| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
FrenchyEve | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2021 à 18:53:05 ![]() ![]() |
Hypothese |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ça peut donner ça. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Hegemonie | C'est Sola qui écrit? |
Hypothese |
C'est... Particulier, en effet Et pourtant il se trouve que je suis en plein milieu de Fleabag |
Maiar |
|
boulgakov |
Ah ah, marrant, nouvelle indication que ce peu de goût pour le procédé est tout personnel : je ne m'en souviens pas particulièrement dans Gagner la guerre et maintenant je me rappelle que dans Fleabag ça me faisait souvent pouffer ("chef d'œuvre" sûrement pas mais série assez originale et plaisante pour ma part) |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Je vois ce que tu veux dire ouais. Bon dans l'ensemble c'était vraiment pas mal. Je ne le mettrais pas dans mon top fantasy mais c'est tout de même bien ficelé et bien écrit. Dommage cependant qu'il y ait quelques points non éclaircis, notamment autour des magiciens. Ça renforce un peu la mystique du roman mais c'est aussi pour ça que je préfère les cycles aux one-shots. J'aime bien quand ça rentre un peu dans les détails. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 05-03-2021 à 10:47:50 ![]() ![]() |
heinzoliger |
|
boulgakov |
Ouais, en gros t'as adoré et tu veux ta dose, quoi |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 14-03-2021 à 22:37:18 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
archergrincheux | Très clairement je trouve que Rincevent c'est pas ouf (Sourcellerie encore j'aime bien), et que les Sorcières et le Guet c'est les meilleurs |
Hypothese | Moi c'est la Mort que j'aime le moins (la palme à E |
Hypothese | Putain par ailleurs j'ai bingé la série. Faut que je regarde si ya un topic hfr qui en parle |
r06 | La nouvelle à la fin du bracelet des larmes de Sanderson (celle ou on revient sur Kelsier) c'est normal que j'ai beaucoup de mal à accrocher?Ca vaut le coup de s'accrocher? |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Small Gods est pour moi le meilleur --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hypothese |
|
visiteur du futur Futur du soir |
Des choses formidables sont à venir dans le Disque monde! Quant à la traduction, c'est un monument en soit. Bref, bonne lecture veinard! Message édité par visiteur du futur le 15-03-2021 à 13:11:57 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Maiar | J'aime pas Kelsier, perso.
|
r06 |
|
Hypothese |
|
Kors'R GT / Steam: KorsR | Depuis un an je rettrape mon retard aussi sur Pratchett.
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Hypothese |
|
archergrincheux | Le traducteur français est OUFISSIME |
Hypothese |
homnibus |
Bah je trouve pas ça drôle non plus, par contre ça reste plaisant à lire. |
Moonzoid | Moi j'aime pas l'humour en fantasy --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
homnibus |
La première loi d'Abercrombie fait mouche chez moi |
Hegemonie | Perso j'ai bien rigolé avec la série "Tara Duncan", mais j'étais gamin Et +1 pour la Mort, un de mes personnages favoris. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
homnibus |
Le seul bouquin où j'ai rellement rigolé à voix haute c'était la conjuration des imbéciles, sinon ça m'arrive JAMAIS de me marrer en lisant |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Il est hors catégorie ce bouquin. Avec Dune c'est celui que jai le plus lu et relu ! Et oui j'ai ri aux larmes... Une perle.
Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 16-03-2021 à 15:26:23 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Sourire en lisant un bouquin, ça m'arrive souvent.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hypothese |
Patrick Couton, l'officiel, si je ne m'abuse |
L'Australie était amusant sur le début, mais ça s'effoufle très vite oui. Dommage En Aurient en revanche, ce mélange jouissif entre les dynasties asiat et les... "Barbares" --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Et la têtologie de Coulon! Après quand on lit en vo ça passe très crême aussi et l'humour se comprend sans soucis (sauf exception). On a de la chance! Message édité par visiteur du futur le 16-03-2021 à 15:44:02 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |