Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°61775552
Moonzoid
Posté le 07-01-2021 à 09:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a quelques années j'avais trouvé toute la série de Pendragon de Stephen Lawhead dans une boîte à livres, ni une ni deux 5 ans plus tard je me lance dans le tome 1 Taliesin.  
Si l'idée de départ m'emballait (même si d'avance on pouvait penser que ça avait l'air un peu fourre-tout) dès le milieu du bouquin j'ai commencé à trouver le temps long. Rattacher l'Atlantide au mythe arthurien,(enfin au monde celtique pour l'instant) pourquoi pas mais j'ai trouvé ça assez artificiel et surtout pas très bien amené.  
J'ai trouvé qu'il traitait la destruction de l'île comme un truc complètement accessoire à son récit, avec des éléments plutôt inutiles pour la suite (le vieux devin du roi, l’histoire des arènes avec les taureaux, etc) et une fois arrivés en Britannia toute leur ancienne histoire n'a plus aucun impact sur eux.
La partie celtique commence de manière plus sympa avec l'histoire du type très malchanceux qui trouve lé bébé, après ça devient très banal, la partie apprentissage du druidisme traitée à toute vitesse.

J'ai lu que beaucoup avaient été dérangés par les bondieuseries, bon j'ai trouvé ça assez lourd aussi même si c'est indispensable pour la suite du mythe mais c'est surtout très rapide "oh des prêtres qui ont l'air gentils, et si j'oubliais complètement mes anciens dieux du jour au lendemain pour embrasser la Vraie Foi §?". Alors que l'auteur a quand même plusieurs tomes devant lui pour développer ça.

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'écriture lourdingue, très bavard sur des détails alors que la trame de base est bien maigre ... et plus ça avançait plus je lisais en diagonale pour en finir :/
Bref je vais quand même donner sa chance au tome 2 Merlin parce que j'aime bien le personnage mais j'ai d'abord le tome 2 de Fils-des-Brumes et ses 1000p qui m'attendent :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 09:37:34  profilanswer

n°61775758
SOF40
Posté le 07-01-2021 à 09:55:25  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

De Jaworski ? Juste Gagner la guerre.

En Fantasy? Des classiques surtout dans ma jeunesse :
Tolkien, tout je crois, le cycle de Lyonesse de Jack Vance, Elric et quelque autre Moorcock, Conan/Kull, pas mal de David Gemmell.
Plus récemment Raymond E. Feist, pas mal de Robin Hobb et de Terry Goodkind.

Mais j'aime de plus en plus les ambiances "grises" et les anti-héros...

Pour se détendre Pratchett, ou des truc parodique genre Naheulbeuk, Morgoth l'Empaleur.

en général

dans ce cas, go première loi chanceux :o  

D'ailleurs tout Abercrombie

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61777201
Maiar
Posté le 07-01-2021 à 11:45:33  profilanswer

J'ai Merlin dans ma PAL depuis 5 ans :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°61777720
Stilgar59
Posté le 07-01-2021 à 12:27:58  profilanswer

SOF40 a écrit :

en général

dans ce cas, go première loi chanceux :o  

D'ailleurs tout Abercrombie

Je l'ai dans mon fichier pour la liseuse, ça doit dater de la team AlexandriZ.   :whistle:

n°61777787
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2021 à 12:34:27  profilanswer

Stpehen Lawhead, c'est une des grosses déceptions de mon adolescence, je n'avais pas du tout accroché à Pendragon. Je l'avais trouvé verbeux et très (trop) didactique.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61778809
Moonzoid
Posté le 07-01-2021 à 14:00:38  profilanswer

Si le II est du même acabit, tout ça va vite retourner dans la boîte à livres :o

---------------
n°61778968
jlkyt
がんばって
Posté le 07-01-2021 à 14:11:50  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Il y a quelques années j'avais trouvé toute la série de Pendragon de Stephen Lawhead dans une boîte à livres, ni une ni deux 5 ans plus tard je me lance dans le tome 1 Taliesin.  
Si l'idée de départ m'emballait (même si d'avance on pouvait penser que ça avait l'air un peu fourre-tout) dès le milieu du bouquin j'ai commencé à trouver le temps long. Rattacher l'Atlantide au mythe arthurien,(enfin au monde celtique pour l'instant) pourquoi pas mais j'ai trouvé ça assez artificiel et surtout pas très bien amené.  
J'ai trouvé qu'il traitait la destruction de l'île comme un truc complètement accessoire à son récit, avec des éléments plutôt inutiles pour la suite (le vieux devin du roi, l’histoire des arènes avec les taureaux, etc) et une fois arrivés en Britannia toute leur ancienne histoire n'a plus aucun impact sur eux.
La partie celtique commence de manière plus sympa avec l'histoire du type très malchanceux qui trouve lé bébé, après ça devient très banal, la partie apprentissage du druidisme traitée à toute vitesse.

J'ai lu que beaucoup avaient été dérangés par les bondieuseries, bon j'ai trouvé ça assez lourd aussi même si c'est indispensable pour la suite du mythe mais c'est surtout très rapide "oh des prêtres qui ont l'air gentils, et si j'oubliais complètement mes anciens dieux du jour au lendemain pour embrasser la Vraie Foi §?". Alors que l'auteur a quand même plusieurs tomes devant lui pour développer ça.

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'écriture lourdingue, très bavard sur des détails alors que la trame de base est bien maigre ... et plus ça avançait plus je lisais en diagonale pour en finir :/
Bref je vais quand même donner sa chance au tome 2 Merlin parce que j'aime bien le personnage mais j'ai d'abord le tome 2 de Fils-des-Brumes et ses 1000p qui m'attendent :o

Ah, toi aussi ! Je l'ai acheté dans l'euphorie au début de la lecture du premier tome, mais il est sur ma pile depuis deux mois

n°61814653
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 11-01-2021 à 15:14:48  profilanswer

Aviez-vous vu la selection Fnac "Le meilleur de la Fantasy en 25 romans" ?
La plupart a déjà été recommandé ici, mais il y a certains titres qui me sont totalement inconnus ! (et d'autres qui ont mal vieillit)

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°61816253
darkbeldin
Posté le 11-01-2021 à 17:34:04  profilanswer

Ouais Shannara, naheulbeuk et goodkind déja franchement y a a redire et ça manque cruellement d'Abercrombie.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61816362
rhaegal
Posté le 11-01-2021 à 17:44:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Calame est probablement l'un des meilleurs romans de fantasy de ces dix dernières années.

très sympa son One-Shot  :jap:  
J'enchaine sur la fin du porteur de lumière de Brent Weeks (très bon aussi si on oublie le découpage FR dégueulasse  :o ) et je lirais surement Calame après  [:rive nord:5]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 17:44:13  profilanswer

n°61816410
_Benedict_
Posté le 11-01-2021 à 17:52:03  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ouais Shannara, naheulbeuk et goodkind déja franchement y a a redire et ça manque cruellement d'Abercrombie.

+1, mais je suis surpris qu'ils aient mis le Dragon Griaule, qui pour le coup est une perle méconnue.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°61820067
Morningkil​l
Posté le 12-01-2021 à 07:43:06  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

+1, mais je suis surpris qu'ils aient mis le Dragon Griaule, qui pour le coup est une perle méconnue.

Effectivement, ca compense au moins naheulbuek

n°61822274
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2021 à 11:28:59  profilanswer

Ah ouais ? C'est bien ? Vends le nous un peu  [:somberlain24:1]  

Pour la sélection fnèc c'est pas déconnant : y a du vieux classique (Belgariade, Princes d'Ambre, etc...), des trucs plus récents bien hyppés (Gagner la Guerre, Lames du Cardinal...), du orienté rigodrôle (Naheulbeuk, Discworld) et du "perle injustement méconnue" à vous lire.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61822298
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2021 à 11:30:32  profilanswer

Qwai a écrit :

Aviez-vous vu la selection Fnac "Le meilleur de la Fantasy en 25 romans" ?
La plupart a déjà été recommandé ici, mais il y a certains titres qui me sont totalement inconnus ! (et d'autres qui ont mal vieillit)

Elle date d'il y a un an :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61822389
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2021 à 11:37:56  profilanswer

T'as pas une BD à sortir toi ? :o

---------------
n°61822446
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2021 à 11:42:51  profilanswer

n°61822573
Stilgar59
Posté le 12-01-2021 à 11:52:05  profilanswer

Stephen Aryan et Patrick Rothfuss ça vaux quoi ?

n°61822673
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2021 à 12:01:49  profilanswer

Dans trois semaines  [:grenouille bleue:1]

Aussi fin que les BD de Bigard, félicitation  [:kyjja:6]

---------------
n°61823007
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 12-01-2021 à 12:33:17  profilanswer

Elle date d'il y a un an :o

Ah, en effet  [:cerveau star]

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°61823118
Moonzoid
Posté le 12-01-2021 à 12:45:29  profilanswer

Après les aperçus qu'on a eu sur le topic BD, je vois que ça continue très fort  [:the geddons:2]  

---------------
n°61823419
Morningkil​l
Posté le 12-01-2021 à 13:17:39  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ah ouais ? C'est bien ? Vends le nous un peu  [:somberlain24:1]  

Alors je vois que j'ai mis une note moyenne en fait au Dragon Griaule, alors que mon souvenir est meilleur :)

C'est une suite de novelle/novella, autour du corps (cadavre ?) gigantesque ("mile long" ) et de gens qui y vivent a cote. Le contexte évolue au fur et a mesure, et de mémoire, on ne retrouve pas les mêmes personnages ( a part le dragon ou son corps, enfin, s'il est vraiment mort..) , quelque part, on n'est pas trop loin de Jack Vance en plus sérieux et avec un style plus .. recherche (ou plus lourd, c'est selon)  

Ah, en relisant sur goodreads, je vois ce qui m'a déplu : la dernière histoire se passe dans notre monde,  ou le dragon a toujours une influence, et la clairement, on retrouve completement le style usuel de l'auteur (Lucius Shepard), et c'est pas ma tasse de thé.

n°61823968
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-01-2021 à 14:11:54  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Je me suis mis à la fantasy l'an passé (lu environ 50 titres), et j'ai abordé Mage de Guerre de Stephen Aryan et Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Pour faire court, Mage de Guerre est le genre de roman qui m'invite à abandonner le genre, et Le Nom du Vent est une lecture dont le souvenir est tellement fort qu'il m'incite à rouvrir un autre ouvrage du même genre dans l'espoir de retrouver le même plaisir. Je m'étais réellement ennuyé en lisant Aryan, et je n'ai pas décollé de ma liseuse en lisant Rothfuss (et j'ai même acheté ensuite l'édition super hyper collector qui brille et pèse trois kilos et coûte presque aussi cher que deux volumes de la Pléiade  :pt1cable: ).

Rothfuss est plus descriptif ; Aryan m'a laissé de vagues images de combats façon Dragon Ball sans grand intérêt. À voir ce que tu préfères… :)

n°61824155
geitz
Posté le 12-01-2021 à 14:24:32  profilanswer

Aryan, il y a une grosse influence Gemmell derrière ses livres, ça se laisse lire mais c'est pas forcement pour tout le monde en effet (sa seconde trilogie était un peu mieux, mais non traduite).

Rothfuss, le Nom du Vent j'ai quasiment toujours entendu que des excellents retours, le suivant à un peu plus divisé mais ça reste du très bon. Le point noir restant qu'il n'y a aucune certitude que le tome 3 sorte un jour :/

Message cité 1 fois
Message édité par geitz le 12-01-2021 à 14:25:48

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°61824249
Hegemonie
Posté le 12-01-2021 à 14:31:40  profilanswer

geitz a écrit :

Aryan, il y a une grosse influence Gemmell derrière ses livres, ça se laisse lire mais c'est pas forcement pour tout le monde en effet (sa seconde trilogie était un peu mieux, mais non traduite).

Rothfuss, le Nom du Vent j'ai quasiment toujours entendu que des excellents retours, le suivant à un peu plus divisé mais ça reste du très bon. Le point noir restant qu'il n'y a aucune certitude que le tome 3 sorte un jour :/

C'est annoncé depuis cinq ans et reporté tous les ans  :cry:

n°61824440
FrenchyEve
Posté le 12-01-2021 à 14:46:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est annoncé depuis cinq ans et reporté tous les ans  :cry:

Donc un auteur de plus à séquestrer sur une ile déserte en même temps que GR Martin jusqu'à ce qu'ils aient pondu leur bouquin ? :whistle:

n°61824617
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 12-01-2021 à 15:00:52  profilanswer

Surtout qu'après avoir lu les tomes 1 et 2, tout porte à croire que l'histoire ne se terminera pas au tome suivant.

n°61824754
Morningkil​l
Posté le 12-01-2021 à 15:13:09  profilanswer

Perso, j'y crois plus a Rothfuss, ni a Scott Lynch,et je pense pas que Martin finira avant sa mort

n°61824767
Hegemonie
Posté le 12-01-2021 à 15:14:35  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Donc un auteur de plus à séquestrer sur une ile déserte en même temps que GR Martin jusqu'à ce qu'ils aient pondu leur bouquin ? :whistle:

Qu'ils filent les idées à Sanderson et dans deux mois c'est plié   [:astrain:3]

n°61824912
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2021 à 15:25:33  profilanswer

Martin c'est facile, suffit de tuer les persos au fur et à mesure :o

Spoiler :

En vrai je n'ai jamais lu les bouquins, j'ai juste regardé les 4 ou 5 premières saisons de la série télé, c'est peut-être différent dans les livres

---------------
n°61825023
jlkyt
がんばって
Posté le 12-01-2021 à 15:34:27  profilanswer

Kyjja a écrit :

Martin c'est facile, suffit de tuer les persos au fur et à mesure :o

Spoiler :

En vrai je n'ai jamais lu les bouquins, j'ai juste regardé les 4 ou 5 premières saisons de la série télé, c'est peut-être différent dans les livres

Spoiler :

C'est pire dans les bouquins

n°61825271
geitz
Posté le 12-01-2021 à 15:54:37  profilanswer

Morningkill a écrit :

Perso, j'y crois plus a Rothfuss, ni a Scott Lynch,et je pense pas que Martin finira avant sa mort

Lynch a priori il y aurait un draft pour le tome 4 (même si , il en reste 3 a écrire ensuite,). Et comme Rothfuss ils sont encore assez jeunes, donc il reste de l'espoir (même si la dépression, c'est pas un cadeau :/). Martin par contre, ça va être plus compliqué :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°61825786
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2021 à 16:39:29  profilanswer

Kyjja a écrit :

Aussi fin que les BD de Bigard, félicitation  [:kyjja:6]

Je m'adapte au topic sur lequel je poste :D

---------------
n°61825941
SOF40
Posté le 12-01-2021 à 16:52:40  profilanswer

Ça promet pour le topic cul :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61825962
Maiar
Posté le 12-01-2021 à 16:54:23  profilanswer

Hum, il a quoi le topic fantasy ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°61825999
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 12-01-2021 à 16:57:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Hum, il a quoi le topic fantasy ? :o

Surement plus grand public sur la BD, que le topic BD justement  :o

n°61826119
Morningkil​l
Posté le 12-01-2021 à 17:09:15  profilanswer

geitz a écrit :

Lynch a priori il y aurait un draft pour le tome 4 (même si , il en reste 3 a écrire ensuite,). Et comme Rothfuss ils sont encore assez jeunes, donc il reste de l'espoir (même si la dépression, c'est pas un cadeau :/). Martin par contre, ça va être plus compliqué :o

Non, mais le draft de thorns of emberlain, c'est fait 20 mois qu'il est arrivé a l'editeur.  
https://twitter.com/scottlynch78/st [...] 0397961216

D'ailleurs, on sait même pas s'il est arrivé a l'editeur en fait "which will now go to my editors for consideration and planning"

n°61826285
guigr
Posté le 12-01-2021 à 17:26:39  profilanswer

Acheum a écrit :

Surement plus grand public sur la BD, que le topic BD justement  :o

Ça ressemble aux BD génériques style les profs là. Je ne pense pas qu'il y ait un topic sur HFR qui descende aussi bas

Message édité par guigr le 12-01-2021 à 17:26:50
n°61827832
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2021 à 19:52:11  profilanswer

Ivre, il intègre les grosses têtes

---------------
n°61827863
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2021 à 19:56:38  profilanswer

Je vois que le cul de la succube n'a pas vos faveurs. J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant du cul en question [:vizera]

---------------
n°61827979
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2021 à 20:09:21  profilanswer

Le cul ça va encore, mais fallait-il en rajouter avec la bougie ?

---------------
n°61829485
Hypothese
Posté le 12-01-2021 à 22:38:39  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Rothfuss tu t'exposes à un cœur brisé, quand tu te rends compte que tout ça ne donnera rien  :sweat:

Au moins a song of ice and fire on a eu une forme de fin via la série.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)