Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64556184
hisvin
Posté le 26-11-2021 à 19:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils sont joueurs avec l'adaptation (épisode 4). :lol:
En tout cas, je ne me rappelais pas que l'on verrait les pouvoirs des Damanes si tôt. Ça claque bien, il faut le dire.

P.S:Accessoirement, ils ont résolu le problème de compression. Il faudrait que je me rematte les premiers mais là c'est carrément mieux foutu niveau qualité de l'image.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 26-11-2021 à 19:40:25
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 19:38:52  profilanswer

n°64556555
geitz
Posté le 26-11-2021 à 20:27:41  profilanswer

C'est assez marrant de suivre les spéculations des non lecteurs après chaque épisode pour ça :o
Par contre, je vois pas ce que tu appelles pouvoir de Damanes, surtout qu'une Damanes a pas vraiment de pouvoir special par rapport a une Aes Sedai.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64556589
pik3
Posté le 26-11-2021 à 20:34:12  profilanswer

hisvin a écrit :

En tout cas, je ne me rappelais pas que l'on verrait les pouvoirs des Damanes si tôt. Ça claque bien, il faut le dire.

P.S:Accessoirement, ils ont résolu le problème de compression. Il faudrait que je me rematte les premiers mais là c'est carrément mieux foutu niveau qualité de l'image.

J'avoue mais il n'y a pas de damanes.

Spoiler :

Excellente idée ce focus sur Logain en tout cas  :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64556592
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-11-2021 à 20:35:00  profilanswer

:hello:  

Ca fait des années que je n'ai plus lu de Fantasy, préférant la thèmatique post-apocalyptique.

Je vais me remettre à la Fantasy avec L'Éloquence de l'Épée, premier tome de La Première Loi de Joe Abercrombie.

J'espère ne pas être déçu  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°64556604
Hegemonie
Posté le 26-11-2021 à 20:37:43  profilanswer

Tu ne le seras pas.

Mais tu vas regretter de ne pas avoir lu la mer éclatée avant :o

n°64556638
MTiger
Posté le 26-11-2021 à 20:42:58  profilanswer

j'ia oublié des pans de l'histoire

sur le 4 ils parlent de la voie de la feuille

spoiler livres  

Spoiler :

pourquoi les aiels etaient comme ca et pourquoi ils ont abandonné deja ?

n°64556661
Hegemonie
Posté le 26-11-2021 à 20:47:00  profilanswer

Spoiler :

La voie de la feuille c'est normalement les saltimbanques qui la suivent. C'était les "servants" des utilisateurs du pouvoir unique avant la grande brisure, à qui on a demandé de mettre les pousses de l'arbre de vie en sécurité, si je me souviens bien

n°64556737
MTiger
Posté le 26-11-2021 à 21:03:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Spoiler :

La voie de la feuille c'est normalement les saltimbanques qui la suivent. C'était les "servants" des utilisateurs du pouvoir unique avant la grande brisure, à qui on a demandé de mettre les pousses de l'arbre de vie en sécurité, si je me souviens bien

Spoiler :

oui mais ensuite une partie des aiels a renoncé a cela et sont devenus de faoruches combattants non ?

pourquoi ?

n°64556765
pik3
Posté le 26-11-2021 à 21:08:19  profilanswer

MTiger a écrit :

Spoiler :

oui mais ensuite une partie des aiels a renoncé a cela et sont devenus de faoruches combattants non ?

pourquoi ?

Spoiler :

Il y a deux scissions:
- une première car certains refusent de continuer à protéger les angreal confier par les AS=> Les rétameurs
- une seconde car une partie finit par recourir à la violence pour protéger les pacifistes=> naissance des aiels "modernes"  :o

---------------
n°64556851
geitz
Posté le 26-11-2021 à 21:23:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Il y a deux scissions:
- une première car certains refusent de continuer à protéger les angreal confier par les AS=> Les rétameurs
- une seconde car une partie finit par recourir à la violence pour protéger les pacifistes=> naissance des aiels "modernes"  :o

Spoiler :

A l'origine, la division de la deuxième scission était plus sur le fait de tuer ou non en self-defense, puisque l'incident originel fut quand Lewin du tuer un kidnappeur et fut banni car ayant brisé la promesse de suivre la Voie faites aux Aes Sedai. Et le groupe de "bannis" grossis a fur et a mesure du voyage, continuant de protéger ceux qui deviendront les Jenn Aiel

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 21:23:35  profilanswer

n°64556983
_Benedict_
Posté le 26-11-2021 à 21:39:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Marrant, avec ton message je m'attendais à voir les Seanchan débarquer (un peu plus tôt que prévu), mais ce ne sont finalement que les Aes Sedai de l'Ajah verte.

Sinon parmi les trucs assez intelligents (amha):

Spoiler :

- Le focus sur Logain, qui donne une assez bonne impression de ce que peut signifier le Dragon Reborn
- L'ambiguïté sur le potentiel DR, entre les pépins de Mat, la puissance de Ninaeve ou celle d'Egwen, etc.
- La première référence à Brigit
- Par contre le pauvre Perrin se trouve toujours dans les trucs lents et mous, même si les Rétameurs sont présentés de façon très intéressante

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64557068
MTiger
Posté le 26-11-2021 à 21:50:25  profilanswer

Spoiler :

j'ai raté ca a quel moment on parle de birgitte ?

n°64557189
geitz
Posté le 26-11-2021 à 22:08:50  profilanswer

MTiger a écrit :

Spoiler :

j'ai raté ca a quel moment on parle de birgitte ?

Spoiler :

La poupée

---------------
n°64558066
hisvin
Posté le 27-11-2021 à 03:47:22  profilanswer

Spoilers série Wheel of Time et bouquins.  :o  :o  :o  

Pour Matt, le sujet est écarté.

Spoiler :

Il est clairement montré qu'il est possédé par la dague même si là encore il y a une forme de liberté vu que l'on voit Mashadar ou alors c'est histoire d'être plus explicite. En tout cas, le pouvoir est toujours anti-engeance. J'ai bien aimé la scène en elle-même. Le combat est trop fugace mais, ma foi, ça donne au moins un rendu spécial pour des perso spéciaux...C'est clairement pas évident à gérer.

Pour Egwene, le sujet n'est pas écarté.

Spoiler :

Il est explicitement dit qu'elle est puissante, très mais rien ne suggère qu'elle est le Dragon

Pour Perrin, non plus.

Spoiler :

Ils disent rien donc c'est en suspend mais rien ne va dans ce sens

Pour Rand, idem.

Spoiler :

Rien n'est dit. L'épisode 3 montre un passage fugace ou on suppose qu'il utilise le pouvoir. Pour moi, on ne peut pas dire que c'est lié au fait qu'il est Taveren. Si cela avait le cas, on aurait plutôt droit à un "la porte est fermée" "Rand tourne la poignée et sort pépère" "Rand surpris" "Le darkfriend:Quoi??"

Pour Nyaneve, le sujet n'est pas écarté.

Spoiler :

On voit sa puissance mais, dans les bouquins, elle est aussi très puissante. Là, ils jouent sur le discours de Logain pour provoquer une ambivalence et font le cliffhanger dessus. Bref, non.

Perso, je table toujours sur

Spoiler :

Rand

Pour l'allusion aux Damanes, c'est juste le type de pouvoir utilisé.

Spoiler :

explosions. Je n'ai pas souvenir que le pouvoir soit utilisé comme cela avant le débarquement des Seanchans.

Sinon, je reste sur l'avis que j'avais donné sur le premier épisode. La série diverge beaucoup mais reste fidèle au matériau. C'est assez amusant dans le principe. Là ou c'est un peu plus "chiant", c'est le pouvoir unique.  
Dans la série, ça ressemble plus à la Force. :D

Message édité par hisvin le 27-11-2021 à 04:13:14
n°64558102
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-11-2021 à 05:58:05  profilanswer

Cet épisode 4 [:vomi]

Clairement la série est finie pour moi. Autant l'exploitation de Logain pourquoi pas, ça permet de bien développer le lore mais pas comme ça.

Spoil ep4 et tome 1

Spoiler :

le gentling sauvage, la bataille cheap au possible, la "mort" ridicule de Thom...
Autant je peux comprendre que montrer l'arrestation de Logain et la bataille rangée ne soit budgétairement pas possible autant le fade qui va tuer des péons pour le plaisir alors que Rand dort dans la grange et ça enlève tout le côté épique de la mort de Thom. Sans compter que pas de Bayle, pas de sceau brisé même si ça sera surement réintégré plus tard.
Et surtout la grotte, Nynaeve son pouvoir, ces parents bref c'est pas pour moi ces conneries

n°64558105
hisvin
Posté le 27-11-2021 à 06:14:44  profilanswer

Il n'y a rien d'épique dans la mort de

Spoiler :

Thom

vu que la scène est tout aussi vague dans le livre.  

Le reste: :lol: Ce n'est pas que je n'en ai rien à foutre, c'est surtout que cela n'a pas d'importance et que cela peut parfaitement être amené plus tard ou pas du tout pour certaines choses.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 27-11-2021 à 06:20:57
n°64558137
apidya
Posté le 27-11-2021 à 07:15:49  profilanswer

hisvin a écrit :

Il n'y a rien d'épique dans la mort de

Spoiler :

Thom

vu que la scène est tout aussi vague dans le livre.

Le reste: :lol: Ce n'est pas que je n'en ai rien à foutre, c'est surtout que cela n'a pas d'importance et que cela peut parfaitement être amené plus tard ou pas du tout pour certaines choses.

Exactement c'est juste naze.

Pour Thom

Spoiler :

sa mort n'a rien à voir dans la montée des tensions. Dans le livre ils apprennent qu'ils sont poursuivis par Fain et un Myrddraal, la fuite de l'auberge, Thom qui surprend le fade. Bref dans la série on se demande surtout comment ils ont pu être retrouvé alors qu'il sont perdus au milieu des bois...

La série c'est toujours la même crotte: les ajouts n'ont aucun sens au mieux, au pire ils dénaturent complètement le lore. Et surtout c'est cheap au possible et ça ne met pas en valeur la fantasy.

n°64558147
pik3
Posté le 27-11-2021 à 07:30:10  profilanswer

apidya a écrit :

Cet épisode 4 [:vomi]

Clairement la série est finie pour moi. Autant l'exploitation de Logain pourquoi pas, ça permet de bien développer le lore mais pas comme ça.

Spoil ep4 et tome 1

Spoiler :

le gentling sauvage, la bataille cheap au possible, la "mort" ridicule de Thom...
Autant je peux comprendre que montrer l'arrestation de Logain et la bataille rangée ne soit budgétairement pas possible autant le fade qui va tuer des péons pour le plaisir alors que Rand dort dans la grange et ça enlève tout le côté épique de la mort de Thom. Sans compter que pas de Bayle, pas de sceau brisé même si ça sera surement réintégré plus tard.
Et surtout la grotte, Nynaeve son pouvoir, ces parents bref c'est pas pour moi ces conneries

Spoiler :

j'ai pas souvenir qu'il y ait un sceau brisé aussi tôt  dans les livres.  [:biiij:1]
Pour la bataille et les liges c'est vraiment mal fait oui  :pfff:
Lan a-t-il eu la moindre utilité en 4 épisodes ?

---------------
n°64558153
hisvin
Posté le 27-11-2021 à 07:33:59  profilanswer

Tu réponds toi-même à tes questions.

Spoiler :

La scène est nulle parce qu'elle est nulle...En fait, non mais bon. De même, Padan est un traqueur (ce qui est dans le bouquin. C'est même une grande part de l'intrigue du livre 2) et ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas là. Après si tu es rigoureux, tu peux arguer le "show, don't tell" qui est plus pertinent.

n°64558175
r06
Posté le 27-11-2021 à 07:50:57  profilanswer

Personnellement j'ai bien aimé l'épisode 4. Après je me souviens plus vraiment des détails des livres vu que je les ai lu il y a longtemps...:o

n°64558193
apidya
Posté le 27-11-2021 à 08:08:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

j'ai pas souvenir qu'il y ait un sceau brisé aussi tôt dans les livres. [:biiij:1]
Pour la bataille et les liges c'est vraiment mal fait oui :pfff:
Lan a-t-il eu la moindre utilité en 4 épisodes ?

Tu as raison pour le sceau je me suis embrouillé.

hisvin a écrit :

Tu réponds toi-même à tes questions.

Spoiler :

La scène est nulle parce qu'elle est nulle...En fait, non mais bon. De même, Padan est un traqueur (ce qui est dans le bouquin. C'est même une grande part de l'intrigue du livre 2) et ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas là. Après si tu es rigoureux, tu peux arguer le "show, don't tell" qui est plus pertinent.

Spoiler :

Pour la partie dans Thom c'est un problème de cohérence global, OSEF que Fain ne les traque pas où que ça ne soit pas montré. C'est surtout que la scène est bien moins forte que dans le livre et on se demande ce que le Myrddraal fait là.

Et Thom qui croit que Mat c'est le DR c'est :lol: le show en joue pour laisser du suspense sur l'identité du dragon mais pas comme ça.
Un peu comme les AES sedai et les liges qui se font prendre par surprise par une armée :pt1cable:

Par contre je le redis j'adore Logain même si rien ne va par rapport aux livres.

Sinon je ne sais pas combien de saisons ils comptent faire mais je n'ai pas l'impression que la saison 1 aille jusqu'à la fin du tome 1 (l'oeil du monde). C'est couille des producteurs de prévoir déjà 25 saisons  :O

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 27-11-2021 à 08:16:23
n°64558319
MTiger
Posté le 27-11-2021 à 09:09:31  profilanswer

apidya a écrit :

Sinon je ne sais pas combien de saisons ils comptent faire mais je n'ai pas l'impression que la saison 1 aille jusqu'à la fin du tome 1 (l'oeil du monde). C'est couille des producteurs de prévoir déjà 25 saisons  :O

elayne est pas prévu saison 1 donc ils vont sauter toute la partie caemlyn j'imagine :o

Message édité par MTiger le 27-11-2021 à 09:09:50
n°64558339
Aricoh
Posté le 27-11-2021 à 09:16:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu ne le seras pas.

Mais tu vas regretter de ne pas avoir lu la mer éclatée avant :o

J'ai donc attaqué l'éloquence de l'épée hier soir.

J'ai découvert Logen Neuf-Doigts (sorry, je lis en français, exception faite des romans de Carlton Mellick III). Le personnage est rapidement attachant. Sa casserole aussi  :D  

L'inquisiteur Glotka est plus intéressant. J'ai du mal à bien cerner encore le personnage qui semble bien torturé dans sa conscience, entre son passé et son présent.

Ceci dit, je n'ai pas lu plus d'une 15aine de pages.

J'aime beaucoup le style de l'auteur. C'est fluide, ça passe crème. Pas trop de descriptions du décors dans lequel se passe le chapitre. Les dialogues sont sympas et on sent bien la propension à se focaliser sur les personnages, plus que ce qu'il y a autour d'eux.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°64558342
Maiar
Posté le 27-11-2021 à 09:17:56  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai découvert Logen Neuf-Doigts (sorry, je lis en français, exception faite des romans de Carlton Mellick III). Le personnage est rapidement attachant. Sa casserole aussi :D

L'inquisiteur Glotka est plus intéressant. J'ai du mal à bien cerner encore le personnage qui semble bien torturé dans sa conscience, entre son passé et son présent.

J'aime beaucoup le style de l'auteur. C'est fluide, ça passe crème. Pas trop de descriptions du décors dans lequel se passe le chapitre. Les dialogues sont sympas et on sent bien la propension à se focaliser sur les personnages, plus que ce qu'il y a autour d'eux.

Faut s'excuser, maintenant ? :o

n°64558380
pik3
Posté le 27-11-2021 à 09:27:18  profilanswer

apidya a écrit :

Tu as raison pour le sceau je me suis embrouillé.

apidya a écrit :

Spoiler :

Pour la partie dans Thom c'est un problème de cohérence global, OSEF que Fain ne les traque pas où que ça ne soit pas montré. C'est surtout que la scène est bien moins forte que dans le livre et on se demande ce que le Myrddraal fait là.

Et Thom qui croit que Mat c'est le DR c'est :lol: le show en joue pour laisser du suspense sur l'identité du dragon mais pas comme ça.
Un peu comme les AES sedai et les liges qui se font prendre par surprise par une armée :pt1cable:

Par contre je le redis j'adore Logain même si rien ne va par rapport aux livres.

Sinon je ne sais pas combien de saisons ils comptent faire mais je n'ai pas l'impression que la saison 1 aille jusqu'à la fin du tome 1 (l'oeil du monde). C'est couille des producteurs de prévoir déjà 25 saisons :O

Si si.
Vu qu'ils sautent caemlyn ça peut aller vite.

---------------
n°64558408
Aricoh
Posté le 27-11-2021 à 09:33:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Faut s'excuser, maintenant ? :o

Je côtoie d'autres lieux où dire qu'on lit en français == beurk.

Donc, ça coûte rien de le préciser, si besoin.

---------------
n°64558462
homnibus
Posté le 27-11-2021 à 09:45:34  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ça va t'es pardonne parce que t'as bon goût :o

n°64558508
Hegemonie
Posté le 27-11-2021 à 09:58:40  profilanswer

Aricoh a écrit :

Tout le monde n'a pas le niveau pour lire en anglais, mais il faut être conscient qu'il va y avoir un changement dans le "feeling" parce que des choses qui se font en anglais sont inenvisageables dans d'autres langues.

Après en France on a la chance d'avoir des traducteurs globalement très corrects

n°64558601
Aricoh
Posté le 27-11-2021 à 10:19:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tout le monde n'a pas le niveau pour lire en anglais, mais il faut être conscient qu'il va y avoir un changement dans le "feeling" parce que des choses qui se font en anglais sont inenvisageables dans d'autres langues.

Voilà.

Carlton Mellick III, c'est pas de la grande littérature, c'est totalement loufoque/dingue/crado mais j'adore ses histoires et son anglais est simple et facile à comprendre. Mon anglais étant fort limité, je suis incapable de lire plus "riche".

Mais je comprends fort bien qu'en lisant une version traduite, on perd beaucoup de la manière dont l'auteur a voulu s'exprimer.

---------------
n°64558663
hisvin
Posté le 27-11-2021 à 10:34:06  profilanswer

Le problème étant que c'est en forgeant que l'on devient forgeron. :D

n°64562972
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-11-2021 à 23:06:22  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai découvert Logen Neuf-Doigts (sorry, je lis en français, exception faite des romans de Carlton Mellick III). Le personnage est rapidement attachant. Sa casserole aussi  :D  

J'avais beaucoup aimé à l'époque aussi.

r06 a écrit :

Personnellement j'ai bien aimé l'épisode 4. Après je me souviens plus vraiment des détails des livres vu que je les ai lu il y a longtemps...:o

Perso j'ai trouvé ça quand même bien mou du gland à part la fin :o
Par contre, El Profesor est excellent en Logain.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-11-2021 à 23:07:47

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64566882
MTiger
Posté le 28-11-2021 à 17:37:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso j'ai trouvé ça quand même bien mou du gland à part la fin :o

bordel de bordel je l'avais pas reconnu  [:clooney23]  

en effet tres bon et pr le moment pas plus emballé que ca par le cast a part lui et rosamund qui font le taff

n°64569219
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-11-2021 à 23:47:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

[:kyllman]  mais oui pareil. Sa gueule me disait bien quelque chose.

n°64595093
Bbelgarion
:o
Posté le 01-12-2021 à 20:25:07  profilanswer

Hello!
Y en a qui utilise Goodreads ici ? C'est facile d importer ça bibliothèque depuis Calibre et depuis un fichier excel (pour les livres physiques que je suis en train de scanner)?
Les recommendations sont pertinentes ?

n°64595133
Aricoh
Posté le 01-12-2021 à 20:30:38  profilanswer

J'utilise Goodreads mais n'ai jamais testé d'importer ma bibliothèque dedans.

En fait, me suis même fait ch... à sélectionner un par un tous mes livres lus ou en cours de lecture  :cry:  :lol:  :D

---------------
n°64595146
Bbelgarion
:o
Posté le 01-12-2021 à 20:32:59  profilanswer

Aricoh a écrit :

En fait, me suis même fait ch... à sélectionner un par un tous mes livres lus ou en cours de lecture :cry: :lol: :D

J'ai un peu plus de 600 livres sur Calibre et un tout petit peu moins en physique (encore en train de les scanner).
Autant dire que j'espère qu'il y a un moyen d'importer ça automatiquement avec les Isbn sinon je vais vite abandonner :o

Message édité par Bbelgarion le 01-12-2021 à 20:33:16
n°64595685
geitz
Posté le 01-12-2021 à 21:39:17  profilanswer

D'après cette page, ça doit être possible d'importer oui, jamais testé :
https://help.goodreads.com/s/articl [...] 3870934590

---------------
n°64597145
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 02-12-2021 à 08:10:43  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Hello!
Y en a qui utilise Goodreads ici ? C'est facile d importer ça bibliothèque depuis Calibre et depuis un fichier excel (pour les livres physiques que je suis en train de scanner)?
Les recommendations sont pertinentes ?

Comment scannes-tu tes livres vers Excel ? tu as une solution pour lire les codes barres et transférer le résultat directement dans le tableur ?

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64597374
Hypothese
Posté le 02-12-2021 à 08:54:18  profilanswer

Aricoh a écrit :

En fait, me suis même fait ch... à sélectionner un par un tous mes livres lus ou en cours de lecture :cry: :lol: :D

Pareil  :D

n°64597381
Hegemonie
Posté le 02-12-2021 à 08:54:51  profilanswer

Je m'étais inscrit mais j'ai jamais rempli les livres :/
Du coup je sais pas du tout où j'en suis  :pt1cable:

Message édité par Hegemonie le 02-12-2021 à 08:55:09
n°64597992
Hypothese
Posté le 02-12-2021 à 10:16:43  profilanswer

Je m'embête pas trop à ça, je rentre surtout les livres dès que je les termine. J'aime bien avoir cette vision sur ce que j'ai lu et combien j'ai lu dans l'année.

D'ailleurs j'ai fini mon 41ème hier, ce qui veut dire que je vais dépasser mon score de l'an dernier (qui était de 41), alors que je voulais moins lire cette année [:ula] (du coup je m'étais mis un objectif à 30 :o)

Pour les recommandations j'ai jamais trop regardé donc je sais pas dire si c'est bien pertinent. Je remplis mon Goodreads depuis 2018 donc ça pourrait servir pourtant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)