Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°62274957
FrenchyEve
Posté le 03-03-2021 à 18:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Je n'approuve pas vos messages :o

Casser le 4e mur, ca marche toujours sur moi :o

Perso je rejoins Klisstoriss, en général c'est un truc que j'aime pas, ni en livre ni en image (rien à voir avec la Fantasy, mais j'ai jamais pu accrocher à la série Fleabags à cause de ça alors que plein de gens me la vendait comme un chef d'oeuvre d'humour trash) . Et je déteste aussi les teasers genre "si il avait su ce qui allait arriver, il n'aurait jamais fait / dit ca" . Il y a plein de façon pour un bon écrivain de faire monter la tension et de faire frémir le lecteur qui devine que ca va mal tourner, sans user de ce genres de petites phrases qui vont juste casser le rythme de la lecture et l'immersion.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 18:53:05  profilanswer

n°62276275
Hypothese
Posté le 03-03-2021 à 20:38:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est un avis entièrement personnel, c'est sûr. Mais je pense que dans ce cas précis, le même effet aurait été obtenu si le narrateur s'était juste parlé à lui même. Mettre en garde le lecteur sur le fait que son journal contient des informations explosives et dangereuses, je trouve ça vraiment surfait. Qu'il larmoie au sujet de sa situation bien chiasseuse et se répande sur la page, et on aura compris le truc.

Je trouve ça plus choquant même que ce soit dans le cadre du journal. C'est même pas vraiment un "breaking the 4th wall", c'est intégré dans le type d'écrit et de narration, et ça me prend quand même salement la tronche. Peut être que c'est inconsciemment lié au fait que le narrateur est un antihéro pas super attachant.

À l'occasion si tu peux nous faire une photo d'un extrait, je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble !

n°62276353
Klisstoris​s
Sur le bout de langue.
Posté le 03-03-2021 à 20:45:50  profilanswer

https://i.postimg.cc/K8Cjq7KG/IMG-20210303-204359.jpg

Ça peut donner ça.

---------------
"Quant à un bon ragoût, oui-da. Un coup d'fil passé par moi à une personne de ma connaissance, et j'peux t'avoir vraiment du filet dans l'coeur de l'agneau."
n°62276385
Hegemonie
Posté le 03-03-2021 à 20:48:49  profilanswer

C'est Sola qui écrit? :o

n°62276560
Hypothese
Posté le 03-03-2021 à 21:01:15  profilanswer

[:pingouino] [:pingouino]

C'est... Particulier, en effet

Et pourtant il se trouve que je suis en plein milieu de Fleabag :D

n°62276688
Maiar
Posté le 03-03-2021 à 21:12:33  profilanswer

Dans mes souvenirs, il n'y a pas tant de passages de ce genre :o  

Mais j'adore ce roman donc je ne suis pas objective :o

n°62276868
Klisstoris​s
Sur le bout de langue.
Posté le 03-03-2021 à 21:22:38  profilanswer

Non c'est léger, trois ou quatre passages, et celui-là est le plus corsé. Je pinaille clairement, le bouquin est pas mal.

Message édité par Klisstoriss le 03-03-2021 à 21:23:55

---------------
"Quant à un bon ragoût, oui-da. Un coup d'fil passé par moi à une personne de ma connaissance, et j'peux t'avoir vraiment du filet dans l'coeur de l'agneau."
n°62278841
boulgakov
Posté le 04-03-2021 à 01:33:24  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Perso je rejoins Klisstoriss, en général c'est un truc que j'aime pas, ni en livre ni en image (rien à voir avec la Fantasy, mais j'ai jamais pu accrocher à la série Fleabags à cause de ça alors que plein de gens me la vendait comme un chef d'oeuvre d'humour trash) . Et je déteste aussi les teasers genre "si il avait su ce qui allait arriver, il n'aurait jamais fait / dit ca" . Il y a plein de façon pour un bon écrivain de faire monter la tension et de faire frémir le lecteur qui devine que ca va mal tourner, sans user de ce genres de petites phrases qui vont juste casser le rythme de la lecture et l'immersion.

Ah ah, marrant, nouvelle indication que ce peu de goût pour le procédé est tout personnel : je ne m'en souviens pas particulièrement dans Gagner la guerre et maintenant je me rappelle que dans Fleabag ça me faisait souvent pouffer ("chef d'œuvre" sûrement pas mais série assez originale et plaisante pour ma part)

n°62289109
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-03-2021 à 09:22:23  profilanswer

Seul San Antonio fait ça bien :D

n°62290194
Klisstoris​s
Sur le bout de langue.
Posté le 05-03-2021 à 10:47:50  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Je l’ai relu il y a peu.
Et j’ai été vraiment déçu par la fin.

Je vois ce que tu veux dire ouais.

Bon dans l'ensemble c'était vraiment pas mal. Je ne le mettrais pas dans mon top fantasy mais c'est tout de même bien ficelé et bien écrit.

Dommage cependant qu'il y ait quelques points non éclaircis, notamment autour des magiciens. Ça renforce un peu la mystique du roman mais c'est aussi pour ça que je préfère les cycles aux one-shots. J'aime bien quand ça rentre un peu dans les détails.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 10:47:50  profilanswer

n°62297034
heinzolige​r
Posté le 05-03-2021 à 23:03:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bon dans l'ensemble c'était vraiment pas mal. Je ne le mettrais pas dans mon top fantasy mais c'est tout de même bien ficelé et bien écrit.  

Dommage cependant qu'il y ait quelques points non éclaircis, notamment autour des magiciens. Ça renforce un peu la mystique du roman mais c'est aussi pour ça que je préfère les cycles aux one-shots. J'aime bien quand ça rentre un peu dans les détails.

Pour creuser quelques détails, il a fait un recueil de nouvelles dans le même univers.

n°62297516
boulgakov
Posté le 06-03-2021 à 01:38:06  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ouais, en gros t'as adoré et tu veux ta dose, quoi   :O

n°62371443
Filob
Posté le 14-03-2021 à 22:29:18  profilanswer

Hypothese a écrit :

En parlant batailles d'envergures, le tome 2 de the First Law quand j'ai relu the Powder Mage aussi récemment, j'en ai vraiment ma claque du militaire  [:carbon'r:2]  
Surtout que McClellan me semble bien meilleur niveau stratégie. En même temps, quand on voit qui dirige les batailles dans the First Law, c'est pas surprenant/voulu.

Mais je crois que je vais aller me lire un petit Pratchett pour me rincer le palais de tous ces massacres :o

Quand je pense que vous m'aviez dit que le premier cycle, de rincevent, c'était carrément pas le meilleur et que je savoure comme une madeleine chaude qui sort du four le huitième sortilège, ben je me dit que le meilleur est devant moi  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 14-03-2021 à 22:37:18

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62374135
archergrin​cheux
Posté le 15-03-2021 à 10:52:24  profilanswer

Très clairement je trouve que Rincevent c'est pas ouf (Sourcellerie encore j'aime bien), et que les Sorcières et le Guet c'est les meilleurs  :)

n°62375243
Hypothese
Posté le 15-03-2021 à 12:32:30  profilanswer

Moi c'est la Mort que j'aime le moins (la palme à Elric), mais j'adore le personnage

n°62375247
Hypothese
Posté le 15-03-2021 à 12:33:00  profilanswer

Putain par ailleurs j'ai bingé la série. Faut que je regarde si ya un topic hfr qui en parle

n°62375460
r06
Posté le 15-03-2021 à 12:56:44  profilanswer

La nouvelle à la fin du bracelet des larmes de Sanderson (celle ou on revient sur Kelsier) c'est normal que j'ai beaucoup de mal à accrocher?Ca vaut le coup de s'accrocher?

n°62375466
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2021 à 12:57:17  profilanswer

n°62375510
Hypothese
Posté le 15-03-2021 à 13:01:43  profilanswer

r06 a écrit :

La nouvelle à la fin du bracelet des larmes de Sanderson (celle ou on revient sur Kelsier) c'est normal que j'ai beaucoup de mal à accrocher?Ca vaut le coup de s'accrocher?

Ah bah tu me rassures, après avoir fini les trois livres du deuxième cycle l'univers me manquait, donc j'ai acheté le recueil de nouvelles. J'ai attaqué celle sur Kelsier... Et vite lâché. [:pingouino]
Ça m'a vraiment surprise de pas accrocher à ce point

n°62375541
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-03-2021 à 13:05:45  profilanswer

Filob a écrit :

Quand je pense que vous m'aviez dit que le premier cycle, de rincevent, c'était carrément pas le meilleur et que je savoure comme une madeleine chaude qui sort du four le huitième sortilège, ben je me dit que le meilleur est devant moi :love:

Alors là, oui clairement tu as ce qu'il y a de mieux devant toi et vu ton engouement actuel il y a de bonnes probabilités pour que tu surkiffes :)

Des choses formidables sont à venir dans le Disque monde!
- les sorcières: tout est excellent, notamment la transition vers la nouvelle génération avec Tiffany. Il y a des tomes dantesques, tel que celui des Fées ou des Elfes qui sont fantastiques.
- La Mort: indescriptible de qualité. C'est une tuerie (ahah :o). Mortimer et Le Faucheur, mais quelle claque sidérale!
- le Guet: mon préféré est dans cette série. Un arc grandiose et des personnages du tonnerre. Ronde de Nuit/Nightwatch demeure l'un de ces livres qu'il m'est impossible de lâcher une fois ouvert. Et les autres :love:
- les mages: y'a pas que Rincevent dans la vie et Ridculle défonce. Pour le premier, Eric et Le dernier continent sont très bons.
- les one shot, enfin: Pyramide et Les Petits Dieux sont tout simplement des chefs d'oeuvre. De vrais bijoux d'écriture de personnages, de scénarios et de dialogue. Des Titans. La Vérité est excellent, tout comme La Poste.

Quant à la traduction, c'est un monument en soit.

Bref, bonne lecture veinard! :)

Message édité par visiteur du futur le 15-03-2021 à 13:11:57

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62375548
Maiar
Posté le 15-03-2021 à 13:06:22  profilanswer

J'aime pas Kelsier, perso.
Spoil Fils-des-Brumes T1 :

Spoiler :

J'en avais rien à battre de sa mort

n°62375575
r06
Posté le 15-03-2021 à 13:09:13  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah bah tu me rassures, après avoir fini les trois livres du deuxième cycle l'univers me manquait, donc j'ai acheté le recueil de nouvelles. J'ai attaqué celle sur Kelsier... Et vite lâché. [:pingouino]
Ça m'a vraiment surprise de pas accrocher à ce point

:jap:

n°62375642
Hypothese
Posté le 15-03-2021 à 13:16:10  profilanswer

Maiar a écrit :

J'aime pas Kelsier, perso.
Spoil Fils-des-Brumes T1 :

Spoiler :

J'en avais rien à battre de sa mort

Roh :D

Spoiler :

J'ai pleuré  :cry:
Et pourtant effectivement on nous le décrit pas vraiment comme un good guy (surtout après cela dit)

n°62385136
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-03-2021 à 11:33:04  profilanswer

Depuis un an je rettrape mon retard aussi sur Pratchett.

Les plus faibles pour moi sont les Mages, et pourtant j'adore Rincevent. Les Tribulations d'un Mage en Aurient était cool mais le Dernier Continent moyennement aimé, je voyais pas où Pratchett voulait nous emmener (oui l'Australie je sais) avec son histoire.
Les Sorcières et le Guet c'est toujours un régale par contre :jap:

---------------
Topic Nantes / Sets LEGO
n°62385153
TrakT
Burnin' for you
Posté le 16-03-2021 à 11:34:49  profilanswer

Pratchett j'arrive vraiment pas. Je trouve pas ça drôle.

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
n°62385485
Hypothese
Posté le 16-03-2021 à 12:04:36  profilanswer

Kors'R a écrit :

Les plus faibles pour moi sont les Mages, et pourtant j'adore Rincevent. Les Tribulations d'un Mage en Aurient était cool mais le Dernier Continent moyennement aimé, je voyais pas où Pratchett voulait nous emmener (oui l'Australie je sais) avec son histoire.

Yep l'Australie me reste comme un des moins bons aussi

n°62385624
Klisstoris​s
Sur le bout de langue.
Posté le 16-03-2021 à 12:19:22  profilanswer

Sorcières FTW. J'ai pas essayé en VF mais peut être que l'humour y perd un peu de son charme ? Pratchett c'est quand même du british un peu haut niveau.

J'ai pas tout lu parce que je me suis lassé, l'humour n'est pas forcément le point fort pour moi.

---------------
n°62385662
archergrin​cheux
Posté le 16-03-2021 à 12:24:53  profilanswer

Le traducteur français est OUFISSIME

n°62385808
Hypothese
Posté le 16-03-2021 à 12:40:55  profilanswer

Clairement, il est parfait

Mention spéciale au faggot qu'il faut brûler [:ddr555]

n°62386417
homnibus
Posté le 16-03-2021 à 13:44:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Pratchett j'arrive vraiment pas. Je trouve pas ça drôle.

Bah je trouve pas ça drôle non plus, par contre ça reste plaisant à lire.

n°62386439
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 16-03-2021 à 13:46:57  profilanswer

Moi j'aime pas l'humour en fantasy  [:schtroumpfgrognon]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62386465
homnibus
Posté le 16-03-2021 à 13:49:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi j'aime pas l'humour en fantasy [:schtroumpfgrognon]

La première loi d'Abercrombie fait mouche chez moi :D

n°62386826
Klisstoris​s
Sur le bout de langue.
Posté le 16-03-2021 à 14:19:32  profilanswer

Me suis rarement marré en lisant des bouquins. Récemment jai tout de même rencontré une exception, les bouquins Bourbon Kid de l'auteur Anonyme. Bonne poilade.

---------------
n°62386993
Hegemonie
Posté le 16-03-2021 à 14:33:28  profilanswer

Perso j'ai bien rigolé avec la série "Tara Duncan", mais j'étais gamin :o

Et +1 pour la Mort, un de mes personnages favoris.

n°62387027
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2021 à 14:36:27  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il est en effet excellent, mais pour le coup les faggots qu'il faut brûler c'est Patrick Marcel, et pas le traducteur officiel :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62387512
homnibus
Posté le 16-03-2021 à 15:15:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Me suis rarement marré en lisant des bouquins. Récemment jai tout de même rencontré une exception, les bouquins Bourbon Kid de l'auteur Anonyme. Bonne poilade.

Le seul bouquin où j'ai rellement rigolé à voix haute c'était la conjuration des imbéciles, sinon ça m'arrive JAMAIS de me marrer en lisant :D

n°62387613
Klisstoris​s
Sur le bout de langue.
Posté le 16-03-2021 à 15:25:39  profilanswer

Il est hors catégorie ce bouquin. Avec Dune c'est celui que jai le plus lu et relu ! Et oui j'ai ri aux larmes... Une perle.

Citation :

- Seuls les plus éminents rebuts d'humanité, la lie de la lie de la terre, accepteraient de porter une telle abomination à faire avorter une vache aveugle ! Si vous n'avez point de vergogne, manifestez du moins quelque goût dans le choix de votre vêture !

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 16-03-2021 à 15:26:23

---------------
n°62387726
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2021 à 15:35:20  profilanswer

Sourire en lisant un bouquin, ça m'arrive souvent.
Eclater de rire, c'est super rare. Je ne me souviens que d'une seule fois en fait, avec du Pratchett aussi mais son tout premier livre, réputé très mauvais: le Peuple du tapis.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62387764
Hypothese
Posté le 16-03-2021 à 15:38:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il est en effet excellent, mais pour le coup les faggots qu'il faut brûler c'est Patrick Marcel, et pas le traducteur officiel :D

Fudge :D

Patrick Couton, l'officiel, si je ne m'abuse

n°62387782
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-03-2021 à 15:39:58  profilanswer

Kors'R a écrit :

J'ai confondu les Tribulations avec le dernier continent :D  la honte

L'Australie était amusant sur le début,  mais ça s'effoufle très vite oui.  Dommage :/

En Aurient en revanche,  ce mélange jouissif entre les dynasties asiat et les...  "Barbares"  :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62387818
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-03-2021 à 15:42:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et la têtologie de Coulon! :lol:

Après quand on lit en vo ça passe très crême aussi et l'humour se comprend sans soucis (sauf exception).

On a de la chance! :)

Message édité par visiteur du futur le 16-03-2021 à 15:44:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR