Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°25398386
Rasthor
Posté le 01-02-2011 à 21:52:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :


C'est pareceque tu n'aimes pas la torture que tu dis ça [:bonux]


Il adore ça en fait. [:adrien monk]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 21:52:16  profilanswer
 

n°25400033
Rasthor
Posté le 02-02-2011 à 00:27:16  profilanswer
 

Est-ce que l'on pourrait mettre en première page une liste de site de critiques de livre HeroicFantasy ?
 
Suggestion:
 
http://www.scifi-universe.com/hp_litterature.asp
http://www.senscritique.com/livres
http://www.elbakin.net/

n°25400909
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 07:47:25  answer
 

Je vais recommencer tout le TdF (je m'étais arreté au tome 9) mais en V.O ce coup ci, ça avait l'air assez abordable.

n°25401218
transhuman
Posté le 02-02-2011 à 09:18:29  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
.... Toujours aussi enfantin   [:chris282]


 
  En fait je crois que c'est ce qui me plait dans les premiers romans de Feist : retrouver l'ambiance de quelques parties d'AD&D et aussi pouvoir lire des histoires grandioses , au moins au niveau du décor, sans devoir surchauffer les neurones avec des Aes Sedai ( ou des Bene Gesserit )...
 
  Bref pour moi Feist c'est un peu comme une BD Marvel  :bounce:  Et c'est pour çà que j'aime bien. :)

n°25401587
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2011 à 10:10:20  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
  En fait je crois que c'est ce qui me plait dans les premiers romans de Feist : retrouver l'ambiance de quelques parties d'AD&D et aussi pouvoir lire des histoires grandioses , au moins au niveau du décor, sans devoir surchauffer les neurones avec des Aes Sedai ( ou des Bene Gesserit )...
 
  Bref pour moi Feist c'est un peu comme une BD Marvel  :bounce:  Et c'est pour çà que j'aime bien. :)


 
Je suis d'accord sur le fait qu'il est parfois agréable de prendre un truc plus simple pour se détendre.
C'est dans ces moments que je me lis un Gemmell. C'est simple, efficace, avec une écriture minimaliste mais fluide.
 
Il y a des auteurs avec des styles simples, d'autres avec des styles épurés, d'autres encore qui ont un talent pour le fleuri et les fioritures. Tous ont leurs qualités en fonction de ce qu'on recherche. Mais il n'y a rien de pire que celui qui veut faire du soutenu quand il n'en a pas le talent :/


Message édité par Grenouille Bleue le 02-02-2011 à 10:10:35

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25401600
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-02-2011 à 10:12:08  profilanswer
 

transhuman a écrit :


 
  En fait je crois que c'est ce qui me plait dans les premiers romans de Feist : retrouver l'ambiance de quelques parties d'AD&D et aussi pouvoir lire des histoires grandioses , au moins au niveau du décor, sans devoir surchauffer les neurones avec des Aes Sedai ( ou des Bene Gesserit )...
 
  Bref pour moi Feist c'est un peu comme une BD Marvel  :bounce:  Et c'est pour çà que j'aime bien. :)


 
Perso, j'ai pas eu une énorme impression que l'histoire contée par Feist était enfantine.
 
Tout ce que j'ai retenu, c'est que ça m'a happé du premier tome jusqu'au troisième et que je n'ai pas pu lire autre chose, tant que je n'ai pas refermé le tome 3 après sa lecture  [:cosmoschtroumpf]  
 
Bien sûr, j'ai eu une nette impression de lire une adaptation romancée d'un scénar de JdR (surtout le tome 1). J'ai trouvé le tome 2 sur l'apprentissage de la magie par Pug/Milamber particulièrement réussie et pas neu-neu pour un sou.
 
'Fin bref, qu'importe le flacon, pourvu que j'aie l'ivresse  [:harry rausey]  
 
C'est à peu près tout ce que je demande à un bouquin de HF  :)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°25401609
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-02-2011 à 10:12:40  profilanswer
 

Asimov dans le genre épuré et droit au but:  [:baf - flop:4]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25402624
Un Program​meur
Posté le 02-02-2011 à 11:47:49  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


Bien sûr, j'ai eu une nette impression de lire une adaptation romancée d'un scénar de JdR (surtout le tome 1).


 
C'est la backstory d'un scenario de JdR...
 

Citation :

J'ai trouvé le tome 2 sur l'apprentissage de la magie par Pug/Milamber particulièrement réussie et pas neu-neu pour un sou.


 
Les deux tomes sont les deux parties d'un même livre.  Et oui on sent bien que ce livre est un premier livre et que l'auteur progresse.
 
Son meilleur, c'est pour moi plutôt la trilogie de l'empire ou le conclave des ombres.


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°25402805
ou pas
Hum.....
Posté le 02-02-2011 à 12:04:40  profilanswer
 

Je lurke ce topic depuis un moment et je me suis fait une petite liste de ce qui a déjà été conseillé avant.
Hormis le Trône de Fer, est-ce que vous auriez un cycle avec un univers assez dense et bien fournit à me conseiller ?  
Ma référence en SF sont les premiers tomes de Dune par exemple, et je me demandais si en Fantasy (peu importe le sous-genre) il y avait une sorte d'équivalent qui s'étale sur plusieurs générations, des habitants avec des us et coutumes bien décrits, des complots, etc.
 
Je vois que Transhuman parle de Aes Sedai et à côté entre parenthèse Bene guesserith, il en faut pas plus pour réveiller le lecteur de Dune qui est en moi  :D   Ca vaut le coup "La roue du Temps" de Robert Jordan ?
 

n°25402845
Rasthor
Posté le 02-02-2011 à 12:08:54  profilanswer
 

ou pas a écrit :

Je lurke ce topic depuis un moment et je me suis fait une petite liste de ce qui a déjà été conseillé avant.
Hormis le Trône de Fer, est-ce que vous auriez un cycle avec un univers assez dense et bien fournit à me conseiller ?  
Ma référence en SF sont les premiers tomes de Dune par exemple, et je me demandais si en Fantasy (peu importe le sous-genre) il y avait une sorte d'équivalent qui s'étale sur plusieurs générations, des habitants avec des us et coutumes bien décrits, des complots, etc.
 
Je vois que Transhuman parle de Aes Sedai et à côté entre parenthèse Bene guesserith, il en faut pas plus pour réveiller le lecteur de Dune qui est en moi  :D   Ca vaut le coup "La roue du Temps" de Robert Jordan ?
 


Tu peux peut-etre essayer le tout premier tome des aventures de Drizzt.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 12:08:54  profilanswer
 

n°25402881
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-02-2011 à 12:12:20  profilanswer
 


 
Dans la même veine Pern de McCaffrey.


---------------
Tar | Librarything
n°25402882
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2011 à 12:12:23  profilanswer
 

ou pas a écrit :

Je lurke ce topic depuis un moment et je me suis fait une petite liste de ce qui a déjà été conseillé avant.
Hormis le Trône de Fer, est-ce que vous auriez un cycle avec un univers assez dense et bien fournit à me conseiller ?  
Ma référence en SF sont les premiers tomes de Dune par exemple, et je me demandais si en Fantasy (peu importe le sous-genre) il y avait une sorte d'équivalent qui s'étale sur plusieurs générations, des habitants avec des us et coutumes bien décrits, des complots, etc.
 
Je vois que Transhuman parle de Aes Sedai et à côté entre parenthèse Bene guesserith, il en faut pas plus pour réveiller le lecteur de Dune qui est en moi  :D   Ca vaut le coup "La roue du Temps" de Robert Jordan ?
 


 
On peut critiquer la Roue du Temps autant qu'on veut, ça reste incontestablement un monument en termes de complexité du monde et des interactions, du nombre de personnages et de la richesse de l'intrigue.  
 
Le risque, quand on essaie de jongler avec de plus en plus de balles, c'est qu'on finisse par lire des pages et des pages de digressions moins intéressantes. Ce remplissage a été beaucoup reproché à Jordan, d'autant plus que ça a été sans doute orchestré par son éditeur pour profiter d'une base de fans conséquente et écrire plus de livres.
 
Plus les attentes sont hautes, plus les déceptions sont grandes. Une des raisons pour lesquelles tu entendras des gens râler sur Robert Jordan est justement qu'ils ont été tellement conquis par ses premiers tomes qu'ils ont eu l'impression d'une véritable trahison par la suite. Mais ça n'enlève j rien à la qualité de son début.
 
Pour te répondre plus concrètement, si je parle de la VO, je trouve que les quatre premiers tomes (soit tout de même 3000 pages environ) sont de véritables bijoux. Les tomes cinq et six sont bons mais un peu en-dessous, les tomes sept à neuf sont plutôt ennuyeux, les tomes 10 et 11 redeviennent pas mal et depuis le 12 c'est de nouveau excellent.
 
Alors à toi de voir si tu es prêt à accepter ce genre de déception. Tout ce que je peux te dire, c'est que, de mon point de vue, Jordan à son plus faible (disons le tome 9) reste beaucoup plus agréable à lire que 90% des auteurs d'heroic fantasy existants. Alors, oui, on est déçus, mais ne boudons pas notre plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 02-02-2011 à 12:13:03

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25402945
Rasthor
Posté le 02-02-2011 à 12:18:51  profilanswer
 


750 pages par tome, c'est pas la mort. :o

n°25402949
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-02-2011 à 12:19:29  profilanswer
 


 
Et oui, il faut avoir du Temps...
 
Et la Roue tourne...
 
 [:cerveau cupra]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°25402976
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-02-2011 à 12:22:33  profilanswer
 


 

DarkPunky a écrit :


 
Dans la même veine Pern de McCaffrey.


 
Beuah *vomit*

n°25403121
geitz
Posté le 02-02-2011 à 12:39:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
On peut critiquer la Roue du Temps autant qu'on veut, ça reste incontestablement un monument en termes de complexité du monde et des interactions, du nombre de personnages et de la richesse de l'intrigue.  
 
Le risque, quand on essaie de jongler avec de plus en plus de balles, c'est qu'on finisse par lire des pages et des pages de digressions moins intéressantes. Ce remplissage a été beaucoup reproché à Jordan, d'autant plus que ça a été sans doute orchestré par son éditeur pour profiter d'une base de fans conséquente et écrire plus de livres.
 
Plus les attentes sont hautes, plus les déceptions sont grandes. Une des raisons pour lesquelles tu entendras des gens râler sur Robert Jordan est justement qu'ils ont été tellement conquis par ses premiers tomes qu'ils ont eu l'impression d'une véritable trahison par la suite. Mais ça n'enlève j rien à la qualité de son début.
 
Pour te répondre plus concrètement, si je parle de la VO, je trouve que les quatre premiers tomes (soit tout de même 3000 pages environ) sont de véritables bijoux. Les tomes cinq et six sont bons mais un peu en-dessous, les tomes sept à neuf sont plutôt ennuyeux, les tomes 10 et 11 redeviennent pas mal et depuis le 12 c'est de nouveau excellent.
 
Alors à toi de voir si tu es prêt à accepter ce genre de déception. Tout ce que je peux te dire, c'est que, de mon point de vue, Jordan à son plus faible (disons le tome 9) reste beaucoup plus agréable à lire que 90% des auteurs d'heroic fantasy existants. Alors, oui, on est déçus, mais ne boudons pas notre plaisir.


 
Globalement +1, meme si je considere pas le tome 9 comme le plus mauvais, au contraire il est peut etre le moins mauvais de la serie 7-10 avec un final (dernier chapitre surtout) qui fait quand meme parti du must de la serie. Apres je trouve que ca ne redemarre qu'au 11, le 10 est loin d'etre passionnant, surtout qu'on voit quasi pas Rand (/fanboy off).
Mais c'est sur que c'est du lourd malgré tout.
 


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°25403143
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-02-2011 à 12:42:10  profilanswer
 

J'avoue que ce genre de saga doit être sympa à découvrir au moment de la parution du tome 1.
 
On a le côté "impatient" qui se met en place. On attends fébrilement la sortie du tome suivant.
 
Là, une histoire étalée sur autant de tomes, ça me décourage aussi sec. Quelle que soit la qualité de l'histoire en elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 02-02-2011 à 12:42:44

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°25403340
ou pas
Hum.....
Posté le 02-02-2011 à 13:06:20  profilanswer
 

Merci bien pour les informations, j'essaierais de me procurer les premiers tomes en anglais pour essayer.
Le nombre de tomes ou de pages ne font pas peur, je suis du genre à enchaîner des heures de lecture sans pause tant que je suis pris dedans, donc plus il y en a mieux c'est  :love:  
:jap:
 
Sinon en livre plus léger, il y a un ou des immanquables chez David Gemmell ?
 

n°25403358
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 13:08:23  answer
 

Aricoh a écrit :

J'avoue que ce genre de saga doit être sympa à découvrir au moment de la parution du tome 1.
 
On a le côté "impatient" qui se met en place. On attends fébrilement la sortie du tome suivant.
 
Là, une histoire étalée sur autant de tomes, ça me décourage aussi sec. Quelle que soit la qualité de l'histoire en elle-même.


Au contraire, c'est tres chiant je trouve de devoir suivre une saga d'une telle complexite sur plus de 25 ans.
Perso, j'ai repousse pendant 15 ans la lecture de la roue du temps a cause de ca, pour finalement me lancer quand j'ai appris que l'on approchait de la fin. J'ai lu tout a la suite, sur une periode de quelques mois, il y a environ 3 ans. Et franchement, j'ai pris mon pied, meme si les tomes 7-10... arg, j'ai cru vouloir le tuer.
Mais bon, depuis, on s'achemine vers le final tant attendu, decrit et apres avoir tant lu et l'avoir tant espere, je me dois d'en finir, vaille que vaille. Surtout que cela rebouge pas mal, pour mon plus grand plaisir.
 
Et WoT, il y a quand meme bcp de Dune je trouve dans l'intrigue. Aiel / Fremen, heros torture aux pouvoirs d'exception, etc...

n°25403402
ou pas
Hum.....
Posté le 02-02-2011 à 13:15:26  profilanswer
 
n°25403446
Rasthor
Posté le 02-02-2011 à 13:21:51  profilanswer
 


Je viens de regarder ses posts sur le topic, c'est vrai qu'il fait un peu schtroumpf grognon. :D
 
Sauf pour Feist:
 

Nirwan a écrit :

J'ai bien aimé les cycles de Feist :o Et pas plus mal écrit qu'un autre genre Eddings :o


n°25403598
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2011 à 13:36:44  profilanswer
 

ou pas a écrit :

Sinon en livre plus léger, il y a un ou des immanquables chez David Gemmell ?
 


 
Globalement, Gemmell a trois thèmes de prédilection:
1 - La rédemption chez les criminels
2 - La vieillesse chez les champions
3 - La défense musclée des valeurs auxquelles on croit
 
Tu mets un, deux ou trois de ces ingrédients dans un chapeau, tu secoues, et tu obtiens tous ses bouquins.
 
Personnellement, ce qui m'attire chez Gemmell est son côté épique, que je n'ai jamais autant retrouvé chez quelque écrivain que ce soit. C'est sa plus grande qualité, et son plus grand défaut.  
 
Après, tu peux t'attacher à la qualité des dialogues, qu'on peut trouver cheesy mais qui m'ont toujours bien plu.
 
Donc si tu recherches de l'épique, alors je te conseille en priorité ses cycles Drenai (Legend et ses suites, Waylander et ses suites, Skilgannon et sa suite).
 
Si tu préfères les aspects historiques et/ou mythologiques, tu en trouveras dans ses livres sur Troie (même s'ils ont été terminés par sa femme et en souffrent beaucoup), sur la Macédoine ou la Gaule.
 
Le cycle de Jon Shannow est un peu à part. Il m'a beaucoup plu, mais il est teinté d'une mystique chrétienne plus visible que ses autres écrits, et le far west post-apocalyptique me convient moins que l'antiquité ou le moyen-âge.
 
Après, la plupart de ses stand-alones sont excellents aussi. Je ne peux pas t'en citer qu'un. Morningstar sur l'histoire de robin des bois, Dark Moon et sa schyzophrénie, Echoes of the Great Song sur la civilisation Atlante, Knights of Dark Renown...
 
Si tu aimes les premiers bouquins, tu les aimeras tous - avec peut etre un bemol pour Jon Shannow et les deux volumes sur la Hawk Queen.
 
Quant au passage que je mets là, je le trouve tout simplement magnifique. On ne discute pas des goûts et des couleurs, mais pour moi, c'est la quintessence de Gemmell.
 
 

Spoiler :

He walked away from her and stooped to lift a pebble.
'Catch this,' he said, flicking the stone towards her. Her hand snaked out and she caught the pebble deftly. 'That was easy, was it not?'
'Yes,' she admitted.
'Now if I had Krylla and Miriel here, and two men had knives at their throats and you were told that if you missed the pebble they would die, would it still be easy to catch? Think of those times in your life when you were nervous, and your movements became disjointed.
'Fear makes fools of us all. So too does anger, rage and excitement. And then we move too fast and there is no control. You follow me?'
'I think so. When I had to give my first performance before the King of Drenan, I froze. All I had to do was walk across the stage, but my legs felt as if they were carved from wood.'
'That is it. Exactly! The onset of fear makes the simplest of actions complex and difficult. No more so than when we fight...and I can fight better than most because I bring all my concentration to bear on the small things. The pebble remains a pebble, no matter what hangs upon success or failure.
 
(...)
 
'What do you fear most at this moment?'
'I fear losing you.'
He moved away from her and lifted a pebble. Clouds partly obscured the moonlight and she strained to see his hand.
'I am going to throw this to you,' he said. 'If you catch it, you stay – if you miss it, you return to Skarta.'
'No, that's not fair! The light is poor.'
'Life is not fair, Danyal. If you do not agree, I shall ride away from the wagons alone.'
'Then I agree.'
Without another word he flicked the stone towards her – a bad throw, moving fast and to her left. Her hand flashed out and the pebble bounced against her palm, but she caught it at the second attempt. Relief swept through her and her eyes were triumphant.
'Why so pleased?' he asked.
'I won!'
'No. Tell me what you did.'
'I conquered my fear?'
'No.'
'Well, what then? I don't understand you.'
'But you must, if you wish to learn.'
Suddenly she smiled. 'I understand they mystery, Waylander.'
'Then tell me what you did.'
'I caught a pebble in the moonlight.'


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25403649
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 13:41:52  profilanswer
 

Waylander, j'ai pas trouvé ça exceptionnel.
Aussi lu le lion de macédoine et bof :/

n°25403685
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2011 à 13:45:13  profilanswer
 


 
Je ne jette pas la pierre à Brage, qui a fait du bon boulot de traduction dessus, mais est-ce que tu les as essayés en anglais ?
On m'a offert Waylander en version coffret blablabla marketing blablabla VF, et le vocabulaire épuré en anglais devenait assez simpliste en français.
 
Après, tout le monde n'a pas les mêmes goûts, et heureusement :D
 
 
"What will you do now?'  
 
I think I will become a monk and devote my entire life to prayer and good works.'  
 
No,' said Rek. 'I mean, what will you do today?'  
 
Ah! Today I'll get drunk and go whoring,'


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25403813
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-02-2011 à 13:55:42  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Quant au passage que je mets là, je le trouve tout simplement magnifique. On ne discute pas des goûts et des couleurs, mais pour moi, c'est la quintessence de Gemmell.


 
Google a encore des progrès à faire :
 

Spoiler :

Il s'éloigna d'elle et baissa pour soulever un caillou.
'Catch cela, dit-il, effleurant la pierre à son égard. Sa part serpentait à elle pris le caillou adroitement. «C'était facile, il n'a pas été?
«Oui, admit-elle.
«Maintenant, si je n'avais Krylla et Miriel ici, et deux hommes avaient des couteaux sur la gorge et vous a dit que si vous avez manqué le caillou, ils mourraient, serait-il encore facile à attraper? Pensez à ces moments de votre vie où vous étiez nerveux, et vos mouvements est devenu incohérent.
Peur »rend fous de nous tous. Il en va de la colère, de rage et d'excitation. Et puis nous allons trop vite et il n'y a aucun contrôle. Vous me suivez?
«Je pense que oui. Quand j'ai dû donner ma première représentation devant le roi de Drenan, j'ai gelé. Tout ce que j'avais à faire était de traverser la scène, mais mes jambes étaient comme si elles étaient sculptées dans du bois. "
«C'est cela. Exactement! L'apparition de la peur rend plus simple des actions complexes et difficiles. Pas plus que lorsque nous nous battons ... et je peux me battre mieux que la plupart parce que je mettre toute ma concentration à porter sur les petites choses. Le caillou reste un caillou, quel que soit suspendue en cas de succès ou d'échec.
 
(...)
 
«Qu'est-ce que tu crains le plus en ce moment?
«Je crains de te perdre."
Il s'écarta d'elle et a levé un caillou. Nuages partiellement obscurci la lune et elle tendues pour voir sa main.
«Je vais jeter ce à vous, dit-il. «Si vous l'attrapez, vous restez - si vous le manquez, vous revenez à Skarta.
«Non, ce n'est pas juste! La lumière est mauvaise. "
«La vie n'est pas juste, Danyal. Si vous n'êtes pas d'accord, je vais en voiture de l'wagons seul.
«Puis je suis d'accord."
Sans un mot, il effleuré la pierre à son égard - un mauvais lancer, se déplaçant rapidement et à sa gauche. Sa main jailli et le caillou rebondit contre la paume de sa main, mais elle l'a attrapé à la deuxième tentative. Relief balayé par elle et ses yeux étaient triomphants.
«Pourquoi tant de plaisir? il a demandé.
«J'ai gagné!"
«Non Dites-moi ce que vous avez fait. '
«J'ai vaincu ma peur?
«Non»
«Eh bien, qu'est-ce donc? Je ne vous comprends pas. "
«Mais vous devez, si vous souhaitez apprendre."
Soudain, elle sourit. «Je leur comprendre le mystère, Waylander.
«Alors dites-moi ce que vous avez fait. '
«J'ai attrapé un caillou dans la lune."


 
 :D  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°25403924
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2011 à 14:07:34  profilanswer
 

Traduction de merde faite en 3mn pour garder le sens général.
 
 
 
Il s'écarta d'elle et se baissa pour ramasser un caillou.
- Attrape, fit-il, lançant la pierre vers elle.
Sa main jallit et elle saisit adroitement le caillou.
- C'était facile, n'est-ce pas ?
- Oui, admit-elle.
- Si Krylla et Miriel se trouvaient ici, que deux hommes tenaient des couteaux contre leur gorge et qu'on te disait qu'ils vont mourrir si tu rates le caillou, est-ce que ce serait toujours facile ? Pense à tous ces moments de ta vie où tu étais nerveuse, et où tes mouvements sont devenus maladroits. La peur nous affaiblit tous. Comme la colère, la rage et l'excitation. Alors nous bougeons trop vite et nous ne contrôlons plus rien. Tu me comprends ?
- Je crois que oui. QUand j'ai dû donner ma première interprétation devant le roi de Drenai, je suis restée figée sur place. Tout ce que j'avais à faire, c'était traverser la scène, mais mes jambes semblaient faites de bois.
- C'est exactement ça. L'apparition de la peur rend même l'action la plus simple complexe et difficile. C'est encore plus le cas quand on se bat... et je combats mieux que la plupart parce que toute ma concentration est focalisée sur les petites choses. Le caillou reste un caillou, peu importe quel est l'enjeu dans la balance.
 
 
(...)
 
- De quoi as-tu le plus peur en ce moment ?
- J'ai peur de te perdre.
Il s'écarta d'elle et ramassa un caillou. Les nuages obscurcissaient à moitié la lune et elle lutta pour apercevoir sa main.
- Je vais te lancer ça, fit-il. Si tu l'attrapes, tu restes. Si tu le rates, tu retournes à Skarta.
- Non, ce n'est pas juste ! La lumière est mauvaise !
- La vie est injuste, Danyal. Si tu refuses, je partirai seul du campement.
- Alors c'est d'accord.
Sans un mot de plus, il lança la pierre vers elle - un jet cruel, rapide et vers sa gauche. Sa main jaillit et le caillou rebondit contre sa paume, mais elle parvint à l'attraper. Le soulagement la traversa et ses yeux étaient triomphants.
- Pourquoi es-tu si contente ? demanda-t-il.
- J'ai gagné !
- Non. Dis-moi ce que tu as fait.
- J'ai vaincu ma peur ?
- Non.
- Eh bien, quoi alors ? Je ne te comprends pas.
- Pourtant tu dois comprendre, si tu veux apprendre.
Soudain, elle sourit.
- Je comprends, Waylander.
- Alors dis-moi ce que tu as fait
- J'ai attrapé un caillou au clair de lune.


Message édité par Grenouille Bleue le 02-02-2011 à 14:08:53

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25404337
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-02-2011 à 14:35:06  profilanswer
 

ou pas a écrit :

Je lurke ce topic depuis un moment et je me suis fait une petite liste de ce qui a déjà été conseillé avant.
Hormis le Trône de Fer, est-ce que vous auriez un cycle avec un univers assez dense et bien fournit à me conseiller ?  
Ma référence en SF sont les premiers tomes de Dune par exemple, et je me demandais si en Fantasy (peu importe le sous-genre) il y avait une sorte d'équivalent qui s'étale sur plusieurs générations, des habitants avec des us et coutumes bien décrits, des complots, etc.
 
Je vois que Transhuman parle de Aes Sedai et à côté entre parenthèse Bene guesserith, il en faut pas plus pour réveiller le lecteur de Dune qui est en moi  :D   Ca vaut le coup "La roue du Temps" de Robert Jordan ?
 


Ah ben ça, pour bien décrire les us et coutumes c'est bien décrit avec Jordan [:mycrub]
 
Surtout dans les tomes intermédiaires ou le mec brode volontairement. Je me souviens d'une critique Amazon qui disait en gros dans ce bouquin "vous saurez enfin, et décrit minutieusement comment, dans cette région du monde, se prépare un bain, la température exacte que dois avoir l'eau du bain, les subtilités des longueurs de cheveux chez les femmes, les couleurs et motifs des différentes medailles militaires, jusqu'à la hauteur réglementaire du tabouret de l'officier des douanes"  :pt1cable:
Plus sérieusement les premiers tomes sont excellents.
 
Martin a fait le même coup à la fin du tome 4 du throne de fer ou littlefinger détaille l'arbre généalogique de tel Lord, et qui sont ses héritiers... tel fils a eu tant d'enfant qui sont morts comme ci comme ça, puis les autres ce sont mariés avec machin, pendant que le frère cadet partait en guerre et engrossait trucmuche... le tout sur plusieurs pages. [:fegafobobos:2]

n°25405185
hisvin
Posté le 02-02-2011 à 15:37:21  profilanswer
 

starfox a écrit :


Martin a fait le même coup à la fin du tome 4 du throne de fer ou littlefinger détaille l'arbre généalogique de tel Lord, et qui sont ses héritiers... tel fils a eu tant d'enfant qui sont morts comme ci comme ça, puis les autres ce sont mariés avec machin, pendant que le frère cadet partait en guerre et engrossait trucmuche... le tout sur plusieurs pages. [:fegafobobos:2]


P'têtre que c'est pire qu'une scène de torture sur 100 pages en faite.  :wahoo:

n°25405439
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-02-2011 à 15:57:02  profilanswer
 

hisvin a écrit :


P'têtre que c'est pire qu'une scène de torture sur 100 pages en faite.  :wahoo:


Ca dépends des gouts de chacun.  :D  
 
En tout cas je suis surpris par vos conclusions sans appels de Goodkind alors que son tome 1 avait de supers notes Amazon (c'est pour ça que je l'avais commandé). Mais bon, c'est grace au systeme Amazon que j'avais découvert le TdF...
 
Sinon, j'ai souvenir d'un super bouquin de Fantasy Epique que j'avais lu y'a une quinzaine d'année mais pas moyen de retrouver le nom de l'auteur (assez connu, je crois que c'était Larry, j'ai cru l'autre jour que cela pouvait être Larry Niven mais non, a priori Niven fait quasi que de la SF). Ca fait des semaines que ça me trotte en tête. Je vais finir par me faire une recherche wiki sur les grands noms de la Fantasy pour le retrouver. Ce que j'avais adoré dans ce bouquin c'est qu'on avait affaire à un groupe d'aventuriers. Chacun se sépare dans une direction pour remplir une mission spécifique et chaque chapitre est consacré à un perso ou groupe de perso avec cliffhanger à chaque fin de chapitre. Y'avait pas un perso moins intéressant qu'un autre donc chaque chapitre était interessant. Faut que je retrouve le titre....

n°25405485
Rasthor
Posté le 02-02-2011 à 16:00:07  profilanswer
 

starfox a écrit :

Sinon, j'ai souvenir d'un super bouquin de Fantasy Epique que j'avais lu y'a une quinzaine d'année mais pas moyen de retrouver le nom de l'auteur (assez connu, je crois que c'était Larry, j'ai cru l'autre jour que cela pouvait être Larry Niven mais non, a priori Niven fait quasi que de la SF). Ca fait des semaines que ça me trotte en tête. Je vais finir par me faire une recherche wiki sur les grands noms de la Fantasy pour le retrouver. Ce que j'avais adoré dans ce bouquin c'est qu'on avait affaire à un groupe d'aventuriers. Chacun se sépare dans une direction pour remplir une mission spécifique et chaque chapitre est consacré à un perso ou groupe de perso avec cliffhanger à chaque fin de chapitre. Y'avait pas un perso moins intéressant qu'un autre donc chaque chapitre était interessant. Faut que je retrouve le titre....


Ce serait bien oui, car ca a l'air sympa. :)

 

Ce n'est pas la compagnie noire a tout hasard ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-02-2011 à 16:00:32
n°25405791
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-02-2011 à 16:23:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ce serait bien oui, car ca a l'air sympa. :)
 
Ce n'est pas la compagnie noire a tout hasard ? :??:


Non, la compagnie noire est sur ma liste d'achat Amazon. Mais je vais retrouver l'auteur en question, j'aimerai bien relire le bouquin.

n°25405981
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-02-2011 à 16:39:31  profilanswer
 

Lancedragon ?  [:memoryjar]


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR