| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
hisvin | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 24-12-2021 à 14:41:13 |
Publicité | Posté le 24-12-2021 à 14:35:19 ![]() ![]() |
MTiger |
|
hisvin |
Message édité par hisvin le 24-12-2021 à 14:42:44 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, Darya lit en VF et ça m'a permis de me rendre compte d'un truc: ils n'ont pas traduit du tout les accents.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gueuselambix Minipouce | Et faudrait traduire ça comment ? Par un accent compagnard ? Crevindieu il est bo mon rafiot ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Maiar |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 24-12-2021 à 15:18:58 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
hisvin | Cette histoire d'accents me rappellent une polémique plus ou moins justifiée (plus on va dire selon les billes que j'ai eu sous les yeux) lors d'une traduction d'un jeu (Age of decadence) par un amateur qui avait pris l'initiative de "teinter" les accents des personnages. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 24-12-2021 à 15:37:36 |
gueuselambix Minipouce |
Ultima VII --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 24-12-2021 à 16:44:50 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 25-12-2021 à 01:07:11 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Des variétés linguistiques je dirais (dialecte, sous-dialecte, parler, patois etc...). |
Hypothese |
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2021 à 11:28:40 ![]()
|
Kyjja Y'a pot ! | Y a quoi avec Beldin déjà ? Sinon bon jour du père porcher à tous --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2021 à 20:27:27 ![]()
|
darkbeldin | Mais ça fait parti du déguisement, et ça rend fou son frere. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2021 à 22:15:20 ![]()
|
Hypothese |
|
Acheum Je procrastine demain |
|
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
geitz | Je commence l'année par me faire recadrer pour mon orthographe, une bonne année en perspective --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Kyjja Y'a pot ! |
Cool, j'ai commencé un bouquin il y a quelques jours, un peu d'avance pris sur les objectifs ( que je vais tenter de revoir un peu à la hausse, #motivation) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FrenchyEve |
Bonne année à tous les lecteurs, avec plein de romans passionnants j'espère. PS : mes stats 2021 d'aprés ma kindle : 103 livres lus Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 01-01-2022 à 19:25:53 |
Hypothese | Ma fille qui grandit, ça aide aussi Je suis prof, quand j'ai été impactée ça a plutôt été négativement (en terme de temps perso) |
Hypothese |
|
Maiar |
|
Maiar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |