Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°62589565
evildeus
Posté le 07-04-2021 à 15:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :


 
Aïe malheureux!  Surtout pas.  
 
Les 2 premiers volumes du disque monde sont très inférieurs,  voire même fort moyen,  dans l'oeuvre de Pratchett.  
 
Tu risques d'être très déçu et de ne pas continuer,  ce qui serait passer à côté d'un auteur majeur.  Beaucoup en ont malheureusement fait les frais :/
 
Commence plutôt par la "huitième fille",  ou Sourcellerie si tu veux rester proche de l'ordre de parution.  
 
Ou sinon, ma recommandation personnelle,  attaque par les formidables:  3 soeurcieres,  ou Pyramide,  ou Au Guet  voire carrément l'incroyable  "Mortimer".
 
Veinard que tu es en tout cas:  découvrir Prachett,  ce sont des heures de joie et de bonheur qui t'attendent :)  


 [:cawa] Pour l’instant ça me rebute pas (je dois en être à 25% du premier). J’avais bien vue que les premiers n’étaient pas les meilleurs mais bon j’aime bien commencer par le commencement  :whistle:  
 
Je pense que ça devrait aller si ce sont les plus mauvais et content de commencer le discworld.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 15:58:27  profilanswer
 

n°62589593
Filob
Posté le 07-04-2021 à 16:01:48  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Aïe malheureux!  Surtout pas.  
 
Les 2 premiers volumes du disque monde sont très inférieurs,  voire même fort moyen,  dans l'oeuvre de Pratchett.  
 
Tu risques d'être très déçu et de ne pas continuer,  ce qui serait passer à côté d'un auteur majeur.  Beaucoup en ont malheureusement fait les frais :/
 
Commence plutôt par la "huitième fille",  ou Sourcellerie si tu veux rester proche de l'ordre de parution.  
 
Ou sinon, ma recommandation personnelle,  attaque par les formidables:  3 soeurcieres,  ou Pyramide,  ou Au Guet  voire carrément l'incroyable  "Mortimer".
 
Veinard que tu es en tout cas:  découvrir Prachett,  ce sont des heures de joie et de bonheur qui t'attendent :)  


 
Perso je viens de finir le 2ème et de commencer sourcellerie et je ne comprends pas que tout le monde dise ça, j'ai adoré les aventures de Rincevent et Deuxfleur :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62590755
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-04-2021 à 17:38:37  profilanswer
 

evildeus a écrit :


[:cawa] Pour l’instant ça me rebute pas (je dois en être à 25% du premier). J’avais bien vue que les premiers n’étaient pas les meilleurs mais bon j’aime bien commencer par le commencement :whistle:

 

Je pense que ça devrait aller si ce sont les plus mauvais et content de commencer le discworld.

 

Ma foi c'est l'essentiel. Bonnes lectures :)

 

Et puis "les plus mauvais":  ça reste du Prachett  ;)

 
Filob a écrit :

 

Perso je viens de finir le 2ème et de commencer sourcellerie et je ne comprends pas que tout le monde dise ça, j'ai adoré les aventures de Rincevent et Deuxfleur :D

 

Peut-être pas "tout le monde"  non plus,  mais c'est un sentiment assez général ;)

 

Le 8eme sortilège  (le second donc)   j'avais trouvé pas si mal,  mais j'étais ado. Je sortais des 3 soeurcieres et j'ai toutefois senti l'écart  


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62590972
archergrin​cheux
Posté le 07-04-2021 à 17:59:42  profilanswer
 

Tant qu'à parler Pratchett, je suis tombé sur la série des aventures de Tiphaine Patraque.
Ben j'aime bien. C'est dit "jeunesse", je trouve que ca n'a pas vraiment à rougir. J'y trouve mieux que les deux premières tomes du disque monde :o
 
Et jsuis ravi de re croiser les sorcières.

n°62591509
Hypothese
Posté le 07-04-2021 à 19:06:21  profilanswer
 

On en revient toujours aux meilleures œuvres qui sont estampillées jeune :D

 

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, pour rester sur Pratchett
Les.gnomes
DODGER :love: il faut que je relise Dodger. C'est ptet même ce dont j'ai besoin en ce moment

 

Et si on se tourne vers Gaiman (j'associe un peu tout par paire dans ma vie, et Gaiman va avec Pratchett à cause de De bons présages), Neverwhere, et surtout Stardust :love:
Même le film Stardust est chouette, c'est rare, une adaptation réussie par Hollywood

 

Il m'en manque un, un truc sur une île. De Pratchett il me semble.
Edit: Nation
Edit2: ptet pas un livre jeunesse tiens


Message édité par Hypothese le 07-04-2021 à 19:08:31
n°62594102
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-04-2021 à 22:22:49  profilanswer
 

Tellement d'accord :jap:

 

N'oublions pas que, pour la plupart des publishers anglo-saxons ou éditeurs français, "jeunesse" = protagonistes jeunes avant tout (enfants, pre ados, etc).

 

Les Pratchett estampillés jeunesse ne le sont de fait pas plus ou moins que le reste de son oeuvre.

 

Les thématiques dans Maurice et dans Tiffany sont d'ailleurs à mon avis contre-indiquees pour un jeune public. Tiphaine dans le premier bouquin a 10ans! Et la première phrase du bouquin est sur la mort d'un proche...

 

Pareil Gaiman avec the ocean at the end of the lane:  y'a des passages qui secouent.  Nobody Owens passe mieux d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 07-04-2021 à 22:24:55

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62594884
Borabora
Dilettante
Posté le 07-04-2021 à 23:15:02  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Les thématiques dans Maurice et dans Tiffany sont d'ailleurs à mon avis contre-indiquees pour un jeune public. Tiphaine dans le premier bouquin a 10ans! Et la première phrase du bouquin est sur la mort d'un proche...


Comme Bambi, quoi. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62595124
Hypothese
Posté le 07-04-2021 à 23:53:19  profilanswer
 

Remarquez qu'à ce stade jeunesse veut ptet juste dire pas de cul ou de gore. Vu les tendances actuelles à la baise en veux-tu en voilà...

n°62596165
boulgakov
Posté le 08-04-2021 à 09:45:41  profilanswer
 

Je suis en train de lire Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. Ce n'est pas de la grande littérature, j'envisage de le conseiller à ma gosse qui a 10 ans, mais : pour ceux d'entre vous qui comme moi appréciez Maurice Leblanc quand vous étiez enfants ou ados vous pouvez essayer  :D  
 

n°62596307
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2021 à 10:01:20  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Je suis en train de lire Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. Ce n'est pas de la grande littérature, j'envisage de le conseiller à ma gosse qui a 10 ans, mais : pour ceux d'entre vous qui comme moi appréciez Maurice Leblanc quand vous étiez enfants ou ados vous pouvez essayer  :D  
 


 
Ah ben le Paris des Merveilles est devenu je crois le plus gros succès de Pierre, devant même les Lames du Cardinal. C'était sorti sans trop de bruit dans les années 2000 puis ça a été retravaillé, repackagé et c'est devenu un putain de best seller :D
D'ailleurs, il le décline en BD aussi  [:grenouille bleue]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 10:01:20  profilanswer
 

n°62596999
Morningkil​l
Posté le 08-04-2021 à 10:53:34  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai rebondi dessus moi.

 

Après, quand j'ai relu Wieledstat, j'ai trouvé ca moins bon que mon souvenir. Et les lames, j'ai apprécié, mais sans plus.
Il y a un truc dans son style que je dois mal digérer , mais c'est tout a fait personnel.

 

Sinon, oui lire trop de Gemmel a la suite c'est l'overdose assuré, mais je plussoie que c'est très efficace, bien écrit, et très bon dans son genre. (et j'oublierai jamais Legend, ou Morningstar)


Message édité par Morningkill le 08-04-2021 à 10:53:47
n°62601046
SOF40
Posté le 08-04-2021 à 17:07:01  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Je suis en train de lire Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. Ce n'est pas de la grande littérature, j'envisage de le conseiller à ma gosse qui a 10 ans, mais : pour ceux d'entre vous qui comme moi appréciez Maurice Leblanc quand vous étiez enfants ou ados vous pouvez essayer  :D  
 


 
Je note, j’adore maurice Leblanc dans la jeunesse :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62602956
FrenchyEve
Posté le 08-04-2021 à 20:50:25  profilanswer
 

le paris des merveilles j'ai bien aimé effectivement (j'ai pas 10 ans mais je suis fan d'Arsene Lupin)

n°62603891
jamere
Posté le 08-04-2021 à 22:48:11  profilanswer
 

J'ai lu et vraiment aimé le Trône de Fer. Maintenant, je démarre Feu et sang. Martin (et le traducteur) a une écriture qui se lit bien. J'en suis à la moitié du premier tome et plus ça va, plus j'aime les Targaryen. Dans le Trône, Daenerys avait mes faveurs (en vérité, je supporte n'importe qui sauf les Stark et Stannis). Cela change de la fantasy que j'ai lue récemment.

n°62604315
SOF40
Posté le 09-04-2021 à 00:22:26  profilanswer
 

tu as pensé quoi de la fin? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62604685
Hypothese
Posté le 09-04-2021 à 08:20:25  profilanswer
 

jamere a écrit :

J'ai lu et vraiment aimé le Trône de Fer. Maintenant, je démarre Feu et sang. Martin (et le traducteur) a une écriture qui se lit bien. J'en suis à la moitié du premier tome et plus ça va, plus j'aime les Targaryen. Dans le Trône, Daenerys avait mes faveurs (en vérité, je supporte n'importe qui sauf les Stark et Stannis). Cela change de la fantasy que j'ai lue récemment.


Aucun Stark ? Tu fais un prix de lot ?  :D

n°62606808
jamere
Posté le 09-04-2021 à 11:45:21  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

tu as pensé quoi de la fin? :o


Si tu parles de la série TV, je pense que Daenerys a été trop mesurée et

Spoiler :

aurait aussi dû brûler Winterfell

n°62649810
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2021 à 09:58:04  profilanswer
 

Je viens de finir "Déracinée" de Naomi Novik et j'ai adoré.
Histoire de Fantasy ultra classique, mais traitée d'une manière très réussie.

n°62673791
r06
Posté le 16-04-2021 à 16:25:02  profilanswer
 

Salut,
De Gabriel Katz j'ai bien aimé le puit des mémoires, vous conseilleriez quel autre cycle pour continuer?
Merci.

n°62673793
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2021 à 16:25:17  profilanswer
 

r06 a écrit :

Salut,
De Gabriel Katz j'ai bien aimé le puit des mémoires, vous conseilleriez quel autre cycle pour continuer?
Merci.


 
Aeternia.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62673832
r06
Posté le 16-04-2021 à 16:31:23  profilanswer
 


 
 :jap:

n°62688145
FrenchyEve
Posté le 18-04-2021 à 14:16:06  profilanswer
 

Les romans de Pierre Pevel sont tous en promo à 2.99 piece ce WE, pour ceux qui ont des séries à compléter (il me manquait le tome 4 de Haut Royaume, maintenant je l'ai. Pas assez emballée par les 3 premiers pour le payer 12.99, mais avec la promo ca passe mieux...)
https://www.7switch.com/fr/list/aut [...] age/1/date

n°62691813
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-04-2021 à 19:23:46  profilanswer
 

Les ombres de Wielstadt, bien ou pas ? :o
 
Et le tome 0 des Lames ? J'ai adoré la trilogie  [:somberlain24:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62692185
FrenchyEve
Posté le 18-04-2021 à 20:07:31  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Les ombres de Wielstadt, bien ou pas ? :o
 
Et le tome 0 des Lames ? J'ai adoré la trilogie  [:somberlain24:3]


le tome "0" c'est juste une nouvelle
 
Pour Wielstadt, j'ai moins aimé que les Lames, j'ai pas trop accroché sur le personnage principal , et il y a un peu trop de deus ex machina à mon gout
 
De Pevel, je pense que mon préféré c'est Les Lames, puis Le Paris des Merveilles. Et j'ai par contre pas aimé du tout Haut Royaume, son héros est trop sombre trop torturé , au final y'a que des méchants de tous les cotés , personne d'attachant :(
(Par contre j'ai adoré les 2 premiers tomes de Haut-Royaume : Les 7 cités, et détesté le 3ème où il retombe dans les mêmes travers qu'avec la série principale

Spoiler :

: héros qui pète les plombs, tout le monde meure etc.

Sans ce dernier tome ca aurait rejoint les Lames dans mon palmares de tête)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 18-04-2021 à 20:20:00
n°62692228
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2021 à 20:14:11  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Les romans de Pierre Pevel sont tous en promo à 2.99 piece ce WE, pour ceux qui ont des séries à compléter (il me manquait le tome 4 de Haut Royaume, maintenant je l'ai. Pas assez emballée par les 3 premiers pour le payer 12.99, mais avec la promo ca passe mieux...)
https://www.7switch.com/fr/list/aut [...] age/1/date


La promo Pevel a démarré le 1er avril et se termine le 29 :
http://office.epagine.fr/promos-editeur#/Bragelonne
 
J'ai lu les deux premiers Wielsdtadt il y a 15 jours. J'ai trouvé le premier assez sympa mais sans plus ; le second m'a ennuyé. J'aurais sans doute dû espacer les deux lectures.
As-tu aussi lu les Haut-Royaume - Les Sept Cités ?
 
EDIT: le message de FrenchyEve a été posté entre temps. Merci pour l'avis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 18-04-2021 à 20:15:44
n°62692246
FrenchyEve
Posté le 18-04-2021 à 20:18:58  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


La promo Pevel a démarré le 1er avril et se termine le 29 :
http://office.epagine.fr/promos-editeur#/Bragelonne
 
J'ai lu les deux premiers Wielsdtadt il y a 15 jours. J'ai trouvé le premier assez sympa mais sans plus ; le second m'a ennuyé. J'aurais sans doute dû espacer les deux lectures.
As-tu aussi lu les Haut-Royaume - Les Sept Cités ?


 
Comme dit plus haut : j'ai tout lu de lui sauf le dernier haut royaume (j'ai l'intégrale complete qui était paru lors de la 1ere opération des intégrales, et ils avaient rajouté les romans parus depuis dedans quand je l'ai réinstallée sur ma liseuse il y a 1  
an)  
Les 7 cités, le 1er tome est génial si tu aimes Le cycle des épées de Fritz Leiber. Le 2nd est aussi bon , mais comme il se termine en cliffhanger tu es quasi obligé de lire le dernier ... qui gâche tout je trouve parce qu'on perd le ton plutôt léger de roman d'aventure

Spoiler :

pour virer à une quête suicidaire de vengeance avec gros massacre de tout le monde ou presque :(

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 18-04-2021 à 20:19:23
n°62692297
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2021 à 20:27:23  profilanswer
 

J'avais mal lu le premier message. Sorry.
 
En fait, j'avais déjà craqué lors d'une promo pour les 3 1ers Haut Royaume, et puis j'ai vu au début du mois qu'il y avait une autre série Haut-Royaume… Je m'étais donné tout le mois pour lire du Pevel avant de décider si je dois prendre ceux qui manquent. C'est tout à fait mon genre de chercher à compléter une collection sans jamais avoir ouvert un titre  :lol:  
 
C'est pas mal ça, de voir des livres mis à jour avec des nouveaux titres  :love:

n°62692692
FrenchyEve
Posté le 18-04-2021 à 21:20:38  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


C'est pas mal ça, de voir des livres mis à jour avec des nouveaux titres  :love:


Cette "super intégrale"  je l'avais achetée chez Immatériel à l'époque, qui est devenu 7switch. Du coup elle était tjrs dans ma bibliothéque mais erreur quand je voulais la re-télécharger.
Du coup mail au support et il m'ont renvoyé le .mobi ... et j'ai découvert qu'il contenait les tomes publiés depuis mon achat en plus de ceux de l'époque.  :love:


Message édité par FrenchyEve le 18-04-2021 à 21:20:55
n°62692723
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2021 à 21:25:55  profilanswer
 

Je profite de tes lumières pour te demander s'il y a un ordre de lecture entre Haut Royaume et les Sept Cités. Les cycles sont indépendants ?

n°62693076
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-04-2021 à 22:17:38  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


le tome "0" c'est juste une nouvelle
 
Pour Wielstadt, j'ai moins aimé que les Lames, j'ai pas trop accroché sur le personnage principal , et il y a un peu trop de deus ex machina à mon gout
 
De Pevel, je pense que mon préféré c'est Les Lames, puis Le Paris des Merveilles. Et j'ai par contre pas aimé du tout Haut Royaume, son héros est trop sombre trop torturé , au final y'a que des méchants de tous les cotés , personne d'attachant :(
(Par contre j'ai adoré les 2 premiers tomes de Haut-Royaume : Les 7 cités, et détesté le 3ème où il retombe dans les mêmes travers qu'avec la série principale

Spoiler :

: héros qui pète les plombs, tout le monde meure etc.

Sans ce dernier tome ca aurait rejoint les Lames dans mon palmares de tête)


 
:jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62693223
FrenchyEve
Posté le 18-04-2021 à 22:42:54  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je profite de tes lumières pour te demander s'il y a un ordre de lecture entre Haut Royaume et les Sept Cités. Les cycles sont indépendants ?


Les 7 cités font qques références à des événements de Haut Royaume, mais en toile de fond historique c'est tout.  
Pour info , les premiers romans de Pierre Pevel, à l'époque sous le nom de Pierre Jacq, c'est "Chroniques des sept cités" , qui se déroulent déjà à Samarande, lieu du jeu de rôle de Croq "Nightprowler" , et les romans servaient à enrichir l'univers du jeu. Haut-Royaume : les 7 cités, c'est la réécriture de cette trilogie en développant et en changeant des trucs, mais la trame reste assez proche. Et comme le jeu de rôle était inspiré directement de Fritz Leiber , le but étant de permettre d'incarner des voleurs comme le Souricier Gris et Fafhrd, c'est pas étonnant que les livres rappellent cette atmosphère. (J'avais découvert les livres de Pierre Pevel à l'époque via le jeu de rôle, tout comme Fabrice Colin via Nephilim ...)
 
Pour les curieux, le lien vers la fiche de Nightprowler sur le Grog

n°62708157
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2021 à 12:46:43  profilanswer
 

Merci encore pour tout ces détails. Belle culture  :jap:  
J'ai bouclé hier le dernier Wielstadt. Ça m'a semblé être un mauvais thriller mâtiné de fantasy et d'histoire. Les dialogues sont parfois cucu. Le personnage principal ne m'a pas marqué (je cherche déjà son nom dans ma mémoire…) et le dragon ne sert fichtrement à rien.
J'avais prévu de commencer Haut Royaume, mais finalement j'ai opté pour la suite de Codex Alera (excellents souvenirs du premier, découvert l'an passé).

n°62709471
FrenchyEve
Posté le 20-04-2021 à 14:54:31  profilanswer
 

Haut Royaume a les mêmes défauts que Wielstasdt en pire je trouve. En fait je soupçonne Pierre Pevel d'avoir du mal à développer un personnage principal en profondeur. Donc Les Lames ou les 7 cités, centrées non sur 1 personnage clé mais sur un groupe et des lieux, sont plus réussis comme romans je trouve. Il est très bon à créer un univers  (son passsé de rôliste surement ;) ) , et plus il ajoute de personnes dans ce monde plus ça devient vivant et intéressant, alors que quand il se concentre sur 1 personnage, ses soucis, douleurs, angst et autres, ça perd en réalisme et en intéret
PS : c'est pas de la culture, c'est 20 ans dans le milieux du JDR lyonnais :lol:


Message édité par FrenchyEve le 20-04-2021 à 14:56:08
n°62709812
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 20-04-2021 à 15:20:59  profilanswer
 

Yo,

 

Je me suis lu La première inquisitrice, de Terry Goodkind, j'ai vraiment bien apprécié. Le cycle principal de l'épée de vérité, c'est de la bonne aussi ou ?  :o

 

J'en profite pour remercier tous les intervenants (ce que je n'avais pas fait suite à mon premier post ici), je me suis fait une petite liste d'auteurs à tester.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chasse_mouche le 20-04-2021 à 15:21:09
n°62709953
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-04-2021 à 15:32:53  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :

Yo,
 
Je me suis lu La première inquisitrice, de Terry Goodkind, j'ai vraiment bien apprécié. Le cycle principal de l'épée de vérité, c'est de la bonne aussi ou ?  :o  
 
J'en profite pour remercier tous les intervenants (ce que je n'avais pas fait suite à mon premier post ici), je me suis fait une petite liste d'auteurs à tester.  :jap:


Pas lu la première inquisitrice, mais l'épée de vérité pour moi c'est vraiment à éviter. Je comprends pas comment ça peut avoir autant de succès  :??:

n°62709982
rhaegal
Posté le 20-04-2021 à 15:35:04  profilanswer
 

Terminé hier la trilogie "le livre des anciens" de Mark Lawrence, plutôt sympa mais j'ai préféré ses 2 autres trilogies.  
 
Sinon terminé lightbringer (Brent Weeks) juste avant:

Spoiler :

c'est quoi cette fin bisounours bordayl :fou: ?? déçu au final


 
j'attaque Calame de Paul Beorn  [:rive nord:5]

n°62710083
darkbeldin
Posté le 20-04-2021 à 15:44:13  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :

Yo,
 
Je me suis lu La première inquisitrice, de Terry Goodkind, j'ai vraiment bien apprécié. Le cycle principal de l'épée de vérité, c'est de la bonne aussi ou ?  :o  
 
J'en profite pour remercier tous les intervenants (ce que je n'avais pas fait suite à mon premier post ici), je me suis fait une petite liste d'auteurs à tester.  :jap:


Ouais on vas éviter de dire du bien de Goodkind ici, personnellement c'est le genre d'auteur qui amha mérite d'être brûlé vif.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°62710568
FrenchyEve
Posté le 20-04-2021 à 16:28:36  profilanswer
 

Les premiers tomes de l'épée de vérité sont potables , mais plus ca va plus l'auteur intégre lourdement son idéologie personnelle objectiviste (cf Ayn Rand sur wikipedia pour ceux qui connaissent pas), tout en diluant l'intrigue principale pour faire plus de pages.  
J'ai définitivement lâché l'affaire au tome 6 (la foi des réprouvés)

n°62716825
Morningkil​l
Posté le 21-04-2021 à 10:38:17  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


qui gâche tout je trouve parce qu'on perd le ton plutôt léger de roman d'aventure


La punition des deux frères, notamment,  à la fin du tome 3, j'en ferai encore des cauchemars.
 
Si le haut royaume termine sur le même genre d'ambiance, j'en suis du coup moins enclin à le lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 21-04-2021 à 11:10:03
n°62717065
Cyroc
Posté le 21-04-2021 à 11:00:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

[quotemsg=62692246,24265,1007314]
qui gâche tout je trouve parce qu'on perd le ton plutôt léger de roman d'aventure /quotemsg]
La punition des deux frères, notamment,  à la fin du tome 3, j'en ferai encore des cauchemars.
 
Si le haut royaume termine sur le même genre d'ambiance, j'en suis du coup moins enclin à le lire.


 
Le tome 1 est relativement sympa, mais dans le 2 clairement les personnages ont un côté "gratuitement maivais" assez marqué, avec une tendance a toujours choisir la pire décision qui m'a un peu sorti de l'histoire. J'hésite encore à lire le 3 tellement le héros m'est antipathique.
 
Et pourtant j'ai rien contre les anti héros et les histoires de vengeance, j'ai adoré gagner la guerre, la première loi, servir froid, ou même Hannibal dans un autre registre.

n°62717070
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 21-04-2021 à 11:00:53  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Pas lu la première inquisitrice, mais l'épée de vérité pour moi c'est vraiment à éviter. Je comprends pas comment ça peut avoir autant de succès  :??:


 

darkbeldin a écrit :


Ouais on vas éviter de dire du bien de Goodkind ici, personnellement c'est le genre d'auteur qui amha mérite d'être brûlé vif.


 

FrenchyEve a écrit :

Les premiers tomes de l'épée de vérité sont potables , mais plus ca va plus l'auteur intégre lourdement son idéologie personnelle objectiviste (cf Ayn Rand sur wikipedia pour ceux qui connaissent pas), tout en diluant l'intrigue principale pour faire plus de pages.  
J'ai définitivement lâché l'affaire au tome 6 (la foi des réprouvés)


 
Ah ouais tout de même, j'en voyais pourtant de bons échos. Merci. Bon ben, on va plutôt aller voir du côté de Butcher alors. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR