Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°62387818
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-03-2021 à 15:42:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Clairement, il est parfait

 

Mention spéciale au faggot qu'il faut brûler [:ddr555]

 

Et la têtologie de Coulon! :lol:

 

Après quand on lit en vo ça passe très crême aussi et l'humour se comprend sans soucis (sauf exception).

 

On a de la chance! :)


Message édité par visiteur du futur le 16-03-2021 à 15:44:02

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 15:42:55  profilanswer
 

n°62387825
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2021 à 15:43:19  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Fudge :D
 
Patrick Couton, l'officiel, si je ne m'abuse


 
Exactement.
Et on notera que c'est Patrick Marcel qui a repris a Song of Ice and Fire après Sola. Comme quoi on en revient toujours aux mêmes histoires :D :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62388177
FrenchyEve
Posté le 16-03-2021 à 16:13:37  profilanswer
 

Si je les relisais maintenant je les trouverais p-e pas top, mais à l'époque j'avais rigolé comme une bossue en lisant du Piers Anthony (les livres magiques de Xanth , ainsi que Constellations) .
Je ne les ai vu qu'en VF, mais soit le traducteur a tout réécris (comme les doublages de Amicalement Votre en gros) , soit c'est un génie vu les jeux de mot totalement loufoques qui parsèment le texte et devaient paraitre absolument intraduisibles. La trame de ses histoires m'a pas laissé grand souvenir, mais par contre ses problèmes de chalumeau (qui sont des dromaludaires à 2 bosses) et autres mite-railleuses me tirent toujours un sourire quand j'y repense ;) . La Grosse Lisse Poire du Prince de Motordu, version fantasy :)

n°62388595
laa-laa
Posté le 16-03-2021 à 16:48:32  profilanswer
 

Il me semble avoir vraiment rigolé sur Fées Weeds et guillotines de Karim Berrouka  :D

n°62389257
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 16-03-2021 à 18:11:28  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Le seul bouquin où j'ai rellement rigolé à voix haute c'était la conjuration des imbéciles, sinon ça m'arrive JAMAIS de me marrer en lisant :D


 

Klisstoriss a écrit :

Il est hors catégorie ce bouquin. Avec Dune c'est celui que jai le plus lu et relu ! Et oui j'ai ri aux larmes... Une perle.  
 

Citation :

- Seuls les plus éminents rebuts d'humanité, la lie de la lie de la terre, accepteraient de porter une telle abomination à faire avorter une vache aveugle ! Si vous n'avez point de vergogne, manifestez du moins quelque goût dans le choix de votre vêture !




 
ah oui un régal ce bouquin :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62389659
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-03-2021 à 19:00:15  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Si je les relisais maintenant je les trouverais p-e pas top, mais à l'époque j'avais rigolé comme une bossue en lisant du Piers Anthony (les livres magiques de Xanth , ainsi que Constellations) .
Je ne les ai vu qu'en VF, mais soit le traducteur a tout réécris (comme les doublages de Amicalement Votre en gros) , soit c'est un génie vu les jeux de mot totalement loufoques qui parsèment le texte et devaient paraitre absolument intraduisibles. La trame de ses histoires m'a pas laissé grand souvenir, mais par contre ses problèmes de chalumeau (qui sont des dromaludaires à 2 bosses) et autres mite-railleuses me tirent toujours un sourire quand j'y repense ;) . La Grosse Lisse Poire du Prince de Motordu, version fantasy :)


 
Pef  :love:  
 
Il était venu dans mon école primaire  :D


---------------
Tar | Librarything
n°62389909
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-03-2021 à 19:26:23  profilanswer
 

Oui les barbares sont excellent dans ''Aurient''


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°62390181
evildeus
Posté le 16-03-2021 à 19:53:44  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que j'avais pas poste ici. J'ai repris le Cycle complet de Earthsea de U. Le Guin. Ça se lit :o

n°62392718
Ton_io
Posté le 17-03-2021 à 07:38:44  profilanswer
 

Relu récemment le Père Porcher ; réplique de Ridculle : « c’est à minuit, crétin : c’est l’heure solennelle » :D
 
J’avais toujours dû la rater jusqu’alors ^^
 

n°62399135
KaneZe
Posté le 17-03-2021 à 18:32:53  profilanswer
 

pas encore pu récupérer le nouveau tome des Archives de Roschars , mais il me tarde de le trouver:)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 18:32:53  profilanswer
 

n°62399770
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-03-2021 à 19:26:58  profilanswer
 

Moi je suis dans le truc de romains, là, l'Aigle de la Légion.

 

C'est assez sympa, j'en suis au second tiers du premier tome mais ça sent la grande aventure  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 17-03-2021 à 19:27:20

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62399831
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-03-2021 à 19:30:57  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Moi je suis dans le truc de romains, là, l'Aigle de la Légion.
 
C'est assez sympa, j'en suis au second tiers du premier tome mais ça sent la grande aventure  [:somberlain24:3]


 
 
True story, c'est moi qui en ai parlé à Stéphane en lui suggérant d'acquérir les droits, je suis un fan absolu de Simon Scarrow  [:ripthejacker]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-03-2021 à 19:31:09

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62400015
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-03-2021 à 19:48:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

True story, c'est moi qui en ai parlé à Stéphane[:ripthejacker]


 
Quel est ce vilain ?  [:ouicertes]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62400022
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-03-2021 à 19:49:19  profilanswer
 
n°62400052
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-03-2021 à 19:52:20  profilanswer
 

Ah :o
 
Bah tu peux continuer à le conseiller alors :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62400056
evildeus
Posté le 17-03-2021 à 19:52:54  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

pas encore pu récupérer le nouveau tome des Archives de Roschars , mais il me tarde de le trouver:)


Liseuse c’est rapide.  :o

n°62440002
Hypothese
Posté le 22-03-2021 à 09:28:30  profilanswer
 

Abercrombie - the First Law - 3ème tome, quelque part entre le tiers et la moitié, sauf si ya une chiée d'appendix à la fin :o
 

Spoiler :

TUL DURU :cry: :cry:
Après Forley the Weakest et Threetrees, on continue sur la lancée des meilleurs qui partent en premier ! (semi :o)
 
Et encore plus que sa mort, la façon dont il meurt :sweat: On nous avait pourtant prévenus, mais ça arrache la gueule quand même
 
 
Côté réjouissances, Jezal quasi castré par sa reine, c'est assez satisfaisant [:ddr555]

n°62453733
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-03-2021 à 13:56:57  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

Quel est ce vilain ? [:ouicertes]

 

Selon ses propres dires:  un auteur moyen :D


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62453757
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-03-2021 à 13:58:31  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Abercrombie - the First Law - 3ème tome, quelque part entre le tiers et la moitié, sauf si ya une chiée d'appendix à la fin :o

 
Spoiler :

TUL DURU :cry: :cry:
Après Forley the Weakest et Threetrees, on continue sur la lancée des meilleurs qui partent en premier ! (semi :o)

 

Et encore plus que sa mort, la façon dont il meurt :sweat: On nous avait pourtant prévenus, mais ça arrache la gueule quand même

 


Côté réjouissances, Jezal quasi castré par sa reine, c'est assez satisfaisant [:ddr555]


 


Attends un peu les retours de bâton en puissance  :D

 

Le dernier quart de ce 3eme tome,  sacré epicness de qualité :love:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62453774
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-03-2021 à 14:00:12  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Abercrombie - the First Law - 3ème tome, quelque part entre le tiers et la moitié, sauf si ya une chiée d'appendix à la fin :o

 
Spoiler :

TUL DURU :cry: :cry:
Après Forley the Weakest et Threetrees, on continue sur la lancée des meilleurs qui partent en premier ! (semi :o)

 

Et encore plus que sa mort, la façon dont il meurt :sweat: On nous avait pourtant prévenus, mais ça arrache la gueule quand même

 


Côté réjouissances, Jezal quasi castré par sa reine, c'est assez satisfaisant [:ddr555]


 


Et encore,  le meilleur arrive :D

 
Spoiler :

 

L'inquisiteur

 

Le dernier quart de ce 3eme tome, sacré epicness de qualité :love:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62454474
SOF40
Posté le 23-03-2021 à 14:55:29  profilanswer
 

cette qualitay Codex Alera, et j'en suis qu'au tome 3 :love:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62483897
darkbeldin
Posté le 26-03-2021 à 13:29:42  profilanswer
 

Je pose ça la pour les amoureux de Rothfuss https://www.youtube.com/watch?v=chqI1I8iIFE&t=25s


Message édité par darkbeldin le 26-03-2021 à 13:29:56

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°62585203
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 07-04-2021 à 09:19:05  profilanswer
 

Terminé Waylander de Gemmel
Pas très emballé, ensemble un peu bancal. J'ai commencé par celui-ci parce que d'après wikipedia c'est le tome 1 du cycle Drenaï dans l'ordre chronologique, dans mon bouquin c'est marqué Légende en 1 (ordre de parution peut-être), mais pour un début il y a pas mal de trucs inexpliqués qui me faisaient me demander si j'étais vraiment en début de cycle ou si j'avais pas raté un épisode. Surtout la partie "politique" avec le siège de la ville qui occupe la moitié du bouquin, qui attaque qui, pourquoi, tout ça est assez flou et au final pas très captivant par manque de contexte et d'enjeu.
 
Niveau style c'est assez expéditif, les parties dialogues sont dans l'ensemble vraiment pas terribles. Il passe un peu de temps parfois à décrire les états d'âmes et le passé de certains persos secondaires mais à côté de ça on a le prêtre pacifiste qui devient en 5 min un guerrier sans plus d'états d'âme que ça qui traque ses ennemis en voyage astral :D et on n'échappe même pas au cliché (qu'on sent venir dès le début) de l'assassin solitaire désagréable dont la femme va tomber amoureuse :o
 
Il y a quand même de bonnes choses mais on dirait un truc un peu écrit à la va-vite.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62585531
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 07-04-2021 à 10:01:20  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Terminé Waylander de Gemmel
Pas très emballé, ensemble un peu bancal. J'ai commencé par celui-ci parce que d'après wikipedia c'est le tome 1 du cycle Drenaï dans l'ordre chronologique, dans mon bouquin c'est marqué Légende en 1 (ordre de parution peut-être), mais pour un début il y a pas mal de trucs inexpliqués qui me faisaient me demander si j'étais vraiment en début de cycle ou si j'avais pas raté un épisode. Surtout la partie "politique" avec le siège de la ville qui occupe la moitié du bouquin, qui attaque qui, pourquoi, tout ça est assez flou et au final pas très captivant par manque de contexte et d'enjeu.
 
Niveau style c'est assez expéditif, les parties dialogues sont dans l'ensemble vraiment pas terribles. Il passe un peu de temps parfois à décrire les états d'âmes et le passé de certains persos secondaires mais à côté de ça on a le prêtre pacifiste qui devient en 5 min un guerrier sans plus d'états d'âme que ça qui traque ses ennemis en voyage astral :D et on n'échappe même pas au cliché (qu'on sent venir dès le début) de l'assassin solitaire désagréable dont la femme va tomber amoureuse :o
 
Il y a quand même de bonnes choses mais on dirait un truc un peu écrit à la va-vite.


Je sais pas trop pour Waylander que j'ai pas lu, mais je sais qu'en général il vaut mieux lire dans l'ordre de parution que dans l'ordre chronologique, et c'est peut-être ça qui fait que pas mal de trucs ont l'air inexpliqués...

n°62585685
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2021 à 10:17:47  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Terminé Waylander de Gemmel
Pas très emballé, ensemble un peu bancal. J'ai commencé par celui-ci parce que d'après wikipedia c'est le tome 1 du cycle Drenaï dans l'ordre chronologique, dans mon bouquin c'est marqué Légende en 1 (ordre de parution peut-être), mais pour un début il y a pas mal de trucs inexpliqués qui me faisaient me demander si j'étais vraiment en début de cycle ou si j'avais pas raté un épisode. Surtout la partie "politique" avec le siège de la ville qui occupe la moitié du bouquin, qui attaque qui, pourquoi, tout ça est assez flou et au final pas très captivant par manque de contexte et d'enjeu.

 

Niveau style c'est assez expéditif, les parties dialogues sont dans l'ensemble vraiment pas terribles. Il passe un peu de temps parfois à décrire les états d'âmes et le passé de certains persos secondaires mais à côté de ça on a le prêtre pacifiste qui devient en 5 min un guerrier sans plus d'états d'âme que ça qui traque ses ennemis en voyage astral :D et on n'échappe même pas au cliché (qu'on sent venir dès le début) de l'assassin solitaire désagréable dont la femme va tomber amoureuse :o

 

Il y a quand même de bonnes choses mais on dirait un truc un peu écrit à la va-vite.


Faut commencer le cycle par Légende en effet.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62585699
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-04-2021 à 10:18:55  profilanswer
 

Toujours lire dans l'ordre de parution :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62585719
FrenchyEve
Posté le 07-04-2021 à 10:21:49  profilanswer
 

Je viens de terminer pour ma part la trilogie de Haut-Royaume - Les Sept Cités de Pierre Pevel.
Alors les 2 premiers volumes sont super sympa, ça me rappelle les meilleurs moments du cycle des Epées de Fritz Leiber (Fafhrd et le Souricier Gris) , avec une intrigue plus développée et des personnages plus profonds, donc gros plaisir à la lecture.
Par contre le ton change complétement dans le 3ème tome, où je retrouve tout ce qui m'avait déplu dans le cycle "parent" de  Haut-Royaume, avec en plus des motivations des grands méchants carrément faiblardes

Spoiler :

Iryän Shaän qui pète un cable et devient "so dark" d'un coup, entraine tout le monde dans un truc suicidaire, quasi tous les personnages rencontrés meurent violemment dont en bonne partie de sa faute,  et tous les innocents rencontrés précédemment sont torturés, violés, massacrés, suicidés au fur et à mesure des chapitres : c'est lourd et ça ne colle pas avec le ton des 2 premiers tomes. Et pas juste parce que j'aime pas qu'on tue mes héros. En plus la seule explication pour la grosse invoc qu'ils interrompent à la fin c'était que "ils aimaient nuire pour le plaisir de nuire", ça parait un peu short comme motivation pour recruter dans un culte clandestin... On avait le même genre de complot dans les Lames du Cardinal, mais dans les Lames la motivation et les actions des méchants  avaient un sens autre que "je suis chaotic evil et j'en suis fier"


Donc grosse déception avec la fin, et comme le 2nd tome (au contraire du 1er) se termine sur un cliffhanger c'est difficile de conseiller de s’arrêter au tome 2. Donc mon conseil c'est de savourer le 1er volume comme s'il ne faisait pas parti d'un cycle et oublier les 2 autres.
 

n°62585792
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 07-04-2021 à 10:29:06  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Je sais pas trop pour Waylander que j'ai pas lu, mais je sais qu'en général il vaut mieux lire dans l'ordre de parution que dans l'ordre chronologique, et c'est peut-être ça qui fait que pas mal de trucs ont l'air inexpliqués...


 
ouais j'aurais du faire gaffe...
 
Mais ça n'excuse pas les clichés et problèmes de style :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62587273
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2021 à 12:20:51  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Terminé Waylander de Gemmel
Pas très emballé, ensemble un peu bancal. J'ai commencé par celui-ci parce que d'après wikipedia c'est le tome 1 du cycle Drenaï dans l'ordre chronologique, dans mon bouquin c'est marqué Légende en 1 (ordre de parution peut-être), mais pour un début il y a pas mal de trucs inexpliqués qui me faisaient me demander si j'étais vraiment en début de cycle ou si j'avais pas raté un épisode. Surtout la partie "politique" avec le siège de la ville qui occupe la moitié du bouquin, qui attaque qui, pourquoi, tout ça est assez flou et au final pas très captivant par manque de contexte et d'enjeu.
 
Niveau style c'est assez expéditif, les parties dialogues sont dans l'ensemble vraiment pas terribles. Il passe un peu de temps parfois à décrire les états d'âmes et le passé de certains persos secondaires mais à côté de ça on a le prêtre pacifiste qui devient en 5 min un guerrier sans plus d'états d'âme que ça qui traque ses ennemis en voyage astral :D et on n'échappe même pas au cliché (qu'on sent venir dès le début) de l'assassin solitaire désagréable dont la femme va tomber amoureuse :o
 
Il y a quand même de bonnes choses mais on dirait un truc un peu écrit à la va-vite.


 
Waylander n'est clairement pas le meilleur Gemmell au niveau scénar, c'est ultra bancal. Et je ne sais pas ce que vaut la trad donc je ne peux pas me prononcer.
 
Par contre, il contient un dialogue qui m'avait retourné quand j'étais ado.
 

Grenouille Bleue a écrit :


He walked away from her and stooped to lift a pebble.
'Catch this,' he said, flicking the stone towards her.  
Her hand snaked out and she caught the pebble deftly. '
That was easy, was it not?'
'Yes,' she admitted.
'Now if I had Krylla and Miriel here, and two men had knives at their throats and you were told that if you missed the pebble they would die, would it still be easy to catch? Think of those times in your life when you were nervous, and your movements became disjointed.
'Fear makes fools of us all. So too does anger, rage and excitement. And then we move too fast and there is no control. You follow me?'
'I think so. When I had to give my first performance before the King of Drenan, I froze. All I had to do was walk across the stage, but my legs felt as if they were carved from wood.'
'That is it. Exactly! The onset of fear makes the simplest of actions complex and difficult. No more so than when we fight...and I can fight better than most because I bring all my concentration to bear on the small things. The pebble remains a pebble, no matter what hangs upon success or failure.
 
(...)
 
'What do you fear most at this moment?'
'I fear losing you.'
He moved away from her and lifted a pebble. Clouds partly obscured the moonlight and she strained to see his hand.
'I am going to throw this to you,' he said. 'If you catch it, you stay – if you miss it, you return to Skarta.'
'No, that's not fair! The light is poor.'
'Life is not fair, Danyal. If you do not agree, I shall ride away from the wagons alone.'
'Then I agree.'
Without another word he flicked the stone towards her – a bad throw, moving fast and to her left. Her hand flashed out and the pebble bounced against her palm, but she caught it at the second attempt. Relief swept through her and her eyes were triumphant.
'Why so pleased?' he asked.
'I won!'
'No. Tell me what you did.'
'I conquered my fear?'
'No.'
'Well, what then? I don't understand you.'
'But you must, if you wish to learn.'
Suddenly she smiled. 'I understand they mystery, Waylander.'
'Then tell me what you did.'
'I caught a pebble in the moonlight.'



---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62588013
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-04-2021 à 13:41:38  profilanswer
 

Y'a un subreddit pour ca je pense :o  
 
/r/im14andthisisdeep

n°62588059
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2021 à 13:46:08  profilanswer
 

Même aujourd'hui et avec des années d'expérience dans le métier, je trouve le pebble in the moonlight particulièrement bien amené :D
 
Je sais que pas mal de gens ici n'aiment pas Gemmell mais je suis vraiment fan de ses dialogues.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62588117
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-04-2021 à 13:50:53  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Terminé Waylander de Gemmel
Pas très emballé, ensemble un peu bancal. J'ai commencé par celui-ci parce que d'après wikipedia c'est le tome 1 du cycle Drenaï dans l'ordre chronologique, dans mon bouquin c'est marqué Légende en 1 (ordre de parution peut-être), mais pour un début il y a pas mal de trucs inexpliqués qui me faisaient me demander si j'étais vraiment en début de cycle ou si j'avais pas raté un épisode.


 
J'ai découvert Gemmell l'an passé, en achetant l'intégrale du cycle Drenaï en version électronique, et en décidant de suivre avec un peu d'appréhension l'ordre de lecture proposé (ordre d'écriture/parution). Je pense que c'était la bonne chose à faire. J'ai d'ailleurs trouvé Légende bien supérieur aux opus suivants, sans trop savoir si c'était un effet de lassitude (les romans se ressemblant assez) ou si c'était lié à des faiblesses intrinsèques des écrits suivants. J'avais aussi été un peu déçu par Waylander, qui semblait avoir avoir la notoriété du chef d'œuvre. Le second Waylander m'a même un peu ennuyé. En revanche, mon enthousiasme pour Gemmell a été regonflé à bloc en lisant le 6ème roman du cycle, Druss la Légende.
 
Je partage le même sentiment sur le côté parfois expéditif. Ceci dit, ça ne m'a pas tant dérangé. Ce que j'apprécie chez l'auteur, c'est une certaine concision, une réelle efficacité, son côté droit à l'essentiel. On lit ses romans en deux jours, on les oublie en deux semaines, quelques images fortes subsistent et donnent envie d'y retourner. La dimension politique et l'univers restent assez sommaires, mais là encore, c'est suffisamment efficace pour emporter l'adhésion. C'est tout le contraire d'un Brandon Sanderson à mes yeux, qui tire excessivement en longueur (j'ai entamé Roshar, et j'ai du mal à poursuivre en raison d'un interminable worldbuilding). Avec lui la conversion du prêtre pacifiste en guerrier aurait mise un millier de pages à être mise en place  :whistle:


Message édité par gURuBoOleZZ le 07-04-2021 à 13:51:43
n°62588172
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2021 à 13:56:41  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

 

ouais j'aurais du faire gaffe...

 

Mais ça n'excuse pas les clichés et problèmes de style :o


Gemmel quoi :D

 

Un romancier Manowar powered :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62588440
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 07-04-2021 à 14:20:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Waylander n'est clairement pas le meilleur Gemmell au niveau scénar, c'est ultra bancal. Et je ne sais pas ce que vaut la trad donc je ne peux pas me prononcer.
 
Par contre, il contient un dialogue qui m'avait retourné quand j'étais ado.
 


 
si tu veux un aperçu [:linux]  
 
https://i.imgur.com/KQLmyYU.jpg https://i.imgur.com/TNXGPzi.jpg
 
Bon si je veux persévérer il faut que je me tourne vers Légende alors.
Du peu que je m'en souviens j'avais bien aimé le Lion de Macédoine étant ado mais ma culture gemmellesque en était restée là.
 
 

Nirwan a écrit :

Y'a un subreddit pour ca je pense :o  
 
/r/im14andthisisdeep


 
y a de ça [:vieux slip]
 

TrakT a écrit :


Gemmel quoi :D
 
Un romancier Manowar powered :o


 
Dans le genre je préfère un bon vieux Conan.  
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 07-04-2021 à 14:23:02

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62588551
evildeus
Posté le 07-04-2021 à 14:30:03  profilanswer
 

Fini l’intégrale Eartshse de Ursula le Guin. C’est sympathique. Ce sera pas ma série préférée mais c’est assez intéressant dans l’approche et une magie pas si présente finalement.  
 
J’attaque Pratchett par le premier volume. J’étais pas très attiré jusqu’ici mais je pense avoir besoin de quelque chose de rafraîchissant et drôle. Pour l’instant ça tient la route :hello:

n°62588633
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2021 à 14:36:29  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
si tu veux un aperçu [:linux]  


 
Y'a pas mal de lourdeurs (elle fut soulagée et dans ses yeux se lisait le triomphe...) et de répétitions, un ou deux contresens mais ça va, c'est pas catastrophique non plus.
(Tain, faut-il que je sois traumatisé par Sola pour dire ça).
 
Je préfère quand même la VO :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-04-2021 à 14:39:43

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62588642
jlkyt
がんばって
Posté le 07-04-2021 à 14:36:50  profilanswer
 

Gemmel, j'évite de les enchainer, il y a une lassitude qui s'installe sinon. Je lit autre chose, puis j'y reviens.
Bon à un moment, j'aurais fait le tour je pense !

n°62588775
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-04-2021 à 14:49:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Fini l’intégrale Eartshse de Ursula le Guin. C’est sympathique. Ce sera pas ma série préférée mais c’est assez intéressant dans l’approche et une magie pas si présente finalement.

 

J’attaque Pratchett par le premier volume. J’étais pas très attiré jusqu’ici mais je pense avoir besoin de quelque chose de rafraîchissant et drôle. Pour l’instant ça tient la route :hello:

 

Aïe malheureux!  Surtout pas.

 

Les 2 premiers volumes du disque monde sont très inférieurs,  voire même fort moyen,  dans l'oeuvre de Pratchett.

 

Tu risques d'être très déçu et de ne pas continuer,  ce qui serait passer à côté d'un auteur majeur.  Beaucoup en ont malheureusement fait les frais :/

 

Commence plutôt par la "huitième fille",  ou Sourcellerie si tu veux rester proche de l'ordre de parution.

 

Ou sinon, ma recommandation personnelle,  attaque par les formidables:  3 soeurcieres,  ou Pyramide,  ou Au Guet  voire carrément l'incroyable  "Mortimer".

 

Veinard que tu es en tout cas:  découvrir Prachett,  ce sont des heures de joie et de bonheur qui t'attendent :)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62588830
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 07-04-2021 à 14:53:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Y'a pas mal de lourdeurs (elle fut soulagée et dans ses yeux se lisait le triomphe...) et de répétitions, un ou deux contresens mais ça va, c'est pas catastrophique non plus.
(Tain, faut-il que je sois traumatisé par Sola pour dire ça).
 
Je préfère quand même la VO :o


 
je me disais aussi :o
 
Il y a des passages avec des insultes du plus bon goût type "espèce de misérable ver de terre" ou "fiente de poulet" aussi.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62588869
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-04-2021 à 14:56:36  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Gemmel, j'évite de les enchainer, il y a une lassitude qui s'installe sinon. Je lit autre chose, puis j'y reviens.
Bon à un moment, j'aurais fait le tour je pense !

 

Complètement d'accord avec toi.

 

Après avoir Lu "Legend"  (Très bon en effet,  bien que déjà de grosses facilités avec le personnage berserker),  j'avais enchaîné sur un autre  (dont j'ai oublié le titre)  puis Waylander  et... Ben j'en ai tellement eu marre,  devant les lourdeurs,  les clichés et même certains dialogues*,  que j'ai arreté et plus lu un Gemmel depuis 7-10ans  je crois  :(

 

Un de ces quatre je viendrai demander conseil au topic pour m'y remettre d'ailleurs (en vo)  mais pas maintenant ;)

 

*c'était en français et clairement traduction bof. D'ailleurs GB avait déjà évoqué,  il y a des années, le fameux dialogue du caillou et quand je fus dessus:  carrément buggé tant il me semblait ne pas comprendre ce que je lisais


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62589565
evildeus
Posté le 07-04-2021 à 15:58:27  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Aïe malheureux!  Surtout pas.  
 
Les 2 premiers volumes du disque monde sont très inférieurs,  voire même fort moyen,  dans l'oeuvre de Pratchett.  
 
Tu risques d'être très déçu et de ne pas continuer,  ce qui serait passer à côté d'un auteur majeur.  Beaucoup en ont malheureusement fait les frais :/
 
Commence plutôt par la "huitième fille",  ou Sourcellerie si tu veux rester proche de l'ordre de parution.  
 
Ou sinon, ma recommandation personnelle,  attaque par les formidables:  3 soeurcieres,  ou Pyramide,  ou Au Guet  voire carrément l'incroyable  "Mortimer".
 
Veinard que tu es en tout cas:  découvrir Prachett,  ce sont des heures de joie et de bonheur qui t'attendent :)  


 [:cawa] Pour l’instant ça me rebute pas (je dois en être à 25% du premier). J’avais bien vue que les premiers n’étaient pas les meilleurs mais bon j’aime bien commencer par le commencement  :whistle:  
 
Je pense que ça devrait aller si ce sont les plus mauvais et content de commencer le discworld.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR