Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°61958525
Moonzoid
Posté le 27-01-2021 à 11:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais même pas fait gaffe à l'époque [:vieux slip] J'ai envie d'en refeuilleter juste pour le fun.

D'ailleurs autant j'avais vraiment accroché en découvrant, autant c'est pas du tout une série que j'aurais envie de relire... j'aimerais bien avoir la fin un jour quand même :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 11:09:31  profilanswer

n°61958627
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-01-2021 à 11:16:59  profilanswer

Enfin perso les retrad j'y tiens pas.

Renvoyons ce Frodo Bessac au Mordor.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61958662
homnibus
Posté le 27-01-2021 à 11:19:24  profilanswer

Cette fameuse lippe elle est quand même restée dans les annales.

Après quand j'ai commencé got je ne lisais pas encore en anglais et le style m'avait pas choqué.
Par contre en effet maintenant que je relis les exemples de traduction foireuse, je trouve ça assez choquant.

n°61960893
Hypothese
Posté le 27-01-2021 à 14:30:28  profilanswer

Blve Psy a écrit :

"Je vois 7 mots en dehors de tout contexte et je suis OFFUSQUÉ" :D

Bahhhh ... Ouais.

n°61963768
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2021 à 18:14:19  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Je dirais que le seul fait incontestable, c'est qu'il y a un contraste entre la force du ton employé et les exemples cités :D Mais après je peux comprendre que quand on est expert ça paraisse important. Perso je le suis pas, donc [:amonchakai:1]

Ce qui est très exagéré, c'est qualifier d'expert un lecteur qui est sensible au style, au vocabulaire, au sens. Ou alors il y a des millions d'experts. :lol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61971242
nakata
frog game
Posté le 28-01-2021 à 14:03:23  profilanswer

J'ai passé la moitié du tome 1 des Salauds Gentilhommes, et c'est chiaaaaant mais c'est chiant, il se passe absolument rien pour l'instant. Ça démarre à un moment ou c'est toujours comme ça ?

n°61971366
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 14:12:14  profilanswer

C'est Locke Lamora, c'est ça ?
Je me souviens avoir beaucoup aimé le tome 1 (et un peu moins les suivants) mais au contraire ça bougeait pas mal, non ?

Tain j'ai aucune mémoire [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61971666
nakata
frog game
Posté le 28-01-2021 à 14:28:04  profilanswer

Oui c'est Locke. Déjà il passe la plus grande partie du livre à essayer d'arnaquer un type, pfiou, faudrait passer à autre chose là :o

n°61971715
SOF40
Posté le 28-01-2021 à 14:31:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est Locke Lamora, c'est ça ?
Je me souviens avoir beaucoup aimé le tome 1 (et un peu moins les suivants) mais au contraire ça bougeait pas mal, non ?

Tain j'ai aucune mémoire [:tinostar]

idem c'est bizarre  [:clooney11]  

A je viens de voir le pseudo  [:velasquez:3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61972022
galactica+
Posté le 28-01-2021 à 14:50:35  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai passé la moitié du tome 1 des Salauds Gentilhommes, et c'est chiaaaaant mais c'est chiant, il se passe absolument rien pour l'instant. Ça démarre à un moment ou c'est toujours comme ça ?

ça va démarrer et bien s'emballer jusqu'à la fin.  
Ne lâche pas surtout !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 14:50:35  profilanswer

n°61973512
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-01-2021 à 16:57:06  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pire dans les tomes suivants, avec en bonus l'impression d'avoir déjà lu la même chose dans le tome précédent.

---------------
Tar | Librarything
n°61975315
Cyroc
Posté le 28-01-2021 à 19:47:44  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est pire dans les tomes suivants, avec en bonus l'impression d'avoir déjà lu la même chose dans le tome précédent.

Le 1 est cool, un côté ocean's 11 fantasy. J'avais pas trouvé ça mou, au contraire il se passe limite trop de choses enchaînées par moment. C'est plutôt un bon bouquin pour qui aime ce style.

Le 2 est pas chiant mais très fouillis, ça part dans tous les sens et tu sens que derrière il rame a fond pour revenir à ses moutons.

Le 3 est relou, il se passe vraiment rien là par contre, c'est quasiment un tome complet d'exposition...

Message édité par Cyroc le 28-01-2021 à 19:48:37
n°61975927
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-01-2021 à 20:49:43  profilanswer

J'avais beaucoup apprécié le premier volet publié par Scott Lynch, une de mes meilleures lectures de 2020. Il ne m'a pas semblé lent, encore moins chiant, et posait très bien l'univers comme les personnages. Il y a des romans plus rythmés et plus nerveux et qui démarrent au quart de tour : comme il ne s'agit généralement pas ceux qui je préfère, je peux comprendre que les Salauds Gentillhommes puisse déplaire. En outre, sa thématique est fortement sociale/cambriole : la magie et le fantastique restent très en arrière-plan, ce qui peut facilement décevoir certaines attentes.
J'avais enchainé sur le 2, qui commençait un peu comme Ocean Eleven et qui brutalement prenait des airs de Pirates des Caraïbes. Je l'ai trouvé bien moins attrayant, et du coup, j'ai laissé de côté la suite.
S'il ne te plaît pas, arrête la lecture et passe à autre chose.

n°61976740
nakata
frog game
Posté le 28-01-2021 à 22:14:48  profilanswer

Vous citez beaucoup Ocean 11, c'est tout ce que je déteste dans le cinéma donc tout s'explique :D

n°61977122
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-01-2021 à 23:04:19  profilanswer

nakata a écrit :

Vous citez beaucoup Ocean 11, c'est tout ce que je déteste dans le cinéma donc tout s'explique :D

Bah les salauds gentilhommes, c'est avant tout des gens qui montent des arnaques, donc c'est sur que si on déteste ça on risque d'avoir du mal avec le bouquin  :o

n°61977827
nakata
frog game
Posté le 29-01-2021 à 06:57:38  profilanswer

J'avoue que j'ai commencé le livre uniquement sur sa réputation, sans m'être renseigné une seule seconde sur l'histoire, et depuis que je suis passé à la liseuse j'ai pas la 4e de couv :D

n°61979637
Moonzoid
Posté le 29-01-2021 à 10:44:10  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens ça me rappelle que j'avais acheté le 1 sur un vague conseil il y a ... 15 ans, en anglais pour me mettre à la lecture en VO : toujours eu la flemme de me lancer :o
En plus si c'est une bête histoire de cambriole/arnaque ça me tentait sûrement à l'époque, beaucoup moins maintenant...

---------------
n°61983007
Morningkil​l
Posté le 29-01-2021 à 15:14:22  profilanswer

Locke Lamorra :
J'ai beaucoup aimé le 1, la double narration passé/présent nous fait suivre l'évolution du personnage. De plus j'aime bien la fantasy qui sort du classique "lutte contre le mal/destinée impérieuse/grande bataille", et donc l'angle "escroquerie"ca me va.
 (D'ailleurs, il faudrait que je me remette a la Noir Fantasy)
Le 2, j'ai aussi bien aimé, je le prefere peut etre, mais pareil, l'a côté pirates ca me plait.
Le 3, moins bon, et cependant encore intéressant.  

Dans les 3, toute la partie "escroquerie" est quand même très réussi, avec rebondissements et surprises.

n°61983367
Kede
Posté le 29-01-2021 à 15:39:11  profilanswer

nakata a écrit :

C'est moyen, beaucoup de promesses, quelques moments sympa... Le tome 2 est à éviter.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°61983920
Moonzoid
Posté le 29-01-2021 à 16:18:35  profilanswer

Morningkill a écrit :

plus j'aime bien la fantasy qui sort du classique "lutte contre le mal/destinée impérieuse/grande bataille",

Ça existe encore d'ailleurs ?
J'ai l'impression de nos jours qu'on jure surtout par la fantasy sombre/réaliste, les anti-héros, etc

---------------
n°61983978
nakata
frog game
Posté le 29-01-2021 à 16:23:36  profilanswer

Oui même les épées sont tordues de nos jours

n°61985874
Morningkil​l
Posté le 29-01-2021 à 19:30:49  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai l'impression de nos jours qu'on jure surtout par la fantasy sombre/réaliste, les anti-héros, etc

Ca n'empeche pas : Le porteur de lumiere, par exemple, ok, les gentils sont un peu gris (mais bon.. si on remonte a ca, on avait Boromir déjà...) mais sinon, y a quand même deux camps, le petit gamin qui en fait a du pouvoir, etc..  Et je me suis arrete tome 3, mais ca semble dire qu' a la fin, faut sauver le monde  
La dague Et La fortune, pareil y a un traitement un peu different, mais au final, il s'agit de sauver le monde.
Le truc avec les dragons qui sont chassés pour alimenter les usines, pareil, au final, il faut sauver le monde.
 Et doit y aovir d'autres exemples, mais j'ai pas de mémoire, faut que je reprenne la liste de mes lectures récentes.

Bref, y en a encore, et tant mieux.

Mais j'aime bien aussi les trucs un peu plus .. terre à terre et ce niveau la, voila Locke Lamorra c'est pas sauver le monde l'enjeu c'est juste un gars qui tome 1 veut monter une arnaque, puis survivre/se venger quand il se passe un truc  special, tome 2 veut se faire de la tune, mais se retrouve imbrigué (embrigader) dans la politique, et tome 3 doit faire gagner une election (et , pour le flashback, monter une piece de theatre)
Alors, certes, il apparait vers la fin du tome 3 que bon, en fait, c'est peut etre pas qu'un simple orphelin, mais c'est a peine évoquée, et comme je suis sur qu'on aura jamais la suite...

n°61985952
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 19:40:38  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est une grande tendance qu'on trouve dans tous les domaines et pas seulement en fantasy, je dirais depuis les années 90. Si tu regardes les séries télé ou les polars, autrefois les flics étaient (à peu près) droits dans leurs bottes et se battaient (à peu près) contre le crime. Mais ensuite les héros sont devenus des flics véreux - ou alcooliques - ou colériques.

Il y a eu tellement d'oeuvres autour du héros providentiel en fantasy que les auteurs ont essayé de s'en écarter mais, au final, on finit toujours par retomber sur les mêmes schémas - ce qui donne la même impression de héros clonés, mais de l'autre côté du spectre :D

Edit: D'ailleurs j'avais présenté mon bouquin à Brage en 2004, un "héros" qui commet un semi-génocide, qui a tué des femmes et des enfants, ça les a effrayés. En 2012, c'était devenu monnaie courante :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-01-2021 à 19:42:00

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61985984
nakata
frog game
Posté le 29-01-2021 à 19:44:38  profilanswer

Après, les trucs pas super épiques, ça peut marcher s'il y a un vrai parti pris esthétique, un langage passionnant dont on peut s'imprégner. C'est le cas dans Gagner la guerre, qui se passe aussi dans un monde à l'italienne : quand on lit, on sent vraiment le narrateur italien qui tchatche, on l'imagine nous parler avec les mains. Dans les Salauds Gentilshommes, en tout cas en VF, je n'ai pas remarqué ce raffinement stylistique. Du coup je trouve ça assez plat.

n°61986063
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 19:52:56  profilanswer

[quotemsg=61985984,23783,608340]Après, les trucs pas super épiques, ça peut marcher s'il y a un vrai parti pris esthétique, un langage passionnant dont on peut s'imprégner. C'est le cas dans Gagner la guerre, qui se passe aussi dans un monde à l'italienne : quand on lit, on sent vraiment le narrateur italien qui tchatche, on l'imagine nous parler avec les mains. Dans les Salauds Gentilshommes, en tout cas en VF, je n'ai pas remarqué ce raffinement stylistique. Du coup je trouve ça assez plat.[/quotemsg

En retrouvant un de mes vieux posts sur le forum, je râlais sur le fait que Thiefmaker avait été traduit par "faiseur-de-voleur".
C'est assez paradoxal vu que je reprochais à Sola de ne pas être assez proche du texte, mais pour le coup les noms composés ont toujours été compliqués à traduire mot à mot.

Après, je n'ai pas plus d'avis sur la trad :D

Message édité par Grenouille Bleue le 29-01-2021 à 19:53:14

---------------
n°61986099
Hegemonie
Posté le 29-01-2021 à 19:57:25  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca n'empeche pas : Le porteur de lumiere, par exemple, ok, les gentils sont un peu gris (mais bon.. si on remonte a ca, on avait Boromir déjà...) mais sinon, y a quand même deux camps, le petit gamin qui en fait a du pouvoir, etc..  Et je me suis arrete tome 3, mais ca semble dire qu' a la fin, faut sauver le monde  
La dague Et La fortune, pareil y a un traitement un peu different, mais au final, il s'agit de sauver le monde.
Le truc avec les dragons qui sont chassés pour alimenter les usines, pareil, au final, il faut sauver le monde.
Et doit y aovir d'autres exemples, mais j'ai pas de mémoire, faut que je reprenne la liste de mes lectures récentes.

Mais j'aime bien aussi les trucs un peu plus .. terre à terre et ce niveau la, voila Locke Lamorra c'est pas sauver le monde l'enjeu c'est juste un gars qui tome 1 veut monter une arnaque, puis survivre/se venger quand il se passe un truc  special, tome 2 veut se faire de la tune, mais se retrouve imbrigué (embrigader) dans la politique, et tome 3 doit faire gagner une election (et , pour le flashback, monter une piece de theatre)
Alors, certes, il apparait vers la fin du tome 3 que bon, en fait, c'est peut etre pas qu'un simple orphelin, mais c'est a peine évoquée, et comme je suis sur qu'on aura jamais la suite...

Ce truc est l'un de mes coups de coeur de l'année passée :love: (Antony Ryan, draconis memoriaes)

n°61986329
Morningkil​l
Posté le 29-01-2021 à 20:22:47  profilanswer

J'avais lu sur le web une critique de la traduction, mais je retrouve pas ou (déjà, moi j'ai un doute sur gentleman bastard traduit en salauds genthilommes)

Hegemonie a écrit :

Ce truc est l'un de mes coups de coeur de l'année passée :love: (Antony Ryan, draconis memoriaes)

Alors, jusqu'au dernier tiers, (ou quart), ca allait, mais  j'ai eu du mal avec l'explication des origines.

n°61986607
Hegemonie
Posté le 29-01-2021 à 20:41:24  profilanswer

Le premier est vraiment sympa, les autres sont moins prenants effectivement.

n°61986941
Moonzoid
Posté le 29-01-2021 à 20:58:05  profilanswer

C'est une grande tendance qu'on trouve dans tous les domaines et pas seulement en fantasy, je dirais depuis les années 90. Si tu regardes les séries télé ou les polars, autrefois les flics étaient (à peu près) droits dans leurs bottes et se battaient (à peu près) contre le crime. Mais ensuite les héros sont devenus des flics véreux - ou alcooliques - ou colériques.

pour le cinéma je dirais même les années 70.
Ceci dit Conan était déjà un peu dans ce schéma là bien avant tout le monde.

Edit: D'ailleurs j'avais présenté mon bouquin à Brage en 2004, un "héros" qui commet un semi-génocide, qui a tué des femmes et des enfants, ça les a effrayés. En 2012, c'était devenu monnaie courante :D

L'ensauvagement de la société :o

Morningkill a écrit :

:jap:  

Le porteur de lumiere ça vaut le coup ? Parce que 6 tomes de 600/700 pages chacun pfff [:tim_coucou]  

---------------
n°61986977
Maiar
Posté le 29-01-2021 à 21:00:24  profilanswer

J'ai emprunté les deux tomes de Mage de Bataille de Peter A. Flannery à la bibliothèque. J'espère que c'est bien (je cherchais de la Fantasy "à l'ancienne", sans trop de prise de tête :o )

n°61988931
geitz
Posté le 30-01-2021 à 01:43:55  profilanswer

Je l'avais en VO où c'est juste un standalone de bonne taille à mettre entre deux séries, et oui ça correspond à ta recherche. Le début est un peu lent, mais la deuxième moitié c'est quasi action non stop, les pages se tournent toutes seules presque :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°61989355
FrenchyEve
Posté le 30-01-2021 à 09:05:57  profilanswer

Moonzoid a écrit :

:jap:  
Le porteur de lumiere ça vaut le coup ? Parce que 6 tomes de 600/700 pages chacun pfff [:tim_coucou]  

Perso j'ai bien aimé, j'avais les premiers tomes dans mes trucs à lire depuis une promo bragelonne où j'avais du les avoir à 1 € piece, et ensuite j'ai acheté l'avant dernier tome au prix normal , et pour le dernier je l'ai pris en VO (surtout pour des raisons financières : un seul ebook à 6 € au lieu de 2 tomes à 13 € pièce ) Ce qui m'a permis de râler ici même d'ailleurs sur certains choix de traduction, rien de rédhibitoire mais qques termes suffisamment éloignés du mot anglais pour que je me demande au début de quoi il causait. Comme y'a un résumé des volumes précédent au début de chaque tome, j'ai pu m'en servir pour comparer et raccrocher les wagons)  

Au final une grosse saga plutot bien troussée, avec certes l'inflation à chaque tome qui est le défaut de beaucoup de sage de fantasy "tjrs plus gros et plus puissant" (GR Martin évite ca en parti dans GoT comme il truicide la moitié de ses personnages principaux dans chaque tome, mais c'est un choix un peu extrème ... ) . Comme le focus de l'histoire oscille entre 2 personnages quand l'un progresse l'autre s'en prend plein la tronche donc ca limite quand meme la dérive superheros .(mais on sauve quand même le monde à la fin bien sur... bizarrement je croise peu de sagas fantastiques où au bout de 10 tomes les héros ont réussi à sauver l'épicerie du village et reçu une nouvelle paire de bottes en récompense...  :whistle: )

Y'a un coté marrant (et je soupçonne pas du tout voulu par l'auteur) de pub pour le service militaire : le héros en puissance démarre comme un gros plein de soupe, fort en gueule et rien d'autre, et clairement l'entrainement pour rejoindre la garde noire ca parait impeccable comme méthode de remise en forme :) Sans parler de donner des amis pour la vie et une future carrière bien supérieure à ce qu'il pouvait attendre dans son village de bouseux au bout du monde :)

En tout cas le tome 1 au moins est régulièrement en promo dans les opération bragelonne, pour tester si ca plait ou pas c'est une bonne méthode :)

n°61989555
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 30-01-2021 à 09:43:55  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai emprunté les deux tomes de Mage de Bataille de Peter A. Flannery à la bibliothèque. J'espère que c'est bien (je cherchais de la Fantasy "à l'ancienne", sans trop de prise de tête :o )

C'est pas mal, mais pas un souvenir impérissable non plus.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°61989577
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-01-2021 à 09:47:29  profilanswer

Démarrage de l'avant dernier tome du Witcher, Lady of the lake...  [:ixam:4]

Spoiler :

ça commence avec Galahad qui rejoint Ciri, j'espère qu'il va pas trop partir en couille avec ses histoires de mondes parallèles  [:eneytihi:4] j'aurais du avoir un doute avec le titre mais j'ai pas fait le rapprochement  [:loth_et_gargouille:8]  

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61989590
jamere
Posté le 30-01-2021 à 09:49:47  profilanswer

Martin écrit mieux que Tolkien je trouve. En VO ou en VF, sa plume est plus digeste. Je peux lire 400 pages des intégrales de Martin d'un coup, alors que Tolkien, j'ai besoin de faire des pauses (surtout quand il y a les Hobbits d'ailleurs).

n°61989641
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-01-2021 à 10:01:04  profilanswer

Les parties hobbit sont moins rythmées dans Tolkien (si on parle du SDA). Tu ressens bien la misère profonde du trek dans l'écriture. Le troisième livre est quasiment indigeste quand ça passe sur Frodon et Sam.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61990189
homnibus
Posté le 30-01-2021 à 11:44:01  profilanswer

Allez vous m'avez hypé pour lightbringer, dans ma to do list :)

Une grosse saga fantastique où tu t'évades, j'ai envie de ça après de la SF puis un bouquin en psychologie :D

n°61992243
laa-laa
Posté le 30-01-2021 à 17:43:33  profilanswer

Je suis en train de lire Manesh de Stefan Plateau.
J'ai du mal à rentrer dedans. Je trouve le style trop "poétique" dans le mauvais sens du terme, même si je comprends bien que c'est un genre d'épopée contée, c'est pas très fluide et le vocabulaire est vraiment WTF à des moments.
"Une douzaine de dards lui garnissaient le saillant du gosier"
Euh :o

Je pense que je vais me mettre en pause dessus, ça doit pas être le bon moment pour le lire :o

n°61995652
NovembR
Arrache la dernière feuille
Posté le 31-01-2021 à 01:14:31  profilanswer

Salut, je vous explique un peu ma vie c'est cadeau !  

J'aime lire mais j'arrive pas à prendre le temps de le faire.  
Je suis énormément en voiture la journée et du coup j'apprécie l'écoute de livres audio.  
J'aime principalement l'univers médiéval et héroïque. (La magie ça va mais faut pas qu'il n'y ait que ça).

J'ai commencé par The Witcher, que j'ai apprécié pour son côté crû et sombre. Mais j'ai regretté le développement des personnages que j'ai jugé insuffisant pour se souvenir de tout le monde et de leurs intentions (toutes les sorcières...)

Ensuite j'ai enchaîné par chronique du tueur de roi.  
J'ai beaucoup aimé, certes c'est un peu lent au début mais ça ne m'a pas dérangé. Un peu redondant sur la pauvreté du personnage mais c'est vite oublié.  
pareil la romance est un peu baveuse à mon goût... (J'attends la suite et je ne suis pas le seul je pense).

ensuite j'ai écouté les bloodsong. et.. oh mama ! pour l'instant c'est mon préféré. je suis conscient de ne pas avoir un gros palmarès donc ça changera peut-être mais j'ai vraiment aimé le développement des personnages et les détails des combats.  
le héros est bien badass et j'aime bien les inspirations de " l'assassin royal " que j'ai découvert après.
je regrette par contre réellement le dernier tome que je trouve bâclé et viens selon moi un peu gâché le tableau. malgré tout on sent bien les problématiques geo-politique (l'auteur est prof d'histoire et ça se ressent agréablement).

ensuite je suis en train de lire l'assassin royal et j'aime aussi beaucoup, je n'aipas encore fini mais ça me plaît bien. je trouve quand même le personnage un peu stupide parfois.. c'est rageant mais ça fait partie du côté antihéros.

j'aimerais savoir selon les connaisseurs dans le domaine vers quelle autre série de livres je devrais me tourner ? j'ai marqué sur ma liste :

la roue du temps
l'épée de vérité
le roi des fauves
la voies des rois

merci de m'avoir lu, hésitez pas à me donner vos ressentis par rapport aux miens, et merci à ceux qui m'aideront à organiser mes prochaines lectures !

---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61995752
SOF40
Posté le 31-01-2021 à 05:44:54  profilanswer

Je sais pas ce qui existe en matière de livre audio, mais tu as les classiques la compagnie noire, première loi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61995796
FrenchyEve
Posté le 31-01-2021 à 07:26:57  profilanswer

NovembR a écrit :

j'aimerais savoir selon les connaisseurs dans le domaine vers quelle autre série de livres je devrais me tourner ? j'ai marqué sur ma liste :

la roue du temps
l'épée de vérité
le roi des fauves
la voies des rois

L'épée de vérité, franchement je déconseille. Les premiers tomes sont pas trop mal, mais plus ca va plus les croyances de l'auteur dans les théories de Ayn Rand prennent le dessus et ca devient limite de la propagande objectiviste. J'ai décroché au tome 6 et définitivement lâché l'affaire au tome 8 (sur 15 !), 3 tomes pour se faire expliquer en long et en large qu'un gouvernement qui aide les pauvres et promeut l'égalité sociale c'est le mal absolu , ca passait pas.

La roue du temps j'avais bien aimé par contre mais les derniers volumes ont été écris apres la mort de Robert Jordan, je les ai pas lu eux.

Les deux dernières séries je connais pas.

Si tu aimes le coté sombre et veut pas de romance baveuse, je rejoins la recommandation du posteur précédent, la Compagnie Noire c'est très bien.
Je sais pas si ils sont dispo en audiobook, mais les Lames du Cardinal de Pierre Pevel c'est une réécriture très sympa des 3 Mousquetaires avec magie et dragons. Et ca fait que 3 tomes, contrairement aux autres séries ci-dessus qui sont toutes super longues.
Ce qui me fait penser, qqun a testé Alexandre Dumas en Audiobook ? comme il écrivait pour la presse, avec une structure clairement en "épisodes", ca devrait etre assez sympa en version audio tant qu'on s'arrete pas au milieu d'un chapitre je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par FrenchyEve le 31-01-2021 à 07:27:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)