| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Hypothese | Reprise du message précédent :
Bon après 13 c'est ce que j'ai lu en 2019, et 10 en 2018, donc finalement mon rythme de lecture de vrais livres n'a pas bougé |
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 09:19:55 ![]() ![]() |
Qwai Oshino Shinobu |
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Maiar |
Ah tiens, je ne savais pas pour le tome 3 du Cycle de Syffe (même si le premier tome n'a pas été un coup de foudre, c'était bien) et surtout le tome 4 des sentiers des Astres --------------- There was a fish in the percolator |
Kyjja Y'a pot ! |
Ouais je ne sais pas, je découvre Goodreads, j'ai pris la première ref potable qui passait. Faut que regarde plus avant comment ça marche, mais ça semble le bordel pour les ref de bouquins (genre Les lames du cardinal, t'as le 1 et le 3, mais faut chercher "L'Alchimiste des Ombres" tout court pour le 2 Edith : Pour le puipui, ça dépend pas si c'est du poche, broché, whatever ? Je viens de checker sur Amazon, y a 1080 pages pour le poche, 726 pour le broché. Et moi je lis des ebooks Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 29-12-2020 à 12:01:35 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Qwai Oshino Shinobu |
J'ai passé ma soirée d'hier à rechercher le titre et l'édition d'une série fantasy jeunesse que j'adorais et qui m'a vraiment fait accrocher à la lecture fantasy quand j'avais 10 ans (Sigrid et les Mondes Perdus, de Serge Brussolo). Je lisais surtout des Chair de poule et des Fantomette de la bibliothèque rose avant ça. Message édité par Qwai le 29-12-2020 à 11:52:35 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Kyjja Y'a pot ! | Du coup j'ai un peu fouillé avec les ISBN, il y a une différence d'environ +50% en passant de broché à poche sur cette série. Exemple avec le tome 1 des fils des brumes : 606 pages chez Orbit et 913 pages chez Le Livre de Poche. Sauf que Goodreads propose parfois la ref en broché, parfois en poche (cas de Fils des Brumes). Du coup tu te retrouves avec des stats faussée. Je ne supporte pas les stats faussées
Message édité par Kyjja le 29-12-2020 à 18:43:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
boulgakov |
Je suis tombé sur Double tranchant à la bibliothèque, une recueil de (courtes) nouvelles ayant plus ou moins des liens entre elles et avec les autres romans de l'auteur. Pas indispensable, mais ça m'a fait plaisir de relire cet auteur et effectivement la traduction est agréable |
Publicité | Posté le 01-01-2021 à 15:46:23 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ver de vase |
|
laa-laa |
Non pas commencé encore |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
TrakT Do nothing. |
À part un moment au début où j'ai failli me pisser dessus Glukhovski c'est assez inégal parfois mais faut lui reconnaître un certain talent dans certains scènes marquantes. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nakata frog game |
|
Flash Gourdin | Je me demande comment ils ont fait en Espagne et en Italie pour sortir la trad le même jour que la parution US Message édité par Flash Gourdin le 04-01-2021 à 16:46:33 |
MrGnou Serengeti Warrior | Bah c'est une question de planification. Les traducteurs travaillent directement avec Sanderson (ou plutôt ses assistants) et j'imagine que le script est prêt quelques mois avant sa parution originale. Ca laisse le temps de traduire. D'autant plus si l'auteur et l'éditeur fonctionnent par lot. Melani Fazi, qui est la traductrice plus ou moins attitrée de Sanderson, semble avoir commencé la traduction bien avant la parution US ( https://www.melaniefazi.net/ ). Elle est assez présente et répond aux questions (ce qui est cool de sa part) sur son blog pour les plus curieux. https://www.melaniefazi.net/news/de [...] hm-of-war/ Message édité par MrGnou le 04-01-2021 à 17:31:23 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
bubbs |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Cyroc |
|
Hegemonie | Perso la mer éclatée est ma série préférée de cet auteur |
Filob | Sur le coup j'étais un peu sceptique et puis après avoir tout lu ben en effet c'est très très bon! --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Stilgar59 |
Message cité 2 fois Message édité par Stilgar59 le 07-01-2021 à 07:39:12 |
FrenchyEve |
|
Stilgar59 |
|
FrenchyEve |
|
Stilgar59 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |