| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 11:09:31 ![]() ![]() |
Hypothese |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | C'est Locke Lamora, c'est ça ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
nakata frog game | Oui c'est Locke. Déjà il passe la plus grande partie du livre à essayer d'arnaquer un type, pfiou, faudrait passer à autre chose là |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
galactica+ |
|
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 14:50:35 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Cyroc |
Message édité par Cyroc le 28-01-2021 à 19:48:37 |
nakata frog game | Vous citez beaucoup Ocean 11, c'est tout ce que je déteste dans le cinéma donc tout s'explique |
Acheum Je procrastine demain |
|
nakata frog game | J'avoue que j'ai commencé le livre uniquement sur sa réputation, sans m'être renseigné une seule seconde sur l'histoire, et depuis que je suis passé à la liseuse j'ai pas la 4e de couv |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
nakata frog game | Oui même les épées sont tordues de nos jours |
Morningkill |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 29-01-2021 à 19:42:00 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | [quotemsg=61985984,23783,608340]Après, les trucs pas super épiques, ça peut marcher s'il y a un vrai parti pris esthétique, un langage passionnant dont on peut s'imprégner. C'est le cas dans Gagner la guerre, qui se passe aussi dans un monde à l'italienne : quand on lit, on sent vraiment le narrateur italien qui tchatche, on l'imagine nous parler avec les mains. Dans les Salauds Gentilshommes, en tout cas en VF, je n'ai pas remarqué ce raffinement stylistique. Du coup je trouve ça assez plat.[/quotemsg
Message édité par Grenouille Bleue le 29-01-2021 à 19:53:14 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hegemonie |
|
Morningkill | J'avais lu sur le web une critique de la traduction, mais je retrouve pas ou (déjà, moi j'ai un doute sur gentleman bastard traduit en salauds genthilommes)
|
Hegemonie | Le premier est vraiment sympa, les autres sont moins prenants effectivement. |
Moonzoid |
Maiar | J'ai emprunté les deux tomes de Mage de Bataille de Peter A. Flannery à la bibliothèque. J'espère que c'est bien (je cherchais de la Fantasy "à l'ancienne", sans trop de prise de tête |
FrenchyEve |
|
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
jamere | Martin écrit mieux que Tolkien je trouve. En VO ou en VF, sa plume est plus digeste. Je peux lire 400 pages des intégrales de Martin d'un coup, alors que Tolkien, j'ai besoin de faire des pauses (surtout quand il y a les Hobbits d'ailleurs). |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Les parties hobbit sont moins rythmées dans Tolkien (si on parle du SDA). Tu ressens bien la misère profonde du trek dans l'écriture. Le troisième livre est quasiment indigeste quand ça passe sur Frodon et Sam. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
homnibus | Allez vous m'avez hypé pour lightbringer, dans ma to do list Une grosse saga fantastique où tu t'évades, j'ai envie de ça après de la SF puis un bouquin en psychologie |
laa-laa | Je suis en train de lire Manesh de Stefan Plateau. Je pense que je vais me mettre en pause dessus, ça doit pas être le bon moment pour le lire |
NovembR Arrache la dernière feuille | Salut, je vous explique un peu ma vie c'est cadeau ! --------------- Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
SOF40 | Je sais pas ce qui existe en matière de livre audio, mais tu as les classiques la compagnie noire, première loi --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
FrenchyEve |
L'épée de vérité, franchement je déconseille. Les premiers tomes sont pas trop mal, mais plus ca va plus les croyances de l'auteur dans les théories de Ayn Rand prennent le dessus et ca devient limite de la propagande objectiviste. J'ai décroché au tome 6 et définitivement lâché l'affaire au tome 8 (sur 15 !), 3 tomes pour se faire expliquer en long et en large qu'un gouvernement qui aide les pauvres et promeut l'égalité sociale c'est le mal absolu , ca passait pas. La roue du temps j'avais bien aimé par contre mais les derniers volumes ont été écris apres la mort de Robert Jordan, je les ai pas lu eux. Les deux dernières séries je connais pas. Si tu aimes le coté sombre et veut pas de romance baveuse, je rejoins la recommandation du posteur précédent, la Compagnie Noire c'est très bien. Message cité 3 fois Message édité par FrenchyEve le 31-01-2021 à 07:27:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |