Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°61701671
Hypothese
Posté le 29-12-2020 à 09:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

C'est vraiment pas beaucoup [:howard the duck:3]

Je me suis rendue compte grâce au résumé de l'année que je lis peu de fantasy en fin de compte [:cerveau sisicaivrai]
https://www.goodreads.com/user/year [...] 0/51039854

Pareil, 13 sur 40 au final. Sachant que le reste, c'est presque exclusivement de la merde  [:-tinost@r-]

Bon après 13 c'est ce que j'ai lu en 2019, et 10 en 2018, donc finalement mon rythme de lecture de vrais livres n'a pas bougé :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 09:19:55  profilanswer

n°61701672
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 29-12-2020 à 09:20:11  profilanswer

geitz a écrit :

D'après le year in book (https://www.goodreads.com/user/year_in_books/2020/108335438), 336 pages de moyenne, et 9 pour la plus courte (c'est un peu de la triche en fait là :o), va falloir songer à lire des pavés :o  

Aaah, la seule nouvelle de Butcher qui n'est pas encore dans une intégrale (Et que je n'ai pu trouver que en format .txt  [:thektulu]). Celle là, j'avoue que c'est un peu abusé  [:cerveau arn0]  

Pour 2021, je vais mettre un objectif plus bas, mais me concentrer sur de la meilleure qualité.
En début d'année, j'était dans une sorte de boulimie sur quelques séries que je me suis forcée à finir (Sookie Stakouse par exemple), et j'ai eu un gros raz le bol cet été.

Cette année, il y a quelques suites à sortir qui m'intéressent grandement :  

• Le troisième tome du Cycle de Syffe, de Patrick K. Dewdney (Mai 2021)
  • Le quatrième tome des Sentiers des Astres, de Stefan Platteau (Avril 2021)
  • Le deuxième tome de Calame, de Paul Beorn (Manuscrit transmis à l'éditeur en Août dernier, pas de date annoncée)
  • Le troisième tome de Martyrs, de Oliver Peru (Arrrg, je viens de voir 05/01/22 en fait  [:cerveau totoz] )

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°61701675
Hegemonie
Posté le 29-12-2020 à 09:21:03  profilanswer

Pour une année de pandémie avec 4 mois de chômage technique j'aurais pu faire mieux oui :o

C'est marrant ton puit de l'ascension fait également 1000 pages.

Sinon, le meilleur livre lu cette année pour moi, c'est sans surprise un Sanderson : Skyward. Mais c'est plutôt de la SF

n°61701687
Maiar
Posté le 29-12-2020 à 09:24:19  profilanswer

Qwai a écrit :

Aaah, la seule nouvelle de Butcher qui n'est pas encore dans une intégrale (Et que je n'ai pu trouver que en format .txt [:thektulu]). Celle là, j'avoue que c'est un peu abusé [:cerveau arn0]

Pour 2021, je vais mettre un objectif plus bas, mais me concentrer sur de la meilleure qualité.
En début d'année, j'était dans une sorte de boulimie sur quelques séries que je me suis forcée à finir (Sookie Stakouse par exemple), et j'ai eu un gros raz le bol cet été.

Cette année, il y a quelques suites à sortir qui m'intéressent grandement :

• Le troisième tome du Cycle de Syffe, de Patrick K. Dewdney (Mai 2021)
  • Le quatrième tome des Sentiers des Astres, de Stefan Platteau (Avril 2021)
  • Le deuxième tome de Calame, de Paul Beorn (Manuscrit transmis à l'éditeur en Août dernier, pas de date annoncée)
  • Le troisième tome de Martyrs, de Oliver Peru (Arrrg, je viens de voir 05/01/22 en fait [:cerveau totoz] )

Ah tiens, je ne savais pas pour le tome 3 du Cycle de Syffe (même si le premier tome n'a pas été un coup de foudre, c'était bien) et surtout le tome 4 des sentiers des Astres :love:

---------------
There was a fish in the percolator
n°61702096
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 29-12-2020 à 10:28:43  profilanswer

Je viens de commencer la série Dresden (en VO). C'est vraiment très intéressant, bien que certains artifices de style tombent à plat (notamment la fin du 1er tome, sur le mode "voix off" ).
J'ai aussi avalé La Compagnie Noire (en VO) cet été.
Merci de ces recommendations des participants du topic :jap:

Message édité par Zolomion le 29-12-2020 à 10:30:57

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°61702311
darkbeldin
Posté le 29-12-2020 à 10:55:51  profilanswer

Les premiers Dresden c'est vraiment une mise en bouche.
C'est de la bonne Urban fantasy, mais le vrai plus vient quand toute la partie politique vient s'insérer la dedans, avec les différentes factions.
Ca commence sérieusement autour du tome 6 il me semble.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61702569
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-12-2020 à 11:25:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je comprends pas comment ton puits de l'ascension fait plus de 1000 pages, et mon livre le plus long c'est the crimson campaign avec 596 pages [:transparency]

The well of ascension, 590 pages. Ok le français est moins efficace que l'anglais souvent, mais de là à doubler le nombre de pages !?  :O

Ouais je ne sais pas, je découvre Goodreads, j'ai pris la première ref potable qui passait. Faut que regarde plus avant comment ça marche, mais ça semble le bordel pour les ref de bouquins (genre Les lames du cardinal, t'as le 1 et le 3, mais faut chercher "L'Alchimiste des Ombres" tout court pour le 2  [:poutrella] Y a aussi des bouquins doublons avec 10 lecteurs vs 5000 pour son ainé, etc...).

Edith : Pour le puipui, ça dépend pas si c'est du poche, broché, whatever ? Je viens de checker sur Amazon, y a 1080 pages pour le poche, 726 pour le broché.

Et moi je lis des ebooks :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 29-12-2020 à 12:01:35

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61702807
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 29-12-2020 à 11:50:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

[...]
Edith : Pour le puipui, ça dépend pas si c'est du poche, broché, whatever ? Je viens de checker sur Amazon, y a 1080 pages pour le poches, 726 pour le broché.

Et moi je lis des ebooks :o

Les ebooks sont souvent référencés en broché, à moins d'avoir une entrée spécifique "ebook" sur goodreads.
Pour l'avancement dans les pages, quand un tome est en cours, on peut soit le renseigner en page, soit en pourcentage (ce qui est quand même vachement plus pratique quand on est sur liseuse).

J'ai passé ma soirée d'hier à rechercher le titre et l'édition d'une série fantasy jeunesse que j'adorais et qui m'a vraiment fait accrocher à la lecture fantasy quand j'avais 10 ans (Sigrid et les Mondes Perdus, de Serge Brussolo). Je lisais surtout des Chair de poule et des Fantomette de la bibliothèque rose avant ça.

Message édité par Qwai le 29-12-2020 à 11:52:35

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°61705614
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-12-2020 à 18:31:36  profilanswer

Du coup j'ai un peu fouillé avec les ISBN, il y a une différence d'environ +50% en passant de broché à poche sur cette série.

Exemple avec le tome 1 des fils des brumes : 606 pages chez Orbit et 913 pages chez Le Livre de Poche.

Sauf que Goodreads propose parfois la ref en broché, parfois en poche (cas de Fils des Brumes). Du coup tu te retrouves avec des stats faussée.

Je ne supporte pas les stats faussées  [:dakans]

Edith : Faux problème, on peut switcher entre les éditions <o/

Message édité par Kyjja le 29-12-2020 à 18:43:09

---------------
n°61726105
boulgakov
Posté le 01-01-2021 à 15:46:23  profilanswer

onina a écrit :

Sinon, enfin lu "Un soupçon de haine" d'Abercrombie, j'attendais la VF histoire de soutenir la traduction qui est toujours très bonne. Ohlala comment c'était bien :love: Torché en 3 soirs, il me manquait, l'ami Joe !
Bon évidemment maintenant je me pose la question d'acheter la suite en VO parce que je ne suis pas patiente. [:tim_coucou]

Je suis tombé sur Double tranchant à la bibliothèque, une recueil de (courtes) nouvelles ayant plus ou moins des liens entre elles et avec les autres romans de l'auteur. Pas indispensable, mais ça m'a fait plaisir de relire cet auteur et effectivement la traduction est agréable  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 15:46:23  profilanswer

n°61726286
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-01-2021 à 16:30:11  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je l'ai pris aussi, mais j'avoue ne pas avoir regardé les avis.
Les légions romaines ça m'intéresse :o

T'as commencé ? C'est bien ? Je me fais un peu chier sur Metro 2034, là :/

---------------
n°61727200
ver de vas​e
Posté le 01-01-2021 à 19:09:11  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Tiens en parlant de sanderson je suis tombé la dessus sur reddit
https://i.redd.it/6xh8agx54g461.png
https://i.redd.it/8j2lfzyafe461.png
le gars est quand même un monstre d'écriture au niveau du rythme

Il a pas des nègres Sanderson ?

Il me semblait qu'il n'écrivait pas seul mais qu'il avait toute une équipe pour ça.

n°61728449
laa-laa
Posté le 01-01-2021 à 22:10:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

Non pas commencé encore  :D

n°61728533
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-01-2021 à 22:26:12  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Tiens en parlant de sanderson je suis tombé la dessus sur reddit
https://i.redd.it/6xh8agx54g461.png
https://i.redd.it/8j2lfzyafe461.png
le gars est quand même un monstre d'écriture au niveau du rythme

Silverberg a sa grande époque pondait 20 pages par jour.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°61728821
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-01-2021 à 23:49:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

Metro 2034 est en dessous du 2033 j'ai trouvé.

À part un moment au début où j'ai failli me pisser dessus :o

Glukhovski c'est assez inégal parfois mais faut lui reconnaître un certain talent dans certains scènes marquantes.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61728956
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-01-2021 à 01:09:21  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je ne connais pas Silverberg, mais je préfère de loin 20 pages de qualité par mois (ça fait un ptit bouquin de 240 pages à l'année) qu'un monceau de papier sans intérêt :/

En parlant de texte-au-kilomètre que je n'ai jamais pu encaisser, j'ai les Roues du temps en grand format (genre 12 tomes ?), ça intéresse quelqu'un de m'en débarrasser ? :o

---------------
n°61729158
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-01-2021 à 08:07:24  profilanswer

Bon Silverberg donnait surtout dans la SF à l'époque. Une époque où la production SF/Fantasy était en magazine avec des auteurs payés au caractère. Ca incitait au volume. Et ils écrivaient énormément de nouvelles.  
Reste qu'il a écrit un paquet de merveilles à cette époque, qui représentent sans doute même pas 5% de ce qu'il a écrit en volume. Mais auraient elle été écrites si il s'était restreint sur la quantité?
Pour les curieux, lire le 1er tome de son recueil des Nouvelles au Fil du Temps. Très très grosse qualité avec un style renouvelé sans cesse.

Message édité par poulpeleach le 02-01-2021 à 08:08:14

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°61729170
nakata
frog game
Posté le 02-01-2021 à 08:15:02  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Hum non c'était pas sa grande époque il me semble, plutôt sa période pisse-copie :D

n°61742534
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-01-2021 à 10:25:40  profilanswer

Je sais pas si l'info est passé mais la 1ere partie de la traduction de Rythm of War (dernier tome des Archives de Roshar) sort le 20 Janvier.

J'ai hate et j'ai peur. Pas des retours folichons et ca a été écrit assez rapidement quand même j'ai l'impression.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61746652
Flash Gour​din
Posté le 04-01-2021 à 16:46:05  profilanswer

Je me demande comment ils ont fait en Espagne et en Italie pour sortir la trad le même jour que la parution US  :ouch:  
https://www.brandonsanderson.com/st [...] #part-nine

Message édité par Flash Gourdin le 04-01-2021 à 16:46:33
n°61747015
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-01-2021 à 17:16:58  profilanswer

Bah c'est une question de planification. Les traducteurs travaillent directement avec Sanderson (ou plutôt ses assistants) et j'imagine que le script est prêt quelques mois avant sa parution originale. Ca laisse le temps de traduire. D'autant plus si l'auteur et l'éditeur fonctionnent par lot.

Melani Fazi, qui est la traductrice plus ou moins attitrée de Sanderson, semble avoir commencé la traduction bien avant la parution US ( https://www.melaniefazi.net/ ). Elle est assez présente et répond aux questions (ce qui est cool de sa part) sur son blog pour les plus curieux.

https://www.melaniefazi.net/news/de [...] hm-of-war/

Message édité par MrGnou le 04-01-2021 à 17:31:23

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61747138
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-01-2021 à 17:27:01  profilanswer

Effectivement, ils ont accès au texte original avant la parution officielle (avec un NDA évidemment).
Après j'avais aussi lu un truc sur la traduction de Harry Potter, il y avait plusieurs traducteurs qui bossaient dessus pour pouvoir sortir le plus vite possible. Je ne sais pas si c'est le cas dans ces pays pour Rythm of War mais c'est possible pour des oeuvres très attendues...

n°61763569
Stilgar59
Posté le 06-01-2021 à 11:44:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de lire Gagner la Guerre, de Jaworski et je dois dire que cela faisait longtemps qu'un lire ne m'avait pas accroché comme ça.

Du coup j'aimerais savoir si les autres œuvres de Jaworski sont du même niveau.

n°61765512
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-01-2021 à 14:37:15  profilanswer

Acheum a écrit :

Effectivement, ils ont accès au texte original avant la parution officielle (avec un NDA évidemment).
Après j'avais aussi lu un truc sur la traduction de Harry Potter, il y avait plusieurs traducteurs qui bossaient dessus pour pouvoir sortir le plus vite possible. Je ne sais pas si c'est le cas dans ces pays pour Rythm of War mais c'est possible pour des oeuvres très attendues...

Ca doit être atroce non ? Obligé de passer ton temps à te coordonner avec les autres pour traduire de la même manière ?

n°61765528
Filob
Posté le 06-01-2021 à 14:38:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca doit être atroce non ? Obligé de passer ton temps à te coordonner avec les autres pour traduire de la même manière ?

Ça me rappelle ce film, j'avais bien aimé :D

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 61613.html

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61765555
SOF40
Posté le 06-01-2021 à 14:40:27  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de lire Gagner la Guerre, de Jaworski et je dois dire que cela faisait longtemps qu'un lire ne m'avait pas accroché comme ça.

Juana Verra, c'est un livre de nouvelle, donc difficilement comparable (surtout que j'aime pas les nouvelles :o)

Quand on a son cycle roi du monde, c'est aussi complétement différent, perso j'ai fini par décrocher.  

Donc j'aurai tendance a te dire nom, par contre tu as déjà lu quoi ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61765802
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-01-2021 à 14:57:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ça me rappelle ce film, j'avais bien aimé :D

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 61613.html

Ptain :D

n°61767628
bubbs
Posté le 06-01-2021 à 17:15:06  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Bonjour,

Comme SOF, j'accroche moins à son cycle Rois du monde.
En revanche j'ai pris autant de plaisir à lire la plupart de ses nouvelles que gagner la guerre.

n°61769624
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-01-2021 à 20:16:09  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est pour ça que les traducteurs utilisent des glossaires et des logiciels de TAO...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°61770091
Cyroc
Posté le 06-01-2021 à 20:44:22  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Bonjour,

A priori le reste de Jaworski est assez différent.

Par contre j'avais enchaîné sur la Première Loi, et j'avais autant adoré.

n°61770287
maelr
Posté le 06-01-2021 à 20:54:12  profilanswer

Je drap ce topic ! Je suis plutôt sf depuis quelques années.
En fantasy à part les Tolkien je crois avoir rien lu.
Je viens d'attaquer le tome2 de la mer éclaté. Aucune idée de si c'est recommander par le topic mais j'ai dévoré le tome 1 en une semaine.
Je vais zieuter la fp.

n°61770364
darkbeldin
Posté le 06-01-2021 à 20:58:19  profilanswer

Bienvenue a toi,
Oui Abercrombie et chaudement recommandé ici ;) même si je préfère son autre série a la mer éclatée.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61770595
Hegemonie
Posté le 06-01-2021 à 21:11:23  profilanswer

Perso la mer éclatée est ma série préférée de cet auteur :jap:

n°61771643
Filob
Posté le 06-01-2021 à 22:02:03  profilanswer

Sur le coup j'étais un peu sceptique et puis après avoir tout lu ben en effet c'est très très bon!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61772723
SOF40
Posté le 06-01-2021 à 23:04:53  profilanswer

Filob a écrit :

Sur le coup j'étais un peu sceptique et puis après avoir tout lu ben en effet c'est très très bon!

Idem, sacré montée en puissance

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61774477
Stilgar59
Posté le 07-01-2021 à 06:31:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

Juana Verra, c'est un livre de nouvelle, donc difficilement comparable (surtout que j'aime pas les nouvelles :o)

Quand on a son cycle roi du monde, c'est aussi complétement différent, perso j'ai fini par décrocher.  

Donc j'aurai tendance a te dire nom, par contre tu as déjà lu quoi ?

De Jaworski ? Juste Gagner la guerre.

En Fantasy? Des classiques surtout dans ma jeunesse :
Tolkien, tout je crois, le cycle de Lyonesse de Jack Vance, Elric et quelque autre Moorcock, Conan/Kull, pas mal de David Gemmell.
Plus récemment Raymond E. Feist, pas mal de Robin Hobb et de Terry Goodkind.

Mais j'aime de plus en plus les ambiances "grises" et les anti-héros...

Pour se détendre Pratchett, ou des truc parodique genre Naheulbeuk, Morgoth l'Empaleur.

Message cité 2 fois
Message édité par Stilgar59 le 07-01-2021 à 07:39:12
n°61774549
FrenchyEve
Posté le 07-01-2021 à 07:05:47  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Mais j'aime de plus en plus les ambiances "grises" et les anti-héros...

La compagnie noire pourrait te plaire comme cycle.

n°61774634
Stilgar59
Posté le 07-01-2021 à 07:31:28  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

La compagnie noire pourrait te plaire comme cycle.

Déjà lu, je savais bien que j'oubliais quelque chose.  :D

n°61774683
FrenchyEve
Posté le 07-01-2021 à 07:47:42  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Déjà lu, je savais bien que j'oubliais quelque chose.  :D

Autre suggestion : la 7eme épée, de Dave Duncan. Série qui a plu à mon mari autant qu'à moi, ce qui est rare :)

n°61774726
Stilgar59
Posté le 07-01-2021 à 07:59:06  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Autre suggestion : la 7eme épée, de Dave Duncan. Série qui a plu à mon mari autant qu'à moi, ce qui est rare :)

Merci, je ne connais pas du tout, ça a l'air sympa.

n°61775552
Moonzoid
Posté le 07-01-2021 à 09:37:34  profilanswer

Il y a quelques années j'avais trouvé toute la série de Pendragon de Stephen Lawhead dans une boîte à livres, ni une ni deux 5 ans plus tard je me lance dans le tome 1 Taliesin.  
Si l'idée de départ m'emballait (même si d'avance on pouvait penser que ça avait l'air un peu fourre-tout) dès le milieu du bouquin j'ai commencé à trouver le temps long. Rattacher l'Atlantide au mythe arthurien,(enfin au monde celtique pour l'instant) pourquoi pas mais j'ai trouvé ça assez artificiel et surtout pas très bien amené.  
J'ai trouvé qu'il traitait la destruction de l'île comme un truc complètement accessoire à son récit, avec des éléments plutôt inutiles pour la suite (le vieux devin du roi, l’histoire des arènes avec les taureaux, etc) et une fois arrivés en Britannia toute leur ancienne histoire n'a plus aucun impact sur eux.
La partie celtique commence de manière plus sympa avec l'histoire du type très malchanceux qui trouve lé bébé, après ça devient très banal, la partie apprentissage du druidisme traitée à toute vitesse.

J'ai lu que beaucoup avaient été dérangés par les bondieuseries, bon j'ai trouvé ça assez lourd aussi même si c'est indispensable pour la suite du mythe mais c'est surtout très rapide "oh des prêtres qui ont l'air gentils, et si j'oubliais complètement mes anciens dieux du jour au lendemain pour embrasser la Vraie Foi §?". Alors que l'auteur a quand même plusieurs tomes devant lui pour développer ça.

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'écriture lourdingue, très bavard sur des détails alors que la trame de base est bien maigre ... et plus ça avançait plus je lisais en diagonale pour en finir :/
Bref je vais quand même donner sa chance au tome 2 Merlin parce que j'aime bien le personnage mais j'ai d'abord le tome 2 de Fils-des-Brumes et ses 1000p qui m'attendent :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)