d'Aretuza, Calanthe gagnant sa première victoire quand Géralt rencontre Stregobor, etc), en refusant de faire vieillir le seul personnage qui n'a pas le pouvoir de rester jeune

n°64755425
Hypothese
Posté le 20-12-2021 à 19:23:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça c'est général comme problème, on va pas se taper trois épisodes de voyage à dos de cheval.

Big up épisode 2 de Wheel of Time, les 4 paysans qui sont tous de super cavaliers, n'ont pas mal au cul ou la moindre courbature après toute une journée à cheval, et que dire de la stamina des chevaux capables de galoper une journée entière !
On va dire merci Moiraine hein :o

n°64755448
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-12-2021 à 19:26:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

Big up épisode 2 de Wheel of Time, les 4 paysans qui sont tous de super cavaliers, n'ont pas mal au cul ou la moindre courbature après toute une journée à cheval, et que dire de la stamina des chevaux capables de galoper une journée entière !

Alors qu'en relisant New Spring, un des premiers passages décrit un long trajet pressé à cheval, en disant que seul un idiot fait galoper son cheval tout le temps. Ils alternent galop et marche à côté de leurs chevaux.

---------------
n°64755458
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-12-2021 à 19:27:54  profilanswer

Point bouquin (désolé de vous interrompre dans votre série télé :o).

Je vois que la plupart es HFRriens ont réussi leur goodread challenge 2021, mes félicitations :o

De mon côté j'ai bouclé le tome 1 des Salauds Gentilhommes, très bien tout le long mais petit bémol sur la fin. Ca reste assez chouette à lire, et ça me permet de passer les 4K pages cette années \o/

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64757266
veterini1
Posté le 21-12-2021 à 01:23:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je voudrais surtout une adaptation qui ne tourne pas QUE autour de ça.  

Au doigt mouillé, l'épisode 7, c'est:
- une intro fabuleuse
- 10 minutes sans intérêt dans les Ways (où Mashin Shin trouve le moyen de parler romance avec Perrin et Rand)
- 50 minutes de purge où Nynaeve aime Lan hihi mais Lan aime Nynaeve hihi mais Rand aime Egwene hihi mais a peur qu'elle ne l'aime pas hihi mais Perrin aime aussi Egwene hihi mais Nynaeve trahit un secret hihi mais Egwene et Rand vont se réconcilier hihi.

Il paraît qu'ils ont âgé les protagonistes pour ne pas que ça donne l'impression d'un truc Young Adult, sauf qu'ils le rendent BEAUCOUP plus young adult que l'original. Dans l'oeuvre de RJ, il y a quelques petites phrases par-ci par là (les fameux "Rand/Perrin/Mat aurait mieux su gérer la situation" ) mais c'est noyé dans des pavés de 1000 pages.

Du coup ce n'est pas tant ces moments qui me gênent (même s'ils sont putain de cringe) mais le fait qu'on aurait pu montrer des trucs beaucoup plus intéressants qui ont été coupés parce qu'il fallait tout faire rentrer dans une saison de 8 épisodes. Quand tu gaspilles 50 minutes sur des "hihi" et 30 minutes sur des funérailles, forcément tu manques de temps ailleurs.

Un peu extrême ce doigt mouillé, c'est pas du tout 50 min. La scène sur Perrin-Egwene-Rand dure moins de 2 min, puis Rand et Egwene règle le sujet en moins de 40s ensuite avant de passer à autre chose. Il y a 10min de Nyneave qui suit Lan, rencontre sa famille etc. Donc 15 minutes max vs 50 minutes.. Aussi, je pense qu'il faut distinguer les deux scènes, autant l'histoire avec Perrin ne sert à rien de rien, autant la partie avec Lan sert également à en apprendre un peu plus sur Lan, son passé. Ce ne sont pas des minutes 100% perdues.. Ca ne m'a pas dérangé que la relation Nyneave Lan avance plus vite que dans les livres. Après je ne suis pas extrêmement attaché au Lan impassible.  

Par contre, j'ai été plus gêné par la fin de l'ep 7 où

Spoiler :

Moiraine décide de partir sans Lan. Je ne comprends vraiment pas, c'est le job de Lan de la protéger et l'accompagner partout, Moiraine n'a pas à le sauver en le laissant derrière. J'ai trouvé que ça détonnait par rapport à la relation Aes Sedai - Champion usuelle.  
C'est plus que le Lan impassible qu'on risque de perde ici, c'est le Lan qui accomplit son devoir quoiqu'il en coûte. Enfin, j'imagine qu'il aura des occasions de quand même nous montrer cette facette; mais vraiment cette décision de Moiraine, je trouve que ça ne colle pas.

Pour Moiraine qui alerte les Rouges, c'est un peu bizarre effectivement, mais ça a le mérite de, je pense:

Spoiler :

-Donner à Mat de quoi détester les Aes Sedai plus tard s'il se fait malmener.
-Fragiliser la confiance qu'aura Rand en Moiraine (Moiraine en particulier et en les AS en général) si jamais il apprend ce qu'a fait Moiraine.  
Après, est-ce que la décision fait sens du point de vue de Moiraine ? Si jamais Mat est le Dragon et vu que Moiraine le considère très corruptible, elle pense qu'il est urgent de le maitriser ? donc pourquoi pas prévenir les Rouges ? et si jamais Mat ne canalise pas j'imagine qu'il ne risque pas grand chose.
C'est clair qu'elle prend une mauvaise décision, mais peut-être pas forcément si 'out of character' que ça. En tout cas je suis vraiment bien plus gêné par sa décision vis-à-vis de Lan en fin d'épisode que celle-ci qui me parait plus justifiée et avec des retombées j'espère intéressantes.

n°64757380
hisvin
Posté le 21-12-2021 à 05:52:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le bouquin ne décrit pas les scènes de popo. Ce n'est pas réaliste. :o

n°64759279
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 12:17:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Dans le bouquin, c'est beaucoup mieux expliqué. Et en effet Moiraine clean les cheveaux de leur fatigue (sauf Bela :o ).

---------------
n°64759467
hisvin
Posté le 21-12-2021 à 12:42:40  profilanswer

Ce n'est pas comme cela qu'elle se rend compte que certains canalisent?

n°64759478
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 12:44:25  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce n'est pas comme cela qu'elle se rend compte que certains canalisent?

Spoiler :

Elle ne s'en rend pas compte à ce moment mais c'est le premier hint pour le lecteur.
Rand a peur que Bela fatigue et qu'Egwene soit abandonnée par le groupe, donc il souhaite très fort que la monture tienne le choc. Sa peau le picote et c'est tout.
Quelques pages plus tard, lorsque Moiraine enlève la fatigue de tous les chevaux, elle commente en mode "vous aviez raison, les chevaux des deux-rivières sont solides, Bela est sans doute la moins fatiguée du lot".

Message édité par Grenouille Bleue le 21-12-2021 à 12:44:34

---------------
n°64759522
hisvin
Posté le 21-12-2021 à 12:50:27  profilanswer

Comme je le dis plus haut, c'est du "show don't tell". A l'écrit, ça passe crème mais, en vidéo, c'est quasiment impossible à rendre correctement. Si on montre un effet, cela implique une canalisation et cela casse totalement la mécanique de la série...Si on ne montre rien, il faut l'expliquer via un dialogue et c'est de l'exposition qui devient laborieuse si non organique (comprendre qu'il faut fusionner plusieurs scènes pour expliquer plusieurs choses à la fois sans que cela apparaissent comme étant une explication).

C'est gérable mais bon cela n'a pas été fait donc...  :o

Message édité par hisvin le 21-12-2021 à 12:51:48
n°64759960
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-12-2021 à 13:40:44  profilanswer

Kyjja a écrit :

Point bouquin (désolé de vous interrompre dans votre série télé :o).

+1   :o

C'est intéressant d'avoir vos retours sur WoT,  d'autant qu'il y avait une attente et un intérêt assez prononcé même de la part d'un public non aussi averti.

Mais maintenant,  après la tartine de pages, on a compris:  c'est très très bof voire pire.

Soit.

Peut-être peut-on rééquilibrer un peu de WoT un peu de bouquins?

Ou un topic idoine.

Sinon autant se lâcher à fond hein:  je suis convaincu que vous serez ravi de mes 4 pages d'analyses détaillées sur l'épisode 1 saison 1 du Witcher. Pour commencer :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°64760257
geitz
Posté le 21-12-2021 à 14:11:52  profilanswer

En parlant bouquins donc (:o) :
L'update annuelle de Sanderson est sortie :
https://www.brandonsanderson.com/st [...] rson-2021/

TL;DR:
Fall 2021: Skyward 3
Spring 2022: Alcatraz 6
Fall 2022: Wax and Wayne 4
Spring/Summer 2023: Skyward 4
Fall 2023: Stormlight 5

---------------
n°64760297
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-12-2021 à 14:15:35  profilanswer

geitz a écrit :

En parlant bouquins donc (:o) :
L'update annuelle de Sanderson est sortie :
https://www.brandonsanderson.com/st [...] rson-2021/

TL;DR:
Fall 2021: Skyward 3
Spring 2022: Alcatraz 6
Fall 2022: Wax and Wayne 4
Spring/Summer 2023: Skyward 4
Fall 2023: Stormlight 5

Avec ce gars on sait combien y aura de bouquins dans ses séries ? J'aime pas commencer quand la série est pas finie, A song of ice and fire m'a traumatisé pour ça.

---------------
n°64760359
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-12-2021 à 14:20:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Avec ce gars on sait combien y aura de bouquins dans ses séries ? J'aime pas commencer quand la série est pas finie, A song of ice and fire m'a traumatisé pour ça.

C'est un des avantages de Sanderson je crois:  il écrit beaucoup,  mais ses oeuvres sont sur des cycles assez courts (une Trilogie avec tels persos et telle intrigue principale,  puis une nouvelle trilogie avec d'autres et des enjeux renouvelés,  etc).

Du coup tu peux plus ou moins commencer à lire un cycle et avoir une histoire finie en 3-4 bouquins,  et attendre la fin d'un autre cycle sereinement :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°64760374
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-12-2021 à 14:21:59  profilanswer

Pour Stormlight Archive :  

Citation :

Ten books are planned in the series, broken down into two sets of five books each. Sanderson describes the planned story arc of the second set of five books as a "sequel" to the first set, with some appearances of characters from the first set.[36] The biggest timeskip in the series will occur between the fifth and sixth book.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_S [...] te_note-37

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64760383
Hypothese
Posté le 21-12-2021 à 14:22:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui il l'annonce il me semble [:transparency]

Wax and Wayne c'est le dernier de la série normalement.

n°64760402
Hypothese
Posté le 21-12-2021 à 14:24:38  profilanswer

Par contre un 4eme.Skyward... je vais pas me précipiter pour le 3 du coup, je ferai comme pour Wax and Wayne je pense, une relecture avant la sortie du dernier [:flagadadim]

En tout cas on avance bien dans la s2 de the Witcher, c'est très sympa comme adaptation. On retrouve des scènes du livre, mais complètement sorties de leur contexte. C'est déroutant mais ça fonctionne. J'ai pas encore vu la fin mais le fil rouge est, me semble-t-il, complètement hors livre, mais tient la route.

Et les monstres ont quand même autrement la classe que les gorilles en strong suit de WoT [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 21-12-2021 à 14:25:01
n°64760405
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-12-2021 à 14:24:52  profilanswer

Et pour Mistborn tu as le planning ici :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mistb [...] the_series

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64760454
SOF40
Posté le 21-12-2021 à 14:29:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

Par contre un 4eme.Skyward... je vais pas me précipiter pour le 3 du coup, je ferai comme pour Wax and Wayne je pense, une relecture avant la sortie du dernier [:flagadadim]

En tout cas on avance bien dans la s2 de the Witcher, c'est très sympa comme adaptation. On retrouve des scènes du livre, mais complètement sorties de leur contexte. C'est déroutant mais ça fonctionne. J'ai pas encore vu la fin mais le fil rouge est, me semble-t-il, complètement hors livre, mais tient la route.

Et les monstres ont quand même autrement la classe que les gorilles en strong suit de WoT [:tinostar]

C'est un peu hs mais c'est bien skyward?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64760489
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-12-2021 à 14:32:21  profilanswer

Je vais regarder de plus près le wikipedia de sanderson pour voir dans quoi me lancer une fois que j'aurai fini de relire la roue du temps.

---------------
n°64760658
Hegemonie
Posté le 21-12-2021 à 14:46:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Oui  :love:

n°64760962
SOF40
Posté le 21-12-2021 à 15:18:15  profilanswer

Je me note :jap:  

bon la j'ai le 1 3 et 4 de la roue du temps :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64761462
Hypothese
Posté le 21-12-2021 à 16:01:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Très. Attention c'est YA, il paraît que ça plaît pas à tout le monde  :O

n°64761648
evildeus
Posté le 21-12-2021 à 16:18:31  profilanswer

jlkyt a écrit :

Ou les gens qui ont une vision idéalisée de WoT basée sur les tomes 4-7 alors que bon c’est très YA au début. C’est pas une série inoubliable actuellement mais c’est pas aussi effroyable que certains le disent  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)