Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°61126784
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2020 à 16:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :


Reste aussi que ce découpage en cycles n'a rien d'officiel, et n'a pas non plus été voulu par l'auteur. On a juste des romans qui se suivent, avec des personnages ou thèmes en commun entre certains tomes, que du coup les lecteurs ont catégorisé en cycles.
Mais pour une première lecture, je conseille fortement l'ordre de parution, qui permet de mieux apprécier l'évolution du monde et du style de l'auteur.


 
Après, de mémoire (mais je les ai lus il y a plus de vingt ans), le tout premier cycle est aussi l'un des plus mauvais.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:12:06  profilanswer
 

n°61126843
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 16:16:14  profilanswer
 

Je refuse de dire mauvais quand on parle de Pratchett, mais oui, j'ai toujours peur qu'en commençant par le début certains n'accrochent pas et ne découvrent du coup pas les chefs d'œuvre qui suivent

 

Rappelons que la huitième couleur est sorti en 1983  :O et Déraillé, le dernier (que je refuse de lire à ce jour  :cry: ), en 2013

n°61126849
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 16:17:04  profilanswer
 

Ha et le cycle que j'aime le moins c'est plutôt la Mort, à mon grand désarroi (parce que le personnage titre est top, obviously)

n°61126869
SOF40
Posté le 26-10-2020 à 16:18:35  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Lire en français  [:paydaybear:4]  
 
Tu m'as potentiellement donné le nom du truc qu'on m'avait recommandé mais j'avais pas noté parce que français et jamais retrouvé le jour où j'ai eu envie de m'y intéresser :o
Merci  :D


 
Tu veux que Sola fasse la traduction en anglais pour simplifier?   [:oh shi-]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61126909
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-10-2020 à 16:21:44  profilanswer
 

On est d'accord qu'on peut les lire indépendamment et dans n'importe quel ordre, ou il y a des prérequis à l'abordage de certains ouvrages ? Parce que v'là le bordel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-monde


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61127402
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-10-2020 à 16:55:09  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Après, de mémoire (mais je les ai lus il y a plus de vingt ans), le tout premier cycle est aussi l'un des plus mauvais.


Pas d'accord, il est assez différent du reste, mais je ne le qualifierais pas de mauvais.
 

Kyjja a écrit :

On est d'accord qu'on peut les lire indépendamment et dans n'importe quel ordre, ou il y a des prérequis à l'abordage de certains ouvrages ? Parce que v'là le bordel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-monde


Non, c'est justement pour ça qu'on a créé ces notions de cycles. Pour indiquer quels tomes ont des prérequis (les tomes précédents du même cycle, en gros).

n°61128710
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 18:39:38  profilanswer
 

Ils sont pratiquement tous standalone (sauf de mémoire les deux premiers), mais c'est un peu relou de prendre un cycle au milieu, il te manque tout l'historique des personnages quoi.

n°61128891
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-10-2020 à 18:56:33  profilanswer
 

Perso depuis le confinement je m'en fais un ou 2 par mois du Disque Monde, dans l'ordre de parution. Et c'est kiffant la continuité de l'univers, même sur des persos qui se croisent pas. On a vraiment l'impression d'un monde en mouvement, des histoires qui évoluent en background des livres.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61128929
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 19:00:06  profilanswer
 

Vous aviez vu passer le casting de la série ? [:ddr555]

n°61129063
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-10-2020 à 19:10:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Après, de mémoire (mais je les ai lus il y a plus de vingt ans), le tout premier cycle est aussi l'un des plus mauvais.


Ca m'avait degoute de Pratchett dans les annees 90 quand j'ai pris le tout premier volume a la biblio :o
 
Des annees apres j'ai retente avec les bouquins du Guet, et la paf, le declic! Bien plus accessible je trouve.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 19:10:54  profilanswer
 

n°61129254
homnibus
Posté le 26-10-2020 à 19:26:45  profilanswer
 

Vous m'avez donné envie de les refaire, je les avais dévoré quand j'avais 18 ans et j'ai presque tout oublié.

 

En plus je lis en anglais maintenant, contrairement à l'époque. Je crois que ce sera les prochains bouquins sur ma liste :D

n°61129418
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 19:40:25  profilanswer
 

La plupart des bouquins gagnent à être lus en VO (genre le SdA qui est proprement gerbant en VF...) mais dans le cas de Pratchett, la traduction est tellement fabuleuse qu'elle m'a presque manqjé [:flagadadim]

 


La note de bas de page sur les faggot à brûler me restera en tête à jamais  :D

n°61129456
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-10-2020 à 19:43:58  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Vous m'avez donné envie de les refaire, je les avais dévoré quand j'avais 18 ans et j'ai presque tout oublié.
 
En plus je lis en anglais maintenant, contrairement à l'époque. Je crois que ce sera les prochains bouquins sur ma liste :D


J'ai découvert je devais avoir 25 ans, et ça a été mon fil rouge pendant 15 ans, à 2 ou 3 tomes par an. Ca m'a fait tout bizarre de lire le dernier...

n°61130070
Filob
Posté le 26-10-2020 à 20:50:33  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

La plupart des bouquins gagnent à être lus en VO (genre le SdA qui est proprement gerbant en VF...) mais dans le cas de Pratchett, la traduction est tellement fabuleuse qu'elle m'a presque manqjé [:flagadadim]
 
 
La note de bas de page sur les faggot à brûler me restera en tête à jamais  :D


 
Même avec la nouvelle trad pour le SDA?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61130120
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2020 à 20:55:38  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Même avec la nouvelle trad pour le SDA?


 
Non mais même l'ancienne est très correcte hein :D
Toujours cet éternel débat lancé par les bilingues et qui auraient traduits différemment :D

n°61131107
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 22:02:52  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Même avec la nouvelle trad pour le SDA?


Pas vu !

Zephiel a écrit :

 

Non mais même l'ancienne est très correcte hein :D
Toujours cet éternel débat lancé par les bilingues et qui auraient traduits différemment :D


J'étais pas bilingue à l'époque, j'avais ouvert le bouquin, lu 2 paragraphes au hasard, failli vomir et laissé tomber

n°61132982
jlkyt
がんばって
Posté le 27-10-2020 à 08:26:24  profilanswer
 


 

Hypothese a écrit :


J'étais pas bilingue à l'époque, j'avais ouvert le bouquin, lu 2 paragraphes au hasard, failli vomir et laissé tomber


Ah ouais quand même .
On ne doit pas avoir les mêmes exigences en matière de trad, parsque j'ai lu 3 fois le seigneur des anneaux en VF et ça ne m'a pas posé de soucis.

n°61134200
SOF40
Posté le 27-10-2020 à 10:13:54  profilanswer
 


 

Hypothese a écrit :


J'étais pas bilingue à l'époque, j'avais ouvert le bouquin, lu 2 paragraphes au hasard, failli vomir et laissé tomber


 
Si tu étais en voiture, ça compte pas :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61135409
Hypothese
Posté le 27-10-2020 à 11:55:53  profilanswer
 

:D

 

Nan sérieux c'est ampouleux à mort. Alors que la lecture en anglais est limpide.

 

Bon cela dit j'ai une vraie aversion au duo Froddo/Sam, résultat même en VO j'ai pas dépassé les premiers chapitres du deuxième tome

n°61135430
homnibus
Posté le 27-10-2020 à 11:57:27  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:D

 

Nan sérieux c'est ampouleux à mort. Alors que la lecture en anglais est limpide.

 

Bon cela dit j'ai une vraie aversion au duo Froddo/Sam, résultat même en VO j'ai pas dépassé les premiers chapitres du deuxième tome

 

Pourquoi toujours les traducteurs, c''est peut être aussi que SdA c'est tout simplement chiant.  [:casediscute]

n°61135474
Hypothese
Posté le 27-10-2020 à 12:01:12  profilanswer
 

Bin je te dis, le style hyper pompeux avec des paragraphes d'une seule phrase au final.
Après oui manifestement je suis pas une fan inconditionnelle même en VO  :D

n°61165106
Flash Gour​din
Posté le 29-10-2020 à 12:01:52  profilanswer
 

Oh yeah, Stormlight Archive tome 4 en approche
https://twitter.com/BrandSanderson/ [...] 28640?s=20
 
Sinon je viens de finir le tome 2 de la nouvelle trilogie d'Abercrombie, The Trouble With Peace, et je l'ai trouvé bien plus convaincant que le premier. J'attends la conclusion avec impatience.
 
J'enchaîne sur Spinning Silver de Naomi Novik qui me botte bien pour le moment, et ensuite ce sera The Tower of Fools de Andrzej Sapkoswki, qui vient de sortir en traduction anglaise pour la première fois, qui est le premier tome d'une trilogie de fantasy historique se déroulant dans le royaume de Bohème au 15eme siècle et qui n'a rien à voir avec The Witcher  :D

n°61167797
Gantzou
Posté le 29-10-2020 à 15:24:09  profilanswer
 

De mon côté je viens de finir Les lames du Cardinal. C'était bien mais maintenant j'ai plus rien a lire, je suis tristitude. Si quelqu'un à des propositions je suis preneur   :love:  
 
Sinon pour revenir sur Pratchett, j'ai lu dans l'ordre de parution et je trouve ça pas plus mal. Ok les tomes sont des standalone (ou presque), mais pour le backround c'est quand même plus sympa. Mais si on devait découper ça en cycle, ma préférence irait au Cycle du Guet.

n°61167985
SOF40
Posté le 29-10-2020 à 15:38:28  profilanswer
 

Gantzou a écrit :

De mon côté je viens de finir Les lames du Cardinal. C'était bien mais maintenant j'ai plus rien a lire, je suis tristitude. Si quelqu'un à des propositions je suis preneur   :love:  
 
Sinon pour revenir sur Pratchett, j'ai lu dans l'ordre de parution et je trouve ça pas plus mal. Ok les tomes sont des standalone (ou presque), mais pour le backround c'est quand même plus sympa. Mais si on devait découper ça en cycle, ma préférence irait au Cycle du Guet.


 
Tu as lu quoi? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61168438
Gantzou
Posté le 29-10-2020 à 16:09:44  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Tu as lu quoi? :o


 
C'est vrai que vu comme ça, pas facile de conseiller.. Euh bah j'ai lu euh plein de trucs  :pt1cable:  Quand je regarde la première page, j'en ai quand même lu une grande partie. Mais si vois un titre ou une série que je connais pas et dont on parle ici, si le résumé me plait en principe je le lis  
Quoique, on parlait de Sanderson y'a peu, et il y a Les Archives de Roshar et Elantris que je n'ai pas lu, sinon le reste c'est déjà fait. Je sais pas si ça vaut le coup.  
Ou même La justice de l'ancillaire, je sais plus qui en a parlé y'a pas si longtemps.
 
Ouais en fait j'ai encore 2/3 pistes  :jap:  
 
 
Mais je suis toujours preneur d'idées  :D  
 

n°61168587
SOF40
Posté le 29-10-2020 à 16:25:55  profilanswer
 

Gantzou a écrit :


 
C'est vrai que vu comme ça, pas facile de conseiller.. Euh bah j'ai lu euh plein de trucs  :pt1cable:  Quand je regarde la première page, j'en ai quand même lu une grande partie. Mais si vois un titre ou une série que je connais pas et dont on parle ici, si le résumé me plait en principe je le lis  
Quoique, on parlait de Sanderson y'a peu, et il y a Les Archives de Roshar et Elantris que je n'ai pas lu, sinon le reste c'est déjà fait. Je sais pas si ça vaut le coup.  
Ou même La justice de l'ancillaire, je sais plus qui en a parlé y'a pas si longtemps.
 
Ouais en fait j'ai encore 2/3 pistes  :jap:  
 
 
Mais je suis toujours preneur d'idées  :D  
 


 
Les archives de Roshar, c'est excellent, c'est en cours mais Sanderson écrit très vite.
 
Elantris, c'est bien, mais on sent que c'était son premier bouquin, c'est un standalone, et l'histoire est un peu moins maitrisé. Par contre l'univers est bien sympa.  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61168804
FrenchyEve
Posté le 29-10-2020 à 16:43:31  profilanswer
 

Gantzou a écrit :


 
C'est vrai que vu comme ça, pas facile de conseiller.. Euh bah j'ai lu euh plein de trucs  :pt1cable:  Quand je regarde la première page, j'en ai quand même lu une grande partie. Mais si vois un titre ou une série que je connais pas et dont on parle ici, si le résumé me plait en principe je le lis  
Quoique, on parlait de Sanderson y'a peu, et il y a Les Archives de Roshar et Elantris que je n'ai pas lu, sinon le reste c'est déjà fait. Je sais pas si ça vaut le coup.  
Ou même La justice de l'ancillaire, je sais plus qui en a parlé y'a pas si longtemps.
 
Ouais en fait j'ai encore 2/3 pistes  :jap:  
 
 
Mais je suis toujours preneur d'idées  :D  
 


Trudi Canavan - la trilogie du magicien noir . De la fantasy assez classique mais j'ai bien aimé .
Puisqu'on parlait de Pratchett, "De bon présage" (Good Omen) de Pratchett et Gaiman est dans ma liste de livres à emmener absolument sur une ile déserte (ou avec lequel etre confiné), je dois en etre à la dixième lecture et je rigole toujours autant, tout en retrouvant la patte de Neil Gaiman. D'ailleurs si vous avez amazon video, l'adaptation en série TV est tout à fait sympathique.
En coup de cœur récent (mais c'est de la SF pas de la fantasy) : Ancillary Justice de Ann Leckie (La Justice de l'ancillaire en VF) m'a beaucoup plus tant par son intrigue élaborée que par l'univers qu'elle nous fait découvrir. Étant une grosse fan du regretté Iain M. Banks, ca m'a un peu rappelé son style avec un univers très complexe mais décrit par touches successives et une construction de récit non linéaire.

n°61168883
Gantzou
Posté le 29-10-2020 à 16:51:23  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Les archives de Roshar, c'est excellent, c'est en cours mais Sanderson écrit très vite.
 
Elantris, c'est bien, mais on sent que c'était son premier bouquin, c'est un standalone, et l'histoire est un peu moins maitrisé. Par contre l'univers est bien sympa.  
 


 :jap:  même si je me méfie toujours des séries en cours si vous voyez ce que je veux dire
 

FrenchyEve a écrit :


Trudi Canavan - la trilogie du magicien noir . De la fantasy assez classique mais j'ai bien aimé .
Puisqu'on parlait de Pratchett, "De bon présage" (Good Omen) de Pratchett et Gaiman est dans ma liste de livres à emmener absolument sur une ile déserte (ou avec lequel etre confiné), je dois en etre à la dixième lecture et je rigole toujours autant, tout en retrouvant la patte de Neil Gaiman. D'ailleurs si vous avez amazon video, l'adaptation en série TV est tout à fait sympathique.
En coup de cœur récent (mais c'est de la SF pas de la fantasy) : Ancillary Justice de Ann Leckie (La Justice de l'ancillaire en VF) m'a beaucoup plus tant par son intrigue élaborée que par l'univers qu'elle nous fait découvrir. Étant une grosse fan du regretté Iain M. Banks, ca m'a un peu rappelé son style avec un univers très complexe mais décrit par touches successives et une construction de récit non linéaire.


 
Ok pour la trilogie du magicien noir, je connais pas.
Neil Gaiman j'adore, alors avec Pratchett j'ai forcément lu aussi  :love:  
Ancillary Justice de Ann Leckie comme je disais dans mon précédent message, faut que je le trouve, comme ça je change un peu d'univers (ohoh space opera drôle tout ça) après Les lames du Cardinal.
 :jap:

n°61168980
jlkyt
がんばって
Posté le 29-10-2020 à 17:01:24  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Trudi Canavan - la trilogie du magicien noir . De la fantasy assez classique mais j'ai bien aimé .
Puisqu'on parlait de Pratchett, "De bon présage" (Good Omen) de Pratchett et Gaiman est dans ma liste de livres à emmener absolument sur une ile déserte (ou avec lequel etre confiné), je dois en etre à la dixième lecture et je rigole toujours autant, tout en retrouvant la patte de Neil Gaiman. D'ailleurs si vous avez amazon video, l'adaptation en série TV est tout à fait sympathique.
En coup de cœur récent (mais c'est de la SF pas de la fantasy) : Ancillary Justice de Ann Leckie (La Justice de l'ancillaire en VF) m'a beaucoup plus tant par son intrigue élaborée que par l'univers qu'elle nous fait découvrir. Étant une grosse fan du regretté Iain M. Banks, ca m'a un peu rappelé son style avec un univers très complexe mais décrit par touches successives et une construction de récit non linéaire.


 
C'est terrible, ce livre m'est tombé des mains. J'ai été jusqu'au bout, mais j'ai trouvé ça imbuvable. Mais c'est pas la première fois que j'en entend beaucoup de bien ici.

n°61169100
Hypothese
Posté le 29-10-2020 à 17:10:31  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

 

C'est terrible, ce livre m'est tombé des mains. J'ai été jusqu'au bout, mais j'ai trouvé ça imbuvable. Mais c'est pas la première fois que j'en entend beaucoup de bien ici.


Je l'ai adoré en première lecture, relu plus récemment et j'ai nettement moins accroché. Je sais même plus si je suis allée au bout (je dirais que non puisque je l'ai pas enregistré sur Goodreads).
Idem la série, j'ai tout regardé parce que Tennant, déjà [:flagadadim] et c'était très chouette (visuellement) et tout, mais sinon j'ai pas été franchement emballée par le fond

n°61169101
Maiar
Posté le 29-10-2020 à 17:10:32  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

 

C'est terrible, ce livre m'est tombé des mains. J'ai été jusqu'au bout, mais j'ai trouvé ça imbuvable. Mais c'est pas la première fois que j'en entend beaucoup de bien ici.


Je n'ai pas été des masses enthousiasme lors de la lecture, personnellement.

n°61179950
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2020 à 16:27:21  profilanswer
 

J'ai adoré De bon présage. J'en aurait chialé parce que je savais que c'était le seul bouquin qu'ils ont fait en collaboration et qu'il n'y en aura jamais d'autre.

n°61218132
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-11-2020 à 11:29:47  profilanswer
 

Pratchett!  :love:

 

Il me manque encore qqs volumes que je vais galèrer à trouver sur l'édition que j'ai qui a été arrêtée  :cry:
D'ailleurs, si qqn a un bon plan ou une idée pour réussir à chopper des livres en bonnet at une édition qui s'est arrêtée, je suis preneur.
Il s'agit de la précédente édition de l'Atalante, avant qu'il ne ressortent tout il y a 3 ou 4 ans.

 

Sinon, je venais ici pour remercier celles et ceux qui ont parlé de la passe-miroir il y a quleques pages : je finis bientôt le 2e tome et ça se lit bien, l'univers est sympa, je suis content que vous m'ayez fait découvrir ça  :jap:


---------------
_______
n°61218157
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-11-2020 à 11:31:48  profilanswer
 

sur momox ou équivalent ça peut se trouver. J'avais pu récupérer quelques cycles de bouquins dessus.

n°61218231
SOF40
Posté le 03-11-2020 à 11:36:52  profilanswer
 

+1 sur momox, j'ai choppé les Dresden par exemple


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61221932
Maiar
Posté le 03-11-2020 à 16:56:16  profilanswer
 

djullz a écrit :

Pratchett! :love:

 

Il me manque encore qqs volumes que je vais galèrer à trouver sur l'édition que j'ai qui a été arrêtée :cry:
D'ailleurs, si qqn a un bon plan ou une idée pour réussir à chopper des livres en bonnet at une édition qui s'est arrêtée, je suis preneur.
Il s'agit de la précédente édition de l'Atalante, avant qu'il ne ressortent tout il y a 3 ou 4 ans.
 


Elle était belle cette édition !

n°61222039
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-11-2020 à 17:05:24  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


 
C'est terrible, ce livre m'est tombé des mains. J'ai été jusqu'au bout, mais j'ai trouvé ça imbuvable. Mais c'est pas la première fois que j'en entend beaucoup de bien ici.


 
C'était pas horrible mais ça a été clairement une déception par rapport à ce qu'on me disait. J'aime bien les auteurs indépendamment mais je n'ai pas aimé la surenchère dans ce bouquin, trop indigeste pour moi. J'ai eu le même problème avec Blanche-Neige et les lance missile de Catherine Dufour.


---------------
Tar | Librarything
n°61262486
Flash Gour​din
Posté le 06-11-2020 à 16:56:21  profilanswer
 

Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir Terry Pratchett avec "Au Guet!" offert avec 14 autres ebooks!
 
C'est par ici https://covid19.confinementlecture.com/

n°61262969
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-11-2020 à 17:36:00  profilanswer
 

Prachett, clairement il y a le très bon, ensuite il y a l' incroyable, et enfin il y en a quelques uns à éviter.

 

Un peu comme Fionnavar chez Guy gavriel Kay :D

 

"Au guet" est formidable pour débuter. De manière générale, l'ensemble du cycle du Guet est grandiose ("Ronde de nuit " est à ce jour un des plus beaux romans que j'ai lu :love: )

 

J'eviterai vraiment les deux premiers livres parus et même le troisième (la 8eme fille) est pas forcément mémorable. À partir du 4eme en revanche "Sourcellerie" on entre dans du grand Pratchett et ça ne s'arrête plus après!

 

Sinon le classique "3 soeurcieres" est juste parfait.


Message édité par visiteur du futur le 06-11-2020 à 17:37:10

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°61263213
Filob
Posté le 06-11-2020 à 17:57:25  profilanswer
 

Ha ben j'en suis à 22% de la huitième couleur et pour l'instant j'aime bien et je me marre :D


Message édité par Filob le 06-11-2020 à 17:58:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61263387
Morningkil​l
Posté le 06-11-2020 à 18:13:43  profilanswer
 

FRanchement, les deux premiers sont marrants. Ils ont pas forcément la profondeur d'autre, notamment (ceux du guet), mais j'ai un bon souvenir, alors que je suis pas trop de la fantasy comique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR