Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64597992
Hypothese
Posté le 02-12-2021 à 10:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'embête pas trop à ça, je rentre surtout les livres dès que je les termine. J'aime bien avoir cette vision sur ce que j'ai lu et combien j'ai lu dans l'année.

D'ailleurs j'ai fini mon 41ème hier, ce qui veut dire que je vais dépasser mon score de l'an dernier (qui était de 41), alors que je voulais moins lire cette année [:ula] (du coup je m'étais mis un objectif à 30 :o)

Pour les recommandations j'ai jamais trop regardé donc je sais pas dire si c'est bien pertinent. Je remplis mon Goodreads depuis 2018 donc ça pourrait servir pourtant

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 10:16:43  profilanswer

n°64598102
Hypothese
Posté le 02-12-2021 à 10:28:55  profilanswer

En fantasy (qu'il appelle Fantaisie, omg) il me conseille...
- the Lord of the Rings: the art of the Fellowship.of the Ring
Typiquement le genre de recommandation qui m'emmerde : t'as lu un livre, il te recommande le même mais une autre édition, ou une analyse ou que sais-je... Pénible.
- geek love de Katherine Dunn. La couverture en tout cas me semble pas ressembler à ce que je lis habituellement.
- Einstein's dreams, Alan Lightman
- the Lightning Thief, Rick Riordan. On se rapproche davantage de mon style
- Battle Royale, Koushun Takami. J'ai vu le film mais j'ignorais qu'il était issu d'un livre. En tout cas je comprends pas le classement en fantaisie [:transparency]
- the drowned world, JG Ballard. Encore un titre et une couverture qui ne me disent rien
- the emperor's blades, Brian Staveley. Là ça ressemble beaucoup plus à mon style.

En comparaison, j'ai (re)lu cette année (en fantaisie):
The Witcher 1&2
Guards Guards de Pratchett
La trilogie Grisha + les deux autres de Leigh Bardugo
Le tome 4 de Hunger Games (je sais pas pourquoi je le classe là tiens)
Les 3 First Law de Abercrombie

Avant ça les 3 Powder Mage de Brian McClellan
Tous les Mistborn de Sanderson
His dark materials (à la croisée des mondes) Philip Pullman
Une tonne de Pratchett et quelques Gaiman
Tous les Song of Ice and Fire
The Kingkiller's Chronicle

Bref les suggestions m'ont pas l'air follement adaptées, mais il faudrait que je les lise pour savoir vraiment.

n°64598405
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-12-2021 à 10:58:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

- geek love de Katherine Dunn. La couverture en tout cas me semble pas ressembler à ce que je lis habituellement.
- Einstein's dreams, Alan Lightman
- the Lightning Thief, Rick Riordan. On se rapproche davantage de mon style
- Battle Royale, Koushun Takami. J'ai vu le film mais j'ignorais qu'il était issu d'un livre. En tout cas je comprends pas le classement en fantaisie [:transparency]
- the drowned world, JG Ballard. Encore un titre et une couverture qui ne me disent rien
- the emperor's blades, Brian Staveley. Là ça ressemble beaucoup plus à mon style.

Donc 2 romans de fantaisie seulement, dont un pour enfants/jeunes ados. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64598489
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2021 à 11:08:31  profilanswer

Quand je vois les critiques de mes romans, j'ai l'impression que Goodreads est plus orienté jeunesse que les autres sites, genre Babelio ou Booknode.

En tout cas, je vois que le Noir est ma Couleur a près de 400 critiques du tome 1 alors que les épées de glace en a 67 - pour des chiffres de vente sensiblement équivalents, même un peu meilleurs pour les épées de glace.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64598901
Bbelgarion
:o
Posté le 02-12-2021 à 11:52:52  profilanswer

Zolomion a écrit :

Comment scannes-tu tes livres vers Excel ? tu as une solution pour lire les codes barres et transférer le résultat directement dans le tableur ?

Une appli : Ma Bibliotheque sur Android. Je scanne les codes barres et après j'ai une option pour exporter vers Excel (j'ai pas encore testé l'exportation, j'en suis encore à la construction de la bibliothèqe là) :o

n°64598936
geitz
Posté le 02-12-2021 à 11:55:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand je vois les critiques de mes romans, j'ai l'impression que Goodreads est plus orienté jeunesse que les autres sites, genre Babelio ou Booknode.

En tout cas, je vois que le Noir est ma Couleur a près de 400 critiques du tome 1 alors que les épées de glace en a 67 - pour des chiffres de vente sensiblement équivalents, même un peu meilleurs pour les épées de glace.

150/25 sur Babelio, et 720/150 sur BookNode, ça à l'air similaire sur les deux autres sites pourtant (pour les deux tomes 1)
C'est plus que le public du Noir est ma Couleur a plus tendance a noter/commenter que l'autre je dirais.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64598942
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2021 à 11:55:56  profilanswer

geitz a écrit :

150/25 sur Babelio, et 720/150 sur BookNode, ça à l'air similaire sur les deux autres sites pourtant (pour les deux tomes 1)
C'est plus que le public du Noir est ma Couleur a plus tendance a noter/commenter que l'autre je dirais.

Mouarf j'avais même pas fait la comparaison, bien vu :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64598963
Maiar
Posté le 02-12-2021 à 11:57:55  profilanswer

J'ai le ressenti exactement inverse :o

n°64598976
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2021 à 11:59:14  profilanswer

n°64599194
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2021 à 12:23:50  profilanswer

Bon j'ai démarré le premier tome de la roue du temps.
 [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-12-2021 à 13:09:33
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 12:23:50  profilanswer

n°64599285
hisvin
Posté le 02-12-2021 à 12:37:40  profilanswer

Excellent bouquin que la route. :o

n°64599309
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2021 à 12:43:46  profilanswer

n°64599470
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-12-2021 à 13:08:59  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Hello!
Y en a qui utilise Goodreads ici ? C'est facile d importer ça bibliothèque depuis Calibre et depuis un fichier excel (pour les livres physiques que je suis en train de scanner)?
Les recommendations sont pertinentes ?

Moi je m'en sers pour me forcer à lire :o
J'aime bien laisser un avis sur le bouquin que j'ai fini aussi.

4000+ pages de romans cette année, contrat rempli de mon côté (ce qui fera bien rire les deux HFRiennes qui sont aussi inscrites, avec leurs dizaines de milliers de pages englouties par an :o)

D'ailleurs je me branche de temps en temps sur leur lectures, donc déjà ça sert à ça (je dois lire Mers mortes et je suis sur Salauds Gentillhommes #1 à causes d'elles).

Les reco générales doivent surtout servir aux gros lecteurs (dont je ne fais pas partie).

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 02-12-2021 à 13:20:05

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64599475
Maiar
Posté le 02-12-2021 à 13:09:44  profilanswer

Pour les stats, j'utilise un bon vieux excel.  
Je sais quelle est la part de livres SFFF lu, d'autrices, de la nationalité des auteurs et aussi de l'origine de mes livres (achats ou bibliothèques). J'ai plein de graphes et tout, je m'éclate :D  

ça me permet aussi de suivre le nombre de pages lu par mois (le système de comptage de Goodreads est bof, à ce niveau)

[:daddyfatsax:4]

n°64599481
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2021 à 13:10:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Excellent bouquin que la route. :o

Kerouac tire sur sa tresse.

Ma langue a enfourché une moto :o

n°64599648
geitz
Posté le 02-12-2021 à 13:33:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Pour les stats, j'utilise un bon vieux excel.  
Je sais quelle est la part de livres SFFF lu, d'autrices, de la nationalité des auteurs et aussi de l'origine de mes livres (achats ou bibliothèques). J'ai plein de graphes et tout, je m'éclate :D  

ça me permet aussi de suivre le nombre de pages lu par mois (le système de comptage de Goodreads est bof, à ce niveau)

[:daddyfatsax:4]

Pour les pages lues par mois, My Books > Reading Stats > Pages over time, ça me semble pas trop mal, sauf si on a tendance a lire 5 livres en parallèle et donc pas les finir dans le mois :o

---------------
n°64599683
Maiar
Posté le 02-12-2021 à 13:36:21  profilanswer

geitz a écrit :

Pour les pages lues par mois, My Books > Reading Stats > Pages over time, ça me semble pas trop mal, sauf si on a tendance a lire 5 livres en parallèle et donc pas les finir dans le mois :o

Voilà, c'est ce système que je n'aime pas. Au moins de mai, j'ai des stats de ouf sur Goodreads car j'ai fini un sacré pavé en début du mois. C'est nul :o

n°64599900
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-12-2021 à 13:57:20  profilanswer

Prendre plus son pied à stater sur le nombre de pages lues qu'à lire le bouquin.  [:teepodavignon:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 02-12-2021 à 13:57:31

---------------
n°64599932
Maiar
Posté le 02-12-2021 à 13:59:54  profilanswer

Kyjja a écrit :

Prendre plus son pied à stater sur le nombre de pages lues qu'à lire le bouquin.  [:teepodavignon:1]

j'aime les deux :D
Mais j'aime tout noter :o Pour situer le niveau, ça fait un an et demi que je remplis chaque jour myfitnesspal

n°64600017
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-12-2021 à 14:11:15  profilanswer

Kyjja a écrit :

Prendre plus son pied à stater sur le nombre de pages lues qu'à lire le bouquin. [:teepodavignon:1]

J avoue que la BI sur sa bibliothèque ca me dépasse un peu [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64600375
Hypothese
Posté le 02-12-2021 à 14:40:31  profilanswer

geitz a écrit :

Encore un truc pas sur l'appli :(

n°64600514
hisvin
Posté le 02-12-2021 à 14:47:59  profilanswer

Il y a des achievements?? :D

n°64600698
Maiar
Posté le 02-12-2021 à 14:56:44  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a des achievements?? :D

Le Goodreads challenge, ouais. Et il te dit si tu es en avance ou si tu as du retard [:france_insoumise:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 02-12-2021 à 14:56:57
n°64600713
hisvin
Posté le 02-12-2021 à 14:57:44  profilanswer

Vu mon rythme de lecture complètement pété, je vais éviter. :lol:

n°64602091
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 02-12-2021 à 16:58:30  profilanswer

Kyjja a écrit :

[...](ce qui fera bien rire les deux HFRiennes qui sont aussi inscrites, avec leurs dizaines de milliers de pages englouties par an :o)
[...]

[:cerveau arn0]
Plus petit livre = 6 pages
Ca va, que 18141 pages cette année ! Moitié moins que l'an dernier (en ayant rien lui de tout juillet / août)
Quand j'ai vu que j'avais 10 livres de retard sur mon challenge, ça m'a poussé à lire des trucs qui me plaisent plus !

Je regarde aussi ce que lisent les autres, pour inspiration. Je trouve les recommandations de goodreads assez foireuses...

D'ailleurs, si il y a d'autres gens sur goodreads qui souhaitent faire un cluster de recommandations de la communauté HFRienne dessus, vous êtes les bienvenus  [:cerveau arn0]

Message édité par Qwai le 02-12-2021 à 17:00:02

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°64602677
evildeus
Posté le 02-12-2021 à 18:03:33  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je m'embête pas trop à ça, je rentre surtout les livres dès que je les termine. J'aime bien avoir cette vision sur ce que j'ai lu et combien j'ai lu dans l'année.

D'ailleurs j'ai fini mon 41ème hier, ce qui veut dire que je vais dépasser mon score de l'an dernier (qui était de 41), alors que je voulais moins lire cette année [:ula] (du coup je m'étais mis un objectif à 30 :o)

Pour les recommandations j'ai jamais trop regardé donc je sais pas dire si c'est bien pertinent. Je remplis mon Goodreads depuis 2018 donc ça pourrait servir pourtant

Je suis très loin de mon objectif 36 lu 19  [:chevreuil_npa:2]

n°64603193
FrenchyEve
Posté le 02-12-2021 à 19:03:00  profilanswer

mon suivi de lecture : " si c'est marqué lu sur la kindle c'est que j'ai du le lire" ... oups...

n°64603456
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 02-12-2021 à 19:27:51  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Une appli : Ma Bibliotheque sur Android. Je scanne les codes barres et après j'ai une option pour exporter vers Excel (j'ai pas encore testé l'exportation, j'en suis encore à la construction de la bibliothèqe là) :o

Merci ; je vais tester ce weekend :)
Sais-tu si cela fonctionne pour tout ce qui a un ISBN (livres et BD, quelle que soit la langue) ?

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64603796
Bbelgarion
:o
Posté le 02-12-2021 à 20:09:35  profilanswer

Zolomion a écrit :

Merci ; je vais tester ce weekend :)
Sais-tu si cela fonctionne pour tout ce qui a un ISBN (livres et BD, quelle que soit la langue) ?

Alors j'ai essayé sur des livres anglais et français, et certains un peu obscur et je dois être à 98 % de réussites automatiques.

Il y a moyen de chercher manuellement aussi si le scan marche pas.
Pas testé sur les BD mais il y a une section  BD et une section jeux vidéo.

n°64603959
Hypothese
Posté le 02-12-2021 à 20:24:22  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

mon suivi de lecture : " si c'est marqué lu sur la kindle c'est que j'ai du le lire" ... oups...

Je déteste le fait que si quand je finis un livre et que je reviens au milieu lire un truc, la Kindle n'admet plus que j'ai fini ce livre [:petrus75] saloperie

n°64604142
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-12-2021 à 20:45:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Le Goodreads challenge, ouais. Et il te dit si tu es en avance ou si tu as du retard [:france_insoumise:4]

J'en ai attaqué un ce matin. Inscrit sur un groupe Goodreads sur le thème Bizarro, suis en train de lire Stacking Doll de Carlton Mellick III. C'est le challenge de décembre.

Dans mes stats sur 2021 : 20 livres lus, 4916 pages au total.

Je pense en avoir lu quelques uns en plus mais j'ai pas dû noter les dates de lecture.

En parallèle, je poursuis ma lecture de l'Éloquence de l'Épée d'Abercrombie. Je me régale.

Message édité par Aricoh le 02-12-2021 à 20:46:49

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°64604391
muhyidin
Posté le 02-12-2021 à 21:13:35  profilanswer

Fini mon marathon d’environ 1 mois des 14 tomes de la roue du temps après ma première lecture d’il y a quelques années. Malgré des baisses de régime incontournables pour un cycle si long ça reste une sacrée belle aventure avec un superbe worldbuilding et des moments épiques. J’aime vraiment ce gamin de Mat Cauthon.  

Pas sûr d’avoir compris certains passages  

Spoiler :

Quand Rand allume sa pipe, quel pouvoir utilise t’il? Il le fait à partir de la trame elle-même? Pourquoi garde t’il le corps de Moridin, pour devenir anonyme? Quand il se confronte au Dark One et se dit qu’il n’est pas l’ennemi, veut-il dire que le mal fait parti du monde et ainsi du libre arbitre?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64604460
Hypothese
Posté le 02-12-2021 à 21:20:40  profilanswer

Mais ? Mais ? Tu lis 14h par jour ? En diagonale ? Tu sautes des pages ? [:ula]

n°64604617
Maiar
Posté le 02-12-2021 à 21:39:53  profilanswer

14 livres en un mois  [:paydaybear:5]

n°64604720
muhyidin
Posté le 02-12-2021 à 21:52:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais ? Mais ? Tu lis 14h par jour ? En diagonale ? Tu sautes des pages ? [:ula]

Je n’ai pas regardé mais c’est possible. Surtout que j’ai eu des vacances pendant ce mois.

Je me sens toujours un peu orphelin quand je termine un long cycle comme celui-ci.

Message édité par muhyidin le 02-12-2021 à 21:53:03

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64604732
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-12-2021 à 21:54:13  profilanswer

S'il a sauté tous les passages chiants c'est faisable en lisant 30 minutes par jour dans les transports en commun :o

---------------
n°64604870
geitz
Posté le 02-12-2021 à 22:12:37  profilanswer

muhyidin a écrit :

Fini mon marathon d’environ 1 mois des 14 tomes de la roue du temps après ma première lecture d’il y a quelques années. Malgré des baisses de régime incontournables pour un cycle si long ça reste une sacrée belle aventure avec un superbe worldbuilding et des moments épiques. J’aime vraiment ce gamin de Mat Cauthon.  

Pas sûr d’avoir compris certains passages  

Spoiler :

Quand Rand allume sa pipe, quel pouvoir utilise t’il? Il le fait à partir de la trame elle-même? Pourquoi garde t’il le corps de Moridin, pour devenir anonyme? Quand il se confronte au Dark One et se dit qu’il n’est pas l’ennemi, veut-il dire que le mal fait parti du monde et ainsi du libre arbitre?

C'est bon t'es prêt pour une troisième relecture alors :o

Spoiler :

-Pour la pipe, Rand dit clairement qu'il ne possède ni le One Power, ni le True Power juste avant, donc oui il est possible qu'il soit capable de manipuler le Pattern directement en compensation pour son role. Mais il n'y aura jamais de confirmation, ça fait parti des mystères que RJ voulait garder (et l'epilogue est entièrement écrit par lui)
-Parce que avec ses deux blessures, sa main manquante, son corps original est un peu HS ? :o Pour tout ce qui tourne autour du changement de corps, plutôt que paraphraser, autant mettre la meilleure réponse que j'ai vu : https://www.reddit.com/r/WoT/commen [...] f/f7kbtj5/ (la "théorie" et la réponse directe de Sanderson (mistborn sur reddit))
- L'un des thèmes principaux de la RdT est la capacité de chaque individu a choisir (et donc le libre arbitre oui). Et le principal choix est justement, le choix entre le bien et le mal. Et pour que ce choix soit possible, il faut bien que la personnification du mal, le Dark One existe. Mais au final, ce sont les humains qui font ce choix qui sont responsables du chaos engendré par leur choix, pas le DO lui même.

---------------
n°64605438
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2021 à 23:29:22  profilanswer

Perso moi je me fait un tome en 1 semaine a peu pres si ça me motive bien. Donc en 1 mois je serai tres loin du compte.

Message édité par PierrotLeDingue le 02-12-2021 à 23:29:59
n°64606856
evildeus
Posté le 03-12-2021 à 10:08:39  profilanswer

Ca fait 10k pages en anglais donc 300 pages par jours environ, effectivement il ne faut faire que cela durant un mois.

n°64606992
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2021 à 10:22:24  profilanswer

Perso, je faisais ça à l'adolescence mais je lisais en cours, dans les transports, le soir dans mon lit. Et il n'y avait pas d'autre loisir pour me disperser.

Aujourd'hui, entre les séries Netflix & co, les jeux vidéos, les réseaux sociaux, le temps de lecture a mécaniquement diminué.

J'ai recommencé le tome 1 de la Roue du Temps il y a dix jours et je n'en suis qu'à la moitié - mais forcément, je lis entre 30mn et 1h le soir avant de dormir, et c'est tout.

---------------
n°64607095
hisvin
Posté le 03-12-2021 à 10:32:22  profilanswer

C'est déjà pas mal. J'ai déjà du mal à atteindre les 30 minutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)